AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[clos] Tourner en rond dans un bocal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:39


Le calme du lac avait quelque chose d'apaisant, alors que le vent y dessinait mille ridules, tandis que Maegath se posait tout près de lui. L'Ignis ne sourcilla même pas, ayant sentit sa venue. Le grand dragon fermement campé sur ses sabots se tenait juste derrière elle, la frôlant et sa patte massive et griffue se posa sur son épaule fine pour le garçon qu'elle t'entait d'être.
"Tu vas faire la tête toute l'année ?" Fit le dragon de sa voix profonde comme les antiques trésors enfouis du désert. "Je ne peux pas, Mae. Je ne peux pas t'en vouloir et pourtant..." La voix d'Asa vacilla, affaiblie. "Mais ce que tu as fait..." Il la coupa aussitôt, la forçant à se retourner pour qu'elle le regarde dans les yeux. Ces yeux semblables à la lave des marques de son corps. "Je ne regrette pas. Mais si c'est ce que tu désires, nous oublierons ça... Pour le moment. Si tu arrêtes de me fermer ton esprit."
La jeune femme en habits d'homme soupira légèrement, faiblement. Ce n'était même pas une demie victoire, pas même un semblant de réussite pour lui faire comprendre que certaines choses ne pouvaient simplement pas être. Elle sentit la chaleur de l'énorme torse alors qu'il la soulevait sans effort dans ses bras pour l'y tenir comme depuis des années. Elle sentit sa langue brûlante sur son front alors qu'il y déposait une parodie de geste humain. "Je vais essayer de mettre ça de côté." C'était tout ce que Maegath pourrait obtenir et il le savait très bien.
Soudain, un mouvement dans le champ de vision d'Asa la fit sursauter et elle s'accrocha d'instinct au bras massif qui l'entourait, sentant les écailles et les poils sous ses doigts.

Une fille aux cheveux violacés se tenait non loin et le jeune Ignis se sentit rougir d'être ainsi surpris avec Mae, dans leur intimité. Peut-être avait-elle entendu... Il espéra réellement que non.
Mae le déposa délicatement au sol et Asa défroissa d'un geste nerveux sa chemise blanche boutonnée sur sa cravate et sa veste noire. Le vent balaya un peu ses cheveux longs et il s'approcha de l'inconnue. Une nouvelle élève ? Sûrement, il n'avait jamais vu cette fille avant. Pourtant elle avait un physique plutôt atypique, en particulier le tatouage sur le front qui le surpris alors qu'il s'arrêtait à quelques pas d'elle, Maegath derrière lui, massif dragon de feu dont les yeux de lave étaient posés sur la nouvelle venue, comme prêt à s'interposer entre eux.
"Tu es nouvelle ? Tu cherchais quelque chose ?" Fit doucement Asa, en se remettant de sa légère frayeur, mais demeurant méfiant quant à savoir si elle avait entendu quoi que ce soit de compromettant. Après tout la discussion n'avait heureusement pas été explicite et c'était là plutôt heureux pour eux.
"Je peux peut-être t'aider. Je m'appelle Asa, je suis un Ignis, en quatrième année. Et toi ?" Sa présentation était toujours aussi impeccable, à ce jeune homme efféminé, dont les yeux bleus sombres cachaient bien des secrets.


Dernière édition par Asa Sunland le Ven 26 Sep - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
+ Date d'inscription : 01/09/2014
+ Messages : 536
+ Orbes + Orbes : 570
+ Âge du Personnage : 22
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Datgar
+ Type de Dragon : Feu
Eleanor Desper
Eleanor Desper
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeMar 2 Sep - 20:51

Après avoir repéré rapidement les lieux et sa chambre, Eleanor avait eu hâte de retrouver l'air environnant. Elle avait vécu tant de péripéties en extérieur qu'elle supportait rarement de rester trop longtemps enfermée. Heureusement pour elle, il ne pleuvait pas et un peu de vent soufflait. Elle promena alors dans les alentours d el'académie et tomba folle amoureuse de la vue qui s'offrait à elle: un lac. Elle n'en n'avait pas beaucoup l'habitude par contre, venant de terres arides. Un peu perdue dans ses pensées et obnubilée par le paysage, elle s'avança sans faire attention à c equi l'entourait.

Elle remarqua, peut-être un peu tard au vu de la proximité, qu'une personne se tenait face à elle. Comment avait-elle put ignorer le grand dragon? Comme l'élève face à elle se présenta, elle fit de même.

" Bonjour, je m'appelle Eleanor et, en effet, je suis nouvelle. Je cherchais juste le contact de l'environnement et je suis tombée en admiration devant le lac!!! Je suis en première année, je viens d'arriver." Elle regarde un peu mieux le dragon. "Ton dragon de feu est époustouflant!"
Elle regarda dans le ciel pour voir si elle apercevait sa dragonne mais celle-ci devait voler bien haut. Elle ne pouvait aps lui en vouloir, si elle avait des ailes, elle ferait la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeJeu 4 Sep - 20:49

Maegath, derrière eux, roulait un peu des mécaniques, faisant gonfler ses muscles puissants alors que la jeune fille avouait le trouver impressionnant : un compliment de premier choix pour le dragon qui se redressa imperceptiblement tout en découvrant les crocs de sa large gueule dans une parodie de sourire.
"Cette jeune fille a du goût." Fit le dragon de sa voix profonde, en affectant de ne pas se sentir si flatté qu'il l'était en réalité. L’œil noir que lui renvoya Asa lui tira un soupir qui fit naître quelques flammèches volubiles depuis sa truffe.

