AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez

Il faut qu'on parle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Il faut qu'on parle ! Empty
Message Il faut qu'on parle ! I_icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:22

Le dossier était ouvert sur le bureau. Une photo de l'élève à gauche, avec diverses annotations sur son identité, sa famille, son parcourt scolaire. A droite, son bulletin, avec ses notes, et ses faits divers depuis son arrivée à Lindorm. Liam était assis sur son fauteuil, les coudes appuyés sur le bureau de chaque côté du dossier, les poings sur ses tempes. Le visage fermé, il réfléchissait à beaucoup de choses. Encore quelques heures à peine avant, le garçon lui tenait tête, haussant le ton, et refusant d'écouter le directeur. Liam détestait ce genre de comportement, et cet élève avait fait des problèmes depuis son arrivée ici. Il avait pourtant des capacités, il ferait un excellent soldat. Mais son caractère trop ingérable serait dangereux sur le front. L'académie avait une réputation à tenir. Si on acceptait tous ceux qui réussissaient l’Épreuve, en revanche tous ne devenaient pas des soldats pour combattre les Wyrms.

Liam ne parvenant pas à se décider sur la décision à prendre, il avait convoqué un esprit bien plus stricte et calculateur que le sien, Jan Wennerström. De plus, son expérience sur le terrain pouvait l'aider à mieux cerner ce qu'il devait faire. En revanche, il voulait s'enquérir de sa santé, et savoir si elle allait mieux.

Le jeune homme se redressa pour ouvrir un tiroir de son bureau. A l'intérieur, un verre et une bouteille de rhum. Il lorgna la bouteille pendant un long moment avant de refermer le tiroir violemment et de se lever brusquement pour se poster devant la fenêtre et s'allumer une cigarette. Des coups à la porte le sortirent de sa rêverie.


-Entrez. Lança-t-il en se retournant pour faire face à son invitée.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Il faut qu'on parle ! Empty
Message Il faut qu'on parle ! I_icon_minitimeMer 5 Sep - 16:36

    Jan avait demandé à un élève de lui ouvrir la porte, après avoir frapper contre celle-ci trois coups pour s'annoncer. Elle attendit un instant pour demander au jeune homme de lui ouvrir et s'engouffra dans le bureau de Fletcher en remerciant le garçon d'un froid hochement du chef, mettant son fauteuil en branle. En entrant, elle vit que Liam se trouvait à la fenêtre en train de fumer une cigarette; elle se posta devant le bureau avec délicatesse, verrouillant les roue de sa chaise et posant ses mains jointes sur ses cuisses recouverte d'un plaid léger.

    Elle portait un pantalon gris et une paires de mocassin d'un noir terne, impeccablement cirées mais peu féminines. Une chemise noire rayée de gris et une cravate à nœud d'ascot complétait son allure démodée.

    Derrière ses lunettes glissant sur l'arête droite de son nez, la Nordenheimir regarda le directeur de ses yeux sombres et acérés. Elle venait de revenir de son voyage dans son pays d'origine pour retrouver son demi-frère Niels, le gouverneur de Nordheim; ce qu'ils s'étaient dit les regardait, mais elle semblait d'une humeur massacrante depuis son retour: depuis al rentrée, elle avait déjà collé quatre élève et menacé le dernier d’exclusion temporaire. Autour d'elle, l'air chamarrait un étrange froid subtil, mais présent: la température se rafraichissait discrètement à sa proximité.

    La blonde toussa dans sa main.

    "Pourriez-vous arrêter de fumer? Je n'aime pas ça; s'il vous plais."

    Jan repoussa ses lunettes sur la base de son nez de son index.

    "Et venons-en aux faits, Fletcher: que désirez-vous de moi?"

    Comme à son habitude la professeure d'histoire n'était pas commode, même avec le directeur; elle voulait savoir ce qu'il lui voulait et se mettre à l'ouvrage au plus tôt, pour être le plus efficace.

    Elle n'était pas du genre à apprécier les salamalecs.
    Surtout les inutiles.


