AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Feras-tu cela pour moi ? [Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeSam 8 Sep - 22:16

Du sable. Du sable à perte de vue. Une oasis verdoyante et un point d'eau. Un seul. Quelques hommes. Quelques femmes. Et leurs dragons, majestueux, libres, affrontant les cieux ou la mer de sable. Des éclats de voix. Des éclats de métal contre le métal. Du bois contre le bois. Des rires. Des chants. Des bourrades amicales dans le dos. Autant de choses qui façonnaient désormais le quotidien de Douglas. Assis sous sa tente, à l'ombre du soleil ardent, un pan de toile relevé pour laisser passer un air inexistant, l'homme à la face brûlée, était penché sur quelque parchemin, la mine grave.

A sa ceinture, dans une petite poche de cuir fermée par un bouton d'os, un parchemin soigneusement plié. A côté, un poignard. Sur la table, sous les divers parchemins, une masse d'arme impressionnante. Devant lui, une carte du territoire. Son regard fixait un point au sud, Narthan, Dali. Ses pensées étaient toutes dirigées vers cette gamine impétueuse qui lui ressemblait tant... qui lui avait tant ressemblé. Il entendait encore son rire, voyait ses larmes de crocodiles, sa moue boudeuse quand elle espérait faire craquer ses frères. Et ils finissaient toujours par craquer...

Alors qu'il se surprit à rire, un homme pénétra sous sa tente et le salua. Aussitôt il retrouva son sérieux et cette mine emplie de haine qu'on lui connaissait depuis tant d'années.

-Tu m'a fait appeler ?
-Trouve-moi Shield et ramène-la moi.


L'homme salua et repartit comme il était venu. Douglas se redressa et sortit le parchemin de la poche à sa ceinture. Avec précaution, il le déplia et replongea son regard sur les mots tracés à l'encre. Cette écriture fine, ces mots. Comme elle lui manquait !

Jordanne McCallan a écrit:
..."Sache seulement que tu seras toujours mon frère, et que je t'aimerai toujours, quoiqu'en disent papa, maman et Arthur..."

Si seulement c'était vrai. Le pensait-elle encore aujourd'hui ? Etait-elle parvenue à garder le secret. Fried n'y comptait pas trop à vrai dire. Il connaissait sa soeur. Il savait combien cela devait peser sur sa conscience. C'était une des raisons pour laquelle il avait convoqué son espionne favorite.

Une silhouette fine pénétra à son tour sous la tente. Le jeune homme leva les yeux vers elle, impassible, et rangea le parchemin à sa place, à sa ceinture, au plus près de lui.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeDim 9 Sep - 0:26

- Rafraîchis-moi, s'il te plaît.

Fafnir grogna mais s'exécuta, comme toujours. Il ne pouvait rien refuser à ce petit brin de femme blond qui était pourtant si forte et si volontaire. En pleine séance d'entraînement sous le soleil de plomb, Molly, alias Shield, s'entraînait à l'écart de la foule des Wyrms. Un peu solitaire sur les bords, elle n'aimait pas tellement partager ses connaissances en combat, sauf si c'était un ordre direct de Fried.

Armée de ses deux tonfas bleus, elle avait pris un mannequin en fer et exécutait ses mouvements avec précision. Cela faisait deux semaines qu'elle attendait un ordre lui disant de retourner sur le Territoire afin de pouvoir mettre à profit ses talents d'espionne. Il fallait dire que cela faisait des années maintenant qu'elle s'était exilée à cause des lois stupides de Limlug.

Avant, Molly avait les cheveux longs, l'allure d'une jeune fille de bonne famille malgré son apprentissage rude du métier de mousse à terre. Aujourd'hui, on ne pourrait tout simplement pas la reconnaître. Une coupe courte, une tenue beaucoup moins noble qui consistait en un débardeur et un pantalon de treillis avec une paire de rangers, c'était passe-partout et surtout, ça lui convenait amplement. Shield n'avait plus rien à voir avec celle qui fut autrefois Molly Greggson.

- Hey ! Shield !

- Quoi ?!

- Ho ! Baisse d'un ton ! Fried te demande.

- Ok, j'y vais.


Rangeant ses Tonfas dans leurs étuis pendant à sa ceinture, Shield s'essuya le front avec une serviette suspendue sur l'aile de Fafnir. Lui souriant rapidement, elle se détourna pour rejoindre la tente de Douglas McCallan, qu'on appelait Fried maintenant. La moindre référence à son ancien nom ne manquait pas d'éveiller une colère phénoménale... Alors les gens se contentaient de Fried.

Molly aurait bien voulu savoir pourquoi cette colère existait mais ce n'était pas son rôle de demander. C'était juste une curiosité polie, rien de plus.

- Tu m'as fait demander ?

