AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Tu as quelque chose à me dire, y paraît ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? Empty
Message Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? I_icon_minitimeMer 24 Sep - 16:37

Profitant d'une accalmie dans son programme, Nicola se dirigea vers le bureau de son meilleur ami, Liam Fletcher.

Il fallait dire qu'ils n'avaient eu que très peu l'occasion de se parler seul à seul depuis son retour. Nick était encore bien blessé et rien n'avait finalement pu être dit entre eux. Il avait passé des jours et des nuits à l'infirmerie pour se soigner, puis la même dans sa chambre pour récupérer des forces. Le lostreg n'avait pu vraiment remettre un pied devant l'autre que le jour de la rentrée.

Il marchait en regardant les grandes fenêtres avec nostalgie, comme d'habitude en ce moment. Amethyst ne pouvait plus le rejoindre d'un battement d'aile, elle ne pouvait plus veiller sur lui comme elle le faisait avant. Ses ailes étaient encore dans un sale état et personne ne savait si elle revolerait un jour... La mine sombre, le lostreg s'avança vers la porte du bureau de son ami et claqua trois petits coups secs, comme il le faisait avant. C'était un des réflexes qu'il n'avait pas perdu, et cela le fit légèrement sourire.

Puis il n'attendit pas non plus d'avoir son accord pour entrer. Et là aussi, c'était un réflexe qu'il lui faudrait peut-être perdre un jour. Son irrévérence lui avait fait perdre la femme qu'il aimait après tout, il devrait peut-être songer à changer...

- Salut.

Nico n'avait pas vu, mais il saluait un fauteuil vide... Se trouvant un peu con, il toussa et s'assied sur le fauteuil qu'il occupait quand il venait rendre visite à Liam. Croisant les pieds sur le bureau, le lostreg se dit qu'au final, il n'était peut-être pas aussi perdu qu'il le pensait... Ses petites habitudes allaient peut-être le sauver, qui sait ? Et en attendant, il posa les mains sur son flanc et ferma les yeux, penchant la tête en avant, histoire de s'évader un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? Empty
Message Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? I_icon_minitimeSam 4 Oct - 18:59

Il marchait vite dans les couloirs de l'académie, quelques dossiers sous le bras, semant dans son sillage quelques notes prises à la hâte, en même temps qu'une odeur de café et de tabac. Des élèves le rattrapaient parfois pour lui redonner ses notes en souriant, et l'excusant de le déranger. Liam leur répondait de façon distraite, un léger sourire aux lèvres, s'arrêtant à peine le temps de leur parler et de remettre les papiers dans les dossiers. Depuis la rentrée il n'arrêtait pas de courir et les moments de calme était trop rare. Tenir un tel rythme lui valait des nuits d'insomnie et les cernes sous ses yeux le trahissaient sans vergogne. En arrivant à hauteur de son bureau, il remarqua la porte ouverte et fronça les sourcils. Il avait pourtant bien fermé avant de partir, non ? Mais pas à clef semble-t-il. Trop tête en l'air encore une fois. Le directeur entra dans la pièce et vit les pieds sur son bureau, et la tête rousse qui dépassait de son fauteuil. Il eut un sourire et s'avança pour déposer la pile de dossier près des pieds de Nicola.

-Un peu de tenue Mr Ferretti, je me vois mal vous mettre un avertissement si peu de temps après la rentrée.

Le ton enjoué de Liam trahissait sa joie de voir son ami et il lui serra chaleureusement la main avant d'aller s'asseoir dans un des fauteuil libre, à la place normalement des visiteurs. Cela lui laissait une drôle d'impression de ne pas être dans son fauteuil habituel mais il aimait à changer de point de vue, afin de changer sa vision des choses, cela le menait souvent à d'étranges réflexions.

-Alors, qu'est-ce qui t'amènes, Nick ? Raconte-moi ta convalescence, tes cours, comment ça se passe depuis la rentrée ?

