AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Echapper à ses souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs - Page 2 Empty
Message Echapper à ses souvenirs - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Déc - 10:28

Un vrai repas, dans les Terres Inconnues. Je suis doué pour enfin manger un truc correct, là où on s’attend à manger du bricolage infecte. Bah, de l’eau et un bout de pain rassis suffisent parfois à me rassasier : entraînement du passé ça. Alors, je dois dire que je n’ai jamais été difficile en cuisine.
En tout cas, vu comme il semblait curieux et prompt à réfléchir sérieusement à un tatouage, je lui proposais une opportunité simple. Une solution de « test ».
Grignotant mon repas, le faisant quand même durer un peu car bon, pas tous les jours que je mange correctement, Noctouie se réveilla et détendit ses ailes…Alors que Ryan me demandait conseil, tout en me proposant de sa gourde.


« Je vais chasser, fils. Tu es en compagnie suffisamment sûre pour que je m’absente…
- Ok. Tu auras du thé à ton retour. »


Sur ces entrefaites, le dragon eut comme un sourire…et s’envola à la recherche de son propre repas. Je lui fais confiance pour savoir se débrouiller, même dans ces territoires. Vu que j’ignore son âge, juste qu’il est un dragon relativement ancien.
Prenant une bouchée de ma viande, je revins à porter mon attention sur Ryan avec un sourire d’excuse, refusant poliment l’eau. Je n’ai pas encore soif…Je vins ensuite à reprendre le fil de la conversation :


« Et bien, déjà, le fait que tu te laisses du temps pour réfléchir est une bonne chose. Un conseil, si tu sais dessiner…essaye de faire un modèle de base. Sinon, il faut que tu es vraiment une idée bien fixe de ce que tu veux, pour le décrire avec précision au tatoueur, qui lui te proposera différemment jet et modèle. »

Une nouvelle bouchée, je continuais :

« Ensuite, un tatouage est à la fois pour soi, mais aussi pour les autres. Un message pour soi, mais un visuel, un message que l’on donne aux autres. Si je prends mon exemple…Toto est important pour moi, vraiment. Le tatouer dans mon dos, c’est ma façon de l’avoir toujours présent. Mais je montre aussi aux autres que mon lien avec est important…Dévoilant ainsi une faiblesse. Si on veut m’atteindre, il devient aisé de savoir que s’en prendre à Noctouie me fera forcément réagir. »

Lorsque l’on porte un tatouage ayant une symbolique sentimentale…C’est à double-tranchant. En tout cas, je vins à poursuivre :

« Après, tu partais sur l’idée d’illustrer un surnom. Dans ce cas, c’est plutôt une « marque identitaire » qui peut te servir de rappelle de ta fonction, ou de qui tu es…ou simplement te dévoiler aux autres. J’ignore ton devoir chez les Wyrms, mais si tu es un combattant, un lieu visible fera que tes adversaires avec le temps sauront qui tu es. »

Je vins lui proposer un peu d’eau douce, à mon tour, m’en servant dans un gobelet improvisé, pour boire une gorgée. Car c'est en ayant presque fini mon plat, que les épices commencent à me donner soif.

« Et puis, d’autres seront juste d’ordre esthétique. Un bijou de peau, littéralement. Quelque chose fait pour embellir, pour soi ou pour ceux avec qui on partage notre intimité. C’est à toi d’y réfléchir et de savoir ce que tu veux. Prends ton temps…Je vais rester un long moment ici pour Naïa. Je ne pense pas partir avant plusieurs semaines…qu’elle puisse voyager avec nous, elle aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs - Page 2 Empty
Message Echapper à ses souvenirs - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Jan - 11:42

Ryan était sincèrement heureux que Ren apprécie le repas, même si ce n'était pas grand-chose. Après tout, aucun d'eux n'étaient là pour le plaisir, à la base. Le jeune wyrm aurait certainement dû rentrer, mais il n'avait pas de grandes nouvelles à donner, son rapport tiendrait en une phrase, pas la peine de se précipiter.

Prendre le temps de se poser, de discuter tranquillement, Sage ne serait certainement pas contre. Elle ne le montrait pas devant Ren, mais elle s'inquiétait toujours pour son protégé, bien que celui-ci lui ai demandé de veiller sur l'autre dragonne d'eau, elle gardait un oeil sur lui, toujours. Alors, quand Noctouie se leva, elle redressa la tête, mais la reposa rapidement sur le sable, ne sentant aucune agressivité dans son attitude.

