AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Empty
Message Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? I_icon_minitimeMar 14 Oct - 19:46

Un mois.
Ça faisait à peine un mois qu'il enseignait au sein de la prestigieuse école de Lindorm et le moins qu'il pouvait dire, c'était que le bilan était mitigé.
Alors oui le boulot lui plaisait énormément, il était calme et patient quand c'était nécessaire ce qui lui permettait d'expliquer et de réexpliquer à loisirs les bases et les secrets de la monte dragonique aux différentes cinq années de l'Académie. Il savait également être ferme lorsqu'il le fallait, Arrad l'aidait dans ce sens, après tout il s'agissait d'une école militaire et Shaem était garant de la sécurité de ses élèves au cours de ses leçons. Il devait donc reprendre les dragons et les élèves trop casse-cous le temps qu'ils apprennent à bien voler ensemble sans se mettre en danger ni en mettant en danger les autres.
Et les cours particuliers qu'il avait pu donner jusqu'à présent lui avait beaucoup plus, après tout c'était agréable de pouvoir répondre à la problématique d'un élève et de l'aider à progresser. Il avait apprécié son cours avec Raphael et il avait espéré pouvoir venir un peu en aide à Favonia, ancienne esclave dont il s'était senti proche de part leur passé plus ou moins commun.

Mais il y avait les à-côtés.
Il y avait eu l'incident avec une élève, Silia, Arrad et le dragon de la jeune fille l'avaient blessée en s'affrontant un peu. Et Shaem avait eu le droit à son premier conseil de discipline ... lui qui avait réussi à échapper à ça toute sa scolarité et tout au long de ses trois années de service militaire. Clairement, il s'en serait bien passé et même si Arrad était un peu plus calme à présent, il aurait préféré se passer de cette "publicité" auprès de son supérieur.

Et surtout il y avait eu Maelen.
Cet enfant qu'il avait élevé de sa naissance pratiquement jusqu'à ses onze ans.
Ce jeune homme qu'il avait retrouvé grandi et déterminé en tant qu'élève de première année à Lindorm. Maelen s'était inscrit pour le retrouver en profitant pour nouer un lien plus fort avec ce jeune dragon, Norn, qu'il avait rencontré quelques années auparavant.
Ils s'étaient un peu accrochés lors de leurs retrouvailles, trop d'années d'absence avaient fait qu'une certaine rancoeur s'était développée au fond du coeur du jeune homme.
Mais pas que ... puisque Maelen, après s'être excusé une semaine après, avait décidé de l'embrasser et de lui avouer les sentiments qu'il avait pour lui. Choc on ne peut plus brutal pour Shaem qui avait encore l'image du petit garçon de onze ans en tête.

Alors oui, il avait repoussé le jeune homme.
Et il avait fallu l'intervention de sa meilleure amie, Moïra ainsi que d'une bonne pinte pour lui permettre d'y voir un peu plus clair dans ses sentiments.
Oh bien entendu, ce n'était pas encore ça, il était encore un peu perdu et il n'avait pas revu Maelen depuis. Le dragon du jeune homme l'avait tenu à l'écart lors des cours ou Maelen s'était carrément chargé de les sécher.

Soupirant Shaem passa sa main sur son visage, appuyant brièvement son pouce et son index sur ses paupières. Il se balança légèrement sur son fauteuil puis laissa retomber sa main son regard survolant distraitement le petit bureau dont il avait hérité à son arrivée dans l'Académie.
Il y avait apporter sa petite touche, quelques livres dans une petite bibliothèque, une peinture de sa mère et sa sœur à Libertad et une peinture du désert de Narthan accroché à un mur. Il n'avait pas pris le temps de s'installer plus que ça ... après tout, il utilisait assez peu son bureau puisque tous ses cours se passaient en extérieur.

Il réfléchissait encore à un moyen d'approcher Maelen, afin de pouvoir éclaircir un peu la situation entre eux, lorsque l'on frappa à la porte de son bureau. Reposant les pieds au sol, Shaem se redressa un peu.

