AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Un premier rencard ? ▬ CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeMar 11 Nov - 13:18

Nous venons de .

J’eus un léger rire pour les mots de surprise. Cela ne m’étonne pas d’elle, de ce que j’en ai découvert aujourd’hui. Et le baisé sur la joue me fit avoir un léger sursaut de surprise, avant d’avoir un léger sourire. Ce baiser sur la joue n’a pas la même connotation que les échanges que j’ai pu avoir avec ma famille, ou avec mes « ex d’un soir ». Cette marque de tendresse, cela m’étonne cette facilité, cette spontanéité qu’elle possède. Mais bon, Ahimanu vint à nous pour bouger tout ça me faisant rire de ses dires.

« Je n’ai pas de soucis contre ça, bien sûr. On va un peu rangé la table avec Ahimanu en attendant. »

Nous avions laissé trainer nos assiettes de ce midi après tout, et ça lui laissait assez de temps. Lorsqu’elle fut partit, je demandais sincèrement son aide à ce qui pourrait être traduit comme peluche-chauffante …mais qui pouvait tuer quelqu’un de son souffle sans trop de mal. Redoutable les dragons : vraiment.
Je gardais la tenue qu’elle m’avait prêtée, et alors que je finissais la vaisselle, elle arrivait : resplendissante.


« Je suis paré, et ton allié a raison : tu es ravissante dans cette tenue. » Dis-je, avant de lui proposer mon bras.

J’ai appris les bases de la galanterie : oui ! Celle de Wuweishu est étrange, donc je vais l’éviter. Mais celle de Lostrego, que ma mère m’a aussi enseigné, plus adéquate. Plus proche de la galanterie connue de tous en fait. Car les gestes en Wuweishu ne demandent aucuns contacts. Tout est tellement codifié. Comment Norito et Mi-Cha font-ils ?

Nous arrivions donc à l’Orbe Dorée. Un décor cosy, une ambiance de bateau-chaloupe vraiment agréable. Avec un doux sourire, je la voyais complètement heureuse. Il en faut donc, parfois, si peu ? Sa bonne humeur et sa joie : elles sont communicatives.


« Alors allons déguster un bon repas dans un cadre romantique à souhait ! » Répondis-je, avec un clin d’œil, avant de lui prendre la main pour l’y emmener.

Arrivés à l’entrée, je demandais une table pour deux. Et cette fois-ci, c’est moi qui invite…j’ai mon argent sur moi, après tout. Et un Capitaine, cela vit bien sa vie quand même. Surtout que je ne dépense que peu souvent mes biens…
Je demandais une table en extérieure, et un peu à l’écart. C’est donc sur le pont du bateau que nous étions, avec la vue de Laragon de nuit. L’odeur de la marée délicate…et le bruit des vagues se brisant contre le bateau-restaurant. Une fine brise faisant valser les mèches de ma demoiselle.


« C’est vraiment un très beau cadre. Oh et, fais-toi plaisir je te pris : c’est moi qui invite. »

On nous apportait donc la carte, et nous demandait si nous voulions un apéritif. La laissant faire son choix, de même qu’Ahimanu qui avait une place lui aussi pour la peine, je demandais le cocktail de la maison pour moi.
Et lorsque le serveur fut repartit avec nos commandes d’apéritifs, je demandais alors :


« Tu es déjà venue ici ? J’avoue que tout a l’air bon alors…que me recommanderais-tu ? Ou plutôt, qu’est-ce que tous les deux vous pensez être le meilleur ? »


Dernière édition par Fenrisulf Heirleif le Mar 10 Fév - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Escadron d'Elite
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 126
+ Orbes + Orbes : 526
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Lieutenant des Comètes de Feu
+ Nom du dragon : Ahimanu
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Enfer de Flammes
Moïra Ó Dochartaigh
Moïra Ó Dochartaigh
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeVen 14 Nov - 18:29

La nuit tombait petit à petit et les guirlandes remplient de bougies multicolores qui dansaient sur le pont du bateau s’allumaient doucement. S’asseyant à sa place, Moïra joua avec le bout de ses cheveux tandis qu’Ahimanu se posait sur chaise pour disparaître complètement. Il voleta et s’assit finalement sur la table pour lire la carte d’un air assidu.
Souriant quand il lui proposa de l’inviter, elle le regarda de ses grands yeux bruns et lança :

« Soit mais je paie les pintes de bière après »

Puis se tournant vers le serveur, elle lança :

« Un verre de vin blanc de Thanos pour moi, et Ahi en prendra au aussi. Donc deux ! »

Riant, elle déplia sa serviette et la posa soigneusement sur ses genoux avant d’ouvrir la carte. En fait, elle savait pertinemment ce qu’elle allait prendre. Elle connaissait la carte par cœur et son régime alimentaire particulier l’obligeait le plus souvent à se rabattre sur peu de choix.

« Personnellement, je prends toujours la tourte d’aubergine gratinée au sel de Narthan… »

Ahi releva la tête de la carte et déclara à Fenrisulf :

« Ah oui, Moïra est végétarienne ! Donc évite les sandwichs-jambon beurre lors d’un pique-nique en amoureux… »

La jeune femme rougit furieusement et poussa un long soupir.

« Ne te prive pas pour moi Fenri, mange ce qui te fait plaisir. Je sais que Shaem adore la lotte rôtie par exemple. Il dit qu’elle est délicieuse, aussi bonne qu’à la Nouvelle Ki-Shaab. Puis Ahimanu prendra l’entrecôte, comme d’habitude…» Dit-elle en lui tirant la langue puis posant ses mains sur ses genoux, elle fixa la mer qui se balançait et inspira l’air iodé en fermant les yeux.

« L’on oublierait presque que nous devront retourner sur le front dans peu de temps.. » Chuchota t-elle les yeux un peu triste. « Tout à l’air si paisible. »

Penchant la tête, elle fit un petit sourire à Fenrisulf et glissa une main sur la table pour attraper la sienne. Elle inspira profondément et demanda :

« Tu penses qu’un jour nos fonctions seront obsolètes ? Qu’un jour, toute cette guerre s’arrêtera ? J’aimerais me dire que peut être je verrais la fin de tout ça, même si je dois être ridée comme une vieille pomme.. »

Pouffant un peu, elle regarda avec sérieux son nouvel ami et sentit une bouffée d’amour lui vriller le ventre. Elle déglutit péniblement et ne pu empêcher le rouge de lui monter aux joues. Elle le trouvait si beau en cet instant. En fait, dés qu’il avait posé un pied sur la plage, elle l’avait regardé, un peu hypnotisé par ses pupilles violines et cette crinière blonde.
Ahimanu lui jeta un drôle de regard mais ne dit rien et se contenta de lire la carte, laissant un eu d’intimité au jeune couple.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeMar 25 Nov - 22:16

Je ne savais vraiment pas quoi prendre. Je n’ai jamais été fin gourmet, ou pointilleux. Après tout, je suis de ceux ayant trouvé les rations de survie de très bon goût ! Oui, la première fois que j’ai dit que c’était bon, je suis passé pour un être d’un autre monde, aux yeux de tous mes camarades. Je n’étais qu’un simple soldat à l’époque, une « jeune recrue ». Un « bleu »…mais qui avait l’expérience du combat qui manquait à de nombreux bleus. Cette expérience qui me permit de rester vivant, et d’être ici aujourd’hui. L’écoutant, j’observais la carte. Et c’est le commentaire d’Ahimanu qui me fit lever les yeux.