Ryan avait lui aussi tourné la tête vers le grand dragon, le saluant d'un signe de tête, avant que celui-ci ne prenne son envol. Un dragon qui buvait du thé...c'était assez étrange à imaginer, mais il n'était pas le seul. Ce "couple" lui paraissait vraiment de plus en plus sympathique. Et puis, ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait faire ce genre de rencontre. Il était toujours sur ses gardes, se méfiant de tout et de tous, car on ne savait jamais assez ce que le territoire trafiquait. Et puis, les soldats d'élite et du territoire n'étaient pas les seuls dont il fallait se méfier...

Enfin pour l'heure, il était calme et détendu et écoutait sagement les conseils de son compagnon.

-Je sais un peu dessiner...même si je ne suis pas un grand dessinateur...ça fait un moment que je n'en ai pas eu l'occasion il faut dire...mais j'essaierai. Autrement je ferai confiance au tatoueur.


Qui risquait bien d'être Ren, car il n'en connaissait pas d'autre. Et puis, il semblait connaître son métier, et c'était rassurant. Le jeune espion n'était pas certain d'en trouver un autre comme lui de sitôt.

Il termina tranquillement son assiette tout en l'écoutant. Il tourna la tête vers Sage, il avait bien pensé à elle...mais elle, comment le prendrait-elle? Il allait vraiment devoir y réfléchir sérieusement. Mais Ren n'avait pas tort, un tatouage, c'était aussi une marque qui risquait de le faire reconnaître. Sauf s'il la faisait faire à un endroit non exposé. Et c'était bien son intention.

Il n'avait aucune envie qu'on le repère à cause de ça!

-Je ne pense pas le faire à un endroit trop voyant...je ne suis pas combattant, au contraire, je suis censé rester dans l'ombre. Observer, analyser et rentrer. Explorer parfois mais bien plus rarement. La seule fois où j'ai dû me battre c'était durant la guerre...et j'ai détesté ça.

Il but une autre gorgée de sa gourde et la referma puisque son compagnon ne semblait pas avoir soif. Un soupir franchit ses lèvres, il avait le temps, mais aurait-il celui de revenir ici? Il était loin des siens et il n'était pas certain qu'on l'envoie à nouveau en mission dans le coin:

-Je vais voir, mais déjà tu m'as laissé une adresse pour te contacter. Ca me suffira. Je ne peux pas toujours me déplacer librement, nous avons un chef, comme tu t'en doutes. Il doit sûrement se demander pourquoi je ne suis pas déjà rentré d'ailleurs...mais bon, je n'ai rien d'extraordinaire à lui annoncer. Il pourra bien patienter jusqu'à demain soir.

Il posa son assiette improvisée à ses côtés et laissa son regard se perdre à l'horizon, le soleil avait presque entièrement disparu à présent.

-En attendant, j'aimerais quand même un tatouage temporaire. Un souvenir...alors, si ça t'inspire, je te laisse faire ce que tu veux. Et le seul endroit discret où je pourrai voir le tatouage sans que quelqu'un d'autre ne le voit ce serait sur le haut de la cuisse. C'est possible?


Enfin vu qu'il portait sa combinaison, il aurait pu le faire n'importe où, mais il portait aussi des vêtements civils parfois. Alors autant que le tatouage soit bien caché, mais qu'il puisse tout de même le voir, lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs - Page 2 Empty
Message Echapper à ses souvenirs - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:50

Je l’écoutais, comme lui m’avait écouté. Une conversation comme une autre, bien que pour des regards étrangers un « civil » et un wyrm discutant : cela devait sembler étrange. A la mention de son « chef », je fronçais un instant les sourcils avant de lui demander :

« Es-tu obligé de les informer de ma présence dans cette crique ? Honnêtement, je n’ai rien contre vous, les Wyrms…mais je ne suis ni un ennemi, ni un partisan. J’ai mes propres raisons de voyager, ou de combattre, ou d’être avec mon allié…je n’ai ni le cœur, ni l’envie, ni même le temps de prendre parti à une guerre qui me dépasse. Sans vouloir te vexer…juste, je me demandais si ma tranquillité dans ce petit coin perdu serait atteinte, ou non. »

J’espère ne pas le vexer…mais je ne fais qu’énoncer une vérité. Devrais-je me rendre à ce fameux village Wyrm, et être surveillé, ou alors on viendrait me faire fuir ou taire que je ne déclare jamais ce que j’ai vu et appris ? Je ne cherche pas les emmerdes, mais comme elles viennent souvent à moi d’elles-mêmes : je protège mes arrières.

