AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... Empty
Message Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... I_icon_minitimeMer 12 Nov - 1:01

Courant à travers les couloirs de l’école, je me fichais bien des regards qui se posaient sur moi. Je savais que certains allaient surement se moquer de ma tenue rapiécée mais je m’en fichais. Aujourd’hui il n’y avait pas cours et aujourd’hui j’avais reçue une lettre de ma mère. Ces dernières se faisaient rare, ma mère et moi n’ayant pas grand-chose à nous dire mais … contrairement à ce que je voulais bien laisser croire, mon village me manquait, ma maison me manquait, et ma mère … oui un peu aussi.

Glissant sur le parquet, je pris le virage sur les chapeaux de roue avant de m’éloigner des zones les plus peuplées de l’académie pour rejoindre quelques recoins que j’avais découvert lors de mes promenades. Ralentissant ma course, je me dirigeai vers une petite porte qui donnait dans un placard sous un escalier de pierre. J’avais remarqué que la porte ne fermait pas correctement et du coup, je pouvais m’y glisser et me retrouver au calme. Depuis quelques temps j’avais donc « aménagé » le lieu, apportant de quoi s’installer tranquillement et s’éclairer si j’avais besoin d’y voir comme aujourd’hui même.

M’arrêtant devant la porte, je regardai derrière moi pour être sur de ne pas être suivie puis je glissai mes doigts le long de la porte, jusqu’à trouver la petite ouverture me permettant de déverrouiller l’accès au placard. Me faufilant à l’intérieur, je calai la porte entrouverte pour être sur de pouvoir ressortir et m’installa sur les couvertures tout en attrapant de quoi allumer quelques bougies.

Puis je déchirai rapidement l’enveloppe pour parcourir des yeux l’écriture fine et serrée de ma génitrice. Elle me donnait des nouvelles du village et d’elle et je serrai les poings en lisant son annonce comme quoi elle vendait la maison pour s’installer dans une petite chambre au dessus de l’auberge où elle travaillait. Apparemment elle n’avait pas les moyens d’entretenir la maison et devait donc s’en séparer si elle voulait pouvoir continuer à vivre et essayer de mettre de l’argent de côté pour m’acheter de nouveaux vêtements.

Une larme perla aux coins de mes yeux. Je m’étais imaginée que l’été prochain, j'allais retourner dans mon village et reprendre pour quelques temps ma vie d’avant mais visiblement ça ne serait pas le cas. La nostalgie de tous ces souvenirs m’envahie et la vision de mon père rentrant à la maison vint se superposer là-dessus m’arrachant quelques sanglots.

Crispant mes mains sur la lettre, je la froissai sans m’en rendre compte alors que les larmes brouillaient ma vue et que je me mettais à pleurer. Ca faisait si longtemps que ça ne m’était pas arrivé que j’entendais la voix inquiète de Gaëdre qui me demandait où j’étais. Je ne lui répondis pas. Même s’il avait voulu me rejoindre, il en aurait été incapable vu que j’étais à l’intérieur de l’académie mais … il aurait fait tout ce qu’il fallait pour que quelqu’un vienne me voir et me ramène à lui. Dans un sens c’était presque ce que je voulais. Je me souvenais parfaitement du jour où j’avais appris la mort de mon père et où Gaëdre avait été là pour essuyer mes larmes. Jamais je n’avais repleuré depuis mais là j’en avais besoin, je ne voulais plus sourire tout le temps alors que j’étais complètement perdue ici et que je ne m’y sentais pas à ma place.