« Oh ! Merci pour l’information ! J’aurai eut l’air fin autrement… »

Mon regard exprimait le fait que j’étais vraiment reconnaissant, de ne pas faire la bourde du siècle, dans le passé. Et puis, elle voulait rencontrer ma famille alors…savoir ça me permettrait d’éviter que maman ne fasse un bon vieux plat de viande ou de poisson. Evitons les impairs, par Karathion ! Mais je la remerciais du regard : elle n’est pas de ceux qui imposent ses goûts et son régime alimentaire. Dois-je dire qu’elle ne cesse de croitre dans mon estime et mes intérêts ? Quel genre de type je suis…

« Shaem…C’est cet ami dont tu m’as parlé tantôt, non ? Ton « premier amour » ? » Dis-je alors, curieux.

La lotte rôtie, hein ? J’avoue ne pas être trop poisson. Observant, je fini par me rabattre sur un tournedos braisé aux pommes. Aussi, je fermais le menu et le déposer sur la table, la regardant. Je ne peux nier sa beauté, alors qu’elle se perd dans l’ambiance marine de l’air iodé.
Ses mots, eux, furent assez dur. Car la tristesse sur son visage, je la connaissais. L’expression faciale de ceux qui « survivent » et qui doivent se relever. Garder la force et la tête hors de l’eau. Je laissais glisser ma main sur la table, de façon à prendre doucement la sienne. Mais c’est elle qui l’attrapa avant moi : ayant eu la même idée. Une simple caresse sur le dos de sa main, stipulant ainsi ma présence : et mon soutien. Avant de laisser sa main dans la mienne, mon pouce continuant la caresse. Je sais ce que c’est…Je ne peux que la comprendre.


« Si nous-mêmes n’y croyons pas…cela n’arrivera pas. Alors, mieux vaut prendre sur nous et continuer d’espérer et de tout faire pour que nous puissions en voir la fin. »

Lui faisant un clin d’œil, j’ajoutais alors sur un ton d’humour :

« Et puis, je suis certain que même en vieille pomme tu seras toujours aussi belle ! »

C’est alors que le serveur arriva avec nos apéritifs, et pris notre commande. Une fois fut-il partit, je n’avais toujours pas lâcher sa main. Je ne voulais pas la laisser partir, pas après avoir vu son regard triste. Mais je le fis quand même, attrapant mon verre et le levant légèrement pour un toast :

« A notre première rencontre, et premier rencard. Non ? »

Il y avait bien une pointe d’humour…car j’ai conscience que ce n’est pas commode. Et puis, je rajoutais :

« Et à l’océan pour t’avoir arrosé et m’avoir fait te rencontrer sur cette plage… »

Trinquant avec les deux, je bus une gorgée du cocktail avant de demander :

« Et donc, ce Shaem…vous venez souvent ici tous les deux ? »

Ok. On va croire que je suis jaloux…Mais, je suis surtout curieux. D’en apprendre plus. Sur elle, son passé, sa famille, ses amis…Et quelque chose me dit que moi aussi, j’aurais mon lot de questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Escadron d'Elite
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 126
+ Orbes + Orbes : 526
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Lieutenant des Comètes de Feu
+ Nom du dragon : Ahimanu
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Enfer de Flammes
Moïra Ó Dochartaigh
Moïra Ó Dochartaigh
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 16:01

Beaucoup de gens était souvent surprit par son régime alimentaire. Pour certains, ils étaient même impensable qu’un soldat d’élite ne puisse manger de viande. Après tout, il fallait faire des efforts physiques et pour beaucoup de néophytes, l’ont ne pouvait décemment pas combiner les deux. Et pourtant Moïra était végétarienne depuis l’enfance. Son père l’était et lui avait inculqué le respect de toute vie. Elle ne mangeait donc jamais de viande, ni de poisson, et trouvait ses protéines indispensables dans d’autres aliments. En la voyant, personne ne pouvait prétendre qu’elle avait l’air malade, ni en mauvaise santé. Quand elle avait été au front, elle parfois dû manger les seules choses qu’il y avait, comme de la viandé séchée, ou du poisson fumé, mais cela la rendait souvent malade.

Souriant à Fenrisulf, elle sursauta quand elle sentit leurs mains se frôler. Ils avaient eu la même idée au même moment.
Riant, elle l’écouta répondre à sa question et baissa un peu les yeux, au fond heureuse d’avoir une chaleur contre la peau pour la soutenir. Elle comprenait l’engouement des jeunes recrues à vouloir aller sur le front pour mettre à profit ces cinq années de formations à Lindorm. Mais elle espérait sincèrement qu’un jour les hommes cesseraient de se battre. Elle avait toujours cru que la sagesse des dragons parviendrait à influencer les jugements mais hommes, mais visiblement, ce n’était pas encore le cas.
Redressant la tête devant les paroles encourageante de son petit ami, elle acquiesça et lui sourit avant de rire en rougissant.

« Ahaha merci Fenri… » Elle voulut rajouter qu’elle aurait espérer qu’il soit à ses côtés pour la voir, mais elle se contenta de se pincer un peu les lèvres en se disant que ce genre de chose ne se disait pas au premier rendez-vous.

Prenant son verre, elle trinqua avec le capitaine et Ahimanu et déclara :

« A l’océan qui m’a amené un lointain et beau Capitaine… »

Avalant quelques gorgées, elle reposa son verre et s’empourpra quand il lui demanda si Shaem était son premier amour.
Ahimanu qui buvait son verre à la paille, déclara en riant :

« Alors ça Capitaine, ça c’est une histoire comme je les aime…Plein de suspense, de romance, d’intrigue, d’espionnage, de rebondissement, j’ai hâte qu’elle te le raconte ! »

Moïra lui tira la langue et croisa ses bras sur sa poitrine opulente.