En tout cas, sa demande me tira un léger sourire. Je me rendis vers mes affaires, et je commençais à fouille dans le sac. Sortant le henné que j’avais préparé…de sa couleur brune bien particulière. Mon regard se posa un instant sur le soleil qui se couchait. L’eau calme et la silhouette de sa dragonne parsemant le décor…de même que le corps de Naïa parfois. Mémorisant cette image, j’eu un léger sourire avant de poser pinceaux, petits bols, et de m’assoir dans le sable. A côté de lui.


« Je peux faire un souvenir d’aujourd’hui, oui…Mais pour le haut de cuisse, va falloir retirer du vêtement. » Dis-je, non sans un clin d’œil amusé.

Des hommes et des femmes en petites tenues, pour le travail, j’en ai souvent vu. Pas pour autant que je vais me rincer l’œil. M’occupant de préparer le coin, sur une petite tablette de bois surélevée grâce à des pierres : que le sable ne se mélange pas à ma pâte brune…j’allumais aussi une lampe à huile que je posais à ma gauche. Eclairant ainsi la zone, la nuit tombant petit à petit…je ne voulais pas perdre de qualité de lumière pour ce travail.

Noctouie revint alors, je l’entendis plus que ne le vis. Et je suis qu’il se servirait de son thé, l’infusion étant prêtes. Un carnet de croquis dans la main, je commençais à dessiner plusieurs idées à proposer en tatouage temporaire. Le regard concentré, le trait vif. Le fusain traçant sur le parchemin…

Il y avait un soleil couchant, sur une étendue d’eau…avec une silhouette sortant de cette même eau, entourée par une silhouette de dragon : de sa dragonne.
Je fis aussi un dessin de ce même couché de soleil avec une silhouette de dragon ailé le cachant partiellement –Noctouie– la silhouette de sa dragonne entrant et sortant de l’eau…Naïa dans le fond, en train de s’enrouler autour de deux mains serrés en accord.
J’en fis un autre de simplement une poignée de main. Une des mains entourés par Sage, l’autre par Noctouie, et en fond de la poignée : Naïa.
Le dernier que je griffonnais était une silhouette tendant une chemise à une autre silhouette sortant de l’eau, sous un couché de soleil.

Les croquis terminés, je lui tendais avec un léger sourire en lui demandant de choisir son favori. Ou de me dire ce qu’il voulait modifier. Moi, je nous servais une tasse de thé à tous les deux, et commençait à boire la mienne, le temps de son choix. Simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs - Page 2 Empty
Message Echapper à ses souvenirs - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 15:33

Houla! Ryan comprenait bien les inquiétudes de Ren mais qu'il ne s'en fasse pas à ce point voyons! Le jeune espion sourit en secouant doucement la tête de droite à gauche:

-Ne t'inquiète pas pour ça. Je dois juste faire un rapport sur ma mission, ce que je fais à côté ne regarde pas mon chef. Tu peux donc avoir l'esprit tranquille. Et quand bien même je lui parlerai de toi, tu es un déserteur, tu ne représentes aucun risque pour nous et comme tu viens de me dire avec insistance que tu ne veux absolument pas nous rejoindre, il ne va pas s'amuser à t'y forcer. Nous ne prenons que les volontaires. Autrement, tu imagines l'ambiance!


Non vraiment, Ren n'avait pas du tout à s'en faire pour ça!

Une fois rassuré sur ce point, le jeune homme sembla retrouver le sourire, d'autant plus que Ryan avait réfléchi et n'était absolument pas contre l'idée de se faire faire un tatouage temporaire pour voir s'il s'habituait à avoir un dessin sur sa peau et aussi pour avoir le temps de trouver ce qu'il désirait véritablement se faire tatouer et qu'il porterait cette fois à vie.

