AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Gwen Garon, l'érudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeVen 29 Aoû - 22:55


Gwen Garon
"Il y a être soi-même, puis être l'ombre de soi-même. Comment revenir lorsqu'on a été plus que l'ombre tout court?"
Nom : Garon
Prénom : Gwen
Surnom : L'Érudite
Âge : 40 ans
Groupe : Personnel
Nation d'origine : Keven
Métier : anciennement professeur principale de Terra et de survie, secrétaire administrative de Lindorm, maintenant portée disparue
Arme : bâton
Ce qu'on dit de Moi
-Votre physique :
Bien que peu grande, c'est une femme accomplie que l'on peut admirer. Sans être grassouillette, elle a les hanches larges et la poitrine ferme encore, prête physiquement à la famille. Sa taille semble un peu plus fine du à la largeur de ses hanches. Elle n'est pas particulièrement musclée, ni en grande forme physique, mais ne réchigne pas sous les efforts. Ses cheveux sont épais, lui tombant un peu en bas des épaules, d'un noir au reflet violet. Ses yeux sont d'un aqua étincellant, qui semble briller parfois sous l'émotion. Sa peau est légèrement rosée, sans être trop brunie, malgré la vie au grand air qu'elle a vécu dans son enfance. Elle aime porter des vêtements confortables, sans trop d'extravagance. Peu adepte de bijou ou de maquillage, elle est ce qu'on pourrait appeler une beauté naturelle.Elle aime cependant mettre un peu de parfum, sans exagération. Depuis le début de la guerre, on l'a parfois vu vêtu de pantalon et de haut en cuir et suède, comme les chasseurs de sa tribu natale, son bâton fixé au dos et les cheveux bien attachés, en aller-retour entre l'ile de l'Académie et l'extérieur.

-Votre personnalité :
De nature calme, c'est une personne posée et réfléchie. Elle est du genre prévenante et prend le temps d'analyser une situation avant de prendre une décision. Cependant, elle est parfois un peu lente à réagir sans pour autant être naïve. Rêveuse et romantique, c'est une personne honnête et fidèle. C'est également un être intègre qui n'a pas peur de dénoncer l'injustice ou ceux qui contrevienne à la loi. Professeure assidue, elle respecte ses élèves et attend d'eux la même notion. Elle n'hésitera pas à aider un étudiant en difficulter en lui proposant différents exercices de pratiques mieux adapter ou des rencontre hors-classe pour se perfectionner. Elle sait que chacun apprend de façon différente et tente de faire des variations dans ses cours pour toucher chacun d'entre eux. Malgré tout, elle sait se montrer ferme lorsque le besoin se fait sentir, montrant une façade sévère, bien qu'elle s'en sentira mal sitôt qu'elle se retrouvera seule. Elle ne comprend simplement pas pourquoi certains ressentent le besoin d'être aggressif ou irrespectueux. Son côté protecteur l'a souvent mise au-devant de certaines situations, aidant comme elle le pouvait dans les situations difficiles de l'école. Elle s'est développé une capacité de gestion étonnante avec la dérive du principal de Lindorm dans les années passées. La guerre l'a rendue un peu plus mélancolique, plus lointaine.
Écoutez mon Histoire
-Enfance
La vie dans une tribu nomade n'est généralement pas de tout repos. La chasse et la cueillette prend largement le temps dans la journée, ainsi que la préparation des repas. C'était une tribu assez amicale, vivant de la revente des peaux et outils d'os fabriqués par les différents animaux rencontrés. D'une cinquantaine de membre, tous étaient des draconniers fiers. Première enfant d'un jeune couple, Gwen est née, entourée de l'amour de ses parents, mais également des membres de la tribu. On était enfant de tous parmis eux. Sa mère se spécialisait dans les onguants, tant pour les hommes chasseurs que pour les dragons. Son petit dragon de poche, comme elle l'appelait, l'aidait dans les préparations en machouillant les herbes. Bien vite, Gwen apprit à aider sa mère, en récoltant des petites baies ou en préparant les différentes feuilles pour les infusions. Lorsqu'elle eut 4 ans, un petit frère vint se joindre à la famille. Elle apprit comment s'occuper d'un enfant, recopiant les tâches de sa mère, comme elle le faisait avec les plantes auparavant. Lorsqu'elle atteignit 7 ans, le sage de leur tribu lui apprit les lettres. Élève douée, bien qu'un peu lente, Gwen s'appliquait de son mieux dans l'apprentissage complexe de la lecture et de l'écriture. C'est par contre une véritable passion qui la prit et bientôt, elle se mit à dévorer les livres qui garnait les charettes du peuple de sa tribu. Soif d'apprendre et de découvrir, elle pouvait rester des heures à lire lors de ses journées de repos. Si bien qu'elle prit rapidement le surnom de l'érudite, aidant le sage dans la rédaction de lettres de changes lors des échanges avec les autres peuples.