"Enchanté Eleanor." Fit Asa de sa voix douce. Une nouvelle Ignis ? C'était plutôt une sympathique coïncidence que de croiser une autre fille du feu. "Ne fais pas attention à Mae." Du pouce elle désigna le dragon derrière elle, qui, voyant qu'il n'y avait plus de danger, étirait ses ailes et s'envolait en provoquant une chaude bourrasque qui fit voler les cheveux des deux humains. Bientôt, il ne fut plus qu'une silhouette tournoyante dans le calme du crépuscule. Au fond, Asa en fut soulagé; visiblement la nouvelle arrivante n'avait rien surpris de leur conversation et le départ de Mae lui permettait paradoxalement de respirer plus facilement.

"Le lac est magnifique en cette saison. L'hiver, les dragons de glace en gèlent une plus grande partie encore et l'on peut facilement y patiner." Il sourit, les joues rosies, se souvenant malgré lui d'une douce séance de patinage avec Medea, qui lui avait appris à tenir sur des patins. "Si jamais tu as besoin d'aide pour tes cours... Je serais ravi d'aider une demoiselle du feu." Il s'inclina, légèrement, toujours un peu galant sans même vraiment s'en rendre compte.

Faisant quelques pas vers la berge familière, il proposa de nouveau : "Si tu le souhaites je peux te faire visiter les nichoirs et quelques endroits sympas. L'on y voit les dragons de tout le monde, certains sont vraiment magnifiques !" Replaçant une mèche derrière son oreille, le jeune Ignis sentait étrangement que cette fille était digne de confiance. Appelons cela l'instinct du dragonnier. Il ne se livrait pas plus qu'à son habitude mais il aimait l'idée de pouvoir aider une nouvelle a se faire sa place. Il aurait aimé qu'on l'aide à son premier jour. A présent, c'était son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
+ Date d'inscription : 01/09/2014
+ Messages : 536
+ Orbes + Orbes : 570
+ Âge du Personnage : 22
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Datgar
+ Type de Dragon : Feu
Eleanor Desper
Eleanor Desper
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 17:30

Eleanor retint un petit rire en voyant la réaction du dragon d'Asa. C'était drôle de voir comme la plupart des dragons était sensible aux flatteries. Cela lui fit penser à sa chère Datgar, qui était très suceptible. et qui gonflat sa gorge quand elle recevait un compliment. Par contre, s'il s'agissait d'une remarque peu flatteuse, mieux valait s'éloigner car la gorge se gonflait non pas d'orgueil mais de feu.
Elle baissa la tête comme une révérence face à la remarque de Maegath et elle accueilla avec bonheur les petites flammèches remplies de chaleur. Elle aimait tant le chaud, son corps ne pouvait plus supporter le froid mais elle n'en n'avait cure car son don lui permettait de ne plus en souffrir.
Elle eut un franche sourire quand Asa lui indiqua de ne pas se soucier du dragon et celui-ci prit son envol pour le ciel. Elle ramena ses cheveux éparpillés par le vent devant elle. Elle pensait qu'il serait bon d'investir dans un élastique.

Elle se concentra alors sur Asa. Son visage était tellement androgyne, pas désagréable à regarder ceci dit, malgré sa jeunesse apparente. Mais Eleanor avait appris à ne pas juger une personne sur son âge, de plus, il/elle était là depuis plus longtemps donc avait plus d'expérience en terme de dragonnier s'entend.

Eleanor écouta avec attention ce qu'Asa lui disait et elle grimaça à l'annonce des séances de patinage. Sa cheville cassée des années auparavant lors d'une mauvaise chute ne lui laisserait aucunement le loisir de s'y essayer.

" Je vais m'abstenir pour le patinage mais le lac doit être magnifique à voir".

Elle sourit devant la révérence d'Asa.

" Ne te gênes pas avec moi, pas de simagrées ni rien, sois naturel. J'ai du mal avec les règles style aristocratie et tout ça" Elle rit un peu puis reprit. " Mais c'est avec plaisir que je t'accompagnerais aux nichoirs, tu y verras peut-être ma dragonne. En tout cas merci."
Elle laissa un petit temps puis, n'aimant pas trop le silence continua "Comment est l'ambiance ici? Y'a des élèves super super jeunes?" Elle espérait ne pas avoir affaire à des mioches, elle en frissonnait rien que d'y penser. " Des psychopathes?Sociopathes?"


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 19:27

Asa ne se rendait souvent pas compte de ses manières souvent formelles. Pourtant, loin d'être d'une quelconque noblesse - bien qu'il ignorât tout de ses origines - il s'empourpra alors que la jeune fille aux cheveux violets riait, embarrassé d'avoir pu paraître autre chose que bien élevé. Pourtant, il s'était élevé de rien, ce gamin nourri et protégé par un dragon de feu. Il avait failli tant de fois périr et n'avait travaillé que dans des plantations, un travail ingrat au milieu des grands arbres, qui le laissait souvent fourbu d'avoir porté tant et tant de paniers remplis de fruits exotiques, oranges et mandarines, dattes et bananes sucrées. Tout rouge d'embarras, il répondit en balbutiant, maladroit : "Je suis désolé, je ne suis pas noble du tout, je ne voulais pas paraître formel."
Qu'il s'excusait d'un rien, parfois, ce garçon de feu... Mais il secoua la tête pour chasser ses complexes en tentant de se persuader que ce n'était pas si grave.