«Entrez »
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Empty
Message Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 22:54

La colère. Sentiment destructeur s'il en était. Sentiment qui était jugé peu acceptable de trop montrer en public sous peine sous peine de passer pour un hystérique, un dérangé, un déséquilibré. Sentiment que Nathanael avait toujours cherché à réprimer et qui pourtant lui hurlait de le lui laisser la bride sur le cou. Qui vrombissait à ses oreilles, l'assourdissant presque. Il aurait donné n'importe quoi pour boxer un mur, hurler un bon coup, exprimer ce qu'il ressentait. Sauf que dans le couloir où se trouvaient les bureaux des professeurs, ce n'était pas exactement bienvenu. Il aurait préféré ne pas y être ; seulement, il n'avait guère le choix.

Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Le père de Maelen était mourant et avait appelé son fils à son chevet en urgence. A Nathanael,donc, de prévenir les membres du corps professoral en bon délégué qu'il était. Et surtout en bon ami. Jusque là il n'y avait pas de souci, il trouvait même cela plutôt normal. Il avait accepté ces responsabilités dès qu'il avait accedé au poste de délégué. Rien de bien renversant en somme. Seulement voilà. Parmi les-dits membres du corps professoral, il y avait Shaem Nazarian. Shaem Nazarian dont le dragon s'était accroché avec Indra, ce qui avait conduit à la blessure de Silia ; Shaem Nazarian qui avait piétiné les sentiments de Maelen en le rejetant sans la moindre once de délicatesse ou d'empathie ; Shaem Nazarian enfin qui les avait menés, lui et Silia, au conseil de discipline. Le premier de sa vie et il espérait bien le dernier. Autant dire, donc, que le jeune Aerien n'était pas exactement dans les meilleures dispositions à son égard. Le fait qu'il ait rendu visite à Silia à l'infirmerie puis aidé Raphaël – son estomac fit un soubresaut en pensant à lui – ne comptaient guère par rapports à ses tords. Ou du moins, c'était sur eux que l'esprit de Nathanael se focalisait.

Adossé au mur du couloir, le jeune homme prenait de grandes inspirations dans l'espoir de se détendre. IL n'allait définitivement pas lui hurler dessus, même si ce ce n'était pas l'envie qui lui manquait. Seulement voilà, on n'a pas toujours ce qu'on veut dans la vie ; et il n'allait pas mettre en danger sa place à Lindorm pour cela. Il avait signé pour cinq ans, il irait jusqu'au bout, bon sang ; et en limitant la casse au maximum.

Quand il s'estima suffisamment calmé – ce qui lui prit quand même plusieurs minutes- il quitta le mur et alla frapper à la porte du bureau du professeur de monte draconique. Une voix étouffée l'enjoignit à entrer ; il suivit donc ses indications, son expression la plus neutre possible. Il ne pouvait pas exprimer sa colère, c'était un fait ; mais il ne pouvait pas non plus se montrer souriant. Non là, c'était juste impossible. Et sourire alors qu'il annonçait la mort prochaine de quelqu'un ne se faisait pas.

« Monsieur Nazarian. » salua-t-il, poli mais dépourvu de réelle chaleur.

Le lieu était d'une sobriété frappante, nota-t-il, observateur comme toujours. Quelques livres et deux peintures, ce n'était pas ce que l'on pouvait appeler une décoration intérieure particulièrement recherchée...Réflexion de jeune noble habitué à vivre dans le luxe et l'opulence peut-être. Enfin, ce n'était pas la première fois qu'il avait remarqué cet état de fait, puisque ce n'était justement pas la première fois qu'il venait dans ce bureau ; en effet, ils avaient déjà discuté d'un problème concernant un Ventus.

Le délégué lorgnait plus ou moins discrètement sur la chaise disposée devant le bureau, attendant que le professeur de monte draconique lui fasse signe de s’asseoir.

La guerre psychologique était déclarée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Empty
Message Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? I_icon_minitimeLun 20 Oct - 13:49

Un coup fut frappé à la porte de son bureau et Shaem fut tirer de ses pensées.
Il était un peu surpris, jusqu’à présent, peu de personnes étaient venues le solliciter dans son bureau. On le retenait à la fin d’un de ses cours, il recevait des convocations par lettre, mais on ne venait pratiquement jamais le trouver ici.
Et ce fut Nathanaël, délégué des Ventus, qui pénétra dans son antre lorsqu’il lui intima d’entrer. Et cela ne fit qu’augmenter sa surprise.

