AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] Empty
Message La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] I_icon_minitimeDim 6 Jan - 18:43

Assise au bar en sirotant un nectar alcoolisé, Svenja restait songeuse. Quitté l'académie en douce pendant les cours ne s'était pas trouvé chose facile et Svenja avait bien failli ne pas éviter le concierge cette fois-ci. Un jour, elle se ferait bien coincer, elle s'en doutait, mais tant pis, elle en profitait pour l'instant. L'alcool réchauffait si bien son intérieur qu'elle soupirait presque d'aise en ce moment. Elle avait vraiment l'impression d'être libre et que tout pourrait s'offrir à elle. Un léger sourire se pointa sur ses lèvres. Ne pouvait-elle pas déjà tout s'offrir? En fait, elle pouvait s'offrir tout tant que cela était dans les moyens des autres. La pensée l'amusait beaucoup et déjà des fourmis venaient chatouiller ses doigts. Elle n'avait pas encore risqué de faire quelques vols à l'extérieur de l'académie, profitant généralement plutôt du moment de n'avoir ni surveillant ni professeur sur le dos pour prendre un verre. Sûrement que Nailah lui remettrait sur le nez d'avoir sécher le cours de géographie, surtout si elle se rendait compte qu'elle avait été boire de l'alcool également.

Secouant la tête négativement en soupira, Svenja ramassa son sac en bandoulière et donna quelques pièces au barman avant de mettre son sac sur ses frêles épaules. Elle avait beau avoir une meilleure alimentation, son corps n'avait pas pris beaucoup de formes grasses. Peut-être un contrecoup de l'entrainement qu'elle faisait avec Nailah en plus du cours de combat. Cela lui importait peu après tout. Elle avait suffisamment de formes pour plaire aux hommes et femmes qui voulaient bien payer pour avoir du bon temps. Resserrant son manteau contre elle, son pied s'accrocha dans une chaise occupée et elle s'étala de tout son long sur le sol, attirant les regards de bien des gens, dont la femme assise. Celle-ci était plutôt bien faite, beaucoup plus féminine que Svenja, à la chevelure de jais. Se relevant, le visage rouge et penaud, Svenja se pencha en s'excusant.

— Vraiment navrée, madame, j'espère ne pas vous avoir trop bousculée, navrée encore, pardonnez-moi...

Et ramassant ses effets, Svenja s'excusait encore en reculant vers la porte avant de sortir, d'un air navré. Elle marcha un bon moment dans les rues, son attitude d'excuse se changeait délicatement en joie pendant sa marche. Finalement, entre deux bâtiments à quelques rues du bar, Svenja se laissa tomber au sol dans la ruelle, en riant. Les larmes lui venaient presque aux yeux. Son sourire fendait son visage d'une oreille à l'autre alors que ses yeux regardaient le ciel. Puis, plongeant la main dans son sac, elle en sortit une petite bourse de cuir. D'une main, elle l'a lança dans les airs avant de la rattraper. Décidément, elle n'avait pas perdu la main et c'était là une bonne récolte qui s'était produite. Elle ouvrit la bourse et en découvrit quelques pièces et un petit carnet. Remettant les pièces dans son sac, elle garda le carnet et l'ouvrit, plissant les yeux pour y lire l'écriture fine et délicate qui s'y trouvait. Cependant, alors qu'elle voulait profiter du soleil pour mieux lire, une ombre vint lui obstruer la vue. Peut-être un nuage ou un dragon... Qui persistait à rester dans sa lumière. Levant la tête, elle vit à l'entrée de la ruelle une femme à la chevelure noire comme la nuit...

— Merde...

Songeant que Nailah lui en voudrait à mort pour ce coup, Svenja eut le réflexe de glisser rapidement le livret dans son sac en se levant et de se diriger à toute vitesse dans le fond de la ruelle, sautant sur quelques caisses de bois pour sauter par-dessus le muret dans le fond de la ruelle, mais le sort était contre elle et son pied glissa du bois pour s'enfoncer dans les caisses. Une jambe écorchée prise dans le bois, l'autre pendante à côté des caisses, Svenja retint un cri de douleur... Et il y avait toujours cette femme qui s'approchait d'elle...


Dernière édition par Svenja Frizts le Ven 8 Fév - 5:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] Empty
Message La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] I_icon_minitimeDim 6 Jan - 20:23

    Pourquoi suis-je ici déjà ? Ah oui…On manque de personnel espion. Et bien sûr, Bibi ayant été interdite de front ces trois dernières années, sa tête est aussi inconnue que celle de la première péquenaude venue ! Donc, bien sûr, Monsieur le père de ma Fille a décidé que j’irais faire l’investigatrice en plein Laragon. Ben oui, vu mon âge et mon passé sans contact réel avec les gens de mon trou perdu de Keven…je suis la dernière personne qu’on va reconnaître comme la « raté de Keven » et aussi, comme étant une « Wyrm potentielle ».

