AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

Première trempette vacancière [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeMar 10 Juil - 20:13

La cloche de l'établissement retentit, marquant la fin des cours, mais également de l'année scolaire. Liam soupira, posa son stylo et ferma les yeux. Soudain, un vacarme assourdissant retentit dans le couloir. La centaine d'étudiants se ruait au-dehors en courant et criant après leurs examens ou les derniers cours de l'année. Quelques dragons accueillaient leurs alliés dans la cour en battant des ailes, claquant des mâchoires ou tapant des pattes sur le sol. Le brouhaha dura dix bonnes minutes, puis le calme retomba et ce fut comme s'il ne s'était rien passé. Liam rouvrit les yeux, un sourire aux lèvres. Il se souvenait son dernier jour de cours il y a de cela plusieurs années en arrière. Il se souvint également du regard déterminé de Sheila et perdit son sourire mais décida de reléguer ce souvenir douloureux dans un coin de sa mémoire et se leva de son fauteuil. En regardant par la fenêtre de son bureau, il aperçu Brynn qui nageait nonchalamment à la surface du lac. En levant le regard, il constata que le ciel était bleu, le soleil brillant de mille feux. Regardant sa montre, il vit qu'il n'était que 14h. Il avait encore de longues heures devant lui avant le discours de fin d'année juste avant le diner. Il remit ses affaires en ordre sur le bureau, sortit en prenant soin de fermer à clef derrière lui, puis monta les trois étages jusqu'à sa chambre. Là, il ôta son pantalon et son boxer pour passer son boxer de bain et remit un jean. Ôtant sa chemise à manches courtes, il passa un t-shirt. Quand il s'estima prêt, il redescendit les trois étages pour se diriger le plus discrètement possible vers le lac et retrouver Brynn.

-Je me demandais combien de temps tu allais mettre pour venir te détendre un peu.

-J'avais du travail. Pour une fois que je n'avais pas de cours, il fallait bien que je rattrape mon retard administratif. De nouveau élèves vont bientôt arriver. Et puis je dois préparer le séjour des anciens. C'est totu une organisation, Brynn.

-Blabla. Vous parlez trop, les humains. Viens nager, Seaman !


Liam ne se fit pas prier, se déshabilla de nouveau et entra dans l'eau sans la moindre hésitation. Il remarqua à peine la différence de température entre l'extérieur et l'onde plus fraîche et marcha jusqu'à ce que l'eau du lac lui atteigne la taille. Là, il s'immergea totalement pendant une minutes ou deux, pour réapparaître près de la tête de la dragonne et l'arrosa d'un revers de main. Brynn répliqua en lui balançant un jet d'eau entre les dents et s'enfonça dans le lac, provoquant des fortes vagues. Liam plongea à son tour et les compères nagèrent ensemble pendant une bonne heure.


Dernière édition par Liam Fletcher le Dim 5 Aoû - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:02

    Depuis la fenêtre de sa chambre, Jan regardait les étudiants de Lidorm quitter l'enceinte de l’académie. Beaucoup partaient en vacances, réjouis tandis que d'autres, les plus âgés, quittaient définitivement Lindorm. Certains iraient à la guerre, comme jadis elle y était allée.

    Pourtant cela ne faisait pas grand effet au professeur aigri qu'elle était, ravi de voir tout ces bons à rien s'en aller pour lui laisser le calme qu'elle désirait. Les vacances, pour tout le monde. Elle resta longuement à la fenêtre, même après que la cour de l'académie soit complètement déserte depuis plusieurs minutes.

    Quand elle se décida finalement à bouger, la jeune femme fit demi-tour avec sa chaise roulante et réfléchit un instant avant de passer un pantalon ample de tissu blanc léger et un pull jacquard à maille fine assez démodé, noir et bleu. Elle glissa deux livres, une bouteille d'eau et sa canne à l'arrière de sa chaise et remit sa prothèse, avec des mocassins noirs vernis avant de sortir en fermant la porte à clef et de prendre l'ascenseur.

    Il faisait, pour elle native du pays le plus froid qui soit, bien trop chaud en cette journée et elle avait décidé de finir ses lectures au bord de l'eau du lac, dans un endroit solitaire.

    Le chemin ne fut pas aussi laborieux qu'elle l'avait pensé. Se mettant à l'ombre d'un grand arbre, Jan déplia son livre et passa ses lunettes tout en relevant la tête, intriguée par des formes au loin dans le lac. Elle reconnu un dragon et son dragonnier. Brynn, pour être plus exacte, la dragonne du directeur, et ce dernier. Piquant un fard en se disant qu'elle n'était pas au meilleur endroit qui soit, elle prit quand même la peine de se montrer polie et lui fit un froid geste de la main, tout en retenue.

    "Fletcher"
    , le salua-t-elle sommairement.

    Elle referma par réflexe son livre sur ses genoux et poussa un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:22

C'était dommage...