Croisant les bras sur sa poitrine, elle attendait que Fried lui fasse part de sa volonté. Shield était l'une de ses espionnes les plus douées et surtout les plus loyales. Elle ne ferait jamais rien contre lui, à moins que Phillip, leur chef à tous deux ne lui en donne expressément l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeDim 9 Sep - 20:47

La jeune femme se tenait devant Fried, droite et fière comme toujours, un air de défi sur le visage. Elle lui demanda ce qu'il lui voulait. Douglas ne répondit pas tout de suite. Il se leva, et mine de rien, s'approcha du pan de tente relevé, pour l'abaisser sur les deux jeunes gens, à l'abri des regards indiscrets. Ce qu'il allait demander à Shield était particulier et personnel. Les autres n'avaient pas besoin de savoir. Il revint vers le bureau et s'appuya dessus, les bras croisés sur la poitrine en face de la jeune femme. Ils en avaient fait du chemin tous deux depuis qu'ils étaient avec les Wyrms, depuis qu'ils se connaissaient. Molly n'avait jamais désiré un poste à responsabilités, se contentant de suivre les ordres et de les exécuter à la perfection. C'était la raison pour laquelle Douglas l'avait demandé spécialement dans son escadron. Il l'observa un moment, sans sourire. Il ne souriait jamais. Ou si peu. Enfin, il ouvrit la bouche pour parler.

-J'ai une mission pour toi. C'est un peu particulier. Tu devras être encore plus discrète que d'habitude. Tu es la meilleure dans ce domaine. Je n'ai confiance qu'en toi pour ça.

Il se redressa, contourna le bureau et étala la carte en tenant les quatre coins par une dague, sa masse et deux livres. Il montra la nation Narthan, le village de Dali, un point en particulier.


-Ici, vit ma... mon ancienne famille. Mes... mes parents, mon... frère et ma... ma petite soeur. Je veux que tu te rendes là-bas et que tu recueilles toutes les infos que tu peux sur eux. Sur chacun d'eux. Ma soeur est à Lindorm. D'après ce que je sais, les étudiants se rendent régulièrement sur l'île de Laraggon pour se balader ou faire des achats, en particulier le weekend. Si tu veux récolter des infos sur Jordanne, ce sera là-bas.

Il s'assit finalement, prit un parchemin et un charbon, puis grifonna quelques noms qu'il tendit à la jeune femme.

-Ce sont les noms de mes parents et de mon frère et ma soeur. Retiens-les et brûle ce parchemin avant de te rendre sur le territoire. Je sais que ce que je te demande est dangereux, mais tu es la seule en qui j'ai entièrement confiance pour cette mission. Reviens avec le plus d'informations possible et tu auras le droit de m'accompagner à la prochaine expédition. J'attends encore des consignes de Phillip. Mais ça ne devrait plus tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeDim 9 Sep - 23:38

Fried la convoquait assez régulièrement. Ils se connaissaient depuis six ans maintenant, depuis son entrée chez les Wyrms, avec une gueule qui ne passait pas inaperçue. La face cramée presque au troisième degré impressionnait toujours les foules qui le regardait presque avec un air de dégoût. Mais ça, c'était au début.

Les autres Wyrms avaient appris à le respecter et à lui faire confiance, en même temps, ils n'avaient pas eu tellement le choix. Philip avait choisi Douglas comme bras droit sans possibilité de discussion. Mais ça lui allait parfaitement. Molly n'était pas du genre à chercher querelle inutilement et n'aimait de toute façon pas les postes à hautes responsabilités. Elle se contentait de suivre les ordres, point.

Ce qui lui valait une certaine reconnaissance dont elle n'était pas peu fière au demeurant. Puis Fried entama le briefing. Avec un petit haussement de sourcil, Shield le voyait bafouiller en parlant de sa famille mais ne fit pas la moindre remarque, elle n'était pas là pour ça.

Il lui expliqua les termes de sa nouvelle mission, apparemment une mission personnelle, car ce n'était pas tous les jours qu'on lui demandait d'aller surveiller la famille du bras droit, encore plus quand il s'agissait de la sienne. Il griffonna des noms à la hâte sur un morceau de parchemin qu'il lui tendit. Lisant les noms, Molly les imprima directement. Elle n'avait pas besoin de garder ce morceau compromettant et le lui rendit aussi sec. La jeune femme avait toujours eu une excellente mémoire photographique.

- Et à part prélever des informations ? Tu ne souhaites pas que je fasse autre chose ?

Plus les choses étaient claires, moins cela laissait de place à l'incertitude d'une action. Molly possédait cette expérience du terrain que pas grand monde pouvait se targuer d'avoir. Et la mission qui lui était assignée était un brin ennuyeuse. Pister une famille pour des infos, ça n'avait rien de bien excitant mais bon, Fried semblait y tenir, elle ne souhaitait pas le contrarier.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeLun 10 Sep - 0:19

Elle avait bien changé la jeune fille à peine âgée de 20 ans qu'il avait connu à son arrivée chez les Wyrms. Elle s'était endurcie, musclée, avait gagné en agilité, en force. Douglas l'avait voulu dans ses rangs dès qu'il l'avait vu à l'oeuvre. Hors de question que ses capacités aident un autre que lui. Molly était à lui, et à lui seul. Elle lui appartenait comme la lune appartient à la nuit. Et pourtant, elle restait aussi libre que le vent. Elle était à ses ordres depuis toutes ses années. Mais elle faisait quand même ce qu'elle voulait. Et elle le faisait bien. Elle n'avait jamais fait capoter une mission. Elle n'avait jamais mis la vie des autres en danger. Elle prenait toujours les bonnes décisions. Avec les années, la promiscuité, Douglas en était venu à voir la jeune femme autrement. Jamais il ne le lui avouerait cependant. On n'était pas là pour cela. La guerre et renverser Limlug était la priorité.

