AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez

[CLOS] Ce(ux) que nous sommes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
[CLOS] Ce(ux) que nous sommes. Empty
Message [CLOS] Ce(ux) que nous sommes. I_icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:48

Ce ne fut qu’au moment où le groupe de Ventus dépassa l’angle du couloir qui partait du réfectoire que Nathanael s’autorisa à soupirer d’ennui. Non, il n’y avait pas de doutes, une des engeances qu’il détestait le plus était bien celle des parasites – dont faisait partie le groupe qui venait précédemment de le quitter. Il savait bien que dès qu’une personne détenait un peu de pouvoir, elle attirait les profiteurs et les suiveurs comme le miel attirait les mouches ; mais il ne s’attendait pas à trouver cela aussi à Lindorm. Et pourtant, c’était bien le cas, il s’était trompé magistralement. La preuve. Depuis que Silia avait été admise à l’infirmerie – dans laquelle elle était toujours assignée-, un trio d’étudiants du groupe des Ventus s’était fait un point d’honneur à déjeuner avec lui matin et soir. Oh bien sûr, il l’avait senti venir ; ces trois-là passaient une bonne partie de leur temps à lui passer la brosse à reluire, à le brosser dans le sens du poil dans l’espoir d’obtenir des faveurs...alors lui courir après jusque dans le réfectoire n’était que l’étape supérieure, au fond. Le délégué avait laissé faire, plus par lassitude qu’autre chose. Sauf qu’à la fin du repas, il avait craqué et prétexté avoir du travail à faire à la bibliothèque – seul, de préférence- pour avoir la paix. Ce n’était pas le cas, évidemment ; depuis ce soir de faiblesse où Raphaël avait eu pitié de lui, il avait décidé qu’un soir de relâchement par semaine ne pouvait pas lui faire du mal. (Sauf en cas de devoirs donnés le jour-même pour le lendemain, mais cela restait relativement rare.) Ce soir-là, il n’avait pas envie de travailler. Pas du tout. Mais cela, le trio de sangsues n’avait pas besoin de le savoir.

Alors il prenait un peu son temps pour rentrer aux dortoirs, flânant à travers le deuxième étage, savourant sa solitude bienfaisante. S’arrêtant seulement lorsqu’il passa devant la salle de classe vide, laquelle n'était pas silencieuse. Au départ, il pensa qu’elle était occupée par un des habituels couples qui profitaient de la-dite salle pour leurs rendez-vous...Sauf qu’il se trompait magistralement, comme s'il s'en rendit compte en percevant un bruit étouffé de sanglots. Ses sourcils se froncèrent à cause de la contrariété. Il n’avait pas prévu de jouer les confidents ce soir-là. Mais avait-il vraiment le choix ? Non, pas vraiment. Un vieil instinct l’incitait à voir de quoi il s’agissait. Il se rappelait trop bien les moments où lui-même avait été dans cette situation pour pouvoir laisser passer ça ; d'autant plus qu'il avait toujours pu compter sur Silia pour lui remonter le moral. Il se mordit la lèvre, nerveusement, avant de faire son choix et de pousser la porte le plus discrètement possible. Dans la semi-obscurité, il ne vit d’abord pas grand-chose...avant que son regard ne tombe sur Maelen, assis sur le sol, dos au mur, les épaules agitées de tremblements.

Là évidemment, ce n’était plus la même chose, si Maelen était impliqué..Il lui tenait toujours rigueur de ce qu’il s’était passé dans le réfectoire l’autre jour – en particulier parce qu’il avait osé rire de sa peur-, mais il décida de mettre sa rancœur de côté ; ne serait-ce qu'au nom de leur ancienne amitié à défaut de leur relation actuelle qu'il ne pouvait guère définir pour le moment, au vu de leur dernière rencontre. Peut-être qu’ils pourraient tirer les choses au clair, plus tard ; mais pour le moment, Maelen en train de pleurer était un poil plus important. Il se dirigea donc vers lui, lentement, avant de s’agenouiller à côté de son ami d’enfance et de lui prendre l'épaule, doucement, pour signifier sa présence :

« Maelen, qu’est-ce qui ne va pas ? »

Sa voix n'était qu'un murmure. Il n'allait définitivement pas lui hurler dessus. Certes, il avait bien changé depuis son adolescence..mais pas ceci : il détestait avoir à élever la voix. Encore plus quand la personne en face de lui n'allait pas bien, comme c'était le cas maintenant. Maelen lui paraissait au fond du trou ; alors non, il n'allait pas en rajouter une couche, mais bien l'aider à remonter la pente, autant qu'il le pouvait.


Dernière édition par Nathanael Castellanos le Ven 31 Oct - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 26/08/2014
+ Messages : 1237
+ Orbes + Orbes : 1556
+ Âge du Personnage : 22
+ Poste occupé : Chef du Vent de la Liberté
+ Nom du dragon : Norn
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Flèche de Vent
Maelen Ortega
Maelen Ortega
[CLOS] Ce(ux) que nous sommes. Empty
Message [CLOS] Ce(ux) que nous sommes. I_icon_minitimeLun 29 Sep - 13:30

Comment était-ce possible ? Comment en avaient-ils pu arriver là ? Ils venaient à peine de se retrouver et ils se déchiraient déjà. Lui qui pensait que leurs retrouvailles seraient un petit moment d’éternité, faites de joie et de bonheur. Mais il n’y avait eu que des cris, des pleurs, de la rancune mal placée. C’était dur, cruel, infernal. C’était une plaie béante qui saignait au creux de sa poitrine. Juste un profond trou où il ne restait que des brides de souvenirs amers. Il revoyait derrière ses paupières closes le visage déformé de Shaem par le dégoût, par cette surprise transformée en colère. Par ce rejet pur et simple de sa personne et de ses sentiments pour lui.