Dernière édition par Jan Wennerström le Mer 5 Sep - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Il faut qu'on parle ! Empty
Message Il faut qu'on parle ! I_icon_minitimeMer 5 Sep - 20:51

La rentrée était survenue depuis plusieurs jours et des problèmes de disciplines se faisaient déjà sentir. Il avait parfois l'impression d'être devenu vieux... A son époque... A son époque ! Il n'avait que 28 ans, bon sang ! Oui, mais il fallait le reconnaître. A son époque, à leur époque à tous, les choses étaient simples. Vous enfreignez le règlement, vous étiez exclu temporairement. Ou en tout cas, vous étiez sévèrement réprimandés. Il avait l'impression que les professeurs se relâchaient avec le temps. Était-ce seulement une impression, ou les nouveaux étudiants tenaient de plus en plus tête à l'autorité ? C'était du moins le cas de cet élève sur lequel Liam voulait s'entretenir avec Jan.

La Nordenheimir arriva finalement à l'heure convenu pour le rendez-vous et vint placer son fauteuil devant le bureau du directeur.


-Désolé. Marmonna-t-il en écrasant sa cigarette dans le cendrier sur le bureau. Il s'assit finalement à son fauteuil et fit glisser le dossier de l'étudiant vers Jan pour qu'elle en prenne connaissance. Elle le connaissait déjà, mais Liam y avait consigné quelques remarques de plus, qui rallongeait encore la liste déjà longue des méfaits du garçon.

-Jack McFerry. Ignis. 5ème année. Vous le connaissez bien. Il n'y a pas une heure, il me crachait encore presque au visage. Il est en colle actuellement, mais ça ne servira à rien, nous le savons bien. Je me disais... je me demandais ce que vous pensiez de ce cas. Nous en avons déjà parlé je sais. Il serait peut-être temps de prendre des mesures draconiennes en ce qui le concerne désormais.


Liam s'accouda de nouveau à son bureau, sans se formaliser de la froideur de sa collègue et ancienne camarade. Jan avait toujours été ainsi. La douleur et les difficultés familiales ne devaient pas arranger les choses.

-Je voulais votre avis en tant que soldat. Un élément comme celui-ci sur le terrain ne serait-il pas trop dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Il faut qu'on parle ! Empty
Message Il faut qu'on parle ! I_icon_minitimeMer 5 Sep - 21:48

    Jan eut un simple hochement d’épaule pour signifier à Liam que ce n'était pas grave; elle ne fumait pas, détestait l'odeur du tabac et refusait le tabagisme passif. Son regard suivit le mégot s’écraser dans le cendrier avec attention, plissant les yeux et remontant encore une fois ses lunettes sur son nez avant de se concentrer à nouveau sur le directeur. Il avait l'air maussade et elle se demandai ce qui causait son trouble.

    La Nordenheimir ne s'étonna pas du nom sur le dossier que Liam lui tendit, l'ouvrant et lisant attentivement même si elle connaissait l'animal depuis un moment, et si bon nombre de remarques avaient sa propre signature. Pas le genre petite terreur, Jack, mais plus gamin à problèmes, et qui a un problème. Jan avait proposé à maintes reprises au directeur d'exclure le jeune homme, mais Liam croyait à la vertu de l'apprentissage. Mais Jack avait tout de l’irrécupérable. Elle referma le dossier: sa consultation était inutile, malgré de nouvelles annotations. Il s’en rajouterait encore, alors ça n'avait pas d'importance.

    "Vous demandez mon avis par rapport à mon expérience au front?", déduit Jan.

    La blonde resta un instant silencieuse, fixant Liam. Sept ans de service, avec le grade de Lieutenant-chef. Elle avait fait ses armes en Nordheim, et avait été décorée. Sans être une héroïne de guerre, ses faits d'armes étaient nombreux, et connus. Elle avait été un excellent soldat, rigoureux et discipliné. Elle connaissait son ancien métier.

    "Il mourra", dit-elle avec détachement, "et il emmènera des camarades avec lui. L'armée n'a pas besoin de tête brulées mais de gens disciplinés, connaissant la valeur de la vie. Pas d'idiots qui n'ont pas peur de la mort et ne connaissent ainsi pas cette crainte qui fait de vous un combattant sûr."

