AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Echapper à ses souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeDim 14 Sep - 19:39

S'abrutir de missions. C'était ce que Ryan faisait depuis des mois. Ne plus penser, ne plus se souvenir, pour ne plus souffrir de ce gouffre béant qui lui tenait lieu de cœur à présent. Damon, Philip, Idriss...tous disparus, tous morts.
Et Scatha et Rozenn....disparues elles aussi. Il ne lui restait plus que Nahel, et Lucien dont il s'était rapproché récemment, mais cela ne suffisait pas, cela ne suffirait jamais.

Même Molly était absente, son rôle de chef intérimaire lui prenant tout son temps, alors qu'elle était...enceinte. Le jeune homme avait du mal à le réaliser, et encore plus à l'accepter, car il était de notoriété publique qu'il ne portait pas Douglas dans son cœur. Oh bien sûr il le respectait, et il regrettait ce qui lui était arrivé à lui et à Magma. Mais il avait du mal à accepter sa place de chef, même s'il n'avait jamais rien dit ou fait pour la remettre en cause.

Après tout, il n'était qu'un espion. Il obéissait aux ordres qu'on lui donnait, que Molly lui donnait, se portant également volontaire dès que possible. Évidemment, ce changement soudain dans son comportement éveillait la curiosité de certains de ses camarades, même si la plupart d'entre eux pensaient tout simplement qu'il voulait se faire remarquer.

Mais non....seul Nahel était au courant de la véritable raison de tout ceci. Le seul à qui il pouvait se confier sans craindre de traitrise, le seul qui pouvait comprendre ce qui le rongeait en permanence, le seul, après Sage bien entendu. Sa belle dragonne était toujours près de lui, discrète, maternelle, veillant sur lui comme sur un véritable fils.

Pourtant, elle aussi souffrait. L'absence d'Izelvor la peinait, il lui manquait terriblement, tout comme son frère Gorynych. Mais elle ne se plaignait jamais.

Le couple s'était donc rendu au port de Darse pour voir où en était l'extraction du précieux minerais Rochesoleil. Si la guerre reprenait, ce serait un véritable avantage pour eux de pouvoir utiliser ces pierres explosives. Même si Ryan espérait que la paix allait durer. Il avait tellement envie de rendre visite à sa mère, pour la rassurer, lui dire qu'il était toujours là, qu'il ne la quitterait plus jamais...seulement, dans l'état actuel des choses, c'était impossible. Il ne pouvait pas rentrer sans Sage, la laisser seule...il n'en était pas question!

Le jeune wyrm soupira, il en avait fini avec sa mission. Bien évidemment, il en avait profité pour espionner un peu du côté de Keven, mais les choses semblaient plutôt tranquilles pour le moment. Seuls restaient des trous dans le paysage, témoignages de la violence de l'affrontement qui les avait opposé au territoire peu de temps auparavant. Rien de véritablement notable à part ça.

Tout était tellement tranquille...

Le jeune homme déambulait sur le port, soupirant à la vue de l'eau. Ce qu'il enviait Sage qui nageait tranquillement dans les eaux claires. Bah, puisqu'il avait terminé, autant faire un tour à la plage pour se rafraîchir, il ne repartirait pas avant le lendemain de toute manière.

D'autant plus que de la plage, on pouvait apercevoir les impressionnantes falaises de Mindiras.

La voix de Sage résonna dans sa tête:

-Je t'attendrai là-bas.

Un sourire étira le coin des lèvres de Ryan:

-J'arrive, tu ne m'attendras pas longtemps.

Sur ce, le jeune homme accéléra le mouvement pour rejoindre la plage, se débarrasser de ses vêtements, et plonger dans l'eau claire. Les températures étaient encore clémentes à cette époque-ci. Sage le rejoignit et l'entraina dans les profondeurs, tout en respectant les limites du corps humain de son protégé. Nager avec Sage, c'était la seule façon pour lui de se détendre totalement.

Il ferma les yeux et se laissa porter, retenant sa respiration calmement, jusqu'à ce qu'elle le ramène à la surface pour qu'il puisse reprendre son souffle. Là, Ryan resta un moment sur le dos, les yeux tournés vers le ciel, le jour commençait à décliner...
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeLun 15 Sep - 13:24

Il est en vie. Luka est en vie, quelque part. Loin de Naïa, certes, mais elle m'a assuré que son dragonnier vivait encore. Elle m'a assurait qu'elle sentait le lien toujours existant ! Je ne comprend pas, cependant, pourquoi ils n'arrivent pas -tout les deux- à se retrouver. J'ai pourtant toujours conscience, avec plus ou moins de précision, d'où se trouve Noctouie ! Lorsque j'en ai parlé à ce-dernier, il m'a dit que la faiblesse physique de Naïa pouvait être une cause...Mais, aussi, quelque chose fait que Luka ne cherche pas sa dragonne. Sa "soeur".

Néanmoins, une chose est certaine alors que j'ai quitté les falaises, pour une zone un peu moins abrupte, et toujours en bord de littoral : Darse. Tout du moins, ses plages...et des criques qui permettent une certaine solitude.
Toto roupille, lové dans le sable de la plage. Le soleil nous couvrant de son regard. Naïa, dans l'eau sur un coin de falaise de la crique sommeille aussi. Elle est si faible...Et je n'ai aucun moyen de la soigner efficacement. J'ai bien des connaissances, grâce à Lindorm, mais aucunes plantes ou algues pouvant être utilisé ici. Et cela m'ennuit quelque peu. Je vais devoir attendre que le temps guérisse les plaies de la dragonne, et trouver un moyen de lui rendre des forces.

Foulard dans les cheveux, je me tenais torse nu devant la plage. Dans la main, une canne à pêche improvisée. Le pantalon, retroussé jusqu'au haut des genoux. Bon...J'ai deux gros mangeurs de poiscailles qui vont avoir faim au réveil ! Et si mon père de coeur sait se démerder, il est clair que Naïa peine dans son état. Combien de poisson je vais devoir pêcher pour cette bestiole ? Par tous les dieux, j'en ai des sueurs froides.

Mais alors que j'avançais les pieds dans l'eau et que j'amorçais le mouvement pour pêcher...La vue d'une silhouette passant un coin du rocher séparant ma crique de la plage me stoppa. Et aussi, la vue d'une dragonne un brin plus loin. Euuuuh...C'est pas désert les Terres Inconnues ? Ah, merde, les Wyrms. Oh, et puis merde !
Clope au bec, je lançais quand même ma canne à pêche : nom de diou. Même si, par erreur, l'hameçon avec un ver de terre tomba prés de la tête du nageur un brin plus loin. Ou est-ce ses cheveux ? Oups ?
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeMar 16 Sep - 10:17

S'il avait pu vivre sous l'eau, Ryan l'aurait certainement fait. Loin de la Terre, de leur monde, et de ses problèmes, de ces guerres inutiles, de ces humains incapables de s'entendre sur rien et encore moins d'accepter le moindre changement. Même si, en vérité, c'était à Limlug que le jeune homme en voulait, et surtout à cette loi injuste qui l'obligerait à se séparer de Sage. Mais ça, il en était hors de question! Lorsqu'elle était partie, malgré la présence de sa mère et de son frère, il avait eu l'impression qu'une partie de lui s'était évaporée avec elle. Cela avait fini par devenir trop douloureux et il était parti, sur un coup de tête.

Pourtant...maintenant qu'il était avec elle, il y avait toujours ce vide...plus profond encore depuis la perte d'êtres chers...Lorsqu'il y pensait, il avait l'impression qu'une main puissante lui broyait le cœur, lui coupant la respiration durant de longues secondes. Heureusement, Sage veillait et l'apaisait de sa présence.

Là, dans l'eau, le monde et les humains pouvaient bien disparaître, il s'en fichait totalement.

-Tu ne le penses pas vraiment.

-Oh que si...

-Et ta mère, Nahel, et Lucien? Et Molly et Scatha et sa fille? Et Izelvor...

Le jeune wyrm soupira. Bien sûr qu'il tenait à eux et qu'il n'avait aucune envie qu'ils disparaissent à leur tour. Mais il avait du mal à aimer ce que le monde, son monde, était devenu. Il ne s'y sentait plus à sa place. Peut-être que c'était lui qui ferait mieux de disparaître...

-Ryan!

Le cri indigné de sa dragonne le fit rougir de honte.

-Excuse-moi Sage...je ne ferai pas de bêtise, tu sais bien. Je te l'ai promis.

Ryan ferma les yeux, laissant sa dragonne évoluer autour de lui, créant de légers mouvements d'eau autour de son corps comme pour le bercer et l'aider à se détendre. A ne plus penser à rien...Se laisser porter...

Jusqu'à ce qu'un bruit et un léger choc sur sa tête ne l'oblige à rouvrir les yeux et à se redresser, les sens en alerte. Sage gronda légèrement et leva les yeux, apercevant une forme au bord de l'eau. Méfiant, Ryan regarda le crochet sur lequel était accroché un ver de terre, qui coulait à côté de lui avant de relever les yeux pour apercevoir lui aussi l'homme qui se trouvait un peu plus loin. Un pêcheur? Ici? Un camarade wyrm qui cherchait la solitude comme lui peut-être...

Pour en avoir le cœur net, il plongea avec Sage et se rapprocha de la rive, il en ressortit dès que le sol ne lui permit plus de nager, sa dragonne à ses côté, l'entourant pudiquement pour cacher sa nudité à cet inconnu. Sans arme et dans cette tenue, autant dire que Ryan ne se sentait pas des plus à l'aise, même s'il fixait le jeune homme de son regard de chat avec calme et détermination:

-Je peux savoir ce qu'un homme isolé fait dans le coin? A part pécher cela me parait évident.

Dire qu'il n'avait pas eu conscience d'avoir été emporté si loin et qu'il se retrouvait à présent dans cette situation qu'il qualifierait sans doute de "délicate". Il espérait qu'il retrouverait ses vêtements et son fouet en rentrant ou alors ça allait être difficile pour lui de retourner au port. Il plaqua ses cheveux clairs en arrière pour dégager son visage, l'eau qui coulait de ses cheveux lui brouillaient un peu trop la vue, puis il croisa les bras sur son torse.

Il savait très bien qu'il n'était pas du genre impressionnant. Les années passant, il avait eu beau s'entrainer, son corps restait fin même si musclé tout de même, et son visage aux traits fins n'avait pas vraiment changé, lui conférant toujours une apparence androgyne, accentué encore par le grain de beauté situé sous son oeil gauche. Ce n'était pas faute d'avoir coupé ses cheveux et de les garder en bataille! Quelques mèches caressaient ses épaules à présent, il faudrait sans doute qu'il songe à les recouper.

Cependant, cela ne faisait pas partie de ses préoccupations présentes. Sage, quant à elle, dardait sur l'inconnu un regard farouche mais pas spécialement agressif, attendant juste de voir ce qu'il allait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeSam 4 Oct - 14:48

Bon, qu’ils m’ignorent ce duo et j’aurais…Pas la paix. Je soupirais en les voyant s’approcher, récupérant ma canne à pêche. Ils font fuir les poissons les chieurs. Passant ma main dans ma nuque, j’avais un air contrarié alors qu’il quittait l’eau. Mon sourcil se souleva tout de même à la vue du corps, certes avec des cicatrices, mais au teint de porcelaine. Et beh, l’est pas pudique le gars !
L’écoutant, mon sourcil se haussa. Je réponds ou je l’ignore ? Déjà que ça fait un bail que j’ai plus une seule cigarette pour décompresser, maintenant, j’ai un Wyrm à poil qui vient me demander ce que je fous ! Mais où va ce putain de monde, je vous le demande…


« Franchement, je dirais que je suis peut-être venu dans le but de voir un type à poil sortir de l’eau pour me brancher. Mais ça serait mentir. » Ne pus-je m’empêcher de balancer, avec une pointe de sarcasme.