L'ambiance d'ordinaire survoltée à Lindorm se tarissait toujours aussi vite à la venue des vacances. En général, Nicola était zen vers la fin de l'année, ayant dépensé son énergie tout le long, alors que les vacances étaient en quelque sorte une recharge. À la rentrée, il allait être tellement imbuvable que ses élèves le détestaient toujours au début.

Mais pour le moment, l'ennui allait prédominer pendant les prochaines semaines, lui faisant pousser un très long soupir. S'affalant sur son bureau, la tête posée sur ses bras, Nick réfléchissait. Liam n'était nulle part en vue et ne pouvait même pas lui offrir une distraction !

- Bwarf !

S'ébrouant comme un jeune chiot, le professeur de combat sortit de la salle et profita du grand air un moment avant de se diriger vers un endroit précis. Il savait que Liam ne pouvait pas résister à l'envie de frayer dans le lac de l'Académie, c'était un seaman, un homme de la flotte.

En souriant d'un air moqueur, l'ancien Fulgere se posta en haut d'un rocher surplombant le lac et regardait son ami se prendre pour un nageur olympique, ce qu'il aurait pu être aisément d'ailleurs. Améthyst n'avait pas bougé de son antre et se reposait au frais, l'air dehors se trouvant un peu trop lourd pour elle. Elle lui envoya une pensée amicale et s'endormit, alors qu'il caressait mentalement son encolure. Sa dragonne était tout pour lui, elle lui avait tout donné quand elle l'avait trouvé et jamais il ne pourrait lui faire du tort.

Puis un mouvement de l'autre côté du lac attira son attention. Jan... Cette femme ignorait tout du pouvoir qu'elle exerçait sur lui et c'était tant mieux. Nicola n'aimait pas être ainsi à la merci d'une émotion, surtout dont la puissance l'effrayait. Non, elle l'ignorait même purement et simplement, le prenant pour un clown contrefait. C'était bien ce qu'il espérait qu'elle fasse d'ailleurs.

Mais il ne pouvait s'en empêcher. Il sauta de son rocher pour la rejoindre à pas tranquille, tout en saluant de la main son ami qui continuait à faire trempette.

- Bonjour, Jan. Comment allez-vous par cette si belle journée ?

Il lui lança un sourire éblouissant, sans faire montre du trouble habituel qu'il avait appris à maîtriser en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:35

Liam alla jusqu'au bout de ses capacités, comme il le faisait à chaque fois. Ses poumons le brûleraient bientôt, à cause du manque d'oxygène. Il ne devait surtout pas ôter sa main du dos de Brynn qui nageait tranquillement à côté de lui, sous la surface. Ils avaient souvent fait cela depuis qu'ils se connaissaient. Mais finalement, il ne pu pas tenir plus longtemps et remonta à la surface. Au moment où il ouvrit les yeux, il aperçu une main lui adresser un signe. En regardant plus attentivement, il reconnu la silhouette rigide de Jan et l'entendit le saluer. Il lui répondit d'un sourire et nagea dans sa direction en brasse coulée. Brynn continua de nager et de se laisser porter par l'onde calme du lac, profitant du calme de fin d'année. Alors qu'il sortait de l'eau pour se sécher, il vit Nicola, son meilleur ami, sauter d'un rocher et s'avancer vers Jan pour la saluer à son tour. Liam eut un sourire, attrapa son drap de bain sur le bord et se sécha les cheveux et le maximum, puis il s'approcha du duo.

-Bonjour Jan. Nick. Alors, ça y est, les cours sont fini. On est enfin tranquille. Du moins jusqu'à ce que ces morveux reviennent.

Au moment où il terminait sa phrase, il reçut un jet d'eau froide dans le dos, ce qui le fit sursauter en arrosant largement autour de lui. Il se retourna pour voir qui osait l'arroser, mais il savait parfaitement que c'était Brynn. Elle se trouvait encore dans l'eau, son corps dépassant de moitié à la surface, car le bord n'était pas profond. Sa gueule ouverte découvrant de dangereux crocs. Elle semblait sourire à Liam.

-Tu les aime ces "morveux", comme tu dis.


-Est-ce une raison pour nous arroser, Brynn ? Répondit Liam en riant. Il était rare de le voir sourire, et encore moins rire. Mais dès qu'il était en contact avec l'eau, son comportement changeait significativement. Ses élèves pouvaient en faire les frais en de rares occasions.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 15:55

    Liam et sa dragonne semblaient nager à présent vers elle et Jan n'esquissa pas un mouvement, sagement assise les mains posées sur son giron, sur le livre. Elle n'était pas sûre qu'elle avait réellement envie de faire la causette mais la politesse demandait à ce qu'elle les salue. Mais la jeune femme aurait préféré le calme de la solitude à l'ombre de l'arbre, pour se plonger dans ses lectures et évacuer un peu la nervosité de cette dernière journée où certains élèves avaient été insupportables.