"Je serais vraiment ravi de rencontrer ta dragonne." Dit-il pour changer de sujet, se demandant de quoi est-ce qu'elle avait l'air. Les dragons étaient une perpétuelle source d'émerveillement pour Asa. Ils étaient si différents, certains minuscules d'autres, comme la dragonne de Bryne, leur professeur de Maîtrise du Don, aussi hauts que l'académie. Certains étaient mauvais et taciturnes, comme le dragon de glace de Wennerström qu'il valait mieux éviter. Il aimait cette ambiance, voir les dragons dans les cours ou leur ballet aérien près des nichoirs.
Les questions de la jeune femme - elle semblait un peu plus âgée que lui à vue de nez - le firent rire légèrement et il amorça le chemin vers les nichoirs, contournant le vaste lac à pas de promenade. C'était agréable de profiter des derniers rayons du jour et de marcher dans le crépuscule. Elle avait les cheveux violets là où ceux de Medea étaient doucement rosés. Les siens étaient d'un noir banal, mais il s'en contentait très bien : il ne voulait pas dénoter sur les autres, cela ne faisait qu'attirer l'attention et rien de bon pouvait en découler. Juste plus de questions. "Non, l'âge minimal pour l'Alliance est de seize ans pour éviter que des enfants soient choisis trop tôt. Mais bon, certains rencontrent leur dragon bien avant leur alliance et l'on attend ce jour plus ou moins sagement et avec plus ou moins d'envie." Il sourit de nouveau tout en marchand, observant un instant le ciel. Maegath était à présent invisible, sans doute était-il allé se reposer près du volcan,. C'était mieux ainsi, bien que cela lui causât une soudaine nostalgie qu'il balaya d'un rire.
"Des psychopathes notoires non... Pas que je sache du moins. Il y avait il y a quelques années un type qui a failli en tuer un autre, Cannelle... Chandel... Non Candel, c'est ça. Mais il est parti il y a longtemps. Je sais même pas si c'était vrai. Quant au reste, je ne sais pas vraiment. Tout le monde est un peu spécial, après tout, on est tous des dragonniers."
Il sourit en disant cela. Lui-même n'était pas la personne la plus banale de l'académie, du fait de son secret, mais il préférait ne pas trop en dire. Un secret dévoilé ne vaut plus rien et il serait alors dans une situation catastrophique.
Le chemin n'était pas très long jusqu'aux nichoirs, pour peu que l'on ne se perde pas en route mais Asa connaissait bien l'académie.
"C'est une vieille école, tu verras, il y a beaucoup de légendes et de rumeurs. Certains profs sont spéciaux mais si l'on apprend à connaître les gens, les choses sont plus faciles. En plus beaucoup d'entre nous seront dans le même escadron pour un an au moins, donc autant s'entendre, tu ne penses pas ?" Il lui offrit un sourire aimable, qui illuminait ses joues rosies.

Un moment se passa en silence, pas forcément désagréable pour Asa, qui aimait le calme. Cette fille au tatouage l'intriguait un peu et il osa finalement demander prudemment, avec un petit coup d’œil en coin.
"Ton tatouage... C'est quelque chose que je n'avais jamais vu. Il signifie quelque chose ?" Il se sentit rougir et eu un petit rire gêné, en se passant une main sur la nuque. "Désolé si c'est indiscret. Tu n'es pas obligée de me répondre."
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
+ Date d'inscription : 01/09/2014
+ Messages : 536
+ Orbes + Orbes : 570
+ Âge du Personnage : 22
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Datgar
+ Type de Dragon : Feu
Eleanor Desper
Eleanor Desper
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 21:23

[que tes posts sont longs.merci en tout cas pour la qualité de tes écrits!! "de quoi est-ce qu'elle avait l'air" hihihih]

Eleanor se retint de rire une nouvelle fois de l'embarras d'Asa. Elle aimait bien le taquiner ce petit, et ça ne faisait même pas une heure qu'ils se connaissaient. Elle ne pouvait pas s'empêcher de voir une petite chose fragile face à elle mais elle n'oubliait pas qu'il ne fallait pas juger. Il était longiligne et devait sûrement exceller en vitesse et furtivité. Une vraie anguille.
Elle pensait à ses longs bras, plus longs que la moyenne et les cacha dans son dos. Même s'ils s'avéraient quelques fois pratiques, elle en gardait quand même une mauvaise image.

" Ne te tracasse pas, va. Je ne voulais pas te mettre autant dans l'embarras, excuse-moi d'être aussi familière. C'est sûrement moi le problème!!"

Eleanor regardait de partout tandis qu'ils marchaient et elle avait hâte de voir tout plein d'autres dragons.

" J'ai juste un petit conseil à te donner, pour ma dragonne, ne lui dis pas qu'elle ressemble à une poule, elle est très susceptible et je voudrais pas qu'elle crame tes beaux cheveux."

Elle soupira grandmeent quand il la rassura sur l'âge minimal d'acceptation à l'Académie. "Par tous les Dragons, merci!!!, pas de mioches". Elle écouta ensuite l'histoire du certain Candel et répliqua "Il y a toujours des rebelles, même dans une école bien rangée. Ca ne m'étonnerait même pas qu'il y ait des sociopathes en latence. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Il y a toujours un fruit pourri dans une cagette."

Elle s'arrêta un instant. "Désolée, je parle trop."

Ils arrivèrent aux nichoirs et les roses roses d'Eleanor balayèrent l'espace en s'émerveillant. Qu'elle était heureuse de ne pas avoir perdu la vue l'année dernière. Elle était passée si près de l'aveuglement.

" C'est vraiment incroyable".

