AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

○ Ulum Train ○

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
○ Ulum Train ○ Empty
Message ○ Ulum Train ○ I_icon_minitimeSam 4 Aoû - 14:40

Dis-moi qui es-tu ?

-Nom : Train
-Prénom : Ulum Si Han Borée
-Surnom : Ulum
-Age : 19 ans
-Année : 3ème année
-Nation d'origine : Aeria

Et cette alliance ?
-Ton Dragon : Legitimens.
-Sa description : Essayez donc de décrire un dragon et rappelez-moi, on verra bien ! ... Pas la peine de rester là, assis face à moi, à me regarder de ces yeux brillants ! Je n'ai pas la moindre envie de vous accorder un peu de mon temps pour décrire cet être pâlichon de plusieurs centaines d'années auquel je me suis liée par erreur. Euhm, faux, excusez-moi, je ne fais jamais d'erreurs ! Rayez tout de suite cette phrase de votre carnet ! Eh ! Ecoutez-moi ! ... Bon puisque vous insistez, je vais vous décrire ce dragon, mais rayez cette fichu phrase ! Non, ne soupirez pas, ce serait plutôt à moi de le faire ! ... Alors, ce dragon. Grand, que dis-je énorme, c'est un dragon gigantesque, quoique, quand j'y pense, il possède certainement la taille habituelle d'un grand des airs centenaire. Bon d'accord ! Il dit toujours qu'il a plusieurs centaines d'années mais franchement j'ai des doutes ! Déjà rien qu'à suivre les cours d'Histoire Géographie de Jan Wennerström, qui ont, au passage, une capacité soporifique hors du commun, sauf quand elle use d'une voix criarde qui hormis la science historique qu'elle débite possède une réputation à l'aune d'une légende. ... Bon d'accord, j'arrête de calomnier sur notre chère prof d'histoire. J'avoue quand même que je suis bien heureuse de m'être liée avec un dragon d'air ! Il est bien tranquille, jamais à me coller comme font certains nunuches de dragons et de dragonniers, de la chance dans mon malheur en soi ! Mais excusez-moi. Je disais donc, ce dragon est un menteur ! Il est certain qu'il a un mental de vieux grincheux qui a de quoi mettre à rude épreuve n'importe quel être doté de patience ! Menteur, un menteur ! Quoi ? Ah ! Il fallait que je vous le décrive physiquement ! Excusez-moi, j'avais oublié ce léger détail... Hein ? Eh ! non je ne fais jamais d'erreurs ! C'est de votre faute, vous aviez qu'à mieux vous expliquer. ... Non, non, vous n'avez pas d'excuses ! Donc revenons en à nos dragons. Et d'ailleurs je récapitule parce que vous avez l'air perdu dans vos gribouillis ! Un dragon, grand, vieux, palichon pour ne pas dire d'une blancheur à faire frémir d'éclat la neige en personne ! Mais rassurez-vous, il n'a rien de brillant ! Je veux encore pouvoir le regarder dans ses yeux noirs et sournois. Il est juste... pâle, comme un jean trop décoloré. C'est presque maladif ! Ah ! Et il a beau prendre ses grands airs, il ne m'impressionne pas pour le moins du monde. Cela vous suffira-t-il ou dois-je préciser qu'il a des ailes, un museau et des pattes ? Et j'espère que vous ne pensez pas que je le contrôle ! On ne contrôle pas un dragon ! Et notre entente est... une entente cordiale et un échange de bons procédés pour évoluer dans ce monde de plombiers caverneux !

Spoiler:

-Le Don qu'il t'a légué : Hyper-vitesse : Propulsion sur l'air. Ulum a le don de rebondir sur l'air lorsqu'elle le désire. C'est quelque chose de difficilement maitrisable qui peut lui permettre de se déplacer à une très grande vitesse, de minimiser ses chutes, etc. Elle ne le maitrise actuellement pas vraiment (ou pas du tout) ce qui occasionne de gros ratés et nombre de gadins ! Il lui arrive de vouloir faire des efforts pour le maitriser mais c'est une chose qu'elle fait en cachette, hors de questions que Legitimens le sache ! Son don n'est pas utilisable par temps de pluie, de grêle ou de neige. [1 fois par post - 5 fois par topic]
-Ton arme de prédilection : Lasso.