Shield écouta attentivement ce que Freid lui dit. Elle prit le parchemin, mémorisa les noms et le rendit à son propriétaire. D'un claquement de doigts, il fit apparaître une petite boule de feu qui, en effleurant le parchemin, s'embrasa et consuma le papier.

Il releva la tête vers Molly quand elle lui demanda plus de précisions sur sa mission. Il rencontra son regard azur et se tut pendant un moment. Comme tout le monde au début, la jeune femme était mal à l'aise en sa présence. Sa face brûlée n'était certes pas engageante. Il en savait quelque chose. Désormais cependant elle ne laissait rien paraître. Elle était habituée. Comme tous les autres. Doug ne savait pas trop quoi en penser. Etait-ce parce que le cerveau humain est ainsi fait ? Ou bien parce qu'ils avaient oublié ce qu'il avait enduré, pourquoi il était là ? Ou une autre raison, encore ?

Refusant de penser plus avant à cela, il se redressa, croisa de nouveau les bras sur la poitrine et répondit :


-Ne touche pas un seul de leurs cheveux. A aucun d'eux. Je m'en charge. Ne te fais pas démasquer, ce sera déjà bien suffisant. J'ai... j'ai déjà pris trop de risques. Si ma soeur a... si ma soeur n'a pas pu tenir sa langue, alors ils sont déjà au courant que nous allons bientôt bouger.

Il eut un petit rire et continua.

-Mes... les McCallan ne sont pas des débutants en matière de combat, tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeMer 12 Sep - 18:56

Shield observait Fried qui bafouait un peu. Après toutes ces années à essayer d'oublier qu'il avait changé de vie, il n'arrivait toujours pas à considérer sa famille d'origine comme de l'histoire ancienne, les multiples lapsus en attestaient. Mais Molly ne relevait pas, ce n'était pas son problème.

Pour sa part, elle s'en fichait pas mal. Sa famille resterait sa famille, mais elle n'avait aucun mal à les appeler comme tels, comme elle n'aurait aucun mal à se battre contre eux si l'occasion se présentait. Après tout, elle n'était plus des leurs, ils avaient tenté de la retenir le jour de son départ, mais le mépris dont elle les avait accablé avait creusé un trou immense. Les accusant d'adhérer à des Lois parfaitement ridicules avait créé un fossé que rien ne pouvait combler, sinon l'absence.

- Pourquoi hésites-tu ? Ce n'est pas en les appelant tes "parents" que tu vas trahir les Wyrms. Nous avons presque tous une famille sur le Territoire et c'est parce qu'ils nous ont rejeté que nous existons. Tu ne devrais pas oublier ça.

La jeune femme n'avait jamais pris de gant avec qui que ce fut, ça n'allait pas commencer aujourd'hui, et en général, Fried appréciait sa franchise un peu trop sèche. Mais là, ça touchait quand même un sujet sensible, donc, à vois comment il allait réagir.

- Ok, je ne ferai rien d'autre que de récolter des informations. Un délai ? Ou je dispose du temps que je souhaite pour trouver quelque chose ?

Sachant que plus longtemps elle restait sur le Territoire, même en mouvement, plus elle se mettait en danger d'être découverte. Oh elle savait se battre ! Mais étant donné que la situation pouvait avoir évolué si jamais la soeur de Fried les avait vendus, il était probable que la sécurité allait se durcir.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeJeu 13 Sep - 10:06

Shield avait son franc-parler. Et habituellement, Douglas appréciait cela. C'était d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il avait demandé à avoir la jeune fille sous son commandement direct. Mais aujourd'hui, ce n'était pas le jour et c'était un sujet trop sensible. Elle ne savait pas. Elle ne savait rien. Personne ne savait rien. Et il n'avait pas à se justifier. Il n'avait pas à s'expliquer. Ses raisons étaient ses raisons. Un point c'est tout. Serrant les poings et les dents, faisant blanchir ses phalanges et saillir ses muscles maxillaires, Fried s'avança vers la jeune femme et, la dominant d'une bonne tête, planta son regard rougeoyant dans le sien. Sans sourire, sans sourciller, leur visage à quelques centimètres seulement, il lâcha entre ses dents serrés :

-Tu ne sais rien de la raison pour laquelle je suis ici, ni pourquoi je suis partie. Et j'ai aucun compte à te rendre. Alors la ferme. C'est compris ? Fais ton boulot, c'est tout ce que te demande.

