AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit Empty
Message [clos] Une rencontre qui coupe l’appétit I_icon_minitimeMar 1 Jan - 23:49

J’ai faim…

Yuina pensa pour elle-même alors qu’elle était de nouveau perdue dans les couloirs interminables de l’Académie.

Ça fait je ne sais plus combien de fois que je m’y rends et je n’arrive toujours pas à retrouver mon chemin…

Le Réfectoire n’était pourtant pas difficile à trouver. Tout compte fait, Yuina n’avait vraiment pas le sens de l’orientation. Elle accéléra le pas, les clochettes à sa cheville tintant joyeusement. Après quelques minutes de plus à tourner en rond, elle arriva enfin à destination. La salle était pratiquement vide, mais l’odeur de cuisson était suffisante pour rendre l’endroit chaleureux et accueillant. Yuina portant une main à son ventre, son estomac protestant violement une fois les fumets du repas à portée de son nez. Sans plus attendre, elle s’avança vers le comptoir.

Euh…excusez-moi?

Tanta-t-elle pour attirer l’attention d’un cuistot.

Je sais qu’il n’est pas encore l’heure du repas, mais vous n’auriez pas un petit quelque chose qui traine? Des fruits ou du pain? J’en ai un qui gronde.

Ajouta-t-elle en pointant vers son nombril.

À bien y repenser, le geste était un peu étrange; la dame qui s’était retournée pour la dévisager penserait sûrement qu’elle était enceinte ou quelque chose du genre…

Euh... J'ai très faim...

Yuina rougit légèrement.

La dame fronça quelque peu les sourcils et posa ses poings dodus sur ses hanches.

Faut aller au Foyer pour ça. Pas de bouffe ici entre les repas. Allez ouste, j’ai du boulot moi!

Se renfrognant un peu, Yuina remercia tout de même la dame bougonne et tourna les talons. Une fois de retour dans le couloir, elle s’arrêta, regarda à gauche, à droite, devant, puis elle baissa la tête en soupirant. Elle grogna tout haut et dit :

Mais il est où ce bon sang de Foyer!?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit Empty
Message [clos] Une rencontre qui coupe l’appétit I_icon_minitimeMer 2 Jan - 11:21

Le matin... je déteste le matin. Tous ces gamins hystériques qui font trop de bruit dès qu'ils mettent un pied hors de leur lit. Les professeurs et leurs mines renfrognés parce que les élèves font trop de bruit et ne travaillent pas assez. Le concierge qui bougonne encore dans son coin affublé de son balai et de son dragon ridicule qui ressemble plus à une mauvaise blague de la part de Limlug. Bref, je déteste le matin. Aujourd’hui, je dois encore surveiller la promotion complète des 5ème année pour leur révision en commun et devoirs en prévision de la fin de l'année. N'allez pas croire que parce qu'ils sont en dernière année, ils sont plus calmes et réfléchis ! Malheureux, non ! Au contraire, l'approche de leur départ pour la guerre les terrorise - et ils ont raison au passage - et ils font au contraire, n'importe quoi. On a des tentatives de fugue, parfois même des tentatives de suicide - une bonne décharge leur remet les idées en place en général -. Des insolences en veux-tu en voilà, des combats dans la cour, des règlement de compte en cours de combat... bref, les 1ère année sont cent fois plus calmes, croyez-moi.

Mais ce jour-là, il y en avait une qui avait décidé de me faire mentir à ce sujet. Tous les 5ème année étaient rassemblés dans le foyer ce jour-là pour leurs révisions communes, et la pièce était donc inaccessible à qui que ce soit jusqu'à midi. A 10h, j’avais pris une pause et demandé à un surveillant de me remplacer. C'est quand j'étais sur le chemin du retour pour retourner au bagne (HAHA), que je l'ai vu, trainant dans les couloirs. Elle ne m'avait pas vu et je décidai de l'ignorer. Jusqu'à ce que je la vois rentrer dans le réfectoire pour y ressortir quelques minutes plus tard. Ce n'était pas l'heure du déjeuner, les élèves n'étaient pas autorisés à rentrer dans le réfectoire avant l'heure. Alors que j'arrivais à sa hauteur, elle était là, plantée au milieu du couloir, sans bouger, la tête baissée, marmonnant des paroles incompréhensibles. Le seul mot que j'entendais, c'était "foyer". Je sautai sur l'occasion.


