AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Ce qu'il faut retenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
Ce qu'il faut retenir Empty
Message Ce qu'il faut retenir I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 13:10

Les Détails à Retenir
Ce sujet ne dispense pas de la lecture des autres topics concernant le contexte, le fonctionnement de l'académie, l'histoire des dragons etc. Ceci n'est qu'un complément aux quelques infos non communiquées ailleurs ou un rappel et qui sont indispensables.


Repère Temporel
Nous sommes en l'an 1569 A.P.A. (Après la Première Alliance). La mode vestimentaire est variée, ainsi vous pouvez aisément trouver des femmes en robe victorienne tenir la main à un homme en jean et t-shirt dans la rue. Il n'y a cependant pas de téléphone portable et internet n'a pas encore été inventé. Il y a cependant l’électricité dans les grandes villes et les bâtiments administratifs (ainsi que les bâtiments scolaires, dont Lindorm).

Les années se découpent en mois, les mois en semaines, et les semaines en jours.


Lindorm : Semper Fidelis !
L'académie Lindorm est une académie militaire. Vous ne participerez donc pas à des cours conventionnels comme français, maths, ou musique. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour une guerre, depuis la simple survie jusqu'au combat à dos de dragon avec votre arme. L'étudiant doit passer un diplôme à la fin de ses études. S'il réussi, il sera envoyé durant une année sur le front dans l'escadron d'élite correspondant à l'élément de son dragon. Comme un service militaire obligatoire. Après, il peut revenir à la vie civile s'il le désire ou continuer à se battre dans son escadron.

L'âge minimum requis pour entrer à Lindorm est de 16 ans. Mais vous pouvez être plus âgé, notamment si votre dragon a décidé de s'allier avec vous après que vous ayez atteint cet âge (le dragon doit avoir au minimum un an pour passer l'épreuve d'alliance). Vous rentrez obligatoirement en 1ère année.


L'Alliance
Le terme "Alliance" désigne le lien qui unit un dragon et l'humain qu'il a choisi (c'est toujours le dragon qui choisit et jamais le contraire). En règle générale, le dragon et son allié passent l'épreuve et rentrent à Lindorm. Il peut arriver cependant qu'un dragon n'ai absolument pas envie d'aller combattre, mais désire seulement se lier d'amitié avec un humain, s'en faire un compagnon de route, de vie etc. Dans ce cas, pas d'alliance, seulement une amitié, comme un frère de sang en quelque sorte. Ne parlez pas d'animaux de compagnie à un dragon !!! Mais en gros, c'est le principe. Sauf que le dragon est doué de réflexion et de parole, à sa façon.

Il y a encore beaucoup d'humains n'étant pas alliés ni même amis avec un dragon dans la vie civile. Il existe même certaines familles avec lesquelles aucun dragon n'a décidé de s'unir.

Comment il choisit ? C'est un peu la loterie. Parfois, c'est une sorte de coup de foudre, le dragon sait en voyant l'humain devant lui, que ce sera lui son allié, ou son ami ; parfois, ce sont seulement les circonstances de la vie qui favorisent leur rencontre et leur entente. Chaque dragon à sa propre façon de procéder, et c'est purement instinctif. Certains entament un voyage autour des territoires jusqu'à trouver l'humain qui sera leur allié. D'autres ne bougent pas de chez eux et attendent que cet humain parvienne jusqu'à eux. De plus, les dragonniers étant des Sangs-Dragons, les dragons sont attirés par ces personnes particulières, qu'ils en aient conscience ou non. Et certains de ces Sangs-Dragons sont le réceptacles d'âmes de dragons défunts, que recherchent leur dragon depuis des années, voir des siècles.

Tous les dragons communiquent à leur façon avec les humains et entre eux. Certains parlent au moyen de cordes vocales. D'autres communiquent par mots, images ou sensations télépathiques. Beaucoup ont la possibilité d'utiliser les deux. Une fois le lien effectué entre un dragon et l'humain qu'il a choisi, la communication se renforce tant sur l'intensité que sur la distance et un lien télépathique profond se met en place. Certains dragonniers peuvent même en venir à fusionner avec l'esprit de leur dragon et devenir une seule entité dans deux corps séparés; ou même au contraire de changer de corps l'un et l'autre, mais ces phénomènes restent rares, mal connus, et effrayants même pour les autres dragonniers.


Wyrms : Contra Legem !
Les Wyrms ont beau ne pas avoir réussi l'Alliance officielle, et ne pas être passés par Lindorm, ils n'en sont pas moins puissants.

Les Wyrms sont officiellement interdits de séjour sur le territoire et chassés s'ils sont repérés. Seuls les émissaires pour les négociations sont autorisés, s'ils sont munis d'un visa dont ils ont fait la demande au préalable auprès du Conseil des Territoires à la Tour Perlée, en Laragon.

Après avoir échoué à l'épreuve d'alliance, un Wyrm et son dragon décident de mélanger leur sang, à leur façon. Souvent en se coupant mutuellement et en mêlant leurs sangs naturellement et sans la pression. C'est le seul moyen pour que le Sang-Dragon s’éveille à son antique pouvoir élémentaire- mais la plupart des gens croient que c'est le dragon qui partage son pouvoir.

Parmi les Wyrms, tous ne sont pas dragonniers. Certains sont des soldats tout ce qu'il y a de plus ordinaires, mais parfaitement entraînés. On les appelait à l'origine des "partisans". Aujourd'hui, ils sont considérés Wyrms comme n'importe lequel d'entre eux et la vie civile s'organise tant bien que mal dans les villes des terres Inconnues.


Les Nations
Chaque Nation est dirigée par un gouverneur qui a la responsabilité de sa nation, de la protection de ses gens, de l'approvisionnement en nourriture, du tout confort etc. Le gouverneur est le seul habilité à parlementer avec Limlug lors des rares réunions annuelles organisées.

Les voyages entre les nations sont libres, de même que la circulation des biens et marchandises. Il n'y a pas besoin de visa ou de laisser-passer à la frontière. Il est cependant interdit de s'approcher des Terres Inconnues, résidence des Wyrms, et terres par trop dangereuses pour être arpentées aisément.

En ce qui concerne les distances d'un endroit à un autre sur Neralith, voici un résumé explicite :
Aeria-Khi-saab : quelques heures de vols non interrompus, environ 6/7 heures et en bateau environ 7 jours.
Keven-Aeria : Deux semaines de bateau, 12h de vol non interrompu à dos de dragon.
Nordheim-Narthan : Deux à trois semaines en fonction de l'état de la mer en bateau. Une 15aine d'heures à dos de dragon.


Politique du Territoire
Il n'y a pas un président ou un roi, mais un dirigeant unique pour le territoire dans son ensemble : il s'agit de Limlug, assisté par sa compagne Amlug.



Dernière édition par Limlug le Sam 9 Aoû - 10:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut retenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Index de Draconologie :: Contexte-