    Bon, honnêtement, après trois ans à former les nouvelles recrues en espérant qu’elles survivent à leur première bataille…et qu’elles comprennent que nous ne sommes pas pour la violence gratuite et autres fausses joyeusetés…j’avoue que le terrain m’avait manqué. Mais par terrain, j’entendais là « action » !
    Enfin, je sais bien que nous manquons d’information pour assurer des raids en toute efficacité et sécurité pour nos troupes. Et car je le sais, et que je reste le Bras Droit en qui on doit avoir confiance, je m’y suis collée.

    Voilà déjà une semaine que j’erre dans Laragon. Ma couverture ? Je suis une voyageuse, originaire de Waterfield et élevée par des marins. Je cherche un peu où m’installer avec un commerce simple : la restauration ! Donc, je fais le tour de nombreuses villes à la recherche de celle qui agrippera mon cœur…Travaillant ici et là comme serveuse ou cuistot pour me faire de l’expérience.
    Mais voilà, une semaine était mon délai. J’avais récupérer tout ce que je pouvais sur l’armée en place, et leurs effectifs. Je m’étais renseignée aussi sur les effectifs de l’Académie…
    Je dois dire que mon naturel souriant et ma joie de vivre avaient de quoi charmer et suffire. Je semblais la femme épanouie, ne souhaitant nullement me laisser abattre par la guerre. S’ils savaient à quel point elle et moi, nous pouvons être tristement liée.

    En tout cas, je mangeais ce qui serait mon dernier repas à Laragon quant une jeune fille s’étala de tout son long percutant ma chaise. M’écartant, avec un sourire, je l’avais aidé à se relever. Mais voilà, peu après son départ, juste après en fait, je me devais de payer mon addition et là : mauvaise surprise !
    Ma bourse ? Plus là. Mon carnet de note ? Plus là !? Oh putain de merde ! Me levant brusquement, mes yeux lançant des éclairs, je lâchais :


    « Je reviens dés que j’ai choppé cette petite voleuse ! »

    Et j’ai détalé du restaurant, regardant à droite et à gauche et apercevant la chevelure coupable. Mon sprint fut simple, et clair…alors que le con du resto semblait ne pas avoir compris mes mots car il hurlait déjà au voleur ! Non mais le con ma parole !!!
    Tournant à une ruelle, je me trouvais face à elle. J’allais parler, la voyant avec mon calepin, mais elle me remarqua et pris la fuite. Ok…Sunny, reste zen et ne perd pas ton sang-froid !

    Je la suivis, habilement. Mon sourcil se leva en voyant son agilité : voleuse professionnelle ou est-ce autre chose ? Mon entraînement n’est pas anodin non plus, et je me retrouvais rapidement derrière le muret, sur les vieilles caisses décrépies qui semblaient l’avoir choisit pour cible.
    Je vis sa blessure, mais j’entendis surtout le con de serveur avec des gardes :


    « Une femme avec la peau foncée et de longs cheveux noires. Je suis sûr qu’elle est partie dans cette ruelle ! »

    Retenant à « et merde »…je posais ma main sur les lèvres de celle qui pourrait lâcher un bruit, et attendis en réduisant au mieux ma respiration…

    « Il n’y a personne…elle a probablement fuit ailleurs. Nous allons la retrouver ! »

    J’entendis les bruits qui annonçaient leur départ et je me permis de souffler calmement.
    Décédant des caisses, je ne comptais pas aider ma petite voleuse à la jambe désormais gâteuse ! Par contre, je tendis ma main devant elle, lui ordonnant le ton sec :


    « Rends-moi mon argent, et mon calepin jeune fille. Et n’essaye surtout pas de me rouler… »

    Si elle essayait, je ne me retiendrais certainement pas pour glisser ma dague sous sa gorge. Car, ce qu’elle détient, ce sont de précieuses informations pour nous…et des preuves que je suis une espionne. Je ne peux pas me permettre de me compromettre maintenant : jamais !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] Empty
Message La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] I_icon_minitimeSam 19 Jan - 9:53

Si ce n'avait pas été de ces caisses de bois qui avait faibli sous son poids, Svenja s'en serait sorti beaucoup plus rapidement. Si elle s'en sortait, elle se promettait d'avoir une séance avec Nailah sur comment évaluer le terrain autour de soi pour sa propre sécurité. Cependant, l'inconnue vint la rejoindre rapidement. Son comportement étrange fut rapidement expliqué par la voix du serveur qui semblait prendre la poursuivante pour une voleuse. L'idée était plutôt amusante et Svenja ne put retenir un sourire qui était caché par la main de la femme.