En savoir plus.
-Ton physique : Franchement, vous avez des questions vraiment étranges ! Je suis face à vous et vous me demandez de me décrire ? Je me demande franchement si ça tourne rond chez vous ! Mais bon, puisque vous m'avez l'air un peu dérangé, je n'oserais pas vous contredire et je vais me prêter au jeu. Alors... Je suis blonde, plutôt du genre blonde platine, et métisse. J'ai les cheveux plutôt crépus et facilement emmêlé, ce qui en passant n'est pas pratique du tout ! J'ai naturellement la peau mate et encline à bronzer, sachant que j'ai passé mon enfance dehors et que je continue malgré tout depuis deux ans ici. Je n'aime pas être enfermée de toutes manières ! Hm... J'ai les yeux bleus, du même bleu que les soir de tempêtes lorsque les nuages recouvrent la mer agitée et que celle-ci prends une teinte bleu foncée mêlée de blanc et de gris. Je suis haute sur mon mètre soixante-dix et bien bâtie puisque j'aime bouger et me prêter à toutes sortes de jeux plus ou moins violant, mais surtout amusant. Pas hautaine pour un pouce mais fière comme un paon, j'aime marcher droit et je déteste ceux qui piétinent ma dignité ! Mes oreilles ne sont pas percées et ma pilosité est faible. Hm... Ce sera tout. Mon grain de beauté sur l'épaule droite ?

-Ta personnalité : Je te ferais savoir qui je suis le jour où j'en ressentirais un réel besoin. ... Bon ! Que ce soit clair, je n'aime pas parler de moi ! J'espère que vous en avez bientôt fini avec ses questions franchement inutiles et sans queues ni têtes ! Eh, oh, pas de regards larmoyants s'il-vous-plait ! Je peux savoir ce qui vous met dans cet état ? ... Non taisez-vous, tout compte fait, je n'ai pas très envie de savoir. Franchement, cette académie, je me demande à quoi ça rime vraiment, je n'apprécie que vaguement de me soumettre à un système quel qu'il soit. Je n'aime pas spécialement les dragons, je n'aime pas spécialement les humains. Ma plus grande joie dans la vie, réside dans ma capacité à toujours faire ce que j'ai envie et non ce qu'on me demande de faire. Bon d'accord ! J'avoue que j'adooore faire des coups foireux ou des blagues inédites ! Je suis juste de mauvaise humeur aujourd'hui, alors laissez-moi seule avec ma mauvaise humeur ! ... Quoi, pas moyens ? Non mais ! Vous exagérez complètement ! Aller ouste ! Dehors ! ... Et je n'ai jamais dit que j'avais un certain mépris pour les règlements ! J'ai juste... Bon d'accord et puis d'abord, je fais ce que je veux ! Sortez de là, tout de suite ! ... Vous n'avez pas l'air de vouloir quitter les lieux. ... Malheureusement pour vous, j'ai une patience limitée ! On dit d'ailleurs souvent que j'ai mauvais caractère, mais j'ignore pourquoi, certains rajoutent qu'en dépits de ça, je suis toujours là lorsqu'on a besoin de moi. Balivernes ! Bon je ne suis pas associale pour autant ! J'aime jouer et tout ceux qui aiment les expériences inédites, je les accueille avec joie ! J'espère que cela vous suffira ou je fais voeu de silence ! ... Oh et une dernière chose ! Je me nomme Ulum Si Han Borée Train, j'ignore pourquoi mais les gens préfèrent m'appeler Ulum Train... Étrange.

Tout savoir.

Certains demandent, souhaitent, aspirent toute leur vie à être lié avec un dragon. Moi je n'ai jamais demandé ça, c'est tombé du ciel, un soir, comme ça. Bien sûr, cela semble impossible, et je vous comprends bien ! Moi aussi je n'y aurais jamais cru si on ne m'avait pas raconté cette aventure en détails. Aujourd'hui, par besoin de déverser amertumes et passions haineuses, je vais vous en faire le récit. Aujourd'hui et aujourd'hui seulement. 

Je suis née dans la région d'Aeria, dans une caravane. Mon père était le fils d'un marchand itinérant et ma mère, habitante de Nordheim, avait quitté un cirque pour le suivre. C'est simple, ma vie jusqu'à mes seize ans est faite de voyages, de grands espaces et de découvertes ! 

Jusqu'au jour fatidique où... J'ai eut seize ans. Je savais et j'ai toujours su que mes parents étaient avides d'argent et de gloire, mais loin de moi était l'idée qu'ils pourraient un jour se servir de moi de cette manière. Ils m'ont inscrite à l'Académie de Lindorm, j'ignore ce qui s'est passé dans leur tête, peut-être qu'ils pensaient pouvoir revendre mon dragon, ou quelque chose dans ce genre... Complètement barjos ! Et je les aime pourtant ! Ahlala, ses avares ! Une pierre en deux coups, ils se débarrassaient de moi, petite rebelle et bouche à nourrir, et prévoyaient gloire et succès... Euhm, j'ignore de quelle manière ils pensent. Enfin bref ! J'oubliais de vous dire que je suis l’aînée et la seule fille d'une famille nombreuse. C'était sûrement un choix justifié. Ou alors... Ils se souciaient de la politique et de la paix de ce monde ! Peu probable. Dans tous les cas, cela m'étonnerais qu'ils y aient pensé seuls ! Je reste certaine que c'est ce fourbe de Legitimens qui leur a suggéré ! J'ignore totalement ce qu'il est allé leur raconter pour qu'ils acceptent mais surement quelque chose de très convaincant. Je ne veux pas savoir !

