AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Belle journée, beau métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Belle journée, beau métier Empty
Message Belle journée, beau métier I_icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:42

Le ciel était d'un bleu clair hallucinant et aucune poussière de nuage n’était en vu. La journée s'annonçait tout simplement sublime, voilà sans doute le pourquoi de sur la porte du bureau du Proffesseur Garon il y avait une note inscrite '' Parti au terrain avec Shay ''. En effet le professeur des Ignis était dehors au grand soleil accompagné de sa fidèle dragonne. Garon avait une sorte de lime a ongle démesuré dans la main et il s'en servait pour limer soigneusement les griffes de Shayrela. Aedan était plus qu'appliqué il était bien concentré, comme si ce qu'il faisait était de l'art. Pour cette belle journée, Aedan était vêtu bien simplement. Une tunique d'un brun brûlé qui arrêtait juste au-dessus des genoux. Il avait donc les jambes nu sans porter de pantalon ou collant. Une paire de botte dans les mêmes teintes que sa tunique montait jusque sous le genou ce qui ne laissait pas voir grand chair au final.
Shay elle le regardait faire sans trop vraiment pouvoir faire autre chose, un peu agacé par ce silence elle le brisa.

- Cette année j'ai le droit de cramer un élève?

Aedan était bien assidu â la tâche et sans même avoir compris il lui répliqua d'un ton lointain.

-Comme tu veux.

Après un certain moment , le temps ou l'information de ce qu'elle venait de dire se rendre au cortex cérébral du professeur, il se rendit bien compte de ce qu'il venait de dire et avait un air un peu contrarié.

- Shay!

Dit-il d'un ton un peu agacé, mais la dragonne elle ce moquait bien du moment en riant profondément. Aedan termina la patte qu'il avait commencée et la regardait d'un air embêté, mais Shayrela n'avait pas dit son dernier mot.

-Aedan, continue comme cela et je vais pouvoir m'inscrire a un concours de beauté.

Fronçant légèrement les sourcils et en posant la lime, Aedan secoua légèrement la tête avec un sourire en coin. Il savait bien que bien que Shayrela était taquine elle appréciait les traitements royaux d'on son humain s'occupait. Il n'y avait une journée ou la dragonne ne recevait pas d'attention particulière , décidément elle avait bien choisi. Aedan la chérissait comme si elle était la chose la plus importante à ses yeux, ce qui touchait réellement la grande bête majestueuse.

-Shay, je suis certain que tu les dominerais tous, mais ce genre de folie de concours n'est pas du tout mon type. Je veux seulement que tu aies du panache pour le début des cours.

La dragonne se pencha bien bas pour avoir la tête à la hauteur de son complice. La respiration de la bête faisait valser la chevelure d'ébène du dragonnier qui posa sa main sur le museau pour la caresser. La vision de l'humain et son dragon en était presque une image poétique, un joli tableau vivant. Les deux s'aimaient réellement, d'un amour sans faille et sans demande.

- Du panache? Tu me prends pour une monture de luxe maintenant? Oh Aedan, tu as réellement besoin d'une petite amie. Peut-être monter une humaine ne te ferait pas de mal

Encore une fois, la majestueuse était moqueuse et cela était bien audible dans son ton de voix. Aedan ne réagissait plus réellement aux taquineries de sa complice , il faisait que sourire. La question de la petite amie le laissait de marbre, c'était un sujet tellement dépassé. Ce n’est pas que Aedan ne voulait personne , c'est simplement qu'il n'avait pas le temps pour un être supplémentaire dans sa vie. Il passait son temps à s'occuper de Shayrela et de sa soeur, même si elle ne lui avait rien demandé. La naïveté de sa frangine l'effrayait au plus haut point, d'un sens ça l'arrangeait d'être lui aussi professeur. Au final, même les dires au propos pervers de sa dragonne ne l'ébranlaient même pas. Il avait bien vu l'allusion , mais trouvait surtout futile de commenter. Ce genre de détail, il n’en avait simplement pas envie. Doucement il s'accota contre la tête de sa dragonne , un peu comme on s'endosse à un muret.

- J'adore enseigner Shay, vraiment.

Il avait simplement ignoré tout ce que Shayrela avait dit et s'était plongé dans un moment songeur. En fait il savait bien que Shayrela voudrait plus d'action que seulement rester toute sa vie a l'académie, sauf que Aedan lui avait eu la piqure de l'enseignement.

- Je sais Aedan...