    La contemplation de l'eau sombre et calme du lac l'apaisa un instant, tandis qu'une nouvelle figure connue entra en scène. Jan prit un temps de latence en écoutant ce que Nicola lui disait, la saluant poliment mais avec ce sourire d'imbécile fini qu’elle lui connaissait: ce type était si médiocre à ses yeux qu'il était presque physiquement douloureux d'être en sa compagnie. Pourtant elle ne se plaint pas, poussant un vague soupir en ôtant ses lunettes.

    "Bonjour Ferretti", se contenta-t-elle de dire sur un ton neutre.

    La Nordenheimir n'eut aucun sourire en réponse à celui éblouissant de Nicola, le fixant d'un air ennuyé, distant, comme elle l'était toujours non pas avec lui mais avec tout le monde. Et, tandis que le directeur sortit du lac et se séchait, elle répondit au roux:

    "Matis Lupian était comme toujours insupportable. Comme il savait que c'était son dernier jour ici il m'a mené la vie dure mais comme je n'ai pas encore donné mon avis sur son dossier, je vais me faire une joie de corriger ses appréciations."


    Elle haussa les épaules, maussade comme à son habitude.

    "Les Premières années étaient déchainées, infectes. S'il me l'étais permis j’en aurai noyé la moitié."


    Elle ne dit guère plus, à la fois cynique et sérieuse, ne regardant même pas Nicola tandis qu’elle lui répondait. Depuis son départ de Lindorm pour aller sur le front, Jan avait beaucoup maigri. Elle était revenu à l’académie comme professeur il y avait trois ans, en chaise roulante, la santé défaillante et seul Liam savait ce qu'il lui était arrivé au front de Nordheim contre les Wyrms.

    "Tranquille, vous plaisantez?"
    , fit Jan à Liam avant de reprendre, un peu outrée, "il nous reste les conseils de classe et les bulletins d'inscriptions des premières années de la prochaine année."

    Elle roula des yeux, tapotant les accoudoirs de son fauteuil du bout de ses ongles durs et parfaitement manucurés. La jeune femme poussa un grognement digne en fermant les yeux lorsque Brynn arrosa Liam, se retrouvant légèrement aspergée elle aussi, mais rien de très grave.

    "Brynn, arrêtez de faire le dragonnet, je déteste être mouillée"

    Jan serra les dents en prenant un visage très austère, mécontente.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:17

Liam revenait vers les deux autres professeurs et se séchait maintenant pour tenir une conversation normale. Mais Nicola le connaissait trop bien pour savoir qu'il devait être super mal à l'aise. Pour lui, être dans une tenue si peu conventionnelle devait être un enfer, on ne pouvait pas être directeur de l'académie et en maillot de bain en même temps, c'était incompatible avec son image de marque.

Souriant de plus belle, Nicola entendait pester la belle Jan, qui ne supportait pas trop la remarque pour la première fois détendue de Liam. Serrant les lèvres pour ne pas éclater de rire, il ne put s'en empêcher quand Brynn les arrosa tous les trois avec malice.

- Voyons, ma belle Jan, ce ne sont que pures formalités à présent ! Les morveux étant partis, ça nous laisse un peu de temps pour creuser nos connaissances...

Lui lançant un long regard entendu, Il s'épousseta le jean ainsi que la chemise légère jaune à manches courtes, et s'assied à côté de la demoiselle. Il remarqua le livre qu'elle avait posé sur ses genoux.

- Qu'est-ce que vous lisez ? Je n'arrive pas à déchiffrer le titre...

Se penchant vers Jan, il inspira discrètement son parfum léger et en eut le coeur qui battit un peu trop fort. Se retenant de lui sauter dessus (il était quand même un gentleman !), Nick passa outre et tenta de lire la couverture du livre que Jan lui cachait habilement.

- Au fait, Liam ! Tu ne devais pas retourner voir ta famille cet été ? Je pense pas qu'ils te forcent à rester au bercail cette fois.

Nick était comme ça : un gros boulet. Il mettait les pieds dans le plat sans arrêt mais il le faisait exprès. Son entourage le pensait juste idiot, mais c'était une manière à lui de les mettre face à ce qu'ils ne voulaient pas voir. Nicola n'aimait pas tourner autour du pot, tergiverser trois plombes alors qu'une réponse n'avait pas forcément besoin de réflexion. Tout se jouait à l'instinct chez lui et pour le moment, ça ne l'avait pas desservi...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:35

Alors que Liam se séchait et chahutait à distance avec sa dragonne, il observait Jan qui discutait avec Nicola. Son regard se porta d'instinct sur la jambe mutilée de la jeune femme. Lui seul était au courant de ce qui lui était arrivé et il ne savait s'il parviendrait à tenir ce secret très longtemps pour Nicola. C'était pourtant son devoir en tant que directeur, de respecter la vie intime de ses employés et leurs volontés. Mais Nicola était son ami et il n'était jamais parvenu à lui cacher quoi que ce soit très longtemps. Cela dit, cela faisait déjà trois années que Jan était revenue du front et trois années que Liam était au courant de son infirmité et qu'il n'avait rien dit. Pourquoi en serait-il autrement cette année ?