Mon ton n’était pas réellement méchant, mais à question idiote, réponse idiote. Je suis en train de pêcher bordel ! Je ne serais pas ici autrement sinon, si ? Et puis, il ne remarque pas Noctouie et Naïa ? Ah, merde…Toto est visible mais Naïa…
Mon regard glisse sur le côté où elle se trouve. Etendue dans l’eau, endormie profondément, elle se confond avec la falaise de ce bord de rivage. Mais tout regard attentif permettrait de la reconnaître.

Aussi, je soupire et je me détourne. Posant ma canne à pèche dans le sable, prés de mon paquetage. Là, je m’étire et j’attrape une chemise avant de retourner vers le type, et de lui tendre le vêtement. Je suis plus grand que lui, et moins fluet. Cette chemise devrait arriver en-dessous de ses fesses minimum. Voir, à mi-cuisse. Il sera moins à poil quand même.


« Au moindre coup de vent, tu vas te geler les miches. Et sinon, je cherchais juste à obtenir mon repas. J’ai une dragonne blessée incapable de chasser…et mon dragon est crevé alors bon, on se démerde. » Dis-je alors, en pointant la silhouette endormie puis, en faisant signe de tête à mon cher père.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeSam 4 Oct - 16:11

Sage dardait son regard abyssal sur le pêcheur tandis que Ryan lui demandait ce qu'il faisait ici, hormis pêcher puisque c'était plus qu'évident. Mais apparemment, ils se trouvaient face à un petit malin.

La dragonne entourait le corps de son dragonnier, soustrayant une partie de sa nudité au regard du jeune homme. Le jeune wyrm soupira doucement et se permit tout de même de sourire à la réponse. Au moins, il ne manquait pas d'humour. Ses yeux dorés se posèrent sur lui pour le détailler, remarquant les tatouages bien visibles sur le haut de son corps. Après tout, lui ne se gênait pas pour le regarder, pourquoi s'en priverait-il?

Il préféra ne pas répondre à sa petite provocation et se contenta de regarder aux alentours, remarquant enfin le dragon couché sur le sable. Sage, elle, avait déjà dû repérer les deux, mais leurs comportements n'étant pas agressif, elle préférait surveiller l'autre humain. Celui-ci s'éloigna quelques instants sous le regard surpris du couple, puis revint avec une chemise.

Cette attention fit sourire Ryan qui pinça les lèvres pour ne pas rire:

-Merci. C'est gentil de t'inquiéter pour moi alors que tu ne me connais pas...

Il l'enfila en souriant, plus à l'aise tout de même pour discuter ainsi, fermant les boutons principaux même si sa peau humide faisait coller le tissu à sa peau. Une dragonne blessée? Ryan leva les yeux vers Sage qui acquiesça et plongea pour rejoindre la-dite dragonne.

-Ma dragonne chassera pour elle. Que s'est-il passé? Comment cela se fait-il que deux dragons t'accompagnent?

Qui avait dit que les wyrms n'étaient que des brutes épaisses? Et puis si ce jeune homme faisait partie de l'armée territoriale, il ne se trouverait pas ici, à moins de vouloir les espionner. Mieux valait tout de même rester sur ses gardes. Mais il avait la chance d'être entouré d'eau, Sage n'aurait aucun mal à le défendre, ni lui à user de son don, avec toute cette eau à portée de main.

Mais le jeune homme semblait tellement à l'aise que Ryan se détendit un peu.

-Je m'appelle Ryan, et toi?

Ce serait plus simple pour se parler d'au moins connaître les prénoms des uns et des autres:

-Je suis désolé de t'avoir empêché d'attraper ton repas, mais tu peux comprendre ma surprise de voir quelqu'un d'isoler pêcher par ici. A moins que tu ne sois un civil wyrm. Après tout, je ne connais pas tout le monde, c'est un peu difficile.

Il lui offrit un grand sourire. C'était parfois fatiguant de devoir se méfier de tout le monde en permanence.

Pendant ce temps, Sage s'était approchée de Naïa et tentait d'évaluer l'état de sa semblable.

-Je m'appelle Sage. Peux-tu parler? Je vais chasser pour t'aider à te nourrir. Te sens-tu capable d'attraper les poissons que je rabattrai vers toi? Tu dois reprendre des forces.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeSam 4 Oct - 17:27

Je me contentais de hausser des épaules. Ne pas le connaître n’empêche pas de lui refiler un vêtement, ne fut-ce que pour une question de commodité et de pudeur. Enfin, après, voir un mec à poil ne me dérange pas, mais j’aimerai éviter que Naïa fasse sa crise en pensant que je trompe, comme avant, Luka. Rah ! Non ! Ne pas penser que je le trompe. Je Ne l’Aime Pas. Ok…J’arriverai à m’y faire. Lorsque je vis la dragonne d’eau foncer droit sur la géante blessée et gamine, je fus un peu tendu. Que compte-elle faire ? Toto sembla se réveiller en sentant ma crainte, vu que son regard se darda sur le duo de dragonne, comme un protecteur. Même s’il me rassura par notre lien mental.

Il se leva néanmoins. Etira ses larges ailes colorées et plumeuses. Avant de se rallonger, le visage et le regard dans la direction du duo. Je pouvais compter sur lui pour la protection de Naïa. Et je l’en remercie d’être autant au petit soin.
La question qu’il me posa me fit le détailler, et je me tâtais de répondre. Mon tic nerveux de passer ma main dans ma nuque eut de nouveau lieu, alors que je soupirais avant de répondre.


« Naïa est la dragonne de mon compa…d’un ami. Elle a été blessée suite à une histoire de labyrinthe perdue et je sais plus trop quoi, et séparée de son dragonnier. Depuis, elle sent qu’il est vivant mais ignore où. Et de mon côté, je le cherche…vu qu’il est porté disparu depuis prés d’un an. J’ai tout juste retrouvée la miss hier, pour tout dire. Alors, je tente de l’aider à se remettre. »

J’avais buté sur le qualificatif pour parler de Luka. Compagnon ? Je…Non, je ne peux dire cela. Trop d’importance. Rah. Je suis perdu.
Lorsqu’il se présenta, je lui rendit la poignée de main avant de répondre à mon tour :


« Ren. Ren Natoryu. »

Mon nom de famille j’en suis fier. Mon identité aussi. Et je m’en fiche s’il sait pour les avis de recherche sur les territoires, à mon égard. Je pense que sa présence en Territoire Inconnu suffit à dire que je ne risque rien, mais vraiment rien, sur ce sujet précis. Déserteur et esclave en fuite, ou non.

D’ailleurs, son commentaire sur mon statut de « Civil Wyrm » me fit hausser les sourcils. De l’incompréhension dans le regard. Y’a des « civils » ? Comme une « communauté » ? Même, comme une « société » ? Ils sont si nombreux que ça en fait ?


« Bah, pour le repas, c’était surtout pour la gamine. Mais sinon, civil Wyrm ? J’ignorais que vous étiez structuré comme une société. Enfin, je ne suis pas Wyrm. Ni-même militaire. Je ne suis qu’un mec qui a dit fuck à l’armée obligatoire en sortie de Lindorm. Ma liberté, je ne laisserai pas l’armée me l’arracher…ni même la moindre loi. » Dis-je, le regard sûr de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Civils
+ Date d'inscription : 04/09/2014
+ Messages : 158
+ Orbes + Orbes : 401
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Archéologue
+ Nom du dragon : Naïa
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Marionnettiste
Luka Harald
Luka Harald
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeSam 1 Nov - 22:06

Elle était épuisée, autant le dire, elle n’allait pas le cacher, elle était véritablement fatiguée par le voyage, par ses blessures et n’avait pas vraiment dormit depuis quelques temps déjà, aussi lorsque qu’ils se posèrent dans la crique, elle partie dans un coin pour se reposer. Profitant d’un juste sommeil de plusieurs heures.
Naia se sentait en sécurité, retrouver un peu de vie et de connaissance autour d’elle, même si ce n’était pas la personne espéré, lui redonnait l’envie de vive et d’avancer, de retrouver son dragonnier.

Elle ne se réveillait finalement que quelques temps plus tard, laissant son sommeil réparateur de coté pour restituer la situation et au passage répondre à Ren.

- La gamine pourrait de bouffer sale bipède coloré! Un peu de respect !

Dit elle d’une voix grave et fatiguée alors qu’elle ne bougeait pas d’un pousse. Non, la grande dragonne était trop faible.
Quand elle vie l’autre dragonne approcher, elle se recula un peu, sur ses gardes alors qu’elle se présentait, Sage, une belle dragonne serpentine. Loin de la physionomie abyssal qui caractérisait tant la dragonne d’eau. Elle avait l’air douce, tendre et protectrice.
Lui parlant, Naia posait la tête dans l’eau, tentant de ne pas trop bouger pour laisser ses plaies béantes cicatriser. Sage, ce nom lui disait quelque chose…

A la proposition de la Dragonne, elle hochait la tête avant de tiquer sur le jeune homme, il lui disait quelque chose, elle le savait, elle en était sur. Doucement, relevant la tête, elle la tourna vers le jeune homme, penchant le regard vers lui.

- Tu y étais aussi n’est ce pas ?

Dit elle en parlant à Ryan du dit Labyrinthe énoncé par Ren. La bonne mémoire de la dragonne est a son honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeDim 2 Nov - 11:06

Ryan savait qu'il aurait peut-être dû se montrer plus prudent et chercher à avoir plus d'informations avant d'envoyer Sage auprès de la dragonne blessée, mais il en avait un peu marre de se méfier de tous ceux qui croisaient sa route. Enfin, il ne craignait pas grand chose, entouré d'eau comme il l'était, si son compagnon comptait l'attaquer, il n'aurait pas trop de mal à se défendre et à répliquer. Parce qu'il avait bien conscience qu'il était sans doute face à un autre dragonnier. On ne se promenait pas ainsi avec deux dragons pour le simple plaisir de leur compagnie.

Même si apparemment, la dragonne d'eau n'était pas son alliée mais celle de...son ami. Son hésitation quant à la désignation du-dit "ami" le fit sourire, pourquoi hésitait-il? Il n'avait pas à avoir honte d'aimer un homme. Enfin, pour l'instant, le jeune espion wyrm ne releva pas et tourna la tête vers le duo de dragonnes apparemment bien surveillé par le dragon du jeune homme qui lui faisait face.

C'était plutôt amusant comme situation et cela permettait à l'esprit du jeune homme de se détourner de ses soucis du moment, ne serait-ce que pour un temps. Enfin amusant...pour lui, car l'histoire que venait de lui raconter l'inconnu ne prêtait pas vraiment à rire. Un labyrinthe hein? Ryan fronça les sourcils, il avait l'impression d'avoir oublié quelque chose d'important tout à coup...mais non, ce n'était qu'une vague impression, comme lorsqu'on sait qu'on a rêvé mais que l'on est incapable de se souvenir de quoi exactement.

