AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousAmadäus
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMar 25 Sep - 22:04

Bonjour à vous !

Je suis intéressé pour m'inscrire sur ce fofo mais quelques questions s'élevaient :

1) quelle est la taille la plus petite d'un dragon ? (perso, je serais bien tenté par un dragon de la taille d'un chat ou d'un lézard) Et sinon,

2) Il y a eu une nuance faite dans le CQFS qui semle intéressante mais que je saisis mal. je cite : 'il arrive que des dragons décident d'être seulement ami avec un humain, auquel cas vous ne devenez pas soldat, vous ne passez pas par Lindorm' Ca veut dire que les dragon qui veulent une alliance se disent 'chic et si je choisissais cet humain pour qu'il me grimpe sur l'échine et qu'on aille se faire trucider ensemble en luttant contre les Wyrms' ? Je vois mal la différence entre Amis et Allié et comment un dragon choisit l'un ou l'autre, en fait. :/ Pouvez-vous éclairer ma lanterne (d'un coup de flamme si nécessaire. clin d'oeil )

3) je suis pas sur que ce soit très utile mais la question m'a effleuré l'esprit. Entre les nations, si on veut voyager, il faut un passeport, un visa, un laissez passer un truc comme ça ? question subsidiaire : il n'y a pas d'autochtone à Laragon ? Ils viennent tous des autres pays ? (très jolie carte au passage, bravo)



Enfin voilà. ^^

Au passage, il m'a l'air bien sympathique ce petit forum. ^^


Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMar 25 Sep - 22:15

Bonsoir Amadäus ! Et merci de ton intérêt pour notre humble forum.

Alors procédons par ordre :

1)- La taille moyenne d'un dragon est gigantesque, mais il peut bien sur y avoir des exceptions, comme je l'ai signifié dans les descriptions. Ton dragon peut très bien faire la taille d'un chat, pourquoi pas, mais dans ce cas, je ne te conseille pas de l'emmener au combat... sauf si tu veux le petit suicider *zbaff*

2)- la différence entre ami et allié est subtil en réalité (j'ai prévu de détailler toute cette partie, ça va viendre, j'ai seulement pas encore eu le temps, je rentre d'un weekend chargé (8) )

En temps normal, un dragon choisi un humain avec qui il décide de s'allier. Pour cela, l'humain et le dragon doivent passer et réussir l'épreuve d'alliance, qui les fera passer par la case "académie militaire" (Lindorm), pour ensuite aller combattre les Wyrms.

Il peut arriver cependant qu'un dragon n'ai absolument pas envie d'aller combattre, mais désire seulement se lier d'amitié avec un humain, s'en faire un compagnon de route, de vie etc. Dans ce cas, pas d'alliance, seulement une amitié, comme un frère de sang en quelque sorte. Ne parlez pas d'animaux de compagnie à un dragon !!! Mais en gros, c'est le principe. Sauf que le dragon est doué de réflexion et de parole, à sa façon.

Comment il choisit ? C'est un peu la loterie. Parfois, c'est une sorte de coup de foudre, le dragon sait en voyant l'humain devant lui, que ce sera lui son allié, ou son ami, parfois, ce sont seulement les circonstances de la vie qui favorisent leur rencontre et leur entente.

3)-La circulation est assez libre entre les nations de nos jours, donc pas de laisser-passer, ni de passeport ou autre.

Et merci pour la carte, ça fera plaisir à la joueuse qui l'a réalisé ^^

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres ou que je n'ai pas été claire, n'éhsite pas à redemander.

Merci en tout cas de ton intérêt et de tes compliments.

A bientôt

Liam
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousAmadäus
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMar 25 Sep - 22:21

Non, je crois que les réponses me satisfont amplement.

Par contre, je préviens, étant avec le minable pc du boulot, je n'aurais pas de vava tout de suite et encore moins de signature.

Je pars juste m'inscrire. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMar 25 Sep - 22:24

Tu as jusqu'à la validation pour un avatar et une signature, on ne peut pas te valider sans, mais ça te laisse le temps (8) et au pire on peut t'en faire un provisoire, si vraiment ça pose problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMar 25 Sep - 22:30

La signature est facultative surtout !

