AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

[CLOS] Colosses aux pieds d'argile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
[CLOS] Colosses aux pieds d'argile. Empty
Message [CLOS] Colosses aux pieds d'argile. I_icon_minitimeMar 9 Sep - 22:02

Elle était là, allongée sur un lit, couverte de bandages. Éveillée, les yeux fixés sur lui. Lui était debout, après avoir tiré la tenture qui formait une petite alcôve autour du lit. Les yeux écarquillés et fixés sur elle. Le sang vrombissait aux oreilles de Nathanael à cause de la fureur qu'il s'efforçait de contrôler. Il était perdu au centre du maelström de ses émotions, mélange de fureur et d'inquiétude, perdu entre ces deux sentiments opposés. Il avait eu les nerfs à vif tout l'après-midi à cause de ses retrouvailles avec Maelen et son passé, et l'accident de Silia n'était que la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Trop d'émotions contenues depuis trop de temps pour pouvoir rester calme et impassible, comme toujours. Non. Il ne pouvait simplement pas. Il pouvait supporter ce qui lui arrivait, réussir à s'arranger d'une manière ou d'une autre, mais que quelque chose arrive à sa sœur de cœur, son amie la plus proche, sa confidente, cela, il ne pouvait le supporter. D'où sa réaction excessive.

Comment une pareille chose avait-elle pu arriver ? Une confrontation avec un autre dragon de foudre d'accord, mais pourquoi, comment ? Il savait Indra prompt à la colère, particulièrement quand Silia se trouvait en danger, d'accord. Il était excessif, d'accord. Mais le partenaire de l'autre dragon n'aurait-il pas pu essayer de contrôler son allié ? Non ? Etait-ce trop dur ? Et l'autre dragon, d'ailleurs..Quelle idée de foncer comme une brute après un stupide goéland, sans regarder s'il n'y avait pas d'autres personnes...Justement pour éviter ce genre de situations et d'accidents..Cela aussi, c'était trop compliqué... Oui, son avis était très tranché sur la question. Trop peut-être. Mais on pouvait difficilement faire des reproches à Indra dans cette situation..Il avait voulu protéger Silia, tout simplement ; après, sa force faisait qu'elle avait atterri durement sur son dos. Mais rien de tout cela ne serait arrivé si l'autre dragon ne leur avait pas foncé dessus..Et cette maturité, de s'énerver pour un goéland..Des goélands, il y en avait une multitude autour de l'île de Laragon, alors ce n'était pas comme si c'était vraiment si dramatique...

Il ne pouvait plus parler, il ne pouvait que la regarder avec effroi. Il tremblait même. D'un pas vif, il s'avança vers le lit qu'elle occupait, s'assit sur la chaise à proximité et prit la main de son amie entre les siennes – qui lui paraissait minuscule, comparée à ses propres mains.. Il n'osait pas la serrer dans ses bras au vu des bandages qui entouraient son buste. Pas question d'aggraver ses blessures, la délicatesse s'imposait..Son regard remonta le long de sa main, son bras, son visage – il ne put que lui offrir un pauvre sourire, gêné et maladroit-, et...Cette cicatrice sur le côté droit de son cou. Ses yeux s'écarquillèrent à nouveau. Non, ce n'était pas une cicatrice ordinaire..Une brûlure peut-être ? Pas due à un incendie ça c'était sûr, la villa Castellanos n'avait jamais eu à déplorer d'incident de ce genre... Avait-elle été touchée par un éclair pendant l'affrontement des deux dragons de foudre ?

« Silia je.. »

La gorge nouée par l'émotion, il ne put terminer sa phrase, et déglutit difficilement. Lui demander si ça allait était un peu..stupide. Elle était blessée gravement, évidemment qu'elle n'allait pas bien...Entremêlant les doigts fins de son amie aux siens, il pencha la tête et reprit la parole d'une voix étranglée :

« Je..suis content que tu ne sois pas blessée plus gravement... » Qu'il était pitoyable, le jeune noble d'Aeria, toujours si sûr de lui, pour qui il était si facile de trouver les bons mots...Mais à cet instant, il ne jouait plus. Il était honnête, complètement honnête ; et laissait s'exprimer toute l'inquiétude qu'il ressentait à cet instant. Quand bien même ses mots lui paraissaient maladroits, empruntés. « Même si pour moi, tes blessures sont déjà de trop...»


