AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 10:46

La guerrière déglutit. Elle avait mené des batailles pour sa tribu, elle avait chassé, tué, combattu au Front. Malgré tout, elle s'était habituée à la présence de la mort et cette dernière semblait ne plus la déranger. Et là, à quelques minutes de son premier cours de l'année, son cœur battait la chamade comme si elle se trouvait en première ligne, devant une masse d'ennemis invaincus. D'ailleurs, à y réfléchir, même devant ces ennemis, elle aurait certainement été moins stressée. Raiwyngharr laissa échapper un petit rire, sonore pour une fois, qui fit trembloter le sol.

« Tu es bien trop tendue, Nei. Tu ne joues pas ta vie, cette fois. »

Sans répondre, la jeune femme hocha la tête. Elle savait bien qu'il avait raison. La peur, la tension qu'elle ressentait n'avaient pas vraiment lieu d'être. Il ne s'agissait que d'un cours. Que d'élèves.

« Des enfants, Nei. Tu ne vas quand même pas avoir peur de gamins ?
- N'oublie pas que certains peuvent être plus âgés que moi. Je ne suis pas une professeure spécialement vieille.
- Qu'est-ce que ça change ?
titilla le dragon.
- Rien. Tu as raison. »

La créature mythique secoua doucement la tête. Il vint poser son museau contre l'épaule de son humaine, expulsant de l'air brûlant de ses naseaux qui requinqua aussitôt la Roroa. Elle sourit et caressa du bout des doigts les lèvres dures de son Hoa. D'un geste souple, elle se retourna et attrapa de ses deux mains la grosse tête de Raiwyngharr. Le dragon planta ses yeux blancs dans ceux de son humaine et lâcha un grondement de plaisir.

« Que ferais-je sans toi ? » murmura la demoiselle en déposant un léger baiser sur les écailles du monstre noir.

Elle releva la tête et respira une bonne bouffée d'air. Trop froid. Elle s’étouffa presque et toussa pour l'expulser de ses poumons, ce qui fit de nouveau rire son compagnon. Décidément, elle ne s'y faisait pas. La chaleur du désert lui manquait. Malgré toutes ses années passées sur d'autres continents, dans d'autres pays que Narthan, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir une nette préférence pour ses terres d'origine. Elle savait bien sûr voir les beautés des contrées lointaines et encore inconnues. Et elle s'émerveillait à chaque découverte. Mais le Firthan créait inexorablement un vide dans son cœur.

« Ils arrivent, souffla Raiwyngharr, sortant la jeune femme de ses pensées. »

Stressée, certes, mais n'en montrant rien, Neinuma s'érigea aussitôt une barrière invisible et un masque de marbre. Elle ne sourit pas. Son regard était franc et peut-être un peu dur, contrastant pleinement avec les traits doux et féminins de son visage, appuyant cependant la musculature féroce de son corps. Les premiers élèves se regroupèrent autour d'elle tandis que la nouvelle professeure gratifia chacun d'eux d'un regard et d'un signe de tête.

Bien entendu, elle ne connaissait personne dans cette classe. Elle devait aujourd'hui enseigner aux cinquième années. Premier cours, premier défi. Elle attendit que les derniers couples humains/dragons parviennent jusqu'à leur petit groupe. Raiwyngharr lui souffla un mot d'encouragement, inaudible pour les autres, mais qui la fit sourire une brève seconde. Enfin, elle prit la parole.

« Bonjour à tous. Bienvenue dans ce premier cours de l'année en combat monté. »

Sa voix était forte, un peu rude mais pas agressive. Posée, calculée et … étrangement calme. Comme si la pression était redescendue avec ces premiers mots.

« Je m'appelle Neinuma Te-Arawa. »

Elle ne s'habituait toujours pas à donner le nom de sa tribu ainsi accolé à son prénom dans une pâle imitation de ce qu'était pour les Pakehas un « nom de famille ». Mais il ne fallait pas choquer la masse.

« Pour la petite présentation, j'ai passé trois années dans l'Armée Territoriale dans l'Escadron des Comètes de Feu. Comme de nombreux soldats, j'ai eu l'occasion d'aller au front et de réellement utiliser les compétences transmises en cours. Que je croyais à l'époque dérisoires. Peut-être comme vous aujourd'hui. Détrompez-vous, si c'est le cas. »

Neinuma fit une petite pause et le dragon noir prit la suite, de sa voix grave et rocailleuse qui fit vrombir le sol :

« Pour ma part, je suis Raiwyngharr. Je ferai au mieux pour vous dispenser mes conseils et recommandations. Neinuma et moi ferons cours ensemble et vous pourrez vous adresser à nous sans distinction. »

La Roroa approuva d'un hochement de tête un peu sec.