Liam, tu dis la moitié des choses, vilain ! :P

*sort vite avant de se prendre un rocher dans laggel*

Ravie de voir un nouveau membre bientôt ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMar 25 Sep - 22:32

et toi tu floodes là où il faut pas, c'est du beau !

*se fait sortir*

Allez, stop au flood. je laisse ouvert pour le moment si tu as d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMar 25 Sep - 22:54

Rhaaaaaaaaaaaa ! J'ai perdu mes questions ! T-T Vivent les pages précédentes intempestifs. Bon, je vous la refais en courte (ou pas, à force d'édition).

Désolé de reposter là en étant enregistré, je ne sais pas trop vu que c'est encore le coin des invités. Désolé de reposter à nouveau des questions, je suis en train de réfléchir plus avant à mon perso.

1) Il y a eu une question oubliée sur les autochtone de l'île Laragon. Quels sont les consonances du peuple qui vit originellement là (s'il y en a un) ?

2) Je cite le contexte : 'Il y avait les volcans au sud abritant les dragons de feu ; les fjords au nord avec les dragons de glace ; les plaines et la jungle à l'est pour les dragons de terre ; les îles à l'ouest pour les dragons d'air et de foudre ; enfin, le vaste océan était la nation des dragons d'eau' (d'ailleurs, peut-être faudrait-il remettre ce passage dans le sujet des dragons. ^^') En fait, question, suite à ça, un humain du Nordheim ne peut-il pas avoir un dragon de feu des volcans du sud ? Ou alors il doit voyager et se faire trouver sur place ? Ou alors un fou en profite pour faire du trafic d'oeuf de dragon ? ou les dragons font aussi des voyages initiatiques du style 'mon fils, va parcourir le monde te trouver un humain et tu seras un dragons véritable !'

3) a ce propos, j'ai un peu de mal (désolé, j'ai mal dû comprendre le contexte) à comprendre pourquoi les dragons acceptent de se lier à un humain. Vous pouvez faire un dessin à la blonde que je suis ?

4) Un autre truc que j'ai un peu de mal à voir, c'est le taux d'échec à l'épreuve d'alliance. Parce que s'il est faible, j'ai l'impression que l'académie, c'est quelque chose d'un peu gros pour aller traquer trois pékins. Ou alors il y a peu d'alliances à être faites ? Ou existe-il d'autres menaces que les wyrms dans ce monde ? A la sortie de l'académie, les diplômés font-il obligatoirement partie d'une milice anti-wyrms ou ils peuvent prendre un métier, style pâtissier ou fleuriste ?

5) Question dragon : quelle est leur durée de vie ?

6) J'ai lu que tous les humains n'ont pas de dragon. Est-ce que, alors, les dragonniers forment une espèce d'aristocratie au sein de la population ? Une catégorie de gens enviable et envié par le commun des humains ? J'ai par ailleurs du mal à voir la proportion de gens avec dragons (ce qui rejoint un peu ma question sur la proportion d'alliances réussies.. ^^')

Désolé pour la rafale de questions, je cherche un bon personnage à faire et j'hésite un peu entre plusieurs solutions donc... ^^' Merci pour votre patience
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 9:46

Pas de souci, tu peux réutiliser ce sujet même si tu es inscrite ^^ C'est ton sujet, donc pas de problème.

1)- Ahh désolée, j'ai oublié des questions XD Donc sur Laragon, c'est toutes les nations mélangées, parce que sur l'île se trouvant l'académie, tout est fait pour l'art militaire et les permissions des étudiants et professeurs.

2)- Il arrive, assez souvent d'ailleurs, que des dragons choisissent un humain qui ne correspondent pas à leur nation d'origine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'à l'origine, il n'y a pas de nations, le territoire était une seule et même "terre", les dragons vivaient tous mélangés. Ce n'est qu'au cours de l'histoire, après l'arrivée des humains, que les nations sont apparus, et les séparations entre les dragons.

Chaque dragon à sa propre façon de procéder, et c'est purement instinctif. Certains entament un voyage autour des territoires jusqu'à trouver l'humain qui sera leur allié. D'autres ne bougent pas de chez eux et attendent que cet humain parvienne jusqu'à eux.