Était-ce au final une bonne idée de venir ici ? Était-il seulement fait pour devenir un soldat ? Il aurait été prêt à le devenir pour retrouver Shaem, s’ils avaient pu être ensemble. Mais là, comme ça, il doutait.
Ses yeux le brûlaient, son nez coulait légèrement, ses joues étaient meurtries par le passage des larmes et ses lèvres portaient encore la chaleur de celle de Shaem. Il se frotta vivement la bouche, rageur. Il voulait effacer toutes traces de lui.

Prit par un nouveau sanglot, il resta prostré au sol, la tête entre ses bras. Avant de sursauter quand un bras se posa sur ses épaules. Relevant son visage déformé par la tristesse, il reconnu Nathaniel et eut un pauvre sourire.
Il renifla bruyamment et eut honte qu’il le voit dans un tel état. Après tout, le Ventus avait toutes les raisons de le détester aussi, il l’avait taquiné et draguer ouvertement en plein milieu du réfectoire.

Il apprécia le bras sur ses épaules et cette sollicitude le fit pleurer de plus belle. Il pencha la tête vers son ami et s’accrocha à son pull pour verser toutes les larmes qu’il lui restait. De longues minutes s’écoulèrent avant que Maelen n’arrive à prononcer quelques mots bafouillés :

« Il..Il m’a rejeté…il ne veut pas de moi…Il.. »

La chaleur de Nathaniel le rassura un peu et même si il était dans un état de confusion, il hoqueta, reculant pour se dégager des bras et se replié un peu sur lui-même.
Dans son cœur, il chercha la présence réconfortante de Norn, mais le dragon semblait trop loin pour entendre son appel à l’aide. Il revit le visage de Shaem, il sentit ses lèvres sur les siennes puis ses mains sur ses épaules qui le repoussait. Maelen frissonna, essuyant ses yeux avec le dos de sa main, ses lèvres tremblèrent un peu et il baissa la tête résignée.

« J’ai…J’ai mal au cœur… »

Sa tête tangua légèrement, son esprit se mit à flotter et le visage de son ami devint légèrement flou. Sa main s’agrippa à lui, au Ventus et il se prit la tête dans l’autre alors que des larmes continuaient de courir sur ses joues.

Il avait mal et il ne savait pas si il irait mieux un jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t850-maelen-ortega http://lindorm.forum2ouf.com/t883-le-vent-souffle
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
[CLOS] Ce(ux) que nous sommes. Empty
Message [CLOS] Ce(ux) que nous sommes. I_icon_minitimeMer 8 Oct - 22:02

Maelen avait l'air..complètement brisé. Recroquevillé sur lui-même, prostré même, les yeux rouges et ce sourire contrit, tellement loin des sourires rayonnants qu'il affichait d'habitude, ces sourires communicatifs qui l'avaient fait se sentir le cœur plus léger pendant son adolescence, lorsqu'il l'avait connu, il y avait de cela ce qui lui apparaissait comme des années-lumières. Dans un autre univers peut-être, tant c'était loin et différent de Lindorm. Pour un peu..il avait l'impression que les rôles s'étaient inversés par rapport à cette époque : en ce temps -là, c'était plus Nathanael qui pleurait ou se sentait mal et Maelen qui le réconfortait, ne serait-ce que par lettres. Cela avait été une des choses qu'il avait le plus regrettées à cette époque-là, ne pas voir son ami plus souvent...mais le vertige n'était pas quelque chose qui se contrôlait après tout.

Le jeune homme se demandait même si ce n'était pas pour lui une occasion de se racheter après qu'il l'ait rudoyé, ce fameux jour au réfectoire...Non pas qu'il se sentît coupable, mais...

Pris d'un nouveau sanglot, Maelen s'accrocha à lui comme à une ancre. Le Ventus le laissa faire, passant même son bras autour de son dos pour le serrer contre lui, brièvement. Pour le moment, son ami avait surtout besoin de réconfort, d'une présence amicale pour lui rappeler que non, il n'était pas tout seul, qu'il pouvait compter sur lui et son soutien. Sur son amitié, tout simplement. Il savait d'expérience à quel point une simple présence pouvait faire du bien.

Car dans ces moments difficiles où l'on avait l'impression que les ténèbres allaient nous engloutir, rien n'était pire que de se sentir seul et abandonné. De se laisser entraîner dans ses pensées négatives, sans espoir de pouvoir un jour revoir la lumière. C'était si facile, à ces moments-là, de dévaler la pente à la vitesse grand V et de se laisser glisser dans la dépression. Combien de fois lui était-ce arrivé ? Trop souvent.

Mais là n'était plus la question. La question, c'était de savoir pourquoi Maelen était dans cet état ; pour mieux l'aider. En l'occurrence, il s'agissait..d'une peine de cœur, s'il comprenait bien. Malaen s'était finalement reculé. Il n'avait plus besoin de s'accrocher à lui comme il l'avait fait, mais il lui semblait toujours..brisé.

« Il ?»

Sa curiosité était piquée, sur le coup. Il s'inquiétait pour son ami, c'était certain. Mais sur le coup..peut-être ressentait-il comme une pointe d'agacement. Puisqu'il n'y avait pas si longtemps, il lui avait quand même fait certaines avances. Non,il n'était pas possessif à l'égard de son ami - ou si peu- : mais voilà, il n'appréciait guère être le dindon de la farce, ce qui signifiait ici qu'il ne voulait pas être un second choix. C'était humiliant.

Cependant, il avait quelque chose de bien plus urgent à penser. Maelen qui avait l'air d'avoir un vertige. Aussi prit-il rapidement la situation en main. Il n'était pas spécialiste en peine de cœur, certes, mais ce n'était pas pour ça qu'il allait laisser son ami dans la panade la plus complète. Surtout s'il allait lui faire un malaise, là, devant lui.