Sans bouger, il écouta sa nouvelle question, et toujours dans la même position et aussi près d'elle, il reprit.

-Tu as deux semaines. Si dans deux semaines tu es pas rentrée, j'envoie quelqu'un te chercher. Ne me déçois pas.

Il se recula enfin, les poings toujours serrés, une expression indéfinissable sur le visage. De la rage, de l'amertume, du chagrin ?

Soudain, une rafale souleva un peu les pans de la tente et une ombre obscurci les rayons ardents du soleil. Un souffle chaud et un grognement profond se firent entendre.


-Tout va bien, Magma.
Sortit Fried à une question que lui seule avait put entendre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeSam 15 Sep - 15:19

Une autre personne que Shield aurait pu être troublée ou intimidée par l'attitude glaciale de Fried en cet instant... Mais ce n'était pas une autre personne, et la jeune femme n'était guère impressionnable. Il était pourtant si près, si grand et si furieux, mais elle s'en fichait pas mal. Ne détournant pas un instant le regard, elle planta bien le sien dans celui de Douglas, qui s'exprimait d'une voix calme mais dont on sentant la colère contenue.

Elle ne bougea pas d'un pouce. En d'autres temps, à une autre époque, Molly aurait été effrayée, elle se serait écartée en s'excusant bêtement d'avoir été trop loin. Mais c'était une autre époque. La Molly d'aujourd'hui ne ressentait plus ce genre d'émotion. Elle observait, comme un scientifique devant un microscope, le fond du regard de Douglas. Toute cette fureur contenue devrait trouver un point de chute un jour ou l'autre, sinon il risquait de se consumer. Mieux valait ne rien dire tant qu'il ne se fut pas éloigné, il serait capable de lui en coller une si elle le provoquait une fois de trop.

Une fois qu'il s'éloigna, un lent sourire moqueur traversa son visage le temps d'une brève seconde. Shield connaissait bien cette ire qui ne cessait de croître, alors qu'on souhaitait tout simplement détruire ce qui nous faisait tant de mal. Pour l'avoir évacuée récemment, elle s'était bien rendue compte que la fureur obscurcissait parfois son propre jugement et qu'elle était aussi bien mauvaise conseillère. Enfin, ce n'était pas ses oignons.

Puis Magma se présenta, soulevant les pans de la tente dans un souffle. Shield s'inclina face à elle sans dire un mot de plus. Puis se redressant, elle adressa un dernier regard à Douglas.

- À vos ordres, patron.

L'ironie était bien présente dans le ton. Il croyait lui faire peur avec son ton condescendant ? Il en serait pour ses frais. Avec tout ce qu'elle avait elle-même traversé avec Fafnir, la Wyrm ne craignait plus grand chose de la vie en elle-même et n'avait plus rien à perdre.

Puis elle se détourna, souleva la toile de la tente afin de partir vers la sienne propre afin de préparer son expédition vers le Territoire. Mais avant, elle ajoutait...

- Suis-je jamais revenue d'une mission en ne respectant pas les délais ? Ne gaspille pas le temps de quelqu'un d'autre à venir me chercher si je ne suis pas revenue. Cela voudra dire simplement que je suis morte.

Nulle émotion ne traversa sa voix sur ce simple constat. Tous savaient que du moment que la pointe des pieds d'un Wyrm touchait le moindre grain de sable d'une partie de leur ancienne Patrie était forcément en danger de mort. Mais Molly n'avait jamais eu peur de traverser le Territoire à sa guise. Et si jamais elle venait à être capturée et tuée, elle accepterait tout simplement son sort.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeDim 16 Sep - 13:00

Fried savait pertinemment que Molly ne serait pas impressionnée par son attitude enragée. Pas plus que d'habitude. Alors pourquoi avoir essayé ? Ou bien était-ce pour la tester, une fois de plus ? Il y avait toujours eu cet espèce de jeu entre eux, un défi, un duel permanent. Il n'y avait ni gagnant, ni perdant. Et ce jeu avait contribué avec les années à renforcer les liens entre les deux Wyrms. Fried avait une confiance presque aveugle envers la jeune femme, et il espérait qu'elle avait assez confiance en lui, également. Elle n'avait pas cillé, ni même bouger, attendant que Douglas s'éloigne et se reprenne. L'intervention de Magma y était sûrement pour quelque chose, mais comme la dragonne n'adressait jamais la parole à personne d'autre qu'à son allié depuis toutes ces années, il était difficile de savoir ce qui s'était réellement passé.

L'ironie dans le ton de Shield quand elle répondit à son chef, l'aurait presque fait sourire s'il avait encore su comment faire. En tout cas, cela l'amusait, mais il ne la regarda pas et la laissa lui répondre alors qu'il se rasseyait sur sa chaise et qu'il se penchait encore sur la carte devant lui. Bien sûr, elle reviendrait, avant même le délai imparti, probablement. Il espérait que les informations qu'elle lui rapporteraient seraient intéressantes et pourraient lui servir lors de leur prochaine incurtion. Il ne se doutait pas encore à quel point cela le ferait souffrir.

