AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

Le calme après la tempête [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeVen 3 Avr - 14:21

Depuis qu'elle avait vu les résultats de l'attaque subie par l'académie, la détermination de Jillah à devenir soldat d'élite s'était renforcée. Elle ne rêvait que d'en découdre avec les coupables de ce massacre! Lindorm était sa deuxième maison, certains de ses camarades et de ses professeurs avaient été sérieusement blessés, d'autres étaient morts. Elle avait beau ne pas les connaître personnellement, ça lui faisait quelque chose.

Tuer des étudiants, frapper l'académie! Tout ça pour ébranler le Territoire, hein? Cela lui rappelait l'état d'alerte, deux ans plus tôt, lorsque les wyrms et le Territoire étaient officiellement en guerre. L'attaque de la calèche dans laquelle elle se trouvait avec sa grande sœur, par un petit groupe de rebelles. Mais ce n'était que des actes isolés, avant que le Territoire ne décide de lancer une attaque sur celui des wyrms. Ceux-ci avaient-ils décidés de se venger finalement? Pourtant, la guerre avait fait des morts des deux côtés.

Aldo...Aldo était mort durant la guerre. Mais la jeune femme ne croyait pas qu'il puisse s'agir des Wyrms. Nahel l'aurait prévenue. Alors qui? Marchant vivement vers les refuges pour y retrouver Salaun, comme les cours de la journée étaient terminés, la jeune Terra arriva en vue du lac. Refuge des dragons d'eau, par lequel elle passait avant de rejoindre les Cavernes.

Plongée dans ses pensées, elle s'aperçut tout juste de la présence d'un de ses camarades. Ralentissant le pas, Jillah haussa un sourcil. Que faisait-il là, immobile?

S'approchant discrètement, du moins le plus discrètement possible, la jeune kevii fut à nouveau victime de sa propre maladresse. Comme à chaque fois, à vrai dire.

Avançant à petits pas donc, la jeune femme se prit soudainement les pieds, malheureusement à quelques pas seulement du jeune homme immobile, et lui tomba lourdement dessus, en plein sur les jambes. Rouge de honte, Jillah se recula dans l'herbe, sur les genoux:

-Je suis désolée! Excuse-moi! Je ne voulais pas te déranger, vraiment.

Non mais la honte vraiment! Oh et puis d'abord il avait qu'à faire ça dans sa chambre! On n'avait pas idée de s'asseoir, sans bouger, les yeux fermés, ici. Alors que d'autres camarades pouvaient venir et...oui bon, elle était un cas isolé. Peu de ses camarades faisaient preuve d'une telle maladresse!


Dernière édition par Jillah le Derrien le Sam 27 Juin - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeDim 5 Avr - 19:29

Une explosion se fit entendre et il sursauta dans son lit, se redressant d'un bond.

Tsuyo respira profondément, gardant les yeux fermés malgré la vivacité de ses souvenirs. Se concentrant sur la douce voix de sa mère, le jeune homme s'obligea à repousser les pensées négatives et les mauvais souvenirs de son esprit, pour pouvoir se concentrer sur l'instant présent.

Des cris, des pleurs, des ordres donnés à la va-vite, la cohue dans les couloirs, les lueurs et les bruits inquiétants au-dehors, par les fenêtres.

L'Aqua était assis dans l'herbe près du lac, les mains posées à plat sur ses genoux, en position du tailleur, pour une séance de méditation dont il avait ressenti le besoin depuis son réveil le matin-même. Les cours de la journée ne lui avait pas permis de trouver un moment de répit, si bien que lorsque la fin des cours avait sonné, il n'était pas revenu dans sa chambre, mais était venu là aussitôt. Le calme ambiant lui rappelait son enfance, quand il méditait sur la plage. Ne manquait que le bruit du ressac à ses oreilles et la présence rassurante de Ryujin. Le dragon abyssal avait toujours refusé de venir faire trempette dans le lac à disposition pour les dragons d'eau près de l'académie, et préférait l'eau salée de l'océan, sur la côte. Tsuyo allait régulièrement lui rendre visite. Autrement, les deux compères communiquaient en pensées. Et lorsque les cours requéraient la présence du dragon, celui-ci venait en quelques minutes.

Les tremblements, les voix inquiètes, les murs et le sol qui tremblent, alors qu'ils sont là, entassés dans les souterrains, pour échapper aux ennemis qui attaquent l'académie, et se terrer comme des lapins, sans possibilité de s'échapper, alors que les autres se battent et meurent au-dessus de leur tête.

Le jeune homme perçut une présence non loin de lui et parvint à ramener ses souvenirs vers ceux de son adolescence, lorsqu'un dragon s'était glissé à ses côtés pour méditer en sa présence. Ryujin avait toujours été là pour lui, même durant l'attaque, impuissant, restant cloîtré dans les grands fonds pour protéger sa vie, se retenant de défoncer les soubassements de l'académie pour venir récupérer son dragonnier et l'emmener loin de là, loin du danger, en Wuweishu, là où rien ne pouvait leur arriver.

