AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeMar 9 Déc - 22:49

Bregolh et son souk, Ryan aimait s'y rendre lorsqu'il n'était pas accaparé par une quelconque mission. C'était là qu'il se fournissait en vêtement saabis, même s'il avait toujours ceux qu'Idriss lui avait offert...Mais il ne voulait pas les user. Ils étaient les derniers souvenirs qu'il avait de son amant après tout.

Idriss...est-ce que quelqu'un se souvenait encore de lui? Il avait parfois l'impression que les narths et les habitants saabis avaient oublié le gouverneur de Narthan depuis qu'Arthur MacCallan avait pris sa place...ils étaient passés à autre chose...cela révoltait le jeune wyrm qui serra les poings avant de soupirer, ça ne servait à rien de s'énerver.

Un bref soupir franchit ses lèvres alors qu'il entrait dans une échoppe pour regarder les tissus qui y était proposé. Il n'avait pas beaucoup d'argent mais il savait à qui demander pour avoir un prix défiant toute concurrence.

Lorsqu'Idriss était encore de ce monde, il lui avait fait confectionner des vêtements et il se souvenait du nom de l'homme qui s'en était occupé. Peut-être qu'il accepterait de l'aider. Rien ne l'empêchait d'essayer. Peut-être que c'était risqué, ou non, il ne savait pas à la vérité. En même temps, il ne savait plus trop où il en était ces derniers temps.

La lettre qu'il avait reçu quelques temps plus tôt, écrite de la main d'Idriss, l'avait totalement déstabilisé et il peinait par moment à cacher son trouble à ses camarades. Il trouvait des excuses bien sûr, la fatigue à cause des missions qu'il cumulait, principalement. Et puis ce n'était pas faux, il était réellement épuisé, mais il ne pouvait pas se permettre de se laisser aller.

Il devait réaliser le dernier souhait d'Idriss...veiller sur sa fille. Même si pour le moment, il cherchait encore un moyen de le faire.

Incapable de réellement s'impliquer dans la recherche de tissu, il ressortit finalement de l'échoppe et bouscula quelqu'un. Il recula d'un pas avant de lever les yeux pour s'excuser, quand ses yeux dorés se posèrent sur l'homme qu'il venait de percuter.

Pétrifié sur place, il fut incapable de dire un mot, il le regardait comme s'il venait de voir un revenant. Ce n'était pas possible...comment? Pourquoi? Commençait-il à perdre la raison?

-...Idriss...

Il sentit la panique l'envahir mais avant que son esprit ne franchisse le seuil de la folie, il ne trouva qu'un moyen pour s'en protéger. Ryan devint blanc comme neige et perdit soudainement connaissance en plein milieu de la ruelle.

Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeMer 10 Déc - 13:33

Bregolh, capitale de Narthan.
Il s’agissait de la destination que Shaem avait choisie pour quelques jours de vacances. Il avait laissé derrière lui, les cours, l’Académie … et même Maelen. Le jeune homme était lui-même occupé de son côté et cela n’allait pas faire de mal à leur drôle de couple d’être séparé quelques jours.
Il profitait de ces quelques jours pour retourner aux sources, en Narthan, cette nation dont ses parents et lui-même étaient originaires, et pourtant qu’il avait si peu connu. Il était tout jeune lorsque sa famille avait été réduite en esclavage et envoyée en Aeria. Depuis qu’il s’était libéré, il n’avait pas pris le temps de revenir ici, mais maintenant que sa situation était un peu plus stable, il pouvait enfin de se le permettre.

Cela faisait deux jours qu’il était arrivé dans la capitale, Arrad avait accepté d’être son pigeon voyageur avant de lui-même reprendre la direction de Lostrego. Chacun chez soi. Shaem avait loué une petite chambre dans une maison d’hôte, préférant l’accueil d’une famille locale plutôt que le froid et l’apparat des hôtels.
Il entamait cette deuxième journée de retour aux sources dans le zouk de la capitale. Il aimait l’animation du lieu, les odeurs et les couleurs qui sautaient aux yeux et au nez. Comme à son habitude, il s’était vêtu de ses vêtements Saabi, un pantalon de lin et une tunique resserrée à la taille par une ceinture, et il allait pouvoir profiter de ce voyage pour renouveler un peu sa garde robe. Deux grands anneaux dorés pendaient au niveau de ses oreilles le faisant se fondre dans la population locale.

Profitant de l’endroit, s’attardant devant quelques étales ou boutiques, il laissa ses pas le mener. Il s’approchait de l’entrée d’une boutique lorsqu’il détourna le regard de sa destination, attiré par l’étal la plus proche. Cette inattention ne lui permit pas de voir venir le jeune homme qui sortait à cet instant de la boutique et il se trouva bousculé. Il s’immobilisa pour conserver son équilibre et porta son attention sur l’homme qu’il n’avait pas vu venir.

« Excusez-moi »

Excuses automatiques, il n’avait pas fait attention à l’endroit où il se rendait.
Son regard doré rencontra alors celui de la même couleur de son vis-à-vis et Shaem s’étonna de voir le jeune homme se pétrifier. Quelle mouche l’avait piqué ?
Le Saabi n’eut pas l’occasion de s’interroger plus que ça car le jeune homme aux cheveux blancs prononça un prénom qui n’était pas le sien … avant de soudainement perdre connaissance. Shaem eut le réflexe de combler la distance qui les séparait tendant la main pour retenir le jeune homme dans sa chute et éviter ainsi que la réception soit douloureuse.
Les doigts refermés autour de l’avant-bras du garçon, il s’agenouilla en glissant un bras sous ses épaules. Il vérifia que le pouls du jeune homme, un peu faible mas bien présent, et il soupira de soulagement visiblement il s’agissait « juste » d’un évanouissement. Nombreuses étaient les causes d’un tel état, surtout en Narthan où le climat était particulièrement chaud.

Shaem hésita quelques instants sur la démarche à suivre.
Il regarda autour de lui remarquant que quelques personnes s’étaient arrêtées devant le spectacle qu’ils offraient, mais visiblement le jeune homme ne semblait pas être accompagné. Et le Saabi ne pouvait décemment pas le laisser là en plein milieu du passage. Il se redressa donc soulevant sans mal le jeune homme dans ses bras, il n’était pas bien lourd et répondit aux interrogations de ceux qui s’étaient arrêtés.

« Il est juste évanoui »

Certains reprirent leur chemin et une femme lui conseilla de mettre le garçon à l’ombre et lui donner de l’eau. Elle lui fit signe de la suivre et bientôt Shaem se retrouva dans les rues du zouk un drôle de colis entre les bras, s’attirant des regards curieux, alors qu’il suivait une petite dame. Elle tourna dans une ruelle quittant l’animation du zouk, puis dans une autre et bientôt ils se retrouvèrent dans une petite cour ombragée devant l’entrée de trois ou quatre petites maisons. La dame lui indiqua un banc en bois recouvert de coussin avant de disparaître chez elle. Shaem se redressait après avoir allongé le jeune homme lorsqu’elle vint avec un verre d’eau et un linge humide.