Remontant mes genoux contre ma poitrine, j’attrapai mes jambes entre mes bras et me laissa aller à pleurer me disant que de toute façon, ce coin de l’académie n’était pas assez visité pour que quelqu’un m’entende.
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 26/08/2014
+ Messages : 1237
+ Orbes + Orbes : 1556
+ Âge du Personnage : 22
+ Poste occupé : Chef du Vent de la Liberté
+ Nom du dragon : Norn
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Flèche de Vent
Maelen Ortega
Maelen Ortega
Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... Empty
Message Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 14:25

Les cours s’éternisaient et le mauvais temps perduraient. La pluie continuait de tomber sans discontinuer sur Lindorm, emportant avec elle la bonne humeur de Maelen. Il ronchonnait dans son coin, assit prés de la fenêtre de la salle de classe. Pianotant d’un air un peu rêveur sur son cahier il poussa un léger soupir et ses yeux se perdirent sur les boucles brunes d’Estefania au premier rang.
Il n’aurait su dire si tout allait mieux entre eux, mais ils se découvraient lentement. Après tout, ils avaient la vie devant eux pour le faire.
La cloche retentit et il se leva un peu précipitamment pour courir vers le réfectoire et retrouver ses amis. Une petite forme bien connue passa prés de lui à la vitesse de la lumière et ses yeux suivirent la silhouette de Léa.
Se mordillant la lèvre, il dansa sur ses jambes hésitant entre la rejoindre car elle n’avait pas l’air bien, ou courir à la cantine.
Puis son inquiétude l’emporta. Il emboîta le pas à la jeune femme et la vit disparaître sous un escalier.
Fronçant les sourcils, le Ventus regarda derrière lui pour voir si personne ne le suivait et il toqua à la porte.

« Léa ? Est-ce que tout va bien ? »

Se baisant un peu, il colla son oreille à la porte et l’entendit pleurer. Glissant ses doigts dans l’entrebâillement, il annonça pour qu’elle l’entende :

« C’est Maelen. J’entre… »

Tirant la porte, il pénétra dans la petite cachette et faillit se cogner à l’escalier. La lueur des bougies dansa doucement sur les murs donnant à la minuscule pièce un petit côté intime. Ses yeux tombèrent sur la silhouette de Léa recroquevillé au sol et le blond s’assit sur ses talons avant de poser sa main sur son épaule :

« Bah alors petite-tête ! Qu’est ce qui ne va pas ? »

Lui souriant doucement, il lui fit redresser le menton et essuya ses larmes du bout des doigts. Puis fouillant dans sa poche, il lui tendit un mouchoir en tissus et lança joyeusement pour lui remonter le moral :

« Tu veux un gros câlin ? »

Puis lui tendant les bras, il attendit en continuant de sourire. Oui il n’était pas forcément le meilleur pour remonter le moral, mais il espérait que son sourire rende le sien à Léa. Puis si elle voulait lui parler, au moins il serait là.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t850-maelen-ortega http://lindorm.forum2ouf.com/t883-le-vent-souffle
AnonymousInvité
Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... Empty
Message Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... I_icon_minitimeLun 24 Nov - 23:12

Je pleurais tellement que je ne remarquai pas de suite que quelqu’un me parlait. Ce fut que quand il entra que je réalisai qu’il s’était adressé à moi. Ne bougeant pas, j’essayais d’arrêter mes pleurs, me disant que ce n’était pas génial d’être dans un tel état face à un camarade de classe mais ce dernier posa une main sur mon épaule et s’adressa à moi d’une voix douce et réconfortante.

Ses gestes remplis de tendresse me rappelaient un peu ceux que mon père me faisait les rares fois où j’avais pleuré étant petite parce que j’étais tombée et que je m’étais fait mal. Plongeant mon regard dans celui de Maelen, je le regardai sourire et l’écouta en reniflant.

Maelen …

Quand il ouvrit les bras, je ne pus m’en empêcher et je me jetai contre lui, les larmes coulant en flots le long de mes joues pour venir mouiller le haut du jeune homme. Crispant mes mains contre lui, je me laissais aller jusqu’à ce que les larmes se tarissent. Me calmant petit à petit, je finis par prendre sur moi et je me redressai doucement en essuyant mes yeux avec la manche de mon pull.