Il fut tiré de sa méditation par une masse qui s'écrasa en plein sur ses genoux. Il ouvrit les yeux et par réflexe, attrapa la jeune femme entre ses bras pour lui éviter de se faire mal. Il la laissa reculer à genoux devant lui, en s'excusant, rouge de honte.

Tsuyo lui sourit aimablement en dépliant ses jambes pour s'asseoir de façon plus décontractée.

-Ça va, ne t'inquiète pas. C'est surtout toi, j'espère que tu ne t'ai pas fait mal ? Je suis désolé, j'étais venu ici pour méditer, mais je ne pensais pas être sur un passage. J'irai me mettre ailleurs la prochaine fois.

Avançant une main, comme il l'avait vu faire plusieurs fois avec les non-wushei, Tsuyo se présenta à la jeune femme, de son accent légèrement nasillard.

-Je suis Tsuyo Yeongwong, Aqua en 2ème année.

Tout en parlant, il avait croisé le regard de la jeune femme et aperçu la cicatrice sur son oeil gauche. Il ne montra rien, mais il se sentit embarrassé et curieux de savoir ce qui lui était arrivé. Etait-ce un drame familial ou une attaque de wyrms ? Allez savoir de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeMar 7 Avr - 20:40

Vraiment, parfois Jillah maudissait sa maladresse! Gênée, elle quitta les cuisses, et les bras, du jeune homme, rouge comme une tomate, s'excusant platement pour le dérangement.

Assise sur ses talons, les poings crispés sur ses cuisses, le nez baissé, elle se sentait vraiment idiote. Heureusement, le jeune homme qui lui avait servi de matelas pour amortir sa chute, ne semblait pas lui en vouloir. Un peu rassurée, La jeune kevii releva la tête et se gratta nerveusement la joue:

-Non c'est...c'est moi. Je me suis pris les pieds, et je suis tombée sur toi...alors que je voulais juste te contourner pour ne pas te déranger. Mais j'ai beau faire des efforts pour être la plus discrète possible, et tu vois le résultat!


Un petit rire nerveux s'échappa de sa gorge, avant qu'elle ne soupire doucement. Se redressant finalement, elle regarda la main tendue, la serra doucement avant de la relâcher et sourit en retour au jeune homme qui lui faisait face:

-Jillah le Derrien, Terra de cinquième année.

Enfin calmée, la jeune femme laissa Tsuyo détailler son visage sans ciller. D'ordinaire, elle se serait sentie humiliée d'être ainsi observée par un homme, mais le comportement de son camarade ne la mettait pas mal à l'aise. Il la regardait, tout simplement. Rougissant légèrement malgré tout, Jillah tripota machinalement les mèches prune qu'elle laissait pousser intentionnellement devant son œil barré d'une cicatrice.

Les laissant finalement tranquille, elle se décida à lui en donner l'explication, sans lui donner les détails, il devait s'en moquer de toute manière, ils ne se connaissaient pas après tout.

-J'ai voulu jouer les héroïnes et j'ai récolté cette cicatrice. Des wyrms isolés...quand on était encore en guerre contre eux. j'ai eu de la chance d'en réchapper.

Un petit sourire contrit se dessina sur ses lèvres. Elle ne savait même plus si elle les détestait encore mais une chose était certaine, elle ferait de son mieux pour aider à protéger l'académie et si possible, à retrouver les responsables de l'attaque et à leur faire mordre la poussière. Les jointures de ses mains devinrent blanches durant quelques secondes tellement elle serrait les poings sur ses cuisses.

Finalement, elle se détendit et s'assit plus confortablement à côté de son camarade aqua, les jambes repliées contre son corps:

-C'est un bel endroit pour méditer...Ton dragon est dans le coin ?

Elle voulait bien évidemment dire, "tout près". Puisque le Lac était le refuge des dragons d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeVen 10 Avr - 16:09

La jeune femme serra sa main en retour et se présenta dans le même temps. Elle rougissait facilement, et triturait sa mèches de cheveux devant son oeil. L'ensemble était attendrissant et la jeune femme semblait simple, avenante. Mais Tsuyo avait appris à se méfier des apparences, lui-même était un exemple de contradictions visuelles. Si l'on pensait pouvoir avoir le dessus par la force en combat singulier au corps à corps, c'était se mettre le doigt dans l'oeil. Jillah pouvait être tout aussi dangereuse que lui, derrière ses yeux d'ambre et son sourire aimable. Après tout, elle était à Lindorm, étudiant pour devenir un soldat d'élite.