« Merci »

Elle laissa Shaem deposer le linge sur le front du garçon en hochant la tête avant de retourner à l’intérieur de chez elle laissant la porte ouverte en lui disant qu’il suffisait d’appeler s’il avait besoin de quelque chose. Cela fit sourire le Saabi, agréablement surpris par l’aide de cette habitante, il déposa son verre d’eau au sol … puis il s’assit également à même le sol.
Il n’avait plus qu’à attendre maintenant pour savoir qui était le jeune homme et qui était le fameux Idriss avec lequel il l’avait confondu.


Dernière édition par Shaem Nazarian le Dim 14 Déc - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeMer 10 Déc - 23:00

Là, le jeune homme avait atteint ses limites. Devant lui se tenait un homme ressemblant très pour trait à l'homme qu'il aimait et qui n'était malheureusement plus de ce monde. Alors comment cela se faisait-il qu'il soit là, face à lui, dans cette ruelle de Bregolh, bien vivant?

C'en fut trop pour le jeune wyrm qui ne trouva qu'une seule solution pour ne pas perdre la raison; s'évanouir purement et simplement. Il ne fut donc pas conscient de l'embarras dans lequel il avait mis l'homme qu'il avait pris pour Idriss et qui n'avait pourtant rien à voir avec lui. Mais cela, il ne pouvait pas le savoir.

A la frontière de son inconscience, il sentit qu'on le soulevait, mais il se retrouvait incapable de refaire surface. Le trop plein d'émotions avait été quelque peu violent. Un peu plus tard, le contact du linge humide sur son front lui fit malgré tout du bien et il réussit tant bien que mal à émerger. Un profond soupir s'échappa de ses lèvres entrouvertes, il avait la gorge sèche...

Il se redressa légèrement en grimaçant. Il avait la tête qui tournait. Il rouvrit cependant les yeux qui s'arrêtèrent une nouvelle fois sur l'homme qu'il avait bousculé un instant plus tôt. Il déglutit, toujours aussi pâle, et leva sa main pour la poser sur la joue du jeune homme qui se trouvait à ses côtés. Il avait besoin de savoir. Sa main tremblait tandis que ses yeux se remplissaient de larmes. Ce n'était pas lui...la ressemblance était frappante, mais le grain de sa peau était différent, et il semblait être plus jeune aussi...La forme de ses yeux étaient différente, même s'il avait un regard doux, comme Idriss...Et ses cheveux n'avaient pas ces reflets légèrement auburn...sa peau était plus claire aussi.

Ryan retira sa main, gêné de s'être montré ainsi devant cet inconnu qui devait se demander sur qui il était tombé.

-Excusez-moi...je...je vous ai pris pour quelqu'un d'autre...


Pas possible! Il avait dû le remarquer. Mais le jeune wyrm avait du mal à faire le point. Il maintint le linge mouillé sur son front et regarda autour de lui. Ils n'étaient plus dans la ruelle mais dans une sorte de petite cours. Il s'assit et baissa les yeux, les essuyant en reniflant légèrement. Voilà qu'il pleurait maintenant! Lui qui détestait pleurer devant les gens...il avait tout gagné.

-Merci...

Ca lui semblait être la moindre des choses. Après tout, il l'avait transporté jusqu'ici pour le mettre au calme, et il était même resté jusqu'à son réveil. A ce moment-là, Ryan avait eu l'impression de revivre son réveil au palais, alors qu'il avait été gravement blessé. Idriss l'avait ramené dans son palais et il était à ses côtés, à son réveil. Mais ils étaient loin du palais, et cet homme n'était pas Idriss. Idriss était mort...

Un peu gêné de cet incident, le jeune homme n'osait plus le regarder et puis, même s'il avait réussi à se calmer, ses yeux devaient encore être rouges. Sans compter que cette ressemblance avec l'ancien gouverneur de Narthan le mettait mal à l'aise. Il savait qu'Idriss avait des frères et sœurs, mais il ne lui avait jamais parlé d'un frère jumeau. Ce serait tout de même un peu gros qu'il tombe sur un membre de sa famille ici!

-Je suis désolé de vous avoir fait perdre votre temps...

Il pouvait y aller s'il le désirait, il allait se débrouiller, comme d'habitude. Le jeune wyrm rajusta le gilet sans manches qu'il portait sur son dos avant de se mettre à tousser. Le climat de Narthan ne lui réussissait vraiment pas.

Dire qu'il était à l'opposé des habitants de ce territoire! Même si le soleil avait coloré sa peau, elle n'était que légèrement dorée, et ses cheveux étaient encore plus clairs qu'à l'accoutumée. Vraiment, il était loin de pouvoir passer pour un narth! En même temps, ce n'était pas vraiment son but, mais disons qu'il était plus à l'aise ici avec des vêtements saabis qu'avec ses vêtements habituels. Et puis il passait un peu mieux dans le paysage. Il n'était pas le seul "blanc" à le faire d'ailleurs.




Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeDim 14 Déc - 12:06

Alors non Shaem ne s'était pas attendu à faire une telle rencontre en se promenant dans le zouk de Bregolh. Non pas que c'était inhabituel de se faire bousculer, ça pouvait arriver. Mais que l'on s'évanouisse en le voyant ... alors ça non on ne lui avait jamais fait, surtout lorsqu'on prononçait un prénom autre que le sien au même moment.
Il n'avait pas pour habitude de faire un tel effet et Arrad allait très certainement se moquer de lui lorsqu'il serait au courant.

A présent que le jeune homme était un peu protégé de la foule et de la chaleur ambiante, Shaem se laissa aller à l'observer. Il détailla ses cheveux blancs, sa peau pâle bien que légèrement dorée et même s'il portait des vêtements de la nation, on pouvait se douter qu'il n'était pas d'ici. Enfin ça ne voulait rien dire, après tout même si Shaem était originaire de Narthan, il n'y avait que très peu vécu.
Qui pouvait-il être ?
D'où venait-il ?
Que faisait-il ici?
Qui était ce fameux Idriss qui semblait lui ressembler ?

Autant de questions qui passaient dans l'esprit du professeur de Lindorm alors que le jeune homme allongé devant lui semblait doucement reprendre ses esprits. Il lui laissa le temps de récupérer ses esprits et il s'apprêtait à lui proposer le verre d'eau posé non loin de lui, lorsque le jeune homme tendit la main vers lui. Cela faisait longtemps que Shaem n'avait plus le réflexe de se reculer lorsque l'on tendait la main dans sa direction, il avait appris à discerner l'était d'esprit de son vis-à-vis et il n'y avait rien d'agressif dans les gestes du jeune homme. Il le laissa poser la main sur sa joue et il déglutit en voyant les yeux de son vis-à-vis se remplir de larmes. Et les questions se firent d'autant plus nombreuses dans son esprit.