Je … je suis désolée Maelen, ce n’est pas dans mes habitudes de pleurer ainsi. Surement le mal du pays qui me fait ça …

Oui surement ça … Ainsi que les commentaires de ma mère dans sa lettre. Parfois je me demandais si je retournerais vraiment là-bas l’été prochain où si je demanderais l’autorisation de rester à Lindorm mais bon, j’avais encore le temps pour y penser sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 26/08/2014
+ Messages : 1237
+ Orbes + Orbes : 1556
+ Âge du Personnage : 22
+ Poste occupé : Chef du Vent de la Liberté
+ Nom du dragon : Norn
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Flèche de Vent
Maelen Ortega
Maelen Ortega
Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... Empty
Message Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... I_icon_minitimeLun 1 Déc - 11:06

Intrigué par la présence de Léa sous l’escalier, Maelen s’engouffra dans la petite pièce et fut surprit de voir que la pièce avait été aménagée. Cela voulait dire que Léa venait souvent ici ? Fouillant la pièce des yeux, il vit la silhouette de Léa et lui tendit les bras pour la réconforter.
C’était la première fois qu’il voyait la jeune fille dans cet état, d’ordinaire elle souriait beaucoup ou envoyait sa fiancée boulé. Chose qui le faisait toujours sourire.
Oh, il ne se mêlait pas de leurs histoires, cela ne le regardait pas.

Réceptionnant Léa contre lui, il tomba sur les fesses et son dos s’appuya contre le mur du placard. Souriant, il garda la jeune fille contre et lui passa la main dans les cheveux pour la consoler.

« Ce n’est pas grave » Dit-il d’une voix qui se voulait calme. « Moi aussi je pleure des fois… » Quand on me lâche en plein milieu du ciel, que ma fiancé s’évanouit en saignant, que celui que j’aime m’avoue son amour…eut-il eu envie de rajouter. Mais il n’eu qu’un léger sourire et se retint de sortir des énormités pareil.

La berçant un peu, Maelen lui fit un sourire quand elle se redressa et lui prit les mains pour ne pas qu’elle s’essuie avec ses vêtements. A la place, il lui tendit un mouchoir et ré-ajusta le pull de la jeune fille.

« Tu veux en parler ? Ca fait du bien d’en discuter un peu… »

Glissant ses doigts sur sa tête, il lui caressa le sommet du crâne et la garda un peu contre lui. La position n’était pas des plus confortable, mais bon si la jeune fille se sentait bien.
Il se retint de lui dire que son pays ne lui manquait pas du tout. Que dorénavant sa vie serait là ou il irait avec Shaem, mais il ne dit rien, se contentant de sourire tranquillement.

Fouillant dans ses poches, il sortit de sa veste deux bonbons un peu acidulé et en tendit un à Léa avant d’en fourrer un dans sa bouche. Le petit goût de citron lui picota les papilles mais l’apaisa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t850-maelen-ortega http://lindorm.forum2ouf.com/t883-le-vent-souffle
AnonymousInvité
Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... Empty
Message Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... I_icon_minitimeVen 5 Déc - 16:30

Ses mots et la caresse de sa main sur mes cheveux m’aidèrent à me calmer doucement. Là, à ce moment-là, j’aurais pu croire être à la maison et que ce réconfort venait de ma mère mais … vu les mots qu’elle avait utilisé dans la lettre, je doutais presque de ces souvenirs, me demandant si je ne les avais pas rêvé. Poussant un léger soupir devant ma faiblesse passagère, Maelen m’empêcha d’utiliser mon pull comme mouchoir et m’en tendit un. Hésitant à l’accepter, je finis quand même par le prendre, ayant besoin d’être un peu plus présentable que dans l’état lamentable que j’étais.

Je grimaçai quand il me demanda de lui en dire plus, de m’ouvrir à lui. Même si j’appréciais le jeune homme, je ne pouvais pas nier qu’il n’était pas du tout du même monde que moi. Allait-il comprendre au moins mes doutes et mes angoisses qui sembleraient surement n’être que des broutilles pour lui ? Je n’en savais rien mais il avait raison sur une chose, j’avais besoin de parler.

