AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez

Les civils Wyrms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
Les civils Wyrms Empty
Message Les civils Wyrms I_icon_minitimeVen 3 Oct - 17:26

Les civils Wyrms


La vie dans les Territoires Inconnus est extrême. Dans ces lieux défavorables aux conditions de vie humaines, des individus parviennent tout de même à s'organiser, à vivre et à prospérer, bien que cela soit un bien grand mot. Les ports Wyrms, éparpillés sur l'ensemble des territoires inconnus, sont drastiquement éloignés les uns les autres, il faut souvent une bonne semaine d'une navigation dangereuse dans des eaux hostiles pour rallier l'un à l'autre. Si l'armée tente le voyage, les simples civils restent dans leur ville. Le commerce est pour ainsi dire inexistant, la population comptant souvent sur les ravitaillements alliés pour les matières premières plus rares nécessaires à la construction ou à une nourriture plus diversifiée.
Ce sont des autochtones très repliés sur eux-même, et paradoxalement très ouverts. Car si un nouvel arrivant est une bouche à nourrir supplémentaire, c'est également une paire de bras en plus. Les habitants sont donc étrangement chaleureux à l'égard de ceux qui parviennent jusqu'à eux. Les civils Wyrms sont réputés pour ne pas poser de questions. Peu importe votre passé, là-bas vous serez jugé sur vos actes, sur la valeur dont vous démontrerez devant eux et non sur votre ancien statut social ou vos crimes passés.

Les civils Wyrms sont peu nombreux, quelques centaines la plupart du temps, et ils sont souvent les descendants des premiers Wyrms, ou de simples sympathisants qui fuirent les Territoires pour des raisons qui leur sont propres : anciens esclaves, criminels, bandits... Mais si la racaille tenta bien de s'installer dans cette Terra Incognita, ceux qui comptaient semer le trouble ne firent pas long feu. La justice citoyenne est rapide et expéditive pour ceux qui compliquent encore plus les conditions de vie déjà précaires des villes portuaires. La présence continue de l'armée Wyrm dissuade facilement certains de se livrer à leurs bas instincts et les pendaisons en place publique achevèrent de délivrer le message : si chacun est le bienvenu, le peuple ne pardonne pas à ceux qui comptent semer la terreur.

La vie citoyenne s'organise dans les port Wyrms d'une manière très différente que sur l'ensemble des Territoires. Si les nations sont commandées par un gouverneur, chaque ville Wyrm est indépendante, en raison de la trop grande diversité de lieux et modes de vie. Chaque citoyen, même fraîchement arrivé, possède un droit de regard sur leur représentant et la vie s'articule autours d'un Bourgmestre élu par la majorité de la population du port. Ce Bourgmestre veille à la bonne cohésion de la ville, aide à résoudre les doléances et problèmes, mais il n'obtient pas en échange un meilleur statut social ou des richesses supplémentaires afin de dissuader les tyrans cupides. Le Bourgmestre est logé à la même enseigne que les autres habitants, ce qui lui donne un regard plus juste sur la condition de ses concitoyens et un meilleur soucis de conserver l'équité. Un Bourgmestre peut être destitué n'importe quand par une assemblée majoritaire de citoyens, mais s'il est un homme bon et juste, il peut demeurer Bourgmestre toute sa vie.
C'est lui qui fait appliquer la justice sur ses terres, et la peine de mort à court dans les port Wyrms. L'on ne peut s'encombrer de prisonniers dans ces terres dangereuses et garder des vipères dans le sein de la ville ne rendrait que les choses plus compliquées encore. La pendaison, voilà la punition a tout crime grave (voler, tuer, ou passer des informations aux ennemis des Wyrms.)
Les crimes mineurs sont réprimandés par des travaux forcés. Les décisions concernant la vie de la communauté sont prises par l'ensemble des habitants qui se réunissent sur la place et votent à main levée.

Les civils Wyrms ne vivent pas oisifs, et chacun, du plus petit au plus grand, se doit de participer à maintenir la collectivité. Les enfants sont éduqués, ils apprennent à lire et à écrire dans des écoles de village gratuites, car les Wyrms ont souvent un passé difficile et beaucoup des plus vieux sont analphabètes et ils espèrent obtenir ainsi une génération plus éduquée et donc compétente. Cela dure quelques années d'enseignement, souvent jusqu'aux douze ans, après quoi, les enfants peuvent participer à leur échelle aux travaux de la communauté. Il ne s'agit pas ici de travail forcé des enfants mais plutôt de leur apprendre un métier auprès d'un mentor plus âgé - forgeron, chasseur, pêcheur, etc - et il deviennent apprentis jusqu'à leur majorité, soit seize ans. Suite à cela, les jeunes gens peuvent décider de s'établir dans un autre port Wyrm avec leur nouveau métier en main ou de rester en ville, ou même de parcourir le monde si cela leur chante.

La vie chez ces gens peut sembler idyllique. Cela peut sembler un modèle de droiture et de bonnes choses pour la population. Ce n'est pas entièrement faux. La vie civile est un modèle à suivre, à cause de la difficulté de leur existence dans ces terres hostiles et de l'organisation parfaitement équitable de la société. Malheureusement, la cause Wyrm possède un gros point faible : les dirigeants de son armée et plus précisément, ses dragonniers. Mais ceci, est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas

Les civils Wyrms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Les Wyrms
» Les relations du chef des Wyrms...
» Karan Mac Cárthaigh | Wyrms
» Mise à Jour : Les Wyrms
» Topic pour les Wyrms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Index de Draconologie :: Les Wyrms-