AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|

Un nouveau départ [Pv Gwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatarInvité
Message Ven 15 Fév - 22:34

    Ce matin, je m'étais levée très tôt. Il faisait encore froid, et le voile nocturne recouvrait encore le ciel quand j'ouvris les yeux. Le va et vient des vagues et le rythme sourd des battements de cœur d'Eoghan m'avaient servait de berceuse pendant cette traversée. Lentement, je me glissais hors de l'étreinte de mon frère, enjambant l'une de ses grosses pattes pour m'approcher de mon paquetage. Lentement, j'enfilais une chemise et un pantalon de toile retenu à ma taille par une ceinture avec des besaces et mes escarcelles. Sur l'ensemble sombre, je passais dans un même temps mon fourreau croisé dans mon dos avant de monter sur le pont en silence.
    Quelques personnes étaient encore là, des marins et une autres personnes qui les dessinaient je crois dans un carnet. Tous les autres devaient encore dormir dans leur cabine. Eoghan devait rester dans les cales, il était trop gros pour se balader. Il avait du mal, il voulait sortir, il voulait se dégourdir les pattes, sentir réellement le soleil, et pas en quadrillé à travers un grillage. Je ne pouvais que je comprendre, et passait autant de temps que possible avec lui.
    Mais aujourd'hui, c'était différent. Aujourd'hui, nous allions arriver. De loin, et malgré la nuit qui commençait à s’éclaircir à l'horizon, je voyais la terre, cette ligne noir au loin sur laquelle se détachait des reliefs plus étranges les uns que les autres. Laragon, les côtés de cet endroit dont il me parlait sans cesse. Doucement, j'allais vers la proue du dragon, mes cheveux étaient comme possédée, se soulevant dans le vent, claquant presque dans mon dos alors que je m'accoudais à la balustrade. Le bateau, je ne m'étais jamais senti à ma place, réellement sur un bateau. Comme une étrangère. Le vent était fort, les odeurs aussi. Je ne me sentais pas à mon aise, sur cette espèce de coque qui fendait les eaux et se faisait dans un même temps ballotter par les vagues. Je préférais la stabilités des terres à la fureur des flots. Doucement, je respirais ce vent qui me fouettait. Bientôt … nous arrivions

    « Encore quelques heures ma belle, tu as encore le temps »

    J'eus un sourire. Aussi silencieuse que je sois, malgré toutes ses années, je n'arrivais pas à sortir de ses ''bras'' sans le réveiller.


    « Tu sais bien que je ne dors que d'un œil. Il suffit que tu bouge un doigts pour que je me réveille. »

    Oui, un grand gardien qui veillait sur moi


    « Comme on se l'ait promis Silence. Et ce pour toujours »

    Pour toujours, c'est ce qu'il avait promis aussi. Doucement le lien télépathique se défit, Eoghan comprenait que j'avais envie de réfléchir. Il me transmis un simple « Ais confiance en moi » avant de tenter de se rendormir. Ce n'était pour lui que ma confiance était faible mais en la même. J'ai n'étais pas encore assez forte. Malgré tout ce que j'avais vécu, je n'étais pas encore assez forte pour protéger ceux que j'aimais. Sa mort en fut la preuve la plus irréfutable. Aussi, je devais progresser, encore. C'était pour ça que j'allais dans cette école. Pour devenir plus forte encore pour que jamais encore ça n'arrive, que je ne sois plus jamais défaite par un ennemi.

    Les marins s'affairaient maintenant. Nous étions à proximité du port. Je les entendais derrière moi aller de plus en plus vite, jouant avec les cordage, se préparant à accoster. Eoghan s'impatientait, ayant hâte de pouvoir enfin retrouver enfin le sol stable sous ses pattes. Je ne pouvais que l'appuyer et même si je restais neutre, j'avais aussi un petit peu d'impatience à arriver. Je ne connaissais pas cette personne que je devais retrouver, je n'avais aucune idée de comment la trouver mais elle me reconnaîtrait, du moins, je l'espérais.

    Nous fûmes parmi les derniers à descendre. Une cape sur les épaule cachait mes armes dans mon dos, mon baluchon en bandoulière, je descendais les planches qui menait aux quais. Eoghan derrière moi, les gens l'observaient, un peu inquiétés, et on ne pouvait pas leur en vouloir, parce qu'effectivement il en imposait. Je me tenais à côté de lui, la capuche sur les épaules. Toujours pied-nus, j'avançais à travers la foule, tentant de chercher une personne qui pourrait bien m'attendre. Je tournais la tête à droite à gauche, doucement. Je ne savais pas trop ou je devais aller, je n'étais pas habituée à aller seule, ainsi dans les ville. Je n'aimais pas ses endroits. Trop de monde, je me sentais un peu mal à l'aise.


    « Ne t'inquiète pas Silence, elle nous trouvera »

    « Je l'espère sincèrement, je n'aime pas trop cette place, notre monde me manque Eoghan »
Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau départ [Pv Gwen]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-