D'ailleurs, pour l'endroit du tatouage, il avait déjà son idée. S'il était encore capable de réagir au moindre attouchement physique, il aurait sans doute été gêné de devoir se déshabiller à nouveau, mais comme ce n'était pas le cas, il se contenta de hausser les épaules:

-Ce n'est pas un problème.


Et puis il l'avait déjà vu nu il n'y avait pas si longtemps que ça et le jeune espion avait bien remarqué qu'il ne s'en était pas spécialement ému. En même temps, il ne faisait rien pour se rendre désirable, c'était bien le cadet de ses soucis en ce moment!

Le jeune wyrm attendit donc sagement les croquis, regardant tranquillement les dragonnes s'ébattre dans l'eau tandis que Noctouie revenait vers eux pour prendre un thé. Quelle drôle de manie. Mais Ryan le trouvait vraiment sympathique comme dragon, calme, posé, il lui rappelait un peu Sage, au masculin. Et pourtant il devait être bien plus âgé. Enfin, c'était ce que le jeune homme imaginait.

Quand il sentit quelqu'un bouger à côté de lui, il se retourna et vit que Ren lui tendait son carnet de croquis sur lequel se trouvait différents croquis. Ryan lui sourit et jeta un oeil sur ses dessins. Ils étaient tous agréables à l’œil et symbolisaient tous leur rencontre d'une manière ou d'une autre. Mais celui qu'il préférait restait celui où l'on voyait les trois dragons et leur poignée de main.

-Celui-la me plait beaucoup. Même si les autres sont très bien aussi.

Le jeune homme le remercia d'un petit sourire pour la tasse de thé et le but tranquillement avant de s'étirer après lui avoir rendu le carnet. Il attendit que Ren soit prêt, puis il se leva pour commencer à se déshabiller en faisant glisser la fermeture éclair de sa combinaison. Apparemment, il valait mieux qu'il enlève sa combinaison entièrement. L'air était un peu frais mais, il lui suffirait de se couvrir le haut du corps et ça irait.

Ryan enleva tout de même ses cuissardes avant et se tourna vers Ren:

-Je crois que je vais reprendre ta chemise finalement.


Il avait presque envie d'en rire cette fois. Une fois la chemise sur lui, il termina d'enlever la combinaison et s'installa de manière à ce que son compagnon puisse faire son travail correctement.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs - Page 2 Empty
Message Echapper à ses souvenirs - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 18:12

En quelques instants à peine, Ryan fit se volatiliser mes craintes. Ouf, je n’aurais pas à aller demander un quelconque droit de séjour sur les terres inconnues aux Wyrms. Mine de rien, cela m’arrange pas mal. Moins de personnes savent où je suis, moins il y a de risques que je me fasse attraper avant que Naïa ne soit en forme, ou avant de n’avoir retrouvé Luka.

« Merci pour l’info ! » Lui répondis-je alors, avec un sourire franc et soulagé.

Ce n’était même pas le fait de devoir les rejoindre juste…je ne voulais pas que de potentiels espions ou autre, face des amalgames. Et qu’alors, mon nom soit associé à leur faction. Car là, même après avoir retrouvé Luka, ma situation sera une catastrophe. Car quant on déserte, finir chez les Wyrms est récurrent. Ou chez les pirates et brigands. Et une fois que vous croit chez l’un ou l’autre…une fois capturé, on ne vous relâche pas comme ça.

Mais moi, j’ai juste manqué à mon année militaire. Et je me démerde toujours pour vivre de façon correcte. Pas de vols, pas d’agressions, pas de destructions de biens, pas d’usages de mon don sur autrui. En fait, je mène une vie plutôt « droite »…même, plus droite qu’avant tout ça. A l’époque, j’avais le sang plus chaud, et je réfléchissais peu avant d’agir. Finissant au cœur de nombreuses bastons dans des quartiers pas très charmants. Mais je m’y suis fait de bons amis alors, je n’ai pas à me plaindre.

Je le laissais, en tout cas, se dévêtir. Lui filant ma chemise, non sans un petit rire amusé. Je mettais en place des torches pour bien éclairer sa peau, vu qu’il avait choisit son motif. Usant de bois et de chaux, et de notre feu de camps. Ainsi que d’une lanterne. La nuit tombant, je savais que je ne commencerai le tracé que dans une opacité certaine. Et je refuse de me planter car j’aurais mal éclairé ma zone de travail.


