AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

Gwen dite l'Érudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen dite l'Érudite Empty
Message Gwen dite l'Érudite I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:51

Dites-moi qui vous êtes...

-Nom : Garon
-Prénom : Gwen
-Surnom : L'Érudite
-Age : 32 ans
-Nation d'origine : Keven
-Poste souhaité : professeure de survie ainsi que princiaple de Terre

Et cette alliance ? ...
-Votre Dragon : Reskar, un dragon de terre
-Sa description : Principalement de plumes et de duvet, aux yeux d'ambre.
Spoiler:
-Le Don qu'il vous a légué : Camouflage
-Votre arme de prédilection : La bâton de bois

En savoir toujours plus...
-Votre physique :
Bien que peu grande, c'est une femme accomplie que l'on peut admirer. Sans être grassouillette, elle a les hanches larges et la poitrine ferme encore, prête physiquement à la famille. Sa taille semble un peu plus fine du à la largeur de ses hanches. Elle n'est pas particulièrement musclée, ni en grande forme physique, mais ne réchigne pas sous les efforts. Ses cheveux sont épais, lui tombant un peu en bas des épaules, d'un noir au reflet violet. Ses yeux sont d'un aqua étincellant, qui semble briller parfois sous l'émotion. Sa peau est légèrement rosée, sans être trop brunie, malgré la vie au grand air qu'elle a vécu dans son enfance. Elle aime porter des vêtements confortables, sans trop d'extravagance. Peu adepte de bijou ou de maquillage, elle est ce qu'on pourrait appeler une beauté naturelle.Elle aime cependant mettre un peu de parfum, sans exagération.

-Votre personnalité :
De nature calme, c'est une personne posée et réfléchie. Elle est du genre prévenante et prend le temps d'analyser une situation avant de prendre une décision. Cependant, elle est parfois un peu lente à réagir sans pour autant être naïve. Rêveuse et romantique, c'est une personne honnête et fidèle. C'est également un être intègre qui n'a pas peur de dénoncer l'injustice ou ceux qui contrevienne à la loi. Professeure assidue, elle respecte ses élèves et attend d'eux la même notion. Elle n'hésitera pas à aider un étudiant en difficulter en lui proposant différents exercices de pratiques mieux adapter ou des rencontre hors-classe pour se perfectionner. Elle sait que chacun apprend de façon différente et tente de faire des variations dans ses cours pour toucher chacun d'entre eux. Malgré tout, elle sait se montrer ferme lorsque le besoin se fait sentir, montrant une façade sévère, bien qu'elle s'en sentira mal sitôt qu'elle se retrouvera seule. Elle ne comprend simplement pas pourquoi certains ressentent le besoin d'être aggressif ou irrespectueux.

Je veux tout savoir...
-Enfance
La vie dans une tribu nomade n'est généralement pas de tout repos. La chasse et la cueillette prend largement le temps dans la journée, ainsi que la préparation des repas. C'était une tribu assez amicale, vivant de la revente des peaux et outils d'os fabriqués par les différents animaux rencontrés. D'une cinquantaine de membre, tous étaient des draconniers fiers. Première enfant d'un jeune couple, Gwen est née, entourée de l'amour de ses parents, mais également des membres de la tribu. On était enfant de tous parmis eux. Sa mère se spécialisait dans les onguants, tant pour les hommes chasseurs que pour les dragons. Son petit dragon de poche, comme elle l'appelait, l'aidait dans les préparations en machouillant les herbes. Bien vite, Gwen apprit à aider sa mère, en récoltant des petites baies ou en préparant les différentes feuilles pour les infusions. Lorsqu'elle eut 4 ans, un petit frère vint se joindre à la famille. Elle apprit comment s'occuper d'un enfant, recopiant les tâches de sa mère, comme elle le faisait avec les plantes auparavant. Lorsqu'elle atteignit 7 ans, le sage de leur tribu lui apprit les lettres. Élève douée, bien qu'un peu lente, Gwen s'appliquait de son mieux dans l'apprentissage complexe de la lecture et de l'écriture. C'est par contre une véritable passion qui la prit et bientôt, elle se mit à dévorer les livres qui garnait les charettes du peuple de sa tribu. Soif d'apprendre et de découvrir, elle pouvait rester des heures à lire lors de ses journées de repos. Si bien qu'elle prit rapidement le surnom de l'érudite, aidant le sage dans la rédaction de lettres de changes lors des échanges avec les autres peuples.

