AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face Empty
Message Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face I_icon_minitimeVen 3 Oct - 11:38

C’est fou à quel point il est aisé d’être au milieu des touristes même dans une fin de saison. Après tout, certains essayaient les vacances d’un été indien à Argentelam, moins onéreuses et surtout moins fréquentées. J’osais espérer que cette traversée offrirait un repos bien mérité à notre groupe à destination de Lindorm. Pour ma part, le plan était terriblement simple : obtenir un visa de travail à la Tour Perlée. Mira allait m’aider et de toutes façons, il était aussi temps pour elle de regagner le pays histoire d’aller faire un tour. Mira. Elle allait forcément être dégoûtée de me voir en qualité de Wyrm et non pour le statut mais juste qu’elle ne va certainement pas s’empêcher de se poser des questions. L’hôpital qui se moque de la charité. Alors que mademoiselle Wennerström défendait corps et âme un ami qui s’était bien gardé de l’avertir de sa survie miraculeuse et qui n’offre aucune raison à quiconque, j’accueillais en cette amie fidèle un challenger on ne peut plus acceptable dans le domaine du mystère.

Si le Gouverneur me voyait vous dire ça, il en serait dégoûté de savoir qu’un idiot de Lostreg Wyrm comme moi est de son avis !

Arrivés à Brighton, je convainquis Morwen de se déguiser car étant hors-la-loi dans le berceau des Mirages Aquatiques, on allait éviter simplement de titiller les naseaux du Roi Fou à l’aide d’une poutre.

Après un échange plus que charnel entre Mira et moi, c’est-à-dire par un coup de poing bien placé dans le ventre, elle accepta pour aller retrouver son Capitaine afin d’appuyer sa permission auprès de l’Etat-Major. Je la rassurai que j’allais de toutes façons attendre pour amasser le matériel pour mon oncle très pointilleux quand il s’agit de la qualité des outils.

Le soir, sur le bâteau en partance pour l’île de Laragon, Mira alla dans ses quartiers privés, Morwen cachée, j’étais sur le pont en train d’admirer la lune descendante et profiter de l’air frais. Avec un officier plus que réputé à bord, personne n’allait houspiller sur ma présence et ce qui est bien d’être si bien paré et beau, c’est qu’on oublie vite mon statut de Wyrm. Sauf pour les gardes et l’équipage bien sûr. Les touristes étaient plus détendus ou simplement non aux faits. Certes, il est signalé qu’un Wyrm était à bord mais pour eux, il était forcément gardé comme il faut avec l’officier gradé juste devant lui, le menaçant de tous les fléaux du monde s’il se grattait le nez. Les joies des vérités acquises sur les sauvages…

Souriant comme un bienheureux en jouant avec ma pièce fétiche, je fermai les yeux, imaginant ce que j’allais faire à Laragon. Peu de temps donc autant en profiter pour goûter à ce pôle culturel et pourquoi pas en faire profiter d’une quelque pierre à l’édifice.

Le monde comme les Hommes ne possède qu’un nombril.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face Empty
Message Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face I_icon_minitimeLun 6 Oct - 18:01

Comme souvent, j'étais sur le dos de Ragniel. La journée était passée assez vite il faut le dire. Silencieux comme pas deux, je réfléchissais à quoi dire à mon " ami ". Lui dans son cas il est bruyant... Battant des ailes tant bien que mal, de temps à autre, comme un malade qui tousse, il lui arrivait de cracher un peu de feu pour " tuer le temps ". Ces temps-ci, mon acolyte n'était pas de bonne humeur et de ce fait, il avait tendance à n'en faire qu'à sa tête. Ce caractère là, j'ai du m'y habituer, car depuis le temps que nous sommes ensemble, il s'en est passé des choses. Que ce soit des aventures drôles ou non, le temps est passé, mais les remords restent. Bien que Ragniel se fiche du passé, pour ma part, certaines personnes restent dans mon esprit. Bryne, Moïra... Elles me manquent et pourtant, je ne peux pas m'amuser à débarquer de plus belle à Lindorm pour demander " pardon ". J'ai tué et de ce fait, je me considère comme un criminel. De plus, ajoutons le fait que depuis cela, j'ai multiplié certains meurtres et aussi doux soient-ils, un meurtre reste un meurtre. L'argent est ma principale motivation dans ces actes, mais même avec ces arguments, je doute que certains et certaines me pardonnent. Quel chemin dois-je emprunter hm ?