« Tout à fait. » Elle lança un regard à son dragon avant de continuer : « Bien. Nous allons commencer par une brève présentation de votre couple. Je souhaiterais également savoir quels sont, selon vous, vos points forts et faibles. Et si, en toute honnêteté, vous vous êtes entraînés un peu avant de débuter cette nouvelle année. » D'un coup d’œil, elle dévisagea l'assemblée. « Nous commencerons ensuite avec un exercice simple pour nous remettre en condition. »

Son regard se posa sur l'élève le plus proche qu'elle encouragea à parler d'un nouvel hochement de tête. Dans son esprit, Rai lui transmit son sentiment de fierté. Elle sourit brièvement et lui murmura en pensées :

« Merci, Hoa. »
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:29

Nailah soupira avec un profond désarroi. Elle détestait les cours de combat montés pour la simple et bonne raison qu’elle avait le sentiment de n’absolument rien avoir à y faire. Valitra n’était pas physiquement fait pour être monté. Il avait beau faire trois mètres et être capable de voler, il avait une forme trop humanoïde pour qu’on puisse tenir dessus. La seule façon qu’elle avait de voler avec lui, c’était qu’il la porte dans un de ses bras mais cela n’était ni confortable ni pratique car Nailah n’avait aucune marge de manœuvre et privé d’un de ses bras, Valitra perdait beaucoup en puissance de frappe. Les cas comme les siens existaient et généralement, les dragonniers comme elles servaient d’appuis au sol.

Mais elle s’y rendit bon gré mal gré avec son partenaire de toujours. La nouvelle prof était une Roroas, ca pullulait en ce moment d’ailleurs. Pour un peuple qu’on prétend sauvage et un peu mis au ban, leurs CV semblaient appétant pour l’académie. En soit, Nailah n’avait aucun problème avec les Roroas, l’une de ses meilleures amies en était même leur reine. Le souci venait du fait que cette nouvelle prof et accessoirement gestionnaire des Ignis dont elle faisait partie, était plus jeune qu’elle, du coup, elle avait un peu de mal à trouver crédibilité à ses yeux. Mais bon autant faire connaissance et qui sait jusqu’où cela irait.

Les élèves se rassemblèrent rapidement devant la nouvelle prof et heureusement que le terrain était grand compte tenue du nombre élevé de grosse bestioles à écailles qu’il y avait présentement. La professeur, Neinuma, se présenta rapidement et exposa son CV d’anciennes des escadrons d’élites, histoire d’imposer son expérience en gage de qualité malgré sa jeunesse. Suite à cela, elle commença à faire le tour de ses élèves et les questionna à la suite. Les plus jeunes étaient d’un grand enthousiasme. Mais cela changea quand elle arriva face à Nailah et Valitra qui semblaient faire preuve de beaucoup plus de retenue.

Nailah Honoodageki, disciple de l’école de combat d’Aoun, je combats sans arme.


Valitra. Dragon de feu par le titre. Quand à mes points forts…

Là-dessus, il leva simplement les bras devant lui et s’amusa à ouvrir et fermer ses mains griffues tout en parlant.


Posture bipède, membres antérieurs libre et pouces opposables… Ho ! Et ça aussi.

Dit-il en donnant presque nonchalamment un coup de poing en arrière, dans un rocher derrière lui, lequel éclata en morceau, démontrant qu’il avait reçu un impact d’une force bien plus importante que ce que le geste et la carrure du dragon aurait du déployer. Valitra ne pouvait pas cracher la moindre flamme mais ses muscles déployaient une puissance insoupçonnée pour sa taille. Quand au reste, la professeur ferait le calcul toute seule. Nailah termina la présentation.

Le défaut, c’est que sa physionomie empêche toute chevauchée classique.

Et… c’était tout, elle avait terminé, au suivant de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitimeVen 19 Sep - 22:25

Décidément, cette dernière année allait être des plus intéressantes! Jillah se dirigeait vers le terrain d'entrainement, Salaun sur ses talons, avec un enthousiasme réel. Aucun doute, monsieur Fletcher savait choisir ses enseignants! La jeune femme rejoignit ses camarades, le sourire aux lèvres, heureuse de retrouver Nailah, et d'autres amis qu'elle s'était fait depuis son arrivée il y avait bientôt 5 ans.

Son professeur de combat monté était d'origine roroa, tout comme la professeur de survie et surtout, comme Hattusha...c'est à ce moment-là qu'elle se rendit compte que son ancienne camarade lui manquait. Salaun la poussa doucement du beau de sa gueule. La jeune femme se tourna vers lui et lui sourit pour lui signifier qu'elle ne comptait pas se laisser aller à la nostalgie.

De toute manière, la jeune femme qui leur tenait lieu de professeur commença à s'exprimer, se présentant, de même que son dragon qui se présenta en personne, et les invitant par la suite à faire de même.

Ce fut Nailah qui s'avança et sa présentation fut pour le moins...concise et plutôt amusante. Jillah savait qu'elle avait hâte de finir son année pour entrer dans le vif du sujet. La jeune Terra ne put s'empêcher de sourire en imaginant son amie sur le dos de Valitra la tenant sous les jambes en train de charger en criant. C'est sûr que niveau crédibilité...La jeune étudiante se mordit la lèvre inférieure pour se retenir de rire en imaginant la scène.

La démonstration de Valitra la ramena rapidement à ses préoccupations actuelles, à savoir, le cours. Elle sursauta légèrement sous l’œil gentiment moqueur de Salaun à qui elle chuchota:

-Oui oui je sais...