«Maelen.»Sa voix se faisait douce et ferme en même temps.«Respire.Lentement. »

Et il sortit un paquet de mouchoirs de la poche de sa veste, le tendant ensuite à son interlocuteur.

«Et sèche tes larmes. Personne ne vaut la peine que tu te mettes dans des états pareils. Personne. »

Sacrément ironique de sa part, lui, qui avait toujours été assez émotif - et cela continuait encore aujourd'hui, bien qu'à un degré moindre, car il avait appris à se contrôler, ne serait-ce qu'un peu - , au grand désespoir du reste de sa famille. Mais justement. Il pouvait parler d'expérience. Et surtout, montrer à Maelen qu'il était là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 26/08/2014
+ Messages : 1237
+ Orbes + Orbes : 1556
+ Âge du Personnage : 22
+ Poste occupé : Chef du Vent de la Liberté
+ Nom du dragon : Norn
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Flèche de Vent
Maelen Ortega
Maelen Ortega
[CLOS] Ce(ux) que nous sommes. Empty
Message [CLOS] Ce(ux) que nous sommes. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:35

Le souvenir de la cantine était bien loin dans l’esprit de Maelen. Il n’y pensait même plus. C’était dans sa nature de vouloir être aimé à tout prix, alors il avait une tendance à se faire charmeur. C’était comme ça, il ne se rendait pas compte que cela pouvait blesser les autres. Mais dans son esprit, il n’y avait que la sourde douleur d’avoir été rejeté par Shaem. Il pleurait, son nez coulait, ses yeux étaient rouges à force d’avoir versé des larmes. Sentant le bras autour de ses épaules, Maelen se détendit un peu mais cela raviva ses larmes.
Puis il sentit sa tête lui tourner, le plancher commença à tournoyer et le Ventus s’accrocha au bras de son ami.
Il le fixa et suivit ses indications. Il inspira profondément, puis expira soufflant l’air par la bouche. Il fallait qu’il se calme, il devait retrouver son sang-froid, mais à chaque fois qu’il pensait à Shaem il sentait les larmes envahir ses yeux.

Maelen inspira de longue seconde, essayant de calmer son esprit qui tanguait et quand enfin, il cru retrouver un peu de lucidité, il prit en tremblant un peu les mouchoirs que lui tendait Nathanael. Il en sortit un du paquet et s’essuya les yeux avant de se moucher doucement.

Penaud que son ami le voit dans cet état, il baissa la tête et eu un sourire un peu forcé.

« Je…C’est une longue histoire… »

Et pour lui, Shaem méritait qu’il se mette dans cet état. Il était la chose la plus importante au monde avec Norn, il était celui qui étoilait sa vie depuis son enfance. Chaque chose qu’il savait il l’avait apprit grâce à lui, chaque chose qu’il aimait c’était Shaem qui lui avait fait découvrir, chaque souvenir merveilleux de son enfance portait l’image de Shaem. Alors oui, c’était dur pour lui de se dire qu’il ne pourrait peut être plus voir, qu’il ne pourrait plus l’aimer comme il le voudrait.
Poussant un léger soupir, il ouvrit la bouche et sentit immédiatement son nez commencer à le piquer, prémices de nouveaux pleurs.

« Je..je l’aime tellement….Depuis toujours. Mais il ne veut pas de moi. Il..Il m’ rejeté comme un moins que rien. Il..Il a dit que j’étais trop jeune, que je n’étais qu’un gamin, que je devais confondre mon attachement pour lui à de l’amour. Que la maladie de mon père me rendait faible et que j’avais juste besoin de réconfort… »

Masquant son visage dans ses mains, il essuya le coin de ses yeux avec rage et se tourna vers Nath, les yeux décidés.

« Mais je l’aime, j’en suis sûr ! Il n’y a que lui que j’aime de cette façon, il n’y a que lui me fait sentir aussi…moi-même. Il n’y a que dans ses yeux où je ne vois pas mon propre reflet, juste lui…. »

Sa bouche tremblota de nouveau et il répéta entre deux sanglots.

« Il ne veut pas de moi.. Je ne suis qu’un gamin… »

Maelen ne se posa même pas la question de savoir si son ami serait choqué qu’il soit amoureux d’un homme. Pour lui cela n’avait aucune considération, il aimait Shaem, homme ou femme, il l’aimait pour ce qu’il était…
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t850-maelen-ortega http://lindorm.forum2ouf.com/t883-le-vent-souffle
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
[CLOS] Ce(ux) que nous sommes. Empty
Message [CLOS] Ce(ux) que nous sommes. I_icon_minitimeDim 12 Oct - 23:06

Il détestait le voir dans cet état. Ce qu'il voulait voir, c'était un Maelen souriant et heureux. Celui qui se transformait en moulin à paroles, celui qui contaminait son enthousiasme. Pas le Maelen déprimé qu'il avait en face de lui. Pourquoi ? Nathanael ne le savait pas trop lui-même. Pas par intérêt, ça c'était sûr. Il fallait croire..que couper tous les liens de son passé était impossible. Qu'il ne pouvait pas rompre tout contact avec Maelen comme ça. Qu'importait à quel point il avait été en colère contre lui, il lui suffisait de le voir au fond du gouffre pour se sentir complètement chamboulé et ne plus vouloir que le soutenir dans cette épreuve.

C'était ça, l'amitié.

...Vraiment?