-Adolescence
La période d'adolescence est généralement la plus difficile et ce ne fut pas un exception pour Gwen. Dans la tribu, il n'était pas rare que les jeunes découvrent leur dragon ou que ceux-ci les joignent, bien avant l'âge de l'accadémie, prenant quelques années pour découvrir celui ou celle auxquels il se destinait. Cependant, plus le temps passait, et plus Gwen réalisait que ceux de son âge avait tous trouvé leur compagnon dragon, et même quelques-uns plus jeunes qu'elle finirent par trouver le leur. Pourtant, il n'y avait aucune indication qu'un dragon avait poser son regard sur elle. Peu à peu, des rumeurs et ragots se firent sur son sujet, la traitant de batard ou même que le fait d'être trop souvent dans les livres lui faisait oublier la vie d'une véritable nomade. La blessant, elle n'en laissait pas paraitre, mais son frère, bien que plus jeune, se montrait très protecteur à son sujet, prenant sa défense. Lui-même trouva son dragon, vers l'âge de 13 alors que Gwen en avait 17. La majorité de l'âge de Gwen était parti faire l'épreuve et certains avaient même commencé les cours. Elle se disait qu'il n'était peut-être pas nécessaire d'Avoir un dragon après tout, qu'elle pouvait tout apprendre de sa mère pour les soins. Quelques mois avant que son frère ne parte pour l'épreuve, elle était encore adossé à un arbre, lisant un nouveau livre échangé lors de leur dernier passage au Tertre. N'arrivant pas à se concentrer sur sa lecture, elle referma violemment son livre.

- Je n'ai pas fini la page, moi...

Sursautant d'entendre une voix, la jeune femme se leva et regarda aux alentours, la main sur le couteau qui pendait à sa ceinture. Lentement, une forme se découpa de l'arbre sur lequel elle était adossée. C'était un long dragon cornu, couvert de duvet et de plumes. Il n'avait pourtant pas d'aille, mais deux fortes jambes et deux petits bras. Sa longue queue fouettait tranquillement les airs. Ses yeux ambrés regardaient sans malice la jeune fille alors que sa tête penchait légèrement sur le côté.

- Je... Vous êtes un dragon?
- C'est là une grande déduction...
- Je suis navrée de m'avoir adossé sur vous.
- Ce n'est pas la première fois. Je ne me serais pas laisser faire sinon...
- Vous êtiez là depuis longtemps?
- Pus longtemps que tu ne l'imagines...

Les réponses étaient lentes, mais empreintes de tendresse et de calme. C'est ainsi que Gwen sut que son dragon avait été là depuis peut-être plusieurs années, mais qu'il attendait, tapis, de voir comment était cette jeune fille si différente de sa tribu. Peu rencontrèrent le dragon de Gwen, se présentant comme Reskar, et certains médisèrent sur son départ pour fuir la tribu. Ses parents surent néanmoins la vérité, sachant surement que c'était la dernière fois qu'elle serait dans la tribu, et qu'elle irait sans doute s'établir dans une ville après ses études. Elle partie donc en même temps que son frère pour passer l'ultime épreuve avec Reskar. Elle avait 20 ans.