« Il n'y a pas de mal »

Puis il hocha la tête lorsqu'il le remercia, de toute manière il aurait bien été incapable de continuer son chemin comme si de rien n'était alors que le jeune homme s'était évanoui devant lui. Il était touché par les larmes de son vis-à-vis curieux mais trop poli pour poser directement la question.
Et Shaem ne réagit pas vraiment lorsqu'il s'excusa encore, semblant à présent incapable de poser de nouveau sur lui. Qui pouvait être cet homme auquel il lui faisait penser?

« Ça n'a pas d'importance, je ne suis pas pressé. Tenez, buvez-ça »

Il avait repris le verre d'eau, espérant qu'il n'ait pas trop chauffé et se leva pour pouvoir tendre le récipient au jeune homme. Il tapa distraitement son pantalon en se reculant d'un pas pour éviter de faire voler la poussière trop près. Il ne le quittait pas des yeux, sa curiosité attisée.

« Ça va mieux ? »

Shaem se doutait pas que sa simple présence, aussi troublante sa ressemblance pouvait être, pour qu'il s'agisse de l'unique raison de l'évanouissement de son vis-à-vis. Il devait déjà être affaibli.
Détournant finalement les yeux pour désigner la façade de la maison à la porte ouverte, il renseigna le jeune homme sur l'autre personne qui l'avait aidé.

« C'est la femme qui habite ici qui m'a proposé de venir ici pour vous laisser le temps de vous remettre. Je peux lui demander quelque chose de sucré si vous avez la tête qui tourne »
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeLun 15 Déc - 15:37

Son attitude avait de quoi déstabiliser, et même si son cœur savait que cet homme n'était pas Idriss, il n'avait pu s'empêcher de vouloir s'en assurer. Après tout, même si c'était impossible qu'il s'agisse de l'homme qu'il avait aimé, il avait tout de même espérer, durant quelques secondes à peine, s'être trompé. Il avait pourtant vu son corps, que toute vie avait quitté.

Il s'était donc rendu à l'évidence, malgré leur ressemblance frappante, les deux hommes étaient deux personnes différentes.

Étrangement, l'homme s'était prêté à l'examen sans dire un mot. Cela ne devait pourtant pas lui arriver tous les jours. Le jeune wyrm s'excusa tout de même pour la gêne occasionnée, et pour son attitude étrange.

Gêné, il gardait les yeux baissés, incapable de relever la tête, bien que les larmes se soient enfin taries.

Jusqu'à ce que l'inconnu lui propose de boire après sa quinte de toux. Il se redressa et acquiesça d'un signe de tête, tendant ses bras couturés de cicatrices pour attraper le verre qu'il lui proposait. Il but un peu vite et en renversa une partie à côté en toussant à nouveau, mais au moins, il se sentait un peu mieux:

-Merci...oui je...j'ai du mal à supporter le climat de ce pays...

Inutile de lui cacher qu'il n'en était pas originaire, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure! Vraiment, ce charmant homme était trop gentil pour son propre bien. Ses yeux croisèrent à nouveau les siens et il se sentit rougir de manière incontrôlable.

Heureusement, l'homme rompit le contact en se tournant vers la façade d'une des maisons entourant la petite cour:

-Ca ira, je vous remercie. Je ne voudrais pas abuser...

Un bref soupir s'échappa de ses lèvres pâles et il s'adossa au banc en se frottant les yeux. Peut-être qu'il devrait accepter finalement:

-Je...j'ai encore la tête qui tourne un peu, je veux bien finalement. S'il vous plait.

Il ne savait plus vraiment où il en était avec tout ça. Il devrait sans doute se reposer un peu. Sage s'était inquiétée bien sûr, mais il la rassura rapidement en lui expliquant qu'il n'était pas seul.

Il regarda l'homme s'éloigner et passa sa main sur son front. C'était dangereux. Il ne savait même pas qui était cet homme, mais il n'avait pas l'air de lui vouloir du mal. Il décida de rester sur ses gardes, en attendant d'en savoir plus.

Il inspira profondément et réussit à faire un petit sourire à l'homme qui revenait:

-Merci...au fait, je ne connais pas encore votre nom...je m'appelle Ran...

Peut-être aurai-il dû profiter de son absence pour s'enfuir...mais il en avait assez de se cacher. Et puis il ne lui avait pas donné sa véritable identité.

En tout cas, cet homme devait se poser pas mal de questions à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeSam 20 Déc - 15:38

Il ne savait pas qui était cette personne à laquelle il ressemblait tant, mais il y avait de fortes chances qu'elle ne soit plus de ce monde compte tenu de la réaction de celui qi lui faisait face. Il avait le physique type d'un homme Saabi avec ses cheveux noirs et sa peau marquée par le soleil, mais la ressemblance semblait aller au dela de ses caractéristiques.
Shaem ne connaissait pas sa famille, il avait été enlevé très jeune avec ses parents, envoyé en Aeria et même une fois qu'ils avaient fui pour Libertad sa mère n'avait pas demandé à retourner dans sa nation d'origine. Alors il était possible qu'il ait eu un membre de sa famille qui lui ressemblait et qui avait fréquenté celui qui le remerciait encore.

Il le regarda rougir. Il l'écouta refuser ... puis finalement accepter sa proposition ce qui tira à Shaem un léger sourire. Prenant appui sur ses mains, il se releva époussetant distraitement le bas de sa tunique une fois debout.

« Je vais vous chercher ça »

La femme avait du les entendre ou anticiper les besoins du jeune homme car lorsque Shaem se présenta au pas de sa porte frappant quelques coups sur cette dernière restée ouverte, la femme lui indiqua d'entrer. En suivant le son de sa voix, il arriva dans sa cuisine un peu gêné de pénétrer chez elle et il la retrouva en train de terminer d'empiler sur une assiette de petites pâtisseries maison dont la teneur en sucre allait très certainement aidé le jeune homme à reprendre des forces.
Elle lui mit l'assiette dans les mains ainsi qu'un nouveau verre d'eau lui indiquant qu'il pouvait se servir aussi et elle balaya ses remerciements de quelques mouvements de la main avant de reporter son attention sur ses fourneaux. Shaem quitta donc la batisse son assiette à la main et alla retrouver le jeune homme dans la cour. Il eut le droit à un sourire qui le rassura un peu sur son état et il déposa l'assiette et le verre sur le banc à côté de lui s'installant à l'autre bout.

« Enchanté Ran ... je m'appelle Shaem »

Il attendit que le jeune homme se serve dans l'assiette avant de s'y intéresser à son tour. Il prit une pâtisserie qu'il porta à sa bouche et qui lui tira un sourire ... ça lui rappelait tant ceux que sa mère leur faisait.
Il y avait de nombreuses questions qu'il souhaitait poser à Ran mais il ne voulait pas se montrer trop curieux surtout qu'il semblait réveiller des souvenirs peut-être douloureux au jeune homme.

« Ces pâtisseries sont vraiment typiques d'ici, ça aide à supporter le climat »

Le regard jusqu'à lors fixer devant lui, il tourna la tête sur le côté pour offrir un léger sourire au jeune homme à ses côtés.