« Toto, peux-tu veiller à ce qu’aucun souffle de vent ne s’en prenne aux torches ? Je sais ta maîtrise des airs suffisante à cela, non ? Ce ne sera pas trop fatiguant ?
- Cela ira. Ne t’en fais pas. Tu peux te concentrer sur ton travail… »


En tout cas, Ryan était désormais installé…et moi, j’avais mon matériel en main. Henné naturel et pinceaux…Un petit peu d’eau et un chiffon aussi. Les torches donnaient une impression irréelle à la peau de sa cuisse. Je lui demandais :

« Es-tu sensible, ou chatouilleux ? »

En fonction de sa réponse, je n’aurais pas la même gestuelle avec le pinceau. Vu que je devais veiller à ce qu’il bouge le moins, sans faire trop durer : qu’il n’est pas la jambe ankylosée. En tout cas, sous le bruit du vent qui étrangement nous encerclait sans venir sur nous ou sur les torches…sous le regard de Noctouie…je le tatoué. Un tatouage éphémère, marquant l’instant d’une rencontre. La mer en fond sonore…j’étais dans mon monde. Et au dernier point de henné, j’eu un sourire et murmurais :

« Fini…Il faut attendre que cela sèche. Tu vas devoir rester quelques minutes la jambe tendue, et faire attention à ce que rien n’écrase la pate de henné. Lorsqu’elle aura séché, sa teinte sera comme « gravé » dans ta peau. Et demain, après ton premier bain de la journée, tu verras : ça sera tout lisse et bien là. D’une couleur marron-auburn. Comme tu as la peau pâle, il sera assez foncé et ressortira pas mal. J’espère, en tout cas, que cela te plait. »

Je lui fis un sourire, retirant le bandana que j’avais mis dans mes cheveux, avant de le tatouer. Mon « instrument » de travail que ce bandana…il empêchait mes cheveux, parfois un peu long, de tomber devant mes yeux et de me gêner dans ma vision des détails. Rangeant le tout, je m’affalais dans le sable, le dos contre Toto. Le vent reprenant sa place, faisant crépiter les torches. Je remuais le feu de camp, la nuit étant bien là. La lune pleine scintillant sur les flots.

« On a une belle vue, non ? De quoi passer une bonne nuit. Pleine Lune, étoiles au clair…Et un vent léger avec le bruit des vagues. Y’a pas à dire, ça, c’est la liberté : qu’en dis-tu, Ryan ? »

Main derrière la nuque, j’étais étalé contre mon allié. J’étais bien. Il ne manquait qu’une petite coupe d’alcool et le bonheur serait total : parfait. En tout cas, le sommeil ne saurait tarder à nous cueillir désormais. Pour un lendemain encore inconnu…comme de coutume.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs - Page 2 Empty
Message Echapper à ses souvenirs - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Jan - 19:49

Vraiment, Ren n'avait pas à s'en faire. Les wyrms ne lui causeraient pas de problème tant qu'il ne leur en causerait pas, et quelque chose lui disait qu'il était très loin d'avoir envie de les provoquer. Ren était un homme solitaire qui vivait sa propre vie et tentait de régler ses propres soucis. Ryan le comprenait aisément, en cela, il ressemblait aux isolationnistes. Il voulait simplement pouvoir vivre en paix sans que personne ne le force à faire quoi que ce soit contre sa volonté.

Ah! Cette fois c'était lui qui le remerciait! Amusé, le jeune wyrm lui rendit son sourire avant de commencer à se déshabiller pour que son compagnon puisse le tatouer sans être gêné par le tissu. Il reprit donc la chemise qu'il lui avait déjà prêté et s'allongea sur le sable doux et tiède, son sac sous la tête pour pouvoir supporter de rester un petit moment sans bouger, car il se doutait que cela allait durer un peu.