Jillah se reprit donc, pas question d'atterrir dans la case "élève dissipée" alors qu'elle était tout le contraire. Retrouvant rapidement son sérieux, elle s'avança à son tour, souriant à sa grande sœur d'adoption, Salaun à ses côtés:

-Jillah le Derrien, classe Terra, je combats avec un arc et un poignard. Mes points forts je dirai, la vitesse et la souplesse, mes points faibles...

Elle s'en rendrait compte rapidement mais bon:

-Je suis maladroite...et je manque parfois d'équilibre.

Evidemment, le tout dit avec l'air le plus sérieux du monde, le menton relevé en signe de défi, pas qu'elle était fière de tout ça mais elle n'avait pas à en avoir honte non plus, elle était comme ça. Elle jeta un coup d'oeil à son partenaire draconnique:

-Nous ne nous sommes pas vraiment entraînés avant de venir...

Autant être honnête. Salaun s'approcha donc à son tour et fit entendre sa voix douce et grave:

-Salaun, dragon de Terre. Je ne peux malheureusement pas voler mais je suis plutôt stable sur mes pattes et puis Jillah a de quoi s'accrocher à moi.

Le jeune dragon désigna les excroissances de bois et de plantes qui poussaient un peu partout sur son corps ainsi que ses cornes.

-Je suis plutôt rapide et puissant mais je me fatigue rapidement, je manque certainement d'endurance.

Après cette présentation succincte, il s'assit sagement sur son céans et posa ses yeux grands yeux orangés sur le professeur, Jillah à ses côtés, une main posée lui, heureuse d'être là avec celui qu'elle considérait comme son frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Aqua
+ Date d'inscription : 03/08/2012
+ Messages : 779
+ Orbes + Orbes : 806
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Jabutha
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Maîtrise de l'eau
Ludvig Brax
Ludvig Brax
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitimeVen 19 Sep - 23:17

Le soleil déjà haut dans le ciel, dragons et humains étaient réunis sur le terrain d'entraînement pour le premier cours de combat monté de l'année. Il y avait toute sorte d'élève et de dragons en cinquième année et chacun avait progressé au cours de leur temps passé à l'académie. Bientôt ils seraient des soldats et tous commençaient à en prendre sérieusement conscience. Certains comme Nailah et Ludvig s'y étaient préparés depuis longtemps mais d'autre semblaient tout juste réaliser qu'à la fin de l'année ils iraient rejoindre le front. Mais tous essayaient de faire bonne figure au moins pour le premier cours.

Jabutha était assis sur le côté, laissant Ludvig terminer d'ajuster son harnachement correctement. Certains n'aimaient pas équiper leur dragon et préféraient monter à cru, d'autre étaient incapable de faire autrement. Ludvig et Jabutha étaient à l'aise dans les deux situations mais avec une selle et des sangles ils étaient beaucoup plus libre et mobile en combat monté. Habillé pour le combat, ses épées à ses côtés et sa lance accrochée au harnais de Jabutha, Ludvig était sans doute celui qui ressemblait le plus à un soldat pour l'instant. Mais c'était certainement car tout son matériel lui avait été fourni par sa soeur. Elsa lui avait offert leur ancien équipement à elle et son dragon lorsqu'elle en avait changé. Il avait fallut agrandir un peu les sangles mais Jabutha était désormais à l'aise dedans. Le fait qu'il y ait encore le symbole des Ecailles de Givre sur le platron du dragon était aussi un très bon indice.

Ecoutant d'une oreille distraite, la présentation de chacun de ses camarades et offrant quelques regards complices à certains de ses amis il ajusta son propre harnais autour de sa taille et se plaça nonchalament contre Jabutha en attendant son tour. Il rit quand un de ses comparses tenta de faire une blague mais ne participa pas pour une fois. Pour lui le combat monté était un cours important, sans doute l'un des rares auxquels il avait l'air attentif. Mais il restait détendu et calme, regardant les autres se présenter.

Lorsque vint son tour, il fit un pas en avant et mit les mains sur les hanches nonchalament. Car Ludvig n'était pas timide et était à l'aise en publique.

"Ludvig Brax, délégué des Aquas. Je m'entraîne depuis dix ans avec Jabutha ici présent," fit-il en montrant l'imposant dragon d'eau d'un mouvement de tête. "On est rapide et on travaille bien ensemble," dit-il en donnant une tape affectueuse à son partenaire. "Par contre... on ne connait pas vraiment la finesse," rajouta-t-il.

Il était vrai qu'en combat... Jabutha et Ludvig étaient des bourrins notoires. Pourtant ils y travaillaient mais, les deux se laissaient facilement emporter dans leur élan et finissaient toujours par y aller de toute leur force. Car ils avaient l'air calme et détendu mais ils étaient beaucoup violent que ce qu'on pouvait imaginer au premier abord.

"Nous nous entraînons régulièrement. Ludvig est impétueux mais il fait des efforts," rajouta Jabutha de sa grosse voix calme.

