AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Eleajar, aventurière qui boulverse les choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Eleajar, aventurière qui boulverse les choses Empty
Message Eleajar, aventurière qui boulverse les choses I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 0:18



Eleajar Ibawyr
« D'abord voir, après savoir. »


NomIbawyr | PrénomEleajar | SurnomElea | Age37 ans | Nation d'origineKeven

Statut ou MétierAventurière | Duréede nombreuses années... | Type de dragonTerre | Nom du dragonJanha

Sa DescriptionJanha est une des premières filles de Limlug et d'Amlug. C'est une dragonne de terre et parfaitement représentative de son espèce. Elle est de couleur verte et marron, ce qui lui permet de passer inaperçue quand elle le souhaite, en milieu naturel. Elle est gigantesque, et possède une paire d'aile. Le dessus de son corps est recouvert d'écailles marrons et de taille façon qu'on a l'impression qu'il s'agit d'écorce d'arbre. En opposition, les écailles de sous son corps semblent être de la pierre. Elle possède trois paires de cornes telles des branches sur le dessus de sa tête. De ses cornes, du côté de sa gueule et le long de ses pattes tombent d'épais crins soyeux. Aujourd'hui disparue, Janha a toujours été très secrète et particulièrement timide. Elle ne parle qu'à ceux qui ont de l'intérêt à ses yeux et ne se montre que si elle le désire.
Spoiler:
Le don qu'il t'a léguéÉcholocation. Eleajar parvient à se diriger dans un endroit pour peu qu'il y ai des objets pour lui renvoyer les sons. C'est un don naturel un peu particulier, qui a été amplifié par la présence de Janha à ses côtés pendant de nombreuses années. Il tend à s'estomper du fait de l'éloignement de la dragonne. Mais le sablier que possède Elea lui permet de développer une sorte de don de double-vue.
Ton arme de prédilectionUn bâton



Parle-moi de toi


PhysiqueJ'ai de longs cheveux rouges, eu égard à mes origines Narths par ma mère probablement. En revanche je tiens mes yeux de mon père, des yeux entre le bleu et le vert, assez pâles. Qu'importe, de toute façon, je suis aveugle. Ma peau est douce et rosée, comme la chair d'un fruit mûr juste ce qu'il faut. Je suis de taille moyenne, ne dépassant pas le 1.60m. Je suis également de corpulence moyenne, avec ce qu'il faut de poitrine pour que les hommes se retournent sur mon passage. Je suis aveugle ! Pas sourde ! Avec l'aide de ma soeur ainée, j'ai appris à me maquiller pour accentuer un regard trop inquiétant pour le commun des mortels. Je souligne donc le contour de mes yeux avec un khôl d'un noir profond et j'allonge mes cils à outrance grâce à un mascara dont une vieil bique qui se disait sorcière m'a livré le secret de fabrication. Je souligne également le contour de mes lèvres avec un rouge intense, le même que mes cheveux.

Je m'habille de noir, noir uniquement, car ne me rendant pas compte des couleurs en réalité, j'ai toujours eu peur de choquer les gens qui me croisent, et je ne tiens pas particulièrement à me faire remarquer, surtout en ce moment. Mes cheveux s'en occupent bien assez déjà !

On me voit la plupart du temps avec un sablier à la ceinture, un sablier d'une taille imposante. Je suis sujette à de fréquentes et douloureuses migraines à cause de lui. Il ne me permet pas de voir le temps qui passe, mais de "voir" tout court. Il m'a été donné par une amie aujourd'hui disparue...


PersonnalitéComme mon père je suis assez calme en toute circonstances, et il m'en faut beaucoup pour m'énerver et me faire sortir de mes gonds. En revanche, mes colères froides sont légendaires et laissent souvent des traces de leur passage. Fort heureusement, celle-ci sont extrêmement rares. A l'image de la déesse que je vénère, je suis emplie d'un sentiment d'une grande neutralité, la plupart du temps. Je ne suis ni pour un camp, ni pour un autre, dans la mesure où je trouve que personne n'a tort, et que tout le monde a raison en même temps. C'est assez difficile à faire comprendre d'ailleurs mais qu'importe, je ne suis pas du genre à tenter de faire adhérer les autres à ma vision du monde. De nature plutôt maternelle, je me sens obligée d'aider ceux que je rencontre et qui souffrent, dans la mesure de mes moyens et qu'importe qui ils sont.