Inutile de demander comment il allait, lui sa santé physique et mentale, et encore moins comment se portait Amehtyst. C'était sa visite à la dragonne qui l'avait retardé dans sa journée. Toujours très investi dans tout ce qu'il faisait, il avait passé beaucoup de temps avec la dragonne, et n'avait pas vu le temps passé. Brynn s'en montrait même jalouse que son dragonnier passe plus de temps avec la dragonne d'un autre... Cette pensée dit légèrement sourire Liam, qui reporta son attention sur Nicola.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? Empty
Message Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 16:30

- Bwah, j'avais oublié à quel point les étudiants pouvaient être pénibles... Mais bon.

Balayant l'air d'un geste de la main, Nicola se redressa. Parler de lui-même avait toujours été un obstacle de taille, car au final, il avait la solide impression de ne pas savoir qui il était. Après, sur la situation immédiate, ça aurait pu être pire, mais il se demandait encore sincèrement pourquoi il était en vie. Sa confrontation avec les Wyrms aurait dû se solder par sa mort pure et simple, mais ses bourreaux avaient été négligents.

- Je ne suis pas venu pour discuter de ma santé ou des élèves de Lindorm. Si je suis là, c'est parce que tu avais quelque chose à me dire dans ton courrier. Et j'avoue être un peu curieux de ça.

C'était peut-être la dernière chose qui le tenait encore éveillé. Jan était repartie dans son château de glace, évitant autant que possible sa présence, et même s'il en était amèrement blessé, il ne reconnaîtrait jamais qu'il aurait eu besoin de s'expliquer avec elle. C'était trop tard. Il lui fallait maintenant tourner la page, mais cela serait une question de temps. Il ne pourrait jamais oublier cette femme du Nordheim qui avait conquis son cœur, tout comme il aurait du mal à faire confiance à qui que ce soit. La souffrance est plus facile à arriver qu'à faire partir.

- Faudrait que tu jettes tes bouteilles de rhum, t'as vu la tronche que t'as ? On dirait que tu vas caner bientôt.

Pour appuyer ses dires, le lostreg sortit une bouteille de jus d'orange qu'il avait amené spécialement pour l'occasion. La fatalité aurait pu faire en sorte de voir sombrer Nicola dans l'alcool, mais malgré tout, ce n'était pas son caractère. Même s'il se morfondait, la boisson n'entrait pas en premier dans sa liste d'addictions dans laquelle il aurait pu jeter son dévolu...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? Empty
Message Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 17:02

Les mains près l'une de l'autre, jointes seulement par le bout des doigts qui se rencontraient à intervalles réguliers, comme le tic-tac d'une horloge, Liam écoutait Nicola en l'observant d'un oeil averti. Pour n'importe qui d'autre, le Lostreg était un peu fatigué, se remettait lentement de ses mois d'absences et de ses blessures. Pour son meilleur ami, il était abattu par le départ de Jan, désemparé par les blessures de sa dragonne et la perte de son don, largué par les affres de la guerre. Lui-même n'avait pas souffert des combats et souvent, Liam se demandait ce qu'il faisait encore là, tranquillement au chaud dans son fauteuil, dans son bureau, dans son académie, alors que les amis qu'il avait eu, et les étudiants qu'il avait formé, mourraient au champ de bataille.

Les paroles de Nicola le ramenèrent à l'instant présent et il se redressa pour aller chercher deux verres alors que son ami sortait une bouteille de jus d'orange. Liam sourit un peu, puis revint s'asseoir après avoir posé les deux verres sur le bureau.

-J'ai beaucoup de travail depuis la rentrée, plus que d'habitude. soit je me fais vieux, soit la paix est encore pire que la guerre...

Il attendit que son verre soit rempli avant de le prendre entre ses longs doigts fins et le porta à ses lèvres. L'arôme acide de l'orange lui râpa la langue et le fond de la gorge mais ce n'était pas désagréable. C'était sans doute un meilleur remède contre la fatigue que le rhum ou la cigarette, voire même le café.