-Le foyer est occupé par les 5ème année. Interdit d'accès aux autres jusqu'à midi. Qu'est-ce que tu fais là ? Quel est ton nom et ta classe ?

Il n'y avait rien d'aimable dans mon ton, ni dans mon sourire. Pourtant, j'essayai de faire des efforts, comme me l'avais conseillé Silitch. Mais je n'y arrivais tout simplement pas. Je ne pouvais pas. Pas avec ces morveux.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit Empty
Message [clos] Une rencontre qui coupe l’appétit I_icon_minitimeMer 2 Jan - 12:52

Yuina sursauta si vivement qu’elle en tomba presque à la renverse. Un homme au regard froid et suspicieux la zyeutait de haut en bas de façon si insistante qu’elle en rougit instantanément. Suivant un petit rire nerveux, elle se risqua à parler :

Euh…Bonjour M’sieur. Je… Et bien je ne savais pas que le Foyer était privé d’accès pour une partie de la journée…et puis en fait, je suis ici parce que j’ai faim… Je suis Yuina Tsubame, classe de première.

Yuina avait le sentiment qu’il valait mieux s’en tenir à ces réponses, mais la faim l’emporta sur son bon sens.

Vous savez s’il y a un autre endroit où je peux trouver de quoi grignoter?

L’homme devant elle ne lui inspirait pas particulièrement confiance. Elle n’était pas tout à fait certaine de savoir qui il était, mais son air lui rappelait certains avertissements que d’autres élèves lui avait servi. Le surveillant peut-être? On lui avait raconté qu’il était vil et vicieux, à l’affut de n’importe quelle raison, aussi futile soit-elle, pour mettre les étudiants en colle. Yuina était à l’académie depuis peu de temps et la dernière chose qu’elle voulait, c’était bien de se retrouver face à face avec celui qu’on surnommait le Bourreau des Couloirs. D’un geste hésitant, elle passa ses cheveux derrière son oreille et déglutit difficilement quand son estomac gronda à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit Empty
Message [clos] Une rencontre qui coupe l’appétit I_icon_minitimeMer 2 Jan - 13:34

La gosse sursauta en entendant ma voix, et constatant ma présence. Et puis elle se met à piquer un fard ! Tiens donc ! Bof, ils sont nombreux les étudiants, surtout de 1ère année, à rougir de honte, avoir les mains moites, se tordre les doigts ou perdre l'équilibre, la première fois qu'ils me voient. J'ignore pourquoi. Je ne fais pas si peu que ça, si ? Qu'importe. Elle bafouille maintenant, en s'excusant, m'expliquant ce qu'elle fait là et se présentant. Je soupire. Encore une qui ne sait pas ce que le mot "classe" signifie à Lindorm. Je croise mes bras sur le torse, et tapote du bout du pied, d'impatience.

-Ta classe, pas ton niveau. Je voix bien que tu es en première année. Sinon, tu saurais que le réfectoire est interdit en-dehors des heures de repas. Ta classe, ton don quoi ? Terra, Aqua, Glacies, Fulgere, Ignis ou Ventus ?

Alors que je me tais pour lui permettre de répondre, j'entends son ventre gargouiller. Voilà autre chose. Encore une qui ne sait pas garder son repas ni gérer son appétit. Il faut vraiment tout leur apprendre à ces gamins ! Et à part ça, on les prépare à faire la guerre ? Laissez-moi rire. Quand moi j'étais étudiants ici, ça se passait pas comme ça, on ne trainait pas dans les couloirs, on ne vadrouillait pas autour du réfectoire et on ne restait la cul sur une chaise... mais après tout, qu'est-ce que j'en sais, hein ? Je ne suis pas directeur d'une académie militaire, ni professeur de combat... non juste le rescapé d'une guerre stupide et sans aucun sens.

-Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire, que tu ai faim ? C'est pas l'heure, un point c'est tout. Tu manges aux heures de repas, tu peux grignoter durant les pauses au foyer, mais pas plus. c'est une académie militaire ici, Mlle Tsubame. En passant, je suis Rick Costa, surveillant en chef. Pour toi, ce sera Monsieur ou Mr Costa.

Imperceptiblement, je pointe un index vers la jeune fille, depuis ma main qui se trouve sous mon autre bras, toujours croisés sur mon torse. C'est ma façon de lui implanter dans l'esprit qui je suis, afin qu'elle ne l'oublie pas. C'est ce que je fais avec tous les nouveaux... et quelques anciens. Sur le coup, elle doit ressentir un picotement désagréable, qui ne dure qu'une seconde, uniquement dans ses bras. Si elle me cherche un peu trop, ce sera aussi dans les jambes... et puisqu'elle a l'air de se préoccuper un peu trop de son ventre... Enfin, pour le moment, elle est calme et polie. On verra bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit Empty
Message [clos] Une rencontre qui coupe l’appétit I_icon_minitimeMer 2 Jan - 14:15

Ta classe, pas ton niveau. Je voix bien que tu es en première année. Sinon, tu saurais que le réfectoire est interdit en-dehors des heures de repas. Ta classe, ton don quoi ? Terra, Aqua, Glacies, Fulgere, Ignis ou Ventus ?

Oh…euh…Ventus. Désolée.

Yuina parue visiblement embarrassée sur le coup et s’abstint d’ajouter mot pour le moment.

Et alors ? Qu'est-ce que ça peut faire, que tu ai faim ? C'est pas l'heure, un point c'est tout. Tu manges aux heures de repas, tu peux grignoter durant les pauses au foyer, mais pas plus. c'est une académie militaire ici, Mlle Tsubame. En passant, je suis Rick Costa, surveillant en chef. Pour toi, ce sera Monsieur ou Mr Costa.

Elle ressentit alors le picotement dans ses bras et les frotta instinctivement en fronçant légèrement les sourcils. On ne lui avait donc pas menti quand on lui avait expliqué qu’il ne fallait pas froisser le surveillant. Malgré tout, ce qu’il venait de lui dire ne faisait aucun sens et sa faim grandissante avait bouffé ses dernières réserves de patience. Yuina n'était généralement pas du genre à répliquer, habituée au travail à la dure et à la persévérance. Son temps sur Aeria, autant au marché qu'au théâtre, lui avait appris à encaisser la critique sans rechigner. Il faut en prendre et en laisser et constamment chercher à s'améliorer. Dans ce cas-ci, cependant, c'était comme si la petite décharge électrique qui était passée dans son corps avait déclenché une alarme et du coup, elle s'était mise sur la défensive.

Ben justement, je suis en pause…mais vous me dites que le Foyer est occupé alors…alors y’aurait pas un autre endroit où je peux trouver quelque chose, Mr Costa?

Il n’avait pas été dans ses intentions de prendre un ton agacé, mais c’est tout de même comme tel que la phrase avait quitté les lèvres de Yuina. Elle croisa les bras à son tour, par réflexe, sûrement, et fixa Rick droit dans les yeux. Elle savait bien que sa pique allait lui attirer des problèmes, mais ça avait été plus fort qu'elle. L'énergie qui entourait l'homme devant elle semblait presque vibrer de bonheur de s'être fait offrir une telle réplique. Malgré l'expression de l'homme qui était toujours inchangée, Yuina pouvait presque voir se dessiner, lentement, le rictus au coin de sa bouche, une petite fossette se creuser sur sa joue, une flammèche briller dans son œil. De plus en plus nerveuse, mais gardant un visage de pierre, Yuina serra un poing sur ses côtes et senti une légère brise effleurer son oreille. Attendant toujours la réponse de son interlocuteur, elle revit dans son esprit les couloirs qu'elle avait empruntés pour arriver jusqu'ici et se mit à imaginer le meilleur chemin à prendre pour prendre la poudre d'escampette. Elle allait se perdre, pour sûr, mais avec un peu de chance, elle arriverait peut-être également à perdre le surveillant...