-Je comprends. Sage va l'aider, elle a l'habitude de chasser les poissons. Même si je pense que seule la présence de son dragonnier pourrait la guérir totalement.

La situation était plutôt compliquée, mais Sage ferait de son mieux pour aider sa congénère puisqu'il le lui avait demandé. Celle-ci avait d'ailleurs manifesté son mécontentement en s'entendant être appelée "gamine". C'est vrai que ce qualificatif ne lui rendait pas vraiment justice et les dragons avaient leur fierté.

Au moins, elle laissa Sage l'approcher et accepta son aide tandis que les deux humains se présentaient. Ryan tendit sa main et Ren la prit pour la serrer dans la sienne. Pour un oeil extérieur, la scène paraîtrait certainement cocasse.

Enfin pour le moment, le jeune espion wyrm apprenait à connaître ces étrangers sur leur terre, qui n'étaient apparemment pas des wyrms puisque la surprise du dénommé Ren ne semblait pas feinte. Ou alors, il jouait très bien la comédie.

-Et bien oui...il y a une population wyrm, je ne saurai pas l'estimer exactement mais...nous sommes certainement plus nombreux que ne le croient les soldats du territoire.

Il sourit à la fin, visiblement, Lindorm ne faisait pas que des heureux...d'ailleurs, cela lui faisait penser que Nahel aussi venait de Lindorm...peut-être se connaissaient-ils tous les deux. Mais ce serait prendre un risque que de dévoiler à ce jeune homme qu'un de ses camarades étaient dans leurs rangs. Aussi préféra-t-il se taire, pour le moment. Ren Natoryu...il avait peut-être vu des affiches à son nom quelque part, mais il y en avait tellement...Lui-même devait en avoir quelques-unes, à moins que cela ne reste officieux. Il était, après tout, l'un des fils de l'ancien gouverneur de Waterfield. Ca faisait mauvais genre, non?

-Ryan Shrewsbury.

Il s'était déjà présenté, mais puisque Ren donnait son identité complète, autant lui rendre la pareille. C'était presque libérateur de donner la sienne, pour une fois.

De son côté, Sage était partie taquiner le poisson pour en rabattre vers Naïa. Mais celle-ci se tourna soudainement vers Ryan pour lui demander s'il y était lui aussi. Encore cette histoire de labyrinthe. Haussant un sourcil, le jeune wyrm secoua la tête:

-Dans ce labyrinthe? Non. Je ne me suis jamais rendu dans aucun labyrinthe jusqu'ici. Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre.

Et s'il s'agissait de Damon? Ils étaient différents mais...peut-être les avait-elle confondu? A cette pensée, son cœur se mit à battre plus fort dans sa poitrine:

-Mais je...tu m'as peut-être confondu avec mon frère jumeau, même si il a les cheveux plus foncés que les miens...c'était il y a combien de temps?

Et si le territoire s'était trompé? Si Damon était en vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeDim 9 Nov - 19:59

J’avais eu un petit sourire à la réplique de la dragonne, mais n’avait pas détourné mon attention de mon vis-à-vis. Même si je n’ai rien contre les Wyrms, j’ignore à quel point la réciproque peut-être vrai. Et, au fond, je reste toujours sur mes gardes. Même si c’est un joli mec qui me fait face. Un joli mec avec des cicatrices qui ne laissent que peu d’idées sur son implication militaire, et qui bien que cordial m’est inconnu. Cependant, son nom de famille me dit quelque chose. Où donc ai-je l’entendre ? Ce n’était pas en Aeria…à Waterfield ? Mais, la voix forte de Naïa me fit sursauter.

J’observais l’échange alors, restant silencieux. Je n’avais pas commenté pour les civils, et mon regard se porta sur Noctouie. Mon trouble avait réveillé mon père, qui s’approcha de moi, et posa son museau sur mon épaule en marque de soutien.
Le caressant distraitement, j’observais l’échange. Mais je restais muet, contrairement à Noctouie qui répliqua à Naïa.


« Enfant. Tu devrais d’abord te nourrir, et remercier l’aide de cette autre dragonne. C’est impoli d’ignorer son aide de cette façon, d’autant pour questionner. »

J’haussais un sourcil au ton paternaliste de Nono. Je sais que c’est un vieux dragon, même s’il n’a jamais accepté de me dire son âge. Une fois, il a laissé entendre qu’il avait connu cette déchirure. Mais il n’en parle jamais, et ne cherche que son frère. Son « opposé ». Son précieux frère et dernier de leur famille de sang, disait-il.
En tout cas, faisant signe à Naïa que je m’occupais des questions, et espérant qu’elle comprenne que c’était pour son bien que Toto avait dit tout cela…je me tournais vers le palot.


« Ce jour est gravé dans la mémoire de Naïa au fer vif. Je doute qu’elle ait put vous confondre, vous et votre dragonne, pour votre jumeau. D’autant si vous n’êtes point identique au cheveu prêt. »

Je marquais une pause, et je poursuivais :

« Connaissez-vous Arthur McCallan, l’actuel Gouverneur du Narthan ? C’est lui, le premier à m’avoir indiqué pour le labyrinthe. Il avait comme eut la sensation d’un rêve lointain, avec des gens qu’ils ne connaissaient pas. Et d’autre qu’ils connaissaient. Aldo Ortega et Luka Harald en l’occurrence. »

Je pointais d’un signe de la main Naïa, ajoutant :

« Luka, le dragonnier de Naïa, est porté disparu avec elle depuis ce jour. McCallan ne se souvient de rien de ce labyrinthe, tout du moins, de rien de tangible. Et s’il a disparu un jour ou deux, Luka lui…n’est jamais revenu. Par hasard, vraiment, vous et votre dragonne n’avaient jamais connu cet étrange sensation ? »

Il m’avait fallut piétiner ma fierté pour questionner McCallan…Mais le fait que j’étais acharné à connaître la vérité avait aidé à ce qu’il me parle. Mine de rien, ce crétin qui ne sait pas s’amuser n’a pas mauvais fond. Il est juste paumé…comme son dragon.
En attendant, j’espérais que ce Wyrm saurait se souvenir de quelque chose. Ne fut-ce qu’une vague idée, souvenir, sensation ? Un espoir…fugace.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Civils
+ Date d'inscription : 04/09/2014
+ Messages : 158
+ Orbes + Orbes : 401
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Archéologue
+ Nom du dragon : Naïa
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Marionnettiste
Luka Harald
Luka Harald
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeMer 12 Nov - 18:52



Elle se sentait perdu, décontenancé, trahis, oui, presque trahis. Pas par Noctouie, pas par Ren, non, eux ne la trahiraient pas, non. Elle se sentait trahit par cet inconnue qui faisait mine de rien. Elle savait, Naïa avait bonne mémoire, elle se souvenait de lui, elle se souvenait de Sage avec exactitude, elle se souvenait de Ryan avec précision, alors qu’il feigne le fait de ne pas la connaitre, qu’il invente elle ne pouvait pas le supporter. Son coeur se serrer à en mourrir, elle avait mal, encore plus que d’habitude…
Naïa souffrait et elle espérait fortement sa souffrance atteigne son dragonnier, que celui ci se souvienne. Qu’il réponde à ses appels, elle en avait besoin. Vraiment.

Suivant les dires de Noctouie, puis de Ren, elle les regardait l’un puis l’autre. Comprenant les paroles douces et tendre, paternaliste de Toto et celles réconfortante de Ren, qui se voulait rassurant sans le montrer véritabelement.
Alors elle se tournait vers Sage.

-Je suis désolée… Je veux bien que tu m’aides, j’ai encore du mal à chasser seule…

Plus que du mal, ses blessures en phase de désinfection et de nettoyage par l’eau salée, une chance donc, n’était pas encore assez guerre pour quel puisse bouger correctement. Sa convalescence prendrait du temps.
Néammoins, si on rabattait le poisson vers elle elle pourrait l’attraper de sa mâchoire puissante. L’un n’empêchait donc pas l’autre, se qui était un véritable plus pour elle et pour le pauvre Ren qui aurait du pêcher des kilos de poissons pour assouvir la faim d’une dragonne de 10 mètres et plusieurs centaine de kilos de muscles.

Bref, disparaissant sous les flots elle laissait à l’humain le loisir de la discussion et a Noctouie la sieste dont il avait bien besoin. Elle n’interférerait plus, estimant que la tête a flamme pourrait lui faire un récit de se qu’il avait apprit.
Revenir en haut Aller en bas
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeSam 15 Nov - 0:58

L'espoir qu'il s'agisse de son frère s'effondra brutalement. D'après Ren, la dragonne ne pouvait les avoir confondu, et puis Sage et son frère était bien différents également...Mais un labyrinthe...vraiment...Le jeune wyrm porta la main à son front, il fut soudainement pris d'une violente migraine tandis qu'une image floue se forma dans son esprit. Un couloir sombre, et le visage de plusieurs inconnus...mais il n'arrivait pas à voir ces visages distinctement. Qu'est-ce que c'était que ces flashs? Une sensation familière le prit soudainement, une sensation d'angoisse...il l'avait oublié...mais ça lui était déjà arrivé. Seulement, avec tout ce qui s'était passé cette dernière année, il l'avait occulté.

-Je...je pensais que ce n'était qu'un rêve...un cauchemar...j'avais oublié...

La voix inquiète de Sage résonna dans sa tête tandis qu'elle chassait les poissons pour les rabattre vers la dragonne blessée. Elle comprenait l'angoisse qu'elle ressentait pour son dragonnier, et son impatience à le retrouver. Mais pas au mépris de la santé du sien. Elle-même avait bonne mémoire, et pourtant, elle n'avait que de vagues flash concernant ce fameux labyrinthe. Elle avait également songé qu'il s'agissait d'un rêve. Un rêve très réel, mais un rêve quand même.

-Ryan...ne te force pas...


-Ca va aller, ne t'inquiète pas...j'ai juste besoin de rassembler mes idées.

Il croisa les bras autour de son torse blanc et froissa le tissu de la chemise que Ren lui avait prêtée:

-Arthur McCallan...il s'agit du nouveau gouverneur de Narthan...non je...je ne le connais pas personnellement...j'ai juste entendu parler de lui...

Le jeune wyrm se mordilla la lèvre inférieur et regarda le dragon du jeune homme s'approcher après avoir réprimandé la dragonne blessée. Mais il ne lui en voulait pas, elle s'inquiétait, c'était normal.

Sage, elle, secoua doucement la tête devant Naïa:

-Ce n'est rien, ton dragonnier te manque, je peux le comprendre. Si nous pouvons vous aider à le retrouver, nous le ferons. Mais nous avons aussi quelques obligations...en tous les cas, si nous entendu parler de ce jeune homme, nous trouverons un moyen de vous le faire savoir.

Elle-même s'en fichait un peu, mais elle connaissait assez bien son dragonnier pour savoir qu'elle exprimait avec exactitude ses pensées. Elle resta donc auprès de la jeune dragonne pour l'aider et la soutenir de son mieux tandis que Ryan continuait de faire connaissance avec le jeune homme aux cheveux de feu.

Celui-ci avait d'ailleurs décidé de sortir de l'eau pour s'asseoir au bord, sur le sable, les genoux repliés contre son torse:

-Je suis désolé...je pensais vraiment que c'était un cauchemar...ça s'est vraiment...réellement passé? Et puis, cela fait combien de temps maintenant? Si le...gouverneur McCallan n'a rien pu vous dire de plus...je ne peux malheureusement pas vous aider non plus...