Ludvig retint un commentaire envers son dragon et recula d'un pas pour s'adosser à nouveau contre ses pattes avant. Il avait terminé sa présentation, il avait maintenant hâte de commencer les choses sérieuse. Il aimait beaucoup le combat monté. Elsa l'avait un peu entraîné cet été malgrés le très court séjour qu'elle avait réussi à passer chez eux avec son mari et ses enfants. Il n'esperait pas impressionner qui que ce soit, tout ce qu'il souhaitait c'était paufiner sa technique.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitimeDim 21 Sep - 14:57

C'était avec une attention toute particulière que la jeune femme écouta les présentations. Les trois premiers élèves semblèrent plutôt banals. Trois gros dragons qui voleraient facilement, trois élèves moyens a priori mais motivés. La suivante, une jeune femme accompagnée de son dragon de feu (une Ignis, donc), présenta une drôle d'exception. Le dragon, Valitra de son nom, était bipède et ne pourrait donc pas vraiment transporter son humaine sur son dos. De plus, la jeune femme disait combattre uniquement avec ses poings, disciple d'Aoun qu'elle était. Non pas que Neinuma n'admirait pas les combattants sans arme … mais sur un champs de bataille, cela relevait, pour elle, de la pure folie. Compte tenu du nombre d'ennemis armés qu'ils rencontraient, il s'agissait de frapper vite, fort et de tuer rapidement. Ce qui n'était clairement pas faisable à l'aide de ses poings. Une lance, une épée ou même une dague en plein cœur vaudrait bien quarante coups désarmés. Mais Neinuma se retint de dire quoique ce soit, ce qu'approuva silencieusement le dragon noir. Toutefois, la professeure s'adressa à elle d'une voix tranquille :

« Je vois. Étiez-vous donc dispensés, tous les deux, de cours de combat monté, les années précédentes ? »

Comme l'Académie dispensait également des cours de combat à distance et de combat au corps à corps, Neinuma ne voyait pas vraiment l'utilité de suivre des cours de combat monté si Nailah ne pouvait pas chevaucher son allié. Au vu de la nonchalance de la jeune femme à expliquer son « problème », la Roroa en vint à se dire que monter son dragon ne devait pas spécialement lui tenir à cœur. Travailler d'arrache-pied pour trouver une solution ne semblait pas au programme. Elle imaginait aisément qu'ils combattraient simplement à pied. Et puis la force dont disposait Valitra n'était pas négligeable et semblait compenser.

L'élève suivante, une jolie Terra, se présenta sobrement en répondant parfaitement à toutes les questions posées. Elle avait le profil de la bonne élève, ce qui fit sourire Neinuma. Cependant, elle lui confia être maladroite. La jeune femme hocha la tête :

« Bien. Nous travaillerons donc sur l'équilibre, en ce qui vous concerne, mademoiselle le Derrien. Sachant que ces deux points faibles – merci de votre honnêteté, c'est très bien de savoir juger ses défauts – sont susceptibles de vous conduire à la mort. »

La professeure se tourna ensuite vers le dragon, Salaun. Respectueuse de sa race, elle s'inclina avant de s'adresser à lui sur un ton calme et doux.

« Je ne doute pas de votre utilité, Salaun. L'endurance se travaille facilement si on y met l'assiduité nécessaire. »

Elle lui sourit aussitôt, ne doutant pas une seconde de sa capacité à travailler sur son point faible. Comme pour compléter la phrase de son humaine, Raiwyngharr s'adressa au couple Terra :

« Nous travaillerons avec vous la monte au sol. La vitesse et l'esquive seront deux points cruciaux, comme vous le savez peut-être déjà. Salaun, suivant vos capacités, vos pouvoirs pourront également être très utiles à votre humaine, en plein combat. Nous nous y attarderons. Préférez-vous travailler avec l'équipement de monte ou sans ? »

Raiwyngharr s'attarda un instant sur les deux Terra tandis que Neinuma s'approcha de l'élève suivant, une jeune homme en tenue de combat, épées jumelles de chaque côté, et dont le compagnon était déjà harnaché, une lance attachée à son harnais. La guerrière ne put s'empêcher de sourire. Le jeune homme n'avait pas encore prononcé un mot qu'il lui plaisait déjà. Elle devinait à sa manière de se tenir qu'il s'entraînait d'arrache-pied. L'insigne des Écailles de Givre lui renvoya le souvenir de ses compagnons de combat. Elle tenta de passer sur ce sentiment de nostalgie tout en se demandant si l'élève avait perdu un proche qui lui aurait cédé son harnachement. Sachant qu'il était encore trop jeune pour avoir combattu lui-même dans l'Escadron d’Élite. Il s'exprima enfin et les impressions de la Roroa ne furent que confirmée.

« Dix ans d'entraînement, fit-elle, pensive. Nous adapterons donc notre programme à votre niveau. Je vois que vous êtes déjà équipés. » Un large sourire barra son visage.

La jeune femme écouta ensuite les quelques autres élèves, accordant à chacun un commentaire et notant mentalement toutes les informations qu'on lui donna. Une fois les présentations achevées, elle plaça ses mains sur ses hanches et demanda à ses élèves, pour ceux qui le pouvaient, de s'installer sur le dos de leur allié.