C'est juste un peu avant mes seize ans que je l'ai rencontré. J'étais revenue à Aeria pour la première fois en quinze ans d'existence. Aeria, c'était mon royaume. Je l'ai senti dès que j'ai posé mon pied sur la montagne. Les vents qui montaient, descendaient, tourbillonnaient, emportant avec eux les dragons et ébouriffant mes cheveux. J'étais chez moi. Tout là-bas respirait la plus grande liberté. J'ai grimpé sur une montagne tandis que la caravane s'installait en aval. Je m'en souviens comme ci c'était hier...


Elle crocheta une prise et se hissa en poussant de ses jambes et tirant de ses bras. La sueur coulait sur ses tempes. Malgré le vent frais, le soleil lui tapait sur les épaules. Sa peau bien qu'habituée aux longues heures au soleil avait fortement roussie, mais Ulum n'en avait cure. Elle continuait inlassablement à gravir les rochers, les yeux rivés sur le sommet de la montagne. Parfois elle jetait un coup d'oeil vers le sol et ses doigts se crispaient sur les fentes de la roche, surprise et terrifiée par la minuscule caravane qui apparaissait si loin sous ses pieds. La pierre, blanche et friable, glissait sous ses doigts. La jeune fille serra les dents. Une nouvelle bourrasque de vent frais parcourut son visage, lui redonnant le courage de grimper la montagne. Elle se hissa encore sur quelques mètres, escalada quelques rochers et atteignit enfin le sommet de la montagne qui depuis le début se découpait sur un ciel plus bleu que l'azur lui-même. Ses yeux parcoururent avidement le ciel et elle en eut le souffle coupé. Si en chemin elle avait oublié le but de cette escapade, celui-ci lui revenait maintenant, frappant, désarçonnant. Une vue magnifique se profilait sous son regard. Partout où elle posait ses yeux sombres, des montagnes bien plus grande que la sienne, des plaines verdoyantes comme au printemps, des nuages balayés par des tourbillons violents, des dragons volant plus vite que les vents et une cité céleste... Une cité magnifique où ils se rendaient, la capitale d'Aeria, Bianca.


Et toujours je me rappellerais cette cité, la plus belle qui m'est été donné de voir dans ma vie. J'ai en général peu d'admiration pour les villes. C'est sale, étrange, il y a trop de gens. D'ailleurs je n'ai jamais compris l'intérêt qu'ils avaient à tous s'agglutiner au même endroit... Dans tous les cas, cette cité ! Sublimée par le soleil sur les eaux qui en coulaient, magnifique dans sa hauteur, majestueuse de ses grands bâtiments blancs. Splendide.


Restée coite et immobile devant le somptueux paysage, la jeune fille étira ses muscles douloureux, soufflant de soulagement, se détendant lentement. Alors elle s'assit en tailleur et ferma les yeux sur le soleil couchant, profitant de l'instant, écoutant le vent du soir avec une sérénité profonde. Son repos fut de courte durée car il fut troublé par une énorme bourrasque, si forte qu'elle faillit l'emporter dans les airs. Elle rouvrit brusquement les yeux et ficha son regard dans deux yeux profondément noirs qui lui faisaient face. Surprise, elle fit un bond en arrière ! Face à elle se tenait un dragon de plusieurs mètres d'un blanc si pâle que l'on pouvait voir les veines à l'intérieur de ses pattes, un dragon bien plus long que haut et bien plus haut que large. Sublime. Effrayant. Etrange. D'après les fables et les contes qu'on lui avait raconté dans son enfance, il était extrêmement rare qu'un dragon des airs se pose près des hommes, encore moins qu'il les observe avec ce regard singulier. Ulum pencha la tête sur le côté, le dragon fit de même. Intriguée, elle la pencha de l'autre côté, le dragon suivit son mouvement. Elle se redressa et il le fit aussi. 

- Quoi ? Demanda-t-elle d'une voix rogue qui hésitait entre la provocation, l'agacement et la curiosité.

Le dragon blanc ne répondit pas tout de suite. Il s'étira lentement, lâchant son regard, faisant glisser ses écailles les unes sur les autres dans un bruit de crissement étrange. Il s'assit tranquillement, enroulant son corps sur lui-même, les antérieurs repliés. Lorsqu'il répondit, sa voix résonna directement à l'intérieur de sa tête. Ce fut si inattendu qu'Ulum se boucha instinctivement les oreilles, en un réflexe vain et inutile.