J’ai reçu une lettre de ma mère où elle m’annonçait qu’elle a du vendre la maison où j’ai toujours vécu. Maintenant elle a une simple chambre au dessus de son lieu de travail. Tout ça parce qu’elle a voulu m’acheter des habits pour que je ne passe pas pour une souillon ici. Et pourtant c’est comme ça que beaucoup me voient …

M’interrompant un instant, j’acceptai le bonbon que me tendait le Ventus et pris le temps de le déballer avant de continuer.

Jamais je n’aura du faire l’alliance, au moins on aurait toujours notre maison et j’aurais quand même continué à voir Gaëdre même sans être lier à lui. Mais … il voulait que j’aie un meilleur avenir. Et mon père aurait surement voulu la même chose mais je sais maintenant qu’ils avaient tord. Tout est de ma faute …

Serrant les poings, je remarquai le bonbon déballé dans ma main et l’enfourna dans ma bouche avant de fermer les yeux pour empêcher quelques larmes de couler encore. J’entendais Gaëdre qui semblait s’en vouloir aussi mais je l’ignorais, préférant être avec le jeune homme pour le moment même s’il ne devait pas avoir eu une vie aussi nulle que la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 26/08/2014
+ Messages : 1237
+ Orbes + Orbes : 1556
+ Âge du Personnage : 22
+ Poste occupé : Chef du Vent de la Liberté
+ Nom du dragon : Norn
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Flèche de Vent
Maelen Ortega
Maelen Ortega
Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... Empty
Message Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... I_icon_minitimeSam 20 Déc - 14:33

Effectivement les problèmes de Léa lui semblèrent d’un autre monde. Vendre une maison, pour avoir des vêtements ? Cela lui semblait hors de propos et inconcevable. Puis il n’avait jamais trouvé que Léa ressemblait à une souillon. Il était sûr qu’il existait d’autres solutions que de vendre une maison pour s’habiller.
Caressant les cheveux de la jeune fille, il lui tendit son mouchoir et ensuite un bonbon pour lui remontrer le moral.
Se dégageant un peu de lui, Maelen se redressa et profita de l’éloignement de Léa pour caler son dos de façon plus confortable. Il aurait bien aimé proposer à la jeune femme de l’aider, de lui offrir des vêtements mais il avait peur de passer pour prétentieux, quelqu’un qui frimait avec son argent.
Alors, il se contenta d’acquiescez et de lancer doucement :

« Allons, tu n’es pas une souillon. Qui pense-ça ? Moi je te trouve très mignonne. Tu devrais en parler à la directrice, il doit y avoir d’autres moyens d’avoir des vêtements que de vendre une maison. Peut être y a t-il un bazar à Laragon, ou peut être que Lindorm possède des objets trouvé où l’ont peut récupérer de quoi se vêtir…. »

Lui souriant doucement, il avoua néanmoins : « Si tu as besoin de quelque chose, n’hésite pas à me le demander. Je peux te prêter, des plumes, de quoi écrire… »

Poussant un soupire, il remit une mèche de cheveux de Léa derrière son oreille et secoua la tête.

« Mais non, ne dis pas ça, tu es loin d’être nulle. Être à Lindorm est rare et difficile, c’est une fierté d’être ici. Tu es unique Léa, et très important. Ici tu peux devenir qui veux, quelqu’un de reconnu, de fort, tu pourras même devenir riche et offrir à ta famille la vie dont tu as toujours rêver. Ne te décourage pas ! »

Se penchant en avant, il déposa un baiser son front et croqua le bonbon qui fondait dans sa bouche.

« Tu es plus forte que tu ne le crois… »
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t850-maelen-ortega http://lindorm.forum2ouf.com/t883-le-vent-souffle
Contenu sponsorisé
Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... Empty
Message Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les larmes ne sont que l'expression de nos sentiments les plus profonds ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Handicapés des sentiments...
» L'océan est salé des larmes des Hommes. [Lulu]
» Les Larmes Amères.
» Nos balbutiements, nos erreurs et nos larmes. [Sloan]
» Les larmes taries par un coeur de glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-