-Épreuve
C'est en Lostrego que furent envoyer le duo pour l'épreuve. Gwen choisit un bâton de bois, ayant appris à le manier avec sa tribu et le préférant aux couteaux. Elle avait appris certaines choses sur les différents lieux à l'extérieur de Keven par la lecture et leur semaines passa somme toute bien... Trop bien pour être précis. La camoufflage de Reskar les protégeait facilement des créatures trop agressives et Gwen avait appris à pister un peu avec sa tribu, donc parvenait à éviter ce qui pouvait sembler des terriers de créatures dangereuses. Ils échouèrent donc d'avoir trop réussit et de n'avoir pu échanger de sang. Ayant compris leur erreur et ne se décourageant pas, ils repassèrent donc devant le conseil pour passer une seconde fois l'épreuve. Cette fois-ci, c'est en Narthan qu'ils furent envoyé. Il lui sembla que les épreuves furent plus difficiles, mais peut-être n'était-ce qu'à cause de l'hostilité du terrain où ils étaient. En protégeant Gwen, Reskar reçut une large blessure au dos, ce qui fit paniquer légèrement Gwen. Prenant son baton, elle le fit tournoyer dans les airs, ce qui assoma la créature immonde qui les attaquait. Afin de trouver des herbes appaisantes pour la douleur de son dragon, elle s'écorcha aux parois rocheuses. Leurs sangs purent être mélanger avant d'appliquer les herbes médicinales. C'était la 7ème journée de la deuxième tentative. Ils pouvait rentrer à l'accadémie.

-Académie
Gwen était parmi les plus vieille dans l'école, retrouvant certains des membres de sa tribu dans les années supérieures à la sienne. Son frère ayant aussi réussi l'épreuve, ils étaient dans les mêmes classes et il était tout aussi protecteur. Plus réservée, Gwen ne se lia pas vraiment avec les autres élèves. Après les 5 ans d'études, le professeur d'herboristerie l'approcha pour qu'elle soit stagiaire, ayant pour sa part envie de se retirer et d'ouvrir un commerce d'herbe. Elle passa donc un an en sa compagnie, l'aidant dans la préparation des cours et dans l'enseignement des élèves. Gwen commença à enseigner à l'âge de 26 ans, écrivant régulièrement à ses parents. Trois ans plus tard, le directeur de l'école prit sa retraite et un vote de confiance se fit entre les professeurs. Gwen approuva la nomination de Liam. Certains des anciens professeurs avaient déjà prit la retraite et c'était une jeune équipe qui se retrouvait à l'administration de l'accadémie. Cependant, Gwen était confiante et savait qu'ils donnaient chacun le maximum dans l'éducation des futurs défenseurs de ce monde.

-Académie, seconde fois
Une missive lui parviendra que son frère à trouver la mort durant une attaque des Wyrms contre sa tribu. Son coeur déchiré de la perte de celui qui l'avait toujours protéger, même de loin, l'affectera plus qu'elle ne voudra l'avouer. Maintenant à 35 ans, toujours vierge, elle se dit maintenant trop vieille pour se laisser approcher par un homme pour faire sa vie. Elle se consacrera désormais à ses élèves et à l'académie Lindorm de tout son être. Jamais les étudiants auront vu Gwen aussi assidue dans son travail, surtout les plus anciens. Le décès de Jan touche profondément Gwen. Jonglant avec les horaires, elle prendra à charge les cours d'histoire et de géographie, qui seront souvent résumés en heure de lecture obligatoire avec un résumé à remettre. Elle prendra aussi sous son aile les étudiants Glacies, leur expliquant qu'en l'absence de professeur principal de venir la voir elle pour toute question. La perte de Nicola l'affecte différemment. Elle se console en se disant qu'il est parti rejoindre celle qu'il aime et que c'est peut-être bien ainsi. Sans reprendre les cours de combat, elle fait le même marché avec les étudiants pour leurs questions. Elle va voir les autres professeurs pour leur demander s'ils peuvent l'un ou l'autres s'occuper des cours de combats. Dirigeant les nombreuses séances de personnel, elle devient peu à peu la main dirigeante de l'Académie, ne dérangeant Liam que pour des signatures obligatoires. Elle sait qu'il va de moins en moins bien et se demande simplement comment le secouer pour le faire sortir de sa torpeur. Tout comme elle ne sait pas combien de temps elle tiendra pour faire tout ce qu'elle fait... L'arrivée d'un nouveau professeur lui permettra de souffler (un peu), libérant les élèves Fulgères et les cours de combats. Différentes rencontres avec les dirigeants, en lieu et place de Liam, la feront davantage connaître, ainsi que son don particulier qui sera remarqué.