Luka Harald...Aldo Ortega...ces noms lui paraissaient pourtant familiers...le nom d'Ortega était bien évidemment connu sur le territoire puisqu'il s'agissait de la famille du gouverneur d'Aeria, et il avait aussi entendu dire que cet "Aldo Ortega" était mort durant la guerre. Il y avait eu tellement de morts...des jeunes hommes et des jeunes femmes...dans les deux camps...Le jeune espion wyrm crispa la mâchoire, il ne voulait plus y penser.

-Si j'entends parler de lui...comme Sage l'a dit à Naïa, nous trouverons un moyen de vous tenir au courant. Peux-tu me donner une adresse où je pourrai te joindre?

Il passa une main sur son visage pâle avant de tourner la tête vers lui, rejetant quelques mèches bleu clair en arrière pour dégager son visage. Il ne voyait vraiment pas quoi faire de plus pour l'instant, d'autant plus qu'il n'arrivait pas à voir les traits du jeune homme en question:

-Décris-le moi...

Ryan avait bien compris que Ren avait des sentiments pour ce jeune homme dénommé Luka, sa langue avait fourché, même s'il ne l'assumait visiblement pas. Alors il serait le plus à même de le décrire, de même que sa dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeLun 24 Nov - 22:17

Un…Rêve ? Lui aussi alors…Probablement tout ceci est-il lié à un mystère propre à ce monde dans lequel nous évoluons. Cela ne m’étonnerait pas en réalité. Je ne coupais pas mon interlocuteur, voyant parfaitement les efforts de mémoire qu’il faisait. Et je ne pouvais qu’imaginer l’aide de son alliée dans cette recherche. Portant un bref regard à Noctouie, je vis qu’il luttait contre le sommeil. Pour cela, que je le caressais délicatement en lui signalant qu’il avait le droit de sommeiller. Je lui raconterai, comme je raconterai tout à Naïa…si cette-dernière daignait suivre l’autre dragonne.

Les mots de l’alliée de mon…mon amou…mon compag…mon ami. Et l’absence d’entêtement. Est-ce le fait qu’elle grandisse dans la douleur ? Ou la raison de cette « docilité » est tout autre ? J’eu néanmoins, un bref instant, un regard inquiet de poser sur la dragonne. Je l’ai connu avec plus de verve, moins de fatalité. L’absence de son dragonnier, elle ne pèse pas seulement à moi alors. Oui…C’est elle, la première à souffrir de l’absence de Luka. Et le fait que moi, un « inconnu » la retrouve avant son allié : qu’éprouve-t-elle réellement ? La laissant partir avec la dragonne, mon attention revint immédiatement à l’homme, à ce wyrm, que je questionnais avec aplomb. Il était le premier humain ayant de potentielles informations, en dehors de McCallan ! Pour moi, c’est important…

Je l’écoutais avec attention en tout cas. Et j’avoue qu’un voile de dépit passa fugacement dans mes yeux, lorsqu’il dit ne pas pouvoir m’en apprendre plus. Mais je le fis partir rapidement. Je ne peux pas me permettre cette faiblesse sentimentale. Cela nuirait à nos recherches, et surtout, à cette dragonne géante mais ô combien jeune.


« Je vais te noter ça…Il y a pas mal d’adresses où me joindre. Utilise celle qui te semble la plus proche de ton messager. Mes amis se chargeront du reste. » Dis-je alors que je notais mes diverses adresses sur un papier, que je lui tendais.

Puis-je me permettre d’espérer ? C’est alors que la requête, ressemblant à un ordre, claqua. A son visage, je sus que ce n’était pas ce que je déteste le plus : un ordre. Mais bien une requête pour pouvoir, réellement, nous aider : Naïa et moi. Et je l’en remerciais d’un léger sourire.
Me dirigeant vers mes affaires, à nouveau, je me laissais choir dans le sable. Mon dos poser contre Noctouie : qui s’était endormi. Là, j’attrapais mon sac et en sortais un tube de papier fin. Une cigarette…Que j’allumais de mon briquet. Ce jeu de pierre faisant des étincelles.
Tirant une bouffée, mon regard se perdit dans l’immensité du ciel. Et là, la voix rauque, le regard plongé dans les souvenirs, je vins à le décrire. Mon Luka.


« Luka fait un bon mètre 80…Il a le teint clair, une peau douce et d’albâtre en fait. Pas réellement de pilosité superflue. Une peau que je n’ai toujours put qualifier que de parfaite…Son dos, notamment, est ma plus belle œuvre. »

Tirant une bouffée de plus, je poursuivais.

« Un tatouage tribal, accompagné d’un nuage. Il prend place sur son dos, et déborde quelque peu sur sa nuque et son épaule. Enfin…Pour en venir à son visage. Luka a les traits fins. Presque aristocratique. Mais pas efféminé pour autant. Non, c’est plutôt le visage du premier de la classe, toujours sérieux. »

J’eus un léger rire moqueur à ces mots. Comment en suis-je arrivé à titiller et sortir avec le boutonneux premier de la classe ? Ah oui…

« Il porte des lunettes, mais des montures fines. Cela rehausse son regard saphir…qui va de pair avec des cheveux bleutés, coupé court mais en dégradé. Enfin, c’était comme ça à cette époque. Sans compter que je l’ai toujours vu tiré à quatre épingles. Petit nez. Lèvres fines et souvent pincées… »

Je tirais une nouvelle, et dernière bouffée. Il faut dire que j’avais un peu tiré dessus lors de cette énième bouché de plantes. Soufflant dans les cieux, le vent emportant la fumée ailleurs que sur mon interlocuteur…je laissais mon regard sur ce dénommé Ryan, en ajoutant :

« Pour les détails plus intimes, désolé mais je me les garde. »

Mon ton était un peu moqueur…mais le visualiser avec l’intensité dont j’ai fait preuve. Cela m’a surtout renvoyé en arrière. Quel con…Pourquoi l’ai-je laissé courir après une rumeur ? Ou encore, avec ce connard de Daragon ? J’écrasais mon filtre dans le sable, ma main allant se perdre dans ma chevelure alors que j’avais un soupir énervé. De la colère à mon égard…

« Désolé. Juste…Je n’ai pas d’indices en dehors du fait que Naïa le sente vivant. »

Je n’ai pas à m’énerver face à ce type dont la dragonne me sauve d’une corvée interminable…et qui me propose son aide : bordel. Je suis vraiment paumé. Devrais-je chercher à contacter Sergia, à la main du jugement ? Je ne sais plus où aller…ça fais chier !
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:23

Il aurait aimé pouvoir faire plus, mais voilà, ce qui s'était passé dans ce labyrinthe avait toujours été flou et n'avait rien à voir avec sa réalité. Il avait toujours pensé qu'il s'agissait d'un rêve un peu fou dont il ne se souvenait même plus. Seules restaient quelques sensations, de l'angoisse et de la peur principalement, de l'excitation un peu, le danger omniprésent surtout et quelques visages flous. Voilà tout ce dont son esprit se "souvenait" puisqu'il venait d'apprendre qu'il s'était vraiment trouvé là-bas avec Sage.

Mais même sa dragonne n'en avait pas de souvenir précis, rien de tangible, de concret, comme si on leur avait volé cet instant de leur vie.

C'était frustrant de savoir qu'il avait rencontré des personnes là-bas, mais qu'il ne pouvait même pas se souvenir de leur apparence, ni de ce qu'ils avaient pu se dire...du coup, il ne pouvait même pas véritablement aider Ren à retrouver son compagnon. Car bien qu'il se soit rattrapé au dernier moment, sa langue avait fourché.

Enfin, s'il apprenait quelque chose sur le dénommé "Luka Harald", il contacterait Ren, après tout, il était espion, il se déplaçait souvent, et personne ne disparaissait comme ça sans laisser de trace. Naïa était encore là, preuve qu'il était encore vivant.

Ryan soupira doucement et observa Ren lorsque celui-ci chercha de quoi noter ses différentes adresses sur un papier avant de le lui tendre. Le jeune wyrm le prit et le glissa dans une des poches de la chemise en se rappelant qu'il devrait le reprendre une fois qu'il la lui rendrait. En tout cas, il se demandait vraiment pourquoi il cherchait à dissimuler sa relation avec celui qu'il cherchait. Il le regarda allumer sa cigarette, attendant patiemment qu'il décrive le jeune homme disparu.

Et la façon dont il le décrivit ne fit que confirmer ce qu'il pensait. Seule une personne amoureuse décrivait une personne de cette manière. Un petit sourire en coin étira ses lèvres pâles. Il n'oublierait pas. Des cheveux bleus, la peau pâle, des lunettes fines, des traits fins et un tatouage dans le dos.

-D'accord...c'est noté. Sage s'en souviendra également, elle a bonne mémoire. Comme la plupart des dragons d'ailleurs.

Il sourit en posant ses yeux dorés sur le grand dragon endormi contre lequel reposait le dos de Ren avant de reporter son attention sur le jeune homme, secouant doucement la tête lorsqu'il l'entendit parler des détails intimes. Il ne cachait pas qu'ils avaient été amants...alors pourquoi...Ryan préféra cependant se montrer discret et n'en dit rien.

Mais voilà, le regard de Ren s'obscurcit soudain. Il était frustré, c'était compréhensible, aussi, Ryan n'en prit-il pas ombrage et se contenta de baisser les yeux avant de regarder l'horizon:

-Je sais ce que c'est...

Son frère jumeau avait disparu sans laisser de traces. Il en était de même pour Gorynych, son dragon:

-...j'ai perdu mon frère...Damon...il a disparu sans laisser de traces, tout comme son dragon qui est aussi le frère jumeau de Sage...ils sont morts...cela fait plus de deux ans...ils étaient à Lindorm avant cela...Mon frère a réussi là où j'ai échoué...je lui avais pourtant demandé de rester à l'académie, de ne pas chercher à me retrouver parce que j'allais bien...il ne m'a pas écouté...

Il savait que c'était égoïste, que c'était Ren qui avait besoin d'aider pour retrouver son compagnon, mais il étouffait. Il avait besoin d'en parler, et puis au moins avec le jeune homme ne le jugerait pas. Du moins, c'était comme ça qu'il voyait les choses.

-Au moins, Luka est vivant...il te reste un espoir...tu le retrouveras...quand Naïa aura repris des forces, elle sera plus à même de ressentir sa présence.

Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 0:56

« Oui…leur mémoire excelle… » Murmurais-je, regardant à mon tour l’horizon.

Je ne pouvais que le remercier, mais les mots n’arrivaient pas facilement. Lorsqu’il parla à nouveau, je le détaillais. Son expression de corps et de voix, j’y ressentais la même peine que moi. Un frère jumeau, hein ? Et le jumeau de sa dragonne ? Je jetais un œil à Noctouie…Que ferait-il si Sergia perdait son dragon ? Si son précieux jumeau mourrait ? Lui qui, comme moi, partageait ma quête de retrouver notre « famille ». Quand j’y pense, depuis que je ne suis plus esclave, j’ai toujours cherché quelqu’un. Et j’eu un rire à cette pensée. Un rire nerveux. Je dû passer pour un fou, surtout après ce qu’il avait dit. Mais je crois que mes nerfs lâchent. Me calmant, je me passais la main sur le visage avec un soupir.