L’expression neutre du délégué était parfaite, mais il se doutait un peu des sentiments un peu « négatifs » que le Ventus ressentait à son égard.
Il avait bien remarqué les coups d’œil peu avenants que le jeune homme avaient porté sur lui lorsqu’il était venu rendre visite à la meilleure amie du jeune homme, Silia, lorsqu’elle était encore à l’infirmerie. Mais il ne s’en était pas formalisé.
Il avait bien remarqué également que ce manque de sympathie n’avait pas été amélioré par le fait qu’ils avaient été convoqués en conseil de discipline. Il avait lu le dossier du garçon, il savait qu’il s’agissait d’un bon élève et il avait bien vu son mécontentement lorsqu’ils avaient du s’expliquer face au directeur de Lindorm … même si Nathanaël n’avait pas été directement concerné.

Shaem jugea donc le jeune homme du regard quelques instants le faisant attendre de l’autre côté de son bureau. Il nota les coups d’œil plus ou moins discrets en direction de la chaise face à lui, mais il le fit légèrement patienter.
Il étudiait avec attention son manque de réaction essayant d’intercepter quelques signes qui pouvaient trahir l’humeur de son élève. Puis il finit par désigner la chaise devant son bureau d’un signe de la main.

« Je t’en prie Nathanaël, assis-toi »

Il ne tutoyait pas ses élèves, question de principe.
Et il attendit que le jeune homme soit correctement installé face à lui pour se remettre à parler.

« Tu as quelque chose à me demander ? »

Peut-être que le jeune homme avait décidé de vider son sac, après tout jusqu’à présent il s’était toujours bien compensé malgré son « agacement ». Peut-être avait-il besoin d’éclaircir ou d’assainir la situation ?
Patiemment, les mains posées sur sa cuisse, les jambes croisées négligemment, il attendit curieux de connaître la raison de la venue du jeune homme en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Empty
Message Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? I_icon_minitimeDim 26 Oct - 20:59

Nathanael restait immobile. Silencieux. Tâchant de ne pas paraître trop agressif ou de mauvais poil. Il s'efforçait de paraître détendu, comme en cours. L'idée de risquer un deuxième conseil disciplinaire pour avoir osé passer sa mauvaise humeur sur un professeur n'était pas des plus enthousiasmantes, bizarrement. Un seul lui avait largement suffi. Plus jamais ça, ses nerfs risquaient pas de le supporter, et sa fierté non plus. Alors oui, il se contrôlait. Ne laissant pas transparaître ce qu'il ressentait.

Loin dans son esprit, il sentait Calliope lui communiquer des pensées apaisantes, n'osant pas intervenir dans la conversation sans pour autant le laisser totalement seul.

Y compris lorsque le professeur, qui avait repéré son manège, le laissa poireauter quelques instants avant de finalement lui dire qu'il pouvait s'assoir. Ce n'était pas par impolitesse qu'il s'était comporté ainsi, mais bien pour le juger. Il n'avait rien à redire sur son travail en tant que professeur, en témoignait la qualité de ses cours et l'aide qu'il avait apportée à Raphaël. C'était donc l'homme qu'il voulait connaître. Pour le moment, le Narth se débrouillait bien : il lui avait prouvé qu'il n'était pas dupe ; et pourtant, sans grand éclat. Rien de tel que le non-dit pour savoir ce genre de choses. Finalement, peut-être bien que le jeune homme représentait mieux la noblesse d'Aeria qu'il voulait le croire. Il avait grandi dans un univers de paraître, de non-dits et de faux-semblants ; il ne pouvait pas renier son passé et de faire comme s'il n'avait pas été influencé par son milieu. C'était impossible : ce qui prouvait bien qu'il avait été un peu idiot de croire qu'il pouvait tirer un trait dessus lorsqu'il était arrivé à Lindorm.

Ses sourcils se froncèrent légèrement au tutoiement que le professeur venait d'employer, mais il ne dit rien. Il n'aimait guère se faire tutoyer de la sorte par un professeur. Pas par snobisme, au nom d'il ne savait quelle fierté nobiliaire. Non. Simplement parce que cela supposait une familiarité qui n'existait pas avec le professeur Nazarian. Familiarité dont lui-même ne pouvait pas faire preuve. Naturellement. Nazarian était professeur, et il était élève. Cela lui rappelait un peu trop bien qu'il n'était pas en position de force ici. Et bon sang, il détestait avoir cette impression. Un seul mot de son professeur, et son dossier scolaire pourrait en pâtir.