Dernière édition par Nathanael Castellanos le Dim 7 Déc - 14:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
Fulgere
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 290
+ Orbes + Orbes : 483
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Indra
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Anguille électrique
Silia Natoryu
Silia Natoryu
[CLOS] Colosses aux pieds d'argile. Empty
Message [CLOS] Colosses aux pieds d'argile. I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 23:24

Voilà qu’elle papillonnait des yeux. La lumière la gênant plus qu’autre chose. Elle avait mal à la tête, elle se sentait mal, elle avait mal…
Tentant de s’assoir, elle fut aidée par l’infirmière, assise de façon confortable. D’après elle, après des soins réguliers elle ne devrait pas en avoir longtemps, mais elle avait une ou deux côtes casser, quelque chose que l’on n’aurait pas pu prévoir.
Repos et interdiction de porter de poids… La marche longue lui était aussi déconseiller… Bref. Elle était dans la merde donc.

Puis il était arrivé avec sa tête des mauvais jours, sa gueule d’anxieux, d’inquiet, de quoi faire culpabiliser la fulgere pendant un bon moment.
C’était à elle de faire cette tête là et a lui d’être assis ! C’est ainsi qu’elle pensait.

Maintenant ? Comment dire ? Ca faisait maintenant plusieurs secondes qu’ils se regardaient dans le blanc des yeux, quelques secondes déjà qu’il y avait un arrêt sur image. Ca n’aurait jamais du arriver ! Elle n’aurait pas du être blesser comme ceci, jamais. Comment allait-elle faire maintenant pour le soutenir, pour être le pilier qui le portait quand il en aurait besoin ?
Elle… Elle était simplement inutile pour le coup.

Elle le laissait s’assoir, parler, elle le laisser dire sans pour autant le regarder, sans rien dire ou faire. Il était là, c’est tout. Il saisit sa main, alors qu’elle baissait le regard, honteuse.
D’un este presque mécanique elle caressait, frottait le vieil éclat de foudre qui parcourait son corps.

- … Je n’aurais pas du être blesser…

Même respirer trop fort lui faisait finalement mal. Caressant doucement la main du jeune homme du pouce elle le tira doucement pour lui montrer qu’il y avait assez de place pour deux sur ce fichu lit d’infirmerie.
Elle voulait qui soit, là, tout prêt, comme quand elle était malade, quand elle se sentait mal, qu’il soit simplement là pour veiller à son sommeil à pour lui changer les idées. Rien de plus, rien de moins, elle voulait simplement que le Ventus fasse comme d’habitude.

- Je suis désolée Nath, j’ai était trop indulgente… Je n’ai pas fait attention à se qui m’entourait et… Et… Indra, en voulant me protéger a été trop brusque…

Oui, elle s’en voulait clairement… Elle pouvait entendre et sentir comme Indra s’en voulait comme il ne pouvait pas se pardonner et pourtant elle s’en voulait plus à elle qu’a lui….
Revenir en haut Aller en bas
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
[CLOS] Colosses aux pieds d'argile. Empty
Message [CLOS] Colosses aux pieds d'argile. I_icon_minitimeVen 12 Sep - 20:59

Le silence. C'était tout qu'on pouvait entendre dans l'alcôve après les dernières paroles de Nathanael. Pas un silence détendu, entre deux amis qui n'avaient plus besoin des mots pour se comprendre. Pas un silence pesant, lourd de rancœur et de sous-entendus. Pas un silence qui ne pouvait que présager quelque chose de mauvais, le calme avant la tempête. Pas un silence gêné non plus, où l'on ne savait pas quoi dire ; encore moins pour soulager l'atmosphère. Ou peut-être un mélange de tout cela.. Un silence inquiet. Où les secondes et les minutes s'étirent tellement qu'elles semblent être des heures...Où aucun des deux comparses n'osait prendre la parole. Que pouvaient-ils dire de plus ? La confusion régnait en maîtresse dans la tête du jeune homme. Tous les mots qui lui venaient à l'esprit lui semblaient creux, vides. Aucun d'entre eux ne pouvait recouvrir entièrement ce qu'il ressentait, tant l'émotion qu'il ressentait était grande. «  Je me suis inquiété pour toi ? » Un euphémisme dans toute sa splendeur. Même l'expression «  se ronger les sangs » ne convenait pas non plus...Il aurait fallu créer des mots encore plus forts que ceux-là. Mais le pouvait-il ? Jouer avec les syllabes, les mots, les expressions et les phrases ? Presque créer un nouveau langage, réservé aux émotions les plus violentes ? Non. Personne n'en était capable. Alors sa prise sur la main de Silia se faisait ferme mais délicate. Ferme pour ne pas la laisser partir, délicate pour ne pas lui faire du mal ; avec ses blessures, la jeune fille n'avait vraiment pas besoin de recevoir une blessure supplémentaire...Il tentait par là de lui faire ressentir, ne serait-ce qu'un peu, ce qu'il ressentait en ce moment.