Puis Asa lui demanda pour son tatouage. Il n'était pas le seul à poser cette question personnelle en premier. En principe, quand les gens avaient leur réponse, ils partaient sur les yeux puis sur ses bras. Elle avait tellement de mal à s'y faire.
Un peu gênée tout de même, elle fit ce qu'elle faisait toujours dans ces cas-là: elle jouait avec ses cheveux. Ca évitait qu'elle ne se ronge les ongles d'anxiété.
" J'ai hérité de ce tatouage quand j'ai rencontré ma dragonne. Une douleur fulgurante me vrilla le crâne quand je me tins pour la première fois face à elle. C'est une anecdote spéciale!!l". Oui, car, elle ne l'avait jamais avoué mais ce tatouage n'était pas simplement gravé. Mais cela, jamais elle ne le dévoilerait, ou du moins, pas à quelqu'un qu'elle ne connaissait pas.

Elle ne regardait plus Asa mais cherchait son alliée. Elle sifflota un petit air non pas parce qu'elle s'ennuyait mais pour indiquer à sa fidèle qu'elle était là, si jamais la dragonne ne se promenait pas au loin.
Le bruit caractéristique de ses ailes lui parvint. Eleanor chuchota "Ma beauté" et Datgar descendit à leur rencontre.

Son pelage de feu resplendissait et ses yeux d'ambres se fixèrent instantanément sur Asa.
" Datgar, voici Asa.Asa, je te présente Datgar".
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeVen 5 Sep - 22:48

[Serious, ils sont übers courts en ce moment tu rigoles >o< Merci du compliment >///< et pour le "elle", c'est normal, parfois certaines phrases ou posts complets d'Asa sont au féminin car elle se sent plus fille que garçon à ce moment là =D]

Eleanor semblait être aussi peu sûre d'elle que lui-même et il sourit légèrement. Non, elle n'était pas un problème. Elle semblait vraiment gentille, c'était agréable d'être avec quelqu'un qui avait l'air franc et simple. Et alors qu'elle s'excusait, d'être sûrement la source du problème, Asa baissa le museau un instant, intimidé un instant, ne sachant trop comment dire que le problème ne venait sûrement pas d'elle mais plutôt de lui. "Ne t'en fais pas, ce n'est pas un problème." Dit-il finalement en désespoir de cause. Ha, qu'il aurait aimé être comme Medea, à cet instant ! Savoir toujours comment apaiser les autres et les réconforter...

Soudain, le jeune homme éclata de rire en entendant le conseil d'Eleanor. "Une poule ? Ho non non ! Je ne dirais jamais une chose pareille à un dragon !" Il riait aux éclats à présent, devant un instant s'arrêter pour ne pas trébucher. Une poule ? Bon sang, il imaginait à présent la dragonne comme une grosse poule avec des yeux stupides et un "cotcot" hilarant. S'essuyant les yeux où avaient perlées quelques larmes d'hilarité, Asa reprit la marche, toussotant un peu pour reprendre une contenance. "Hum... désolé ! C'est juste je t'imaginais maintenant avec une poule géante, c'était plutôt... Cocasse."
Il préféra d'ailleurs ne pas relever le fait qu'Eleanor ai dit qu'il avait de beaux cheveux, c'était plutôt gênant. Asa n'aimait guère les compliments : c'était toujours très embarrassant et il ne savait vraiment que dire en retour.

Ils reprirent la marche alors qu'elle semblait se rassurer quant à l'âge minimal. Heureusement aucun enfant ne pouvait intégrer une académie militaire sinon le monde irait bien mal... "Les fruits pourris ont malheureusement tendance à contaminer les voisins. C'est triste mais c'est comme ça. Je connais quelques drôles de types mais pas de si fous, heureusement. Cependant, quelques professeurs ne sont pas mal dans leur genre... Après certains ont vécu la guerre et en ont souffert horriblement, je ne sais pas si je peux leur en vouloir..."
Serait-il toujours le même après des années passées au front ? A tuer ? La guerre n'était pas un jeu. C'était une sinistre force toujours en mouvement, broyant les Hommes et les dragons dans ses mâchoires d’airain et ne laissant jamais vainqueurs ou vaincus, rien que des âmes mutilées et marquées pour toujours.
Il pensait à Wennerström, la pauvre professeur de Stratégie clouée dans un fauteuil. L'on disait qu'elle était mariée à son propre frère, le gouverneur de Nordheim et qu'elle avait subi de terribles épreuves. Il avait de la compassion pour cette femme qui avait à ses yeux souffert infiniment plus que lui. Avait-il le droit de se plaindre de ses petits problèmes quand l'on pouvait être cloué en fauteuil et hanté à jamais par les horreurs vécues ? Ainsi était Asa, minimisant toujours sa propre souffrance pour celle des autres.

Les nichoirs se dressèrent bien vite devant eux, grandes colones de pierre percées de larges trouées qui permettait aux dragons de toutes tailles de s'y poser et d'y dormir à l'abri. Dans le crépuscule, l'on voyait le va et vient des dragons, dessinant une chorégraphie mystérieuse dans la pénombre, sombres silhouettes sur fond de ciel sombre.
Finalement, Eleanor lui avoua l'origine de son tatouage. Il avait pensé qu'elle ne répondrait pas. Mais il s'était trompé. La douleur avait dû être vive. Il avait entendu parler de rencontres entre dragonnier et dragons qui pouvaient changer le physique de l'un ou de l'autre aussi cela l'étonna peu. Le monde était empli de mystères et de magies inconnues. Des forces invisibles à l'oeuvre. Il se demanda un instant où était Mae. Ce dragon auquel elle ne savait plus vraiment si elle devait l'aimer et lui faire confiance. Quant aux bras d'Eleanor, ils étaient le cadet de ses soucis, ne remarquant rien de spécial à leur sujet - après tout les complexes sont bien souvent une exagération de la vérité sur un détail si insignifiant que l’œil extérieur ne le perçoit pas.