« Les armes resteront au sol pour ce premier exercice. Les dragons qui peuvent voler, veuillez courir sur trois ou quatre mètres avant de prendre votre envol. Vous monterez à quelques cinq ou six mètres du sol pour commencer, avant de décrire un tournant vif pour faire demi-tour. Plongez en piquée pour nous rejoindre et atterrissez comme vous en avez l'habitude. »

Neinuma avait besoin de juger un peu leur niveau. Raiwyngharr, quant à lui, s'adressa aux quelques exceptions :

« Salaun et Jillah, nous souhaiterions vous voir sprinter. Commencez par trottiner jusqu'à la lisière, vous passerez ensuite entre ces six arbres en effectuant un zig-zag aussi propre que possible. » fit-il en fixant lesdits arbres de son regard blanc.

Et la jeune femme ajouta finalement à l'encontre de Ludvig et de son dragon :

« Pour vous deux … Vous monterez équipés, puisque vous semblez déjà en condition. Je vous laisse carte blanche quant à ce que vous souhaitez nous montrer une fois en vol. Vous avez un délai maximum de deux minutes, après quoi je vous veux au sol. »

Neinuma demanda à ce que les groupes se présentent deux par deux, volant en sens contraire l'un de l'autre. La Roroa s'occuperait de l'un, tandis que Raiwyngharr superviserait le second.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitimeLun 22 Sep - 9:57

Neinuma tiqua légèrement, presque de manière imperceptible quand Nailah expliqua qu’elle combattait à main nue. La disciple d’Aoun s’énerva un instant au fond d’elle-même. Encore quelqu’un qui ne la prenait pas au sérieux, c’était presque marqué sur sa tête. Personne n’avait du le remarquer en dehors de Nailah, mais elle, elle avait tellement l’habitude de subir ce genre de remarques qu’elle en était devenue attentive au moindre petit signe qui pouvait trahir une pensée du genre. Neinuma n’avait rien dit et avait fait le maximum pour ne pas que ca ce voit mais elle ne tromperait pas Nailah aussi facilement. D’autant plus qu’elle en rajoutait une couche en disant qu’elle devrait être dispensé de cours.

J’en serais bien malheureuse, ça m’ôterait l’opportunité de vous faire une démonstration sur les quinze façons que je connais de tuer efficacement à mains nues un adversaire en arme et en armure.

Traduction pour les nuls : « T’avises pas de me regarder de haut ou de me sous-estimer et remballes ton CV ». Et le Dragon de Neinuma pourrait sentir que Valitra aussi était vexé et qu’il valait mieux éviter les provocations d’avantage.

Ne pas pouvoir chevaucher son dragon ne vaut pas une dispense professeur. Je me dois tout de même d’y assister pour connaitre au moins les divers techniques, à la fois pour savoir ce que mes adversaires futurs utiliseront et pour me synchronisé au combat avec mes camarades.

Et bam ! En prime, je t’apprends ton métier. OK, la coupe était pleine, il était peu probable que les deux femmes arrivent à s’entendre. Les Roroas étaient réputés pour avoir le sang-chaud et Nailah avait un caractère parfois merdique. La professeur s’occupa ensuite de Jillah, Ludwig et quelques autres élèves avant de donner quelques instructions pour que les dragons fassent une première démonstration de vol.

La plupart des dragons volants s’exécutèrent prestement sous les impulsions de leur dragonnier. Valitra rabattit un de ses bras contre son torse pour faire un siège à Nailah et suivit lui aussi. Déployant ses larges ailes, une ou deux impulsions de ses jambes et il se propulsa en l’air, avec sa forme humanoïde, il n’eut aucune facilité à faire un demi-tour rapide et Nailah tenait parfaitement. Ce n’était pas la façon de chevaucher la plus efficace au combat mais ils semblaient tout deux rôdés à cette façon de faire. Suite à quoi, Valitra atterrit prestement et reposa sa dragonnière à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitimeMar 23 Sep - 10:52

La jeune étudiante Terra se mordit la lèvre en écoutant Nailah répondre vertement à leur professeur. Pas de doute, ça allait être la guerre froide entre les deux femmes. Evidemment, elle aurait dû s'en douter, avec le caractère tout feu tout flamme de son amie, cependant, elle aurait aimé qu'elle se montre un peu plus mature. Ce cour était tout de même important!

Un léger soupir franchit ses lèvres avant qu'elle ne relève la tête au tour de Ludvig. Evidemment, monsieur avait de l'entrainement et de l'équipement, un vrai petit guerrier en herbe. La jeune femme réprima son énervement, ce jeune homme ne lui avait rien fait, il était juste mieux préparé que les trois quarts des élèves ici présents. Certains ne se destinaient même pas à entrer dans l'armée d'élite suite à leurs études à Lindorm, ce que la jeune femme pouvait comprendre. Tous n'étaient pas faits pour ça et puis c'était un passage obligé pour ceux qui désiraient avoir le droit de rester avec leur dragon sans être dans l'illégalité.