    Jan fixa Liam avec une certaine sérénité, ses mains toujours à plat sur son plaid dans une attitude de vieille personne prématurée. Elle parlait toujours avec franchise, surtout lorsqu'il s'agissait d'un sujet aussi sérieux que la guerre.

    "C'est tout ce que j'ai à dire."
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Il faut qu'on parle ! Empty
Message Il faut qu'on parle ! I_icon_minitimeMer 5 Sep - 22:35

Liam observa Jan en attendant sa réponse. Si lui n'avait pas l'air d'un vieux croûton sous ses 28 printemps bien portés, Jan en revanche, malgré sa beauté évidente, et peut-être insoupçonnée par l'intéressée, pouvait passer pour sa grand-mère sans effort ! Tout y était : le plaid, les lunettes, l'allure et l'attitude. Ne manquait plus que le tricot sur les genoux et c'était bon. Liam eut un sursaut, se mettant à sourire imperceptiblement, mais se reprit bien vite quand Jan se mit à parler. L'ombre de Nicola et les quatre cent coups dans lesquels il avait réussi à embarquer Liam dans leurs années d'études avait plané pendant un instant dans la pièce. Mais c'était terminé. L'ancien soldat parlait avec sagesse et savait de quoi elle parlait. Liam n'avait jamais été sur le terrain réellement. Il n'avait jamais combattu ni affronté les Wyrms. Il ne pouvait pas vraiment se rendre compte de l'ampleur du problème. Et pourtant, il avait été éduqué toute sa vie durant, ou presque pour cette éventualité.

-Je vois... répondit simplement Liam en se reculant dans son fauteuil. Se tournant vers la fenêtre, il observa l'extérieur. Au loin, il voyait d'un côté le portail de l'académie, battants fermés. De l'autre, les terrains d'entrainement où quelques étudiants et leurs dragons, et bien, s'entrainaient. Il se retourna et reporta son attention sur sa collègue.

-Le règlement de l'académie ne prévoit pas ce cas de figure et je n'y ai jamais été confronté depuis que je suis à ce poste, mais... je pense, hélas, qu'il n'y a pas d'autres solutions. JackFerry sera renvoyé. Il en sera informé dès ce soir, et devra partir dès demain. j'enverrai une lettre à sa famille pour les prévenir.

Il reprit le dossier, et le rangea dans les casiers prévus à cet effet, puis revint à son bureau et s'y assis de nouveau. Son regard se perdit sur les jambes de Jan, dissimulées par le plaid, où ses mains croisées reposaient.

-Pardonnez-moi, je ne vous ai même pas demandé comme vous vous portez. Votre séjour chez votre frère s'est-il bien déroulé ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Il faut qu'on parle ! Empty
Message Il faut qu'on parle ! I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 0:05

    Jan eut un soupir agacé, puis se tut. Elle regarda Liam qui alla à la fenêtre en se perdant dans ses pensées. La blonde eut bien envie de le reprendre mais elle réserva son impatience, sachant combien le Seaman pouvait parfois avoir l'esprit qui battait la campagne. Elle-même en ce moment avait la tête un peu ailleurs aussi lui pardonna-t-elle ses errances qui furent d'ailleurs de bien courte durée: Liam était consciencieux. Mais ses pensées avaient toujours été plutôt sombres et impénétrables.

    Lorsqu’il reporta son attention sur elle, la Nordenheimir n'avait pas bougé: toujours dans cette position policée, comme une vierge de glace d'un autre âge.

    "Le règlement DEVRAIT prévoir les exclusions disciplinaires, Fletcher"
    , lui rétorqua Jan sur un ton polaire, "il faudrait réviser cette erreur. Jack n'est pas juste un trouble-fête: c'est un bon à rien, un voyou et si j'avais eu un fils comme lui je l'aurai noyé à la naissance et j'aurai demandé à ce qu'on me ligature les trompes. Soyons sérieux. Il ne mérite que l'exclusion."