Jan râla comme à son habitude que la fin d'année n'était pas encore calme quand elle aborda le sujet des réunions, conseils de classe et autres joyeusetés que Liam préfèrerait éviter pour le moment. Il la vit se crisper sur son fauteuil quand Brynn arrosa Liam et qu'elle reçu quelques gouttes. Il savait parfaitement que la Nordheneimir n'était pas du genre à se décrisper comme ça.

Brynn se contenta de rire, d'un rire profond venu du fond de ses entrailles et qui fit presque trembler la terre à leur pieds, puis elle s'éloigna vers le milieu du lac pour s'y enfoncer totalement et disparaître. Liam reporta son attention sur Nicola qui s'était assis près de Jan. Il aurait aimé pouvoir aller se changer, car être dans cette tenue devant eux, même s'ils se connaissaient depuis des années, le mettait tout ce qu'il y a de plus mal à l'aise. Il s'enveloppa donc la taille du drap de bain, c'était toujours ça et sourit en constatant le manège de son ami. Ce n'était pas discret. Ce n'était pas fin. Mais c'était Nicola. C'était un jeu. Qu'est-ce qui n'était pas un jeu pour lui ?

Liam perdit cependant son sourire quand Nicola aborda le sujet de la famille de Liam.


-Ça va. Lâche-moi avec ça. Ils cherchent encore à me présenter des femmes qui sont censées me plaire. C'est lourd. Presque autant que toi. J'ai des choses à faire ici. Je n'irai les voir qu'une seule journée et je reviendrais à l'académie. Comme dit Jan, il y a encore beaucoup de choses à faire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 16:56

    Jan fusilla Nicola du regard lorsque ce dernier l'appela "ma belle Jan", se crispant encore plus sur ses accoudoirs.

    "Ferretti, gardez vos familiarités pour vous: nous n'avons pas couvé les œufs ensembles, que je sache."

    Elle avait presque craché sa phrase plutôt que de l'avoir dites, visiblement agacée. Mais il était si facile d'agacer la jeune femme sur la question de la politesse et des manières, elle qui était si empruntée. Elle poussa un soupir lourd de sens lorsqu'il vint s'assoir à côté d'elle et lorsqu'il lui demanda ce qu'elle lisait, Jan devint rouge comme une pivoine, sa bouche se tirant en un air outrée.

    "D-de quoi je me mêle?!"


    La Nordhenheimir sembla soudain exaspérée et rangea rapidement son livre dans la poche arrière de son fauteuil.

    "La décolonisation des îles de l'Extrême-Est après la Déchirure par Karl Olsen!"
    , fit-elle en avalant sa salive.

    Elle n'allait quand même pas leur dire qu'elle lisait "La Gondole de l'Amour", tout de même. Pour qu'ils se moquent d'elle? Non merci. Jan fixa Nicola comme pour lui intimer d'arrêter d'être casse-pied lorsqu'il sembla mettre les pieds en plein dans le plat, tandis que Brynn s'éloignait en riant. La jeune femme se tint à son fauteuil par réflexe, et regarda Liam perdre sa bonne humeur pour prendre un air plus grave. Le sujet abord par son ami ne semblait pas le plus agréable.

    Jan soupira encore une fois, mais cette fois-ci avec un air plus compatissant qu'autre chose.

    "La famille, ce n'est jamais évident, n'est-ce pas? Je dois aller voir mon frère au pays, la semaine prochaine, pour l'histoire de l'héritage de notre père. Comme il est devenu gouverneur, il est temps que je pense comme lui à me marier. Je dois rencontrer mon fiancé justement. J'espère qu'il ne sera pas aussi gauche que monsieur Ferretti..."

    Elle adressa un regard de biais à Nicolas avant de hausser les épaules d'un air maussade, ayant visiblement autant envie de se marier que Liam. Demeurant silencieuse, elle se perdit un peu dans ses pensées qui ne semblaient guère très joyeuse.

    "Nous avons le temps pour cela", elle regarda Liam, "voulez-vous que je vous laisse, Fletcher?"

    Peut-être voulait-il se changer...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 17:13

Ne montrant pas le sourire qui le dévorait de l'intérieur, Nicola offrit un air faussement contrit à ses deux interlocuteurs. Liam savait que son ami aimait le titiller là-dessus, il ne s'était pas étonné d'une remarque de ce genre et avait réagi exactement comme Nick l'avait deviné.

Quant à Jan, ses réflexions lui furent aussi piquantes que les pinces d'un scorpion mais cela ne perturbait pas du tout le jeune homme qui avait l'habitude de se voir rabrouer, cela ne lui avait jamais rien fait jusqu'à maintenant, cela n'allait pas commencer aujourd'hui. Au contraire, Nick pensait bien que si un jour Jan accordait la moindre importance à ses avances, la peur viendrait très probablement lui nouer les entrailles mais bon, ce n'était pas prêt d'arriver, heureusement !