Lorsque son professeur en revint à elle et à Salaun, elle se tourna à nouveau vers elle et l'écouta attentivement, rougissant légèrement lorsqu'elle lui rappela, gentiment, que la maladresse et le manque d'équilibre lui seraient fatales en combat réel. Ca, c'était plus qu'évident...Mais les deux partenaires se connaissaient bien et se faisaient confiance, ils arriveraient à pallier à leurs défauts respectifs avec de l'entrainement.

-Je pense que nous pouvons nous débrouiller sans équipement, pour le moment.

Salaun acquiesça également d'un signe de tête avant de la tourner vers son imposant congénère. Jillah le regardait d'ailleurs avec une admiration non feinte. Il fallait dire que les dragons étaient son sujet d'étude favori et chaque nouveau dragon qu'elle rencontrait était une source d'intérêt intarissable. Aussi, la jeune étudiante fit un grand sourire à son professeur draconique et posa son arc et son poignard au sol, près d'un arbre, avant de monter sur le dos de Salaun.

Celui-ci tourna la tête vers elle:

-Prête?

-Oui! Allons-y!

A vrai dire, elle était en réalité quelque peu inquiète car zigzaguer entre les arbres à toute vitesse l'inquiétait un peu. Mais tant qu'elle avait les mains libres et qu'elle pouvait se tenir, ça irait. C'est lorsqu'on passerait à des exercices avec les armes que cela risquait de lui poser un véritable problème.

Enfin pour l'instant, elle grimpa lestement sur le dos de son dragon qui trottina jusqu'à la lisière comme demandé, puis accéléra rapidement pour zigzaguer entre six arbres. Evidemment, tout n'était pas parfait, mais ils ne s'étaient pas si mal débrouillés, aux yeux de Jillah bien sûr.

Le devoir accompli, le couple revint au trot auprès de leurs deux professeurs pour avoir leur avis sur la question.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Terra
+ Date d'inscription : 19/08/2014
+ Messages : 390
+ Orbes + Orbes : 849
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Vhaxas
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Séisme
Sloan O'Leary
Sloan O'Leary
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:17

Sloan s'était levé tôt ce matin-là, pour assister à son cours de rattrapage en maîtrise de don, "gracieusement" dispensé par sa cousine et professeur principale. Depuis 5h du matin, le Terra trainait des pieds en essayant de ne pas s'endormir. Son dernier affrontement avec Bryne lui avait laissé quelques séquelles dont il avait du mal à se remettre et il trouvait encore moins d'engouement pour les cours qu'avant. Il n'en avait déjà pas beaucoup... Pour montrer l'exemple, Vhaxas s'était levé avant son allié et l'avait aidé à rester éveillé, et surtout, avait tenté de lui remonter le moral. Il savait ce qui tournait dans la tête de Sloan et cela le rendait triste. Alors pour une fois, il laissait de côté ses manières et ses piques à un trop acerbes et resta en retrait de l'esprit du jeune homme. Il l'invita cependant après son cours avec Bryne, à le rejoindre dans son antre aux refuges pour s'y reposer avant le premier cours de la journée. Il s'agissait d'un cours de combat monté et Vhaxas appréhendait tout autant que le cours de maîtrise du don.

Ses yeux dorés étaient posés sur Sloan qui dormait contre son flanc. Les premiers rayons de soleil pénétraient l'antre et se reflétaient sur les bandes dorés sur sa peau, éclairant l'endroit de lumières chatoyantes. Son allié lui paru plus beau que jamais en cet instant où rien ne venait troubler son repos. Il avait les traits lisses, sans imperfection, ses longs cheveux bicolores éparpillés autour de sa tête et de ses épaules. Il n'y avait que dans ces moments-là que Sloan lui paraissait en paix, son esprit étant torturé par des souvenirs d'enfance et d'adolescence peu commun. Le dragon soupira et son flanc se souleva, soulevant légèrement l'humain par la même occasion. Sloan bougea dans son sommeil paisible et se lova contre Vhaxas, comme un enfant le ferait contre sa mère. Le dragon sourit et posa sa tête contre celle de Sloan, attendant tranquillement qu'il se réveille.

Des voix au loin lui firent relever la tête. Combien de temps avait-il dormi sans voir le temps passer ? Ce n'était pas son genre de dormir ainsi et de manquer les horaires. C'était pourtant le cas et ils étaient en retard pour le cours de combat monté. Doucement le jeune dragon réveilla son allié qui peina à ouvrir les yeux. Il fallut plusieurs minutes au jeune homme pour se réveiller totalement et il étira ses muscles endoloris avant de lever, et se dirigea vers le terrain d'entrainement, aux côtés de Vhaxas.

Quand ils arrivèrent sur place, leurs camarades étaient déjà en train de s'entrainer et le nouveau professeur passait de groupe en groupe donner ses instructions.

-Aïe... ça commence mal. On est de nouveau en retard. Je vais encore écoper d'une retenue, ou pire...