«Chut. Ne parle pas trop, garde tes forces...»

Il parlait doucement. Ils étaient dans une infirmerie après tout, il ne fallait pas déranger les autres malades ou blessés ; mais il n'y avait pas que cela. Il avait l'impression, confuse, que parler de cette façon s'imposait pour leur dialogue. Pour leurs dialogues en général, aurait-il pu dire. Leur relation avait toujours été comme cela : empreinte de douceur. Pas de cris, de hurlements, ou si peu, et réservés aux occasions les plus exceptionnelles, lorsqu'ils étaient dépassés par leurs émotions violentes comme la colère...Mais des chuchotements, des murmures, oui. Des phrases courtes, concises, qui allaient à l'essentiel ; ils ne tournaient pas autour du pot. Lorsqu'on lui posait la question de savoir qui était Silia par rapport à lui, Nathanael répondait toujours «  Ma meilleure amie. ». Sa meilleure amie, sa confidente. Ces mots pouvaient convenir mais ne le faisaient pas. Sœur de cœur ? Encore une fois, ce n'était pas faux, mais pas entièrement vrai non plus. Bien-aimée ? Non plus. Il ne pouvait mettre des mots dessus, puisqu'il n'existait en cette langue aucun mot pour décrire la façon il vivait leur relation. Pour lui, c'était simplement..quelque chose de plus beau et plus noble qu'une bête histoire d'amour.

Sans cesser de tenir la main de Silia, il s'assit plus près d'elle à son invitation. Toujours en douceur. Il n'allait pas s'affaler sur son lit comme une brute, certainement pas. Il la respectait trop pour cela... Les yeux bleus du jeune homme le brûlaient, comme s'il allait pleurer. Elle lui demandait pardon d'être blessée. Elle lui demandait pardon. Il...n'en revenait simplement pas.

« Ne me demande pas pardon, tu n'y es pour rien...C'est plutôt moi qui devrais m'excuser...J'aurais dû être là pour te protéger, j'aurais pu arrêter Indra et l'autre dragon avec mon don... »

Aussi fort qu'il détestât son don, il aurait été bien utile dans cette situation...Empêcher les dragons de respirer pendant quelques secondes, le temps qu'ils se calment...Cela aurait renversé la situation, pour sûr... Silia n'aurait pas été blessée, et ils seraient tranquillement en train de se promener dans le parc de l'académie, si ça se trouve...

La culpabilité l'étreignait. Il n'avait pas été là pour aider Silia au moment où elle aurait eu le plus besoin de lui, il ne pouvait qu'être spectateur des événements et se trouver stupide dans cette infirmerie...Lentement, il libéra une de ses mains pour repousser délicatement une mèche de cheveux qui gênait sur le visage de son amie, et lâcha en un souffle :

« Je suis tellement inutile... »

Les premières larmes commençaient à couler, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
Fulgere
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 290
+ Orbes + Orbes : 483
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Indra
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Anguille électrique
Silia Natoryu
Silia Natoryu
[CLOS] Colosses aux pieds d'argile. Empty
Message [CLOS] Colosses aux pieds d'argile. I_icon_minitimeMer 1 Oct - 21:36

Le silence était alors d’or, on aurait pu entendre les morts se retourner dans leur tombe. Elle n’avait rien de plus que quelque côtés cassé et pourquoi, on aurait pu penser à la fin du monde si elle avait vu la tête de Nathanael au moment où il avait vu son buste bandé. Au moment ou il avait vu la vieille Cicatrice, la brûlure causé par Indra lors de l’alliance.
Plus que tout, elle avait envie qu’il soit plus prêt d’elle, qu’il soit là, à son contact, sans défaire. Car plus qu’un frère, plus qu’un amant, plus qu’un amour, ils n’avaient qu’une âme, un besoin maladif d’être là l’un pour l’autre. Peut être car aucune des deux n’avait jamais trouvé l’amour jusqu’à maintenant ? Peut être car ils avaient peurs de la solitude. Allez savoir. Elle avait simplement besoin qu’il soit là. Rien de plus.
Alors elle se taisait, elle fermait sa grande bouche pour doucement se blottir contre sa présence bienfaitrice.