« Non, tout va bien en ce qui me concerne. » répondit-il simplement une fois installé. Le dos bien droit, son regard fixé sur son vis-à-vis. Il n'était plus l'enfant apeuré qui gardait son regard fixé sur le sol en permanence. Il était un adulte, maintenant.

Si l'on se concentrait uniquement sur ses cours, particulièrement celui de monte draconique, c'était exact. Calliope allait bien, donc il allait bien. Il n'était certes pas le meilleur élève de sa promotion -bien que s'il y avait du avoir un classement, Nathanael n'aurait pas à rougir de sa place-, mais il était travailleur, appliqué, avide d'apprendre. Les études étaient toujours ce qui lui avait le mieux convenu, après tout....Peut-être pourrait-il devenir professeur à Lindorm, qui savait ?

Assez de rêveries, il était là pour un sujet sérieux. Il valait mieux ne pas faire attendre son interlocuteur. Il n'allait pas retarder le moment où il révélerait le motif de sa venue et se faire tirer les vers du nez juste pour le plaisir de voir le professeur Nazarian perdre patience.Voire s'énerver. Certainement pas. Etre dans le collimateur d'un membre du personnel enseignant ne le tentait pas plus que ça.

«Je viens vous informer de l'absence prochaine de Maelen Ortega. Son père étant mourant, il l'a appelé à son chevet...  » dit-il simplement, calme mais avec la gravité nécessaire. C'était quand même une mort prochaine qu'il annonçait, pas un simple problème entre élèves.

Cependant, il n'allait pas adoucir les faits, ce n'était pas dans la nature du jeune homme. Mais enfin la bombe était lancée. Restait maintenant à voir la réaction du professeur, et ça, ça risquait d'être intéressant. Parce qu'il se contentait de réagir comme tout autre professeur l'aurait fait, et bien tant pis ; mais s'il réagissait ne serait-ce qu'un tant soit peu plus violemment, cela prouvait qu'il se préoccupait encore de Maelen. Cette information lui paraissant vitale. Parce que Nathanael s'inquiétait pour Maelen depuis qu'il l'avait trouvé en larmes dans la salle de classe. Tout bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Empty
Message Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? I_icon_minitimeSam 1 Nov - 15:16

Lorsqu'il avait été au service de la famille Ortega, il avait appris à être observateur. Il avait rapidement compris qu'il lui fallait écouter et regarder autour de lui pour juger d'une situation, l'humeur du Maître ou du chef de la sécurité par exemple avant de leur demander quelque chose. Il savait qu'il devait obéir aux ordres alors il avait appris à se tenir à distance lorsque le Maître était de mauvaise humeur sachant qu'il pouvait servir de défouloir. ça avait été utile également pour élever l'enfant capricieux et actif qu'avait été le petit Maître, pour le comprendre et anticiper ses caprices.
Ainsi lorsque Nathanael mit un pied sur son territoire, ses instincts se réveillèrent et il n'eut pas besoin de submerger son interlocuteur de questions pour estimer son humeur. Il vit d'ailleurs clairement son bref froncement de sourcils lorsqu'il le tutoya. C'était pour lui une question de principe, et non pas de familiarité. Il fallait que les élèves sachent où se trouvaient leur place dans cette école militaire, tous autant qu'ils soient. Fils de noble ou ancien esclave.

Il écouta Nathanael lorsqu'il lui répondit à sa question l'informant que tout allait bien pour lui. Il était donc là en tant que délégué des Ventus, mais ça n'avançait pas beaucoup le professeur de monte dragonique. Alors il attendit qu'il lui donne la raison de sa venue en ses lieux, sur son territoire, Et l'information tomba. Comme une claque.

Le père de Maelen était mourant. Pour ça, son ancien petit maître lui avait déjà donné l'information, il ne pensait pas que son état s'aggraverait aussi rapidement.
Maelen allait devoir s'absenter. Combien de temps?
Il n'avait pas pris la peine de venir l'informer de lui-même ... envoyant le délégué à sa place. Lui qui l'avait élevé, qui avait obéi aux ordres de cet homme qui se mourrait à présent depuis son plus jeune âge. Mais Maelen avait jugé qu'il pouvait être informé comme n'importe quel autre professeur.
Et ce fut clairement cette idée qui le contraria.