« C'est la première fois que vous avez à faire au climat de Narthan ? »

Clairement Ran n'avait pas le physique type de la nation, Shaem essayait donc d'en savoir un peu plus sans se montrer trop inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeDim 21 Déc - 13:05

Ce n'était pas raisonnable, il le savait, mais Ryan avait envie de faire confiance à cet homme. Pas seulement parce qu'il ressemblait énormément à Idriss, mais aussi parce qu'il n'y avait pas d'agressivité dans son regard, pas de dureté, de la douceur, c'était tout ce qu'il voyait.

Sage, qui s'était inquiétée, était toujours là et elle ne put s'empêcher de le mettre en garde:

-Ne te laisse pas avoir par ce genre de détail Ryan, il peut très bien être un soldat du territoire...reste prudent...

-Je sais bien...je ferai attention, promis.

Le jeune wyrm était troublé malgré lui. Ce n'était pas Idriss, il ne savait rien de cet homme, mais il ne pouvait s'empêcher de sentir son cœur battre plus fort à chaque fois qu'il posait son regard sur lui. Heureusement, l'homme avait au moins la courtoisie de ne pas relever et alors qu'il venait de refuser sa proposition, il finit par changer d'avis. Il fallait se montrer raisonnable, et puis cela lui permettrait de se remettre un peu de toutes ces émotions.

Il le regarda s'éloigner et soupira doucement en regardant autour de lui. Peut-être ferait-il bien de fuir tant qu'il était encore temps, mais il était trop fatigué et à la vérité, il n'en avait pas envie. Il voulait en savoir plus...

Alors, il était toujours là lorsque le sosie d'Idriss refit son apparition, une assiette remplie de pâtisseries alléchantes, un verre d'eau dans l'autre. Décidément, la femme dont il lui avait parlé était bien généreuse! Il faudrait sans doute qu'il aille la remercier en personne...En tout cas, il ne put s'empêcher de lui sourire en le remerciant, avant de se présenter. Oui, il ne lui avait pas donné son véritable nom, il fallait déjà qu'il sache à qui il avait à faire.

"Shaem"...ce nom avait une consonance saabi. Ca lui allait bien...non, là il s'aventurait vraiment en terrain dangereux. Tendant la main pour se saisir d'une des pâtisseries, il en croqua un bon morceau et le savoura avant de l'avaler. Ca lui rappelait celles qu'il avait goûté au palais...Cette fois, il réussit à anticiper sa réaction et but une bonne gorgée d'eau avant de se tourner vers le jeune homme:

-Enchanté Shaem...c'est vrai, et elles sont délicieuses...

Il termina la sienne. Ca faisait du bien! Il n'était pas spécialement gourmand, mais elles étaient vraiment délicieuses et il savait qu'il manquait de beaucoup de choses en ce moment. Son corps était sans doute soulagé de recevoir ce genre de carburant dont il avait longtemps été privé.

Ryan mangeait le minimum vital et n'y prenait même plus plaisir. Il n'avait jamais été bien épais mais depuis la guerre, il avait encore maigri. Il n'était pas encore vraiment maigre, heureusement, Sage veillait, mais se remplumer ne lui ferait sans doute pas grand-mal.

Elle l'incita donc "gentiment" à reprendre une pâtisserie dans laquelle il venait de mordre quand Shaem se tourna vers lui en souriant. Ryan déglutit et se racla légèrement la gorge avant de secouer la tête:

-Non je...j'y vais de temps en temps...mais je crois que je ne m'y ferai jamais...je suis originaire de Nordheim. Ce n'est pas vraiment le même climat...

Nordheim, oui, c'était pas mal comme nation d'origine. Comme il avait les cheveux et la peau claire, ça pouvait sans doute passer, même si le climat y était aussi extrême qu'à Narthan, mais à l'inverse. Enfin, il aviserait s'il lui posait trop de questions gênantes.

-Et vous? Pardonnez-moi d'être aussi direct mais vous avez les traits typiques d'un saabi...ma question doit vous paraître idiote...

Il but une autre gorgée d'eau et termina sa pâtisserie, sincèrement curieux d'en savoir plus sur son charmant interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeMar 30 Déc - 17:43

Le jeune homme but et mangea ce que leur hôte leur avait si gentiment préparé.
Et cela rassura Shaem.
Il avait beau ne pas connaître le jeune homme, cela ne l’empêchait pas de s’inquiéter. Après tout, même si l’évanouissement n’était pas le symptôme d’une maladie incurable, il était rassuré de voir que Ran reprenait un peu de couleurs.

Ainsi apaisé, Shaem se rendit compte qu’il proposait de l’instant. Après tout, il n’était pas pressé, il était en vacances, loin certes de son amant, mais il se trouvait sur la terre de ses ancêtres. Il était là pour découvrir ce pays qu’il avait quitté si jeune, alors il n’était pas à cinq minutes près.
Aussi s’intéressa-t-il à Ran. Il ne le bombarda pas de questions, se doutant bien que le jeune homme n’apprécierait certainement pas et puis ce n’était pas dans les habitudes du Saabi. Il commença donc simplement en le questionnant sur sa venue en pays de Narthan, le physique du jeune homme laissait clairement sous-entendre qu’il n’était pas d’ici et Ran lui confirma cette information en lui dévoilant sa nation d’origine.

« Oui effectivement, le climat de Nordheim est l’opposé total de celui de Narthan. Je connais peu cette nation, mais j’ai eu l’occasion d’y vivre quelques jours … je n’en garde pas un très bon souvenir »

Nordheim.
Cette nation où il avait passé son épreuve d’Alliance avec Arrad. Même s’il avait grandi en Aeria et qu’il s’était habitué à un climat moins chaud que celui de Narthan, il n’avait pas été habitué à des températures aussi froides que celles auxquelles ils avaient eu à faire durant leur épreuve.
A ce souvenir, il sentit sa jambe le démanger légèrement, là où une large bande de peau brûlée barrait son muscle. La première fois qu’il utilisait son don tout juste acquis … clairement pas une réussite.

« Enfin ce n’est pas pour autant qu’il ne s’agit pas d’une belle nation ! Je voulais simplement souligner la différence de température avec Narthan »

Il craignit d’offenser le jeune homme par ses paroles, ce fut donc pourquoi il se rattrapa d’une manière un peu précipitée et confuse. Restant adossé au banc, il se passa une main dans la nuque comme pour chasser sa brève gêne.
Puis il entendit la question de Ran sur ses origines et il se tourna de nouveau vers lui avec un léger sourire aux lèvres.

« Vous avez vu juste, mes parents sont Saabis et ont vécu un moment dans cette nation. Mais nous avons quitté Nathan lorsque j’étais encore enfant »

Sa main gauche fut parcourue d’un léger spasme à cette évocation et il ferma ses doigts en un poing serré. Il se contentait des faits « larges », il n’entrait pas dans les détails en précisant qu’ils avaient été retiré de force de leur nation d’origine pour servir d’esclave à une noble famille d’Aeria.
Triste vérité qu’il préféra balayer de son esprit en changeant leur sujet de conversation.