Plus que tout, la jeune femme de ses excuses lancées écoutait les paroles de son égal. Il n’était que douceur et volupté, sa voix grave et suave expliquant combien il était dévorée par le regret. Celui de ne pas être là à ce moment là. Pourtant, cela paraissait logique à la Fulgere. Il ne séchait pas les cours. il ne se suffisait pas de ses notes excellentes pour se permettre de sécher se serait-ce qu’une heure. Chose fréquenté chez Silia qui ne supportait pas d’être loin d’Indra comme elle a du mal à tenir véritablement en place.

- Indra n’a fait que me protéger… Le dragon est arrivé tellement soudainement que je doute vraiment que tu ai eu le temps d’utiliser ton pouvoir. Les choses sont ainsi faite Nath…

Oui, Indra n’avait voulu que la protégé. Il n’avait voulu que la mettre à l’abri, prit de peur envers Arrad. Rien de plus, rien de moins… Nathanael pouvait s’en vouloir tout se qu’il aurait pu faire ne servirait à rien. Silia aurait tout de même était blessée. Douce demoiselle plus terre à terre que n’importe qui.
Alors qu’il lâchait doucement sa main pour remettre des mèches rebelles en place. Elle souriait doucement, presque tristement alors qu’elle voyait son visage se baigner doucement de tristesse, non, il n’avait pas le droit. Il ne devez pas montrer ses faiblesse alors qu’il n’y était pour rien. Qu’elle était la seule fautive dans tout ceci.

Doucement, lentement, profitant de son côté sein, elle vint à caresser doucement sa joue. Ses doigts parcouraient son visage, effleuraient ses lèvres, retraçaient l’arrête de son nez, elle montait doucement le long de sa joue pour finalement essayer doucement les larmes mouillant son visage. Se qu’il était était sali par des pleures insensé et incompris.

- Je t’interdis de dire combien tu es inutile. Car si tu n’existais pas… Si tu n’étais pas là. Je ne serais pas là moi non plus. Je serais certainement déjà morte. Tu es mon tout Nath, ma moitié, comme des jumeaux, une même âme dans deux corps et deux esprits. Alors je t’en supplie, ne dit plus jamais que tu es inutile…

Ca main avait quitté son visage pour se poser sur son coeur, tendre et douce, elle avait enjoin le geste à la parole. Prouvant combien il lui était important. Combien elle ne pourrait jamais lui en vouloir.
Elle était seule fautive.

Posant doucement sa tête sur l’épaule du jeune homme, elle soupirait doucement.

- Ce ne sont jamais que quelques côtes cassées. Cependant, d’après l’infirmière je vais devoir rester ici jusqu’à la fin de la semaine prochaine. Voudras-tu t’occuper d’une éclopé qui ne fait pas attention à elle ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
[CLOS] Colosses aux pieds d'argile. Empty
Message [CLOS] Colosses aux pieds d'argile. I_icon_minitimeSam 4 Oct - 1:00

Virindianna, il y a un intrus dans l'infirmerie. Les élèves sont sensé être dans leurs dortoirs, non?
C'est sur les mots mystérieux suintant d'ironie de Vishthra que je me hâte vers l'infirmerie, un intrus. Remettant rapidement ma blouse d'infirmière pour éviter d'être confondue avec une élève, je me dirige d'un pas ferme et décidé vers l'infirmerie. Quelle que soit cette personne, il sera ce qu'il en coûte de déranger le repos des blessés.