« Ahi ! Tu es vraiment impossible ! » Puis soupirant, elle demanda un peu timidement à Fenri : « Tu ne te moqueras pas de moi hein ? »

Inspirant profondément, elle toussa un peu et commença son récit : « Ce qu’il faut savoir avant c’est que j’ai intégré Lindorm avec ma sœur de cœur, Hattusha de la tribu des Roroas. Nous étions toutes les deux dans la même classe, et Ignis toutes les deux. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais sans doute à cause de mes origines Narth, j’ai toujours été fasciné par le peuple de Khi-Saab, ou les Roroas. Et il s’avère que Shaem est Saabi. C’était un des seuls de tout Lindorm, ils sont rarement nombreux d’ailleurs… »Semblant réfléchir, elle se tapota la lèvre et poursuivit : « Bref, un jour que je cherchais un susceptible compagnon pour Hattu, je suis tombée sur Shaem. Grand, la peau bronzée, des yeux dorés, de longs cheveux bruns, des anneaux d’or dans les oreilles…et au lieu de vouloir le présenter à Hattu, j’ai complètement craquée sur lui. Il était plutôt du genre un peu ténébreux, qui ne parlait pas beaucoup… » Riant, elle reprit la main de Fenri dans la sienne et ne la lâcha pas. « Je me suis rapprochée de lui, je le suivais à la bibliothèque, j’essayais de manger avec lui le midi et on à vite sympathiser… »

« Ouai enfin, tu remarqueras que Moïra est une véritable fanatique. Quand elle à quelque chose dans le collimateur, elle est prête à tout pour l’obtenir. » Grinça Ahimanu avec perspicacité « Heureusement que pour t’avoir elle m’a pas trop forcé, parce que sinon, tu aurais du subir ses assauts, et Moïra fait rarement dans la subtilité » S’exclama t-il avant de mourir de rire sur la table.

La lieutenant vira au cramoisie et ses mains se tordirent, baissant un peu les yeux gênés. Son petit dragon, avala une gorgée de vin et lâcha en riant :
« Tout ça pour dire que Moïra était raide dingue de Shaem, et un soir elle à voulut le rejoindre dans sa chambre. Sauf que monsieur était déjà en bonne compagnie… » Il marqua une pause pour ménager l’audience et glissa à Fenrisulf. « Avec un homme. »

Moïra se pinça l’arrête du nez, un peu honteuse et soupira.

« J’ai été tellement surprise que je me suis cognée contre la porte et me suis évanouie. Depuis, avec Shaem, nous sommes les meilleurs amis du monde. On a combattu au front ensemble, même si ils faisaient partit des Foudres, puis maintenant, il est professeur à Lindorm. Nous nous revoyons de temps en temps… »

Se mordant la lèvre, elle glissa d’une voix douce : « Voilà tu sais tout ! Tu n’as aucune raison de t’inquiéter pour lui, Shaem aime les hommes et rien qu’eux…Il n’a jamais eu à mon égard qu’un profond respect et une amitié plus que sincère. »

Se redressant en riant, elle lança :

« Raconte moi une anecdote dont tu as un peu honte, comme ça on sera sur un pied d’égalité »

Ayant bu la moitié de son verre de vin, Moïra se sentit plus guillerette et envoya bouler toutes ses pensées négatives sur la guerre et se concentra sur son beau capitaine, ne pouvant s’empêcher de sentir son ventre se nouer à chaque fois que ses yeux croisaient les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:28

Un moment de calme, de tranquillité. Norito dirait probablement de « sérénité »…Mais je voulais vraiment faire la connaissance de Moïra. Nous laisser une chance de nous connaître, de nous rapprocher. Il serait tant que j’arrête de miroiter une silhouette effacée depuis prés de huit année maintenant. C’est cruel, tant pour la personne concernée que pour moi-même. Et puis, quand je vois le sourire de Moïra ou que j’entends son rire, je me dis que c’est une femme belle, gentille, pour qui l’affection vient naturellement. Je prie seulement pour qu’un jour, cette affection devienne de l’amour…

Je bus une gorgée de mon cocktail, alors qu’Ahi donnait l’introduction. Je ne pus empêcher un sourire de naître sur mon visage en l’écoutant. Puis, le récit débuta lorsque j’acquiesçais ne pas me moquer. Je buvais ses paroles…Notant que si c’était une proche de la Reine Roroa, alors, l’annonce de son décès avait dû la peiner. Enfin, elle serait vivante désormais…Les humains sont talentueux dans les erreurs.

Je la laissais reprendre ma main dans la sienne, alors qu’elle me parlait de son « premier amour ». Pourrais-je, comme elle, parler de mon premier amour aussi aisément ? Non. Car je n’ai jamais osé me déclarer à la concerner. Car, au fond, mes sentiments sont toujours là et serait lisible sur mon faciès. Je ne veux pas la peine…Je ne me sens pas près à parler de Xia He Liu.
Mais je ne pus retenir un léger rire aux mots d’Ahimanu. Une acharnée, hein ? Caressant délicatement le dos de sa main, je murmurais :


« Cela fait partit de ton charme, cet acharnement. Non ? »

Mon regard était un peu taquin. Je pensais commencer à cibler un peu la femme qu’elle était. Une femme franche, naturelle, sans prise de tête. Bien différente de moi. Moi qui pèse mes mots, réfléchit aux meilleurs choses à dire, aux meilleurs actes. Moi qui calcule tout, et ne saurait être aussi spontané. Je l’envie ? Je l’ignore…Je ne la connais pas encore assez pour envier son naturel, je pense. Mais à terme, je me demande si je n’en viendrais pas à désirer ce trait de son caractère.

Je me mordillais la lèvre inférieure, cachant mon sourire dans mon mouvement pour boire mon verre de cocktail. J’ai promis de ne pas me moquer, et rire serait une moquerie. Mais j’imaginais avec tellement d’aisance la scène, que j’oscillais entre rires aux éclats : ou plaindre sa malchance et maladresse. En tout cas, je glissais :


« Et mon petit doigt me dit que Monseigneur Ahimanu a dû souvent te taquiner sur cet accident de parcours, non ? »

Vu la façon de raconter du dragon, ça ne m’étonnerait pas trop. Je lui fis un sourire, alors qu’elle m’affirmait qu’ils n’étaient qu’amis. A son regard, son histoire, son attitude, je savais qu’elle disait vrai. Alors, je répondais simplement :

« Je te crois, ne t’en fais pas. »

Lorsque je bus une nouvelle gorgée de mon verre, ma main toujours dans la sienne en tout cas, sa requête me fit hausser un sourcil. Reposant le verre, mon regard se fit lointain. Une anecdote dont j’ai honte ? Hum…Sortir avec elle sans avouer la vérité sur Xia He ? On oublie. Ne pas avoir gardé contact avec les miens lors de la guerre ? Non, trop de mauvais souvenirs associés…

« Hum…Je n’ai pas vraiment souvenir de moments de honte qui ne soit associé à des drames. Par contre, j’ai de nombreux moments d’embarras. Très nombreux même. »

Drame…Ou comment ne pas dire « guerre » ? En tout cas, avec un petit air gêné, n’ayant pas de dragon pour raconter à ma place la tricheuse va, je commençais mon récit.

« Vois-tu, un peu avant le début de la guerre, j’ai eu une permission pour rentrer au village. Cela tombait pendant les vacances de Lindorm, et il y avait une camarade disciple qui était revenue pour l’occasion. Je pense que si tu étais proche de Hattusha, tu l’as connu : l’Ignis Nailah Honoodageki. »

Nailah était proche de la reine Roroa à ma connaissance…camarades de dortoir même. En tout cas, je vins à continuer, faisant tourner le liquide de mon verre.