-Adolescence
La période d'adolescence est généralement la plus difficile et ce ne fut pas un exception pour Gwen. Dans la tribu, il n'était pas rare que les jeunes découvrent leur dragon ou que ceux-ci les joignent, bien avant l'âge de l'accadémie, prenant quelques années pour découvrir celui ou celle auxquels il se destinait. Cependant, plus le temps passait, et plus Gwen réalisait que ceux de son âge avait tous trouvé leur compagnon dragon, et même quelques-uns plus jeunes qu'elle finirent par trouver le leur. Pourtant, il n'y avait aucune indication qu'un dragon avait poser son regard sur elle. Peu à peu, des rumeurs et ragots se firent sur son sujet, la traitant de batard ou même que le fait d'être trop souvent dans les livres lui faisait oublier la vie d'une véritable nomade. La blessant, elle n'en laissait pas paraitre, mais son frère, bien que plus jeune, se montrait très protecteur à son sujet, prenant sa défense. Lui-même trouva son dragon, vers l'âge de 13 alors que Gwen en avait 17. La majorité de l'âge de Gwen était parti faire l'épreuve et certains avaient même commencé les cours. Elle se disait qu'il n'était peut-être pas nécessaire d'Avoir un dragon après tout, qu'elle pouvait tout apprendre de sa mère pour les soins. Quelques mois avant que son frère ne parte pour l'épreuve, elle était encore adossé à un arbre, lisant un nouveau livre échangé lors de leur dernier passage au Tertre. N'arrivant pas à se concentrer sur sa lecture, elle referma violemment son livre.

- Je n'ai pas fini la page, moi...

Sursautant d'entendre une voix, la jeune femme se leva et regarda aux alentours, la main sur le couteau qui pendait à sa ceinture. Lentement, une forme se découpa de l'arbre sur lequel elle était adossée. C'était un long dragon cornu, couvert de duvet et de plumes. Il n'avait pourtant pas d'aille, mais deux fortes jambes et deux petits bras. Sa longue queue fouettait tranquillement les airs. Ses yeux ambrés regardaient sans malice la jeune fille alors que sa tête penchait légèrement sur le côté.

- Je... Vous êtes un dragon?
- C'est là une grande déduction...
- Je suis navrée de m'avoir adossé sur vous.
- Ce n'est pas la première fois. Je ne me serais pas laisser faire sinon...
- Vous êtiez là depuis longtemps?
- Pus longtemps que tu ne l'imagines...

Les réponses étaient lentes, mais empreintes de tendresse et de calme. C'est ainsi que Gwen sut que son dragon avait été là depuis peut-être plusieurs années, mais qu'il attendait, tapis, de voir comment était cette jeune fille si différente de sa tribu. Peu rencontrèrent le dragon de Gwen, se présentant comme Reskar, et certains médisèrent sur son départ pour fuir la tribu. Ses parents surent néanmoins la vérité, sachant surement que c'était la dernière fois qu'elle serait dans la tribu, et qu'elle irait sans doute s'établir dans une ville après ses études. Elle partie donc en même temps que son frère pour passer l'ultime épreuve avec Reskar. Elle avait 20 ans.