Toujours prise dans les caisses, elle vit l'autre femme descendre et lui demander de lui rendre ses biens. Croisant les bras en souriant, Svenja se sentait tout de même en instant de pouvoir, malgré la douleur fulgurante qu'elle tentait de cacher. La femme était trop proche pour lui lancer un projectile et même si c'était pour la distraire, Svenja n'aurait pas le temps de se déprendre sans se faire plus mal. Mieux valait gagner un peu de temps et surtout d'aide, de toute façon, son sac était pris dans le bois également et il fallait d'abord se dégager avant de sortir quoi que se soit du sac.

— Sinon quoi, tu appelles les gardes? Je crois qu'ils seront très heureux de te voir plutôt que moi-même.

Svenja la tutoyait ouvertement. Se faire appeler « jeune fille » par une femme qui avait probablement le même âge avait de quoi être insultant. C'était certainement le but même de la remarque d'ailleurs. La preuve de la rapidité et de l'agilité démontrée par cette femme donnait tout lieu de croire à quelqu'un d'entrainer. Comme Nailah le lui avait souvent dire, ruse et rapidité contre la force. Il ne souhaitait plus qu'à y croire.

— Comme tu vois, je suis pris dans ses caisses de bois et même si je voudrais te remettre tes choses, en étant coincé, c'est physiquement impossible, à mois d'avoir le pouvoir de déplacer les choses par magie. Donc, tu m'aides à descendre de ces caisses et je n'appelle pas les gardes.

C'était un revirement de situation qui plaisait beaucoup à Svenja. Elle songeait même à raconter à Nailah cette aventure, seulement, l'idée de lui expliquer que c'était parce qu'elle avait pris quelque chose à quelqu'un d'abord lui refroidit légèrement l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] Empty
Message La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] I_icon_minitimeSam 26 Jan - 15:31


A l'intention de Svenja


Alors que ton pied est toujours pris dans une caisse de bois, tu sens quelque chose rouler depuis l'autre bout de la caisse et cogner dans ta cheville. C'est dur et arrondi. En jetant un rapide coup d'oeil, tu t'aperçois qu'il s'agit d'un objet ovoïde, de couleur verte et bleutée. Au début tu n'y prêtes pas plus d'attention, car tu es en grande discussion avec la femme dans la ruelle avec toi... Mais soudain, une lueur attire de nouveau ton regard vers la caisse et cet objet qui t'a fait mal. Tu ne peux pas faire autrement que de te pencher pour défaire les débris de bois autour de ton pied, te dégageant ainsi et te révélant alors que l'objet en question, n'est autre qu'un oeuf de dragon...

Bientôt quelqu'un te fera signe et viendra récupérer ce bien ô combien précieux et le rapporter à la mère fort inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] Empty
Message La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] I_icon_minitimeSam 26 Jan - 15:43

[HRPG : Désolé, c'est un peu "maigre"...mais bon, je pense ainsi te laisser la marge pour ton action vis à vis du message de Limlug ^^']
    Le commentaire qui suivit, de la part de celle qui était pourtant coincé ici, me tira un froncement de sourcil. Ma mâchoire se serra aussi, je ne suis vraiment pas faîtes pour l’espionnage : je l’ai toujours dit. Ma réponse fut radicale, et d’un ton relativement froid.
    Ma main droite n’était plus face à la femme, mais avait attrapé la dague située à ma ceinture pour la faire pointer dans la direction de la voleuse…qui même si elle devait avoir presque le même âge que moi, resterait « jeune fille » rien que pour l’emmerder tiens !


    « Je crois surtout que tu n’auras pas le temps d’appeler qui que se soit que ta gorge sera tranchée. Rends-moi ma bourse et mon calepin… »

    Cette sale petite garce semblait prendre les choses à la légère…soit. Restant face à elle, le corps droit, j’ajoutais :

    « Tu peux te sortir de là seule…Il te suffit de défaire les débris de la caisse autour de ta jambe. Cette ruelle est relativement déserte. Un peu de bruits n’attirera pas plus d’attention que cela. Surtout avec un chat perché plus loin : ils croiront à son œuvre. »

    Bien sûr, il fallait comprendre là que si elle cherchait à hurler ou parler, ma dague irait droit dans sa gorge…car le bruit de bois de la caisse, lui, ne me gênait pas.
    Mais je ne pouvais prendre de risque dans la situation présente…et s’il me fallait, à un moment ou l’autre, la rendre inconsciente ou la tuer : je serais obligé de le faire. Bon, ma morale me pousserait à faire la première option avant.
    Je ne bluff pas en la menaçant, je me sais capable de ce que je lui dis faire. Mais à mes yeux, ce n’est qu’une petite voleuse n’ayant rien à voir avec cette guerre alors bon…