« Disons que le soir où je rentrais, mes parents étaient absent. De la famille à visiter je crois. Bref, pensant aller faire un coucou à ma petite-sœur, je suis donc allé dans sa chambre pour…comment dire…la surprendre au lit avec Nailah ? »

Et si l’histoire s’arrêtait là ! Mais non !

« Autant te dire que de voir ma cadette dénudée, avec une autre femme, j’ai fini quelque peu figé. Déjà que difficilement je laissais des garçons la charmer, alors là, c’était le pompon. Mais, le comble, c’est que Nailah a crut à une intrusion et qu’alors que j’étais sous le choc : elle m’a envoyé un de ses coups de poing renforcer par son don ! »

La douleur à mes côtes, je m’en souviens encore. Je te hais Honoodageki. Vraiment.

« Verdict, j’ai passé mon mois de vacances, alité, les côtes en sale état. Tout ça pour avoir surpris ma sœur au lit avec une brute épaisse, de la voie du taureau. »

Passant ma main dans les cheveux, on pouvait voir que j’étais pas mal embarrassé par ce souvenir. Pris de court, de surprise, j’avais dégusté en plus ! Et je sais qu’à l’occasion, elles remettent le couvert. Non, ne pas y repenser !
En tout cas, le serveur arriva avec nos plats. Les déposants devant nous. Je le remercier d’un mouvement de tête, alors que j’avais une légère rougeur aux joues. Un souvenir gênant, embarrassant…Mais pas réellement « honteux ». Etait-ce néanmoins suffisamment équivalent ?


« Et sinon, c’était bien la vie à Lindorm ? » Détournons le sujet…Habilement ? Pas vraiment, j’en suis conscient. Mais les silences c’est moyen quand même…je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Escadron d'Elite
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 126
+ Orbes + Orbes : 526
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Lieutenant des Comètes de Feu
+ Nom du dragon : Ahimanu
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Enfer de Flammes
Moïra Ó Dochartaigh
Moïra Ó Dochartaigh
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeVen 28 Nov - 0:00

Oh, elle avait demandé qu’il ne se moque pas, mais Moïra savait combien cette histoire pouvait faire rire. Mais elle ne la racontait pas à tout le monde, ou alors ne donnait pas le nom de Shaem. Elle ne voulait pas que la terre entière sache qu’il aimait les hommes. C’était son choix, elle le respectait et faisait en sorte que cela ne sorte pas de la sphère intime.
Souriant quand, Fenri lui avoua qu’Ahimanu devait bien rire de cette anecdote, elle acquiesça vivement, buvant encore une longue gorgée de vin.

Puis, posant son coude sur la table, elle glissa son menton dans le creux de sa main et l’écouta parler en le dévisageant des yeux. Ses pupilles s’attardèrent sur le mouvement de ses lèvres, sur le bout de salangue qui sortait quand il prononçait certains mots, sur le coin de sa bouche qui s’étirait quand l’anecdote devenait rigolote. Et pendant un instant, elle espéra qu’il ne s’arrête jamais de parler pour continuer à rêver tendrement, à être bercer par cette voix chaude qui lui donnait de léger frisson.
Relevant les yeux pour croiser les siens, elle rougit brusquement, se rendant compte qu’il attendait sa réponse avant de continuer.
« Je..Je oui, son nom me dit quelque chose.. » Avoua t-elle avant de détourner le regard pour fixer la mer et essayer de penser à d’autres chose qu’aux lèvres rosées du Capitaine.
Ouvrant grand les yeux à la fin de son histoire, elle voulut éclater de rire et se retenir en même temps, ce qui fait qu’elle pouffa légèrement, la main devant la bouche avant de partir dans un rire franc qui résonna sur les vagues.

« Pardon Fenri. Je..je suis désolée, mais je t’imagine tellement, la tête que tu as dû faire… » Riant de bon cœur, elle essuya des larmes aux coins de ses yeux et continua de rire doucement avant de se calmer un peu et de demander : « Et ta sœur, elle est toujours avec Nailah ? »

Un peu intrigué par cette famille, elle mit sa serviette sur ses genoux quand les plats arrivèrent, et elle prit l’assiette d’Ahimanu pour couper la viande en quelques morceaux, avant de la placer devant son dragon. Il avait beau avoir six pattes, il valait mieux que se soit prédécoupé, sinon la nappe aurait finit couverte de sang. Essuyant ses doigts, elle prit sa fourchette et commença à manger doucement.

« Lindorm, c’est un peu comme un rêve. On est loin de tout, entre nous, entre dragonniers, on sait que dehors il y a la guerre, mais nous sommes protéger, même si c’est une école militaire, ça reste avant tout une école, avec ces petits rituels, ces cours désagréables mais qui font passer le temps, les amis, les nuits ou l’ont fait le mur, les cachotteries, les bagarres, les amourettes. Ces cinq années ont été merveilleuse….Mais je crois qu’on n’ai jamais assez préparé pour ce qui vient après. »

Baissant un peu les yeux, elle mordit dans sa tourte et rajouta :

« C’est pour rester dans cette ambiance que j’ai décidé de rester dans les Escadrons, pour côtoyer cette famille que je n’ai plus. Pour protéger au maximum les petits nouveaux… »

Ses yeux bruns plongèrent dans ceux de Fenri et elle eu une soudaine envie. Se levant à moitié de sa chaise, elle surplomba la table et s’appuya un peu dessus avant de lui attraper le col et de le tirer vers elle. Son visage ne fut plus qu’à quelques millimètres et son souffle chaud, légèrement alcoolisé frôla ses narines. Souriant doucement, elle ne quitta pas son regard des yeux et déposa ses lèvres sur les siennes avec passion. Elle les pressa doucement, passant légèrement le bout de sa langue contre les chairs pleines et dériva pour déposer quelques baisers sur le coin de ses lèvres. Puis dans un léger rire, elle le relâcha et retourna s’asseoir, se fichant éperdument du regard des autres clients.

Ahimanu poussa un soupir alors qu’il mâchait un morceau et lâcha : « Moïra, tu pourrais te tenir. Je ne t’ai pas élevé comme ça… » Puis avalant, il rajouta malicieux : « Quoique… »
Ayant finit son assiette, il lécha le sang au fond et s’étira avant de s’envoler en lançant au serveur : « C’est le petit blond qui régale…. » Puis il disparu dans la nuit en tourbillonnant et chantant des chansons de matelots bourrés.

Riant, la jeune femme soupira et rajusta un peu ses cheveux avant de continuer à manger tranquillement. « Pardon pour ce petit à côté » dit-elle en parlant du baiser. « Je n’aime pas spécialement attendre quand j’ai envie de quelque chose… » Rougissant un peu, elle mangea avec appétit et quand elle arriva au trois quart de l’assiette, elle la repoussa repus. Moïra n’était pas du genre à s’embarrasser des quantités qu’elle mangeait. Elle faisait ce qu’elle aimait, quand elle le voulait.