-La Guerre
Jonglant avec les cours de Liam et les siens, les étudiants de Terra et Aqua, les rencontres administratives de l'Académie et les finances, Gwen se tenait au courant des avancées de la guerre. Peu à peu, les cernes ornaient son visage et beaucoup imputait cela sur la surcharge de travail. En réalité, ses nuits se résumaient en des escapades hors de l'académie, disparaissant les fin de semaine pour franchir des territoires instables et qui lui aurait coûté la vie si elle avait été remarqué, mais tout l'intérêt était là dans son pouvoir avec Reskar, elle n'était ni vue ni connue. Cela durant plus d'un an...
Puis, Gwen ne fut pas là pour le lundi, puis le mardi et les jours se suivent sans qu'elle ne donne de nouvelles. Après 6 mois, elle fut déclarée disparue, une parmi tant d'autres dans cette guerre. Il lui semblait à présent que des siècles s'étaient écoulés. Elle était de retour à présent, circulant comme une ombre dans l'acamédie, sans être vu. Elle vit Jan et Nicola, puis Liam. Elle avait eu vent de leur retour. Peut-être étaient-ce grâce à eux que Liam était toujours en vie. Il semblait aller beaucoup mieux. Son poste de professeur avait été donné à une jeune femme. Pouvait-elle lui en vouloir? Non, elle était disparue.
Et parfois, dans la nuit, lorsque Liam sirotait son verre dans son bureau, observant les étoiles, elle avait parfois envie de lui parler, mais n'osait pas encore revenir.

*Dis, Liam, m'as-tu seulement versée une larme?*

Et Vous ?
Pseudo Internet : Cristal
J'y étais
Le Code : Validé.


Dernière édition par Gwen Garon le Mer 17 Sep - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeVen 5 Sep - 8:44

Re bienvenue Gwen ♥
N'oublie pas que tu as une semaine pour finir ta fiche et que suite à ce délais, elle risque d'être archivée donc as-tu besoin d'un délais supplémentaire ? Si tu as des questions ou autres sur un point de BG, n'hésite pas à contacter le staff' ou Bryne O'Cuinn en leur absence.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeMer 10 Sep - 8:51

J'ai eu Gwen, sa fiche est en pause pour le moment, elle n'a pas trop le temps de passer mais elle reviendra bientôt :5:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeMer 17 Sep - 23:23

Je crois que je peux dire que c'est terminé. Pouic
Revenir en haut Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 8:24

Bonjour Gwen, ravi de te revoir parmi nous et sans plus attendre :

Vous êtes Validée !
Félicitations, vous obtenez 100 orbes !

En tant que nouvelle venue, pensez à remplir vos champs de profil (sous votre avatar). Vous pouvez dès à présent aller créer vos liens ici, votre répertoire de sujets ici et voir nos demandes de RP ici si jamais vous n'osez pas vous lancer seule. Et n'oubliez pas de recenser votre avatar sur ce sujet : Recensement des Avatars, et celui de votre dragon sur celui-ci : Dragons et Dons répertoriés.

Vous êtes également vivement invitée dans le flood ! Vous verrez, nous ne mordons que sur demande.