« Vous êtes ici pour des vacances ? »

Simple question.
Il ne voulait pas se montrer trop curieux, mais la présence de Ran à ses côtés n’était pas désagréable et vu qu’il n’était pas pressé, il continuait à découvrir ce drôle de jeune homme qui lui était tombé dans les bras en plein zouk.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeVen 2 Jan - 12:12

Pour que Shaem ne se pose pas trop de questions, Ryan avait préféré lui donné une fausse identité et surtout, une origine qui n'était pas la sienne. Mais s'il n'avait clairement pas les caractéristiques physiques de Narthan, il n'avait pas non plus celles de waterfield, contrairement à Damon. Il avait les cheveux et la peau claire. Il aurait aussi bien pu venir d'Aeria que de Nordheim. Après tout, il n'avait jamais connu son père...même si physiquement, il tenait beaucoup de sa mère.

Il sourit à la réflexion de son compagnon. Non, le climat de Nordheim n'était pas vraiment clément, il n'y avait pas non plus de bons souvenirs. Il y était allé lors de son premier essai pour passer l'épreuve d'alliance. Il ne lui avait fallu qu'un jour ou deux pour tomber gravement malade. Il secoua donc légèrement la tête:

-Ne vous en faites pas, je sais bien que le climat de Nordheim est difficile, surtout pour ceux qui n'en sont pas originaires. C'est un climat extrême, comme ici...

Et Narthan était le troisième territoire où lui et Sage avaient tenté l'épreuve. Là où ils avaient échoué une nouvelle fois, par sa faute encore, et il y avait récolté la plupart des cicatrices qui parcouraient son corps. Ces souvenirs étaient pénibles, mais ceux qu'il avait de ces moments passés avec Idriss supplantaient les autres.

Il aimait ce pays, même s'il y avait vécu des choses terribles, et plus récemment, la mort de l'homme qu'il aimait. Il resta silencieux quelques secondes, avant de se reprendre lorsque l'homme répondit à son tour à sa question. Ses yeux dorés avaient du mal à s'accrocher aux siens, sa ressemblance avec Idriss était trop difficile à supporter, mais il était malpoli de toujours garder les yeux baissés.

-Je vois...vous devez être curieux de découvrir ce territoire où vous êtes né alors...vous verrez, Narthan est un très beau pays.

Une beauté terrible, mortelle parfois, mais au charme certain. Le jeune homme nota intérieurement l'attitude de son interlocuteur. Être espion forçait à affiner son don d'observation, mais il n'irait jamais lui demander la raison de ces gestes infimes mais révélateurs de mal-être. Cela ne le regardait pas. Si Shaem ne voulait pas lui donner de détails, il ne l'y forcerait pas. Après tout, ils venaient de se rencontrer. Et ce n'était pas parce qu'il ressemblait à Idriss qu'il irait se confier à lui, tout comme cela devait être réciproque. Et puis même Idriss ne lui avait pas tout dit...il n'avait appris pour sa fille que récemment.

C'était dur...s'il ne faisait pas attention, il risquait de se dévoiler. Mais il ne devait pas...il était un wyrm. Il devait rester dans l'ombre et même lorsqu'il était en pleine lumière, il devait rester caché. Mentir sur son identité, se méfier, encore et toujours. C'était pesant à la longue, mais c'était comme ça qu'il vivait depuis quatre ans à présent.

Il but une nouvelle gorgée d'eau avant de répondre à Shaem, pour se donner le temps de réfléchir:

-Oui...j'ai des amis qui vivent ici...je suis venu leur rendre visite. Enfin ils ne savent pas que je suis là, c'est une surprise.

Amusant comme on pouvait se servir de sa fonction pour inventer un tel mensonge. C'est sûr qu'il vaudrait mieux pour lui que les soldats du territoire ne sachent pas qu'il était là! Et puis à force de les observer, ils étaient devenus un peu comme des amis, non? Ironie quand tu nous tiens...

-Au fait, je serai curieux d'en savoir plus sur le gouverneur actuel de Narthan...c'est quelqu'un d'assez discret visiblement...avez-vous entendu parler de lui?

Peut-être pourrait-il lui en dire plus, car ce que lui avait dit Ren ne lui suffisait pas.


Dernière édition par Ryan Shrewsbury le Dim 4 Jan - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeDim 4 Jan - 11:06

Le pays d'origine de Ran lui rappela quelques souvenirs douloureux notamment au niveau de sa jambe, c'était purement psychologique la blessure était refermée depuis des années et même si la cicatrice était des plus vilaines, elle se rappelait très rarement à son bon souvenir.
Un évènement pas forcément agréable à se remémorer, mais qui n'était rien comparé à ceux qui suivit : leur départ forcé de leur nation d'origine, on les avait clairement arraché à leurs terres pour une bonne quinzaine d'années en tant qu'esclave. De si longues années durant lesquelles son père avait perdu la vie.
Des souvenirs douloureux qu'il chassa bien vite de son esprit en sentant le regard de Ran pesé sur lui et il hocha la tête lorsque le jeune homme complimenta Narthan puis Shaem dirigea leur conversation sur un autre sujet. Il sourit lorsque Ran lui apprit qu'il venait visiter des amis qui ignoraient encore sa présence en ses lieux.

« Vous commencez votre séjour d'une manière un peu mouvementée »

Ainsi comme lui, il était là pour des vacances. Ce bref voyage allait lui permettre de faire le plein de chaleur et de lumière afin de pouvoir attaquer l'hiver imminent à Lindorm.
Distraites réflexions qu'il oublia lorsque Ran l'interrogea sur le nouveau gouverneur de Narthan. Bien entendu, il avait été au courant de la mort du précédent, mais tout comme le jeune homme, il avait assez peu entendu parlé de son remplaçant.

« J'ai entendu parlé de la mort de l'ancien gouverneur, une perte douloureuse pour la nation » Il resta silencieux un bref instant « J'ai assez peu entendu parlé de son successeur, comme vous le dites, c'est une personne assez discrète »

Et puis même si Narthan restait sa nation d'origine, il était plutôt concentré sur Aeria. Il veillait de loin sur Libertad où vivaient sa mère et sa sœur, et il suivait un peu aussi la politique de cette nation. Parce que Maelen pouvait être directement impliqué et que le statut des esclaves était un sujet qui lui tenait à cœur.

« Je suis professeur à l'Académie de Lindorm, nous sommes au courant de ce qu'il se passe dans les différentes nations mais d'assez loin »

Certaines personnes à Lindorm, comme le directeur, en savaient bien plus que lui. S'il était resté dans les rangs de son Escadron d'Elite, il aurait également pu être plus au courant surtout maintenant que les nations étaient en Trève et que chaque régiment regagnait sa nation d'origine.
Mais cette vie n'était plus la sienne.