Oui. Nathanael ne pouvait pas tirer un trait définitif sur son amitié passée avec Maelen, il ne pouvait pas faire semblant, prendre de la hauteur par rapport à lui, le traiter comme un moins-que-rien, comme s'il n'était qu'un autre Ventus sans importance particulière pour lui. Non. Peut-être qu'il était trop gentil ou trop faible ; mais il ne pouvait pas. Il l'avait bien vu au réfectoire, passé le premier moment de panique, ils avaient retrouvé leur ancienne dynamique d'antan. Alors oui. Il serait son ami. Son meilleur ami même s'il le fallait. Mais il ne voulait pas, il ne pouvait pas simplement prétendre que leur amitié passée n'était rien. Ils avaientcompté l'un pour l'autre. En témoignaient toutes les lettres qu'il avait conservées soigneusement dans son secrétaire, là-bas dans sa chambre de la villa Castellanos ; un des rares souvenirs joyeux de son enfance passée là-bas.

« J'ai tout mon temps.»répliqua-t-il doucement.«Et s'il te plaît, Maelen, ne te force pas à sourire. Tu n'as pas besoin de faire semblant. Pas avec moi. Ca nous arrive tous de se sentir mal.»

Et jamais, jamais il ne se moquerait de lui pour ça. Par respect pour lui ; et il avait trop enduré de moqueries de ses frères lorsqu'il pleurait pour que l'idée de tourner Maelen en ridicule puisse seulement lui effleurer l'esprit. Alors il l'écoutait. Il l'écoutait raconter comment il avait été rejeté sans la moindre délicatesse. Que les sentiments que Maelen éprouvait pour ce « il » ne soient pas réciproques, cela pouvait arriver, c'était compréhensible, mais tout de même. Là, ça allait un peu loin comme rejet...

«Ton père est malade ? »laissa-t-il échapper, sous la surprise. Il se rappelait vaguement de Borus Ortega, sans pour autant lui avoir énormément parlé. Guère plus que des phrases de bienvenue lorsque des réceptions chez les Castellanos, et quelques phrases banales, de courtoisie, lorsqu'au contraire, la famille de Nathanael était invitée chez les Ortega.. Mais en tout cas, sa maladie ne pouvait qu'annoncer certains bouleversements pas toujours agréables..

En revanche, il se rappelait un peu trop bien son propre père le féliciter d'être devenu ami avec Maelen, parce que celui-ci appartenait à une famille importante..Un souvenir qui aujourd'hui encore le faisait bouillir de rage...car de quel droit avait-il osé seulement penser à instrumentaliser leur amitié de la sorte ?

«Je vois. »

En fait non il ne voyait pas. Pas bien en tout cas.

«Mais j'ai l'impression que tu ne me dis pas tout... »Il secoua la tête.«Il me manque des éléments pour bien comprendre. Or, je ne peux pas t'aider si je n'ai pas toutes les cartes en main..  »

Quitte à ce qu'il doive lui promettre de garder cela pour lui, qu'il ne le répète pas..
Car oui, il était bien déterminé à l'aider. C'était normal en tant qu'amis, n'est-ce-pas ?

«Et arrête de répéter que tu es un gamin, car ce n'est pas vrai. Tu es jeune, oui, mais pas immature pour autant....  »

Maelen avait un côté enfantin par ses grands mouvements d'enthousiasme et son débit de parole quasi-constant, oui, mais pas immature. Du moins, il ne trouvait pas. D'autant plus que Nathanael lui-même avait un an de moins que lui..Alors bon,« gamin »...C'était typiquement le genre de qualificatif qu'il détestait...C'était rabaissant et humiliant.

«Je pense au contraire que tu es quelqu'un de formidable. J'étais...non, je suis, heureux d'être ton ami.»

Tout simplement.


Dernière édition par Nathanael Castellanos le Sam 25 Oct - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 26/08/2014
+ Messages : 1237
+ Orbes + Orbes : 1556
+ Âge du Personnage : 22
+ Poste occupé : Chef du Vent de la Liberté
+ Nom du dragon : Norn
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Flèche de Vent
Maelen Ortega
Maelen Ortega
[CLOS] Ce(ux) que nous sommes. Empty
Message [CLOS] Ce(ux) que nous sommes. I_icon_minitimeMar 14 Oct - 12:55

Il aurait voulut rester seul, pour vivre sa douleur, la cacher aux yeux des autres, ne pas se montrer si faible. Mais il n’était qu’un petit pleurnichard, toute sa vie il avait pleurer, il pleurait quand il tombait à l’époque, il pleurait quand il n’avait pas ce qu’il voulait, il pleurait quand Shaem était partit, il pleurait quand il ne voulait pas monter sur les dragons nacelles, il pleurait désespérément….Pourtant, depuis qu’il était ici, il cachait ce trait de caractère qui le rendait « gamin », il babillait à longueur de journée, riait, chahutait, il se faisait provocateur parfois charmeur..Il n’y avait que devant Shaem où il laissa sa colère éclatée, ses larmes couler. Puis, finalement, il y eu Nathanael, qui découvrit qu’il n’était finalement pas le trublion qu’il prétendait être, que certaines de ses faiblesses le mettait dans un état difficilement montrable. Il était presque heureux que quelqu’un le découvre comme ça, que se soit lui et pas un autre. Que se soit Nath, son ami, son confident, celui à qui il avait livrer beaucoup de chose dans ses courriers, même si il n’avait jamais oser lui parler de Shaem à l’époque, il lui avait confier sa peur du vide, son dégout et rejet pour tous ses esclaves, cette haine qu’il vouait à son père sans pouvoir s’empêcher de s’inquiéter pour lui, cette envie de rencontrer du monde, de sortir, d’oublier…

Alors il pleura dans ses bras, sans honte, comme le gamin qui pleurait dans les bras de Shaem quand il avait fait un cauchemar. Il déversa cette tristesse qui lui pesait sur le cœur et finalement, cette main chaude sur son épaule l’apaisa un peu. Il apprécia que le Ventus lui dise de ne pas se forcer à sourire, il n’avait pas à cacher ce qu’il pensait au fond.
Alors il inspira profondément, acquiesçant quand il lui demanda si son père était malade. Puis il posa sa tête sur son épaule restant blottit contre lui.
Son cœur se sentit un peu plus léger et même si le bout de nez tremblait quand il pensait à Shaem, il se sentait capable de tout dire à Nath. Il voulait tout lui dire, tout lui expliqué, peut être qu’avec son intelligence, il trouverait une solution à tout ça…

« Je… »

Levant les yeux, il fixa le blond et lui demanda en s’essuyant les yeux une dernière fois.