« Parles-moi un peu de la voie du Serpent et du Loup…J’aimerais beaucoup en savoir plus. » Continuant de le fixer, elle ne pu retirer un petit sourire de naître sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeVen 28 Nov - 11:07

Tout pris à mon récit, revivant presque la scène d’une certaine façon, je n’avais pas de suite remarqué qu’elle me dévorait du regard. Ce n’était que lorsqu’elle était sortie de sa « contemplation » que je m’en étais rendu compte. Me sentant flatté, mais aussi, terriblement excité. Se rend-elle compte du charme qu’elle dégage ? Je commence sévèrement à me le demander…J’avais continué mon histoire, cette dernière me refroidissant légèrement quand même.
Et lorsqu’elle explosa de rire, j’eu d’abord une légère rougeur de gêne, que je camouflais en terminant mon cocktail. Mais son rire était doux, et communicatif. Je rie donc légèrement, alors qu’elle me posait une question gênante.


« Disons qu’elles n’ont jamais été un couple…C’est plutôt des « sex-friends ».» Qu'est-ce le mot m'écorche la langue, par Karathion. « Et même si cela m’énerve pas mal, si j’essayais d’en parler à ma sœur et de lui dire d’arrêter avec Nailah…Je me prendrais une raclée. Elle est maître de la voie du Loup après tout… »

Je soupirais, dépité, à ce constat. Ma cadette, ma petite sœur chérie. Bon, je restais l’adversaire avec qui elle avait le plus de mal. Non pas car mon niveau égal le sien, non du tout même ! Mais car nous avons grandit ensemble, et c’est ensemble qu’on fut entraîné. Nous connaissons l’autre sur le bout des ongles, et il est dur de démolir la cadence de l’un pour l’autre, et vice-versa. On se décrypte trop bien, tout comme notre synchronisation muette au combat est naturelle. C’est comme respirer pour elle, comme pour moi. Cela coule de source…

J’avais détourné le sujet gênant sur l’académie où ma cadette n’est finalement pas entrée. Grignotant de mon plat en même temps, la regardant les fois où mon regard n’était pas sur mon tournedos que je découpais.


« Je pense te comprendre…je suis entré dans l’armée pour que ma sœur n’est pas la pression de retenter une troisième fois son alliance. Cela faisait un militaire, et devait satisfaire le clan Jung auquel mon beau-père appartient. C’est un clan noble de guerriers, des archipels Wuweishu… »

Je rajoutais la précision. Car tout le monde ne sait pas comment fonctionne ces îles. Pour la plupart des étrangers, Wuweishu fait partit de Lostrego, et est comme ce-dernier. Il n’y a pas plus faux. Les deux sont le jour et la nuit. Norito dirait même qu’ils sont à l’image des dragons jumeaux Sui Ra et Ren Sui. Je connais la culture Lostreg, la culture Aounienne, et la culture Wushei…Mais je regrette souvent de n’en savoir que si peu, sur mes origines Nordheim.

Alors que je mangeais un morceau de ma viande, et de mes légumes l’accompagnant, elle se leva. Je haussais un sourcil, alors qu’elle vint se poster à mes côtés. Mais avant que je ne puisse lui demander si quelque chose n’allait pas, je n’eus que le temps d’essuyer mes lèvres : qu’elle les embrassait. Mon regard s’ouvrit, mais face à l’intensité, je les refermais et laisser glisser ma main à sa taille. La rapprochant pour approfondir le baiser. La relâchant lorsqu’il se stoppa. Elle veut, elle fait, hein ? L’allumeuse va ! Car si elle voulait faire grimper mon désir en flèche, elle vient de réussir là !
Le commentaire de son dragon me fit hausser un sourcil, amusé. En fait, ils font très clairement la paire ces deux là ! Dans quoi me suis-je engagé ? Cela ne manque pas de rebondissement en tout cas : j’aime ça. Elle recommença à manger, et parla de son acte comme d’un « petit à côté » ? Amusé, j’eus un léger rire avant d’ajouter :


« C’est ce que j’ai crut voir et comprendre. Mais ce genre de comportement ne me dérange pas…je me demande juste si tu en assumes les conséquences ? »

La fin avait été un murmure suave, avec un double sens qui ne manquait pas d’être équivoque. Surtout pour une personne vivant avec Ahimanu ! Je n’avais rien dit à son départ, le laissant faire à sa musique. Le remerciant intérieurement pour cette intimité offerte.
Je vins à manger un morceau de ma viande, lorsqu’elle me questionna sur les voies que je pratique. Terminant de mâcher mon morceau, je débutais alors mon explication sommaire.


« La voie du Loup est une voie développant les compétences de travail en équipe. De commandement. On y apprend à se placer au mieux, à se synchroniser à l’adversaire pour prendre le moins de dégât tout en lui infligeant un maximum. C’est une voie qui se base sur l’analyse des cadences adversaires, la capacité à s’y synchroniser ou à se synchroniser à ses alliés, et qui use de stratégie d’équipe. Quant on y réfléchit, elle est adaptée au combat d’une majorité de forces dîtes insuffisantes, contre un ennemi commun supérieur. »

Elle fut parfaite pour me permettre de sauvegarder de nombreuses vies lors de la guerre. Je bus une gorgée d’eau, avant de continuer, sur l’autre voie.

« Celle du Serpent, je pense qu’elle m’est encore plus naturelle que celle du Loup. Si je n’étais pas entré dans l’armée, j’aurais accepté de suivre la formation de succession à l’actuel Maître. »

Marquant une pause, je vins à poursuivre :

« Analyser. Comprendre. Utiliser la faiblesse dévoilée. Il s’agit de la meilleure manière d’utiliser ce qui nous entoure, mais aussi, les points faibles décryptés, pour neutraliser et achever l’adversaire par manipulation de la zone de combat. Cela nécessite de réfléchir constamment et d’interpréter tout ce que l’on voit. Il semblerait que je fasse naturellement depuis l’enfance… »

Je pouvais, actuellement, dire avec précision la distance nous séparant des sorties du lieu. La hauteur pour finir à l’eau. La profondeur estimée, au vu de la marée et de mes connaissances sur le sujet. Le nombre de serveurs que nous avions vu, et combien se trouvait dans la salle, et par déduction, combien se trouvait en cuisine. Le nombre de clients partit et entrée depuis notre arrivé. Car même si je lui prêtais attention, décryptant ses mimiques, je gardais une conscience élevé de mon environnement. Ne jamais être pris aux dépourvues…Que plus jamais je n’ai le cas de cette journée, où je faillis y rester. Récoltant cette cicatrice.