Tsuyo l'écouta raconter ce qui lui avait valu sa cicatrice et comment elle en avait réchappé, sans toutefois rentrer dans les détails. Malgré la curiosité, il n'en demanda pas plus, sur un évènement qui ne le concernait pas. Peut-être n'avait-elle pas envie d'en dire plus, tout simplement aussi. Il l'observa du coin de l'oeil s'asseoir à ses côtés et respira profondément. Puis il sourit de nouveau quand elle lui demanda où était son dragon.

-Ryujin est un dragon abyssal. Le lac n'est pas assez profond pour lui, et il préfère l'eau salée de l'océan. Mais il n'est jamais très loin. Acheva-t-il en lançant un clin d'oeil à la jeune femme, tout en tapotant légèrement sa tempe, lui faisant comprendre que le dragon était toujours quelque part, dans ses pensées.

-Alors, c'est ta dernière année à l'académie. Reprit-il la conversation. Tu n'es pas trop effrayée à l'idée de partir dans ton escadron, pour faire la guerre, pour de vrai ? Je veux dire, l'attaque sur Lindorm, c'était prématuré pour des étudiants comme nous. Te sens-tu prête pour ce genre de vie ?

Les questions que Tsuyo posait auraient tout aussi bien pu s'adresser à lui-même, et peut-être était-ce quelque part, ses propres appréhensions. Il savait se battre bien sûr, il savait se défendre et défendre les autres, il savait obéir aux ordres et travailler en équipe, mais était-il prêt pour la guerre, réellement ? Il avait bien sûr le temps d'y penser et de continuer à se former, à devenir un soldat aguerri, mais ce n'était pas la vie qu'il souhaitait mener. Et s'il mourrait pendant son année de service militaire, qui reprendrait la suite quand son père ne pourrait plus tenir un marteau ?
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeSam 11 Avr - 14:34

Jillah regrettait sincèrement d'avoir dérangé son camarade dans sa méditation, mais celui-ci ne lui en voulait pas, apparemment, et se présenta. Son nom sonnait wushei, mais il semblait plus prompt au contact physique que Mi-Cha puisqu'il lui tendit la main pour qu'elle la serre. Ce qu'elle fit, se présentant à son tour avant de remarquer qu'il regardait son visage avec intérêt et plus particulièrement la partie de son visage défigurée par la cicatrice qui barrait son oeil droit. Vestige d'un acte irréfléchi qui avait fini mal tourné. Enfin, la jeune femme n'avait pas envie de s'attarder sur les détails, après tout, il n'avait pas besoin de savoir. Elle se sentait déjà assez idiote comme ça.

Enfin, elle s'installa à ses côtés, en espérant ne pas trop perturber son emploi du temps, mais ce jeune homme l'intriguait et il semblait être sociable et ouvert, et surtout, il était calme. Et la jeune terra appréciait les hommes lorsqu'ils étaient calmes et ne cherchaient pas sans cesse à rouler des mécaniques pour impressionner les demoiselles ou à insulter les autres pour se donner un genre.

Ceux-là, elle n'avait aucun mal à les considérer comme des moins que rien. Ils étaient rares les hommes qui trouvaient grâce à ses yeux, mais elle devenait aussi plus conciliante avec les années. Après tout, nul n'est parfait. En tout cas, elle aurait bien aimé rencontrer le dragon de son camarade aqua, mais celui-ci n'était apparemment pas dans les environs. Fronçant les sourcils, Jillah se tourna vers le jeune homme:

-Tu as eu l'autorisation pour qu'il puisse rester dans la mer? Enfin j'imagine que c'est le cas pour les autres dragons abyssaux...le Lac est profond mais sans doute pas assez pour eux effectivement.

Tournant son regard ambré vers le lac, elle ne put s'empêcher de sourire en repensant à la première fois où elle avait plongé profondément, en compagnie de Nahel, lors de leur première rencontre quelques années plus tôt. Jamais elle ne pourrait l'oublier. Souriant toujours lorsqu'elle regarda à nouveau Tsuyo, elle se mit à rire doucement:

-Je vois ce que tu veux dire. Salaun, mon dragon, n'est jamais bien loin non plus. Surtout pour faire son rabat-joie! Mais en ce moment il doit être en pleine..."méditation", lui aussi.

Pour ne pas dire qu'il faisait la sieste, car il ne s'était pas manifesté lorsqu'elle l'avait traité de rabat-joie, quoique, à force, il avait dû s'habituer.

Baissant les yeux à la question légitime de Tsuyo, Jillah serra un peu plus ses genoux contre sa poitrine:

-Je n'étais pas là lors de l'attaque...et je regrette de ne pas avoir pu aider à la défendre...mais je ne veux pas mentir. Bien sûr que j'ai peur de me confronter à de véritables ennemis. Je pense qu'une personne qui n'a pas peur est une personne idiote et dangereuse pour ses camarades. J'ai vu la mort de près deux fois dans ma vie...je sais à quel point j'y tiens maintenant. Mais je sais aussi que je veux protéger ceux que j'aime, et qui vivent sur le Territoire. J'espère pouvoir faire honneur à cette académie qui m'a formée et que je considère comme ma seconde maison.