" Jack... Réveil toi..."
" Hm ? "

Ouvrant un oeil, je me remettais correctement sur le dos de mon cher compagnon de voyage. Celui-ci semblait calmé après avoir craché une bonne multitudes de gerbes de flammes. M'accrochant à une de ses écailles, je le laissais me parler. Notre " plan " était simple, nous nous rendions à Laragon, pour principalement y travailler et surtout voyager en toute tranquillité. Même si des remords me tuent chaque secondes, je ne perds pas le Nord et tente de vivre avec. Pas question de pourrir dans certaines montagnes ou en compagnie de Ragniel non... Comme il le dit souvent pour relativiser : j'ai abandonné mon ancienne vie. Désormais, il est temps de construire une nouvelle vie aussi douloureux cela soit-il. De plus, certains de mes objectifs ne sont pas encore accomplis, comme le meurtre pur et simple des tueurs de mes parents. Il faudra vraiment que je m'en occupe sérieusement un jour...

Ragniel et moi, nous nous mettions d'accord sur notre projet une fois de plus. Il serait dommage d'avoir droit à un quiproquo non désiré à l'arrivée. Ainsi donc, mon cher ami allait me déposer sur la terre ferme et je prendrais un bateau qui s'en va à Laragon. De son côté, Ragniel prendra la voie des airs de la manière la plus discrète qui soit, bien que venant de lui, c'est un peu comme si un véracéros se trouvait dans un magasin d'objets fragiles...

C'est ainsi que je me retrouvais incognito. Montant sur le navire en direction de Laragon, je me demandais comment les choses allaient tourner. Et si quelqu'un me reconnaissais ? Et si je tombais sur des escadrons d'élites ou des profs ? Qu'est-ce qu'il se passera ? Les années auront-elles effacées mes soucis ? Ou bien au contraire, le temps aura-t-il envenimé les choses ? Me posant la question, j'allais m'installer dans une cabine inoccupée, puis j'attendais que le bateau débute son périple. Une fois tranquille et largement plus serein, je me dis que je pouvais faire une balade sur le navire en restant discret. Sortant de ma cabine, je montais sur le pont pour alors marcher et respirer l'air frais.

Que c'est bon d'être tranquille de temps à autre. Marchant sans trop regarder où j'allais, je faisais le vide dans ma tête. J'ignorais royalement le fait qu'il soit signalé un " Wyrm " sur le bateau, à vrai dire, tant que la personne en question ne me titille pas moi, je m'en fiche. Chacun a sa philosophie de vie, alors pourquoi lui mettre des bâtons dans les roues ? Maintenant que j'y pense, ayant pensé un bref instant au mot " combat ", je me dis qu'il me faudrait une armure un jour... Ou quelque chose qui serait tout aussi efficace. Soupirant, je ne regarde pas où je vais, puis je bouscule une brave personne. Du moins, façon de parler, puisque je ne la connais pas et donc, je ne peux pas savoir si oui ou non, elle est brave. Je remarque un petit objet qui roule au sol et dans un élant qui me vient de je ne sais trop où, je fonce dessus pour la rattraper, mais alors que j'allais la rendre, je me dit que ... Non. Mimant le fait que la pièce était tombé dans un trou, ou qu'elle avait simplement disparu à cause de ma " maladresse ", je me contente de me retourner vers la personne qui jouait avec et lui dire d'un ton faussement désolé.

" ... J.. Je suis navré... Je n'ai pas fait exprès. Quant à votre pièce, j'espère que ce n'était guère une pièce spéciale, ou un genre de présent ? Auquel cas... Veuillez prendre ceci."


Sortant de ma poche une pièce lambda, je lui faisais miroiter un présent de ma part en compensation de sa pièce. Après un petit blabla comme quoi ma pseudo pièce possède une valeur certaine à mes yeux, je m'éloigne en douce pour alors regarder la pièce en question.
Moi ? Cleptomane ? Loin de moi cette ' maladie ', cependant, avec le temps, j'ai appris à voler par-ci et là sans forcément voler des objets de valeurs. Mais à force de voler de petites choses, on accumule et cela revient à dire que " qui vole un oeuf, vole un dragon ". Peut-être que la pièce que j'avais prise à monsieur était une pièce de collection très rare d'une valeur sûre. C'est donc discrètement que je me contente de sortir la pièce de ma poche, tout en prenant soin de ne pas être à portée de vue de l'autre personne dans la mesure du possible.