Avança Sloan, marchant nonchalamment en direction du professeur, les mains dans les poches, son dragon rétiçant sur les talons, la tête basse. En arrivant à la hauteur de la jeune femme, Sloan bloqua un moment. Le nouveau professeur était une ancienne étudiante qu'il avait déjà croisé dans les couloirs de l'académie, mais il y avait trois ans qu'elle avait terminé ses études, et qu'elle était partie au front. Quelque part, il était content de la savoir encore en vie, mais cela lui faisait toujours bizarre d'avoir des professeurs aussi jeunes, qu'il connaissait au moins de vue. Elle ne l'avait sûrement jamais remarqué, sauf si elle avait eu vent des frasques du jeune homme dans sa première première année. Il était en deuxième année lorsque Neinuma était partie et ils n'avaient échangé le moindre mot. Il soupira après avoir échangé un regard lourd de sens avec Vhaxas, puis s'approcha du professeur pour s'excuser.

-Bonjour professeur. Sloan O'Leary, Terra 5ème année. Et voici Vhaxas. Désolé pour le retard, on a... j'ai... peu importe. Que voulez-vous qu'on fasse ?

Sloan s'attendait déjà à être renvoyé de ce cours pour aujourd'hui du moins, et pourrait ainsi retourner dormir aux refuges avec Vhaxas. Il n'avait pas envie de s'entrainer de toute façon, et il était vidé de ses forces. L'année s'annonçait difficile et il se demandait déjà s'il parviendrait à terminer son cursus.

-C'est ma faute, Madame. Je vous prie de nous excuser. Nous sommes debout depuis 5h pour un cours de rattrapage en maîtrise du don et... nous n'avons pas tellement l'habitude de nous lever aux aurores. Le temps de prendre le rythme, vous comprenez ?

Vhaxas avait des manières que Sloan ne possédait pas, mais il doutait que ses arguments fassent mouche cependant, car l'académie préparait à la guerre et non à une vie civile quelconque. Le temps de repos et les entrainements forcés faisaient partie du quotidien... un rythme de vie auquel Sloan aurait du mal à s'adapter, même pour une année. Et Vhaxas ne savait plus comment soutenir son allié. Ils avaient encore beaucoup à apprendre.

Sloan lui jetait des regard en coin. Il ne voulait pas que tout le monde sache qu'il prenait des cours en plus avec le professeur de maîtrise du don, qu'il était faible et incapable de contrôler son don. Mais c'était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t772-sloan-et-les-gens-fais-po-chier http://lindorm.forum2ouf.com/t774-seismes-d-un-terra-qui-ne-controle-rien
Aqua
+ Date d'inscription : 03/08/2012
+ Messages : 779
+ Orbes + Orbes : 806
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Jabutha
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Maîtrise de l'eau
Ludvig Brax
Ludvig Brax
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitimeSam 27 Sep - 17:51

(désolé, c'est un peu brouillon par moment. Ecrit au taf avec ma collègue qui me parlait)

Concentré plus sur Jabutha que sur ce qu'étaient en train de faire les autres élèves, Ludvig observait le ciel d'un air détâché. Deux minutes pour faire ce qu'il souhaitait en vol avec son partenaire ? L'exercise en était presque stressant. Il espérait faire quelque chose de correct et qui n'ai pas l'air trop limité. En même temps il savait qu'il ne devait pas trop en faire non plus, c'était un entraînement pour voir ce qu'ils valaient, pas une course ni un examen. Le cours ne faisait que commencer et il devait apprendre à ménager Jabutha.

"Tu as une idée ?" fit le large dragon en baissant la tête à son niveau.

"Tu crois que c'est trop d'essayer ce que nous as appris Elsa cet été ?" demanda Ludvig en observant du coin de l'oeil Nailah voler dans les bras de Valitra.

"Elle nous as demandé de voir ce que nous étions capable de faire," commenta Jabutah calmement.

Ils échangèrent un regard, décidant finalement sans un mot qu'ils verraient bien une fois dans les airs. Chacun de leur camarade firent leur démonstration devant eux et leur professeur. Neinuma avait un mot pour chacun et restait professionnelle. Ludvig gardait une oreille plus ou moins attentive à ce qu'elle disait, revoyant une dernière fois son équipement pour être sûr qu'il tienne bien en place une fois dans les airs.

Jillah termina son tour, trottant sur le dos de Salaun avec agilité, visiblement contente d'être passé. Ludvig observa leur professeur un instant, attendant son feu vert pour commencer. Quand il eu l'approbation attendue il sauta lestement sur le dos de Jabutha, s'installant sur sa selle avec facilité. D'un geste habile il clipsa son harnais à la selle de son dragon à l'aide d'un lien en cuir épais. De cette façon ils pouvaient être plus stable tous les deux. Roulant des épaules il flatta affectueusement le cou du dragon d'eau, sentant sous ses mains gantées les écailles bleutées de l'imposante créature.

"Tu as fait le plein ?" demanda-t-il pour être sûr.

"Je suis gonflé à bloc," répondit presque placidement Jabutha en se redressa sur ses pattes.