" Du calme, jeune fille. "

Le dragon eut un râle qui ressemblait à un rire.

" Tu as beaucoup à apprendre des dragons. "

Elle leva un sourcil, son esprit rebelle et libéré soudainement réveillé. Nouveau râle.

" A commencer par le respect à tes ainés. En général je punis ceux qui osent me parler sur ce ton, mais tu me plais, petite humaine. J'ai apprécié la dextérité, la persévérance et le brin de folie qui t'as poussée jusqu'ici. "

Ulum voulut lui répondre hargneusement qu'elle n'en avait absolument rien à faire, mais il ne lui en laissa pas le temps.

" Ne dis rien jeune fille. Range cette langue acérée. Moi, Legitimens, petit-fils de Limlug, je me présente à toi. Je te choisis comme dragonnière. Toi et moi, nous serons lié. "

Il déplia ses ailes tout en se redressant dans un mouvement majestueux et Ulum pût remarquer combien s'il était gigantesque, ses ailes l'étaient encore plus que lui. Énorme. Elle dût être ébahie car le dragon émit un nouveau grognement plus ou moins proche du rire. Il la poussa de son museau et elle glissa en arrière. Elle eut le réflexe salvateur de tendre les mains en arrière pour amortir sa chute sur le sol... Un sol qui ne vint pas. Elle tombait. Elle tombait d'une falaise à pic ! Sa jambe heurta un rocher et un hurlement de douleur lui échappa tandis que l'élan la faisait tournoyer dans les airs. Elle allait mourir à cause d'un stupide dragon !
Choc.

" Mauvaise pensée jeune fille. "

Il l'avait saisi de ses deux pattes avant et c'était propulsé vers un courant d'air chaud avant de redescendre en piquer vers le plateau où se trouvait la caravane qui grossissait à vue d'oeil. Ulum, agitée dans tous les sens, se sentait perdre conscience. Son estomac se retournait violemment et soudain, elle sentit qu'elle allait vomir. Comme s'il l'avait lui aussi, il la balança dans l'herbe fraiche à quelques mètres du sol. La jeune fille accusa le choc, roula sur plusieurs mètres. Elle réussit par un miracle à se mettre à quatre pattes pour vomir abondamment et lorsqu'elle se redressa pour insulter la cause de tout ce tapage, le dragon avait depuis longtemps disparu à l'horizon.


Le véritable problème avec les dragons d'air c'est qu'ils font toujours ce qu'ils veulent, peu importe ce que tu leur dis et ça, je crois, c'est la chose que je déteste le plus chez ce maudit dragon. Vil, manipulateur et chiant au possible ! Dommage qu'il soit si grand, je lui aurais bien infligé une belle correction !

Il revenait régulièrement. Toute la caravane était en émoi à chacune de ses présences et je sentais de plus en plus de regards haineux ou incompréhensif se poser sur mes épaules. Ils ne comprenaient pas que je n'ai pas envie de me lier avec un dragon. En plus, lui, il avait un caractère de vieux malicieux ! Il les avait tous séduit en moins de temps qu'il ne fallait pour le croire. Ce fut certainement la plus mauvaise période de ma vie. S'il y a une chose que mon égo sur-dimensionné ne peut supporter, c'est bien d'être manipulée et contrainte. Et à seize ans j'ai craqué. Bien décidé à faire rater trois fois l'épreuve qui me lirait à mon dragon et à le rayer tout jamais de ma vie, je me suis présentée à l'Académie Lindorm, école militaire de renom, comme la loi l'exigeait pour les alliances.


Ses lèvres se pincèrent en un rictus agacé lorsqu'elle eut atteint le comptoir de l'entrée. 

- Ulum Si Han Borée Train et Legitimens se présentent pour l'alliance.

Aucune salutation, inutile et superflue dans ce contexte. L'hôtesse le lui rendit bien. Sans quitter son bloc-notes des yeux, elle se saisit d'une feuille sous une pile de dossier. Elle la parcourut brièvement des yeux et tendit à la jeune fille une feuille rose qui sortait d'un de ses tiroirs. 

- Waterfield, vous devez vous rendre sans voler sur la petite île de Sherba au centre de l'océan. Interdiction s'emporter autre chose que ce que vous avez actuellement sur vous. Débrouillez-vous par vous-même pour survivre avec créativité. Déclara la femme d'une voix monotone, sans éclat, presque aphone.