« Tu me promets de ne pas en parler ? A personne ? »

Expirant calmement, il prit quelques secondes pour trouver son souffle, puis débuta son récit :

« Le professeur Nazarian..Hum, c’est un ancien esclave. Il vivait à Thanos dans notre palais avant. J’ai toujours vécu avec lui. Depuis que je suis né, il s’est occupé de moi. Il..Il a toujours été là, il m’a apprit à marcher, à parler, à lire...Il me racontait des histoires le soir pour m’endormir. J’étais toujours fourré dans ses pattes, il à été mon point de repère, mon univers, pendant toute mon enfance. Puis, quand j’ai eu une dizaine d’année, je..j’ai commencé à sentir que mon cœur battait un peu plus pour lui, je..je l’ai embrassé une fois. Mais mon père s’en ai prit à sa sœur, alors il s’est enfuit du palais et je ne l’ai plus jamais revu…Jusqu’à il y a quelques semaines. »

Reprenant son souffle, Maelen se mordilla les lèvres et garda sa tête sur l’épaule de son ami. Sa voix se fit un peu plus assurée, comme si ce qu’il avouait maintenant lui faisait du bien.

« Quand il a disparu, je suis tombé gravement malade, je ne pouvais pas supporter l’idée de ne plus le voir. Il me manquait tellement…J’ai mis prés d’une longue année à m’en remettre, mais j’ai continué à penser à lui de temps en temps. Puis on s’est rencontré, et t’avoir comme ami à soulager un peu ma peine. Je me suis forcé à aller au lycée privé. Il fallait que je sorte, que j’oublie Shaem qui hantait encore mon esprit. J’ai rencontré Norn, il m’a beaucoup aidé à oublier, à panser cette blessure, ce vide dans mon cœur…Et un jour, j’ai appris que Shaem était vivant, qu’il était professeur ici. Alors j’ai tout fait pour le retrouver, j’ai passé l’épreuve et je suis arrivé à Lindorm…Mais rien ne s’est passé comme prévu… »

Prenant une moue attristée, il se replia un peu sur lui mais poursuivit avec courage.

« Quand on s’est retrouvé, je pensais qu’il serait content, mais je n’ai pu lui dire que des reproches, je lui en voulais de m’avoir abandonné, de m’avoir laissé là-bas alors qu’il comptait tant pour moi. Je croyais que je comptais pour lui…Il m’a dit qu’il n’avait pas eu le choix, que sa famille comptait aussi, que si tout avait pu être différent, alors il l’aurait fait. Mais j’étais un Ortega, mon père aurait tout fait pour me retrouver…Je me suis excusé quelques jours plus tard, de lui avoir crié dessus comme ça. Qu’il comptait pour moi, puis je lui ai dis que mon père était mourant. Que je m’en voulais d’être triste alors qu’il avait fait tant de mal à Shaem…Il m’a prit dans ses bras en me disant qu’il m’aimait…J’ai cru alors qu’il m’avouait enfin ses sentiments et je l’ai embrassé, je lui ai dit que je l’aimais depuis tant d’année…Et tu connais la suite…Il m’a repoussé en me disant que ce n’était pas ce genre d’amour, que j’étais trop jeune, que je devais confondre… »

Baissant les yeux, il rajouta :

« Mais je sais que je ne confonds pas…Je l’aime ! »

Relevant la tête, il fit un sourire à Nathanael et déposa un baiser sur sa joue.

« Je suis heureux que tu sois là aussi Nath. Tu es mon ami le plus cher et tu es tellement génial ! »
Riant, il sentit son cœur s’envoler doucement et essayer légèrement la peine de Shaem. Se redressant, un peu, il soupira de plaisir, comme si avoir livré toute son histoire avait guérit un peu son âme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t850-maelen-ortega http://lindorm.forum2ouf.com/t883-le-vent-souffle
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
[CLOS] Ce(ux) que nous sommes. Empty
Message [CLOS] Ce(ux) que nous sommes. I_icon_minitimeLun 20 Oct - 21:33

Resserrant sa prise sur les épaules de son ami, Nathanael le laissa pleurer tout son soûl. Que Maelen pleure autant qu'il le voulait, ce n'était pas lui qui allait le juger ou se moquer de lui. Qu'il évacue tout ce qu'il avait sur le cœur, qu'il ait l'impression de toucher le fond ; et qu'ainsi, quand il aurait fini, il puisse repartir à neuf. Il aurait l'esprit vidé, du moins un peu plus clair. Le délégué Ventus ne disait rien pour le moment. Il n'allait pas l'accabler de "Arrête de pleurer, tu es un homme." . Il en avait assez soupé, de ces imbécillités-là. Comme si l'humilier de la sorte allait aider Maelen à se reprendre. Cela n'aurait d'autre effet que de l'enfoncer davantage, ce dont il n'avait vraiment pas besoin. Dans cette optique, que son ami se blottisse contre lui ne le dérangeait pas non plus. S'il en avait besoin, qu'il le fasse; Nathanael aurait bien mal placé pour critiquer. Lui, Nathanael, l'ancien chouinard. Et qui l'était encore par certains aspects, quand la situation était vraiment trop extrême pour qu'il puisse rester de marbre..