« Et vous ? Que faites-vous dans la vie ? »

La question était posée sur le même ton que le reste de leur conversation. Maintenant qu'il venait de révéler sa position au sein de la société, il interrogeait naturellement le jeune homme sur la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeDim 4 Jan - 16:00

Son interlocuteur ne semblait pas avoir de bons souvenirs de Nordheim. Mais Ryan ne voulait pas paraître intrusif et cela ne le regardait pas, aussi se contenta-t-il de le rassurer sur son avis concernant ce territoire. les climats extrêmes étaient difficiles à supporter pour ceux qui n'en étaient pas natifs, ou qui, du moins, n'y avaient jamais vécu.

Lui avait eu la chance de vivre à Waterfield, avec son climat tempéré. Mais cela, il valait mieux que Shaem n'en sache rien. Cela le désolait de mentir ainsi à cet homme qui prenait le temps de s'occuper de lui et de discuter tranquillement autour de bonnes pâtisseries faites maison. Ryan avait dû en manger quelques-unes car il se sentit rassasié, sensation inhabituelle car cela faisait des mois qu'il mangeait le minimum vital.

Il but une gorgée d'eau et s'essuya la bouche avant de rire doucement à la réflexion du jeune homme. Une chose était sûre, il ne manquait pas d'humour:

-Oui...je suis désolé que ce soit tombé sur vous...ce n'est pas vraiment dans mes habitudes de m'évanouir comme ça...

Un moment de faiblesse qu'il ne regrettait pas vraiment. Shaem était quelqu'un d'agréable et même si sa ressemblance avec Idriss était troublante, sa présence était rassurante et chaleureuse. Il poussa un peu sa chance en l'interrogeant sur le gouverneur actuel de Narthan et pâlit soudainement lorsqu'il évoqua la mort de son prédécesseur. Pour le reste, il ne put malheureusement lui en dire plus.

Ryan se reprit et tenta de répondre en espérant que sa voix ne le trahirait pas:

-Une perte douloureuse oui...et brutale surtout... Mais visiblement, cet Arthur MacCallan a l'air de se débrouiller, pour l'instant...Il est assez jeune je crois...


Professeur de Lindorm? Ryan perdit toute couleur durant quelques secondes avant de reprendre ses esprits et de boire à nouveau pour se laisser le temps de se reprendre:

-Je comprends...vous devez être bien occupé...

Évidemment, Shaem l'interrogea à son tour sur ce qu'il faisait dans la vie. Il y avait réfléchi tout en buvant, aussi lui répondit-il le plus naturellement du monde:

-J'étudie les espèces animales des différentes nations. Ce n'est pas de tout repos, c'est même assez dangereux parfois, mais c'est intéressant.

Ce qui pourrait bien expliquer les cicatrices parfaitement visibles de ses bras dénudés. Encore une chose sur laquelle il ne risquait plus de se poser de questions. Ryan savait qu'il marchait sur des braises en discutant ainsi. Cependant, il n'avait que peu de contact avec les gens du territoire, voire même pas du tout. Alors pour une fois, il pouvait bien se laisser aller, et puis, le jeune professeur n'avait aucune raison de douter de sa sincérité.

-Dites...vous pensez que la trêve va durer longtemps encore, entre les wyrms et le territoire?

Oui, là, il savait qu'il poussait sa chance un peu loin, mais si Shaem commençait à avoir des doutes, il avait de quoi l'en détourner. Après tout, il n'était pas inscrit "wyrm" sur son front. D'ailleurs, à la voir dans cet état, qui pourrait se douter qu'il faisait partie des rebelles? Et puis cette trêve préoccupait certainement tout le monde. Combien de temps durerait-elle? Qui ferait le premier faux-pas qui la briserait? Et quelles en seraient les conséquences? Même si les gens en parlaient peu, toutes ces questions devaient occuper les esprits en permanence.





Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeSam 10 Jan - 12:20

Lorsque Ran évoqua l'actuel gouverneur de Narthan, Shaem fut bien incapable de parler d'Arthur MacCallan. Même si cette nation était synonyme de ses origines, il avait quelques difficultés avec tout ce qui touchait la politique ... lui qui avait souffert du laxisme des lois d'Aeria. Il avait entendu parlé de la fin de l'ancien gouverneur, ce fut donc pourquoi il l'évoqua et il craignit un instant que Ran fasse un nouveau malaise. La faible rougeur qui avait repris une place sur sa peau pâle disparue soudainement à cette évocation, mais le jeune homme sembla prendre sur lui pour essayer de ne rien laisser paraître et de continuer leur conversation. Mais lorsqu'il lui annonça qu'il était professeur à Lindorm, son visage sembla encore se vider de son sang et Ran prit le temps de boire un peu d'eau pour reprendre une certaine contenance.
Cette attitude intrigua un peu Shaem, mais les deux situations ne semblaient pas avoir de cause commune.

« Lorsque je suis à Lindorm effectivement je n'ai pas vraiment le temps de m'ennuyer ... mais dans la situation actuelle je ne peux pas me plaindre. J'ai le droit à quelques vacances »

Il lui sortit mais laissa son regard s'attarder un peu plus sur le jeune homme. Ses réactions l'avaient intriguées, réveillant en lui certaines situations, certains cours auxquels il avait eu le droit. Distraitement, il l'observa un peu attentivement avant de l'interroger à son tour sur ce qu'il faisait dans la vie.

« Oui j'imagine que vous devez être sur vos gardes en permanence. Il y a vraiment des créatures particulièrement dangereuses sur les nations. Vous êtes aidé d'un dragon ? »

Après tout, il était certainement plus prudent d'exercer un tel métier avec un puissant compagnon à ses côtés ... certaines créatures étaient bien trop dangereuse pour qu'un chercheur ou même un simple soldat puisse leur tenir tête sans dragon ou don.
Prenant à son tour son verre pour prendre quelques gorgées, il écouta le jeune homme lui poser une nouvelle question qui continua à titiller sa ... curiosité. Il prit quelques instants pour réfléchir à sa réponse reposant son verre à ses côtés tout en regardant devant lui.

« Je n'en ai pas la moindre idée. Je pense que tout va dépendre des actions de chacun. J'imagine qu'il suffit d'un incident "diplomatique" pour mettre fin à la trêve »

Des paroles un peu fatalistes, mais qui révélait bien l'état d'esprit du professeur. Il avait participé à l'effort de guerre durant trois ans au sein de son escadron d'élite et il avait vu beaucoup de choses. Beaucoup qu'il n'oublierait certainement jamais.
Et ça l'avait rendu pessimiste.

« J'imagine que l'on n'a plu qu'à croiser les doigts pour que rien de ce genre ne se produise. Non? »

Il tourna de nouveau la tête dans sa direction en lui offrant un nouveau sourire.
Il avait des doutes quant à l'identité de Ran, mais il préférait lui laisser le bénéfice du doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeDim 11 Jan - 14:39

Ryan se traita intérieurement d'idiot, il n'était pas assez prudent, il laissait trop d'indices, si il continuait comme ça, Shaem finirait par le démasquer. Il oubliait un peu vite que le charmant saabi était un professeur de Lindorm. Mais sa ressemblance avec Idriss le poussait à se dévoiler, il fallait absolument qu'il se reprenne, et rapidement.