Soudain, une bourrasque de vent fit voler leurs cheveux et une majestueuse dragonne piqua des cieux pour se poser près d'Eleanor. En la voyant, nul n'aurait voulu la comparer à une poule. Elle était d'une grande beauté, noble créature aux plumes rousses, à la tête fine et aux yeux profonds comme l'ambre.
S'inclinant légèrement par réflexe, il répondit doucement : "Enchanté, Datgar." Elle était plus petite que Mae, que la station bipède rendait plus grand encore, mais de bonne taille. Elle semblait... Douce. Noble et libre comme le feu ardent qui était leur élément commun.
"Voilà une jolie paire bien assortie." Dit-il doucement, en souriant légèrement. Il n'avait que peu de doutes : Eleanor ferait une bonne dragonnière. Puis, pour taquiner gentiment la dragonne, il ajouta avec une pointe de malice : "Elle n'a rien d'une poule, c'est une très belle dragonne."
Que le soir était doux, lorsqu'on était avec une compagnie agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
+ Date d'inscription : 01/09/2014
+ Messages : 536
+ Orbes + Orbes : 570
+ Âge du Personnage : 22
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Datgar
+ Type de Dragon : Feu
Eleanor Desper
Eleanor Desper
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeSam 6 Sep - 15:02

[en fait, c'est pas par rapport au elle que je rigolais mais pour la phrase!!]

Eleanor aurait sûrement explosé de rire si elle avait vue l'image que Asa s'était faite de Datgar en tant que poule.
La présence de sa dragonne détendit instantanément Eleanor, légèrement tendue après avoir raconté l'origine de son tatouage. Elle était contente qu'il n'ait pas eu le temps de lui demander pourquoi ses yeux étaient roses.

Eleanor posa sa main dans le pelage de Datgar, là où elle pouvait sentir un pouls battre, à la base de son cou. Entendre la circulation du sang chez sa dragonne était un remède des plus apaisants. Surtout qu'elle en avait un peu le contrôle, du moins, sur la chaleur. C'était pratique quand Datgar n'arrivait pas, seule, à maintenir sa température corporelle quand elles devaient rejoindre des zones hyper gelées.

La jeune femme fut surprise de la remarque d'Asa et elle le remercia pour ce compliment. On ne lui avait jamais dit qu'elle était bien assortie à son dragon et c'était vraiment rassurant. Elles en avaient connu des remises en questions après leur premier échec d'Alliance. Les gens étaient toujours mal vu quand ils échouaient. On les jugeait, on disait qu'ils n'allaient pas avec leur dragon, bref. Alors elle était heureuse d'entendre cette toute petite phrase.
Par cette émotion, son don se manifesta et sa température corporelle augmenta, créant un petit nuage fluide, comme ce qu'on voit au-dessus d'une route par très beau temps.

Datgar renifla la nouvelle connaissance et ouvrit ses yeux pour mieux la sonder. Elle souffla ensuite légèrement sur Asa. " Enchantée, Asa, créature bipède aux mille secrets".
Puis, à la suite de la phrase d'Asa sur son apparence, elle tourna la tête vers son Alliée. "Qu'est-ce que cette personne raconte?" Eleanor rit. "Je lui ai dit qu'il ne fallait pas te comparer à une poule!!!". La dragonne plissa des yeux et donna un petit coup de tête à son amie puis la leva, comme si elle boudait. "Oh Dat', je plaisantais. Tu sais bien que je t'adore, ma ptite poulette". Elle rit aux éclats et entoura le cou de sa dragonne de ses longs bras. " Jamais je ne t'abandonnerais, tu le sais bien." Datgar tourna de nouveau sa tête vers sa compagne et quelque chose passa entre elles. "Je le sais."
" Peut-être as-tu rencontré le dragon d'Asa, il s'appelle Maegath ?" "Je n'ai pas encore eu ce plaisir mais je retiens son nom. Maintenant, je vais retourner voler."

Eleanor la relâcha et se recula pour laisser un peu de place à Datgar, qui s'envola.
Après le vent engendré, Eleanor fit face à Asa. " Est-ce qu'il y a d'autres Ignis? As-tu des amis d'autres éléments?"
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeVen 12 Sep - 11:49

Comme la dragonne d'Eleanor semblait bien élevée... Elle s'exprimait avec une grande noblesse et il émanait d'elle une majesté certaine. Asa songea combien est-ce que la jeune femme avait de la chance d'avoir une compagne d'alliance qui semblait si proche d'elle, dans le bon sens du terme, au contraire d'elle, que le sujet de Maegath énervait confusément depuis peu.

Asa était plutôt curieux vis à vis de cette jolie jeune femme au tatouage et aux yeux et cheveux peu communs. Mais les dragons ont ceci en commun que leur magie peut changer les humains qui partagent leur sang. Elle-même n'avait pas changé physiquement, mais mentalement, les conséquences étaient nombreuses, comme celle de pouvoir pardonner l'impardonnable.

Témoin de l'affection des deux Liées, Asa s'en sentit attendri. Elles semblaient complices et il n'avait pas de doutes qu'elles feraient des étincelles ensemble. Il était beau de voir qu'elles savaient être unies, car beaucoup de premières années étaient encore bien en peine avec leurs dragons. Et alors qu'Eleanor mentionnait Maegath, quelque chose d'obscur remua en Asa. Elle aurait voulu leur dire de se méfier plutôt de lui, de ne pas l'approcher, mais elle se contint. Non, elle ne pouvait avouer toute cette affaire à personne.