" Alors... Quelle est la pioche du jour hm ? "


Un, deux, trois... J'ouvre ma main pour avoir ma réponse. Objet rare ou... déception ? Captivé par mon acte insignifiant, j'en oublie presque de garder ma garde et de ce fait, voulant être discret, au final, je baisse comme jamais ma garde, me laissant être la proie de n'importe quelle personne curieuse du coin qui trouverais étrange une personne isolée sur le pont du bateau, en train d'admirer quelque chose dans sa main.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face Empty
Message Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face I_icon_minitimeVen 10 Oct - 22:29

Hola hola… Une paire d’yeux de chat sur moi dont leur propriétaire me bouscule. Vous me connaissez, je n’en ai cure mais un jeune homme avec cette crinière flamboyante et des yeux pareils, je l’aurais forcément vu pendant l’embarquement. Et ma pièce de perdu. Ça valait le coup de la perdre afin de tomber sur lui. Les joies des hasards, du jeu de dominos qui fond en quelques instants juste pour un objet tombé, roulant, cognant contre ce prisme en ivoire tâché de points noirs qui lui-même se couche sur son homologue et voisin. Quand vous connaissez les dominos de ce monde, vous vous mettez à apprécier ces spectacles.

Alors quand quelqu’un essayait de jouer la comédie, je n’ai pu qu’éclater de rire comme un enfant voyant quelqu’un chuter. On a envie d’être désolé, de pleurer sa douleur, d’être alerte, d’être inquiet mais depuis l’art de l’humour, la chute d’un protagoniste est et restera un ressort voire une pierre angulaire du rire.

Surtout à le voir partir après ma pièce fétiche comme un chien et revenir sur un masque de l’humain lambda. Hilarant.

Ainsi, j’applaudis.

- Formidable. For-mi-da-ble. Mais merci bien, votre pièce ne m’intéresse pas. De plus, nous avons à présent des orbes comme monnaie. Une pièce n’est qu’une pièce, mon ami.

Je m’en retourne à la contemplation des étoiles jusqu’à ce que…

Pitoyable… grinça ma douce et magnifique Lamia nichée dans la manche de ma chemise et sur mon torse.

Tu exagères… Il est adorable… Il essaie de voler tel un enfant le jouet d’un autre. En suis-je un ?

Parfaitement.

Tu me connais que trop bien…


Je laissai ma déesse aux écailles ébène couler le long de ma peau pour sortir accueillir les ombres du pont et arriver vers l’homme aux yeux de chat. J’entrepris d’aller aussi vers lui sans être particulièrement discret et ainsi, surgissant comme un éclair noir silencieux, Lamia s’empara de la gorge du malheureux et j’entraînai notre proie le bras sur son épaule comme si j’étais heureux de retrouvailles d’un vieil ami pour ne pas alerter les passagers.

- Alors, primo. On ne vient pas habillé comme tu l’es dans un bateau de tourisme surtout quand on est aussi…remarquable que toi et deuxio…

Je m’emparai de ma pièce et en présentai les doubles faces frappées.

- Ce n’est même pas de l’or pur. La valeur vient d’ici, mon ami, pointai-je un doigt vers son cœur, et crois-moi, si c’était de l’or, elle ne serait pas avec moi mais dans une fonderie pour des travaux sur des circuits électriques plus perfectionnés.

Revenus où il m’avait bousculé, tout sourire que j’étais, je le libérai de l’emprise de Lamia sur son cou, revint dans ma manche et je me mis à appuyer amicalement sur son épaule pour la délaisser et appuyer mon dos contre la rambarde pour lui faire face en mettant ma pièce à l’abri.

- Encore une chose. On ne vole pas un voleur de chance, voyons. Certes, ce n’est guère marqué sur mon dos mais voler, c’est comme la chasse : les plus faibles. On a des vieillards qui sont généralement plus aisés, les jeunes couples qui passaient leur lune de miel… A moins que tu ne savais absolument pas qui tu allais voler car je ne t’ai pas vu sur le port. L’observation, que diable !