« Je te le promets.».

Les secrets de Maelen, quels qu'ils furent, étaient en sécurité avec lui. Il n'en cracherait pas un mot même sous la torture. N'était-ce pas pour cela qu'il était doué ? Toujours à dissimuler la vérité, à toujours tout garder pour lui; tout pour que personne ne le manipule.Eh bien, il garderait en plus ce que son ami allait lui raconter, ce n'était pas un problème pour lui. L'affaire semblait déjà assez compliqué, inutile que d'autres soient au courant. Qui plus est, cela concernait la vie privée de Maelen : donc par définition, cela ne regardait que lui et les personnes à qui il voulait bien en parler. Cela réglait donc la question. Nathanael ne dirait pas un mot. Sur son honneur.

Il l'écouta donc narrer toute l'histoire, silencieux pour ne pas couper le jeune homme dans son élan. Il voulait tout savoir. Il devait tout savoir, pour mieux comprendre; mieux comprendre pour mieux analyser la situation et essayer de résoudre le problème. Non, même pas essayer : le faire, tout simplement. Son intuition avait en tout cas était exacte : il s'agissait d'une histoire (très) compliquée, et en un sens si propre à Maelen. Cela lui ressemblait bien, de s'attacher autant à quelqu'un et de tout faire pour le retrouver. Quand bien même avait-il commis des erreurs au moment des retrouvailles avec le professeur Nazarian ; face à qui Nathanael avait une approche assez ambivalente, entre la blessure de Silia et l'aide qu'il avait apportée à Raphaël. Et l'histoire que Maelen lui avait raconté ne jouait guère en sa faveur. Néanmoins, il se devait de mettre ce qu'il ressentait de côté, pour aider Maelen.

Il se sentait néanmoins heureux en apprenant que Maelen le considérait comme son ami le plus cher. Le qualificatif de génial qu'il lui accola ensuite lui sembla assez discutable au vu de ce qu'il était devenu. Mais ça...c'était une autre histoire.

Ceci dit, il lui semblait que Maelen avait l'air un peu moins misérable une fois qu'il eut fini son récit. Tant mieux. C'était là, aussi cliché que cela puisse paraître, le pouvoir libérateur de la parole. S'il avait tout gardé pour lui, il n'aurait pu que se sentir encore plus mal à force de ruminer toute l'affaire ; et arriverait un moment où il n'arriverait plus à penser juste et agir très différemment par rapport à d'habitude.

A présent, Nathanael réfléchissait à comment résoudre cette situation assez..épineuse ; son cerveau fonctionnant à plein régime.Déjà, décida-t-il, il fallait essayer de comprendre ce qui avait pu motiver la réaction du professeur de monte draconique.


«Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable», commença-t-il prudemment « mais je crois comprendre pourquoi il a réagi de cette façon. D'après ce que tu me dis, c'est lui qui t'a quasiment élevé. Ce qui pour moi veut dire qu'il a du mal à te voir autrement que comme un petit frère, ou un fils. Dans ces conditions, avoue que cela a du le surprendre que tu l'embrasses.

Surpris, oui. Un euphémisme sans doute. C'était comme s'il lui prenait l'envie d'embrasser Silia, Nathanael n'était pas sûr qu'elle apprécie..enfin, si, car cela ne risquait clairement pas d'arriver.

«Cependant, pour moi, il est clair que tu l'aimes. » Pour des raisons qui le dépassaient, mais ma foi, là n'était pas la question. Il n'était pas là non plus pour juger.«Ce qu'il faudrait, c'est que tu casses cet image d'enfant qu'il a de toi. Je pense donc vous devriez discuter de qu'il s'est passé et que tu lui dises clairement ce que tu ressens. Mais comme des adultes. Calmement. Sans crier. Sans se hurler des horreurs à la figure.»

Un léger soupir.

« Parce que tu ne pourras pas le fuir éternellement, Maelen. Tu peux le fuir quelques semaines, mais certainement pas tout le reste du temps que tu dois encore passer à Lindorm. Ceci dit, pour le moment, essaye de te reconstruire ; et quand tu iras mieux, quand tu sentiras prêt, va lui parler.»

En espérant que Maelen ne repousse pas éternellement le moment de parler. Pourvu qu'il n'ait pas trop peur ou alors, pire, trop de fierté...

« Néanmoins. Tu dois prendre en compte la possibilité qu'il ne ressente pas ce genre de chose pour toi. Tu ne peux pas le forcer à s'engager dans une relation dont il ne veut pas, sans tenir compte de ses sentiments. Cela serait égoïste, et cruel. »

Sur le coup, c'était lui qui se sentait cruel en prononçant ces mots. Il était pourtant du côté de son ami. Entièrement.

«Surtout compte tenu du fait que les relations élèves-professeurs de ce type ne sont pas forcément bien vues ici...Cela vous mettrait dans une situation délicate si vous étiez découverts..»

Et juste parce qu'il avait besoin de le dire, parce qu'il ne voulait pas que Maelen le prenne pour un monstre sans cœur :

«Je ne te dis pas ça de gaieté de cœur, crois-moi.Mais je préfère être réaliste, que tu ne conçoives pas de grands espoirs qui pourraient être déçus par la suite... Autant que tu saches à quoi t'attendre. »

Il avait toujours réfléchi aussi froidement, privilégiant l'intellect au ressenti. Suivre ses inclinations n'était pas quelque chose de raisonnable, et était, de son expérience personnelle, le meilleur moyen de se mettre dans la panade. Peut-être était-ce une erreur.