Le vent fit s'envoler leurs cheveux alors que la belle dragonne s'envolait et Asa la salua d'un geste de la main. Datgar était si noble... Cela faisait plaisir à voir. "Tu as une dragonne très élégante. Beaucoup vont t'envier." Il lui sourit sans animosité, heureux de voir les balbutiements d'une nouvelle dragonnière.

Les questions, naïves, de la jeune femme, lui tirèrent un sourire et il répondit aussitôt : "Bien sûr, nous sommes nombreux. Je ne fréquenta pas énormément d'Ignis en règle générale, mais c'est plus par hasard qu'autre chose. L'académie est grande et il y a pas mal de dragonniers. A croire que beaucoup de dragons veulent se lier aux humains." Il sourit, replaçant quelques mèches que le vol de la dragonne avait ébouriffé.
"Quant aux autres éléments, oui... Je m'entend en général bien avec les Aquas et les Ventus. Mais je ne classifie pas les gens suivant leur élément." Il rit légèrement, avant d'hésiter une seconde en se mordillant la lèvre inférieure. "Ma... petite amie est Aqua. Donc il faut croire que ce qu'on dit sur l'eau et le feu n'est pas si faux."
Avouer qu'il était en couple avec Medea avait rosi ses joues. Il se sentait un peu intimidé d'avouer ça à une inconnue. Mais Ludvig devait de toute façon s'employer à le divulguer partout à cette heure.
Constatant la nuit qui s'étendait et qui s'approfondissait, il prit naturellement le chemin de l'académie. "Viens, il ne faudrait pas que tu sois collée pour ton premier jour. Je vais te conduire vers les dortoirs." C'était un chemin tellement connu que ses pas le dirigeaient instinctivement.
"J'espère que tu te plairas ici." Dit-il sur le ton de la conversation. Pourtant il était sincère et heureux d'avoir rencontré une dragonnière de son élément et sa dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
+ Date d'inscription : 01/09/2014
+ Messages : 536
+ Orbes + Orbes : 570
+ Âge du Personnage : 22
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Datgar
+ Type de Dragon : Feu
Eleanor Desper
Eleanor Desper
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeDim 14 Sep - 19:04

Eleanor écouta attentivement tout ce qu'Asa lui racontait et elle enregistrait à la fois les paroles et les gestes. Elle ne savait pas pourquoi mais elle sentait quelque chose chez Asa. Et la phrase que Datgar avait dite la rassurait sur ce pressentiment. Elle ne savait pas quoi, mais elle saurait.

Elle remercia de nouveau le dragonnier face à elle et son coeur se gonfla de joie. Elle était heureuse d'avoir un point de vue extérieur. Elle n'avait eu que très rarement l'occasion de demander l'avis des autres quant à sa dragonne. Leur échec à l'épreuve avait quelque peu refroidit les gens de son village...Ici. Ici elles trouveraient des gens compréhensifs qui ne jugent pas. Elle se sentit donc bien que la première personne à qui elle parle soit douce et gentille.
Elle se tourna vers Asa et lui dit, car elle était franche. "Merci à toi pour cette belle remarque. Je suis heureuse de pouvoir voir d'autres regards que le jugement ou le dégoût". Oui bon, il est vrai aussi, il fallait être honnête, que dans son village, on avait très mal vu le changement de couleur de ses iris...On disait d'elle des choses qui ferait rougir la personne la plus vulgaire qui soit. Mais l'heure n'était pas à ces souvenirs et paroles atroces. Elle tenta de remettre un sourire sur son visage.

Elle réagit aux paroles suivantes d'Asa, concernant les différents éléments présents à l'académie et ses fréquentations. "C'est bien alors que les natures de pouvoirs se confondent et qu'il n'y a pas de clivage entre. Cela me rassure. La Nature a besoin de tout, tout le monde doit travailler en accord. Si tu m'avais dit qu'il y avait une compétition entre tous, j'avoue que ça m'aurait bien rebuté!!" Elle laissa un petit temps. "Ah, l'eau et le feu, ça peut faire un très beau mélange ça!! Bonne continuation alors!! Je suis sûre qu'elle doit être super sympa." Elle se dit que, même si elle avait eu quelqu'un, elle n'aurait pas annoncé avoir quelqu'un dans sa vie. Cela pouvait devenir tellement vite un moyen de pression de la part d'un ennemi. Elle se dit alors qu'Asa avait peut-être confiance en elle, comme ça, au premier regard. Et ça la réjouit. En tout cas, elle adora le rose qui colora ses joues. C’était vraiment mignon.