Ulum attrapa la feuille qui était un plan de Waterfield et la situation de l'île de Sherba en son centre. Elle la glissa dans son sac. Vu les conditions imposées, ce ne serait pas trop dur de faire échouer la tentative. Mais c'était sans compter Legitimens. Le vieux dragon devina immédiatement les pensées de la petite humaine qu'il avait choisi. Attrapant Ulum par son sac en passant son museau par la fenêtre, il la sortit du local et pris immédiatement la route. En des centaines d'années  d'existence, il avait eut la vie pour sillonner tous les contients, tous les océans, mais c'était tellement différent d'en haut qu'il réussit à se perdre trois fois. A chacune d'elle, Ulum, inconfortablement installée dans la gueule du dragon, se réjouissait, mais le dragon avait apparemment, en plus d'un sens de l'orientation désastreux, une chance inédite car il finissait toujours par retrouver le bon chemin.

La première fois, il partit vers le nord de l'île principale du Waterfield mais alors qu'il allait enjamber une rivière une vieille femme le pria humblement de l'aider à franchir elle-aussi le cour d'eau. Legitimens avait un fort caractère mais il était souvent touché par la vulnérabilité des humains et cette dame fut si polie qu'il ne pût résister. Il l'aida. La vieille femme le remercia mainte fois et lui indiqua après une courte discussion, qu'il allait dans la mauvaise direction. Elle lui donna la route qu'il prit grand soin à suivre jusqu'à ce qu'ils atteignent les eaux. 

Il n'avait ni boussole ni autre objet du genre, seulement son instinct de dragon, il fallait l'avouer, assez peu développé lorsqu'il n'était pas dans son élément : l'air. Ulum découvrit que le vieux dragon avait encore plus de compassion pour les jeunes dragons que pour les humains. Au milieu de l'océan, alors que Legitimens nageait dans une direction inconnue, la jeune fille, depuis qu'ils avaient quitté la terre, beaucoup plus confortablement installée sur son dos, il aperçu un être violacé dérivant au fil du courant marin. Intrigué par cette découverte et de toutes manières déjà perdu depuis longtemps, il décida de faire un détours. Il s'agissait en vérité d'un jeune dragon de l'eau qui avait subit une dure tempête. Blessé et épuisé, il s'était allongé sur un trône d'arbre. Seulement deux fois plus grand qu'Ulum, il paraissait minuscule à coté de Legitimens. Celui-ci demanda à la jeune fille de l'aider à hisser le jeune dragon sur son dos. L'épreuve fut rude, mais la jeune fille y parvint, non sans tortillement de l'inconnu. Celui-ci les guida vers l'île la plus proche et ses habitants, hommes et dragons, donnèrent de nouveau la bonne direction à Legitimens, certains même l'accompagnèrent un bout de chemin. Le dragon de l'air devait souvent se reposer, peu habitué à la nage. Il mît plusieurs jours avant d'atteindre la destination finale et non pas seulement parce qu'il se perdit une autre fois.

Ce fut un pêcheur qui le remit sur la route en échange de la peau d'un monstre marin que le vieux dragon mît deux jours à attraper. Ulum soupira lorsque Legitimens posa sa patte sur l'île. Ils étaient arrivés, sans voler dans un délais de six jours alors qu'ils auraient dû en mettre trois. Un jour de plus et cela aurait fait une épreuve de moins. Elle n'eut cependant pas une longue phase de déception car son dragon prit son envol, effectuant maintes galipettes aériennes ! Elle eut le souffle coupé par le décollage et crispa ses doigts sur la selle de fortune que leur avait créé la caravane alors que son corps volait dans tous les sens. Elle sentit son estomac se nouer. Elle hurla au dragon quelque chose dont il n'entendit que le "complètement fou !" ce qui le fit grogner de rire. Ulum leva les yeux au ciel. Ou bien tenta, car elle ne savait absolument pas ou se trouvait le ciel à cet instant. Ses mains glissèrent soudainement de la selle et elle vola jusqu'à un palmier où elle se reçu tant bien que mal. Le coccyx en miette et le pantalon déchiré, elle se laissa glisser contre le tronc qui lui ouvrit les mains.

- Fou ! Taré ! Grogna-t-elle entre ses dents tandis qu'elle essayait de marcher droit. 

Elle perdit finalement l'équilibre et tomba sur le sable granuleux de la plage où ils étaient arrivés. Le dragon, fier de son effet, se posa près d'elle en remuant la queue et en gloussant étrangement.

" Tu es ridicule petite humaine. "


A cet instant, j'ai cru que ce serait une partie de plaisir et qu'aucun sang, à part mes vilaines griffures aux paumes, ne serait versé. J'avais tort. L'île était sauvage et bien plus dangereuse que toutes les contrées que j'avais pu traverser jusque là. 


- Pourquoi tu m'as choisie ?

Le dragon blanc fit un largement mouvement la queue.