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit Empty
Message [clos] Une rencontre qui coupe l’appétit I_icon_minitimeDim 13 Jan - 10:46

Je ne suis pas la bonne personne à provoquer. Je ne suis pas la bonne personne, surtout, de qui croiser la route, en particulier si vous êtes un étudiant. Et cette Yuina Tsubame restera gravée dans ma mémoire jusqu'à la fin de sa scolarité. Le ton qu'elle emploie pour me répondre est sarcastique et cela me fait légèrement sourire. Elle me tend la perche, sans s'en rendre peut-être compte. Elle a senti la décharge un peu plus tôt, car elle s'est frotté le bras, mal à l'aise.

-... alors vous retournez vers votre dragon pour vous occuper de lui, ou bien vous vous rendez dans votre dortoir pour réviser, ou bien encore, vous vous asseyez dans une salle de classe ou à la bibliothèque et vous vous tenez à carreau. Répondis-je en haussant et durcissant légèrement le ton. A qui croyait-elle parler, sans blague ? A un de ses camarades ? Je décroise mes bras et les laisse retomber le long de mes cuisses. Mes doigts me démangent, mais j'entends déjà la voix d'Aulo qui me supplie de rien faire. La gamine a de la chance, en plus. le surveillant qui me remplaçait durant ma courte absence entrebâille la porte du foyer et vient s’enquérir de ce qui se passe. Je soupire, mais lui réponds.

-Tout va bien. Retourne surveiller les 5ème années. Je m'occupe d'un élément perturbateur pour le moment.

Le surveillant jette un oeil à l'étudiante Ventus, comme s'il était désolé pour elle, et referme la porte en rentrant dans le foyer. Il sait que s'il dit quoi que ce soit, s'il fait la moindre remarque, il aura le droit au même châtiment... ce ne serait pas la première fois. Je reporte mon attention sur la jeune fille devant moi. Je lève un bras, doigt écartés... puis passe le main dans mes cheveux, pour remettre quelques mèches en arrière et dégager un peu plus mon front. Là, elle ne peut plus les manquer les cicatrices... mais je ne suis pas là pour lui faire la morale, pas encore. Pour le moment, elle doit respecter le règlement, un point c'est tout.

-Où en étions-nous ? Ah oui. Que vous ayez faim, Miss Tsubame, n'a aucune importance. Vous mangerez mieux au prochain repas. Il y a des horaires à respecter ici, un règlement à suivre et des supérieurs à obéir. Vous êtes ici pour devenir un soldat, un soldat d'élite. En-dehors de ces murs, vous représentez l'académie Lindorm, alors veillez à ne pas entacher sa réputation. Si vous en êtes incapable, alors, vous n'avez rien à faire ici.

Oh et puis zut, ça me démange trop. Je capte finalement l'électricité qui parcourt son corps, en particulier ses jambes et balance une décharge digne d'assommer un cheval. Comme je n'ai ciblé que ses jambes, l'effet est instantanée : elle tombe. Un rictus narquois, presque sadique... non,totalement sadique, se dessine sur mes lèvres et je passe à côté d'elle, me dirigeant vers le foyer, reprendre mon poste... Mais je sais au fond de moi, que ce n'est pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit Empty
Message [clos] Une rencontre qui coupe l’appétit I_icon_minitimeDim 13 Jan - 19:32

La tension entre l’homme et la femme était palpable. Ils se fixaient l’un l’autre comme si la première personne à baisser les yeux allait perdre la vie.

-... alors vous retournez vers votre dragon pour vous occuper de lui, ou bien vous vous rendez dans votre dortoir pour réviser, ou bien encore, vous vous asseyez dans une salle de classe ou à la bibliothèque et vous vous tenez à carreau.