Les paroles de la dragonne s'étaient échappées dans un souffle qui semblait être un soupir, car elle savait en quoi s'en tenir. Elle ne voulait pas briser les rêves de son humain et Aedan ne voulait pas briser les rêves de sa dragonne. Malgré la soif de voir plus d'action Shayrela était consciente de l'importance de former les jeunes dragonnier, d'un certain sens ils étaient tous indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Belle journée, beau métier Empty
Message Belle journée, beau métier I_icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:22

*Monsieur Garon est sur le terrain d'entraînement, Jordanne ! Bouge toi sinon il sera parti avant que tu aies eu le temps de le voir !*

*Oui bon, ça va, je me dépêche ! Tu ferais mieux de m'attendre devant l'entrée, comme ça tu le verras aussi !


Entendant un grondement bougon, Jordanne ne put s'empêcher de rire. En descendant du dortoir des filles à toute vitesse parce qu'elle y avait oublié son pendentif que ses parents lui avaient offert pour son anniversaire pendant ces dernières vacances, la jeune femme tentait de faire attention à ne pas se ramasser comme elle avait tendance à le faire quand elle était pressée.

En arrivant devant l'entrée, elle vit Ifrit, son dragon de feu si majestueux, l'attendre. Il donnait des signes de nervosité, montrant par là qu'il n'appréciait pas qu'on le fasse patienter. Simulant un air contrit, Jordanne lui fit une révérence. C'était sa manière à elle de s'excuser sans avoir à prononcer les mots. Elle était fière et arrogante parfois, mais uniquement quand elle savait qu'elle en avait le droit.

Ifrit l'embarqua sur son dos sans crier gare et Jo se mit à rire aux éclats en s'accrochant à lui. Elle avait toujours aimé voler sur le dos de son compagnon. Cela lui donnait une impression de liberté jamais éteinte. Et fermant les yeux, elle sentait le vent fouetter son visage et ses longs cheveux rouges laissés libres de toute entrave aujourd'hui. Dans une tenue un peu sportive : pantacourt noir, t-shirt moulant orange et baskets noires, elle avait envie d'être à l'aise.

Les deux comparses arrivèrent un peu trop vite à son goût sur le terrain, avisant Aedan Garon et Shayrela. Jordanne avait souhaité le voir avant que les cours ne reprennent cette année, elle avait quelques questions à lui poser.

- Bonjour professeur ! Je voudr... Haaaaaa !

Dans sa précipitation, Jordanne voulut sauter du dos d'Ifrit comme elle le faisait d'habitude, mais son pied s'était pris dans une écaille, faisant grogner le dragon qui la rattrapa de justesse avec sa gueule. Pendant par le t-shirt, Jo rougit avec une mine navrée.

- Pardon Ifrit, j'ai voulu aller trop vite...

*Fais attention, Jordanne, la prochaine fois je te laisserai tomber comme une grande.*

- Promis, je regarderai où je vais... Pose-moi, s'il te plaît !

Et ce fut avec un ricanement silencieux qu'Ifrit ouvrit la gueule et Jordanne finit par tomber sur les fesses. Elle lui tira la langue et se détourna pour regarder son professeur principale et sa dragonne.

- Bonjour professeur ! On voulait vous voir avec Ifrit parce qu'on voulait vous poser des questions. Ça concerne le lien entre un dragon et un humain en fait !

La jeune femme finit par se relever et s'épousseta les fesses sous le regard moqueur d'Ifrit, qui lui fila un coup de museau affectueux. Il ne lui en voulait jamais bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Belle journée, beau métier Empty
Message Belle journée, beau métier I_icon_minitimeDim 9 Sep - 18:34

Alors que les discussions avec sa fidèle n’allaient nulle part, Aedan soupira d'ennui. Ce professeur ne tolérait rarement les dialogues élaborer de détails si insipides. L'attention d'Aedan et de Shayrela fut attirée sur un dragon qui filait à toute allure vers eux. Décidément quelqu'un semblait vouloir les voir, et ce avec hâte. Le mentor des Ignis posa une main ouverte au niveau des sourcils pour voir à contre-jour. Il reconnaissait le dragon et avait déjà l'image visuelle de la conductrice. Toute fois leurs noms lui échappait, après tout il ne pouvait tout retenir. Ressentant l'état de questionnement profond Shay murmura a coté de a tête de son dragonnier.

-C'est Ifrit et Jordanne.