Ils étaient prêt à décoller. Ajustant son assise sur son dragon Ludvig prit la peine de vérifier que sa lance et ses épées étaient faciles d'accès sans pour autant géner les mouvements du dragon. Soudain, alors qu'ils allaient s'élancer dans les airs, un retardataire débarqua dans leur champ de vision. Le délégué retint son partenaire un instant, attendant que Sloan se mette en place. Il ne fit aucun commentaire, se fichant bien de ce qui avait pu retenir le terra, il n'était pas délégué Terra, ça ne le regardait pas. De plus Ludvig préférait rester concentrer sur ce qu'il était en train de faire, ou plutôt, sur le point de faire.

"On y va," fit Ludvig lorsque les choses se tassèrent, ignorant ce qui avait pu se dire autour de lui.

Jabutha se mit en place, ses pattes grattant sur le sol et laissant quelques traces de griffes dans la terre. Sa queue fouetta l'air un instant et il prit soudain de l'élan. Ludvig se redressa légèrement en s'appuyant en avant. Le dragon d'eau était lourd et malhabile sur le sol. Aucune grâce n'émanait de lui alors qu'il gagnait en rapidité. Puis ses ailes se déployèrent et en quelques secondes il fut dans les airs. Et si la créature n'était pas agile sur la terre, son envol démontra tout le contraire dans les airs. Soudain Jabutha avait l'air gracile et élégant, ailes déployées il se laissait porter par les courants chaud, chacun se mettant à l'aise.

Ils ne communiquèrent pas, ils n'en avaient pas spécialement besoin. Ils se faisaient confiance l'un l'autre et chaque mouvement de Ludvig donnait des informations à Jabutha aussi bien que s'il lui parlait. Ils se mirent à faire quelques mouvements d'esquive rapide, prenant de l'altitude ou retombant en piqué avant de remonter subitement. Un demi-tour rapide comme l'avait demandé Neinuma au début de l'exercice et Ludvig de pencha légèrement en avant.

"On le fait," lança-t-il soudainement, restant calme et concentré.

Jabutha ne répondit que par un grondement satisfait et prit soudain de l'altitude. Ils montèrent aussi haut que possible, Ludvig se concentrant sur sa respiration. Il devait rester calme en toute circonstance. Puis, alors que le vieux dragon d'eau grimpait toujours à l'assaut des cieux, Ludvig changea de position. Souple et leste il plaça ses pieds sur la selle et se redressa, retenu par son harnais.

Soudain Jabutha se mit à gronder sauvagement et se retourna vivement. Ludvig fit de son mieux pour ne pas retenir sa respiration. Le dragon parti en piqué et Ludvig attrappa sa lance avant de se mettre debout. Le sol se rapprochait à grande vitesse mais il n'avait pas peur, il avait confiance. Une confiance aveugle.

"Maintenant !" hurla Ludvig au vent qui fouettait son visage.

Jabutha ouvrit la gueule et soudain cracha un puissant jet d'eau vers le sol. Ludvig prit une inspiration et d'un geste de la main décrocha le lien qui le retenait à son partenaire. D'un mouvement souple il prit appui et s'élança à son tour depuis le dos de son dragon. Jabutha ouvrit grand ses ailes pour ralentir un instant et laisser Ludvig tomber en piqué dans l'afflut d'eau qu'il avait craché quelques secondes plus tôt. Lance en main, Ludvig utilisa son don pour maîtrisé l'eau tout autour de lui. Il n'avait pas peur, il savait Jabutha derrière lui. Il n'avait pas le temps d'avoir peur. Il était grisé, son coeur battait la chamade dans sa poitrine.

L'eau autour de lui fouetta l'air et retomba sur le sol, creusant quelques trou sous la pression de l'eau et de la gravité. Ludvig hurla sous l'adrénaline, il était excité comme jamais. Un large sourire carnassier aux lèvres il vit le sol se rapprocher de plus en plus. Mais Rapidement Jabutha réapparut sous lui, les ailes repliées pour rejoindre son dragonnier et lui éviter une mort certaine. Le délégué tendis une main pour tenter d'attrapper la selle.

Il la manqua, son coeur manqua aussi un battement. Serrant les dents, Jabutha s'éloigna un instant. Ludvig se tendit comme un arc mais tenta de garder son calme. Le dragon se rapprocha à nouveau et cette fois-ci Ludvig attrappa la selle. De toutes ses forces il s'accrocha et se rapprocha. Finalement il put se rasseoir alors que Jabutha atterrissait violement sur le sol, laissant une large traînée de terre derrière lui. Se redressant il poussa un long cri et Ludvig se mit à rire à gorge déployée, tenant toujours sa lance fermement dans sa main. Il se sentait terriblement bien.

"Jabu ! T'es le meilleur !" lança Ludvig en raccrochant sa lance.

"Y'a encore du travail quand même," commenta le vieux dragon en s'ébrouant, se fichant de savoir que son partenaire était sur son dos. Il savait qu'il tiendrais.

Ils rirent, encore grisés par leur expérience. Ils n'étaient pas encore au point, c'était certain, mais ils avaient eu envie de montrer ce dont ils étaient capable.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitimeSam 1 Nov - 8:18

HRP : Neinuma n'étant plus là, je clos le topic et vous octroie 50 orbes chacun, ainsi que 5 points pour chaque classe concernée.

Désolée pour la perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. Empty
Message [CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Aux 5e années : Premier cours de combat monté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-