Molly s'apprêtait à partir, elle était déjà en train de soulever la toile de tente et avait un pied dehors quand il se redressa brusquement et lui lança depuis sa place :


-Tu as pas intérêt ! S'exclama-t-il peut-être un peu trop vivement pour sa fonction. Le sacrifice et la mort faisait partit intégrante de leur vie. C'était inéluctable. Pourquoi ne pouvait-il se résigner à voir partir Molly ? Et si elle ne revenait pas ? Tu as pas intérêt à mourir. Pas encore. Tu dois former les nouveaux espions. Se rattrapa-t-il. Mais il fallait être aveugle pour ne pas voir que de nouveaux sentiments étaient nés dans le coeur de celui qu'on pensait n'avoir aucun sentiment, à peine pour sa dragonne.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeLun 17 Sep - 23:09

Alors qu'elle allait sortir, le ton de Douglas la retint. Il était dur, sec et un peu trop empressé pour être honnête, mais Molly laissa couler. Elle n'aimait pas qu'on la reprenne alors elle ne voyait pas pourquoi elle allait le faire. Il fallait que Fried se calme, il était un peu trop tendu ces derniers temps...

En souriant à ce dernier, Shield lui envoya un petit clin d'oeil.

- Ne crois pas te débarrasser de moi aussi facilement. J'ai dit "si".

Puis sans se retourner cette fois, elle partit se préparer dans sa propre tente...

____________________


Une semaine et demi après son départ pour le Territoire...

La maison McCallan était sympa, un peu en retrait des autres maisons du village. Elle possédait sa propre forge et était aussi un peu plus imposante que les autres. Cela tenait du fait que les McCallan étaient des gens respectables et respectés, de nobles combattants et d'admirables forgerons. Aussi habiles avec un marteau et une enclume qu'avec une épée, ils ne manquaient pas d'inspirer le respect à leurs pairs que la peur à leurs ennemis.

Shield comprenait beaucoup de choses maintenant par rapport à Fried, bien que son ressentiment à leur égard lui restait encore un mystère. On pouvait en vouloir à sa famille de n'avoir pas su comprendre pourquoi l'exil n'était pas une option mais la solution après l'échec de l'épreuve d'Alliance, mais chez Douglas, il y avait autre chose, de plus profond. Quelque chose que Molly ne souhaitait pas analyser, ce n'était pas son boulot.

Elle était revenue à Narthan après être passée sur l'île de Laragon pour observer les jeunes McCallan. Ce qu'elle avait appris restait encore gravé au fer rouge dans sa conscience, teintant son visage de dégoût. Un frère et une soeur... Pouvaient-ils prétendre s'aimer autrement que de manière fraternelle ? C'était une aberration. Mais tout prit un autre sens alors que Molly s'était introduite dans la planque qu'elle s'était trouvé pour observer les parents de Douglas.

Ces derniers n'avaient pas perçu sa présence et c'était plutôt une bonne chose. Molly était arrivée pile poil au moment où ils discutaient de leur progéniture. Ce qu'elle apprit la stupéfia au point de faire béer sa bouche et écarquiller ses yeux. Fried était loin de s'imaginer ce qui était en train de se dire ici, et nul doute que quand il viendrait à l'apprendre, sa réaction allait être terrible...

____________________


Retour à l'Inconnu...

D'un pas déterminé, Shield passait à travers le camps sans s'arrêter. Les Wyrms la saluaient d'un geste mais, fait étonnant, elle ne répondit pas. Elle avançait droit devant elle, le regard dur, jusqu'à atteindre la tente de Fried. En soulevant la toile, elle allait entrer quand elle entendit quelqu'un s'adresser à elle.

- Fried n'est pas là. Il est parti vers le point d'eau.

Hochant la tête en remerciement, Shield dévala le sentier sablonneux afin de rejoindre son supérieur qui se baignait.

- Shield au rapport.

Puis elle s'assied sur un gros rocher qui bordait le point d'eau, détournant le regard pour permettre à Douglas de sortir et de se rendre présentable. Nul sourire, nulle attitude engageante, la glace aurait certainement été plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeMar 18 Sep - 20:08

La chaleur aurait pu lui être insoutenable. Elle l'était pour beaucoup d'entre eux. La plupart restait sous les tentes la journée, à l'abri des rayons ardents du soleil, et ne faisaient que dormir. Ils sortaient alors sitôt la nuit tombée et partaient s'entrainer. Mais ceux qui n'avaient pas le choix devaient alors trouver des subterfuges pour ne pas succomber à une insolation et à la déshydratation durant la journée. Fried quand à lui, supportait cela sans problème, étant originaire d'une région largement déjà bien chaude. Et curieusement, après être passé par les flammes de Magma, la chaleur ne semblait plus avoir grand impact sur lui...