Aedan roula des yeux et arrêta son regard en direction de Shayrela avant de déclarer avec ennui.

-Ce ne sont que des noms.

La dragonne ricana sachant bien qu'il disait n'importe quoi. Aedan se refermait dans son monde pour ce mettre a l'écart des gens, sans véritables raisons c'était que sa nature. Shay bien joueuse rajouta.

-Je les aime bien eux. Ils me font marrer.

Aedan lui resta de marbre. Shay avait toujours le comportement d'une adolescente qui se foutait de tout. La voix grave et d'une sonorité sage détonnait toujours avec ses dires loufoques et rebelles. Lorsque Jordanne et son dragon fut près celle-ci s'était presque éclaté le visage au sol , une bonne chance qu'Ifrit était là pour la rattraper comme un chat traine un chaton. Shayrela, elle étouffa un rire qui lui fit gonfler les joues et l'air sous un rythme de rire s'échappa de ses naseaux.

La scène faisait ni chaud ni froid au professeur qui regardait son élève avec une neutralité presque alarmante. Il était si sérieux que l'on aurait cru qu'il allait la réprimander, mais en fait s'était que son air habituel.

- Bonjour professeur ! On voulait vous voir avec Ifrit parce qu'on voulait vous poser des questions. Ça concerne le lien entre un dragon et un humain en fait !

Aedan avait beau beaucoup réfléchir, il n’en restait pas moins stoïque et peu loquace.

- D'accord. Je t'écoute.

Il attendait la question sans vraiment en dire plus, que dire de plus. Un bonjour? Pour quoi faire ? Une formule de politesse un peu hypocrite selon lui. Qui ne souhaitait pas une bonne journée aux autres? Tellement futile de le rappeler.

Shay elle pensait autrement et ne laisserait pas cela ainsi bien longtemps.

- Bonjour vous deux! Alors passé de belles vacances?

Le ton de voix de la dragonne était enthousiaste malgré sa résonance sage et profonde. Cette dragonne avait toujours été ainsi, joueuse et taquine prisonnière dans une enveloppe à la sonorité sérieuse. Aedan lui roulait des yeux sous les dires de sa compatriote. Décidément lui qui n'aimait pas les discutions inutiles allait devoir en écouter une.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Belle journée, beau métier Empty
Message Belle journée, beau métier I_icon_minitimeMer 12 Sep - 17:32

--- Leaving Death ---

Alors que Jordanne et Ifrit se chamaillaient silencieusement comme deux gamins, leurs aînés les regardaient, le professeur comme s'il était ennuyé de les trouver là, et la dragonne qui les observait avec amusement. Puis leurs chamailleries ne durèrent que quelques secondes, et la jeune femme souriait à leurs interlocuteurs, tandis qu'Ifrit s'inclina respectueusement.

- Promis professeur, je ne vous dérangerai pas longtemps !

Puis Shayrela leur posa une question. Il était délicat d'y répondre, sachant ce qui s'était passé récemment avec son frère Arthur avant qu'elle ne revienne à Lindorm. D'ailleurs, le souvenir de la veille de son départ s'imprima dans son esprit, si bien que le rouge lui monta aux joues.

- Nous avons passé de très bonnes vacances à Narthan, merci. Et vous-même ?

C'était toujours un plaisir de discuter avec la dragonne qui avait l'air de bien supporter leur présence.

- Professeur... J'ai entendu parler d'un lieu... Qui ne se trouve pas sur le Territoire, et qui permettrait de... De briser un lien entre un dragon et son allié humain... Vous pouvez peut-être nous en dire plus ? Ce n'est pas qu'on veuille briser notre alliance avec Ifrit, on est juste curieux.

Le dragon de Jordanne acquiesça en hochant la tête. Il fallait dire que les rumeurs les plus folles couraient sur les clairières de Branval. Mais personne encore n'avait pu vraiment dire où se trouvaient ces clairières et si la légende était vraie. Et même si Ifrit et Jo n'avaient aucune intention de rompre leur serment, il était tout de même bon de savoir qu'une telle chose était possible.

Après tout, qui pouvait savoir de quoi demain était fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Contenu sponsorisé
Belle journée, beau métier Empty
Message Belle journée, beau métier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Belle journée, beau métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Le plus beau couple
» Le plus beau couple
» Cyrielle Orphelanos ♠ La belle blanche aux ailes écarlates
» Il n'y a rien de plus beau qu'une Famille -CLOS-
» Finir sa journée en plein air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-