Allongé sur le côté pour lui présenter sa cuisse, les bras sur le côté, et la tête sur son sac, il aurait presque pu s'endormir. Il attendit sagement que Ren termine de tout préparer pour exercer son art dans les meilleurs conditions, rouvrant les yeux qu'il avait fini par fermer pour se reposer un peu. Un sourire effleura ses lèvres, Sage se demandait ce qui se passait et les observait de loin, intriguée. Ryan lui expliqua que tout allait bien et qu'il lui montrerait quand ce serait fini. Curieuse mais respectueuse des désirs de celui qu'elle considérait comme son fils adoptif, elle resta près de Naia, rassurée par l'esprit tranquille de son dragonnier.

Et comme Ren lui posait une question, il rompit doucement le contact avec sa dragonne et baissa les yeux pour le regarder en riant doucement:

-Un peu sensible je pense.

Chatouilleux, non, enfin pas à cet endroit-là en tout cas. Mais il avait toujours eu la peau particulièrement sensible aux caresses. Même si il l'était très probablement moins maintenant. Les caresses du pinceau de Ren seraient les premières qu'il recevrait depuis plus d'un an à présent si l'on exceptait celle de Sage lorsqu'ils évoluaient tous les deux dans l'eau. Enfin, c'était différent.

En tout cas, il avait hâte de voir le résultat. Sans compter que cela dissimulerait sans doute quelques cicatrices. Pas que ça le dérange vraiment mais un dessin c'était toujours plus beau qu'une cicatrice...non? A force, Ryan ne les voyait presque plus. Elles faisaient partie de lui, de son histoire, et certaines commençaient à s'atténuer avec le temps. Ce n'était probablement pas cela qui gênerait Ren de toute manière.

Par contre, il espérait qu'il aurait assez de place pour faire ce qu'il lui avait demandé. Il savait, sans vraiment se rendre compte à quel point, qu'il avait maigri. Heureusement, Sage veillant au grain, il n'était pas encore en danger, il était simplement très maigre et mériterait très probablement de prendre une bonne dizaine de kilos.

Le pinceau imbibé de henné le fit légèrement frissonner lorsqu'il commença à glisser sur sa peau pâle, presque translucide sous la lumière des flammes et des rayons lunaires. Mais Ryan ferma les yeux et inspira profondément pour se calmer, ce qui fonctionna plutôt bien. C'était agréable.

Il resta le plus immobile possible, jusqu'à ce que le tatoueur annonce enfin qu'il en avait terminé. Sans vraiment changer de position, sur le conseil de Ren, le jeune wyrm redressa son buste pour pouvoir admirer son travail. Évidemment, il le voyait à l'envers, mais il pouvait déjà se faire une idée et ce qu'il voyait lui plaisait plutôt bien. Il sourit à son compagnon et acquiesça d'un signe de tête:

-D'accord...Merci. Oh oui, ça me plait beaucoup...même si je pense que je m'en rendrais mieux compte demain. J'ai hâte de voir ce que ça va donner...

Ses yeux dorés le suivirent alors qu'il rangeait son matériel avant de s'affaler dans le sable, contre son "père". Ryan se tourna ensuite légèrement pour observer le ciel étoilé qui s'étendait au-dessus d'eux:

-Oui...sans doute...

Même s'ils ne seraient jamais totalement libres. Ni lui, ni Ren. Forcés de se cacher des soldats du territoire, lui-même obligé de vivre loin de sa mère s'il désirait rester avec Sage...Cette liberté avait un goût amère. Cependant, il ne voulait pas gâcher ce moment de tranquillité:

-c'est moi qui en demande trop...en tout cas, j'ai passé une bonne fin de journée grâce à toi...et la nuit promet d'être belle aussi.

A vrai dire, lui aussi était épuisé. Et il était sincèrement heureux d'avoir passé ce moment avec Ren. Il ne faisait pas si souvent des rencontres aussi sympathiques. La plupart du temps, il se dissimulait et n'adressait la parole à personne ou presque, ou alors simplement à son coéquipier lorsqu'il en avait un. La plupart de ses connaissances et amis faisaient partie des wyrms.

Lorsqu'il put enfin bouger, il étira son corps un peu ankylosé et se leva pour essayer de voir mieux son tatouage. Seulement, sans glace, ça restait difficile. Bah, il demanderait à Sage le lendemain. En attendant, Ryan retourna vers ses affaires et prépara son petit campement, pas très loin de Ren et Noctouie tout en se rapprochant de l'endroit où se trouvaient Sage et Naïa.