Enfin, le théâtre était une seconde nature chez Nicola, qui se posa la main droite sur le front, paume levée vers le ciel.

- Ha Jan ! Ma tendre Jan, vous me brisez le coeur ! Votre futur fiancé ne vous correspond pas, je le sais d'avance ! Il n'y a que moi qui puisse répondre à vos attentes !

Il en faisait toujours des tonnes, accentuant volontairement le côté dramatique, ce qui faisait qu'on ne le prenait jamais au sérieux. Mais c'était comme ça, Nicola dissimulait toujours ses véritables sentiments sous un jeu d'acteur qu'il ne maîtrisait que trop bien.

- Si tu veux, Liam, je viendrai avec toi pour tenir la horde de prétendantes à distance.

Un gros sourire égrillard venait provoquer le directeur qui s'était entouré de sa serviette.

- Comme ça, on dirait que t'es tout nu en dessous, tu devrais rentrer te changer et revenir ici. Ça nous laissera un peu de temps à Jan et moi de papoter.

Et là, vous devez sûrement vous dire : quel blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:14

La pauvre Jan était presque harcelé par Nicola et ses remarques plus que douteuses parfois. Enfin, elle savait se défendre tout de même et la voir s’empêtrer dans des réponses approximatives était plutôt divertissant. Nicola était bon acteur également. Liam l'avait toujours connu ainsi. Finalement, il ne connaissait que très peu de choses sur lui, son histoire personnelle. Personne ne savait d'où il venait, qui était sa famille, où il avait grandi, comment il avait connu Amethyst. Un rapide coup d'oeil au loin et Liam vit l'énorme masse violette endormie. Il n'était pas dupe cependant. La dragonne veillait continuellement sur son allié, et même en ce moment, où aucune danger ne le guettait. Brynn réapparu à la surface du lac et se laissa porter. Cette vision réconforta Liam également. Que serait-il devenu sans Brynn ? Un insignifiant pêcheur, partant en mer chaque matin, revenant chaque soir pour nourrir sa famille. Il soupira. La vie à Lindorm lui paraissait dix fois plus douce cependant, même s'il aimait la mer, le métier de son père n'avait jamais été sa fierté.

Liam reporta son attention sur Jan qui commentait sur la famille et ses propres soucis. Ce ne devait pas être évident pour elle non plus, étant la fille de l'ancien gouverneur, la soeur de l'actuel. Quel poids pesait sur ses épaules. Un mariage arrangé ? Quelle horreur. Lui au moins aurait le choix de sa fiancée si ses parents décidaient de la marier sérieusement. Ils échangèrent un regard entendu. Oui, il avaient le temps. Cependant... le visage de Sheila lui revint en mémoire. Elle ne lui souriait pas. Elle ne le regardait même pas alors qu'elle s'envolait sur le dos de son dragon pour aller à la guerre. C'est la dernière où il la voyait en vie. Sa gorge se noua, mais avant que les larmes ne le reprennent et que le chagrin l'envahisse encore, Jan lui demanda s'il voulait qu'elle le laisse. Avant qu'il ai pu répondre Nicola continua ses répliques débiles et cela lui rendit le sourire.


-Des hordes de prétendantes ? Je ne suis pas un tombeur comme toi, Nick. Je vais aller me sécher et me changer. Faites pas de bêtises en mon absence. Il y a encore des élèves dans les parages. Ajouta-t-il, la malice se lisant dans sa voix, en leur lançant un clin d'oeil. Puis Il s'éloigna pour quelques minutes vers l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:45

    Jan regarda Brynn se laisser porter par le courant, réapparaissant à la surface. La dragonne d'eau de Liam était le genre de créature malicieuse bien loin de la froideur misanthrope de Nidhögg et on peinait à croire qu'ils étaient de la même espèce. Le directeur changea un instant avec elle un long regard entendu, parlant de fiançailles. En effet ce n'allait pas être facile, pour elle comme pour lui et la Nordheimir lui offrit un vague sourire compatissant, puisqu'ils étaient dans la même situation, plus ou moins.

    Nicola n'en ratait pas une, et la blonde roula des yeux d'un air excédé, mais aussi théâtral que l'air du Lostreg, qui visiblement se payait de l'art dramatique même en vacances.

    "Mon fiancé est mon cousin Hialmar Wennerström, c'est un homme bien sous tout rapport, il tient une entreprise d'import-export à Álfheimr. Un gentleman, pas comme vous."

    Elle avait l'habitude de faire la nique au professeur de Combat, cela se voyait. Mais Jan était une femme patiente, qui aimait discuter à l'occasion; ses changes avec Nicola l'amusait parfois, quand elle était d'humeur: elle avait toujours de quoi répondre. Voyant la mine sombre de Liam, elle prit la décision d'entrer dans le jeu de Nicola en lui jetant un regard entendu: elle n'était pas très au fait de la clownerie mais elle n'aimait pas voir le directeur avec cet air triste.