Mes fines chaussures ne font guère de bruits, mais aurais-je eu des talons que la vigueur de mes pas aurai résonné dans tout le bâtiment, clairons d'une fureur latente, le visage crispé, un sourire de circonstance plaqué sur le visage. Peut-être un élève qui vient chercher querelle à un autre qui s'est blessé? Ce ne sera pas la première fois depuis la rentrée. L'envie de venir voler des médicaments? Ou essayer de prendre des livres sans permissions?
Je ressasse dans ma tête mes derniers gestes et soupire intérieurement de soulagement d'être aussi paranoïaque.
Je m'étais absentée en laissant la Fulgere dans l'infirmerie: son état est stable mais ne nécessite plus un suivi de tous les instants : elle peut se déplacer légérement et retrouver ses camarades dans un lieu moins aseptisé serait plus sain pour elle. Après tout, cette unité de soins légères n'est là que pour gérer les premières urgences et la vie de cette patiente douillette nécessitait de l'attention et du suivie. Étrange tout de même qu'un corps si fragile soit lié avec un dragon. Peut-être l'envie de protéger une chose fragile et délicate? Enfin, en tout cas elle n'a pas l'air de maîtriser son lien avec le dragon, puisqu'elle n'a pas anticipé son mouvement, j'en parlerais avec son professeur de maîtrise de vol car cela peut être un sérieux handicap dans le futur. Enfin je lui en parlera demain.

Vishthra me tient au courant, une personne dans le lit,une personne assise dessus. C'est étrange qu'il n'ait pas remarqué la présence de ma dragonne. Un œil bleu glacé qui luit légèrement depuis la fenêtre, occultant la lumière... Ça devrait susciter légèrement l'attention normalement. Je lui ai bien spécifié de ne pas intervenir, d'autres blessés légers sont également en observation, car comme d'habitude, les premiers cours de vol sont toujours aussi mouvementés. Ah souvenirs....

J'arrive enfin devant la porte de l'infirmerie qui n'est pas fermée. N'ayant pas à être discrète dans mon lieu de travail, j'avance vers le lit que m'a montré Vishthra et que je remercie mentalement. Apparemment la situation l'amuse tellement qu'elle n'attend que la suite.

Ils sont tellement dans leur monde qu'ils ne me remarquent même pas apparemment. La Fulgere est sous médication que j'ai renouvelé avec son repas que je lui ai amené il y a une heure. Donc elle, elle est totalement dans son droit d'être là, car elle est légèrement sous l'emprise de la drogue analgésique que je lui ai donné. Au passage, je salue distraitement les patients qui me montrent le lieu du délit, qui dérange leur repos tant mérité.

- Il pleure comme une fillette. Faites le sortir, j'ai l'impression d'entendre ma petite sœur qui est encore à Bianca! soupire un des patients. C'est vrai que dans le silence de l'infirmerie, tout s'entend, même des murmures.

Je prends en compte l'argument, m'approchant du lit concerné et là, je me bloque un instant, mon masque de gentillesse se fendant laissant place à une froideur calculée.

-" Ça va, je ne vous dérange pas trop surtout?Vous êtes en train de vous lamenter de l'avoir abîmée?"Et, d'une voix plus ferme. "Le couvre feu est passé, alors retourner dans votre dortoir. A moins que vous ne vous déplaciez pour autre chose qu'une visite?"Je regarde rapidement la Fulgere qui donne l'impression d'être une enfant. Je ne pense pas spécialement le Ventus capable d'atrocité, mais j'ai déjà entendu parler de visage d'ange qui cache des psychopathes en puissance. Et avec cette
histoire de meurtre...

Je connais le pouvoir de la jeune Fulgere et je sais que si je la stresse elle va émettre de l'électricité. Elle est donc capable de se défendre si besoin est. "Enfin s'il devient totalement électrisé, il aura au moins une raison légitime d'être sur place" ricana ma dragonne en m'envoyant cette pensée. Les yeux fixant le jeune homme d'un air neutre, j'observe le jeune homme en phase d'abuser d'une blessée, et pleurant apparemment devant l'atrocité de son acte à venir.
Un faible.
Revenir en haut Aller en bas
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
[CLOS] Colosses aux pieds d'argile. Empty
Message [CLOS] Colosses aux pieds d'argile. I_icon_minitimeDim 12 Oct - 11:00