« Désolé mais, je crois que j’ai les nerfs en pelote. Enfin, je dis ça mais je trouve ma situation vraiment risible. J’ai aussi une sœur, dont le dragon est le jumeau de Noctouie. Elle a fuit les Gorgo avant moi, et c’est pour la retrouver que je me suis évadé de ma condition d’esclave. Noctouie cherchait son frère alors, on s’est trouvé comme ça. Et maintenant, l’année où je retrouve ma sœur ne fut-ce que de vue, je me retrouve à chercher Luka…Et je n’ai plus de nouvelle de Sergia, enfin, elle se fait nommer Tangerine maintenant. »

Je soupirais avant de sortir une bouilloire, du petit bois, et de l’eau douce récupérer avant notre début de voyage. Tout en laissant le foyer, je murmurais :

« Au fait, met-toi à ton aise…mais je pense te comprendre. Après, tout le monde m’a dit que Sergia était morte. Son escadron ayant été éradiqué lors de la guerre. Mais en fouillant, j’ai appris qu’elle était vivante et avait gardé sa mort officielle pour mieux passer inaperçu. La main du jugement fonctionnerait comme ça alors…je ne dis pas que c’est le cas pour ton frère mais, s’il avait voulu échapper à Lindorm : faire croire à sa mort ce n’est pas le mieux ? »

L’eau commençait à chauffer, et je mettais le thé dans la bouilloire. Toto en voudra forcément une tasse au réveil en plus…Continuant alors.

« Je n’ai pas souvenir de cadavres ou autre de retrouver dans l’affaire Damon. J’étais encore étudiant à l’académie lorsque ça a eut lieu. Cela a fait assez de bruit comme ça…On les as déclaré mort mais, tu sais, Naïa et Luka le sont aussi. Tangerine et son dragon de même. »

Marquant une pause pour mettre le thé à infuser, je continuais donc…Mon regard rivé sur mes gestes. Parlant à « cœur ouvert ». La loose quand même. Mais je pense que lui aussi, il se laisse avoir par ce qui est dit. Il y a les certitudes…et ce qui n’est pas sûr. L’absence de corps, pour moi, rend la mort incertaine.

« Avec la guerre, et même avant, se faire passer mort est si facile. Et puis, si je devais croire à tout ce qu’on me dit sur les morts…tant que je n’ai pas vu le cadavre, je n’y croirais pas. Sans ça, je ne peux pas espérer que ma demi-sœur soit encore vivante. Je n’aurais pas crut au fait de retrouver Sergia. Et je ne chercherai pas Luka. »

Servant deux tasses du thé aux baies de Kevii, je lui en tendais une.

« Attention, c’est chaud. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeDim 30 Nov - 17:26

Finalement ils avaient tous les deux eu une vie difficile. Alors comme ça, Ren avait aussi été esclave...Ses yeux dorés suivaient ses mouvements tandis que le jeune homme à la chevelure de feu préparait une infusion lui semblait-il.

Les yeux de Ryan étaient secs et pourtant, il aurait aimé pouvoir pleurer. Même s'il avait l'impression de ne faire que cela en ce moment. Mais pleurer devant un inconnu, même s'il ne l'était plus vraiment, pas question! Il fronça cependant les sourcils lorsqu'il évoqua "la Main du jugement", il en avait entendu parler mais ne savait pas en quoi cela consistait exactement. Cela lui rappela tout de même qu'Idriss faisait des recherches sur cette organisation:

-Excuse-moi mais...c'est quoi, la Main du jugement? Est-ce que tu le sais?

Et puis franchement, pourquoi son frère aurait-il voulu échapper au territoire? Pour être plus libre de le chercher? Ou parce qu'il aurait voulu changer de vie, recommencer depuis le début, quitte à le rayer de sa vie? A cette pensée son cœur se serra brusquement. S'il était encore en vie et qu'il le cherchait, alors pourquoi ne lui avait-il toujours pas donné signe de vie?

-...si mon frère était encore en vie...il aurait certainement déjà cherché à me le faire savoir...c'est lui qui me cherchait...et il n'y a rien...à moins qu'il ne m'ait totalement oublié...

Ce serait vraiment la seule explication plausible, dans l'hypothèse où son frère serait encore vivant. Mais il n'y croyait pas, il n'y croyait plus. Il n'avait pas non plus vu le corps de Philip, le seul corps qu'il avait vu était celui d'Idriss...et encore, il n'avait fait que l'apercevoir de loin. A cette pensée, il crispa ses mains sur sa chemise avant de relever la tête en voyant la tasse fumante juste devant lui:

-merci...

Il la prit doucement pour ne pas se brûler les doigts et souffla dessus, humant le parfum délicat qu'il répandait:

-Ca sent bon...

Heureusement, Sage, qui était toujours auprès de Naïa, restait présente dans son esprit, soutien silencieux et rassurant qui réchauffait son cœur glacé.

-J'ai essayé de croire que Damon était encore vivant...mais cela fait plus de deux ans...et Gorynych n'a pas contacté Sage non plus...je sais que c'est important de garder espoir...mais je ne veux pas me faire d'illusion...cette guerre m'a arraché trop de personnes...je dois juste me faire une raison...si Sage et ma mère n'étaient plus là non plus...je n'aurai plus rien à faire dans ce monde...

C'était pour elles qu'il restait en vie, et seulement pour elles. Il devait lui sembler pathétique, mais en même temps, qu'avait-il à attendre de la vie maintenant? Évidemment, Sage le réprimanda à nouveau, et il s'excusa auprès d'elle, avant de boire une gorgée de son thé.

-En tout cas, j'espère que tu les retrouveras, tous les deux...

Il ne pouvait malheureusement pas faire plus pour lui. Mais au moins, cela occuperait son esprit.

Car il savait qu'il poussait son corps à ses limites en ce moment. Il était souvent pris de vertiges car il ne mangeait pas assez et passait son temps à bouger. S'il relâchait son attention, son corps ne tiendrait pas, il le savait. Même si parfois, il avait juste envie de s'allonger sur le sol et de ne plus bouger. Même son sommeil était fatiguant, sauf lorsqu'il dormait près de Sage. Il fut pris d'un rire nerveux quelques instants et renversa un peu de thé brûlant sur ses jambes blanches. La douleur le calma quelque peu et il but encore un peu avant de fermer les yeux pour offrir son visage à la brise marine. Il faudrait bien qu'il rentre, la journée était bien avancée. Mais pour une fois, il voulait juste se reposer un peu, et puis, il n'était pas seul.

-Au fait...est-ce que tu connais l'actuel gouverneur de Narthan, il parait qu'il est très jeune...

Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeLun 1 Déc - 14:16

Occupé à gérer l’infusion, vu le manque de feuilles de thé de mon matériel, j’écoutais ce qu’il me disait. Sa question sur la main…Je le regardais dans les yeux. Jaugeant afin de savoir si je pouvais lui dire, ce que Sergia m’avait dit, et ce que j’en savais en tant que né Gorgo, bien que jamais reconnu. Après tout, je suis plus vieux, je suis l’aîné, des fils de ce connard. Mais je ne suis que le fils d’une esclave.

« La Main…c’est probablement mieux de ne pas savoir ce que c’est. Tout ce que j’en sais, c’est ce que mon passé chez les Gorgo et ce que ma sœur m’en a dit. Mais pour faire simple, ce sont des assassins de l’ombre. Ils travaillent au plus offrant…Daxos Gorgo a été tué par la Main du Jugement, selon un contrat, pour te donner un exemple. »

Lui qui était bien placé, étrangement, pour devenir conseiller des Ortega. Sa tête était tombée, officiellement il avait été emporté par une quelconque maladie. Cela aurait fait mauvais genre que d’apprendre qu’on l’avait fait assassiner : non ?
J’ignore si je ne m’avance pas trop. Et je m’en fiche. Je me dis qu’il y a de nombreuses raisons de vouloir devenir un assassin et disparaître de ce monde, officiellement tout du moins. En tout cas, à ses questions, j’ajoutais :


« Six ans. C’est le temps qu’il a fallu à Sergia pour me retrouver et me dire ce qui lui était arrivé. Tu sais, avec la guerre, ça peu rendre les choses encore plus compliqué : non ? Enfin, je suis d’une nature à vouloir espérer l’impossible que de tout de suite croire les miens morts. Quitte à subir une désillusion… »

En tout cas, je l’avais servi…et moi aussi. Utilisant le reste de la casserole pour le verser dans un saladier munie d’une anse. Saladier que je vins porter à côté du visage somnolant de Toto. Lui caressant le museau en murmurant :

« C’est l’heure du thé, p’pa. »

Mon dragon papillona des yeux, avant de me remercier et de prendre de sa patte avant la tasse à son format. Sa griffe glissant parfaitement dans l’anse pour mener l’ensemble à sa gueule. Le laissant déguster son breuvage favori, je me réinstallais avec ma propre tasse. Sirotant une gorgée par-ci, par-là. Je l’écoutais, et je respecte son choix. Ma vision des choses est rarement celle des autres. Après tout, je dois être fou pour accepter de souffrir par espoir, non ? Ou plutôt, pour nier la « réalité » tant que je n’ai pas constater la « vérité ».

« Merci… » Répondis-je à ses paroles.

Le silence s’installa, mais son rire clairement nerveux le balaya. Je le zieutais du regard, alors qu’il renversait un peu de thé. A cette vue, je pensais à moi. Il est comme moi. Un type qui cherche au fond, ceux qu’on a déclaré mort. Mais qui, contrairement à moi, croit à leur mort et en souffre donc avec plus de rage. Me mordant l’intérieur de la joue, je reposais ma tasse. Sa question me fit hausser un sourcil, et je l’invitais en tapotant à côté de moi à s’asseoir.


« Tu seras plus au chaud avec Noctouie faisant par-vent. »

Noctouie qui se contenta de me tapoter la tête avec sa tasse vide en réponse. Non mais c’est vrai le vieux, t’es excellent pour éviter de se les geler ! Tout doux, tout moelleux. Bref, ok, je refais une autre tournée de thé pendant que tu somnoles. Refaisant chauffer de l’eau et le mélange d’herbes et de baies, je vins alors à répondre.

« Disons que, oui, je connais Arthur McCallan. En fait, je connais surtout sa femme : Jordanne…Arthur et moi, c’est un peu chien et chat. Il a toujours craint que je ne lui vole sa femme, le crétin. Alors même que toute l’académie savait que je préférais les hommes…mais bon, quant il s’agit de son épouse, il est vraiment protecteur. Ce n’est pas un mauvais type, juste un peu trop droit et avec un sens des responsabilités trop grand. Le parfait patriote, né de l’éducation des McCallan. »

Le mélange infusé, alors que je buvais une gorgée de ma tasse, prélassait contre mon dragon. La vu des deux dragonnes d’eaux voguant un peu loin dans le large de la baie. En tout cas, j’ajoutais :

« Pourquoi cette question ? Je te le dis franchement, ne cherche pas à le contacter en parlant de moi ! Tu seras mal reçu…Mais contacter sa femme, ça, j’ai moyen. C’est elle pour l’adresse au Narthan, sur le papier que je t’ai filé. Elle a accepté de me couvrir…Une chic fille, Jo’. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeMar 2 Déc - 11:11

Il soutint le regard de Ren lorsque celui-ci plongea ses yeux dans les siens, sans doute pour savoir s'il pouvait lui faire confiance concernant ce qu'il allait lui dire sur cette fameuse "Main du jugement". Rien que le nom n'était guère engageant...