    "Ah en effet, vous les feriez toutes fuir, balourd que vous êtes!", dit-elle à Nicola avec un air acide mais amusé, "avec vous Fletcher est sûr de rester célibataire!"

    Elle eut un fantôme de sourire, entrelaçant ses doigts sur son giron, les jambes bien droite dans son fauteuil, ses lunettes encore en mains. Mais lorsque Nicola parlait d'une idée de nudité vis à vis de Liam, elle hoqueta, piquant un nouveau fard en fixant le directeur en l'imaginant tout nu sous sa serviette.

    "Ce que vous êtes inconvenant, espèce d'idiot...", dit-elle à Nicola tandis que Liam les laissa seuls.

    Jan n'aimait pas cela, mais il avait dit qu'il reviendrait alors elle ne bougea pas de sa place. Elle prit un visage boudeur à la taquinerie de Liam et tourna la tête vers Nicola en regardant sous sa ceinture, désignant sa braguette ouverte.

    "Et vous, vous avez la marquise au balcon, crétin de Lostreg!"

    Son visage diaphane s'était coloré d'un voile rosé tandis qu'elle agressait volontairement Nicola pour essayer de le mettre au moins aussi mal à l'aise qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 22:29

Alors que Liam s'en allait se changer, Nicola se sentait soudainement vulnérable. Pour tout dire, c'était bien la première fois qu'il se trouvait seul en compagnie de Jan, et il ne souhaitait pas commettre d'impair...

Enfin, tant que cela pouvait être possible aussi. Mais sitôt qu'ils furent seuls, l'ancien Fulgere souriait d'un air beaucoup moins niais à Jan, beaucoup plus sérieux. Il souhaitait lui montrer une facette de lui que seule Améthyst connaissait... Jusqu'à la remarque de la jeune femme sur l'état de la porte de sa grange.

Regardant sa braguette un instant décontenancé, il se mit à éclater de rire. Un rire franc et droit, pas le genre de rire idiot qu'il lançait habituellement à son entourage. D'une manière naturelle qui en aurait défrisé plus d'un, il remonta la fermeture éclair sans se cacher. Après tout, elle avait bien remarqué que c'était ouvert, pas besoin de jouer les pudibonds.

- Et bien Jan ! C'est surprenant de votre part. Liam vient tout juste de s'éclipser et déjà vous me détaillez du regard...

Il s'amusait comme un fou à laisser frétiller la jeune dame au bout de sa ligne. Son teint avait atteint le rouge cramoisi, tellement adorable que Nicola en sourit de tendresse. Se levant brusquement, il se saisit doucement de la main droite de Jan pour la porter délicatement à ses lèvres, lui effleurant la peau d'une douceur ineffable.

- N'ayez crainte. Ce secret restera entre vous et moi. Je vous le promets.

Puis la relâchant, il s'éloigna vers la bordure du lac, admirant le cadre alentour. Jamais une femme n'avait exercé sur lui un tel attrait, mais il n'y céderait pas. À part Améthyst, il n'avait jamais laissé personne faire naître la moindre petite émotion qu'il ne contrôlait pas et, par ailleurs le charme et la beauté de la miss, cela ne différerait jamais.

- Un cousin hein ? Vous n'avez pas l'air emballée si je puis me permettre...

Jan devait être surprise par le changement de personnalité soudain de Nick. Le lostreg devait lui apparaître comme le signe du gémeau, les deux visages différents dans un même corps. Mais cela ne dura pas longtemps. Liam revenait déjà.

- Dis moi, Seaman, je ne me rappelle plus de l'heure de notre prochaine réunion demain !

Nico le savait mais il faisait style de ne pas s'en rappeler, histoire de lever ne serait-ce qu'un quelconque embarras envers Jan...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 9:40

Brynn suivait du regard son allié qui s'éloignait vers le bâtiment principal. La dragonne ne bougea pas d'une écaille, ne provoquant aucun remoud à la surface du lac. Pour un peu, on aurait pu croire qu'elle n'était qu'un îlot. Elle effet, elle flottait sur le ventre, seuls son dos et la moitié supérieure de sa tête dépassaient. Quand la silhouette de Liam eut disparu dans l'académie, la créature à l'affût reporta son attention sur le duo sur la berge. Imperceptiblement, le professeur des Fulgere avait changé d'attitude, se montrant presque sérieux. Jan n'était pas à l'aise. Quelque chose se passait entre ces deux-là, mais Brynn n'y comprenait rien aux moeurs des humains. Elle poussa un long soupir qui forma quelques bulles à la surface et s'enfonça finalement pour disparaître dans les profondeurs du lac.