Oui. Vous avez droit à un cours magistral de vol à la tire par votre dévoué serviteur mais n’oubliez pas que c’est contre la loi ! Certes, vous voyez comment je me comporte avec la loi. Comme avec une femme dans ma jeunesse et oui, c’est pitoyable pour citer Lamia. Je n’en suis pas fier mais parfois, il faut manger ou donner à manger dans le pire des cas.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face Empty
Message Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face I_icon_minitimeDim 26 Oct - 0:19

L'homme que j'avais volé semblait quelque peu... naïf. Du moins, c'est lui-même qui me retirait cet avis que j'avais en montrant clairement que mon jeu n'avait été que plus mal choisis. Se faisant rabat joie et professeur à la fois, je vins à plisser légèrement les yeux. Je connais un dragon qui aurait rigolé sur le coup tant la situation était stupide. Certes la monnaie locale sont les orbes depuis un moment, cependant, une pièce assez vieille peut rapporter gros non ? Quoi qu'il en soit, cet homme démontrait qu'il n'était pas n'importe qui et que ce soit, j'avais mal joué mon coup. Erf... Que faire désormais hm ?

Ni une ni deux, captivé par le fait qu'il semblait parler tout seul ou simplement admirer les étoiles, voilà qu'une chose s'en prends à mon cou. Hm ? Piégé, l'homme agit et directement, il me prends dans une position telle que n'importe quel passant ne se douterait pas de la véritable scène qui se cache sous celle-ci. Astucieux, comédien, plus le temps passait, plus je me rendais compte que j'avais fait une erreur ce soir. Note à moi-même, ne pas voler n'importe qui sans avoir des informations sur lui. Il se permit de me donner des conseils. Avançant avec moi, il continuait à me faire la morale jusqu'à finalement me délaisser. Ouf,car je n'aurais pas supporté plus longtemps cette humiliation qu'il me faisait subir. Tch... Sur qui je suis tombé moi ?

" Cependant... Il n'y a aucun mérite à voler les cibles faciles... Bien que sans informations, je ne peux pas juger et savoir si tu es une cible facile ou non, quoi que... Maintenant, j'ai la réponse. "

Me massant le cou, je grogne doucement face à l'échec que je venais d'essuyer. Pourtant, alors que bon nombre aurait tenté d'essuyer les traces de cette personne, pour ma part, je ne comptais pas l'éliminer ou autre. Sa prestation exemplaire me donnait envie de le connaitre tant pour apprendre que pour en savoir plus sur lui. Ainsi donc, soupirant comme quelqu'un qui après une longue réflexion assume ses bêtises, je me détends légèrement, décroisant mes bras.

" ... Qui es tu exactement hm ? Je veux dire... Passons outre ce qui vient de se passer et faisons connaissance ? Certes, avec les rumeurs qui circulent, chacun se presse de faire attention à son voisin, mais pour ma part, je m'en fiche. Qu'il y ait ou non une personne peu recommandable sur ce bateau, cela est le dernier de mes soucis. D'ailleurs.. Qu'est-ce qui affirme que ce n'est pas moi hm ? "

Argument merdique pour tenter un coup de bluff et lui couper la pipe, mais manque de pot... Étant la personne dont je faisais référence, s'était perdu d'avance. Quoi qu'il en soit, je continuais à être zen. J'ose espérer qu'il ne tente pas de me balancer à d'autres gens.; Cela serais regrettable, moi qui avais prévu de passer une croisière tranquille, mais il ne tient qu'à lui de faire basculer tout ça.
Patient, je tentais de chercher l'origine de ma quasi strangulation précédente. Un dragon ? Autre chose ? Le dévisageant, j'osais espérer qu'il ne reconnaisse pas mon visage bien que quelque peu cherché que je suis, je n'ai pas d'affiches à tout les coins de rues. Seulement sur quelques contrées très restreintes. A vrai dire, en tant qu'assassin, je suis encore un " jeunot " dans ce bas monde.

" Quelle est la chose qui t'accompagne hm ? "


La curiosité est un vilain défaut, mais je me fichais de le questionner de trop, bien au contraire. Il avait réussis à délier ma langue via son talent exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face Empty
Message Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le sept des épées et le valet des deniers jouent à pile ou face

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [CLOS] Le Valet de Trèfle, l'As de Pique et le Joker.
» Un valet de trèfle à la recherche d'une reine de coeur...
» La miriade d'yeux sur une pièce à double face

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-