Amusez-vous bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 9:09

Bon retour parmi nooouuuuus!!!!! *va faire un gros câlin à son ancienne prof principale*
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:19

(Re) Bienvenue sur le forum, du coup ! Même si je ne t'ai pas connue. :13:
En tout cas, j'ai trouvé ta fiche sympathique et ton dragon super mignon !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:29

Attendez... Validée alors qu'elle est portée disparue pendant plus de six mois et elle est acceptée en prof dans une académie militaire ?

Heeeeeeeeeeu...ok.

J'adore le fait qu'on lui pardonne tout car un :

- C'est une ancienne.
- C'est pas un Wyrm qui entre en effraction dans l'académie mais OSEEEEEEEEEEF.
- Et vous voulez un peu de sucre sur votre miel histoire d'ajouter un peu de douceur dans une désertion ? Au cas où.

Je suis désolée, j'ai l'air d'être un gros troll à parler ainsi mais quand je vois que mon chéri se casse la gibole pour faire une fiche et qu'on accepte des trucs gros comme poings, je me permets de me plaindre.

Bien sûr, on peut éventuellement ignorer, me scander des insanités ou passer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:39

En fait je crois qu'elle se planque dans l'académie XD

Re-bienvenue parmi nous ^^ (tu as besoin d'une complice ? fais moi signe <3 )
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:42

Je vois :

Groupe : Personnel

Et au-dessus d'elle, professeur.

Donc ça veut dire que dans un prochain rp, elle sera absout de tous ses péchés et reviendra en qualité de professeur comme s'il n'y avait rien eu.

Je suis désolée mais j'ai juste l'impression qu'on défonce le bg même de l'académie. Je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 16:34

Je n'ai jamais dit revenir comme professeur et ce ne sera pas le cas non plus. Elle réapparaît justement à la rentrée vu la quantité de monde qui rend difficile son camouflage, mais elle n'y était pas cachée depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:14

Quand il ya des choses à dire comme ça sur quelque chose qui vous chiffonne, merci de ne pas en faire étalage sur le forum, mais d'en informer qui de droit par mp, à savoir moi en l'occurrence, et sans haine s'il vous plait clin d'oeil

Merci

(je me suis trompée dans le rang, ça peut arriver, fausse manip, je suis encore humaine, on ne m'a pas greffé un cerveau cyborg)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:32

La fiche a été redéplacée car des modifications sont en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeVen 19 Sep - 12:12

Bonjour Gwen et bon retour sur le forum. =)
Concernant les modifications à apporter, je te demanderais également, si cela ne sera pas déjà prévu, de détailler les motivations et réelles allées et venues de ton personnage, cela afin de savoir si, administrativement parlant, tes projets seraient validés par le staff' dans son ensemble =)
Une fiche doit être la plus informative possible, même si l'on souhaite garder une part de mystère, car elle s'adresse avant tout au staff' qui juge ainsi si les aspirations du personnage sont fondées et conciliables avec l'univers. Les joueurs et le staff' n'ont pas à prendre en compte EN RP ta fiche mais elle doit être la plus exhaustive possible pour que, hors rp, nous puissions considérer correctement ta place dans l'histoire générale avec justesse sans "surprises" en découvrant tes rps.
J'ajoute également que pour moi, quelqu'un jouant au ninja pour stalker dans lindorm est le genre de point non validable -c'est tout de même une académie militaire, pas un moulin - ainsi que nous l'avons refusé sur plusieurs fiches.

Bon courage pour tes modifications ♥ Au plaisir de bientôt te compter parmi nous en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
AnonymousInvité
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitimeSam 20 Sep - 11:54

Bon retour Gwen o/
Et bon courage pour tes modifications sur ta fiche! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gwen Garon, l'érudite Empty
Message Gwen Garon, l'érudite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Gwen Garon, l'érudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gwen Garon
» Kiana Garon △ Songstress of Hope
» Aedan Garon
» Un nouveau départ [Pv Gwen]
» Contacts de Caleb N. Garon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-