Également suffisamment détachée, je ne vis pas vraiment dans le monde, la société, et je préfère rester au Tertre ou autour, afin de palabrer en compagnie des dragons ancestraux. Je serai un jour leur faiblesse je le sais, et je vais devoir partir, mais je les aime et la séparation sera difficile.

Janha me manque plus que tout au monde, plus que ma propre famille même, car c'était elle ma famille, mais je dois continuer d'avancer.



Il était une fois


BiographieJe suis née à Orëa, il y a 37 longues années. La cité-arbre a toujours été ma maison, me sentant chez moi dans chacune des branches de cette étrangeté de la nature. Je n'ai jamais connu ma mère, morte à ma naissance et que mon père n'avait que peu connu. Elle était semble-t-il issue d'une tribu de Firtan, le désert en Narthan, mais je n'ai jamais eu confirmation de cela. Cependant, ma chevelure de couleur rouge est possiblement le reflet de mes origines Narths. J'ai une soeur ainée, Maliva, deux années plus âgée que moi. Elle et et notre père ne se sont jamais vraiment entendus, aussi, j'ai constamment fait le tampon entre ces deux-là, dès mes plus jeunes années. Il est probable que ce rôle ait joué dans ce que je suis devenue par la suite. Aveugle de naissance, je n'ai jamais vu ni les beautés des territoires, ni le sourire de ceux que j'aime. Du moins, jusqu'à ce que je rencontre Janha. Je n'avais qu'une dizaine d'années, et je me promenais sans but précis aux alentour du Tertre. Cet endroit a toujours exercé une certaine attraction sur moi. Soudain, des bruissements léger, un pas lourd, et un souffle chaud. Je n'ai pas eu peur, je me sentais même en sécurité. Quelques gouttes d'eau tiède ont ruisselé sur moi et j'ai levé la main sur ma joue pour les essayer. C'est alors que j'ai entendu sa voix profonde dans mon esprit. Il disait s'appeler Limlug et être un dragon, le dragon ancestral. Qui étais-je pour douter de lui ? Il émanait de cet être une tel aura que je pouvais la discerner, même non voyante. Rapidement, je discernais une autre présence aux côtés du grand dragon. Une présence plus légère, plus subtile. J'entendais ses pas s'avancer vers moi. Soudain, je sentis quelque chose sur ma main, un souffle tiède. Limlug me présenta alors l'une de ses filles, Janha. Âgée de plusieurs centaines d'années, elle avait perdue son ancien allié il y avait de nombreuses années et elle se sentait seule. Mais trop timide pour approcher de nouveau les humains, Limlug l'avait aidé quand elle m'avait aperçu. Alors que j'écoutais Limlug me raconter l'histoire de Janha, ma gorge se noua, et quelques larmes coulèrent sur mes joues. Janha s'était approché encore de moi, et s'était lovée autour de mes jambes, m'entourant de ses pattes et ailes gigantesques.

Une fois que les présentations furent terminées, Limlug s'éloigna me promettant que nous nous reverrions un jour, et nous laissa seules, ma nouvelle amie et moi. Malgré tous mes efforts et mes multiples questions, Janha resta muettes pendant plusieurs jours. Elle me testait et m'étudiait. Ce que je compris et acceptai bien plus tard. Finalement, elle s'ouvrit à moi et me raconta des anecdotes de son passé. Cela semblait tellement douloureux que je la suppliais de garder cela pour plus tard. Mais elle semblait avoir besoin de livrer toute sa douleur. Alors je l'encaissais, parce que je sentais que c'était là mon devoir.