Son regard ambré était déterminé, et pourtant, elle souriait, parce qu'elle savait que c'était ce qu'elle voulait. Elle n'avait aucun doute là-dessus. Redevenant grave tout à coup, elle regarda son camarade dans les yeux:

-Et toi, tu sais ce que tu veux faire après?



Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeMar 5 Mai - 10:30

Repliant ses jambes, Tsuyo reprit sa position en tailleur, ses mains à plat sur ses genoux, comme s'il repartait pour une séance de médiation. En réalité c'était seulement une position qu'il aimait prendre quand il était assis au sol. Il sentait la présence de la jeune femme à ses côtés et il était heureux de pouvoir discuter de diverses choses, dont des choses qui l'angoissaient parfois. Il se rendait compte malgré son âge et son statut, qu'il était loin d'être sage, et loin d'être le seul dans cette situation. Il souriait toujours un peu, l'air serein malgré l'anxiété sous-jacente qu'il ne laissait jamais voir.

-En effet, le lac n'est pas assez profond, même si physiquement Ryujin pourrait s'en accommoder bien sûr, mais il a besoin de la pression que seuls les profondeurs de l'océan peuvent lui offrir. Il m'arrive souvent d'aller lui rendre visite sur le port ou sur les plages. Cela nous rappelle notre première rencontre. Il est venu à moi un jour que je méditais. Un jour comme celui-ci en fait...

Le rire de Jillah était cristallin, pur et innocent. Tsuyo sourit en réponse et l'écouta parler de son dragon.

-Oh, il médite lui aussi ? Demanda Tsuyo, sans comprendre le trait d'humour de la jeune femme. Il savait que les dragon de terre dormaient beaucoup, ou du moins veillaient, mais il n'avait jamais entendu parler d'un dragon de cet élément qui méditait. C'était intéressant à savoir. Peut-être pourrait-il un jour méditer en compagnie de Salaun ?

La Terra sembla soudain mal à l'aise quand ils abordèrent le sujet de l'attaque... un sujet encore trop récent et épineux. Tsuyo s'en voulu pendant un instant d'embarrasser sa camarade et de réveiller des souvenirs malheureux, mais il fut rassuré lorsqu'elle se mit à sourire à la fin, retrouvant une détermination certaine dans le regard, quand elle se mit à parler de l'avenir et de son désir de protéger les siens. Il ne pouvait pas vraiment comprendre son point de vue par rapport à l'académie, lui n'était là que depuis deux ans à peine et sa maison c'était là où était Ryujin de toute façon, mais il ne fit pas par de ses pensées... elles n'appartenaient qu'à lui, sur ce sujet.

Il lui sourit franchement lorsqu'elle lui posa la question de son avenir à son tour et n'hésita pas à répondre. Il était fier de ce qu'il était, et de son héritage. Mais en tout bon wushei qu'il était, il garda son enthousiasme enfoui au fond de son coeur.

- Je suis forgeron depuis mon adolescence, je le serai encore à la fin de mes études. Je m'engagerai pendant une année dans mon escadron, je forgerai et réparerai les armes de mes compagnons, puis je retournerai chez moi, en Wuweishu, et je reprendrai l'atelier familial. Je forgerai alors les armes pour les grands guerriers que j'aurai connu à Lindorm et qui viendront après nous. Termina-t-il en souriant de nouveau.

Le jeune homme n'avait jamais vraiment remis son héritage en question, l'ayant accepté comme sa destinée, parce que c'était ainsi. Quelque part, il était impatient de retrouver le calme de la forge des Yeongwong, et apprendre encore auprès de son père.

Cependant, il lui manquait encore quelque chose pour être un homme accomplit, mais cela, il ne le trouverait pas à Lindorm.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeSam 9 Mai - 12:18

Discuter avec Tsuyo était facile et naturel, bien plus qu'avec Mi-Cha. Jillah le regrettait, mais le jeune Terra était bien plus difficile d'accès que son concitoyen. Peut-être parce qu'il faisait partie de la noblesse wushei. C'était peut-être aussi le cas de son camarade Aqua, même si la jeune Terra en doutait un peu. Même s'il était poli, courtois et élégant. Oh et puis après tout, quelle importance? La jeune femme avait simplement envie d'en apprendre plus sur ce charmant jeune homme.

Parler de leur dragon respectif lui semblait donc être un bon moyen d'y parvenir. Sans compter qu'il était rare que les dragons des élèves soient autorisés à se déplacer hors de l'enceinte de l'académie sans être accompagné de leur dragonnier. Mais les dragons abyssaux étaient différents, le lac n'était visiblement pas assez profond pour eux. En tout cas, sa curiosité était piquée au vif! Elle avait hâte de le rencontrer!