Attrapant des vêtements de rechange dans son sac, Douglas se dirigea d'un pas alerte vers le point d'eau sous la cascade se trouvant en plein centre de l'oasis salutaire. Aux sortir d'un entrainement avec quelques nouvelles recrues, il avait besoin d'un bon bain. Il appréciait toujours le contact de l'eau fraîche sur sa peau. C'était la seule chose qui stoppait totalement le fantôme de la douleur. C'était seulement dans ces moment-là qu'il oubliait les brûlures. C'est au moment où il sortait de l'eau, sa serviette autour de la taille, qu'il l'a remarqua, assise sur un rocher non loin. Son visage était fermé. Elle avait sûrement beaucoup de choses à lui dire. Et pas forcément réjouissantes. Rougissant à peine, Fried ôta la serviette qui le couvrait et s'habilla encore humide, des gouttelettes ruisselant sur son torse et ses bras meurtris. S'il était habitué à ce que les gens voient son visage, parce qu'il n'avait pas trop le choix, il faisait en général en sorte qu'on ne voit aucune autre parcelle de son corps brûlé. C'était assez difficile de le voir chaque jour soi-même. Inutile de voir le dégoût ou la surprise, voire même la pitié dans le regard des autres.

Quand il fut habillé, il s'approcha de Molly. Il était content qu'elle soit enfin de retour, saine et sauve. Il n'avait cessé de s'inquiéter depuis qu'elle était partie et qu'elle lui avait lancé cette phrase de défi, ce sourire ironique, le jour de son départ, sous sa tente. Mais même si cet éloignement avait conforté un peu plus Douglas dans son ressenti, il n'en laissa rien paraître, se comportant en chef qu'il était.


-Alors ? Qu'est-ce que tu as pour moi ? Des détails croustillants j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeMer 19 Sep - 22:25

Des détails croustillants ? Ça pour en avoir, il n'allait pas être déçu...

Ayant juste détourner le regard pour ne pas mettre Fried mal à l'aise, Molly s'en fichait royalement de ses brûlures, ce n'était pas le genre de choses dont elle se souciait au quotidien. Il aurait très bien pu être couvert de verrues ou de pustules qu'elle ne l'aurait pas regardé différemment. Le physique était bien peu de choses en comparaison de ses propres valeurs.

Grinçant légèrement des dents en entendant cette phrase, Shield songeait qu'il était loin de se douter de l'impact des informations qu'elle avait en sa possession. Vu comment il réagissait quand il faisait mention de sa famille, ce qu'il allait apprendre allait sûrement déclencher un séisme.

Et il était de son devoir de limiter la casse.

Sautant de son rocher, elle se tint droite devant lui et le regardait dans les yeux, les siens lançant une lueur calme mais froide. Il fallait absolument canaliser sa future colère, et un comportement calme serait sûrement une aide précieuse.

- Alors, j'ai une mauvaise nouvelle, une très mauvaise nouvelle, et une très très mauvaise nouvelle. Laquelle souhaites-tu entendre en premier ? Je te préviens, tu vas devoir te maîtriser pour ne pas partir en vrille.

Au moins, il était dorénavant prévenu que les informations allaient lui faire un choc. Elles étaient confidentielles, c'était bien pour cela que Molly ne les avait pas consignée par écrit. N'importe qui pouvait tomber dessus. Et ce qu'elle avait appris se passait bien de journal, vu qu'elle avait été assez remuée pour que cela imprime directement son cerveau...

À lui maintenant d'assumer ses réactions...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeMar 25 Sep - 20:05

Alors qu'il approchait d'elle, Molly se tourna vers lui, se leva et planta son regard froid dans le sien. Quand elle réagissait ainsi, plus froide encore qu'à l'accoutumée, c'était un signe que les choses ne s'étaient pas déroulées comme prévu. Ou du moins, qu'il y avait eu de la surprise, et qu'il y en aurait encore. Douglas devait donc garder son calme, en apparence du moins. Et il en était capable. C'était difficile, mais il y parvenait, avec l'aide de Magma. L'attitude de Molly y était aussi souvent pour beaucoup. Il se redressa de toute sa taille quand elle lui annonça la couleur des informations qu'elle avait réussi à récolter. A quoi devait-il s'attendre ? Ses doutes seraient-ils confirmé ? Cela serait-il pire encore que ce à quoi il s'attendait ?

Il prit une profonde inspiration, et desserrant à peine les dents, il répondit, sur le même ton à la jeune femme.


-Si je n'étais réellement pas capable de maîtriser mes colères, je n'en serais pas là aujourd'hui et tu le sais.


Il se recula et croisa les bras sur le torse avant de continuer à l'intention de Shield, lui faisant toujours face.

-Et tu le sais. Alors vas-y. Commence par la moins pire. Et garde le meilleur pour la fin.