Lorsque j'eus seize ans, elle me demanda si je voulais passer l'épreuve d'alliance et que nous devenions alliés. Je n'étais pas particulièrement attirée par l'idée de devenir soldat et me battre contre d'autres personnes et d'autres dragons. Mais Janha tenait à ce que nous mélangions nos sangs et partager son don avec moi. J'acceptais donc, résignée, sans vraiment savoir encore dans quoi nous nous lancions. Au début, les professeurs me refusèrent le droit de passer l'épreuve, à cause de mon handicape. Mais ils comprirent bien vite que j'avais appris à utiliser tous mes autres sens et que Janha était aussi là pour que guider. Elle était mes yeux et bien plus encore. Nous fument alors envoyées en Aeria. La semaine passa rapidement, et nos sangs furent mêlés durant un combat contre un sanglier. Nous restâmes cinq années à Lindorm où nous apprîmes à nous battre, à nous défendre, à nous soigner et à nous repérer quel que soit le terrain. La survie et l'histoire furent mes deux matières préférées. Mon diplôme en poche, Janha et moi fumes envoyés dans l'escadron des Lianes terrestres durant une année. Du moins, c'était ce qui était prévu. Mais je glissai bien vite ce diplôme au fond de mes affaires pour ne plus le ressortir et nous nous enfuîmes loin. Limlug nous offrit asile afin que personne ne nous retrouve durant toutes ces années. Il était hors de question pour Janha et moi de faire la guerre. Aujourd'hui il y a prescription et après nombreuses discussions avec les gouverneurs, nous sommes parvenus à un accord. J'ignore si je parviendrais à l'honorer...

Mais aujourd'hui mon coeur saigne. Il saigne de l'absence de Janha. Ma dragonne, mon amie, ma soeur de coeur est partie depuis quelques années et plus personne n'a de nouvelle, ni Limlug, ni Amlug, ni aucun autre dragon. Je dois parcourir les territoires à sa recherche et savoir ce qui lui est arrivé. Je sens son pouvoir décroitre et mes forces m'abandonner quand elle est loin de moi. Heureusement, j'ai ce sablier dont Amlug m'a fait cadeau et qui me permet de "voir". Grâce à lui, je parvient à discerner les méandres du temps, ce qui fut, ce qui est, et parfois, ce qui sera. Mais ce n'est pas une science exact et un objet fort mystérieux. je ne sais pas où l'ancestrale dragonne a obtenu cet objet ni de qui. Mais je ne m'en séparerai pour rien au monde.

Depuis mon exil au tertre où je vis près des dragons ancestraux, Limlug me parle beaucoup de ce qui fut aux premiers temps du monde, du moins, ce dont il se rappelle. Et c'est fort intéressant...



Et toi, oui toi, derrière l'écran


Prénom/surnomHéhé...| Ton âgeNon mais ! On ne demande pas son âge à une dame ! | Que penses-tu du forum ?Je ne pense plus à cette heure là ! | Tu es arrivé là comment ?par la porte | Code règlementOK par Liam | C'est ton dernier mot Jean-Pierre ?tout à fait Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Eleajar, aventurière qui boulverse les choses Empty
Message Eleajar, aventurière qui boulverse les choses I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:28

Bonjour et Bienvenue parmi nous

Ta fiche est validée Validé
Félicitations !

Pense à remplir tes champs de profil (sous ton avatar) et éventuellement ta feuille de personnage. Tu peux dès à présent aller demander des liens ici, créer ta fiche de topics ici, et ta boîte à lettres ici. Pense à les mettre à jour régulièrement.

Tu es vivement invité aussi dans le flood et les jeux, on ne mord pas et même qu'on est rigolos :23:

Merci encore de ton intérêt pour Lindorm et bon jeu parmi nous :95:
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Eleajar, aventurière qui boulverse les choses Empty
Message Eleajar, aventurière qui boulverse les choses I_icon_minitimeJeu 20 Déc - 23:57

:25: Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Eleajar, aventurière qui boulverse les choses Empty
Message Eleajar, aventurière qui boulverse les choses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Eleajar, aventurière qui boulverse les choses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Recueil des démenées sauvages d'une aventurière
» Joindre Eleajar
» Le hasard fait-il vraiment bien les choses ? (PV Rune Stenvard)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-