    Ce n'était pas tant que Jan tenait tête au directeur, mais elle était dune discipline de fer, croyant en les vertus d'une éducation militaire et bien cadrée. Elle détestait les petits malins, les délinquants et tout ces bons à rien. La blonde hocha sommairement de la tête lorsque Liam rendit son verdict, comme s'il était le seul possible; c'était le seul envisageable. Elle le laissa ranger le dossier en posant les mains sur les roues de son fauteuil, s'apprêtant à demander congés du directeur lorsqu'elle vit son regard se perdre sur ses jambes, sous le plaid.

    La Nordenheimir fronça les sourcils avec sévérité puis se radoucie dans le même instant; il ne demandait que de ses nouvelles. Elle reposa ses mains sur ses genoux, ses lunettes ne cessant de tomber sur son nez; elle ne les remonta pas cette fois.

    "Si vous parlez de ma santé, elle est comme toujours fort petite, mais je fais avec. Je vais mieux. Au passage Ferretti est entré dans ma chambre sans ma permission alors que je dormais. J'aimerai que vous discutiez un peu avec cet imbécile, autrement je vais finir par lui faire un procès pour atteinte à la vie privée."

    Elle marqua une pause et reprit:

    "Et je suis sérieuse, vous le savez."

    Lorsque Liam évoqua son séjour à a demeure familiale de Himinbjörg, les épaules raides de Jan perdirent un peu en dureté et elle se détendit, ou s'abattit, au choix. Elle regarda le directeur, ce rival de toujours mais ami également, avec une pointe de fatigue. Sa peau pâle sembla plus livide et l'air se rafraichit encore un peu, subtilement.

    "Des questions de mariage. Nous parlons du fait que je quitterai l’académie cette année pour épouser mon frère, gouverneur du Nordheim comme vous savez. Il y a une tradition vieille de la Déchirure dans les familles nobles de Nordheim, pour préserver le sang, comme ils disent."


    Elle rattrapa immédiatement une idée qui pourrait trainer dans la tête de Liam.

    "Il n'est que mon demi-frère. Je suis une enfant bâtarde."

    Sa voix sembla écorcher le terme "bâtarde", et elle se tut, faisant comprendre qu'elle ne voulait pas s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Il faut qu'on parle ! Empty
Message Il faut qu'on parle ! I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:11

Tous connaissaient la sévérité de Miss Wennerström, Liam le premier, ces deux-là étant grands rivaux depuis leurs années d'étude. Jan ayant connu la guerre et en étant revenue mutilées, son caractère pouvait se comprendre. Et puis elle était une Nordenheimir dans toute sa splendeur. Liam ne fut donc pas étonné d'entendre Jan lui rétorquer que les lois de l'académie étaient mal faites. Mais qu'y pouvait-il, lui ? Ce n'était pas lui qui avait fait le règlement. Il ne faisait que l'appliquer et faisait en sorte qu'on le respecte. Cependant, Jan avait raison. Avec les nouvelles têtes qui arrivaient de plus en plus à Lindorm, l'heure n'était pas aux sentiments. Les Wyrms ne faisaient pas de sentiment, Jan le savait bien, non ? Il était inutile d'envoyer les futur soldat à une mort certaine s'ils n'étaient pas faits pour cela. D'où la décision de Liam de renvoyer cet élève chez lui, dans sa famille, où il serait en sécurité. Il trouverait probablement sa place dans le civil, apprendrait un métier et vivrait. Cette solution sembla convenir à Jan qui se tut tandis que Liam revenait s'asseoir en face d'elle.

Liam soupira en entendant sa réponse et que Nicola avait encore fait des siennes. Par habitude, Liam fut tenté de prendre sa défense. Il était son ami, il le connaissait, du moins, il savait qu'il n'avait pas voulu de mal à la jeune femme.


-Je lui parlerais, vous avez ma parole. Cependant, je puis vous jurer qu'il n'a pas voulu vous importuner ou vous blesser. Il a seulement des manières... différentes. Je lui parlerais.