Justement, Yuina aurait bien aimé que son dragon soit présent en ce moment même. Lorsqu’elle avait senti la première décharge, elle avait murmuré son nom dans son esprit, espérant qu’il l’entendrait, même s’il ne pouvait pas vraiment intervenir depuis l’extérieur du bâtiment. Contrairement à plusieurs élèves qui étaient liés à des dragons de la grosseur d’un animal de compagnie, Hyeon était exceptionnellement imposant et n’aurais donc jamais pu pénétrer Lindorm, même pour la sauver… à moins de démolir quelques murs ce faisant. Yuina chassa l’idée d’un battement de cils, sachant fort bien que la situation était loin d’être assez grave pour recourir à une solution aussi drastique.

Une porte s’entre-ouvra tout près et quelqu’un y passa la tête avec un air intrigué, se demandant ce qui se passait. Rick fut bien rapide pour lui répondre, lui indiquant de reprendre sa surveillance pendant qu’il s’occupait d’un élément perturbateur. Élément perturbateur? En quoi chercher un casse-croûte était-il perturbateur? La seule personne qui avait semblé perturbée était la dame de la cafétéria, mais sinon, Yuina n’avait dérangé personne. Décidément, ce Rick Costa prenait son travail extrêmement au sérieux et ne la laisserait pas filer de sitôt.

Lorsque celui-ci leva un bras, Yuina recula d’un pas, se plaçant instinctivement dans une position plus défensive, décroisant légèrement ses bras, à l’affut du prochain geste. Finalement, il passa simplement ses doigts dans ses cheveux, dégageant son front sur lequel elle put voir de nombreuses cicatrices, souvenirs d’un passé dont elle ne savait rien. Qu’avait-il bien pu lui arriver pour porter ces marques? Était-il allé à la guerre également? Était-ce simplement une blessure qu’il avait reçue étant enfant ou adolescent? Yuina réalisa qu’elle ne savait rien de l’homme qui se tenait devant elle et du coup, se rappela une leçon que son père lui avait apprise il y a fort longtemps : Chaque individu de ce monde porte sur ses épaules un bagage dont tu ne sais rien. Ne soit pas trop hâtive à juger du caractère de ceux-ci puisqu’un jour, tu porteras peut-être le même fardeau. Suite à cette pensée, elle baissa les bras, oubliant un instant sa colère.

-Où en étions-nous ? Ah oui. Que vous ayez faim, Miss Tsubame, n'a aucune importance. Vous mangerez mieux au prochain repas. Il y a des horaires à respecter ici, un règlement à suivre et des supérieurs à obéir. Vous êtes ici pour devenir un soldat, un soldat d'élite. En-dehors de ces murs, vous représentez l'académie Lindorm, alors veillez à ne pas entacher sa réputation. Si vous en êtes incapable, alors, vous n'avez rien à faire ici.

Il lui avait parlé à nouveau d’un ton condescendant, n’ayant que faire de ses états d’âme ou de l’état de son estomac. Yuina sentit à nouveau son sang se mettre à bouillonner, mais elle prit sur elle-même et tenta de se calmer. Après tout, le surveillant avait raison : elle était ici pour devenir un soldat. Est-ce qu’un soldat digne de ce nom chignerait pour un bout de pain? Aurait-elle pleurniché ainsi lors de ces entrainements de danse sur Aeria? Jamais. Elle plaça ses pieds côte à côte et ouvrit la bouche pour s’excuser auprès de l’homme et lui demander si elle pouvait se retirer aux dortoirs. C’est alors qu’elle senti un choc terrible parcourir ses jambes, la douleur grimpant le long de sa colonne vertébrale. Elle n’avait jamais ressenti pareille décharge et ne put retenir un cri strident. S’effondrant au sol comme une pierre jetée dans un lac, Yuina appela son dragon dans son esprit, se recroquevillant sur elle-même pendant quelque secondes. Costa, un sourire sadique aux lèvres, passa à côté d’elle, se dirigeant vers l’endroit où l’autre surveillant avait pointé le bout de son nez plus tôt. Encore tremblante, Yuina se releva difficilement, titubant à la suite de l’homme, quelques mèches collant à son visage.