Il se mit ensuite en route pour l’Académie et elle le suivit. Cela lui fit penser qu’elle n’avait pas encore de chambre attitrée. Peut-être qu’à cette heure-ci, les places seraient annoncées.
"Merci pour ton aide et ta sollicitude. C’est sympa."
Elle regardait l’immense bâtisse leur faire face et elle suivait les pas d’Asa qui connaissait sûrement les lieux comme sa poche.
" J’ai vu que les dortoirs ne sont pas mixtes. C’est pas trop compliqué pour voir ta copine ? Vous faîtes comment pour… ? " Et elle s’arrêta. après tout, ça ne la regardait pas. Elle changea alors de sujet. " J’avais pas de chambre tout à l’heure, ça devrait être indiqué maintenant, non ? "
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeVen 19 Sep - 11:50

Eleanor semblait avoir subi beaucoup. Il ne s'arrêtait pas à cela. Aux vues de ses réactions, elle était de ceux que l'on attaque volontiers. Parce qu'elle était différente, de part son physique ? Asa n'en savait rien. Par contre il savait ce que voulait dire être différent, lui qui n'avait pas le bon corps pour son genre. C'était une chose que sentaient les dragons, lorsqu'ils prenaient le temps de s'intéresser à quelqu'un d'autre que leur dragonnier. Les hormones étaient une chose qui faisait partie du quotidien de ces créatures. Certains dragons devaient bien savoir à quel point les apparences étaient trompeuses. Asa avait toujours un peu peur que l'un d'eux évente son secret. Mais il supposait que les dragons n'avaient pas que cela à penser, et n'accordait certainement pas tant d'importance aux affaires humaines.
Il avait l'impression d'avoir connu Eleanor. C'était une fille franche, de ce qu'il voyait d'elle et lui, peu méfiant de nature, se sentait à l'aise.
"Je ne vois pas pourquoi devrait-on avoir du dégoût. Tu es dragonnière, il faudrait plutôt être fier. Mais les gens sont toujours un peu bizarres." Il rit légèrement, secouant la tête d'impuissance à changer le monde. Il aurait aimé, vraiment, pouvoir modifier la bonne marche du monde. Mais il n'en avait pas le pouvoir. Il pouvait juste être gentil avec les autres.
"La plupart des élèves se mélangent entre classes et éléments. Nous avons un système de points et notre élément gagne un trophée pour celui qui en a le plus. Mais c'est plus un petit bonus qu'autre chose. Les élèvent que se soucient vraiment des points plus que de leurs notes sont rares." C'était la réalité. La plupart des élèves se liaient hors affinité d'élément. Ils étaient tous des humains. Les dragons étaient plus claniques que les mortels.
Quant à Medea, cela le fit rougir un peu plus. Elle était devenue lentement un pan important de sa vie et dévoiler le fait qu'il soit en couple le mettait dans un étrange état entre la gêne et le plaisir simple de mettre des mots sur le fait qu'il n'était plus vraiment seul, à présent. Medea était avec lui et leur nuit ensemble avait encore renforcé l'attachement d'Asa.

La question avortée d'Eleanor lui monta de nouveau le rouge aux joues, alors qu'ils marchaient, se rapprochant de l'imposant bâtiment. "Oh, il y a bien des moyens de faire le mur, et puis avec nos Dons, certains ont plus de facilité que d'autres." Il sourit, gêné, détournant un peu les yeux. Que les élèves fassent le mur n'était guère permis, mais comme dans toutes les écoles, il y avait des petits malins pour braver les interdits. Asa n'était pas un élève qui posait des problèmes, ou un délinquant, pourtant il connaissait par cœur les chemins à éviter et ceux qui venaient sans encombre à l'extérieur. Le risque de se faire attraper et punir était bien là et rajoutait au frisson de l'interdit.

Ils pénétraient dans le bâtiment à présent, croisant quelques autres élèves de toutes les années, certains condisciples d'Asa qui le saluèrent au passage. Le tableau des chambres était affiché dans l'entrée, sur l'immense panneau qui servait aux annonces officielles de l'académie. Une petite foule d'élèves se pressaient encore autours de feuilles récemment affichées et certains pestaient déjà ou se réjouissaient des choix annoncés.
"Et bien c'est annoncé." Fit-il en riant un peu, attendant que certains élèves partent pour avancer vers le panneau, en prenant bien garde à ne toucher personne, bien que cela lui donna toujours des mouvements un peu étrangement aléatoires. Il ne supportait définitivement toujours pas les contacts physiques.
Cependant, l'habitude lui permit d'arriver sans trop d'encombres vers le panneau, considérant d'un oeil morne ce qu'il savait déjà sur sa propre chambre. Foutu Ludvig.
"Ha voilà tu es l...." Il s'immobilisa un instant, surpris, clignant des yeux pour être sûr d'avoir bien lu. Eleanor et... Medea ?
Se tournant vers la jeune femme en sa compagnie, il eu un rire gêné, se passant une main sur la nuque. "Bon ben tu vas rencontrer ma copine plus tôt que ce que je pensais..."
Le hasard faisait drôlement les choses.

Soudain, un élève inattentif le heurta dans le dos pour passer, faisant vaciller Asa, dont les yeux s'agrandirent subitement de terreur, et il n'eut d'autre choix pour ne pas tomber que de s'accrocher à Eleanor. Appuyé un instant contre la jeune femme, il sentit la panique prendre possession de tout son être. Non pas maintenant, pas une crise... Sa respiration se fit erratique, douloureuse, et sa poitrine se serra jusqu'à l'empêcher de respirer. Il s'arracha du contact avec Eleanor, les yeux voilés de peur, tournant la tête en tout sens, prenant conscience qu'il était cerné. "N... Non..." Couina-t-il. Il devait sortir de là... Sa phobie sociale augmentait brusquement, embrouillant ses pensées, l'empêchant d'être rationnel et son cœur menaçait de sortir de sa poitrine. "Je dois... Je..." Les larmes au yeux, tremblant de tous ses membres, blanc comme un linge, le jeune Ignis semblait sur le point de s'évanouir devant l'horrible sensation si oppressante... Il devait sortir de là. Il ne voyait plus rien, tentant de se frayer un chemin en titubant péniblement, il ne put que se faire bousculer un peu plus.
Tombant à genoux, hyperventilant, Asa ferma les yeux, incapable de faire un pas de plus, des fumerolles de défense émanant bientôt de son corps, pour l'heure encore faibles rubans de fumée jaunâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Ignis
+ Date d'inscription : 01/09/2014
+ Messages : 536
+ Orbes + Orbes : 570
+ Âge du Personnage : 22
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Datgar
+ Type de Dragon : Feu
Eleanor Desper
Eleanor Desper
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeMar 23 Sep - 19:04

Eleanor suivait Asa dans le dédale des couloirs et l'écoutait attentivement. Un peu gênée et ne voulant pas retomber encore profondément dans ses souvenirs, elle s'abstint de toute réponse ou commentaire. Même si Asa allait penser qu'elle était sauvage. Même si ça pouvait être bizarre de ne rien répondre.

