AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|

Le nez dans les bouqins et la tête dans les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
avatar
Jillah le Derrien
Message Mar 5 Fév - 15:47

Ahlala, trop de choses tournaient dans sa tête, Jillah n'en avait pas l'habitude et elle avait du mal à se concentrer sur ses devoirs. Finalement elle regrettait presque l'époque où elle considérait tous les hommes comme des moins que rien et des idiots. Non vraiment, les sentiments ça compliquait décidément trop sa vie!

Maintenant qu'elle avait revu Aldo et Nahel, elle se posait tout un tas de questions, elle les comparait pour savoir lequel elle aimait le plus, mais finalement ils étaient trop différents et n'arrivait pas à choisir. Et puis ajoutez à cela qu'ils étaient ennemis puisque l'un était dans l'armée d'élite territoriale et l'autre chez les wyrms, alors comment ne pas craindre qu'ils s'affrontent un jour?

La jeune femme s'était installée à la bibliothèque dans l'espoir d'y trouver le calme. Elle s'était plongée dans un gros ouvrage sur les dragons répertoriés, leurs caractéristiques physiques, mentales et leur régime alimentaire. Revoir les bases ne lui feraient sans doute pas de mal et avoir la tête emplie de dragons l'aiderait peut-être à oublier ces deux...adorables crétins....

Elle s'effondra sur le livre en pestant contre ces deux tourmenteurs. Mais elle les aimait tellement...elle crispa ses mains dans ses cheveux prunes et poussa un soupir à fendre l'âme. Depuis quand tout cela était-il devenu aussi compliqué? Elle ne les avait revu qu'une ou deux fois seulement. Et puis ils avaient sans doute déjà quelqu'un...

La jeune femme se redressa et regarda par la fenêtre près de laquelle elle s'était assise. Le temps semblait faire écho à ses pensées troublées car la pluie s'était mise à tomber dans la cour. Une main sous le menton, la "Princesse" se permit de soupirer de nouveau avant de prendre une profonde inspiration pour se concentrer sur l'ouvrage:

-Allez...concentre-toi sur les dragons...dragons...les dragons que tu aimes tant...

Et voilà qu'elle se mettait à parler toute seule à présent! Elle touchait vraiment le fond là...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solyane21.deviantart.com
avatarInvité
Message Mar 12 Fév - 0:19

Eloane avait rapidement fait le tour des lieux, l'académie était grande et la Roussette y trouvait facilement ses marques cependant un pièce avait retenu son attention. Une pièce qu'elle n'avait jamais pris le temps d'explorer jusqu'à lors mais qui piquait sa curiosité maladive.

Enfant, sa mère lui avait appris à lire mais la petite fille d'alors n'avait pas eu l'occasion de lire beaucoup. Chaque livre lu était aussitôt revendu et il fallait parfois attendre de longs mois avant de ne pouvoir de nouveau acheter un ouvrage dans un des rares villages où elles faisaient escale pour vendre le fruit du travail de sa mère.

Aussi la jeune fille était quelques peu intimidée lorsqu'elle fit ses premiers pas dans la pièce débordante de connaissances. Là s'entassaient encyclopédies et rouleaux, herbiers et romans, tout cela remplissait la pièce du sol au plafond et faisait tourner la tête de la jeune Terra.

Il y avait tant à voir, Eloane ne savait pas où poser les yeux. Soudain elle posa ses mains sur ses tempes pour calmer son esprit enivré et ferma les yeux. Que voulait-elle lire d'abord ? Les romans la distrayaient vaguement, les herbiers l'avaient toujours fascinée, les dogmes martiaux l'ennuyaient, l'histoire l'attirait moyennement mais il n'y avait qu'une sorte d'ouvrage qu'elle n'avait encore jamais feuilletés et qui aiguisaient sa curiosité, ceux sur les dragons.

Elle releva la tête, la tourna à gauche, à droite, par où commencer pour trouver ce qu'elle cherchait ? Eloane commença à déambuler entre les étagères, laissant traîner son regard sur les différentes œuvres. Rien ne lui parlait, elle se sentait perdu pour le coup.