Et surtout, peut-être que Maelen allait le détester pour les mots durs qu'il venait de prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 26/08/2014
+ Messages : 1237
+ Orbes + Orbes : 1556
+ Âge du Personnage : 22
+ Poste occupé : Chef du Vent de la Liberté
+ Nom du dragon : Norn
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Flèche de Vent
Maelen Ortega
Maelen Ortega
[CLOS] Ce(ux) que nous sommes. Empty
Message [CLOS] Ce(ux) que nous sommes. I_icon_minitimeDim 26 Oct - 11:22

Shaem, toute sa vie, tout son univers ne tournait autour de lui. Il n’y avait que lui pour le mettre autant en colère, que lui pour le faire autant rire, il n’y avait que lui qui faisait battre son cœur à tout rompre, qui le faisait se sentir comme une fillette de quinze ans devant son amoureux. Pendant des années il s’était imaginé à ses côtés, chaque nuit dans ses rêves, pendant des années il s’était imaginer le voir passer le pas de la porte du palais pour venir le chercher. Puis ses rêves s’étaient étiolés. Il avait grandit, son visage s’était un peu effacé pour laisser place à d’autres fantasmes plus adulte. Pourquoi la plupart de ses partenaires avaient les cheveux sombres, étaient souvent plus grand que lui, parce qu’inlassablement, il pensait au Saabi.
Il avait grandit avec lui, puis avec les fantômes de son souvenir, il ne concevait pas que Shaem puisse lui dire non. Car dans son esprit, il lui disait toujours oui. Il lui souriait, caressait ses cheveux blancs, le serrait dans ses bras, riait contre son oreille en lui embrassant la tempe, il glissait ses mains sur son corps pour le faire frissonner, il lui écartait les cuisses avec force pour le faire hurler de plaisir. Il prenait ses rêves pour la réalité.
Alors que Nathanael lui avoua la possibilité que Shaem ne l’aime jamais, il sentit son cœur tomber en miette. C’était inconcevable. Shaem l’aimait, il devait l’aimer….Il espérait depuis tant d’année, il revoyait son sourire, il l’entendait lui dire qu’il l’aimait, puis le traiter de gamin.
Il ne voulait pas y croire, mais pourtant la réalité était là. Il devait lui demander, il devait savoir s’il l’aimait, s’il le désirait suffisamment pour oublier cette image de lui enfant, pour le voir comme l’homme qu’il était devenu, enfin…qu’il était en train de devenir.
Se crispant un peu dans les bras de Nathanel, il l’écouta en silence, serrant ses bras autour de ses genoux.

Tout ce que lui disait son ami était vrai, il le savait, mais il ne voulait pas y penser, c’était dur, trop dur pour lui. Et même si Shaem l’aimait, ils étaient coincés à Lindorm ou leur statut ne jouait pas en leur faveur. Alors baissant la tête il poussa un long soupir, essuyant les larmes qui coulaient sur ses joues.
Ses espoirs, ils les nourrissaient depuis presque dix ans, ils étaient énormes, incommensurables il savait que si Shaem se refusait à lui, il ne s’en remettrait jamais….

Mais étrangement, dans son esprit, il commença à y penser, à se dire que si le professeur ne voulait pas de lui, alors il faudrait faire avec, il faudrait continuer à aller en cours, le voir sur le terrain d’entraînement, plonger ses yeux dans les siens et oublier tout ce qu’ils avaient été. Il aurait Norn à ses côtés, il aurait Nathanael, il aurait Raphael, Ludvig et Asa, il aurait ses amis sur qui compter, il le savait.
Cela lui redonna du baume au cœur et il fixa Nath et lui avoua en riant doucement :

« Tu viendras me ramasser à la petite cuillère si jamais il ne veut pas de moi ? »

Puis doucement, il posa son front contre celui du Ventus et plongea ses yeux dans les siens, les lunettes du blond tapèrent sur son nez et il eu un sourit bienveillant.

« Merci Nath’ »

Puis déposant un baiser sur sa joue, il s’étira un peu comme si il venait de se réveiller d’une longue sieste.

« Je lui parlerais quand je reviendrais de chez mon père, ça me permettra de réfléchir, de commencer à me dire que mon rêve en restera peut être un….Il faut que je grandisse encore, j’ai encore beaucoup de chose à apprendre. »

Puis, il se leva souplement et surplomba son ami en lui tendant la main. Il savait qu’il pouvait compter sur lui, alors il lui fit son plus beau sourire le cœur un peu plus léger. Quand il fut debout, il se jeta dans ses bras et le serra fort contre lui.

« Heureusement que tu es là Nath…Je t’aime tellement ! »

Puis Maelen sentit de nouveau les larmes lui monter aux yeux et il hoqueta en fixant le blond.

« Je…Je..je sais pas si j’aurais réussis à rester ici si tu n’avais pas été là… » Puis essuyant ses larmes, il inspira profondément, il déposa rapidement un baiser sur les lèvres du blond avant de s’enfuir en courant en criant le cœur soulagé :

« Je t’avais dis que je t’aurais… »

Puis, il disparut au détour d’un couloir un sourire aux lèvres. Oui, il allait faire des efforts, et tout irait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t850-maelen-ortega http://lindorm.forum2ouf.com/t883-le-vent-souffle
Ventus
+ Date d'inscription : 02/09/2014
+ Messages : 214
+ Orbes + Orbes : 810
+ Âge du Personnage : 21
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Calliope
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Manipulation de l'oxygène
Nathanael Castellanos
Nathanael Castellanos
[CLOS] Ce(ux) que nous sommes. Empty
Message [CLOS] Ce(ux) que nous sommes. I_icon_minitimeVen 31 Oct - 17:01

Les yeux fixés sur le sol, Nathanael n'osait plus parler. Il avait peur que Maelen ne s'énerve contre lui, contre les mots qu'il avait prononcés. Qu'il l'accuse de briser ses rêves. Qu'il lui dise qu'il n'était qu'un pessimiste. Qu'il lui dise qu'il n'avait pas de cœur. Alors que Nathanael en avait trop, au contraire ; lui qui avait toujours été particulièrement sensible. Qu'il le frappe, même. Savait-on jamais, la colère faisait parfois faire des choses terribles. Il se serait défendu, bien évidemment. Et leur amitié serait morte. Morte parce que justement, il se souciait de Maelen. Cela serait sacrément ironique. Mais la vie était une drôle de farceuse..