La jeune kevii sourit et en profita pour lui parler un peu de son dragon en précisant qu'il devait lui aussi être en train de "méditer" en ce moment. Autrement dit, en train de faire une bonne sieste au soleil très probablement. Mais le jeune homme ne sembla pas comprendre le sous-entendu, ce qui la fit rire doucement. Pas de moquerie, mais d'amusement:

-Oh oui il médite souvent. Seulement, disons que ses méditations l'amènent très souvent à ronfler comme un bienheureux. Même si parfois ça doit bien lui arriver de méditer sérieusement...du moins j'imagine. Salaun est encore un très jeune dragon de Terre.

Un sourire attendri naquit sur ses lèvres pleines lorsqu'elle pensa à celui qu'elle considérait comme son petit frère. Elle l'avait tenu dans sa main, puis dans ses bras, jusqu'à ce qu'il soit trop grand pour cela. Maintenant, c'était elle qui se blottissait contre lui lorsqu'elle en ressentait le besoin.

Puis vint la question que lui posaient souvent ses camarades de première ou deuxième année; comment se sentait-elle à l'idée de bientôt partir faire son année militaire? Son visage redevint plus grave, même si son sourire ne s'effaça pas pour autant. Elle répondit au jeune homme, les yeux perdus à la surface du lac dont les eaux reflétaient la lumière du soleil. C'était beau et apaisant...

Jillah savait ce qu'elle voulait faire, c'est donc avec assurance qu'elle affirma une nouvelle fois son envie d'intégrer les escadrons d'élite plus tard, évoquant l'attaque de l'académie et sa frustration de ne pas avoir été là pour les aider. Mais ce qui était fait était fait, il n'était plus temps de revenir là-dessus. Ils devaient plutôt aller de l'avant à présent.

C'est donc tout naturellement qu'elle retourna sa question à Tsuyo qui retrouva le sourire et lui répondit avec un enthousiasme qui faisait plaisir à voir. Alors comme ça il était forgeron? Ca lui rappelait quelqu'un...à cette pensée, son sourire s'agrandit:

-Forgeron? J'ai eu un autre camarade forgeron...et il est à présent gouverneur...tu me montreras ce que tu fais?

Arthur...elle espérait que tout allait bien pour lui. Avec tout ça, elle n'avait même pas pris le temps de prendre de ses nouvelles! Il faudrait qu'elle remédie à cela! D'autant plus qu'avec la disparition de Jordanne, il devait avoir besoin de se sentir entouré. Quelle idiote! Elle aurait dû y penser avant.

Un bref soupir d'agacement s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle passait sa main sur son visage pour se calmer un peu. Elle lui écrirait dès qu'elle retournerait dans sa chambre. Ses retrouvailles avec Nahel l'avait totalement chamboulée, elle n'avait pensé qu'à lui durant tout ce temps sans nouvelle, alors qu'Arthur aurait sans doute eu besoin du plus d'encouragement possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeMar 19 Mai - 11:00

Tsuyo avait parfois du mal à comprendre l'humour et particulièrement celui des non-wushei, mais il avait bon fond et ne demandait qu'à s'améliorer. A côtoyer les étudiants de Lindorm, venant de tous horizons, il finirait par s'y faire, par comprendre, et finalement, par se faire des amis. Son père n'aurait pas autorisé cela, il le savait, mais il n'était pas son père, et il avait l'âme suffisamment libre malgré son éducation et ses origines pour faire ce que lui-même voulait. Faire ce dont il avait envie, mais surtout ce dont il avait besoin, car la vie n'était pas faite de désirs mais de devoirs, certains pouvant vous amener satisfaction. Comme la forge par exemple.

L'Aqua comprit que sa camarade voulait dire en réalité que son dragon dormait souvent, plus qu'il ne méditait réellement et Tsuyo se mit à rire doucement, se rendant compte combien il pouvait être idiot.

-J'imagine que Salaun, dû à ses origines, doit aimer le calme. La méditation lui viendra naturellement s'il en ressent le besoin. Ses siestes sont peut-être d'une certaine façon une forme de méditation, de communion avec la terre, son élément après tout.

Il tourna la tête sur un côté, comme s'il avait entendu quelque chose et resta ainsi quelques secondes, avant de revenir à Jillah à ses côtés. Il y avait l'agitation des élèves et des professeurs, il y avait les autres dragons et Tsuyo était toujours fasciné par les autres dragons que le sien. Peut-être parmi ceux qu'il voyait au loin il y avait celui de sa camarade ? Il tourna la tête de nouveau ers Jillah quand elle lui demanda s'il lui montrerait ce qu'il fait. Il se remit à sourire avec douceur et reporta son regard sur le lac.