" Cela faisait plusieurs centaines d'années que mes compatriotes me disait de me ranger. J'avoue que j'avais envie de m'amuser un peu ! "

Ulum s'étrangla à moitié avec la baie qu'elle venait d'avaler. Elle tapa sur sa poitrine, toussa et recracha le fruit mâchouillé et enduit de salive avec un grognement de vieil alcoolique.

- ...de t'amuser ?! Demanda-t-elle d'une voix roque qui monta dans les aigus, comme ci elle allait s'étouffer de nouveau. Tu m'as foutu dans cette merde... Pour t'amuser ?!

La jeune fille avait sauté sur ses pieds, prête, semblait-il, à l'étrangler de ses petites mains d'humains. L'énorme queue du dragon vint gentiment lui tapoter la tête la forçant à se rassoir sous la force du mouvement.

" Garde tes forces pour la bestiole qui arrive petite. "


Dans mon enfance, il m'est souvent arrivé de diriger les troupeaux de la caravane avec certains d'entre nous. Je suis née migrante et bergère. Depuis longtemps je sais monter les chevaux, avec ou sans selle. J'ai toujours joué le rôle du cowboy avec les autres enfants de mon âge. C'était ma place dans la caravane, et ce sera également la mienne dans la prochaine avec laquelle je me lierais lorsque je me serais débarrassée de ce fichu dragon ! Le lasso ça me connait, pour les vaches, pour les chevaux ou bien n'importe quel autre animal, je le manie depuis toujours. C'est pour cela que lorsque je suis partie pour l'épreuve, j'ai pris une corde soigneusement nouée par mes soins avec moi. Les vieilles légendes que l'on racontait dans mon clan parlant de l'alliance racontaient toujours une épreuve très dure où la vie des participants étaient mis en jeu. Je ne connaissais pas à l'époque la règle qui autorisait l'intervention d'un professeur. Pas assez informée sur l'épreuve dans laquelle j'allais risquer ma vie, mais comment aurais-je pu l'être ? Si j'avais su...

 
Elle sursauta lorsqu'un grognement résonna tout près de ses oreilles et fit un bond instinctif en avant, bond qui lui valut la vie. Une grosse patte munie de larges griffes acérées venait de passer à trois centimètres de sa colonne vertébrale. Prise entre terreur et fascination, Ulum eut le souffle coupé devant la créature qui lui faisait face. C'était un reptile long, tel un lézard géant, sa peau reflétait la couleur des arcs-en-ciel, au fil de ses mouvements elle changeait de couleur comme une bulle de savon... Ses deux petits yeux gris vifs la fixait avec insistance. Il passa une courte langue violette sur les crocs qui dépassaient de sa bouche avec un grognement barbare. Ulum frissonna. Lentement sa main glissa sur la corde. Elle parla pour la première fois mentalement avec Legitimens.

" M'accordes-tu ton aide ? "
" Bien sûr, petite humaine. "


La nourriture n'avait pas été un problème. Ils avaient jusque là vécu de chasse et ce soir-là aurait droit à un festin. La carcasse inanimée du monstre qu'ils auraient abattu leur tendrait les bras. Mais la nourriture coûta cher...


Elle glissa sur le côté, poussée par la lourde queue de Legitimens dont la mâchoire claqua à dix centimètres de la bête qui avait fait un bond.

Elle attrapa l'une des écailles du large dos de son dragon pour s'y hisser, il était si haut que ce ne fut pas mince affaire. Elle glissait. Legitimens sauta sur le côté, évitant un assaut d'une deuxième créature aux multiples couleurs et éjectant Ulum vers un palmier. Le choc lui coupa le souffle et lui brisa une côte. La jeune fille grimaça sous la douleur. Elle écarquilla les yeux pour essayer de chasser les étoiles qui envahissaient sa vue. A travers la pluie de confettis elle ressentit plus qu'elle ne vit le reptile voler, balayé par une queue gigantesque, queue qui vint heurter son plexus à une vitesse sidérante et la balancer sur le dos de Legitimens. Elle perdit connaissance.

Le vieux dragon se battit seul contre les deux créatures, il l'emporta. Il était expérimenté et fort, mais, solitaire, il eut beaucoup de mal à protéger la petite humaine sur laquelle il avait jeté son dévolu. Son flanc fut ouvert par le dernier assaut d'une des créatures et à la fin du combat il s'effondra, blessé et épuisé. Ulum glissa de son dos et fit une chute de plusieurs mètres, atterrissant dans le sang de son dragon. Une pierre lui écorcha le bras. Ils furent lié. 

Ce fut le soir du septième jour.
L'équipe médicale arriva le lendemain.