« J’imagine que c’est assez étrange, non ? Généralement, lorsque les femmes se rendent compte que je calcule et analyse tout ce que je vois, elles prennent peurs en pensant que je suis comme les machines Lostreg. C’est un toc assez handicapant une fois révélé, j’avoue. Une sale habitude dirait ma mère…et ma sœur. »

Mon regard était légèrement désolé...Elle aussi, viendrait-elle à me fuir à présent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Escadron d'Elite
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 126
+ Orbes + Orbes : 526
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Lieutenant des Comètes de Feu
+ Nom du dragon : Ahimanu
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Enfer de Flammes
Moïra Ó Dochartaigh
Moïra Ó Dochartaigh
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeMer 3 Déc - 15:24

Parler de la sexualité de sa sœur avait l’air de mettre mal à l’aise Fenri. Chose que Moïra pouvait largement comprendre. Elle rit doucement en l’entendant prononcer le mot « sex-friend » et lui fit un léger clin d’œil. Elle-même n’avait jamais connu ça. Elle préférait ne rien faire que de devoir se glisser dans les draps de quelqu’un qu’elle considérait comme un ami. Elle trouvait cela un peu gênant. Alors, certes, une fois elle avait eu une relation plutôt intime avec un membre de son escadron, mais ce n’était arrivé qu’une fois, loin de tout, pendant la guerre, pour faire redescendre la pression.
Portant son verre à ses lèvres, ses ongles pianotèrent légèrement dessus, et elle demanda intriguée :

« Ta sœur est beaucoup plus forte que toi ? Tu n’arrêtes pas de dire qu’elle te mettrait une raclée » Pouffa t-elle un peu gentiment en reposant son verre. « En tout cas, tu sembles beaucoup l’apprécier. C’est bien d’être proche de sa famille ! »
Les yeux un peu triste en se disant que sa seule famille était le clan Roroas de sa mère, elle avala difficilement sa dernière bouchée et secoua la tête pour évacuer ses idées moribondes.

Moïra ne connaissait pas trop Wuweishu, mais à en entendre parler Fenri, elle se dit que la situation devait être plus compliquée qu’un simple rattachement à Lostrego.
Pour reprendre un peu du poil de la bête, elle se leva pour aller embrasser son petit-ami et savourer l’instant. Oui, elle n’aimait pas trop attendre. Surtout quand quelque chose la démangeait.
S’asseyant en riant, elle fit un signe à Ahimanu quand celui-ci s’envola et elle s’empourpra un peu à la question sous jacente de Fenri. Elle aimait ça, que le Capitaine ne soit pas du genre prude et coincé. Elle-même, bien qu’un peu complexé par son corps n’était pas du genre à s’embrasser de pudeur et d’un cérémonial compliqué. Elle voulait, elle faisait. Elle ne répondit pas à sa question, fait lui fit un large sourire.

Curieuse de mieux connaître Fenri, elle le questionna sur sa maîtrise de la voie du Loup et du Serpent. L’écoutant avec sérieux, elle fronça légèrement et ne quitta pas le regard du Capitaine, alors qu’elle analysait les compétences dont devait faire preuve le jeune homme.

« Cela me semble être une technique de combat optimal. Je suis étonnée que l’on ne nous l’enseigne pas à Lindorm, si elle permet une meilleure cohésion de l’équipe, de faire plus de dégâts en en subissant le moins..Il faut absolument que mon escadron maîtrise cela…Je vais en parler au Capitaine Mac Lochlainn et voir si nous ne pouvons pas venir à Aoun pour en apprendre les bases. Enfin si c’est possible bien sûr ? »

Ecoutant alors le descriptif de la voie du Serpent, Moïra ouvrit de grand yeux surprit et un large sourire se peignit sur son visage.

« Tu veux dire que tu es capable de me dire combien de personne sont dans le restaurant en ayant juste traversé quelques secondes ? »

Impressionnée, elle tapa dans ses mains, et comme une gamine curieuse elle demanda :

« Combien y t-il de mètre jusqu’à la sortie ? Combien de fleur dans le vase derrière toi ? Si on nous attaque là maintenant, qu’elle est la sortie la plus proche ? Ahimanu est-il déjà arrivé à l’appartement à ton avis ? »

Puis malicieuse, elle glissa :

« Si tu as un si bon sens de l’analyse, tu dois pouvoir me dire quel est mon tour de poitrine ? »

Se penchant en avant pour écouter les réponses, elle ne pu que sourire et le fixer avec des étoiles pleins les yeux. Elle qui n’était pas du genre à faire dans la dentelle et à s’attarder sur des détails insignifiant trouvait cela vraiment formidable. Cela devait forcément faciliter la vie.
Finalement, le serveur vint les interrompre pour débarrasser et leur donner la carte des desserts. Elle adorait le sucré, jetant à peine un œil, elle opta pour la tarte aux pommes avec sa glace vanille et s’étira légèrement, faisant glisser sa tresse sur son épaule.

« Tu n’es pas Capitaine pour rien Fenri, je suis très impressionnée » Dit-elle sincère. Puis glissant sa main dans la sienne, elle fixa avec tendresse, ses joues rougissant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeLun 29 Déc - 14:22

Si ma sœur m’est supérieure, hein ? Mon regard se fit un peu rêveur, alors que je répondais :

« Loreleï est un génie…Elle n’a que 23 ans, mais elle a été nommé Maître de la voie du Loup. Une première de voir un Maître aussi jeune. Enfin, si j’ose me dire inférieur mon père n’hésite pas à me rappeler à l’ordre. Comme quoi, si je n’avais pas suivit la voie militaire, je serais devenu l’apprenti successeur de la Voie du Serpent. Enfin, je pense savoir quoi faire le jour où je prendrais ma retraite. »

J’avais dit la fin en rigolant légèrement. Oui. La Voie du Serpent m’est aussi naturelle que celle du Loup l’est pour Lily. Surtout lorsqu’elle combat avec Apstim. Et encore, ils ne sont pas liés comme un dragonnier à son allié. Que cela deviendrait-il s’ils réussissaient leur épreuve tous les deux ? Par Karathion, mieux vaut ne pas y penser.
Mais je notais le fait qu’elle eut du mal à déglutir. Ai-je touché un point sensible en parlant de ma famille ? Je devrais garder ça en tête, pour les fois prochaines. J’ai probablement manqué de délicatesse, la question restant de trouver où avec précision.

Le baiser que nous échangions permettant de détendre la légère lourdeur qui s’était insinué. Enfin, elle me lança sur un sujet qui, restons franc, me passionne. Les arts Aounien sont toute ma vie, bien plus que la guerre et les massacres la composant. Sa façon d’être aussi ravie par ce que je racontais me fit plaisir, indubitablement.