Elle ne comprenait pas. Silia ne comprenait pas ce qu'il ressentait, et cela le frustrait. Evidemment, elle ne pouvait pas comprendre. Dans son enfance, chaque fois qu'il s'était senti mal, qu'il avait été triste, elle n'avait qu'à se précipiter vers lui et tout redevenait normal. Toujours. L'inverse avait toujours été vrai également. Toujours fourrés ensemble qu'ils étaient, cela avait été si facile d'être là l'un pour l'autre..C'était encore valable à l'heure actuelle, rien ne leur arrivait tant qu'ils étaient ensemble. La preuve, la seule fois où l'un et l'autre avaient été blessés avait été pendant leur Alliance...Et aujourd'hui, fatalement. Preuve s'il en était qu'il devait toujours être à ses côtés, qu'il ne devait pas quitter Silia d'une semelle. Excessif lui ? Si peu. Il ne pensait qu'à elle ? Il devait être sa propre personne et ne pas vivre que pour quelqu'un d'autre ? Et alors? Pour une fois qu'il ne pensait pas qu'à lui..qu'il ne blessait personne..qu'il était honnête, complètement honnête, au point de laisser transparaître sa faiblesse..Silia était blessée : il était donc normal qu'il pense à elle avant lui.

«Tu ne comprends pas! »Sa voix se brisa, et pendant un instant, il ressembla à l'enfant qu'il avait été, avec ses grands yeux bleus pleins de larmes. « Tu as toujours été là pour moi, et moi je....Je... »

Et toi quoi Nathanael ? Toi tu ne peux être que là, en simple spectateur. Oui là toi, la petite coquille vide, le beau parleur. Tu ne peux que contempler ton impuissance.

«Et moi je n'ai même pas pu être là au moment où tu avais le plus besoin de moi, alors que tu étais en danger... Je suis sûr que j'aurais pu faire quelque chose..  »

Vaines paroles pour combattre l'inéluctable, pour se rassurer aussi. Il était inutile : voilà tout. Alors il aimait à penser que s'il avait été là, les choses auraient été différentes. C'était de sa faute aussi, il ne pouvait pas empêcher Silia de rater les dernières heures de cours..S'il réussissait à la retenir auprès de lui, ou si lui au contraire, l'accompagnait...Est-ce que cela ne serait pas mieux ? Ou alors, peut-être qu'il pouvait la convaincre d'aller plutôt lire dans sa chambre ou dans le parc, plutôt qu'au nichoir où les combats entre dragons pouvaient arriver. Peut-être. Il l'espérait du moins. Parce que cette fois, Silia avait vraiment eu de la chance de s'en sortir avec des côtés cassées. Si quelque chose de plus grave lui arrivait...il ne savait pas ce qui se passerait. Il s'effondrerait probablement.

Il souriait tristement alors que son amie lui caressait gentiment le visage, pour essuyer ses larmes. Il avait bien saisi le message qu'elle voulait lui faire passer..Reprends-toi Nath. Alors il respirai lentement. Reprenant son calme. Il n'y avait peut-être que ses yeux un peu rouges qui trahissaient son activité antérieure..

«La question ne se pose même pas...»

Pour toi je ferai n'importe quoi, sous-entendait-il. A présent, elle avait posé la tête sur son épaule; il jouait distraitement avec une de ses mèches de cheveux, après lui avoir déposé un gentil baiser sur le front. Rien de plus. Ils n'avaient pas besoin de plus ; ne se voyaient même pas de cette façon-là. Les mots « Silia » et « petite amie » juraient dans son esprit. C'étaient deux idées trop antinomiques, voilà tout.

Nathanael ne faisait plus attention au monde extérieur, se satisfaisant du silence régnant entre eux ; et il faillit sursauter lorsque l'infirmière se planta devant eux. Faillit seulement. Merci le self-control inculqué par le paternel. Pour une fois qu'il avait servi à quelque chose celui-là...

Il la regarda d'abord sans comprendre après qu'elle eut parlé, avant de saisir. Ah oui. Leur position pouvait porter à confusion pour quiconque ne les connaissant pas. Il y avait même quelques rumeurs à leurs propos, mais tellement stupides qu'il n'avait même pas pris la peine de démentir. C'était une perte de temps.

...Le couvre-feu était déjà passé?
Oups.
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Non ?

Il retint à grand-peine une pique. Inutile de se mettre l'infirmière à dos, sinon, elle était bien capable de lui interdire l'accès de l'infirmerie, pour ce qu'il en savait. Et ça, il n'y tenait absolument pas . Il passerait les deux prochaines semaines à se ronger les sangs, ce qui serait encore pire.

