AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez

Ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Ce qu'il faut savoir Empty
Message Ce qu'il faut savoir I_icon_minitimeJeu 2 Aoû - 23:50

Ce qu'il faut savoir ❖

Ce sujet ne dispense pas de la lecture des autres topics concernant le contexte, le fonctionnement de l'académie, l'histoire des dragons etc. Ceci n'est qu'un complément aux quelques infos non communiquées ailleurs et qui sont indispensables.

* Repère temporel :
Nous sommes en l'an 1563 A.P.A. (Après la Première Alliance). La mode vestimentaire est variée, ainsi vous pouvez aisément trouver des femmes en robe victorienne tenir la main à un homme en jean et t-shirt dans la rue. Il n'y a cependant pas de téléphone portable et internet n'a pas encore été inventé. Il y a cependant l’électricité dans les grandes villes et les bâtiments administratifs (ainsi que les bâtiments scolaires, dont Lindorm).

Les années se découpent en mois, les mois en semaines, et les semaines en jours. Le forum a ouvert ses portes en Août 2012, le jeu commence en Août 1563.

* Lindorm :
L'académie Lindorm est une académie militaire. Vous ne participerez donc pas à des cours conventionnels comme français, maths, ou musique. Vous apprendrez tout ce que vous devez savoir pour une guerre, depuis la simple survie jusqu'au combat à dos de dragon avec votre arme. L'étudiant doit passer un diplôme à la fin de ses études. S'il réussi, il sera envoyer durant une année sur le front. Comme un service militaire obligatoire. Après, il peut revenir à la vie civile s'il le désire.

L'âge minimum requis pour entrer à Lindorm est de 16 ans. Mais vous pouvez être âgé de plus de 16 ans, notamment si votre dragon a décidé de s'allier avec vous après que vous ayez atteint cet âge.

* L'alliance :
Le terme "Alliance" désigne le lien qui unit un dragon et l'humain qu'il a choisi (c'est toujours le dragon qui choisit et jamais le contraire). En règle général, le dragon et son allié passent l'épreuve et rentrent à Lindorm. Il peut arriver cependant qu'un dragon n'ai absolument pas envie d'aller combattre, mais désire seulement se lier d'amitié avec un humain, s'en faire un compagnon de route, de vie etc. Dans ce cas, pas d'alliance, seulement une amitié, comme un frère de sang en quelque sorte. Ne parlez pas d'animaux de compagnie à un dragon !!! Mais en gros, c'est le principe. Sauf que le dragon est doué de réflexion et de parole, à sa façon.

Il y a encore beaucoup d'humains n'étant pas alliés ni même amis avec un dragon dans la vie civile. Il existe même certaines familles avec lesquelles aucun dragon n'a décidé de s'unir.

Comment il choisit ? C'est un peu la loterie. Parfois, c'est une sorte de coup de foudre, le dragon sait en voyant l'humain devant lui, que ce sera lui son allié, ou son ami, parfois, ce sont seulement les circonstances de la vie qui favorisent leur rencontre et leur entente. Chaque dragon à sa propre façon de procéder, et c'est purement instinctif. Certains entament un voyage autour des territoires jusqu'à trouver l'humain qui sera leur allié. D'autres ne bougent pas de chez eux et attendent que cet humain parvienne jusqu'à eux.

* Wyrms, ces rebelles au grand coeur :
Les Wyrms ont beau ne pas avoir réussi l'Alliance officielle, et ne pas être passés par Lindorm, ils n'en sont pas moins puissants. On peut d'ailleurs constater qu'un Wyrm seul (accompagné de son seul dragon) peut largement tenir tête à un groupe de 2 ou 3 soldats et leurs dragons et s'en sortir indemne. C'est la raison pour laquelle l'académie accueille de plus en plus d'étudiants chaque année.

Les Wyrms sont officiellement interdits de séjour sur le territoire et chassés s'ils sont repérés. Mais en réalité, beaucoup de Wyrms se baladent librement un peu partout. Il s'agit de savoir les repérer...

* Les nations :
Chaque Nation est dirigée par un gouverneur qui a donc la responsabilité de son territoire, de la protection de ses gens, de l'approvisionnement en nourriture, du tout confort etc. Le gouverneur est le seul habilité à parlementer avec Limlug lors des rares réunions annuelles organisées.

Les voyages entre les nations sont libres. Pas besoin de laisser-passer, pas de visa, ni passeport.

* Politique du territoire :
Il n'y a pas un président ou un roi, mais un dirigeant unique pour le territoire dans son ensemble : il s'agit de Limlug.
Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il faut savoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives HRP-