Des assassins...non, Damon n'irait certainement pas là-bas...lui, un assassin? Un instant, il fut tenter de rire, mais se retint, après tout, il lui était peut-être permis d'espérer, ne serait-ce qu'un peu...mais cela ne ressemblait tellement pas à Damon...Lui, tuer des gens pour les plus offrants? Non, impossible...peut-être était-il dans l'incapacité de le rejoindre, à moins qu'il ne soit tout simplement mort...Les paroles de Ren insinuèrent le doute dans son esprit, il voulait encore espérer, mais il avait trop peur d'être déçu.

Il offrit un petit sourire en coin au jeune homme avant de le regarder réveiller son "père". Noctouie s'il avait bien retenu...ce dragon semblait être plutôt sage et sa présence était plutôt rassurante. Ses yeux dorés ne quittèrent pas le dragon lorsqu'il se mit à siroter du thé. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait ça, mais cela lui paraissait toujours un peu étrange de les voir boire un breuvage inventé par l'homme, eux qui naissaient dans la nature. Enfin, malgré tout, le thé ce n'était que de l'eau parfumé...il sirota tranquillement le sien avant d'être pris d'un rire un peu nerveux qui lui valut d'être aspergé d'eau brûlante. Mais il n'était plus à ça près...

Il ne grimaça même pas lorsque le liquide brûlant atteignit ses cuisses nues. Il avait subi bien pire. Cela ne fit que le calmer et il but encore un peu de thé avant de poser une question qui pouvait sembler un peu étrange, à son compagnon. Mais avant que celui-ci ne se décide à lui répondre, il l'invita à s'asseoir contre le grand dragon.

Hésitant quelques secondes, Ryan finit par accepter et se releva, un peu chancelant, avant de s'asseoir à côté de lui, le dos appuyé contre Noctouie. Il se tourna d'ailleurs vers lui:

-Merci...

Il ne voulait pas abuser, mais même si les journées étaient bien chaudes, le jour commençait à décliner et l'air se rafraîchissait petit à petit. Il ne portait toujours que la chemise prêtée par Ren, et même si sa peau et ses cheveux étaient secs à présent, il ne pouvait s'empêcher de frissonner un peu. Là, contre le dragon du jeune homme, il était bien, il aurait sans doute pu s'endormir si son compagnon n'avait pas décidé de répondre à sa question.

Vivement intéressé, il se redressa un peu, posant ses mains sur ses chevilles après avoir posé sa tasse vide entre ses jambes. Il écouta attentivement Ren et ne put s'empêcher de sourire légèrement. Ils avaient dû se rencontrer à l'académie...mais au moins, il était rassuré, le territoire semblait être entre de bonnes mains. Il secoua un peu la tête:

-Non je...je voulais seulement savoir...j'ai...connu le gouverneur Idriss Taha alors...je voulais savoir si son successeur était digne de confiance et si le territoire qu'il gouvernait était entre de bonnes mains...

En évoquant le nom de l'être aimé, sa gorge s'était serrée malgré lui. C'était la première fois qu'il prononçait son nom devant quelqu'un...Lui, un wyrm, qui avait connu un gouverneur...ça sonnait un peu étrange sûrement...mais ils restaient des êtres humains malgré tout, non? Personne ne connaissait la vérité, personne...sauf Nahel et Sage. Mais que craignait-il à en parler avec Ren? Le jeune homme aussi avait fui le territoire...il n'irait certainement pas le dénoncer.

Il ne se rendait même pas compte qu'il regardait Ren en le suppliant du regard de garder cela pour lui...il baissa les yeux et finit par appuyer sa tête contre le dragon du jeune homme. Il était juste...fatigué...physiquement et nerveusement...peut-être était-ce aussi le cas pour Ren, même si celui-ci ne le montrait pas. Les vertiges...la tête qui tourne...Ryan savait que cela passerait s'il fermait un peu les yeux et qu'il s'octroyait un peu de repos. Mais il avait encore besoin de parler...cela lui faisait presque du bien de vider un peu son sac tout en n'oubliant pas de glaner des informations sur un jeune homme aux cheveux bleus et à la peau blanche qui portait des lunettes...Luka Harald. Sa dragonne s'en souviendrait pour lui s'il oubliait ce nom.

Sage, restée avec Naïa, effleura un instant son esprit, lui transmettant tout son amour et son affection, lui redonnant un peu de force. Il lui en faudrait encore pour effectuer le chemin du retour...mais il n'était pas vraiment pressé de rentrer.

-Idriss Taha m'a sauvé une fois...j'étais gravement blessé...Sage aussi...sa dragonne a pris soin d'elle...j'ai passé un peu de temps à son palais...sans qu'il ne sache qui j'étais vraiment...il m'a soigné sans rien me demander en retour...il m'a aidé, il m'a écouté, et lorsque j'ai fini par lui révéler la vérité, il l'a gardé pour lui et n'en a jamais parlé à personne...Ou tout du moins, je n'ai jamais été inquiété lorsque j'étais avec lui...

Il enfouit son visage contre ses genoux et entoura ses jambes de ses bras fins couturés de cicatrices:

-Et il a été lâchement assassiné par ces roroas qui cherchaient à reprendre le pouvoir sur Narthan...je suis arrivé alors...alors qu'ils emmenaient son corps au mausolée...

Il pleuvait fort ce jour-là...ce jour maudit ressemblait à un véritable cauchemar éveillé. Cette fois il n'en pouvait plus et il se mit à pleurer, laissant échapper ses larmes trop longtemps contenues. En parler, c'était comme revivre une nouvelle fois cet horrible jour. Pour Idriss, il n'y avait plus d'espoir, il avait vu son corps, il ne reviendrait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeMar 2 Déc - 12:33

Je me contentais d’un sourire en coin à son « merci ». Tout à mon thé, j’ignore s’il l’a vu mais bon. Dans cette crique, sur la plage, le vent s’engouffre avec aisance. Et puis, même moi qui suit torse nu je sais que sans le petit feu, et la chaleur de Toto, je me les gèlerais. Je suis dragonnier du vent, pas du feu. Une majorité d’entre eux ayant des facilités à avoir toujours chaud…
Enfin, j’avais répondu à ses interrogations. Le regardant finalement, pour comprendre le pourquoi on en venait à parler de ce coincé de McCallan.

Un gouverneur, avec un Wyrm ? Bah…Je suis bien un esclave qui cherche un gamin de bonne famille, tout en ayant été plus ou moins recueillit par un Lieutenant de l’armée, reconvertit maître Tatoueur. Les bizarreries, je ne suis plus à ça prés. Sortant un nouveau tube de cigarette, je vis son regard. Un air comme, suppliant. Craint-il que je parle de ça à quelqu’un ?
Je me contentais d’allumer ma cigarette, et d’un tirée une bouffée. Mon attitude inchangée, espérant que ça serait suffisant pour lui faire comprendre que je ne dirais rien. Et puis, à qui j’en parlerai et pour quoi ? Je suis un paria pour les territoires, sans être pour autant un Wyrm. Je n’appartiens à aucuns groupuscules, et à personne, si ce n’est à moi-même. Je suis la définition du « Hors-la-loi »…Et j’assume ma situation : l’ayant choisit. Comme tout ce que j’ai fait depuis ma fuite des Gorgo.

Je l’entendis alors parler. Me parler de lui, et de ce Taha. Le prédécesseur de McCallan, hein. Je n’en sais que peu à son sujet. Voir, même, rien. Jordanne m’a bien dit qu’Arthur avait pris contact avec…et vu la vérité révélée sur ses origines, ce n’est pas étonnant. En tout cas, Ryan commença à raconter son histoire. Sa rencontre, les circonstances surtout, avec un gouverneur. Et à son attitude, à sa peine, je me dis qu’ils étaient peut-être un peu plus que des « connaissances » ou même, que des « amis ». Fumant, mon regard se portait sur l’horizon et y restait. Ma fumée, menait loin de lui pour ne pas l’indisposer. Je sais reconnaître les flux du vent pour ça quand même.

Alors que son corps était tel un cocon, je me contentais de poser ma main sur son dos. Y déposant une simple caresse de réconfort. Ceci, alors que je tirais une nouvelle bouffée. Ceci, tout en parlant :


« Tu sais, tu devrais pleurer un bon coup. Tu verras, ça aide… »

Ma voix était comme un simple murmure. Un conseil un peu lointain, peut-être. Mais je vins finalement à écraser mon tube de plantes dans le sable. Ceci avant de le prendre dans mes bras. Afin qu’il puisse pleurer et hurler. Ayant l’impression d’être dans le passé…A l’époque où je m’occupais encore des plus jeunes du sérail, ou des enfants de la noblesse. L’époque où j’étais un « grand-frère protecteur » pour certains. Après tout, je pense être plus vieux que lui…Malgré ses cicatrices, son visage reste plus jeune que le miens.

« On ne peut pas pleurer et penser, car chaque pensée absorbe une larme. » Murmurais-je…pour qu’il vide finalement son cœur.

Une vieille citation que j’avais entendue et retenue. Une semblable au fait que pleurer, c’est bien plus doux qu’on ne le croit. Et puis, c’est une étape essentielle au deuil. Je m’interdis de pleurer, car cela serait reconnaître la mort de certain. Mais, ici, la mort d’Idriss Taha est une réalité ET une vérité. Le nier serait le pire. Le pleurer, alléger son âme et son corps, c’est tout ce qu’il peut faire. Et moi, je n’ai que mon torse et mes épaules à offrir pour lui permettre d’alléger son fardeau. Uniquement cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeMer 3 Déc - 11:24

Pleurer devant quelqu'un...Ryan détestait cela. Quand ce n'était pas avec Nahel ou Sage. Mais finalement, il se rendit compte qu'il en avait besoin, comme il avait eu besoin de parler d'Idriss. Car il avait vécu sur cette terre avant qu'on ne lui arrache la vie brutalement. Ca faisait mal, terriblement mal, de parler de ce jour terrible où il s'était rendu une énième fois en Narthan, pour voir Idriss. Mais il était arrivé trop tard.

Il l'avait vu, effectivement, de loin, porté par ses pairs jusqu'au mausolée où reposaient déjà ses prédécesseurs. Ce souvenir était gravé au fer rouge dans sa mémoire, jamais il ne l'oublierait, comme il n'oublierait jamais la promesse qu'il lui avait faite; celle de le venger en tuant son ou ses assassins. Mais cela, il le garda pour lui, se contentant de pleurer finalement, prostré contre Ren, s'accrochant à lui comme un naufragé à un rocher.

Son corps fut secoué par de violents sanglots qui finirent par se tarir de longues minutes plus tard. Combien de temps avait-il pleurer, il n'aurait su le dire, mais il était épuisé, totalement vidé. Il ne s'était même pas rendu compte que Sage était partie quelques instants pour aller chercher ses affaires et les ramener. Ses vêtements, son sac et son fouet étaient posés sur le sable, près des affaires de son compagnon.

Il se redressa légèrement en essuyant ses yeux rougis:

-Merci...

Un peu gêné d'avoir autant pleuré, il baissa les yeux et soupira doucement. Il ne rentrerait pas au campement ce soir...Passant une main dans ses cheveux clair de lune:

-Tu sais où tu vas dormir ce soir?