«Je viens juste d'être mis au courant de l'incident par Indra, le dragon de Silia, via ma propre dragonne. J'aurais sans doute dû attendre demain matin, c'est vrai, mais je m'inquiétais. J'aurais sûrement été incapable de dormir...»

Et il exagérait à peine. Une contrariété, une inquiétude, et il était assuré de ne pas pouvoir bien dormir la nuit suivante. Son rythme de sommeil avait toujours été aussi..fragile, aussi facile à perturber. Une vraie malédiction..

«Alors j'ai préféré lui rendre une petite visite, juste pour voir comment elle allait.  »

Et rassurer Indra par la même occasion si sa connexion mentale avec Silia n'était pas optimale. Il pouvait très bien s'être muré dans son silence à cause de son sentiment de culpabilité. Déjà qu'un certain temps s'était écoulé entre l'incident lui -même et le moment où il l'avait mis au courant...Cependant, sa voix à lui s'était faite légèrement plus ferme : il n'avait pas honte de s'être fait prendre la main dans le sac, s'il osait dire.

«Quoiqu'il en soit, je m'excuse de la gêne occasionnée. »

La diplomatie avant tout. Qu'elle comprenne qu'il n'était pas venu à l'infirmerie avec l'intention de faire quoique ce soit à Silia. Qu'il comprenait parfaitement sa réaction. Qu'il respectait son travail. Ceci dit, il avait bien l'intention de rester encore quelques petites minutes. Juste pour achever de se rassurer. Juste pour rester auprès de Silia, juste un peu.

Après un bref instant de réflexion, il tendit sa main libre en direction de l'infirmière :

«Nathanael Castellanos, meilleur ami de Silia et délégué Ventus. »

Il fallait au moins respecter les formes. Se présenter était quand même la base. De même que dire qui il était par rapport à Silia. En l'occurrence, son statut de meilleur ami lui conférait une légitimité à être ici, il n'était pas le premier crétin venu juste pour faire dieu savait quoi à la Fulgere.

Comme s'il pouvait lui faire du mal, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
Fulgere
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 290
+ Orbes + Orbes : 483
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Indra
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Anguille électrique
Silia Natoryu
Silia Natoryu
[CLOS] Colosses aux pieds d'argile. Empty
Message [CLOS] Colosses aux pieds d'argile. I_icon_minitimeMer 29 Oct - 21:15

Elle regardait nath’, le laissant faire, le laissant parler. Oui, elle avait toujours était là pour lui, oui, il était quoi ? Il était le petit garçn à qui elle tenait compagnie, il était le jeune homme avec qui elle avait grandit, le garçon dont le père, Iosif, lui avait doucement demandé de prendre soin, de protéger.
Silia accomplissait sa tâche sans chercher à réellement attendre quelque chose en retour, car même si cet homme en face d’elle avait une forte, une grande place dans son coeur elle exécutait les ordres.

Elle le laissait faire, elle le laissait dire, vider son sac sans prendre garde.
Puis l’infirmière est arrivée comme un cheveux sur la soupe, elle a finalement prit la situation comme un venait, ils étaient de sexe différents, ils étaient très, voir même trop proche. Il n’en fallait pas plus à Silia pour rougir comme une pivoine. Ils s’étaient un peu oublié, laissant les choses aller dans leur bulle de chaleur, leur cocon de douceur et elle revenait à la dur réalité.
Réveillée par le douleur de ses côtes.

- Il…. Il ne m’a pas abimée.

Non, c’était, elle et elle seule qui c’était fait mal, car elle avait été négligente. C’était elle qui s’était bêtement blessé, si Indra n’avait peu eu à la protéger ce ne serait jamais arrivé, JAMAIS. Aussi se redressait elle quand elle vit Nathanael faire les présentations.
Allons bon, sa folle journée ne serait pas encore terminé ? Après ça qui aurait pu encore venir la déranger ? Personne… Même dans sa tête c’était le vide. Indra ne parlait pas, il ne lui répondait pas, rendant la jeune femme amer.

- Mademoiselle l’infirmière… Loin de moi l’idée de défendre ses idées de jeunes goujats… Mais Nathanael est mon ami, je pense justement qu’il ne pensait pas a mal et il s’en veut de ne pas avoir été là… je… Je suis la seule fautive dans tout ceci… Je lui ai simplement demandé de m’apporter les leçons du jour, le temps que je sorte de l’infirmerie, je ne veux pas prendre de retard.