3)- Pourquoi un dragon décide-t-il de se lier à un humain ? Bonne question. Je me la pose encore *zbaff* Certains le font pour aller combattre les Wyrms, d'autres tout simplement pour avoir un lien de sang avec un humain qu'ils apprécient particulièrement (durant l'Epreuve d'Alliance, le sang de l'humain et du dragon doivent être mélangés, ce qui scelle l'alliance).

4)- Le taux d'échec à l'épreuve d'alliance est censé être rare. C'est pourquoi, les Wyrms sont peu nombreux (mais très puissants, ce sont eux les grosbills du forum *rezbaff*). Il n'y a pas d'autres menaces que les Wyrms pour le moment, et c'est bien assez. (les Wyrms existent depuis une centaine d'années).

A la sortie de l'académie, les diplômés sont enrôlés pendant un an obligatoirement dans l'armée pour aller combattre (je dois rajouter cela dans le contexte ^^). S'il reste toujours un soldat, un combattant aux yeux de tout le monde, après cela, il peut choisir de rejoindre la vie civile et prendre une retraite bien méritée. Mais attention, dans les rangs de l'armée, il y a également des cuisiniers, des soigneurs, des entraineurs, des professeurs (à l'académie) etc etc.

5)- La durée de vie d'un dragon est variable et on ignore en fonction de quels critères. Limlug et Amlug par exemple ont plusieurs milliers d'années. Azula (la dragonne d'Aldo, un étudiant Ventus), n'a que 13 ans.

6)- Les dragonniers sont mêlés à la population et ne forment pas une caste, ni une aristocratie. Ils composent certes une catégorie de gens enviables pour la plupart, mais d'autres préfèrent ne jamais être liés à un dragon, ils veulent qu'on les laissent tranquille. Les avis sont donc assez partagés sur la question.

Il y a plus de dragonniers que de personnes sans dragon.

Ne t'excuse pas pour les questions, j'apprécie. Comme je le dis toujours, je préfère qu'on me pose les questions avant. Surtout que dans notre cas, cela pointe les manques dans mon contexte. Donc merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 18:52

Okay, avec ces réponses ci et celles de notre ami à côté, j'ai à peu près tout pour mon idée de personnage.

Mais du coup, je me sens un peu obligé de poser la question :

puis-je prendre ce dragon là :

http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&q=ridiculous+dragon#/d4hvcp1

Sachant que j'ai des explications logiques et plausibles pour expliquer son aspect ?

*dites oui, ô grands et vénérables admins, dites oui !*
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 18:57

...

*s'empêche de rire*

J'attends les explications logiques et plausibles... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 18:59

Euh là maintenant tout de suite ou dans la fifiche ?

(sinon, en deux mots avant que j'aille manger avec mon collègue, je dirais un mélange de radioactivité naturelle aidé en cela par une explosion d'un de ces volcans du sud associé ç une maladie de peau dudit dragon dans sa tendre enfance...)

Ca conviendrait ? :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 19:01

Euh...

*s'empêche toujours de rire*

Je pense qu'il faudra voir ça avec Liam XD *sort*
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 20:18

Euh... *s’empêche de rire aussi*

ça aurait pu être drôle... mais non XD ce sera non pour ça par contre (8) je suis très ouverte, mais faut pas pousser mémé dans les orties XD

edit : nous demandons 3D ou mieux encore, dessin Smile 2
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 21:27

euh... Non, pour l'image ou non pour l'idée du dragon ? :(
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 21:38

Non pour l'image ^^ le reste, pourquoi pas. ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 21:42

Mais me fait pas une peur comme ça bon sang !!!! *a envie de faire un adminicide là* :evil:

Bon, au pire, si je refais un dessin, ça t'ira ? Parce que bon, trouver des images de dragon ridicule c'est dur. T-T
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 21:45

LOUL, fais donc, on verra XD

et fais gaffe avec l'adminicide, je vais lancer une pétition hein :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitimeMer 26 Sep - 22:34

Et après on dit que je flood...

Et l'adminicide n'existe pas ! Sinon, je sors le fouet ! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Contenu sponsorisé
Petites questions Empty
Message Petites questions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Plusieurs petites questions '-'
» Petites questions qui me trotte dans la tête
» des questions, encore des questions, toujours des questions...
» Quelques questions
» Petites vacances au vert... ou pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives HRP-