Par réflexe, il attrapa son paquet de cigarette, en sortit une, la porta à sa bouche, mais au moment de l'allumer avec son briquet, il se rappela la demande de Jan au début de leur entrevue et se ravisa, reposant la cigarette et le briquet devant lui. Impassible face à ce que lui révélait sa collègue, il n'en fut pas moins surpris par ses révélations.

-Vous marier ? Vous avez finalement pris votre décision alors. Si c'est ce que vous désiriez, alors je suis heureux pour vous. Mais ne pourriez vous pas rester à votre poste malgré cela ? Je ne trouverez pas un meilleur professeur d'histoire. Vous connaissez chaque moment de l'histoire, chaque anecdote et légende des nations.

Le Seaman savait pertinemment que Jan n'était pas appréciée de beaucoup d'élèves et la majorité souhaitait la voir partir, mais ils ignoraient la chance qu'ils avaient d'avoir un professeur aussi stricte qu'elle.


-Nous manquons de professeur comme vous, Jan.

Dit-il finalement, espérant la faire rester pour quelques années encore dans les couloirs de l'académie. Il était bizarre de se dire qu'elle ne serait plus là, de nouveau, qu'il ne la verrait plus, qu'elle repartirait au loin, pour combien de temps ? Mais après tout, ils n'avaient jamais été amis. Elle était partie pendant 7 années combattre les ennemis. Maintenant il n'était plus question qu'elle aille se battre, elle se marierait. Elle aurait des enfants. Au fond, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Il faut qu'on parle ! Empty
Message Il faut qu'on parle ! I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:50

    Jan se contenta de hocher la tête aux dires de Liam; bien sur qu'il lui parlerait. Elle avait confiance en lui et en ses capacités, même si elle se tirerait une balle dans le seul pied qu'il lui restait plutôt que de l'avouer. Il était un bon directeur, un peu trop philosophe à son avis mais elle savait bien qu'elle était trop sévère avec autrui. Surement se contrebalançaient-ils, tout les deux. Lorsque Liam parla de Nicola cependant, la Nordenheimir sembla se renfermer un peu plus, l'air renfrognée. Ses longs doigts maigres serrèrent un instant le plaid léger, comme si elle était contrite mais refusait de le montrer.

    Ne pas montrer ses sentiments faisait partie de son éducation dans les froides terres des dragons de glace, dans une famille glaciale où faire montre de ses émotions étaient inconvenant et vulgaire. Elle fronça les sourcils avec agacement.

    "Comprenez-moi Fletcher: Ferretti est entré dans ma chambre quand je dormais. Qu'il soit différent comme vous dites, ou alors complètement idiot ne m’intéresse pas. Je ne tolère pas ce genre de comportement grossier. Et inquiétant."


    Elle le fixa quand il prit une cigarette, bien dans les yeux sans ciller un instant, comme si elle fixait un adolescent prit en faute et mit au pied du mur. Mais le directeur se ravisa et Jan se détendit à nouveau. Si tant est qu'elle pouvait se détendre. Elle hocha simplement de la tête quand il sembla surpris de la nouvelle de son mariage.

    "Il m'a demandé en mariage, rien n'est accepté encore de mon côté mais je connais mon frère; il ne me laisse pas vraiment le choix."

    Jan eut un rire sardonique, très doux-amer et regarda un peu les objets sur le bureau de Liam pour ne pas avoir à le regarder lui.

    "C'est un devoir, pas une volonté de ma part", dit-elle en haussant vaguement les épaules, l'air maussade.

    La blonde ne releva pas quand Liam la complimenta, se contentant d'un visage de marbre/ Malgré tout ses défauts, elle était farouchement humble et modeste, à refuser les compliments même sincères. Elle travaillait avec précision et acharnement pour que ces jeunes gens qu'elle détestait deviennent de bons soldats: de ceux qui savent le passé de leurs terres et ne reproduisent pas les mêmes erreurs que jadis. L'histoire tait importante pour cela: se souvenir et apprendre des fautes passées.