La jeune fille tentait de comprendre comment fonctionnait ce lieu sacré mais son esprit butait sur ce casse-tête géant, sans compter que la bibliothèque était semble-t-il déserte. Soudain son regard s'illumina en entendant une voix féminine provenant de l'autre coté du rayon dans lequel elle se trouvait.

Eloane se dirigea vers la voix et en découvrit la propriétaire visiblement bien occupée, ou plutôt préoccupée. Celle-ci s'était plongée dans un livre qui, d'après ce qu'avait pu entendre la Roussette, devait porter sur les dragons.

Sachant qu'elle ne saurait pas trouver seule le fonctionnement de ce lieu mystique, Eloane se décida à interrompre celle qui se plongeait avec acharnement dans une lecture visiblement passionnante pour lui demander un peu d'aide.

« Excuse-moi, entama-t-elle d'une voix calme et audible, pourrais-tu m'aider, s'il te plaît. »

Maintenant elle espérait juste que la jeune femme aux cheveux prune relèverait la tête et voudrait bien lui porter secours.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
avatar
Jillah le Derrien
Message Mer 13 Fév - 14:00

Plongée dans les méandres de la perplexité de ses sentiments, Jillah n'avait pas réalisé qu'une autre élève se trouvait dans la bibliothèque. Elle tentait bien de se plonger dans son ouvrage, mais peine perdue, Aldo et Nahel la tourmentaient sans cesse. Sur le point de décider de retourner aux dortoirs pour tenter de se reposer, la jeune femme sursauta en réalisant qu'on s'adressait à elle.

Le cœur battant sous la surprise, elle tourna la tête vers le nouvelle venue. L'étudiante Terra rougit, un peu vexée de s'être laissée ainsi surprendre, mais elle se reprit bien vite et se redressa en souriant poliment à sa cadette:

-Bien sûr.

Ses yeux détaillaient la jeune élève, cherchant à savoir à quelle classe elle pouvait bien appartenir et en quelle année elle était. Vu son jeune âge, Jillah en déduisit qu'elle devait être en première ou deuxième année.

-Que puis-je faire pour toi?

La terra referma doucement son ouvrage, en caressant machinalement la couverture de cuir gravée de différents motifs tout autour et d'un dragon stylisé en son milieu.

Elle sourit en repensant à la première fois qu'elle était venue ici, puis lorsqu'elle y était retournée avec son professeur principal. Elle avait appris à chercher les ouvrages correctement, gagnant ainsi un temps précieux. Mademoiselle Garon aurait à jamais sa sincère reconnaissance, et puis, elle lui avait aussi sauvé la vie. Et ça, ça n'avait pas de prix.

Redescendant un instant sur Terre, Jillah se tourna vers sa camarade:

-Je m'appelle Jillah, je suis en quatrième année, classe Terra. Ah mais attends...tu es une Terra aussi, non?

Impossible d'oublier ces cheveux roux! Comment n'avait-elle pas réalisé plus tôt? Elle l'avait vu lors de l'arrivée des premières années, car elle mettait un point d'honneur à savoir à quoi ses cadets ressemblaient. Ses cheveux roux flamboyant avaient tout de suite attiré son attention.

Elle se leva et prit délicatement sa main pour la serrer dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solyane21.deviantart.com
avatarInvité
Message Jeu 21 Fév - 3:22

Eloane vit son interlocutrice sursauter brièvement et ses joues prendre une teinte un peu plus que rosée. Elle en fut étonnée quelque peu mais passa à autre chose en la voyant sourire et répondre par la positive aux prières de la pauvre première année paumée qu'elle était.

La Roussette se sentant analysée par les yeux de miel de son aînée ne bougea pas et fixa la jeune femme lui faisant face. Elle avait déjà du la voir de loin, son visage et ses cheveux, qui étaient bien les premiers qu'elle voyait d'une telle couleur, lui étaient familiers.

Après un silence, l'étudiante lui demanda en quoi elle pouvait l'aider et referma presque tendrement l'ouvrage qu'elle tenait entre ses mains. Eloane eut bien du mal à contenir sa curiosité pour le livre au cuir merveilleusement décoré mais elle se concentra et formula sa requête d'une voix sûre.