Peut-être que lui ferait bien de dormir sur la plage...il avait de quoi monter une petite tente dans sa sacoche. Il remarqua d'ailleurs tout juste qu'elle était près des affaires de Ren, et remercia Sage. Puis, il se leva, un peu chancelant, avant de se diriger vers ses vêtements pour s'habiller, tournant le dos au jeune homme par pudeur. Il se débarrassa du plus de sable possible et passa un sous-vêtement avant d'enfiler sa combinaison d'espion. Là, il se sentait un peu plus à l'aise maintenant!

Il retourna donc s'asseoir auprès de son nouvel ami, un petit sourire en coin étirant ses lèvres pâles:

-Au fait...je n'osais pas te poser la question mais...d'où te viennent ces tatouages?

Autant partir sur un sujet plus léger pour décompresser un peu et puis...il n'avait jamais pensé à se faire tatouer jusqu'ici...après tout, pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:32

Seule la mer faisait un réel « bruit ». Un bruit apaisant, qui recouvrait le son de ses sanglots. Moi, je me contentais de fumer doucement ma cigarette, observant l’horizon. Remerciant sa dragonne lorsqu’elle passait et déposait les effets. Caressant son dos, que son cœur et ses chagrins s’échappent. Qu’il cesse de les intérioriser. Que ses émotions soient, pour une fois, vives et directs. Je ne le jugerais pas. Comme il ne m’a pas jugé. Et puis, nous ne nous connaissons pas réellement…alors, c’est plus facile. Pas comme ses amis, devant qui je suppose qu’il doit rester vaillant. Ou face à ses compagnons d’armes. Les relations humaines c’est d’un compliqué.

Je crois que j’avais eu le temps de tendre la nouvelle fournée de thé à Noctouie. Qui c’était bien enroulé autour de nous, pour nous protéger des brises que la marée montante et l’approche de la soirée apportaient. Et je terminais ma cigarette, alors qu’il s’écartait, me remerciant.
Passant ma main dans mes cheveux, je fis signe que ce n’était rien. Regardant ailleurs. Ouais, je ne suis pas à l’aise avec les remerciements et les effusions de bons sentiments. Faut pas trop m’en demander non plus !

M’étirant, je me relevais lorsqu’il me posa une question…surprenante. Haussant un sourcil, j’eu un p’tit sourire amusé alors que je répondais :


« La marrée ayant finit de monter, et n’étant pas super haute…je pense finir d’installer mon campement de fortune ici. J’ai déjà mon feu de camp, ma parade contre le vent, et mes effets étalés un peu partout. Et Naïa restera près de l’eau comme ça. »

J’allais d’ailleurs vers mon barda, fouillant dedans pour mettre une de mes chemises. La fraicheur arrivant…Et ce fut à son tour de se lever pour se changer. Profitant de son activité pour planter les pics qui suspendront ma bâche. M’occupant, petit à petit, d’installer mon campement de fortune. Ayant sortit mon hamac, pour la nuit, que j’accrocherai d’une patte avant à la patte arrière de Toto. Notre technique d’appoint pour lorsque je n’ai pas d’arbres pour ! Yep !

Et fier d’avoir créé mon abris de fortune, je me laissais de nouveau choir contre Noctouie. Où il vint à me rejoindre. Je lui proposais une cigarette, tout en répondant à sa question :


« Ils ont été fait par mon maître. Un tatoueur de Brightown. Noctouie a été assez long à faire, dans l’incrustation des couleurs…quand à celui à ma cuisse, il y avait le G et le D de « Daxos Gorgo » à cet emplacement avant. Il a réussi à le modifier, avec un tribal…Cela m’a offert un temps de tranquillité je dois dire. »

Prenant une bouffée de ma troisième cigarette de la journée…car j’avoue en consommer pas mal…je passais mes mains derrières ma nuque. Allongé en partie dans le sable, dos à Toto. La chemise débraillée : mais l’esprit tranquille. Première fois depuis longtemps. L’espoir brillant en moi, à nouveau. L’espoir de revoir Luka.

« Quand je me suis enfui de chez les Gorgo, j’ai foiré l’épreuve d’alliance. C’est à Brightown que j’ai trouvé refuge, chez un maître-tatoueur : Leïn Aurum. Il m’a pris sous son aile, et m’a enseigné le métier…en parallèle, j’ai put apprendre à mieux connaître Noctouie. Et à notre deuxième essai, on a réussit l’épreuve. »

Le regardant cette fois-ci directement, j’ajoutais avec un rire dans la voix :

« Les tatouages, ça a la classe : non ? »

Ajoutant, le ton plus doux…plus calme. Un peu lointain et rêveur.

« Certains voient ça comme une marque à vie, un emprisonnement éternel. Mais, lorsqu’il est choisit librement, et non imposé, je pense que c’est l’un des meilleurs reflets. Le reflet de ce que l’on aime. Un symbole qui nous est propre. Une partie de nous même. »

Je fumais alors, tranquillement. La passion de cet art inscrit dans mon attitude, et mon regard. Une passion que j’aurais crut impossible à l’époque des Gorgo. Avant que je n’apprenne ce qu’était réellement un tatouage. Et non pas, une marque faîtes en signe d’appartenance à des connards !
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 20:36

Pleurer, ça fatigue, mais c'est vrai que cela faisait du bien aussi. Ryan était tout de même un peu gêné d'avoir pleurer dans les bras d'un homme qu'il connaissait à peine, même s'il y avait été invité. Il s'était laissé allé comme il ne l'avait plus fait depuis longtemps. Levant la tête vers l'horizon, il vit que le soleil commençait sérieusement à décliner. Il était trop tard pour regagner le port à présent.

Il soupira avant de remarquer que ses affaires étaient là. Sage. Elle était partie chercher ses affaires avant de retourner s'occuper de Naïa, veillant sur sa compagne d'eau comme on le lui avait demandé. Ryan eut un petit sourire, quand il demandait un service à sa dragonne, elle ne faisait pas les choses à moitié.

Alors, un peu chancelant, il se leva pour se rhabiller correctement avant de plier la chemise de Ren et de la lui rendre. Il devrait la laver mais...il lui offrit un petit sourire au lieu de le remercier, après tout, il l'avait déjà fait et visiblement, ça le mettait un peu mal à l'aise. Aussi il préférait ne pas se montrer trop insistant.

Une fois sa tenue d'espion enfilée, il revint vers Ren et Noctouie tandis que celui-ci avait déjà commencé à s'installer pour la nuit. Drôle de façon de faire mais....sans doute efficace.

Lui-même dormirait certainement dans le coin pour la nuit avant de chercher à rejoindre l'oasis de Bethléas par bateau.

-C'est une bonne solution...si cela ne te dérange pas, je m'installerai dans le coin aussi. Après tout, il est un peu tard pour moi pour rentrer. Et puis je dors mieux près de Sage...

Il refusa poliment la cigarette offerte et fit, pour une fois, preuve de curiosité envers le jeune homme. C'est vrai qu'il n'avait jamais pensé se faire tatouer un jour, mais cela ne coûtait rien de se renseigner. Il l'écouta donc attentivement, sincèrement intéressé, avant de froncer les sourcils:

-Cela fait plusieurs fois que tu évoques les Gorgo...et que tu dis que tu t'es enfui...


S'il avait été marqué, cela voulait-il dire qu'il avait été esclave? Ryan n'était pas très au fait des mœurs d'Aéria mais il savait qu'ils pratiquaient encore l'esclavage là-bas. Chose qui lui paraissait totalement inconcevable! Mais les choses étaient ce qu'elles étaient. Le monde ne tournait décidément pas rond...

-Enfin je...je suis désolé, ça ne me regarde pas après tout. Mais pour les tatouages...ils te vont bien, en tout cas. Peut-être que je m'en ferai faire un, un jour...mais je ne veux pas faire n'importe quoi...

Le jeune wyrm sentit l'amusement de Sage. Après tout, pourquoi pas? Le seul souci, c'était qu'un tatouage c'était aussi une marque que l'on pouvait facilement repérer si on était recherché...à moins qu'il n'en fasse un à un endroit bien caché. Enfin, pour le moment, ce n'était qu'une idée comme cela, sans véritable consistance. Que pourrait-il bien se faire tatouer après tout?

-Enfin si j'ai une idée un jour, je saurai à qui m'adresser.

Il pencha légèrement la tête vers Ren tout en posant les mains sur ses chevilles.

-Au fait, tu veux manger quelque chose?

C'est vrai qu'il commençait à se faire tard et puis il pouvait bien s'occuper du dîner, pour le remercier de son aide.



Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeLun 29 Déc - 17:23

Je récupérais la chemise, avant de le mettre négligemment avec le reste de mes affaires. La laver ? Je le ferais demain, avec d’autres effets. Pas besoin de se prendre la tête pour ça…Pas maintenant. A sa question, je haussais les épaules avant de répondre :

« C’est la nature, je ne crois pas que la plage m’appartienne. »

Ajoutant un clin d’œil, je terminais :

« Installe-toi où tu veux. Ce n’est pas la place qui manque. »

Il refusa la clope, et puis bon…ça en fera plus pour moi. Alors qu’on s’installait tranquillement, je répondais à ses questions. Et sa réaction me fit hausser un sourcil, avant de légèrement sourire. Je vois…Il n’a pas encore additionné. Tirant une bouffée, je vins alors à éclaircir : n’ayant pas réellement honte de qui je suis ou ce que je suis.

« Je suis un ancien esclave des Gorgo, outre d’être un gosse bâtard de l’ancien Chef, Daxos. Autant dire que coupler l’ensemble à ma désertion, ça n’aide pas à la discrétion. Mais bon, dans les terres inconnues, c’est tranquille. Mon histoire va avoir le temps de se tasser, avant que je ne repointe mon nez dans les Territoires. »

En tout cas, le sujet revint aux tatouages et je ne pus qu’offrir un sourire franc tout en fumant mon amas de plantes. J’apprécie quand quelqu’un réfléchit à un tatouage de façon soigneuse. C’est agréable. Ceux qui en font sur des coups de tête m’agacent de toute façon.

« C’est bien d’y réfléchir. C’est quelque chose que l’on porte à vie…Je n’incrusterai jamais rien à quelqu’un qui m’en fait un sur un coup de tête. »

Mon ton était franc, et radical. Ouais, je suis un peu obtus quand je m’y mets…En tout cas, à sa proposition, j’avoue être ravi. J’étais en train de me dire qu’il me faudrait bidouiller deux-trois trucs potables avec mes stocks. Sachant que si je suis bon à faire le thé et les tisanes, ou encore, que je me démerde en pêche et en récolte…ou dans le dessin. La cuisine et moi, ça fait bien 10 !

« Je n’aurais rien contre, mais je t’avoue : je ne sais pas cuisiner ! »

Me dirigeant vers lui, j’ajoutais néanmoins :

« Par contre, j’ai le matériel de base pour la cuisine de survie, et tu peux fouiller dans ces deux sacs. Ce sont des plantes comestibles, et quelques réserves de viandes séchées de mon dernier passage dans une ville. »

Non car, quand je dis que je ne sais pas cuisiner, je ne ment pas ! C'est bien lui qui comptait cuisiner, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeLun 29 Déc - 19:47

La réponse de Ren fit sourire l'espion wyrm, il avait raison mais par principe, il préférait demander. Il posa donc ses affaires un peu plus loin tandis que Sage s'était roulée en boule près de l'autre dragonne d'eau pour se reposer un peu.