    En tout cas, je la laissais se dépatouiller avec sa jambe…gardant une bonne distance pour agir contre elle, mais une assez utile pour éviter qu’elle n’ait accès à mon autre dague aussi. Je dois virer paranoïaque, mais qu’importe : ma mission et la sécurité de mes compatriotes sont l’enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] Empty
Message La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] I_icon_minitimeVen 8 Fév - 5:20

La jeune femme qui lui faisait face perd patience. Ce devait donc être vraiment important ce petit calepin et Svenja prit note mentalement de l'apparence de celle qui lui faisait face. La dague face à l'étudiante ne la fit pas broncher. L'inconnue lui fit rapidement comprendre qu'elle avait plutôt intérêt à obtempérer sagement et sans son aide. Soit, cela permettait d'avoir tout son loisir de se déprendre et de trouver une façon de se sauver rapidement. Pendant un instant, très bref, l'idée d'interpeler mentalement sa dragonne lui traversa l'esprit, mais cette idée disparut aussitôt qu'elle prit naissance dans sa cervelle. Il y avait peu de chance qu'elle vienne à elle de toute façon.

— Bon, mais laisse-moi un peu de place, les caisses son plutôt instable et au cas où elle me ferait tomber sur toi, tu ne serais pas plus avancée...

Les propos étaient logiques. L'inconnue était un peu plus loin, mais à bonne distance en cas où sa dague devrait fuser vers Svenja. Elle en prit note mentalement, ce devait être une experte avec les dagues et mieux valait ne pas la sous-estimer. D'abord, Svenja se pencha pour estimer la profondeur des caisses et voir sur quoi prendre appui pour s'en sortir. C'est à cet instant qu'un objet vint frapper contre la partie sensible de la cheville. Retenant un cri de surprise et un peu de douleur, ce qui pouvait tout de même facilement passer pour simplement les débris de bois dans sa chair, Svenja ramassa ce qui lui semblait être un oeuf, mais beaucoup plus gros que celui d'une poule ou de n'importe quel volatile qu'elle avait déjà vu. Serait-ce... un oeuf de dragon? Doucement, elle le glissa dans sa besace avant de continuer à se dépêtrer des caisses de bois.

Posant finalement les deux pieds au sol, elle secoua ses vêtements remplis de poussières de bois. Le tissu de ses pantalons était déchiré par endroits et un peu de sang le maculait. Expliquer pourquoi elle avait toutes ces blessures serait aussi difficile que de sortir de cet endroit. Avant que la jeune femme ne lui demande à nouveau ses effets, Svenja se mit déjà à fouiller dans sa besace.

— Oh! Quelques pièces sont sorties! Ce n’en sera pas long.

On entendait en effet le son des pièces qui se faisaient brasser dans le fond de la bourse. En réalité, Svenja avait toujours quelques pièces dans le fond de sa bourse et elle en prit trois dans sa main, transférant son énergie glaciale dans les pièces qui se transformaient en petits glaçons. Elle fit attention à l'oeuf toutefois. Rapidement, Svenja sorti sa main de la bourse en lança vers l'inconnue les trois glaçons qui fusèrent en direction surtout du bras armé. Ils n'étaient pas assez gros pour blesser gravement, mais Svenja contait surtout sur le poids des pièces et le froid, en plus de l'effet de surprise, pour que l'inconnue lâche sa dague déjà en main. Sans regarder le résultat, la jeune femme effectua une roulade avant, oubliant la douleur de sa jambe, pour se retrouver vers la sortie de la ruelle et se mit à courir comme elle le put, changeant souvent de rue. Elle espérait réussir à semer cette femme.

L'académie était déjà en vu au loin quand Svenja se risqua à ralentir, surveillant derrière elle. Bien que ne voyant pas la jeune femme, elle se doutait qu'elle n'était pas loin. Voulant reprendre sa route, elle sentit doucement ses pieds quitter le sol alors qu'une bonne poigne prenait ses épaules.

— Silvare?
— Tu as été assez longtemps en dehors des cours. Là, nous allons être en retard pour le cours de combat.
— Je ne crois pas que je sois en état pour combattre.
— Bien sûr que non, tu n'es jamais en état pour te battre, mais tu es dans cette école et tu vas y suivre les cours...

La conversation se poursuivit ainsi jusqu'à l'arrivée dans l'académie. Toujours en possession de quelques pièces supplémentaires, Svenja n'avait aucune idée quoi faire de l'oeuf trouver et encore moins du carnet bien étrange qu'elle possédait...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] Empty
Message La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rechercher son pied... et le prendre ?
» Le nez dans les bouqins et la tête dans les étoiles
» [clos]Gigi, c'est toi là-bas, dans le noir ?
» [clos]Comme un poisson dans l'eau
» [clos] Tourner en rond dans un bocal.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-