À peine une minute plus tôt, elle avait découvert en elle un certain respect pour l’homme qu’elle croyait être un tyran, mais ce qu’il venait de lui faire, parce qu’elle n’avait aucun doute sur l’origine de cette décharge électrique, avait réduit en poussière ce moment de lucidité. Elle n’allait pas le laisser s’en tirer ainsi; elle était peut-être une élève, mais elle n’avait pas 16 ans.
Yuina entra dans le foyer une minute ou deux après Rick et chercha celui-ci des yeux. Il discutait avec l’autre surveillant et lui laissait probablement savoir qu’il pouvait se retirer. Faisant le tour de la pièce d’un regard, elle vit qu’il y avait de grandes fenêtres sur le mur au fond du foyer, éclairant la pièce entière de la lumière bleutée du jour. Il y avait une multitude d’élèves dans cette salle, chaque table recouverte d’une montagne de livres et de parchemins. Parfait. S’approchant lentement de son bourreau, elle l’interpela bruyamment.

-M. Costa!

Elle attendit qu’il se retourne et appela silencieusement son dragon à elle, lui indiquant mentalement l’endroit où elle se trouvait. Quelques étudiants s’étaient retournés lorsqu’elle avait pratiquement crié le nom du surveillant et l’observaient curieusement.

-Votre mèche est plutôt courte, Monsieur. J’allais vous donner raison lorsque vous avez choisi d’utiliser votre don sur moi.

Elle le fixa droit dans les yeux, affichant une mine impassible et calme, quelques mèches de cheveux voletant discrètement.

-Oui, nous sommes ici pour devenir soldats, mais une armée doit se tenir les coudes pour vaincre l’ennemi. Si la discorde et la haine règne dans ses rangs, jamais nous ne retrouverons la paix.

Yuina roula son poignet gauche, joignant son index à son pouce, et expira doucement, une légère brise parcourant la pièce. Les seules fois où elle avait utilisé son don à Lindorm, c’était pendant son cour de Maîtrise du Don avec le Professeur Mikelis. Pour une raison étrange, elle sentait que ce moment était bien choisi pour en faire un nouvel essai. Elle n’essayait pas de faire la leçon à Rick, ou peut-être que si… Elle ne prétendait pas tout savoir de la guerre et de ce qu’il faut pour y survivre, mais ayant été touchée par ses conséquences, elle ne pouvait se laisser intimider ainsi pour une prise de bec idiote. Ne se laissant pas déconcentrer par les murmures interrogateurs des élèves de 5e, Yuina continua à mouvoir ses bras, intensifiant le rythme de sa danse, ondulant sa taille et ses bras. La brise se leva un peu plus, s’enroulant autour de ses membres, soulevant ses cheveux et leur donnant l’apparence d’une flamme grise aux reflets bleutés. Une ombre passa devant la fenêtre et quelques élèves se retournèrent, poussant quelques hoquets de surprise. Ne perdant pas son focus, Yuina s’approcha un peu d’une table tout en continuant sa danse, quelques papiers volant à cause du vent qui tourbillonnait autour d’elle. Une fois assez près, elle bougea ses bras de façon très précise et utilisa le vent pour faire voler plusieurs documents au visage de Rick. Aussitôt, elle envoya une pensée à Hyeon, sachant qu’elle venait de perdre le contact visuel avec sa cible.

-Maintenant, Hyeon.


Répondant à la commande, Hyeon, qui s’était posté devant les fenêtres, rugit à pleins poumons en battant des ailes, détournant l’attention de tous. Le verre tremblait sous la vibration de son cri et menaçait de se briser, mais un seul carreau craqua sous la force du vent produit par les ailes du dragon. Profitant de la diversion, Yuina tourna les talons et couru tant bien que mal vers le couloir, prenant à gauche, puis à droite, puis encore à gauche, jusqu’à ce qu’elle soit bien loin au cœur de l’Académie. Hyeon cessa alors de rugir et retourna vers l’aire de repos avec les autres dragons.