« Disons que l’enseigner à un escadron complet…cela serait difficile. Pour les Aounien, nos arts militaires sont autant de techniques, qu’une philosophie. Nous apprenons tous, depuis l’enfance, selon la voie qui nous correspond. C’est ainsi que les préceptes de notre dieu, Karathion, nous sont transmis. L’apprendre pour la Guerre, ce n’est pas ce que nous recherchons. Notre art, à l’origine, est là pour nous permettre de défendre nos vies, et celle de nos proches, avec l’arme ultime : notre corps. »

J’étais un peu gêné…Je dois dire que oui, dans l’idéal, l’art de la Voie du Loup est parfaite pour des escadrons. Des groupes de personnes. Mais…On n’apprend plus qu’une façon de se battre à Aoun. Ce sont des valeurs qu’on nous transmet. Des valeurs qui nous construisent. Les valeurs de Karathion.
Mais je ne pensais pas à l’avalanche de questions qui vinrent à suivre. Elle est…étonnante.
Combien de personnes, hein ? J’eu un sourire face à la question, et un sourire en coin face à la dernière remarque. Tour de poitrine ? Sérieusement ?! Et pourquoi mon regard a commençait à observer au niveau de sa poitrine pour analyser ?! On boit une gorgée, un sourire malicieux aux lèvres avant de répondre :


« Nous avons vu 4 serveurs différents, présentement, 2 sont en salles, et 2 autres en cuisine. Je ne peux néanmoins dire le nombre de cuisiniers ou de personnes en plonge. Même si par estimation, ils doivent être 3 minimums. 2 Cuisinier et 1 commis de plonge. Les tables 5, 8 et 7 avaient 4 clients chacune. Les tables 1 et 3 : des couples. Et enfin, il y avait deux personnes au bar du restaurant, avec le barman. Il y a un carton de réservation pour la table ronde centrale de 8 personnes. Personne n’a encore fini son repas et pas de nouveaux depuis. Nous avons donc, présentement, 26 personnes au minimum, 28 en nous comptant. Et 8 autres sont attendus, la question étant de savoir si certains seront partit d’ici leur arrivé. »

Buvant une gorgée, j’eu un petit air désolé alors que j’ajoutais :

« C’est un restaurant d’une péniche en bois de 38m de long pour 6m de large. Or, étant sur la partie extérieure, je dirais que nous sommes à 20-25 m grands maximums de la sortie. Pour les fleurs, toutes les tables ont un bouquet de 2 roses rouges, et de 4 fougères. La sortie la plus proche est par la mer, en plongeant. Et pour Ahi, navré mais là, je doute d’être certain du chemin qu’il aurait emprunté. Je ne comptais pas assez Laragon pour estimer le trajet, et pas assez Ahi pour estimer sa vitesse. »

J’avais rigolé pour Ahi. Une telle question, il m’était clairement impossible d’y répondre. Mais pour son tour de poitrine. Une fine rougeur passa sur mes joues alors que je murmurais :

« Et j’aimerai ne pas avoir à estimer ton tour de poitrine…Même si je ne peux que le qualifier de généreux. »

Bonnet F, assurément. Et parfaitement ferme. Mais je ne vais pas le dire comme ça, en plein dans un restaurant !!! Pour cela que j’ai voulu reboire une gorgée mais, mon verre est vide alors bon. L’arrivée de la carte des desserts fut salvatrice. Mais ce sont ses compliments qui me surprirent. Je ne pus empêcher la légère rougeur sur mes joues. Ne pouvant mettre cela sous le joug d’un alcool. J’étais, touché. Ce toc handicapant…Il ne la fait pas fuir en courant. Et je ne pensais pas être complimenté pour mon statut militaire. J’ai perdu tant d’hommes sous mes ordres…

« Merci, Moïra…Je. Cela me touche, vraiment. Je veux dire, généralement, les femmes fuient les hommes comme moi. » Ajoutais-je, non sans rigoler légèrement. Sa main dans la mienne émanant une douce chaleur.

Que suis-je en train de faire ? Tomber amoureux ? Je l’ignore…Mais elle est si douce, gentille, j’aimerai me laisser une chance. Une chance d’oublier Xia He. Celle dont j’ignore où elle est, et ce qu’elle est devenu. Je me berce trop dans le passé, peut-être ? Nous laisser une chance, de nous découvrir réellement ? Comme ma mère a laissé sa chance à mon second père…


« Alors ? Plutôt fruits ou chocolats pour les desserts ? » Demandais-je donc, afin d’en découvrir un peu plus. Personnellement, je suis 100% chocolat. Mais chut, c’est encore secret !
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Escadron d'Elite
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 126
+ Orbes + Orbes : 526
+ Âge du Personnage : 28 ans
+ Poste occupé : Lieutenant des Comètes de Feu
+ Nom du dragon : Ahimanu
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Enfer de Flammes
Moïra Ó Dochartaigh
Moïra Ó Dochartaigh
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeSam 10 Jan - 13:26

Les yeux fixé sur son petit ami, Moïra écoutait avec attention, impressionné par tout ce que lui racontait Fenri. Il avait l’air d’être né dans une famille ou chacun avait plus ou moins trouvé sa place, ou du moins sa voie. Elle aussi avait toujours su ce qu’elle voulait faire, enfin, elle avait suivit l’exemple de ses parents. Elle n’avait jamais vraiment su si elle était douée dans d’autres choses, et ne se faisait pas assez confiance pour oser franchir le cap. On l’avait trop souvent traité de potiche, ou de bonne à rien, et même si elle avait relevé le menton fière et digne, ces critiques s’étaient toujours insinuer dans son cœur comme du poison. Quand le capitaine Mac Lochlainn l’avait recommandé en tant que Lieutenant, elle n’y avait pas cru. Comment pouvait-elle ainsi devoir préserver la vie de ces hommes, être forte devant eux, leur donner des ordres, alors qu’au plus profond d’elle-même, elle tremblait comme une feuille devant son propre reflet ?

Ahimanu avait toujours été là, il lui avait toujours soufflé qu’elle était plus que ce qu’elle pensait, que les autres voyaient en elle une femme forte et déterminée. Que lui-même l’avait choisit car il savait, qu’elle ne le décevrait jamais, qu’elle serait fidèle à jamais à ses principes et que même si elle se trompait cela n’était pas bien grave, il serait là pour l’aider à se relever. Il serait toujours là pour elle. Ahimanu lui avait promit.

Souriant doucement à la réponse de Fenri sur la possibilité d’enseigner aux escadrons la technique de Aoun, elle fut un peu déçue même si elle comprenait parfaitement le parti-pris. Elle se demandait pour quelle voie elle serait faite si jamais elle décidait de se pencher avec sérieux sur le sujet ? Pas celle du serpent en tout cas, elle n’avait pas du tout un bon sens de l’observation.
Riant, elle osa donc lui demander :

« Tu penses que je serais faites pour quelle voie ? »

L’assénant de question sur la disposition des lieux, elle but ses paroles et l’applaudit chaudement quand il eut finit. C’était si impressionnant. Dire qu’elle n’avait même pas remarqué la couleur des fleurs sur leur table.

« J’espère que nous n’aurons pas à fuir, la mer doit être gelée.. » Dit-elle en riant doucement. Puis pour répondre à la demande sur Ahimanu, elle ferma les yeux un court instant et annonça : « Cinq..Quatre…Trois…Deux…Un…Ahi est arrivé… » Rouvrant les yeux, elle croisa le regard de Fenri et lui fit un tendre sourire. « Je te laisse calculer le reste… » Glissant sa main dans la sienne, elle était tellement impressionné, qu’elle se montra le plus sincère du monde.