Par contre, elle fut très étonnée d'apprendre qu'elle partagerait la chambre de Medea, la petite amie de l'élève du feu. Elle se dit alors que le monde était bien petit. Et qu'il y avait donc de quoi se sentir oppressée dans cet univers. Est-ce qu'un jour il n'y aurait pas de circonstances ou de coups du sort? Qu'est-ce qui permettait que ce genre de choses se passent ? Un peu déprimée par la fatalité des événements, elle soupira et s'apprêtait à répondre, quand même, à Asa qu'elle vit que le teint de son compagnon avait changé.

Puis tout se passa en un éclair, il tombait dans une crise agoraphobique.
Son réflexe premier fut de le retenir dans ses bras, tandis qu'il s'accrochait à elle pour ne pas tomber, pour le calmer mais elle se retint à temps. Cela n'allait pas arranger l'affaire. elle crut sentir quelque chose mais c'était bien trop fugace pour être sûr.

Tandis qu'il partait en titubant, Eleanor calma la foule en leur criant de s'écarter d'Asa pour le laisser respirer. Elle ouvrait grand les bras et s'avançait lentement du jeune homme. Elle demanda un sac et, par miracle, l'un des élèves présent lui en donna un. Approchant comme si elle le faisait pour un animal sauvage, et ne craignant que peu la chaleur émanant de lui, elle se tint à genoux, à ses côtés et, sans le toucher directement, plaqua le sac contre la bouche et le nez.

Avec grande douceur elle parla à Asa.
" Calme-toi et respire lentement. Personne ne te veut de mal et tu es en sécurité. Prends le temps d'inspirer. Fais à ton rythme."
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitimeVen 26 Sep - 10:53

Entourée par la multitude, elle perdait pieds. Trop de visages, corps et yeux moqueurs. Panique. Elle ne parvenait plus à respirer. ce n'était pas la première, pas la dernière. Quelle idée de s'aventurer dans la foule alors que l'on est phobique ? Elle sentait son corps lui échapper, les tempes enserrées par la peur la plus primale. Terreur et angoisse. Ne me touchez pas. Elle voyait le monde tourner. Certains la connaissaient et s'écartaient.
Frôlements et murmures, elle aurait voulu hurler mais sa gorge était bloquée. Elle haïssait ces crises d'agoraphobie, ces crises si violentes qui la laissaient pantelante, soumise aux regards. Elle ne voulait pas qu'on la regarde. Elle voulait juste rester seule. Elle voulait s'évanouir dans le néant. Les fumerolles qui émanaient d'elle, sentant le souffre, avertissaient du danger. Elle perdait pieds et son don la déroberait bientôt à la vue et au contact. Quelque part dans sa tête, rugit un dragon. Un cri audible, assourdissant, dans le hall. Maegath, insupportable tortionnaire qu'elle ne pouvait pas haïr.

Elle sentit une main sur son épaule et un sac contre sa bouche. Désorientée, son premier réflexe fut de tenter de se dérober. Mais elle avait la force d'une poupée désarticulée. Et dans le hall grouillant d'élèves, ses forces l'abandonnaient. Pourtant, une voix autoritaire lui disait de respirer. Elle se raccrocha à ce bruit, à cette voix. Parce qu'elle n'avait rien d'autre à cet instant dans sa panique. Elle respira, parvenant à reprendre un peu d'air.

Le rugissement retentit dans le hall et le grand dragon à gueule de loup entra dans l'académie. Le hall était gigantesque, aussi n'abima-t-il rien, se contentant de foncer et ses sabots faisaient trembler le sol. Petite dragonnière en danger, elle venait de relever les yeux sur Eleanor, la fixant un instant, désorientée. "Me... Merci..." Parvint-elle à souffler, avant que, force et muscles, puissance brute et cornes de taureau, Maegath ne s'interpose, enlevant la jeune femme comme un fétu de paille dans ses bras puissants. Serrée contre le torse de son ami, de son bourreau, pantelante, elle regarda défiler le hall d'en haut alors qu'il l'emportait dans un dernier rugissement, là, bien serrée dans ses bras.

Je te protégerais, Asa. Il n'y a que moi qui puisse le faire, tu vois. Et elle se laissa emporter, loin des regards, loin des humains, se retrouvant dans la tanière de son Allié. Dans ses bras, détestés et aimés. Dans sa chaleur. Loin des humains. Et de toute phobie. Et de toute issue.

[clos pour moi ma p'tite caille ♥ C'était fort bien classe =D]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[clos] Tourner en rond dans un bocal. Empty
Message [clos] Tourner en rond dans un bocal. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[clos] Tourner en rond dans un bocal.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La main dans le sac et le pied dans le bois... [clos]
» [clos]Comme un poisson dans l'eau
» La main dans le sac [Douglas]
» Le nez dans les bouqins et la tête dans les étoiles
» Du changement dans le staff' !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-