Une fois le calme revenu, seule une petite clochette dorée restait, immobile, aux pieds de Rick Costa.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit Empty
Message [clos] Une rencontre qui coupe l’appétit I_icon_minitimeDim 13 Jan - 20:40

Pendant un instant, je le reconnais, elle s'était apparemment calmée, et semblait avoir compris. J'avoue aussi que je me suis laissé emporter par mes émotions, que je ne contrôle plus depuis mon retour de la guerre. Je ne suis pas sûr d'en avoir envie de toute façon. A quoi bon ? Les sentiments n'ont jamais sauvé personne. Alors qu'elle était à terre, incapable de bouger pendant plusieurs minutes, je retournai au foyer, reprendre ma place pour surveiller les 5ème année. Ils étaient calmes et concentrés. Un silence régnait dans la pièce. Je m'approchai du bureau pour échanger quelques mots avec le jeune surveillant, histoire de bien mettre les choses au clair. Mais lui au moins, il comprenait. Je savait qu'il avait connu les combats également, et je savais que malgré tout, s'il n'était pas d'accord avec les méthodes que j'employais, comme à peu près tout le monde, au moins était-il d'accord sur le fond, et l'objectif que je voulais atteindre.

Mais alors que je lui disais de retourner ce qu'il faisait avant de venir, la porte du foyer s'ouvrit et Yuina s'avança. Je m'étais retourné et je la regardai. Elle m'interpellait et me parlait avec insolence, comme si elle voulait me faire la leçon. Elle, une étudiante qui ne savait rien de la guerre que ce qu'on lui en avait raconté, ou peut-être parce qu'elle avait perdu des êtres chers, elle pensait faire la leçon à un vétéran rescapé des combats ? Le rouge monta aux joues de Rick et la rage l'envahit. Mais il était paralysé, sans savoir pourquoi. Utilisait-elle son don sur lui ? Osait-elle sur servir de son don sur un membre du personnel en dehors des cours de maîtrise ou de combat ? Osait-elle tenir tête au surveillant en chef, qui venait de lui remonter les bretelles, pour son propre bien, en plus ?

Il tentait de bouger ses bras, ses mains, ses doigts, quelque chose, mais rien, rien ne réagissait à sa volonté. Il constatait bien que l'autre surveillant était dans la même position que lui, et les élèves semblaient trop surpris pour faire quoi que ce soit. Le don de cette fille avait-il contrôle sur tout un groupe dès le début de son alliance ? Son pire cauchemar était en train de se réaliser. Ses souvenirs les plus terrifiants reprenaient vie en ce moment même devant lui, et il se voyait de nouveau dans une pénombre relative, entouré de personnes qui lui voulait du mal...

A ce moment, une ombre passa devant une fenêtre et en tournant le regard, Rick aperçu un énorme dragon gris bleuté, les ailes déployées et poussant un cri strident qui fit se briser la fenêtre. A ce moment, le charme fut rompu et Rick et le surveillant tombèrent à genoux lourdement sur le sol. Tournant vivement la tête vers la fenêtre brisée, Rick se leva en hâte et se pencha vers l'extérieur.


-AULO ! Arrête ce dragon ! Immédiatement !

Sans attendre de réponse de la part de son dragon, sachant pertinemment ce qui arriverait, il se tourna vers son collègue et les élèves.

-Ça va ? Personne n'a rien ? Vous deux, allez à la poursuite de cette... de cette fille, et ramenez-la au directeur. Toi, va directement au Bureau de Mr Fletcher et fait-lui un rapport de ce que tu as vu. J'arrive dès que possible.

Dit-il en hâte en désignant les étudiants concernés. Ces derniers sortirent aussitôt et s’exécutèrent. Entre temps, quelques élèves s'étaient approchés et aidés les surveillants à se relever et à reprendre leurs esprits. Rick savait que les étudiants seraient intervenus s'ils l'avaient pu, car même s'ils le détestaient tous, personne ne manquait de respect à un membre du personnel, ni à l'académie elle-même. Cette 1ère année et son dragon seraient sévèrement punis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit Empty
Message [clos] Une rencontre qui coupe l’appétit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[clos] Une rencontre qui coupe l’appétit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontre impromptue [CLOS]
» Une question de taille... [Clos]
» Memories... [Clos]
» [CLOS] Can I remember you ?
» Mon Frère... [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-