Il monta tranquillement sa tente et installa son lit à l'intérieur. Lit composé de tissus et d'un oreiller qu'il emportait toujours avec lui. C'était simple mais confortable et ça avait l'avantage de ne quasiment rien peser. Pour le coup, il garda la chemise, il la rendrait à Ren le lendemain juste avant de partir. Une fois satisfait, il revint vers son nouvel ami:

-Bonne nuit Ren. Bonne nuit Noctouie.

Il salua le dragon, et se pencha légèrement pour tendre la main à Ren avant de retourner vers sa tente. Il s'allongea sur les draps improvisés et s'enroula dedans pour avoir bien chaud, priant les dieux pour qu'on lui accorde un vrai repos cette fois. Il était exténué et s'endormit dès la tête posée sur son oreiller, non sans avoir souhaité une bonne nuit à sa dragonne adorée qui lui envoya une pensée affectueuse juste avant qu'il ne sombre dans un profond sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs - Page 2 Empty
Message Echapper à ses souvenirs - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Fév - 9:55

Prenant note de sa sensibilité, j’avais été d’autant plus attentif aux réactions de son épiderme quant aux mouvements du pinceau. Qu’il ne soit pas gêné d’une quelconque façon. Et, qu’au contraire, cela le détende. Le travail finit, je m’appliquais à nettoyer et ranger mon matériel…lui lançant finalement un petit miroir pour qu’il puisse mieux regarder. Oui, j’ai toujours ce petit truc. J’en ai même deux, pour montrer les choses dans le dos…Tatoueur oblige. Et puis, je m’en sers parfois quand j’use des baies pour recolorer mes cheveux. J’aimerai éviter que ça ne soit pas uniforme.

Confortablement installé, je perçu l’hésitation de Ryan sur mes mots. Pense-t-il que le fait d’avoir le gouvernement contre nous est signe de « prison » ? Pour moi, ce n’est qu’un contrecoup. Et puis, l’armée est un peu idiote. Elle confit la traque des dragonniers déserteurs à l’armée régulière. A-t-elle si peu d’estime pour leur santé et vie ? Face à un dragon, des hommes seuls peuvent faire quoi ?
Je ne suis pas le meilleur en combat, mais j’ai une bonne maîtrise de mon don. Un don que je trouve parfois rudement effrayant…Jouer avec la pression, j’ai découvert des choses qui font peur en le testant sur des créatures sauvages et carnivores.

Mais les quelques mots que Ryan ajouta me firent sourire. Tant mieux s’il a put se vider la tête, lui aussi. Sortant une de mes clopes, et me l’allumant, le vent vint éteindre les torches…ne laissant que le feu de camps. Tirant une bouffée, je soufflais :


« Merci pour Naïa, et pour le changement d’idées. C’était une journée sympa. »

Mine de rien, je n’ai pas eu de pensées d’ordre de l’obsession sur Luka aujourd’hui. Et je pense que je vais dormir sans les souvenirs des Gorgo, ou ce cauchemar où je retrouve le corps inanimé de Luka. Ouais, au fond, la crainte de sa mort existe encore, tapi dans mon cœur, malgré les dires de Naïa.
Terminant ma cigarette, je répondais simplement :


« Bonne nuit Ryan…Sage, Naïa, p’pa. »

Je savais les dragons assez alertes pour se réveiller seuls et nous réveiller, en cas de soucis. Mais, en attendant, écrasant mon mégot dans le sable et le jetant dans le feu de camp…Je m’installais tranquilement contre mon allié. Fermant les yeux, m’endormant simplement. Sereinement. Demain serait un autre jour. Un jour où Ryan retournera vers les Wyrms, et où je m’occuperai de Naïa avant de reprendre notre voyage. Tiens, je pense que j’irais me refaire des sous en Khi’Saab…ils aiment bien le henné là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Contenu sponsorisé
Echapper à ses souvenirs - Page 2 Empty
Message Echapper à ses souvenirs - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Echapper à ses souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Souvenirs de Costa
» [CLOS] Nos plus noirs souvenirs.
» Le doux parfum des souvenirs
» Hezrael Jeyr- Souvenirs d'un visage
» Vieux souvenirs et nouvelles rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-