Elle savoura le calme, la main chaude dans la sienne. Cela ne l’offusqua pas qu’il décline son tour de poitrine. C’était une pente un peu dangereuse à vrai dire.

« Ahaha, je ne comprends pas pourquoi elle fuit, je trouve ça… « pratique»…et charmant… »

Se tournant vers le serveur, elle plongea dans la carte et passa son nez par-dessus pour répondre à la question.

« Plutôt fruits pour tout t’avouer… Même si je n’ai rien contre le chocolat. »

Elle choisit une coupe de fruit, avec un peu de caramel et rendit la carte au serveur. Leurs desserts arrivèrent très rapidement et Moïra se délecta des morceaux de fruit frais qui glissait sur sa langue, savourant le sirop sucré et le mélange de caramel.

Un léger silence s’installa, mais Moïra contrairement à certains, n’avait pas peur des silences. Elle ne trouvait pas que cela gâchait un moment, bien au contraire. Il l’enrichissait, et montrait ainsi que l’on pouvait respecter l’autre en l’appréciant aussi.

Elle finit quand même par le briser avec son petit rire clair en déclarant :

« Fiu..J’ai bien mangé… »

Fixant la cicatrice de Fenri sur son front, elle glissa ses doigts dessus et repoussa ses mèches blondes pour les mettre derrière son oreille. Fenrisulf le faisait complètement craquer, il était si beau, si gentil…Elle avait peur de se réveiller demain et que tout ceci ne soit qu’un rêve…Sans vraiment s’en rendre compte, elle murmura :

« J’espère n’avoir jamais à me réveiller… »
Revenir en haut Aller en bas
Tenebrae
+ Date d'inscription : 10/09/2014
+ Messages : 314
+ Orbes + Orbes : 733
+ Âge du Personnage : 32 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Capitaine - Armée Territoriale. [Transféré à Lindorm]
+ Nom du dragon : Vayri
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Cage du Néant
Fenrisulf Heirleif
Fenrisulf Heirleif
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitimeSam 31 Jan - 12:42

Quelle voie, hein ? C’est plutôt difficile à estimer en fait…Potentiellement, on peut tous faire toutes les voix. Mais on finira par développer des automatismes et des reflexes plus naturels sur l’une ou l’autre. Son expérience en commandement, étant Lieutenant, pourrait l’aider à la voix des Loups. Néanmoins, entre Taureau et Faucon, je ne saurais trop dire. Je ne l’ai pas vu combattre…Mais je doute que le Serpent soit pour elle. Elle est bien trop pure, et franche. Nous, serpent, nous dupons, manipulons, usons de notre environnement pour déstabiliser et attaquer avec fourberie. Il n’y a rien de « noble » dans la voix du Serpent. Et pourtant, je la trouve si plaisante.

« Hum…La voix des loups pourrait permettre d’accentuer tes compétences en commandement et mise en place de stratégie de groupe. En tant que gradé de l’armée, le fait que tu es de l’expérience sur la question est un plus non négligeable. Par contre, j’ignore si tu es plus vitesse ou force pure en combat…pour savoir si l’agilité du Faucon te correspond, ou si au contraire c’est plutôt la force du Taureau. »

Je ne pus retenir un léger rire à son commentaire sur la mer. Nous avons pourtant put la tester ce matin, non ? J’ajoutais d’ailleurs :

« Deux bains en mer dans la même journée, ça ferait peut-être trop non ? »

En tout cas, lorsqu’elle me donna l’information manquante pour Ahimanu, j’eu un léger sourire. Mais ma première pensée était : il connait un sacré raccourcit ou il vole vraiment vite. Il n’est pas partit depuis très longtemps. Mais en estimant sur la distance que nous-mêmes, nous avions parcourut, je lui donnais donc une vitesse approximative. Quelque chose dans l’ordre des 60-70 Kilomètres par heure.

Je profitais de cette ambiance, j’avoue. Et j’étais flatté qu’elle n’ait pas fuit face à mes « aptitudes ». Car, au fond, c’est souvent un fardeau. Surtout pour la vie en société. Je me contente d’observer, d’analyser et je la ferme. Car les gens n’aiment pas qu’on les analyse constamment, qu’on décrypte leur langage corporel. Alors, si on le commente, c’est le meilleur moyen de finir paria. Et, au fond, je ne désire pas la solitude.


« Je réussirais à te corrompre à l’art d’un bon chocolat ! » Répondis-je, avec une moue amusé. Commandant un parfait tout chocolat qui vint ravir mes papilles.

L’ambiance était vraiment. Ai-je déjà eut un premier rencard aussi apaisant et agréable ? Je ne pense pas…Et je n’ai même pas encore voulu aller m’en griller une ! Il faut dire que mes cigarettes ayant pris l’eau…je vais devoir m’en passer jusqu’à m’en acheter demain. Ah, j’y pense, c’est un sujet qui peut potentiellement fâcher ça : la cigarette. Je n’en fume pas beaucoup mais bon…On verra plus tard. Dévorant mon parfait, elle termina avant moi dans un petit rire qui me tira un sourire. Elle resplendit quant elle sourit. Et, plus je la détaille, plus je la trouve différente de Xia He. Et plus je me dis que je dois nous donner une chance, à tous les deux, et ne pas rester enfermer sur un passé perdu.

Alors que je terminais mon propre dessert…sa main sur mon front me fit plonger mon regard dans ses yeux. Sa phrase m’électrisa quelque peut…Un rêve ? C’est vrai, que toute notre rencontre et notre journée, elle ressemble à un rêve impossible. Je notais néanmoins un mouvement, et c’est un serveur un peu gêné qui arriva pour nous débarrasser, brisant cet instant, et nous demandant si nous voulions un café ou un thé.


« Je prendrais un café je vous prie… » Lui répondis-je, attendant que Moïra ne commande à son tour, la soirée approchant inexorablement de sa fin.

Lorsqu’il fut partit, je me penchais par-dessus la table, passant ma main derrière sa nuque, et l’embrassant tendrement. Jusqu’ici, elle était celle ayant toujours fait le « premier pas »…Reprenant place assis, je murmurais :


« C’est à nous seul, de faire vivre ce rêve… »

Néanmoins, j’avais quand même une petite rougeur sur les joues. Je ne suis pas maître en romantisme : du tout même !
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1003-un-visage-ne-peut-etre-oublie#16802 http://lindorm.forum2ouf.com/t998-pacifisme-comme-guerre-se-font-de-rencontres#16773
Contenu sponsorisé
Un premier rencard ? ▬ CLOS Empty
Message Un premier rencard ? ▬ CLOS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un premier rencard ? ▬ CLOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté.
» Un premier RP en ma compagnie ?
» Premier contact particulier
» En mémoire du Premier Dragonnier d'Aéria.
» You are not alone. [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-