Quand son ami prit à nouveau la parole, il se tendit, avant de s'apaiser. Non, aucun des scenarii qu'il avait envisagés plus tôt ne se réalisait. Tant mieux. Il avait toujours tendance à envisager le pire. Peut-être pour justement être soulagé après ? Qui savait. Ou alors pour ne pas voir ses espoirs déçus et perdre le contrôle si tout ne se passait pas comme prévu. Chose qu'il détestait au passage. C'était presque un besoin compulsif d'avoir tout sous contrôle. Même s'il parvenait toujours plus ou moins à se débrouiller.

Il ne savait guère comment prendre le fait que Maelen plaisante sur un possible rejet..Se moquait-il de lui-même, ou était-ce une simple façade, pour essayer de paraître fort face à lui ? Bonne question. Peut-être était-ce même les deux. Mais dans tous les cas, non, il n'aimait pas non plus le voir comme ça. Mais en tout cas,la réponse à son interrogation tombait sous le sens. Il était prêt à renouer avec Maelen, ce qui ne revenait ni plus ni moins qu'à renouer avec son passé. Dans cette optique, il ne pouvait simplement pas le laisser tomber. Quelle que soit la situation.

« Evidemment. Et si tu as besoin de quoi que ce soit pendant que tu es chez ton père..n'hésite pas à m'envoyer une lettre.».

Non pas qu'il pût faire grand-chose de Lindorm, mais au moins, il serait une oreille attentive.

Maelen posa ensuite son front contre le sien. Comme Raphaël l'avait fait il n'y avait pas si longtemps ; sauf que là, il n'y avait pas la moindre ambiguïté . Enfin pour lui en tout cas , et il y avait la probabilité qu'il se trompe. Pour lui, c'était juste une marque...de réconfort ? De compréhension ? De simple amitié ? Quelque chose comme ça. Rien de plus. Oui, inutile d'aller chercher plus loin.

«De rien. C'est normal. », répondit-il, un léger sourire sur le visage, miroir de celui de son ami.

Ami qui venait de faire preuve d'une maturité surprenante. Reconnaître ses faiblesses était le début de la sagesse, après tout. Sa décision de réfléchir calmement à la question aussi, et ne pas agir impulsivement. C'était simplement..penser en adulte. Un grand pas sur le chemin de la maturité. Bien sûr, on ne pourrait jamais changer complètement le caractère de Maelen, mais qu'il prenne en considération les sentiments de l'élu de son cœur était déjà un gros progrès.

Soulagé qu'il se sente un peu mieux, Nathanael accepta volontiers l'aide de Maelen pour se relever, et le répondit fort à son étreinte. Il avait toujours du mal à mettre des mots sur ses émotions, alors il essayait de les faire passer autrement. Dans le cas présent, en serrant fort son ami dans ses bras. Toujours un sourire doux, léger, sur le visage. Oui, Maelen allait définitivement mieux, même s'il pleurait à nouveau ; et cette fois, cela lui paraissait être davantage du soulagement. Il lui frotta un peu le dos, attendant que ça passe.

En revanche, il était sauf préparé à ce que Maelen l'embrasse. Un baiser rapide sans qu'il ait seulement la possibilité de réagir, mais quand même ! Un baiser restait un baiser . Enfin connaissant Maelen, c'était sûrement plus un moyen de le remercier qu'autre chose...non ? Surtout après ce qu'il venait de lui raconter. Enfin, suite à ce qui s'était passé au réfectoire, Nathanael avait supposé qu'il lui plaisait, ne serait-ce qu'un peu. Lui-même avait trouvé Maelen beau. Mais ça s'arrêtait là. Il songea quelques instants à courir après Maelen – qui avait quitté la salle de classe de bien meilleure humeur- , mais laissa vite tomber l'idée. Pourquoi faire, au fond ? Lui demander des explications ? Moui. Et puis, il y avait le risque que ça dégénère. Évidemment il pourrait aller plus loin qu'un simple baiser...sauf que non. Maelen aimait le professeur Nazarian, donc c'était hors de question. De plus, comme il venait de se faire rejeter, il aurait l'impression de profiter de son ami. Donc non. Il avait des principes.

L'essentiel, c'était simplement que Maelen aille mieux. Le délégué n'avait pas l'impression d'avoir fait grand-chose, et pourtant...cela avait suffi à ramener un sourire sur le visage de son ami. Il se demandait bien comment, mais le résultat avait été là...

Secouant finalement la tête - inutile de se torturer l'esprit pour rien-, il sortit de la salle à son tour, avec le sentiment du devoir accompli.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t888-nathanael-castellanos-a-man-without-honor http://lindorm.forum2ouf.com/t890-journal-intime-de-nathanael
Contenu sponsorisé
[CLOS] Ce(ux) que nous sommes. Empty
Message [CLOS] Ce(ux) que nous sommes. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Ce(ux) que nous sommes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» You are not alone. [clos]
» [CLOS] Ton père ... ce bourreau
» [CLOS] Where we come from [PV Shaem]
» Le prince et son sujet [Clos]
» [CLOS] Can I remember you ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-