-Tu n'auras qu'à venir à la forge de Milos. J'y ai rencontré Arthur et travaillé avec lui pendant quelques mois. Je pense que c'est de lui que tu parles ? Je ne connais qu'un forgeron qui soit devenu gouverneur.

Il l'observa un moment. Elle semblait pensive, presque préoccupée. Mais Tsuyo ne releva pas. Cela ne le regardait pas, après tout, lui et Jillah n'étaient pas amis, ils ne se connaissaient pas, et il n'était pas de ceux qui s’immisçaient dans la vie des autres sans y avoir été invité. Il respectait l'intimité et la vie de ceux qu'il rencontrait. Il aimait lui-même qu'on ne s'impose pas dans sa vie privée.

-Si tu veux, on pourra aller rendre visite à Ruyjin un jour ? Il aime bien connaître les gens que je côtoie. Mais je te préviens, il juge très facilement. Il tient à moi et il est très protecteur, surtout depuis l'attaque.

Tsuyo ferma les yeux, tourné vers le lac toujours dans la position qu'il prenait en général pour méditer et sa respiration se fit de plus en plus calme, lente, reposante. Il laissa les bruits et l'agitation alentour glisser sur lui. Plus rien n'avait d'importance. Il le fallait, car l'angoisse de l'attaque était sur le point de lui donner de l’urticaire ! Alors sans prévenir sa nouvelle connaissance, l'aqua se laissa entrainer dans la méditation et resta silencieux, immobile. On eut dit qu'il dormait.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeDim 24 Mai - 12:20

Idiot? Non. Jillah n'aurait jamais pensé cela de la part de son camarade qui se révélait être un jeune homme tout à fait charmant avec qui il était facile d'échanger. Ils venaient de se rencontrer, mais la jeune femme se sentait en confiance avec lui, sans doute parce que son regard était calme et intelligent, mature en fait, pas comme une grande partie de ses camarades masculins qui aimaient fanfaronner et rouler des mécaniques pour séduire les filles.

C'était agréable et apaisant. Il ne s'agitait pas non plus dans tous les sens, s'exprimant posément sans non plus se montrer trop distant. Non vraiment, la première impression de la jeune Terra était plutôt bonne le concernant. Ils discutèrent donc tranquillement, la conversation les amenant à parler de leur dragon, ce qui fit bien plaisir à Jillah. Son trait d'humour tomba un peu à plat mais elle n'en voulut absolument pas à Tsuyo de ne pas l'avoir compris. Au lieu de cela, elle précisa sa pensée, ce qui le fit sourire et rire un peu.

-Oui je suppose. Mais Salaun porte bien son nom, il signifie "sage" en kevii. Il m'aide beaucoup, même s'il est plus jeune que moi, il m'aide aussi à grandir. Il est vraiment comme un frère pour moi.

A la fois petit frère et grand-frère en fait. En tout cas, elle serait ravie de le lui présenter un jour, quand il le voudrait en fait. Mais pour le moment, elle voulait en apprendre un peu plus sur le jeune wushei. Elle espérait simplement ne pas trop l'embêter alors qu'il méditait quelques instants plus tôt. Bah, elle le laisserait bientôt tranquille, parler de Salaun lui donnait envie d'aller le voir, Tsuyo pourrait alors reprendre sa méditation.

Enfin pour l'instant, elle discutait tranquillement avec lui et apprit qu'il était forgeron. Quelle drôle de coïncidence! Elle en avait justement connu un! Même s'il était à présent gouverneur et qu'elle le voyait beaucoup moins. En tout cas, elle ne s'attendit pas du tout à ce que son camarade Aqua le connaisse également!

Ouvrant de grands yeux, sincèrement surprise, elle se mit à rire nerveusement:

-Par Gahîé! Quelle coïncidence! Oui effectivement je parle bien d'Arthur. Alors ça! Tu le connais aussi! En tout cas, je passerai te voir à la forge avec plaisir. Peut-être aurais-je besoin de tes talents plus tard.

Son sourire s'agrandit. Lorsqu'elle entrerait dans l'armée, si elle y parvenait, même si pour elle c'était une évidence, elle aurait certainement besoin de faire forger un arc et des flèches de meilleures factures que ce qu'elle possédait actuellement. Même si elle n'avait pas à se plaindre, mais pour elle, ce serait un honneur d'avoir des armes forgées par ses camarades!

Mais en repensant à Arthur et à ce qu'il avait vécu, son visage devint plus grave et ses yeux s'assombrirent un peu. Ses préoccupations lui paraissaient bien vaines à présent, et elle se sentait coupable de ne pas l'avoir épaulé comme elle aurait dû. Enfin, elle mit ses sombres pensées de côté et tourna à nouveau son visage vers son camarade qui lui proposait de lui présenter Ruyjin, son dragon. Ses yeux d'ambre pétillèrent d'intérêt:

-Ce sera avec plaisir! Ah...ça doit être un trait commun aux dragons aquatiques...