-Épreuve
C'est en Lostrego que furent envoyer le duo pour l'épreuve. Gwen choisit un bâton de bois, ayant appris à le manier avec sa tribu et le préférant aux couteaux. Elle avait appris certaines choses sur les différents lieux à l'extérieur de Keven par la lecture et leur semaines passa somme toute bien... Trop bien pour être précis. La camoufflage de Reskar les protégeait facilement des créatures trop agressives et Gwen avait appris à pister un peu avec sa tribu, donc parvenait à éviter ce qui pouvait sembler des terriers de créatures dangereuses. Ils échouèrent donc d'avoir trop réussit et de n'avoir pu échanger de sang. Ayant compris leur erreur et ne se décourageant pas, ils repassèrent donc devant le conseil pour passer une seconde fois l'épreuve. Cette fois-ci, c'est en Narthan qu'ils furent envoyé. Il lui sembla que les épreuves furent plus difficiles, mais peut-être n'était-ce qu'à cause de l'hostilité du terrain où ils étaient. En protégeant Gwen, Reskar reçut une large blessure au dos, ce qui fit paniquer légèrement Gwen. Prenant son baton, elle le fit tournoyer dans les airs, ce qui assoma la créature immonde qui les attaquait. Afin de trouver des herbes appaisantes pour la douleur de son dragon, elle s'écorcha aux parois rocheuses. Leurs sangs purent être mélanger avant d'appliquer les herbes médicinales. C'était la 7ème journée de la deuxième tentative. Ils pouvait rentrer à l'accadémie.

-Accadémie
Gwen était parmis les plus vieille dans l'école, retrouvant certains des membres de sa tribu dans les années supérieures à la sienne. Son frère ayant aussi réussi l'épreuve, ils étaient dans les mêmes classes et il était tout aussi protecteur. Plus réservée, Gwen ne se lia pas vraiment avec les autres élèves. Après les 5 ans d'études, le professeur d'herboristerie l'approcha pour qu'elle soit stagiaire, ayant pour sa part envie de se retirer et d'ouvrir un commerce d'herbe. Elle passa donc un an en sa compagnie, l'aidant dans la préparation des cours et dans l'enseignement des élèves. Gwen commença à enseigner à l'âge de 26 ans, écrivant régulièrement à ses parents. Trois ans plus tard, le directeur de l'école prit sa retraite et un vote de confiance se fit entre les professeurs. Gwen approuva la nomination de Liam. Certains des anciens professeurs avaient déjà prit la retraite et c'était une jeune équipe qui se retrouvait à l'administration de l'accadémie. Cependant, Gwen était confiante et savait qu'ils donnaient chacun le maximum dans l'éducation des futurs défenseurs de ce monde.

Derrière l'écran
-Comment avez-vous connu le forum ? J'ai cliqué sur le lien internet auprès d'un personnage dans la liste des membres du forum The Masquerade, je crois bien que c'est la membre Faith Lindley.
-Des remarques ou suggestions ? Je suis venue, j'ai vu et j'ai apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen dite l'Érudite Empty
Message Gwen dite l'Érudite I_icon_minitimeLun 30 Juil - 3:24

Fiche terminée!
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Gwen dite l'Érudite Empty
Message Gwen dite l'Érudite I_icon_minitimeLun 30 Juil - 9:09

Bonjour Gwen, pour moi tout est bon dans ta fiche. Je valide donc avec grand plaisir Validé

N'oublie pas de remplir les champs de profil. Tu peux également aller noter ton adresse dans "boîtes aux lettres", créer ton journal intime et le sujet de liens.

Et tu peux évidemment commencer à rp (8)

Bon jeu parmi nous

(en tant que professeur de survie, tu auras sans doute remarquer que tu as 3 disciplines à enseigner : l'herboristerie, le pistage et les premiers secours : bon courage XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gwen dite l'Érudite Empty
Message Gwen dite l'Érudite I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Gwen dite l'Érudite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Gwen Garon
» Gwen Garon
» Un nouveau départ [Pv Gwen]
» Gwen Garon, l'érudite
» Boîte postal de Gwen l'Érudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-