    "J'aime enseigner ici, même si je tuerai volontiers quatre-vingt pour-cent de votre marmaille sans manière. Et si votre ami Ferretti me tuera probablement d'un ulcère"
    , plaisanta Jan, pince-sans-rire sans sourire comme toujours, "je resterai ici si je le peux. Je ferai un compromis avec mon frère. Après tout ne je ne suis pas le modèle de l'épouse docile à enfermer."

    Jan essaya de se projeter dans l'avenir, marié à Niels avec des enfants; c'était son devoir, à présent qu'elle ne pouvait plus être soldat et ainsi grimper dans les grades. Elle devait perpétrer le sang de sa famille. Mais la blonde préférait ne pas y penser; c’était aussi bien le goût de son métier qu'autre chose qui la faisait rester à Lindorm. Mais cela aussi elle ne voulait pas y penser. Avoir l'esprit occupé par Nicola lui donnait des crampes d'estomac.

    "J'aurai fais un meilleur professeur avec mes deux jambes. Pour le combat ou les stratégies militaires. Mais passons."

    Jan releva la tête vers Liam.

    "Et vous? Pourquoi tirez-vous cette tête, Fletcher? Cela fait deux semaines que j'ai l'impression que vous allez faire une overdose d'humeur sombre et triste."
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Il faut qu'on parle ! Empty
Message Il faut qu'on parle ! I_icon_minitimeDim 9 Sep - 12:31

Le comportement de Jan à l'égard de Nicola, toutes ces années, n'étaient pas anodin et Liam n'était pas dupe. Une telle haine envers lui ne devait être que le reflet que de sentiments très forts, quels qu'ils soient. Le Lostreg avait bien sauvé la vie de la Nordenheimir lors de leurs études. Cela renforçait forcément les liens entre deux êtres. Cependant, Jan n'était pas la première idiote venue à glousser sur le passage de Nicola, et Nicola n'était pas de ceux à se montrer héroïque et à réclamer les honneurs pour acte de bravoure. Il l'avait sauvé parce que c'est ce qu'il avait à faire et il le referait si c'était à refaire. Liam n'en doutait pas. Il n'avait jamais douté de Nicola. Avec le temps, quelque autre sentiment était-il né entre ces deux-là ? D'une étrange manière, si c'était le cas. Liam ne réagit pas aux répliques de Jan sur Nicola et ses manières. Elle continua sur la demande en mariage de son frère et avoua qu'elle n'avait pas encore accepté. Apparemment elle n'avait pas le choix de toute façon. Et semblait s'y être résignée. Liam ne savait que penser, que répondre. Devoir se marier par convenance et avec un membre de sa famille aussi proche qu'un frère ou une soeur, même de demi-sang, Liam ne pouvait le concevoir. Ce n'était pas ainsi dans sa famille, ni dans aucune autre en Waterfield.

Il hocha la tête en souriant légèrement, légèrement soulagé d'entendre que Jan essaierait de continuer à enseigner malgré le mariage. Il sourit encore quand elle avoua aimer enseigner ici. Qui l'eut cru ? Mais il est vrai qu'elle semblait détester les élèves. Quelle en était la véritable raison ? Son retour de la guerre, sa jambe manquante, la douleur, la jalousie de constater leur jeunesse, leur fougue ? Allez savoir ce qu'il y avait réellement dans la tête de l'ancienne Glacies.

Il allait répondre en la remerciant et qu'il était désolé pour elle ne pouvoir lui offrir un poste à sa convenance quand Jan s'enquit à son tour de son état. Pourquoi ? Pourquoi faisait-il cette tête ?

Sheila. Oui, bien sûr. Ce n'était un secret pour personne. Mais en réalité non. Pas tout à fait. Les regrets, l'amertume, les remords. Son regard accrocha la photo du jeune couple à ses côtés.


-J'aimerai... parfois, j'aimerai pouvoir changer le passé. Ne pas refaire les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Il faut qu'on parle ! Empty
Message Il faut qu'on parle ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Il faut qu'on parle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ce qu'il faut savoir
» Ce qu'il faut retenir
» Ce qu'il faut savoir
» Faut toujours commencer quelque part!
» Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-