Le jeune espion sourit à son interlocuteur après s'être rafraîchi:

-Des vacances, ça fait toujours du bien...surtout que vous devez avoir toutes sortes d'élèves là-bas. Certains doivent être assez turbulents...

Puis, ce fut à son tour de parler de ce qu'il faisait dans la vie, heureusement, il avait eu le temps de se préparer à cette question alors que Shaem répondait à la sienne. Et puis il ne faisait en vérité que déguiser la vérité, car les animaux qu'il observait n'étaient pas forcément ceux auxquels on aurait pu penser. Ce qui le fit sourire intérieurement.

Mais il était tout de même vrai qu'il avait eu à affronter de véritables créatures dangereuses qui avaient laissé leurs empreintes sur sa peau claire. Bien que cela se soit passé lors de ses épreuves d'alliance, seulement cela, mieux valait que son compagnon ne l'apprenne pas. Et puis, son "métier" expliquait de toute manière les nombreuses cicatrices qu'il avait sur les bras. Cela lui éviterait que Shaem ne se pose trop de questions, là-dessus du moins.

Il avait sans doute d'autres bourdes à rattraper. Ryan s'en voulut d'avoir commis autant d'imprudence car il ne voulait pas avoir de problème avec cet homme. Il allait devoir lui répondre avec une extrême prudence. Il se tourna alors vers lui en souriant le plus naturellement du monde:

-Oui, je suis accompagné d'une dragonne. C'est vrai qu'avec un métier comme le mien, il vaut mieux être bien entouré. Mais nous ne sommes pas encore liés...nous ne sommes pas encore prêts j'imagine.

Après tout, être ami avec un dragon sans avoir de lien, ça devait arriver, non? Ainsi, il n'aurait pas l'idée d'aller chercher son nom sur la liste des anciens participants à l'épreuve d'alliance, et quand bien même, si son nom n'y figurait pas, il penserait naturellement qu'il n'avait pas cherché à la passer pour le moment.

Il lui sourit avant de boire une autre gorgée d'eau, reposant sagement son verre sur ses genoux:

-J'imagine oui...en tout cas, j'aimerai que la paix dure le plus longtemps possible...

Bien sûr qu'il voulait que Limlug revoit certaines lois, qu'il les change de manière à ce que tout le monde puisse vivre avec le dragon auquel il est lié, que l'épreuve d'alliance soit réussie ou non. Seulement...si ils pouvaient seulement trouver une solution sans avoir à s'entretuer...

-Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'aider...je vais devoir y aller...

Plus il restait et plus il risquait de baisser sa garde. Le visage de Shaem et son air si doux le poussait à la confidence et ce n'était pas bon pour lui! Il n'était pas Idriss mais il craignait que son cœur ne résiste pas s'il restait plus longtemps aux côtés de cet homme. Il aurait pourtant aimé discuter avec lui plus longtemps...mais c'était trop dur.





Dernière édition par Ryan Shrewsbury le Jeu 22 Jan - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeMar 20 Jan - 21:12

Plutôt doux et prévenant jusqu'à présent, Shaem se fit progressivement de plus en plus inquisiteur. Délicatement, il ne débarqua pas avec ses grands sabots mais retourna certaines questions de Ran et il en posa d'autres.
Il le questionna par exemple sur une possible association avec un dragon ... pour préciser ou abandonner la pensée ou plutôt l'intuition qui se réveillait en lui. Et la réponse fut positive, le jeune homme se justifiant rapidement sans l'absence de lien du sang entre eux. Shaem lui sourit à son tour, bien que son regard se faisait très légèrement moins chaleureux.

« Je comprends. L'épreuve de l'Alliance n'est pas à prendre à la légère ... il faut que vous et votre dragonne noyez bien en accord avant de se lancer dans une telle aventure »

Le doute persistait dans son esprit sans qu'il ne change d'attitude pour autant. Il ne se fit pas soudainement agressif dans ses paroles, son corps ne se tendit pas, il resta confortablement adossé au banc.
Après tout, il n'avait qu'un doute.
Ils continuèrent leur discussion sur l'issue possible de la guerre, ou plutôt de la fragile trêve récemment mise en place. Cette trêve qui avait facilité sa sortie de l'armée. Mais Ran ne renchérit pas vraiment à la suite de ses paroles, il lui répondit mais assez distraitement.
Et bientôt il l'informa de son départ.

« Vous êtes sûr que vous allez mieux ? »

Shaem s'était tourné un peu plus vers son vis-à-vis qui souhaitait visiblement mettre fin à leur discussion. Se sentait-il en danger?
Ça n'avait pas forcément été l'intention de Shaem, il ne faisait plus parti de son escadron d'Elite, il n'avait jamais fait parti d'une armée territoriale. Mais il avait été bien formé et des instincts enfouis depuis assez peu de temps refaisaient surface. Pourtant, il ne se précipita pas, il demeura assis à observer le jeune homme ... il ne devait pas l'effrayer, surtout que ses soupçons pouvaient encore être infondés.

« Je peux vous accompagner jusqu'à l'endroit où vous vous rendiez si vous le souhaitez ? »

Il ne voulait pas se montrer insistant mais le doute persistait.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 14:24

Ryan sentait bien qu'il était en train de perdre pied, il ne maîtrisait pas du tout la situation, au contraire, il la subissait, et il avait l'impression d'être tombé dans un piège qui se refermait lentement sur lui. Il devait se reprendre, mais c'était tellement dur...Pourquoi les dieux lui faisaient-ils ça? Était-ce pour le punir de quelque chose? D'avoir rejoint les wyrms? D'avoir abandonné sa famille? Pourtant, son exil n'était pas déjà une punition? La mort de l'homme qu'il aimait, celle de son frère jumeau et de son chef non plus? N'était-ce pas suffisant?

Il s'insurgeait intérieurement quand Shaem rebondit sur sa réponse concernant le fait qu'il soit effectivement accompagné d'une dragonne avec laquelle il n'était cependant pas lié. Ryan aurait vraiment préféré que le professeur se contente de cette réponse, que cela suffise à endormir sa méfiance mais un très léger changement dans son attitude lui fit penser que ce n'était pas le cas. Cette situation devenait de plus en plus dure à supporter. Elle lui échappait de plus en plus et la peur commença à s'emparer de lui.

Le jeune espion wyrm avait baissé sa garde et il le regrettait à présent. Cet homme si semblable à Idriss, était un homme du territoire, professeur de l'académie qui formait ceux qui les combattaient depuis des années. Il devait absolument mettre fin à cette entrevue ou il risquait de se trahir encore plus. Son cœur se serra à lui faire mal, il ne voulait pas que cet homme devienne son ennemi, il ne le supporterait pas. Aussi, il préféra le remercier et déclarer qu'il devait y aller, avant que les choses n'aillent trop loin.