« J'aimerais comprendre comment fonctionne la bibliothèque, s'il te plaît. Il y a tellement à voir ici, je suis totalement perdue, avoua-t-elle d'un ton plus léger. »

Son interlocutrice se tourna vers elle avec le sourire aux lèvres. Si quelque chose l'avait occupée précédemment, à l'instant présent elle semblait avoir des pensées plus agréables.

Eloane la détailla un court instant, se demandant si la jeune femme se tenant devant elle était de beaucoup son aînée ou pas. La Roussette eut bien vite sa réponse, elle s'appelait Jillah et était en quatrième année, classe Terra. Ce nom lui parlait, c'était celui de la déléguée de classe, la jeune première année avait beaucoup entendu parlé d'elle et apparemment cette dernière semblait la connaître un peu ou du moins la reconnaître soudain.

« Oui, confirma-t-elle d'une voix enjouée, première année, ajouta-t-elle. Je m'appelle Eloane, ravie de te rencontrer. »

Cela en toute sincérité. Eloane était contente d'être tombée sur une jeune femme de la même classe qu'elle, qui de plus semblait partager le même sentiment. Elle la regarda se lever, il y avait une certaine douceur dans ses gestes mais sans savoir pourquoi la Roussette ni ressentait aucune sérénité, comme si le calme l'habitant était instable et menaçait de tourner à la tempête.

Elle fut tirée de ses pensées en sentant Jillah saisir délicatement sa main pour la serrer dans la sienne, un léger frisson la parcourut à ce contact peu familier. La Rousse n'avait pas l'habitude qu'on la touche mais ayant quelque peu évolué depuis son arrivée à l'académie elle répondit à la faible étreinte et serra la main de son aînée à son tour.

Après un instant Eloane lâcha la main de Jillah et ne sachant quoi dire fixa les prunelles dorées de la jeune femme, l'air pensive. Il y avait quelque chose de fascinant chez elle et en même temps quelque chose que la première année n'arrivait pas à nommer, qui titillait un coin de son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
avatar
Jillah le Derrien
Message Ven 22 Fév - 13:39

Se croyant seule, Jillah se permit de se perdre dans ses pensées. C'est pour cela qu'elle sursauta quand Eloane s'adressa à elle. Mais elle se reprit bien vite et sourit à la jeune fille qui lui demandait de l'aide. Elle lui serra doucement la main en se présentant et sentit le léger frisson qui parcourut sa camarade. Elle se demanda un instant la raison d'une telle réaction, mais l'occulta rapidement en apprenant son identité.

Jillah était toujours heureuse de faire la connaissance d'autres élèves Terra et en prime, de pouvoir les aider.

-Enchantée Eloane.

Un sourire éclaira le visage de la jeune étudiante, alors comme ça, elle voulait savoir comment fonctionnait la bibliothèque. Cela lui rappelait le jour où elle avait rencontré leur professeur principal. Remettant une mèche derrière son oreille, elle passa à côté d'elle et l'invita à la suivre après avoir emporté l'ouvrage qu'elle avait tenté d'étudier, en pure perte.

Le livre contre sa poitrine, elle les mena devant un solide pupitre sur lequel était ouvert une sorte d'énorme encyclopédie.

-Voilà l'ouvrage de références, tous les livres sont répertoriés et grâce aux onglets, tu peux chercher par catégorie.

Jillah en profita pour lui montrer quelques exemples.

-Tu vois, j'ai trouvé ce livre en faisant comme ceci.

Elle parcourut la liste après avoir choisi le bon onglet, puis, elle se tourna vers sa camarade:

-Tu devrais trouver les livres que tu cherches beaucoup plus facilement à présent.

Elle lui sourit et reposa son livre sur la bonne étagère avant de revenir vers elle:

-Et autrement, tu te plais ici?

En tant que déléguée des Terra, elle devait s'occuper correctement de ses camarades après tout et la bonne intégration des premières années lui importait sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://solyane21.deviantart.com
Contenu sponsorisé
Message

Revenir en haut Aller en bas

Le nez dans les bouqins et la tête dans les étoiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-