Elle se souvenait très bien du comportement surprotecteur d'Ondine. La dragonne de Nahel la détestait, même si elle avait fini par tolérer sa présence. En repensant à la dragonne, un petit frisson agita Jillah, qu'elle réprima bien vite:

-Ca ira, je garderai mes distances. Et puis j'emmènerai Salaun, comme ça je pourrai te le présenter également.

Le jeune dragon de Terre aimait faire de nouvelles rencontres. En tout cas, il tardait à l'étudiante Terra de rencontrer le dragon de Tsuyo. Celui-ci finit d'ailleurs par se taire et le silence se fit entre eux. Rien à voir avec un silence gêné, mais le jeune homme semblait être reparti dans sa méditation.

Profitant de ce moment de sérénité, Jillah resta assise, silencieuse et immobile, les bras autour de ses jambes qu'elle avait ramené contre sa poitrine, les yeux perdus sur la surface limpide du lac que les rayons du soleil faisaient briller par endroit. Un léger soupir s'échappa de ses lèvres, Nahel était-il rentré sain et sauf? Elle avait hâte de recevoir de ses nouvelles.

Depuis qu'ils s'étaient séparés, elle avait peur qu'il recommence à vouloir l'éloigner de lui. Elle ne le supporterait pas. Si il recommençait, elle irait le chercher chez les wyrms s'il le fallait, mais il ne se débarrasserait pas d'elle aussi facilement! Non mais vraiment, c'était quoi ces principes de macho! Et elle alors, elle n'avait pas son mot à dire dans l'histoire peut-être? Un brusque excès de colère la prit et elle se redressa un peu soudainement, lançant une pierre dans le lac pour faire des ricochets. Pourquoi les hommes se croyaient-ils toujours obligés de protéger leurs compagnes, comme si celles-ci n'étaient pas capables de le faire! Elles n'étaient pas si faibles!

La respiration hachée, elle se rendit compte un peu tard de ce qu'elle venait de faire, et passa une main sur son visage. Il fallait absolument qu'elle se reprenne! Ce n'était pas le moment de laisser la colère la gagner! Soupirant, elle se tourna vers son camarade, prête à s'excuser une nouvelle fois si elle avait encore troublé sa méditation.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeSam 6 Juin - 8:13

Enfin, ils avaient quelque chose en commun, ou plutôt quelqu'un. Arthur. Le jeune Narth n'était plus tout à fait le même depuis que Tsuyo l'avait connu et bien des choses avaient changées, et sans doute Jillah le connaissait mieux que lui. Le forgeron se rappela qu'il devrait écrire à Arthur pour lui demander des nouvelles, savoir comment il allait, et comment il s'en sortait avec ses nouvelles fonctions. D'ici quelques temps, il pourrait déjà emmener sa nouvelle camarade voir Ryujin et les présenter. S'ils devaient être amis pour les années à venir, le dragon abyssal devrait faire avec et accepter la jeune femme sans se méfier d'elle.

Ainsi Tsuyo médita pendant quelques minutes, bercé par le clapotis de l'eau qui venait lécher les berges du lac. Jillah était assise à ses côtés et ne faisait aucun bruit. Du moins jusqu'à ce qu'il entende un clapotis plus fort, soudain, comme quelque chose qu'on jette dans l'eau. Le wushei ouvrit les yeux et vit la jeune femme en proie à une angoisse profonde, debout un peu plus loin. Elle se tenait face à lui, l'air confus. Tsuyo lui sourit et sans changer de position, tapota l'herbe devant lui.

-Viens t'asseoir devant moi et prends la même position.

Ce n'était pas une suggestion mais presque un ordre. Il fallait qu'elle se détende. Une fois que Jillah fut assise devant lui, Tsuyo continua.

-A présent ferme les yeux. Allez, ferme les, il ne va rien t'arriver. Bien. A présent, inspire profondément par le nez, garde l'air quelques secondes, puis relâche lentement l'air de tes poumons par la bouche, en soufflant l'air, lèvres pincées. Vide complètement tes poumons. Recommence ensuite cet exercice plusieurs fois. Laisse les pensées négatives à la porte. Jette les dans l'eau derrière toi. Ne laisse que les bonnes choses t'envahir. Salaun. Votre lien. Ressens-le au plus profond. Ne pense qu'à cela. S'il se manifeste dans ton esprit, laisse-le faire. Respire. Lentement. Voilà...