Liam pria de toutes ses forces pour ne croiser personne en se rendant à sa chambre, sa serviette autour de la taille, ses vêtements dans une main. Pour aller plus vite, il décida de prendre les ascenseurs. Pour une fois, les escaliers seraient trop embarrassant. Par malheur, quelques élèves avaient eu la même idée et tout le monde resta figé quand les portes de l’ascenseur s'ouvrirent. Les élèves marmonnèrent un salut poli mais gêné au directeur et s'enfuir vers la sortie aussi vite que leurs jambes leur permettaient. Liam rougit puis monta dans l’ascenseur et se rendit à sa chambre. Là il finit de se sécher, ôta son maillot de bain encore humide et s'habilla d'une chemise blanche à manches courtes, avec une cravate noire, un pantalon droit gris foncé et des mocassins vernis, comme d'habitude, le tout très classe. Avant de revenir au lac, il passa par son bureau pour vérifier s'il n'avait pas reçu de courrier. Il n'y en avait pas, alors il revint tranquillement vers le lac.

Là, il trouva Nicola près des berges du lac, les mains dans les poches, Jan un peu plus crispée sur son fauteuil. Nick se tourna vers lui et lui posa une question. Ça sonnait faux. Quelque chose semblait bizarre. Mais Liam préféra ne pas relever.


-9h. Ça nous laissera le temps de faire le plus gros et d'avoir une partie de l'après-midi de libre. J'ai du courrier à envoyer.


Les mains dans les poches lui aussi, Liam se tourna vers le lac. La masse sombre qu'on apercevait sous la surface ne trompait pas. Brynn s'était immergée pour échapper à quelque chose, une situation embarrassante ou quelque chose comme ça. De là, elle ne pouvait communiquer ses pensées à Liam, ou plutôt, puisqu'il n'était pas lui-même dans l'eau, il ne pouvait l'entendre. Mais la curiosité le titillait. Il sortit finalement sa main droite, s'approcha du bord, s'y accroupit et trempa sa main dans l'eau, mine de rien, comme pour prendre la température.

*Qu'est-ce qu'il y a ?
Rien, pourquoi ?
Me la fait pas...
Je... je peux pas. C'est pas à moi de te le dire. Tu n'as qu'à ouvrir tes yeux pour une fois et cesser de penser à ta petite personne.*

Liam retira sa main et la secouer pour en ôter le maximum de gouttes puis se releva, en jetant un regard à Nicola, puis à Jan. Rien ne lui sauter plus aux yeux qu'avant. Il se retourna donc encore vers le lac et contempla les rayons du soleil sur la surface, teintant le lac de couleurs variées.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:47

    Liam les laissa seuls, et Jan se renferma d’instinct en retournant à la contemplation de la surface calme du lac, malgré la présence de Brynn. La dragonne d'eau devint si discrète qu’elle ne fit que quelques ridules à la surface, et l'on aurait bien pu l'oublier si l'on avait pas été une névrosée du détail comme miss Wennerström. Elle vit un instant le sourire franc de Nicola mais détourna le regard de manière hautain, en poussant un soupir comme pour le snober; c'était ce qu’elle faisait. Non pas que sa présence la mettait mal à l'aise mais elle réalisait qu'à part un évènement, elle ne s'était jamais retrouvée seule avec le Lostreg.

    Elle ne l'avait jamais remercié, et ne le ferait jamais. S'il l'avait sauvée durant cet incendie, quand ils était adolescents, c'était par devoir. Et la boucle était bouclée; elle n'avait pas à le remercier, même si elle y pensait encore après ces longues années. La jeune femme aurait mit son autre jambe à couper que cet imbécile n'y repensait jamais, lui. Il avait fait son héros et c'était bien tout. Elle lui offrit un regard grave, peut-être un peu trop grave pour la situation qui se tendit sensiblement entre eux, alors qu'elle chercha comme échappatoire de parler de la braguette de Nicola pour tenter de le décontenancer.

    Et cela ne manqua pas, l'homme éclatant d'un rire si gaillard que Jan en plissa désagréablement le nez, avant de remonter sa braguette l'air amusé.

    "Élégant...", grinça-t-elle.

    Elle se contenta de soupirer, les yeux au ciel lorsque Nicola recommença son cirque. Cet homme ne s'arrêtait jamais: existait-il un bouton pour l'éteindre? Elle en rêvait. Les joues diaphanes de la Nordenheimir se couvrirent d'un voile rosé de pudeur et elle détourna le regard, ne voyant pas l'air de Nicola; c'était tant mieux: elle était persuadée qu'il avait un air niais et satisfait de la mettre tant mal à l'aise. Lorsqu’il lui saisit la main, Jan la retira rapidement pour l'empêcher de la toucher, avec un air outré.

    "Arrêtez ça tout de suite, espèce d'idiot!"


    Jan se retint de lui coller une gifle, comme il était à sa hauteur. Elle s'était penché en avant sur sa chaise, la main amorçant le mouvement infâme, mais s'était retenue. La jeune femme grogna un instant et fit demi-tour avec son fauteuil pour s'en aller, bien que sa colère retomba comme elle était venue, ne laissant plus qu'un énorme malaise.