Lorsque je suis entrée à l'Académie, je ne savais ni lire, ni écrire et je peux vous dire que ça n'a pas été facile de corriger ce désagrément ! Maintenant je me débrouille avec le nécessaire, même si je n'en ai toujours pas compris l'intérêt et que la dernière chose que j'ai envie de faire est de rester assise sur une chaise. Hormis mon défaut d'écriture, j'ai très bonne mémoire. En résumé, les interrogations orales sont faites pour moi et je dénigre les écrites ! Enfin je me débrouille.

Après l'alliance, je voulais absolument me faire virer de l'Académie, mais aucune de ses règles ne spécifie quelque chose de ce genre alors je me suis mise au défie de toutes les violer les unes après les autres. Cependant... Je me suis habituée à cette drôle de maison. Peu m'importe mes notes à l'Académie, mon but maintenant étant de rendre la vie impossible aux professeurs de cet établissement aux règles beaucoup trop strictes ! J'avoue avoir toujours rêvé de recevoir les compliments du directeur Fletcher ! Ironie, chers amis ! Il serait plutôt du genre à me faire des réprimandes sévères, mais j'aime et j'ai toujours aimé le goût du risque. 

Maintenant que je suis liée avec Legitimens, c'est trop tard, à vie, je m'en accommode et il y a une chose pour laquelle j'adore ce dragon ! Il est toujours prêt à me suivre dans mes projets, voir même à les rendre encore plus amusant. 

J'avoue que je m'entends plutôt bien avec ce dragon, même si j'aime en dire du mal, ne le critiquez jamais devant moi ! Je suis la seule à pouvoir le faire ! ... Et le prof de monte aussi, mais c'est bien parce que je l'aime bien ! Hm, M Garon. Rien à voir avec sa sœur, Mlle Garon, Guen je crois, ou peut-être Gwen, un truc du genre. Complètement effacée cette prof ! On dirait qu'elle se cache derrière ses bouquins ! Bon et comme tout le monde le sait... Moi et les bouquins, ça craint ! Enfin bref, je parlais de M Garon ! J'aime beaucoup ce prof, il sait où il va, comment il y va et comment nous l'enseigner. Un prof efficace en soi. Un brin beau gosse, mais il fait pâle figure à côté de Ferretti dont j'ai oublié le prénom ! Euhm, je vous ai déjà dit que j'avais mauvaise mémoire des noms !

C'est dommage, Ferretti, il a les cheveux longs ! Chez un mec, j'accroche pas, et puis c'est quoi cette couleur aussi ! Mon dieu, je ne comprends pas toutes celles qui lui courent après ! En plus il est vieux ! Beurk ! Non rien à dire, Aldo Ortega est au moins dix fois mieux ! Oui bon, d'accord lui je me souviens de son nom entier mais... Après tout Ortega c'est simple ! Ça ressemble à orteil, Ortega, orteil... Ouai. 

Enfin peu importe son nom ! Lui il vaut le détour ! Cheveux clairs et lisses, visage d'ange, yeux magnifiques, grand et carré, hm ! Petit bémol, la boucle d'oreille un peu chelou qu'il porte, mais enfin je suis du genre à apprécier l'originalité ! (mais pas les cheveux longs, abusez pas !) Apparemment c'est le fils du gouverneur d'Aeria. Faut dire qu'il est plutôt du genre à l'afficher au niveau vestimentaire l'aristocrate ! Ceci dit, comme cela l'embelli, moi, demi-analphabète, je ne m'en plaindrais pas !

En parlant d'analphabètes, j'ai droit à des cours du soir personnels avec Mlle Garon elle-même ! Hormis le fait qu'elle soit complètement effacée pendant ses cours de survie (on voit que la survie, ça la connait !) c'est un professeur très dévoué à ses élèves. Si ses méthodes d'enseignements n'ont aucun effet sur certains d'entre eux (moi en l'occurrence), elle possède une patience inébranlable. Et c'est ce qu'il faut lorsqu'on essaie d'enseigner l'écriture à quelqu'un comme moi. Même si j'ai tendance à lui reprocher certains aspects de son caractère, j'admire l'attention qu'elle accorde aux autres. C'est d'ailleurs quelque chose que je ne pourrais jamais faire. Elle s'est elle-même rendue compte de mon incapacité à lire et à écrire... même si ce n'était à mon humble avis pas trop dur. Elle m'a discrètement interpelée et m'a proposé ses cours. J'avoue que c'est un peu notre petit secret. Moi qui, avec sept petits frères remuant, n'avait jamais reçu ce genre d'attentions, j'avoue que ça m'a fait chaud au cœur. ... Eh ! Attention ! Cette prof me reste toujours désagréable par sa fadacité en classe ! N'allez pas vous faire d'illusions, je ne suis pas du tout attachée à elle. N'essayez pas de me faire dire ce que je ne pense pas !