Magma arriva sur ces paroles et se posa dans un souple battement d'aile derrière le jeune homme, en prévision de ce qui pouvait éventuellement arriver. Une vague de chaleur envahit un peu plus l'oasis où ils se trouvaient.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeJeu 27 Sep - 18:54

Le regardant d'un air dubitatif, Molly doutait fortement de la maîtrise de Fried quand elle lui annoncerait la couleur. S'écartant subrepticement de lui pour ne pas recevoir de balle perdue, elle inspira vivement, ne sachant comment entamer ce rapport délicat.

Car même si la jeune femme était dépourvue de sensibilité, elle avait peut-être un instinct protecteur un peu plus développé concernant Douglas. Mais jamais de la vie elle n'irait le lui dire. Elle n'était pas là pour ça, n'avait jamais été là pour ça. Il était tellement sur le qui-vive tout le temps. Mais même malgré leur situation, il pouvait très bien arriver à se détendre un peu un jour. La vie n'était pas si mauvaise sur l'inconnu pour peu qu'on sache s'y adapter.

Mais bon, ne voyant pas d'autres moyens que de dire les choses avec sa franchise coutumière frôlant la brutalité, Molly se lança.

- Arthur n'est pas ton frère.

À ses yeux, cette nouvelle serait peut-être la moins pire, car elle augurait du degré d'importance des deux autres. Shield ne doutait pas un instant que Fried allait sacrément se crisper en tentant de comprendre...

- J'ai surpris une conversation de tes parents. Apparemment, ils l'ont adopté quand ta mère a fait une fausse couche. Ils ont trouvé Arthur sur un champs de ruines et vu les caractéristiques physiques qu'il présentait, il n'y avait aucun mal à ce que tout le monde croit que la naissance se soit bien passée.

Elle savait qu'elle remuait le couteau dans la plaie, mais elle n'avait pas le choix. Ce n'était pas le pire.

- Et Arthur est amoureux de ta soeur Jordanne, laquelle éprouve les mêmes sentiments. C'est dégoûtant, n'est-ce pas ?

Shield ne souriait absolument pas. La situation se prêtait fortement à l'ironie.

- Mais ce que je viens de te dire n'est rien au regard de ce que je vais t'apprendre maintenant. Accroche-toi.

Avec un regard dur, Molly s'adressa pour la première fois à Magma.

- Tiens-toi prête à le maîtriser, il ne va pas du tout aimer.

Et c'était un bel euphémisme.

- Ta soeur t'a trahi. La sécurité sur le Territoire a été améliorée.

Fafnir se posa près de Shield pour lui éviter une attaque intempestive de la part de son supérieur. La jeune femme, quant à elle, restait droite telle une statut de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeMer 3 Oct - 12:17

Douglas, toujours les bras croisés, observa Molly se décaler un peu, comme si elle craignait quelque chose de la part de son supérieur. Ne lui faisait-elle donc pas confiance ? Etait-il si prévisible quand il perdait patience ? Devait-il vraiment perdre patience. La venue de Magma n'arrangea pas les choses en fait. Il savait pertinemment pourquoi la dragonne était venue et cela l'énervait encore plus en réalité qu'on ne lui fasse pas confiance. Il était le bras droit du chef des wyrms. Il n'avait pas été mis à cette place pour rien. Il n'avait rien demandé lui, on était venu vers lui pour une bonne raison. Mais à l'attitude de Shield, il était aisé de comprendre que ce qu'elle avait à apprendre à Douglas ne serait pas réjouissant. Il se rappelait pourquoi il l'avait envoyé sur les territoires à peine quinze jours plus tôt. Personne n'était au courant et ne devait l'être. Il commençait à laisser parler ses sentiments, ses ressentiments et ce n'était pas forcément une bonne chose...

La première révélation de Molly ne fut pas vraiment une surprise pour Douglas qui ne broncha pas encore. Il avait toujours su au fond de lui qu'Arthur n'était pas son frère. Il avait toujours pensé jusque là que c'était à cause de lui. L'explication rapportée par l'espionne était logique. Il se souvenait avoir été surpris à la naissance de Jordanne quelques années après. Le deuxième bébé était beaucoup plus petit. "C'est parce que c'est une fille" avait répondu sa mère. Oui, mais il avait vraiment trouvé qu'Arthur avait fait un bébé plus grand que ce qu'il s'imaginait... dans la tête d'un enfant de trois ans, ce n'était pas clair. Ça le devenait aujourd'hui...

Il se redressa un peu plus et bloqua sa respiration à la suite des informations larguées par Shield. Il serra les poings, s'enfonçant les ongles dans les paumes de mains pour ne pas bouger, ne rien dire, ne pas blesser Molly. Elle n'était qu'un messager. On ne punit pas les messagers...