    "Cela me conviens très bien. Mêlez-vous de vos affaires, Ferretti", cracha Jan en cherchant à s'éloigner.

    Mais Liam choisi ce moment pour revenir, vêtu de frais. Elle contourna le directeur d'une allure pressée, amorçant son départ malgré tout.

    "J'y serai, Fletcher. Je vous ramènerai le dossier de Matis Lupion comme nous avons convenu."


    Son ton était plus acerbe encore que d'habitude et, mettant ses lunettes sur le bout de son nez, elle s'éloigna finalement sans prêter attention à ce que faisait le directeur, et encore moins à ce que faisait Nicola.

    "Je vais vous laisser entre hommes, j'étais venue ici pour être seule à la base. Bonne journée messieurs et à demain."

    Jan s'éloigna finalement sans demander son reste, empruntant le chemin qui menait aux grottes des Refuges, où se trouvait son terrible Nihdögg. Peut-être lui offrirait-il la calme et la solitude dont elle avait besoin, même s'ils seraient deux...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 11:14

Un mince sourire un peu triste venait légèrement perturber la beauté du jeune homme aux cheveux rouges. Il se doutait que son attitude peu sérieuse se retournerait un jour contre lui mais bon, ce n'était qu'un juste retour des choses. Jan ne l'avait même pas une seule fois regardé dans les yeux.

Soupirant intérieurement à fendre l'âme, le sourire triste ne tint même pas un dixième de seconde, en espérant que Liam avec ses jumelles ultra-bioniques qui lui servaient d'yeux ne l'ait pas remarqué.

Reprenant son ton jovial, Nick fit comme si le départ de Jan n'était rien.

- Bosser encore pendant les vacances... Quelle torture ! J'aurais bien aimé aller en ville demain !

Secouant la main et riant, Nicola appela Améthyst par la pensée, et cette dernière s'envola pour atterrir juste à côté de lui. Montant sur son dos, il riait encore de voir la mine déconfite de son ami.

- Désolé, je peux pas rester, j'ai oublié que j'avais encore des choses à faire aujourd'hui ! Tu es revenu pour rien en fait... Aller, fais pas la gueule, t'auras des jours meilleurs !

Améthyst avait déjà compris que Nick avait été blessé dans son coeur, mais elle n'en fit pas la remarque. Son ton jovial forcé n'était que façade pour préserver sa blessure et la soigner à l'abri des regards indiscrets. Qui aurait cru que le grand Nicola, le joli coeur, avait pu être touché par la flèche de l'indifférence de Jan ? Cela ferait des gorges chaudes si ça venait à se savoir.

La dragonne prit son envol et emporta Nick au loin, dans un sanctuaire secret connu d'eux seuls...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitimeDim 5 Aoû - 12:18

Quelque chose dans l'air avait changé. Jan avança avec son fauteuil, et passa près de Liam, manquant de le renverser en lui signifiant qu'elle avait noté la réunion du lendemain. Elle apporterai le dossier de Matis Lupion. Un cas celui-là. Oui, il fallait en parler. Finalement, Jan s'éloigna, en prétextant vouloir rester seule, laisser les hommes entre eux. Liam n'était pas dupe. Ils l'avaient dérangé. Jan s'était toujours montré pas moins qu'acerbes dans ses propos et bien peu de fois aimable. Courtoise, la plupart du temps, comme son éducation lui avait appris. Ils se ressemblaient sur bien des points et pourtant ne pouvaient pas être amis. Qu'importe. Liam s'était toujours fichu de se faire des amis ou non. Nick était bien suffisant. Il regarda la Nordhenheimir s'éloigner pour se retourner finalement vers Nicola qui faisait signe à Amethyst. La dragonne approcha finalement et se posa près de son allié. Liam la salua d'un sourire amical.

Nicola lança quelques piques à son attention, comme d'habitude, mais cela ne couvrait pas le fait qu'un malaise avait été jeté. Et Liam ne comprenait pas, n'arrivait pas vraiment à cerner le problème. Il hocha simplement la tête en réponse à Nick et le regarda s'éloigner. Il avait parfois besoin d'être seul, tout comme lui. Il s'éloigna finalement du bord et alla s'asseoir dans l'herbe, adossé à l'arbre qui se trouvait là et offrait une ombre rafraîchissante. Brynn sortit bientôt de l'eau, s'ébroua en arrosant largement alentour et vint se lever en boule près de Liam. Il posa une main sur ses naseaux chauds et ferma les yeux, se laissant bercer par les bruissements d'ailes et les grognements des dragons. C'était une douce musique apaisante. Puis il fini par s'endormir.



RP terminé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Première trempette vacancière [CLOS] Empty
Message Première trempette vacancière [CLOS] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Première trempette vacancière [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Triturage de Méninges [clos]
» Mon Frère... [clos]
» [CLOS] Where we come from [PV Shaem]
» Memories... [Clos]
» [CLOS] Can I remember you ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-