Ryan lui sourit et revint ensuite vers le jeune homme, le questionnant sur son rapport avec les Gorgo. Décidément, il n'arriverait jamais à les apprécier ceux-là. Dès qu'il y avait un meurtre, un complot ou autre, le nom des Gorgo y était irrémédiablement associé. Ca avait parfois du bon d'être espion, même s'il n'avait jamais vraiment mis les pieds en Aeria, les gens parlaient et il suffisait alors d'écouter.

Mais jamais il n'aurait pu deviner que Ren était un membre de cette famille! Il le regarda, un peu surpris, mais finit par détourner les yeux. On ne choisissait pas sa famille, même si lui n'aurait échangé la sienne pour rien au monde. Concernant sa rencontre avec le jeune homme, mieux valait tout de même qu'il la garde pour lui, il ne voulait pas qu'il ait plus d'ennuis qu'il ne risquait d'en avoir.

Alors, il préféra relancer la conversation sur un sujet plus léger. Après tout, depuis qu'il lui en avait parlé, Ryan ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'il se ferait tatouer s'il en avait l'occasion. Car il n'était pas question pour lui de se faire ce genre de marque permanente sur un coup de tête!

-Ca doit pas arriver si souvent, si? Je veux dire...c'est quand même quelque chose qui reste sur soi à vie...c'est un peu idiot de faire ça sur un simple coup de tête au risque de le regretter plus tard...

Enfin, chacun était libre de faire ce qu'il voulait de son corps mais...bon, chacun son truc après tout.

La nuit commençait doucement à tomber et le couché de soleil sur la mer était magnifique. Ryan se tourna un instant vers l'immense étendue d'eau qui leur faisait face, avant de proposer à son hôte de faire le dîner. Après tout, il pouvait bien faire cela, et puis, il commençait à avoir un peu faim. Sensation qui lui arrivait rarement. Mais peut-être était-il bien en ce moment.

Ren était un jeune homme agréable et qui ne se prenait pas la tête, apparemment. Et puis il ne risquait pas de le dénoncer au territoire.

A ses aveux, Ryan répondit par un sourire:

-Ce n'est pas un problème. Je sais cuisiner.

Oh pas des plats sophistiqués, bien sûr! Mais il savait faire cuire de la viande et y associer des herbes. Ce serait largement suffisant pour ce soir. Il acquiesça et se dirigea vers les sacs pour y chercher ce dont il avait besoin, ainsi que les récipients et ce qu'il fallait pour faire chauffer le tout.

Il prépara donc le repas et farfouilla pour trouver deux contenants pour y déposer la viande avec le jus et les plantes qui avaient dû donner du goût à la viande, il y avait même ajouté quelques épices qu'il possédait lui-même.

-Tiens, c'est pas grand-chose mais ça devrait être mangeable. J'espère que ça te plaira.

Le jeune wyrm s'installa aux côtés de son nouvel ami et attendit le verdict avant de commencer à manger à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Civils
+ Date d'inscription : 27/12/2012
+ Messages : 450
+ Orbes + Orbes : 460
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Déserteur / Tatoueur Itinérant / Bâtard des Gorgo / Vent de la Liberté Inside !
+ Nom du dragon : Noctouie alias Toto
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Modulateur de Pression
+ Inventaire : Matériel de Tatouage...et de quoi faire du thé. Beaucoup de thé.
Ren Natoryu
Ren Natoryu
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeLun 29 Déc - 20:15

Je lui fus intérieurement reconnaissant de ne pas commenter d’avantage mon lien avec ma « famille ». J’ai déjà bien assez honte du sang de Daxos…Pas besoin d’en rajouter ! Enfin, sa remarque e fit un peu rigoler. Mais le genre de rire un peu jaune quand même. Un sujet un peu énervant ça.

« Les gens sont idiots et impulsifs, surtout les plus jeunes. Rah, je me sens vieux quand je parle comme ça…Mais des types qui débarquent pour se faire tatouer comme ça, sans réelles symboliques que la fille rencontrer la veille. Cela me gonfle. J’en ai bien vu qui vienne du jour au lendemain, pour des tatouages coordonnés…souvent des soldats de mêmes unités, lors de la guerre. Eux, on sait que la guerre les as déjà marqué dans leur âme, et qu’un tatouage ne fait que lier leur sentiment de frères d’armes. Mais le gosse qui débarque en voulant le nom de sa petite amie avec qui il est depuis une semaine ! Cela me rend fou. »

Oui, sur le sujet, je sais être expansif. Au début de cette guerre, j’en ai vu défiler chez Leïn. Des personnes venus se faire tatouer un symbole de l’être cher ou du pays qu’ils veulent protéger. Leïn m’avait expliqué que c’était généralement des soldats d’infanterie, qui savaient que peu survivraient face aux dragons Wyrms. Une façon d’aller, serein, à la mort.
Un tatouage peut être ce qui sauvegarde une croyance…Je l’ai vraiment compris à ce moment là. En sachant que le tatouage de Luka est mon ancre.

Enfin, j’étais ravi de sa proposition. Des jours que je n’ai rien mangé de potables. Nul que je suis dans ce domaine particulier. Je le laissais faire, m’occupant de préparer du henné avec les fleurs spécifiques, récupérés dans la forêt de Keven. Après tout, je gagne de l’argent avec des tatouages temporaire n’ayant pas souvent de local pour officier en permanent. L’incrustation demande des conditions rigoureuses, pour éviter de blesser et de faire tomber malade. On désinfecte les outils avec le feu. On porte ce qu’il faut devant son nez et sa bouche. On met des gants. Un bandana pour retenir les cheveux. Et on veille à une pièce saine et propre pour officier. Rigueur est le maitre mot du métier.

Plonger dans ma préparation et l’usage de mon mortier, fumant néanmoins clope sur clope, c’est lorsqu’il vint avec un plat que je mis de côté mon office. Le remerciant d’un signe de tête, et éteignant ma cigarette dans le sable…La glissant avec les maigres réserves d’herbes à fumer qu’il me restait.
Prenant une bouffée, la viande fut savoureuse et chaleureuse. Me faisant soupirer de bonheur, avant de murmurer :


« Merci, je n’avais pas mangé quelque chose avec du goût depuis un moment ! »

Mangeant alors, en silence, je réfléchissais un instant avant d’ajouter à son intention :

« Au fait, tu sais, il existe sinon les tatouages temporaires. On fait le dessin, au pinceau, avec une encre spéciale. Elle s’incruste, et tiens de 2 semaines à un mois en fonction de l’entretien de la peau. C’est forcément de couleur brune par contre…si jamais tu veux essayer quelque chose de temporaire, jusqu’à trouver celui qui te plait vraiment, c’est une solution. »

Mâchant une nouvelle bouchée, j’ajoutais ensuite :

« Mon maître proposait souvent cette alternative aux indécis, ou à ceux qui n’avait pas réellement réfléchit. Ils voient alors le rendu, et s’ils se sentent à l’aise avec un tel « bijou de peau ». Au point de le vouloir à vis. »

Attrapant mon mortier, je lui tendis en terminant…pour reprendre mon repas :

« C’est ce mélange qu’on utilise pour se faire…je gagne ma croûte grâce à ça dans les territoires. N’ayant pas de local sain pour réellement tatouer. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t804-des-visages-au-coeur-du-vent#13435 http://lindorm.forum2ouf.com/t802-en-quete-de-liberte
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitimeMar 30 Déc - 12:55

Tandis qu'il cherchait de quoi cuisiner dans les sacs désignés par Ren, Ryan l'écoutait et fut surpris d'entendre que certaines personnes se faisaient vraiment tatouer n'importe quoi! Il aurait plutôt pensé que c'était rare, car c'était quelque chose qui restait de manière permanente sur la peau. Alors le prénom d'un copain ou d'une copine à peine rencontré...ça frisait l'idiotie la plus totale, à se demander si tout marchait bien correctement chez ces gens-là!

-Ben tu m'étonnes...

Il cuisina la viande séchée avec des plantes et des épices, y ajoutant un peu d'eau pour faire du jus et surveilla la cuisson jusqu'à ce que cela lui paraisse correct. Il ne se prétendait pas grand cuisinier mais il savait se débrouiller.

Lorsqu'il était encore à Waterfield, il aimait aider sa mère à la cuisine, et il l'avait bien observée. Elle lui avait appris quelques astuces qui lui servaient bien maintenant qu'il devait se débrouiller seul. Après tout, même lorsqu'elle était devenue gouverneur, elle avait tenu à faire les choses elle-même, n'acceptant de se faire aider que lors des réceptions données au palais. La petite famille avait toujours eu une vie simple et elle désirait que cela reste ainsi.

A ces souvenirs, Ryan sentit la mélancolie l'envahir. Il aurait aimé vivre ainsi pour toujours...malheureusement, la vie en avait décidé autrement. Le jeune homme soupira discrètement avant de revenir vers son compagnon avec deux "assiettes" improvisées. Il lui tendit la sienne et sourit en entendant que cela lui plaisait.

Il commença donc à manger à son tour:

-Je suis content que ça te plaise.


Le jeune wyrm mâchait tranquillement, avalant petite bouchée par petite bouchée. Il avait faim mais il était encore loin d'avoir retrouvé un réel appétit. Le silence avait commencé à s'installer, quand Ren reprit la parole sur un sujet qui semblait le passionner. Pas étonnant puisqu'il était tatoueur! Cela ne dérangeait absolument pas le jeune espion qui l'écoutait attentivement, réfléchissant au fur et à mesure.

Un tatouage temporaire. Pourquoi pas? Ca ne l'engageait à rien, en attendant de trouver une idée pour un tatouage définitif. Ca lui permettrait de voir ce que ça faisait d'avoir un dessin sur la peau. Il avala et lui répondit, un petit sourire aux lèvres:

-C'est une très bonne idée...il faudrait juste que je sache quoi faire....

Un truc discret et pas trop nyan-nyan. Soudain, Ren lui tendit le mortier, qu'il puisse voir ce que c'était. Ryan observa le liquide, le faisant doucement tourner dans son récipient, l'approchant doucement de son visage pour sentir l'odeur qui s'en dégageait, avant de le rendre à son compagnon.

-J'aimerais bien tenter...

Mais quoi et où surtout? Il ne voulait pas que ça attire trop l'attention. Il y réfléchit tout en terminant son assiette.

-Peut-être une vague stylisée ou un tourbillon d'eau. Après tout, ça pourrait aller avec mon surnom mais ce serait juste pour essayer...je préfère me laisser plus de temps pour le tatouage définitif.


Quant à l'endroit où il pourrait le faire...peut-être l'omoplate ou sur le côté, entre les côtes et la hanche.

-Si tu as des conseils à me donner, je t'écoute.

Après tout, c'était lui le professionnel. Il déboucha sa gourde et en but une bonne gorgée avant de la tendre au jeune homme. Les épices, ça donnaient soif en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Contenu sponsorisé
Echapper à ses souvenirs Empty
Message Echapper à ses souvenirs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Echapper à ses souvenirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Souvenirs de Costa
» [CLOS] Nos plus noirs souvenirs.
» Le doux parfum des souvenirs
» Hezrael Jeyr- Souvenirs d'un visage
» Vieux souvenirs et nouvelles rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-