Pour revenir sur les aristocrates, je trouve qu'il y en a beaucoup trop par ici. C'est simple ! Dans ceux qui sont liés aux dragons : La moitié sont des aristocrates, un demi sont des fils de familles de dragonniers et les trois pourcents qui restent... Comment ça il ne reste pas trois pourcents ? Bien sûr que si ! Donc les trois pourcents... Euh des gens qui n'ont rien à faire ici !

Je pense plutôt faire partie du pourcentage restant, sachant que je commence à m'habituer à cette école et ses idéaux frappants. Je ne dis pas cependant que j'y adhère.

En ce qui concerne mon dragon, je n'ai qu'un seul véritable talent : la télépathie. Lui et moi, même avant l'alliance, on savait se parler, c'est étrange et très utile je dois dire. Comme ci depuis toujours, nous étions liés par autre chose que du sang. Le reste de nos capacités communes cependant est un désastre ! Bon je ne dis pas que je fais des efforts... De toutes manières je fais ce que je veux, lui aussi, je ne pense pas que ça le dérange. Bon... Peut-être que cela dérange un peu plus nos professeurs, mais qu'ils se débrouillent !

Derrière l'écran.
-Comment as-tu connu le forum ? Top site ~
-Des remarques ou suggestions ?Heureuse de me trouver sur ce forum ! 8)


Dernière édition par Ulum Train le Dim 7 Oct - 12:26, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
○ Ulum Train ○ Empty
Message ○ Ulum Train ○ I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:04

Coucou ! Je poste ici, parce j'ai peu de temps et que c'est plus rapide, j'espère que vous ne m'en voudrez pas trop ! Bien sûr ce message pourra être supprimé, c'est juste une information passagère. Je m'en vais en vacances pendant deux semaines (je ne sais pas si j'aurais la wifi et je risque de ne pas trop me conencter dans tout les cas), il m'est donc impossible de finir vite ma présentation. J'aurais besoin de votre clémence pour une rallonge de temps >>
Possible or not possible ?

Dans tout les cas, à bientôt !
Hâte de revenir pour finir tout ça, et puis de retrouver votre agréable compagnie ! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
○ Ulum Train ○ Empty
Message ○ Ulum Train ○ I_icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:02

Merci d'avoir prévenu, ta fiche restera ici et attendra ton retour ^^

Juste poster dans la section absence serait appréciable, merci Smile 2
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
○ Ulum Train ○ Empty
Message ○ Ulum Train ○ I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 13:27

Coucou !
J'ai le loisir de vous annoncer que j'ai enfin fini ma présentation ! J'espère qu'elle va vous plaire et que j'aurais suffisamment éclairci tous les points demandés ! Je précise cependant que je n'ai pas les outils nécessaires pour la relire maintes et maintes fois et en corriger toutes les fautes. Je le ferais une fois de retour chez moi si vous êtes d'accord. (Parce que par portable c'est pas vraiment vraiment pratique!)
Mercii !
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
○ Ulum Train ○ Empty
Message ○ Ulum Train ○ I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:26

Alors alors alors... Très belle histoire, j'aime beaucoup ta façon d'écrire. Pour moi tout est ok. Cependant, il me faut une image de ton dragon (j'ai oublié de le préciser pour ceux qui ont les fiches en cours, c'ets ma faute, mais je l'ai rajouté dans les modèles de fiches), et il faudrait que tu détails ton don également, comment et en quelle circonstance il se manifeste. Peut-être qu'il faut que je rajoute ça également dans les modèles, je crois que j'ai oublié. Ensuite, je reviendrais pour mettre une limite à l'utilisation de ton don, tout à la fin.

A part ça, tout me va ^^

J'attends juste que tu rajoutes ça et je valide (8)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
○ Ulum Train ○ Empty
Message ○ Ulum Train ○ I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:14

Voilàà ! Autre chose seigneur ? =D
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
○ Ulum Train ○ Empty
Message ○ Ulum Train ○ I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 20:40

Liam étant parti pour le week-end, c'est à moi qu'il revient l'honneur de te dire que tu es à présent validée ! Validé

J'ai mis la limitation de ton pouvoir, amuse-toi bien parmi nous ! Smile 2

PS : n'oublie pas de remplir ton profil :siiffle:
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Contenu sponsorisé
○ Ulum Train ○ Empty
Message ○ Ulum Train ○ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

○ Ulum Train ○

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» ○ Ulum Train du passé ○
» ○ Liaisons d'Ulum Train ○
» ○ Pensées & Chronologie d'Ulum Train ○
» ○ Boite aux lettres d'Ulum Train ○
» Ulum, du 23 au 1er, du 3 au 6.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-