Le jeune homme se tut, continuant d'observer la jeune femme et sourit légèrement. Ses propres angoisses étaient envolées pour le moment comme il était concentré sur quelque chose et quelqu'un d'autre. Il sentit l'esprit de Ryujin ronronner à la lisière du sien. Il ferma les yeux à son tour et reprit sa méditation dans le calme et le silence du lac. Une cloche retentit au loin. Un rapace chassait loin au-dessus d'eux. Quelques dragons d'air glissait dans le ciel de l'après-midi. Il était en phase avec le monde... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitimeDim 7 Juin - 22:33

Pourquoi n'arrivait-elle pas à se calmer? Elle savait qu'elle devait garder son sang-froid sous peine d'attirer l'attention. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Elle était tellement en colère quand elle pensait à la raison pour laquelle Nahel avait cessé de lui donner des nouvelles durant toute une année et angoissée à l'idée qu'il recommence, que ses nerfs étaient mis à rude épreuve. Finalement, elle ne vit qu'un seul moyen d'évacuer tous ces sentiments sur le moment; prendre une pierre et la jeter vivement dans l'eau pour la faire ricocher.

Mais en faisant cela, elle se rendit compte qu'elle avait dû troubler la méditation de son camarade, pour la deuxième fois. Confuse, elle se tourna vers lui et s'apprêta à s'excuser quand celui-ci, sans lui faire aucun reproche, lui souriant même, tapota l'herbe en face de lui pour qu'elle s'y assoit. Loin d'être vexée ou de penser que le jeune homme tentait de la diriger, elle voyait plus ce geste comme une aide. Aussi, elle décida de prendre la main tendue, et s'assit face à Tsuyo.

A vrai dire, elle n'avait jamais pratiqué la méditation, elle se sentait presque comme une novice devant son maître. Même si c'était presque le cas. Elle parvint offrir un petit sourire au jeune homme et acquiesça d'un signe de la tête, fermant ensuite les yeux et respirant comme il le lui disait. Evidemment, au début, elle eut bien du mal à laisser ses sombres pensées à la porte, car son cerveau en était rempli: le retour de Nahel, la peur de le perdre à nouveau, l'inquiétude qu'il se fasse prendre, la colère face à la mort et aux blessures de certains professeurs et élèves lors de l'attaque de l'académie, alors qu'elle n'était pas là et ce sentiment d'impuissance et cette frustration de ne pas avoir pu aider.

Et puis, au bout de quelques minutes, ce fut la présence de Salaun dans son esprit qui lui permit d'évacuer toutes ses mauvaises pensées, il prit finalement toute la place, lui envoyant des pensées chaleureuses, son soutien indéfectible, son affection. Oui, il était son plus fort soutien, mais il y avait aussi son père et sa sœur Aël, et malgré tout ce qu'il lui avait dit, il y avait Nahel et leur amour qui était bien réel. Sa respiration se fit plus régulière et elle sentit une sorte de chaleur dans sa poitrine, une chaleur qui lui permettait de respirer librement, comme si plus aucun poids ne pesait dessus.

Une fois apaisée, il lui sembla percevoir d'autres choses. Comme des formes un peu floues dans son esprit, mais c'était surtout des sensations, des bruits d'animaux, des feuilles soulevées par une légère brise, la sensation de faire partie de quelque chose de plus vaste que sa seule petite personne.
Enfin, une sensation de vertige la prit et elle ouvrit les yeux:

-Par Gahîé...c'était...extraordinaire...

Combien de temps était-elle restée ainsi, elle aurait été bien en peine de le dire, mais la tête lui tournait légèrement et reprendre pied dans la réalité lui demanda un petit temps d'adaptation:

-Est-ce que c'est toujours comme ça? J'avais l'impression de pouvoir sentir des choses, mais pas avec mon corps, avec mon esprit...c'était...magique. Un peu plus et j'aurais presque pu prétendre que la déesse elle-même s'adressait à moi.


C'était sans doute idiot et présomptueux de sa part, mais c'était l'impression qui lui était restée.

-Merci Tsuyo...

Grâce à lui, elle se sentait beaucoup mieux. S'étirant finalement, elle se redressa et finit par se lever avec légèreté:

-Je vais peut-être te laisser méditer tranquille à présent...je t'ai déjà bien embêté...mais...est-ce que tu me permettrais de méditer de temps en temps avec toi? Et puis la prochaine fois, je te présenterai Salaun et tu me présenteras Ryujin, d'accord? Et puis...maintenant qu'on a évoqué Arthur, je ressens le besoin de lui écrire. Je suis certaine qu'il a besoin de soutien...et je n'ai pas vraiment été là pour lui ces derniers temps.


Oui, elle sentait que c'était ce qu'elle devait faire pour le moment.

Sur ce, elle salua donc le jeune homme et s'éloigna en souriant, plus détendue, et rejoignit sa chambre pour écrire à son ami gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Contenu sponsorisé
Le calme après la tempête [CLOS] Empty
Message Le calme après la tempête [CLOS] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Le calme après la tempête [CLOS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les mêmes après tant d'année ? [Pv : Fenrisulf]
» Nahel Dali, 3 ans après
» Liam Fletcher, 3 ans après...
» You are not alone. [clos]
» Arthur McCallan - 3 ans après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-