-Comment a-t-il osé...
Murmura-t-il entre ses dents, à peine audible. Il ne répondit pas à la remarque de Molly et trouva justifié que la jeune femme s'adresse à la dragonne en prévision de ce qui pouvait se passer. Douglas reprit une respiration normale, s'enjoignant à ne pas perdre le contrôle devant la jeune femme. Et quand les mots tombèrent... il n'en fut pas surpris non plus en fait. Il n'avait pas fondé tous ses espoirs d'attaque sur la seule parole de sa soeur. Il savait combien elle était loyale à la famille, comme lui-même l'était aux Wyrms désormais. Cela faisait même partie de sa stratégie. Ainsi, il pourrait affronter les parents en face, sans qu'ils soient surpris. En revanche, il faudrait se montrer prudents, car du coup, ils seraient préparés. Il espérait seulement que Jordanne ne serait pas de la partie et qu'elle resterait bien à l'abri à Lindorm.

Il se tourna vers l'eau dans laquelle il s'était baigné quelques minutes plus tôt, perdant son regard sur les carpes aux multiples couleurs qui nageaient au bord en quête de quelques restes de repas. Le pire dans tout ce que Molly venait de lui révéler était la relation entre Arthur et sa soeur. Ils n'étaient sûrement pas au courant eux, alors pourquoi allaient-ils dans ses sens ? Pourquoi se pervertissaient-ils dans une relation interdite , incestueuse ? Si les parents venaient à l'apprendre, comment réagiraient-ils ? Douglas n'avait jamais eu ce genre de sentiments pour Jordanne. Elle était sa soeur, sa petite soeur, à protéger. Il l'aimait certes, mais comme un frère aimait sa soeur. Il ne lui serait jamais venu à l'esprit d'outre passer ses droits... Les bras le longs du corps, il sentit ses poings se serrer un peu plus, jusqu'à faire blanchir ses jointures. La peau le tirait. Les brûlures le reprenaient. Ses mâchoires se crispaient. Sa respiration était courte. Toujours tourné vers l'onde calme du point d'eau, il s'adressa d'une voix sourde à la jeune femme. Les tremblements dans sa voix trahissaient son émotion.


-Merci. Tu as fait de l'excellent travail. Je ferai en sorte que tu sois dans mon groupe quand nous partirons. En attendant, continue de t'entrainer... Narthan sera notre premier objectif...

Puis il se tut et ne dit plus rien. Il ne valait mieux pas. Dire tout ce qu'il avait envie de dire là maintenant ne servait à rien. C'était inutile mais en plus blessant pour la jeune femme, et il ne le voulait pas. S'il voulait avoir un jour la chance qu'elle le voit différemment que comme son chef, il ne devait laisser libre court à son mauvais caractère dirigé envers les mauvaise personnes. Il devait garder toutes ses forces pour l'ennemi...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitimeDim 14 Oct - 16:36

S'il n'y avait eu les jointures de ses poings qui étaient devenues d'une blancheur de cire, Molly aurait pu croire que toutes les informations qu'elle venait de lâcher avaient coulé sur lui comme de l'eau sur un rocher. Sa maîtrise de lui-même ne fit qu'augmenter le respect qu'elle avait déjà pour lui.

Enfin, maintenant, elle avait accompli sa mission. Fried lui annonça qu'elle ferait partie du détachement qui s'en irait sous peu sur le Territoire. Narthan serait leur premier but. Ça sentait le règlement de comptes à plein nez mais elle n'irait pas à l'encontre de ses décisions. Parce qu'elle n'avait jamais su faire autre chose qu'obéir.

- Très bien.

Nul mot de plus que nécessaire. Shield avait toujours été efficace et ne se déroulait pas en longues diatribes inutiles et pompeuses. Elle allait toujours droit au but et tout le monde s'accordait à dire qu'elle avait la langue de bois, ce qui était vrai d'une certaine façon.

Se détournant de son chef, elle avisa Fafnir, lequel attendait patiemment qu'elle revienne vers lui pour qu'ils aillent s'entraîner, ce qu'ils faisaient toujours quand ils n'étaient pas attendus ailleurs. Montant sur le dos de son allié, elle s'accorda cependant une demi-seconde pour observer Douglas.

Malgré ses brûlures, il était plutôt beau comme garçon, un beau brun grand à l'air ténébreux. En des temps plus sûrs, elle aurait peut-être craqué pour lui, mais elle avait perdu toute émotion le jour où son dernier échec avait brisé son coeur trop émotif. Aujourd'hui, on la comparait à un robot dont l'efficacité n'était plus à démontrer. Il n'y avait que sa loyauté qui paraissait hors-contexte chez elle mais le reste, elle n'éprouvait plus rien d'autre qu'une fatale résolution pour sa vie à venir.

Les deux alliés s'envolèrent bien loin de l'homme de feu et de sa dragonne, passant désormais à l'entraînement et la préparation de leur future incursion sur le Territoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Feras-tu cela pour moi ? [Clos] Empty
Message Feras-tu cela pour moi ? [Clos] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Feras-tu cela pour moi ? [Clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Cela faisait longtemps - Clos
» Départ pour une Nouvelle Année [Clos]
» Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos]
» Mon Frère... [clos]
» You are not alone. [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-