-En effet, j'ai reçu un courrier anonyme il y a quelque jours, concernant un sujet... délicat te concernant. Tu ne m'as jamais dit d'où tu venais, et qui avait été ta famille biologique, avant qu'Amethyst ne te trouves. Serais-tu prêt à échanger sur le sujet avec moi ?

Liam savait que le passé de Nicola, loin dans son enfance, était un traumatisme et que Nick refusait d'en parler depuis toutes ces années. Mais c'était la requête d'une de ses étudiante, il se devait d'éclaircir la situation. Et qui sait, peut-être cela aiderait-il le Lostreg à aller de l'avant.

-Il est possible... je dis bien "possible", qu'un membre de ta famille soit encore en vie...

Liam essayer de prendre des pincettes et il parlait tranquillement, de sa voix la plus calme, tout en sirotant le jus d'orange que son ami avait apporté. Mais il savait que l'orage pouvait gronder et éclater à tout moment, aussi, se tenait-il prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? Empty
Message Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? I_icon_minitimeMar 28 Oct - 15:17

Il était à cent lieux de se douter de la discussion qui allait se dérouler ici, maintenant... S'il avait su, Nico ne serait jamais venu dans ce bureau. Parce que le sujet que Liam venait d'aborder pour la première fois d'une manière franche voire même brutale (il n'avait tenté qu'une seule fois et s'était pris une fin de non-recevoir rapide), lui faisait ouvrir les yeux comme des soucoupes.

Parler de son passé était peut-être encore plus difficile que de parler de Jan. Avant sa vie avec Amethyst, le jeune homme qu'il était devenu avait intentionnellement effacé certains détails de sa mémoire pour ne pas souffrir comme à chaque fois qu'il y pensait. Mais le ton sérieux de son ami faisait remonter une foule de souvenirs tristes et douloureux... Et pour la première fois en trente deux ans, Nicola éprouva le besoin de se confier.

- Pour être véritablement franc, je ne sais pas où je suis né. Tout ce qui s'est passé avant ma rencontre avec Amethyst reste flou dans ma mémoire...

Avec un gros soupir, le lostreg prit son verre de jus d'orange et se dirigea vers la fenêtre.

- Je me rappelle juste d'une grande peine, de beaucoup de sang et d'une immense frayeur... Je pense que c'est lié à ma famille mais sans réelle certitude.

Oh il avait bien tenté de faire des recherches ! Mais son manque de savoir-faire en la matière lui avait été une barrière. Du coup, il n'avait jamais réellement pu savoir à quel évènement il aurait pu être associé, si tant est que le massacre de sa famille eut été relaté quelque part.

Alors quand Liam vint à lui dire qu'un membre de sa famille était peut-être encore en vie, Nicola n'eut aucune réaction pendant une bonne minute... Avant d'être pris d'un fou rire nerveux ! Alors qu'il ne savait absolument rien de sa vie passée, comment son meilleur ami pouvait-il bien savoir ça ?

- Bien joué, Liam ! Un moment, j'ai failli y croire !

Mais l'air sérieux du Seaman lui fit perdre rapidement le sourire, et un frisson de stress le traversa.

- Comment ce serait possible ? En vingt-sept ans, personne ne s'est manifesté ! Pourquoi maintenant ? Et est-ce que c'est vrai au moins ?

Nico venait de perdre la femme qu'il aimait, sa dragonne ne pouvait plus voler, il ne pouvait plus se servir de son don... L'espoir l'avait fui depuis bien longtemps et était devenu dangereux pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Contenu sponsorisé
Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? Empty
Message Tu as quelque chose à me dire, y paraît ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Tu as quelque chose à me dire, y paraît ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Faut toujours commencer quelque part!
» Comment te dire adieu. [ft. Bryne & qui voudra]
» Yamiko Menimienai, ou l'art de dire à son clan d'aller se faire voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-