« Quand a-t-il reçu cette lettre? »

Shaem n'était pas un maitre du stoïcisme et s'il avait été un instant surpris, à l'instant c'était la contrariété qui avait pris l'ascendant sur ses émotions. Réaction étonnante de la part d'un professeur à l'annonce de la mort prochaine du père d'un de ses élèves.
Et pourtant ce n'était pas si étonnant pour ceux qui connaissait le passé du Saabi, mais ils étaient très peu nombreux. Il avait eu une relation plus que ... particulière avec le père de Maelen, après tout il avait été en charge d'élever son fils et surtout de répondre aux ordres qu'il lui donnait. A tout ses ordres.
La mort à venir de cet homme ne le peinait pas. Il ne ressentait pas de joie non plus, après tout il tenait à Maelen et il savait que cette disparition allait peiner le jeune homme.
Shaem se retint, il demeura dans son fauteuil et se retint de grincer des dents. Il ne se rendait même pas compte qu'il n'avait pas présenter ses condoléances à venir ou une quelconque autre réaction un peu plus digne de son statut de professeur.

« Maelen n'est pas encore parti ? »

S'il n'était pas encore parti, il allait avoir le droit à une petite visite de sa part.
Leur petit jeu du chat et de la souris avait bien assez duré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Empty
Message Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? I_icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:57

Il souriait intérieurement, s’efforçant de ne pas avoir l’air trop satisfait de lui-même. Pour son impassibilité quasi-parfaite malgré le contexte plutôt difficile de cet entretien, étant donné ses nombreux griefs qu’il avait contre le professeur de monte draconique et la raison même de sa venue ici –il était venu annoncer un deuil, quand même, c’était un sujet bien plus difficile à traiter qu’une simple querelle entre étudiants ou une question qu’il aurait dû relayer auprès du professeur Nazarian. Si cela n’avait été que cela, il aurait pu être parfaitement calme, apaisé, comme le jeune noble parfait qu’on l’avait éduqué à être ; son masque du quotidien. Sauf que là, non. Cela concernait Maelen, bon sang, le premier ami qu’il avait eu dans la noblesse aérienne, la seule raison pour laquelle il avait été heureux d’aller à des réceptions chez Borus Ortega : parce qu’il savait qu’il allait retrouver son ami. Evidemment cela prendrait du temps pour qu’ils retrouvent le degré d’entente qu’ils avaient à l’époque. Naturellement. Des années s’étaient écoulées entre le moment où leurs chemins s’étaient séparés et le moment où ils s’étaient retrouvés ; des années qu’on pouvait difficilement passer sous silence ou occulter.

Et surtout, Nathanael était satisfait de voir que le Saabi avait réagi de manière vraiment spontanée pour la première fois depuis le début de leur entretien. Loin des conventions existant entre élève et professeur. Non, là, il avait l’air contrarié. Ce qui était plutôt bon signe. Puisque si cette réaction avait été si spontanée, c’était donc qu’il se souciait encore un peu de Maelen. Peut-être pas de l’amour comme son ami l’aurait voulu, mais au moins une certaine affection, un souci de l’autre. Après, il était difficile de tirer un trait complet sur onze années passées ensemble, même si Maelen n’avait pas été, comment dire.. le plus délicat à propos de son affection pour le Saabi. Mais c’était ainsi que Maelen était, très entier ; et Nathanael n’était pas stupide au point de croire qu’éviter Shaem n’était pas douloureux pour son ami. Autant que ne pas avoir la possibilité, le droit même, de s’approcher de Silia suite à la décision du conseil de discipline. Décision qu’il ne comprenait toujours pas, qu’il ne pouvait pas comprendre.
Mais il s’égarait ; d’autant plus que le professeur venait de lui poser une question.

« Il l’a reçue hier ou avant-hier il me semble.  »

Calme, serein. Comme s’il n’avait pas conscience de lâcher une bombe, comme s’il n’était pas au courant de la relation entre Maelen et Shaem, comme si Maelen n’avait pas pleuré sur son épaule ce fameux soir. Comme s’il n’était qu’un délégué ordinaire faisant son travail.