Toute couleur avait pourtant à nouveau déserté son visage, il se sentait mal, tiraillé entre son envie de fuir à toute jambe et celle de rester finalement pour en apprendre plus sur cet homme. Cet homme qui avait pris soin de lui malgré tout, qui avait tout fait pour qu'il se remette de ses émotions. De cela, il lui était reconnaissant, et c'était ce souvenir de lui, de cette rencontre, qu'il voulait gardé. Alors, il prit sur lui pour lui sourire:

-Oui, grâce à vous et à cette charmante femme, je me sens beaucoup mieux. N'oubliez pas de la remercier pour moi...

Il se leva et se prépara à s'éloigner quand Shaem proposa de l'accompagner. Oh non non non! Il devait trouver une raison pour l'en dissuader...Son envie de fuir à toute jambe le prit à nouveau et il dû faire un énorme effort pour rester, pour ne pas trembler, pour paraître le plus innocent possible.

-Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse...et puis je voudrais trouver quelque chose à leur offrir, c'est pour cela que j'étais au souk...finalement je me suis évanoui avant d'avoir trouvé quoi que ce soit...


Cette fois, le timide sourire qu'il lui offrit n'était pas feint. Il se sentait vraiment idiot de s'être évanoui ainsi devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeLun 26 Jan - 20:00

Le doute persistait, il s'intensifiait même alors que le jeune homme déclinait son offre de le raccompagner.
Cela pouvait tout de même se comprendre, après tout ils venaient tout juste de se rencontrer et même sans être particulièrement méfiant, il était préférable de ne pas faire trop confiance trop rapidement à un inconnu.

Mais plusieurs choses, quelques petits détails avaient retenu l'attention de l'ancien membre de l'Escadron d'élite des Lances de Foudre. Certains points ne semblaient pas avoir de lien avec son doute premier, sa pâleur lorsqu'il avait évoqué l'ancien gouverneur de Narthan ... quoi que la mort de ce dernier n'avait pas été accidentelle. Il y avait aussi son métier à lui au sein de l'Académie qui l'avait fait pâlir et le métier que lui exerçait, qui l'amenait à beaucoup voyager et qui pouvait expliquer les cicatrices que Shaem pouvait entrapercevoir là où ses vêtements ne le couvrait pas. Et puis surtout cette dragonne qu'il avait évoqué et à laquelle il n'était pas lié.
Alors oui, ces détails et les autres ne faisaient pas de Ran un Wyrm, mais elle poussait le professeur de Lindorm à avoir des soupçons.

Pourtant lorsque Ran le pria de remercier la femme qui leur était venu en aide, puis qu'il déclina son offre, Shaem n'esquiva pas de mouvements pour le retenir. Arrad n'était même pas présent en Narthan alors que la dragonne de son vis-à-vis ne devait pas être très loin. Alors certes, il avait son don légué par son dragon, mais il ne voulait pas en faire usage alors qu'il n'avait que des doutes. Et le sourire timide qu'il lui offrait n'était pas feint.
Il se mit donc debout à son tour mais demeura là où il était.

« Prenez soin de vous alors Ran »

Et il tendit la main dans sa direction pour conclure leur rencontre comme il se doit.
Il hésitait encore quant à la marche à suivre.

« J'ai été ravi de faire votre connaissance malgré notre rencontre un peu ... particulière »
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeMer 28 Jan - 22:52

Cela peinait Ryan de devoir quitter Shaem. Il n'était pas Idriss, mais il était aussi gentil, il en était persuadé et le jeune homme aurait vraiment aimé continuer à discuter avec lui. Mais la situation commençait à devenir sérieusement dangereuse. Shaem était tout de même un professeur de l'académie Lindorm d'où étaient issus les soldats d'élite. D'ailleurs, il en avait peut-être fait partie...

C'était tellement dommage...son cœur se serrait à chaque fois qu'il posait les yeux sur lui. C'était trop dur de le voir comme un ennemi. Le jeune espion wyrm se tenait devant le professeur de Lindorm, un sourire timide aux lèvres, désolé de décliner son offre ainsi. Mais c'était certainement mieux ainsi.

Ryan le regarda se lever et lui tendre la main pour le saluer. Le jeune homme acquiesça et tendit la sienne pour serrer la main tendue:

-Vous aussi Shaem...je vous remercie...et puis qui sait, peut-être nous reverrons-nous un jour. Narthan est une nation qui me plait beaucoup, malgré sa chaleur écrasante...Passez de bonnes vacances.


Son sourire s'élargit légèrement. Malgré la souffrance que cette rencontre lui causait, il en était aussi heureux. Avec Shaem c'était un peu comme si il pouvait encore voir le visage d'Idriss même si celui du professeur n'était pas identique, il lui ressemblait bien assez.

Il retira sa main, à regret, et s'inclina légèrement:

-Moi aussi...

Ses joues se teintèrent d'un léger rose malgré lui et il s'éloigna à reculons, avant de faire un dernier signe de la main à Shaem, puis de lui tourner le dos. Le jeune espion marcha tranquillement, sans se presser, avant de retourner en direction du souk par prudence. Puis, il prit une toute autre direction et se dirigea finalement vers les quartiers occupées par certaines troupes de soldats territoriaux.

Cette rencontre l'avait profondément troublé, mais il n'oubliait pas la raison première de sa présence ici; sa mission.

[Clos pour moi ^^ Merci Shaem!!!]
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitimeJeu 29 Jan - 11:39

Il put, il aurait peut-être même du, le retenir.
Et pourtant lorsque le jeune homme serra sa main dans la sienne, Shaem ne le retint pas. Il aurait pu garder ses doigts refermés sur les siens et lui faire part des doutes qu’il avait à son égard. Le visage de son vis-à-vis était assez expressif et l’ancien soldat d’élite aurait pu lire sur ses traits. Mais il n’en fit rien. Il sourit lorsqu’il évoqua le fait qu’ils se reverraient peut-être un jour.

« Je vous remercie. Faites bien attention à vous »

Simple conseil principalement du à l’état de santé de Ran, mais qui pouvait s’appliquer à un tout autre contexte.
Un fin sourire étira également ses lèvres lorsque leurs mains se séparèrent et que le jeune homme s’inclina brièvement. Il l’observa s’éloigner et soupira lorsqu’il disparut au coin de la rue. Il passa nerveusement sa main dans ses cheveux tiraillé entre la bonne impression, « l’affection » qu’il ressentait à l’égard du jeune homme et son devoir. Même s’il n’était plus un soldat d’élite, en tant qu’ancien membre et professeur de l’Académie il se devait de prévenir les autorités locales.

Mais il laissa un peu d’avance à Ran, il récupéra ce que leur hôte leur avait offert et reprit la direction de la maison. Une fois qu’il aurait remercié la femme qui les avait aidés, il se rendrait au poste le plus proche.
Il pourrait ensuite reprendre le cours de ses vacances … puis il retournerait à Lindorm.

[Clos pour moi également ^^ Merci à toi]
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Contenu sponsorisé
Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur Empty
Message Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les apparences peuvent tromper les sens mais pas le coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Arthur McCallan ♦ Le Sens du Devoir ?
» Un valet de trèfle à la recherche d'une reine de coeur...
» Votre Demande
» Les larmes taries par un coeur de glace
» Le coeur d'une femme est comme la mer... [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-