Bref, elle ne savait pas cela suffirait, mais elle en était là au final, avouant ses péchés et ses intentions, elle allait devenir soldat, elle serait un puissant soldat et pour ça elle ne pouvait pas prendre trop de retard.
Revenir en haut Aller en bas
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
[CLOS] Colosses aux pieds d'argile. Empty
Message [CLOS] Colosses aux pieds d'argile. I_icon_minitimeDim 7 Déc - 14:43

Le charme était rompu. Dès que l'infirmière avait pénétré dans l'infirmerie, quelque chose s'était cassé ; leur bulle de douceur avait éclaté comme une bulle de savon. Ils n'étaient plus dans leur monde, ils étaient de retour dans l'infirmerie ; remplie d'élèves en convalescence, qui ronflaient dans leur sommeil, qui toussaient, éternuaient, remuaient dans leurs draps, parlaient même. Il avait l'impression de passer du paradis – doux et amer à la fois, parce qu'il regrettait la blessure de Silia -, au purgatoire. Comme si la voir blessée n'équivalait déjà pas à l'enfer. Peu importait ce que Silia pouvait dire ou ne pas dire, cela ne changeait rien au fait qu'il se sentait coupable de sa blessure et impuissant de ne pouvoir rien faire. Et inutile, parce qu'il n'avait pu venir en aide à son amie la seule fois où elle en aurait eu besoin.. C'était là que résidait l'ironie de sa propre condition. Plus jeune, il avait souffert de ne pas être capable de supporter le poids des responsabilités qu'on prétendait lui imposer en tant que fils de noble, et maintenant, il avait tendance à vouloir porter le monde sur ses épaules, à tout assumer. De là à discuter sur la pertinence ou non de cette attitude ou que cela ne finirait pas à terme par le détruire, il y avait là un pas qu'il se refusait à franchir. Il devait être fort. Apparaître comme un colosse.

Nathanael était un colosse dont les pieds étaient faits d'argile. Un être ô combien fragile. Silia était son seul vrai soutien ici à Lindorm, et si on le lui enlevait, si on lui abîmait, il perdrait tout. C'était une évidence.

Mais trêve de digressions, une sale ambiance régnait à présent dans la pièce. Dire que la tension était palpable était un euphémisme. Pour un peu, il aurait eu l'impression que l'infirmière était prête à lui arracher les yeux malgré leurs explications, à lui et à Silia. N'était-elle pas convaincue ; ou au contraire, s'en moquait-elle, en se montrant imperméable à toute logique, puisqu'elle ne voyait qu'un jeune homme et une jeune femme trop proches l'un de l'autre pour que cela lui paraisse totalement innocent ? Allez savoir. Mais eux savaient qu'il n'y avait rien de tel dans leur relation : c'était l'essentiel.

Une retraite stratégique semblait néanmoins s'imposer. Là, il détestait l'avouer mais il était en situation de faiblesse par rapport à la maîtresse des lieux. Son explication n'avait pas marché, très bien ; il fallait reconnaître sa défaite temporaire. Diplomatie.

Aussi se leva-t-il avec d'infinies précautions en maintenant délicatement les épaules de la jeune femme pour pouvoir glisser sur le sol, faisant attention à ne pas blesser davantage Silia par des mouvements trop brusques.

« Je passerai demain. »dit-il simplement en partant, lançant un regard en coin à l'infirmière. Manière de dire qu'il ne cédait pas complètement, et qu'elle devrait s'habituer à le voir souvent pendant les prochaines semaines, jusqu'à ce qu'elle juge que Silia pourrait reprendre les cours sans danger – ou presque.

Il était maintenant partiellement rassuré ; Silia n'était pas en danger de mort, rien de grave ne devrait arriver pendant la nuit. Normalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
Contenu sponsorisé
[CLOS] Colosses aux pieds d'argile. Empty
Message [CLOS] Colosses aux pieds d'argile. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Colosses aux pieds d'argile.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» You are not alone. [clos]
» [CLOS] Can I remember you ?
» Mon Frère... [clos]
» [CLOS] Where we come from [PV Shaem]
» Retrouvaille en vu de rencards. [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-