Ce qu’il n’était pas de toute évidence, mais cela, Shaem n’avait pas besoin de le savoir. Il n’avait pas besoin de savoir que Nathanael savait. Principe de base. A quoi cela aurait-il mené de dire «  Je sais que vous avez été esclave fut un temps, je sais que Maelen est amoureux de vous » ? A part donner un coup de pied dans la fourmilière et se mettre potentiellement dans le pétrin, rien. Il avait déjà assez donné, merci.

«Non, il part demain matin d’après ce qu’il m’a dit . »

Et si Shaem se dépêchait un peu, il pourrait même attraper Maelen avant que celui-ci n’aille dîner. Ce qui ne pourrait pas faire de mal d’ailleurs ; alors autant écourter l’entretien, le délégué Ventus avait accompli son devoir.

«Puis-je me retirer, monsieur  ? » interrogea-t-il finalement. Poli et innocent comme l'agneau qui vient de naître.

Il avait l’impression que quelque chose pourrait se passer si ces deux-là parvenaient à se parler, à discuter. Certes, ils allaient bien finir par se reparler un jour ou l’autre... mais il n’y avait pas de mal à aider la nature, non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Empty
Message Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? I_icon_minitimeSam 13 Déc - 18:38

Clairement, il était contrarié, même s'il se contenait.
Après tout, il était face à l'un de ses élèves, certes un simple délégué que Maelen avait envoyé à sa place pour annoncer la mauvaise nouvelle, il devait donc se comporter en professeur. L'espace d'un instant, il devait oublier qu'il était Shaem Nazarian, ancien esclave de la famille Ortega. Il devait oublier cette relation forte qui le liait à Maelen et surtout cette vexation certaine à l'idée que le jeune homme n'avait même pas pris la peine de lui faire part de cette annonce lui-même.
Il n'était même pas le trouver en pleurant.

Il resserra ses doigts sur l'accoudoir de son fauteuil à cette pensée, puis releva son regard contrarié sur Nathanaël lorsqu ou e ce dernier répondit à ses questions lui apprenant que Maelen avait eu l'information depuis 48 ou 24 heures, ce qui lui avait laissé pleinement l'occasion de venir le trouver. Ce qu'il n'avait pas fait.
Mais la seconde réponse du délégué parvint à nuancer un peu sa contrariété puisqu'il apprit que le garçon n'était pas encore parti, il quittait certainement l'Académie demain, ce qui laissait encore un peu de temps à Shaem pour l'attraper. Instinctivement, il leva ses yeux sur la pendule accroché à côté de la porte. L'heure du diner n'était plus très loin, s'il ne trainait pas il devrait avoir le temps de l'attraper avant qu'il n'aille manger. Et il reporta son attention sur Nathanaël lorsque ce dernier lui demanda la permission de s'en aller. Alors certes il était contrarié à cause de son élève, mais au final le garçon n'y était pas pour grand-chose, il n'était que le messager. Même si son regard inquisiteur ne lui plaisait pas vraiment.

« Oui, tu peux y aller »

Il se leva à son tour réfléchissant déjà à l'endroit où Maelen devait se trouver et il se retint de faire le tour de son bureau pour emboiter le pas à son élève. Il pouvait attendre quelques minutes que le jeune homme se soit éloigné.
Néanmoins, alors que Nathanaël s'apprêtait à quitter son bureau, il le rappela brièvement.

« Je n'ai pas eu l'occasion de recroiser Silia, votre sanction doit être levée. Tu lui souhaiteras un bon courage pour la reprise des cours »

Il avait bien remarqué que le jeune homme semblait garder une certaine rancœur quant au fait qu'il avait été impliqué dans la blessure de sa "domestique". Et il ne voulait pas qu'il oublie qu'il était également là pour veiller sur la jeune femme ... juste au cas où.
Puis il se rassit derrière son bureau baissant son regard sur ses dossiers pour lui signifier qu'il en avait fini avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Contenu sponsorisé
Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Empty
Message Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que je peux faire pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Saurais-je faire un homme de vous ? [PV Raphynou]
» Faire le point. [Terminé !]
» Judith Bacon ◘ Que puis-je pour vous ?
» Nailah Honoodageki, vous ne vous en débarrasserez jamais...
» Bordel, tu peux nous laisser cuver ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-