AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

Rune Stenvard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Rune Stenvard Empty
Message Rune Stenvard I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:39



Rune Stenvard
« A la guerre comme en amour, seul le corps à corps donne des résultats »


NomStenvard | PrénomRune | SurnomBasilis (en référence au basilic, animal fantastique pouvant paralyser les hommes d'un simple regard), Gaurin (bâtard dans la langue du nord, mot qui vous vaudra certainement son poing au milieu du visage voir plus si affinité) | Age30 ans
Nation d'origineNordheim | Poste occupéBretteur Wyrm, spécialiste des missions en territoire hostile.

Type de dragonTerre | Nom du dragonMagnus

Sa DescriptionMagnus est un dragon de terre à la robe ocre et au regard noble âgé d’une centaine d’année. Il est né dans la forêt de Druhan, entre la cité de Coilmohr et la côte ouest de Keven . C’est en ces lieux qu’il passa les 75 premières années de sa vie. D’un caractère paisible et optimiste, sa curiosité et sa soif d’aventure le poussèrent néanmoins à quitter sa contrée natale pour explorer les territoires du nord. C’est ainsi qu’il rencontra le jeune Rune et se prit d’affection pour cet adolescent borné et irrévérencieux qu’il décida, contre toute logique apparente, de choisir comme allié. Magnus brille par son flegme et son art de la dérision. Il sert bien souvent de bonne conscience à Rune, le mettant face à ses contradictions et ses erreurs. Il sert aussi régulièrement « d’ambassadeur » au bretteur, tentant de « sauver les meubles » lorsque cela s’avère nécessaire, notamment auprès de ses compagnons d’arme, grâce à son art de la diplomatie. Même si tout semble les opposer, Magnus et Rune possèdent en réalité une même passion pour la vie, un goût identique pour la liberté et une loyauté réciproque qui les rend inséparables.
Spoiler:
Le don qu'il t'a léguéParalysie. Ce don ne fonctionne que si Rune ou sa cible sont au contact du sol ou d'une roche. Si le contact est direct (entre Stenvard et sa cible), c'est Rune qui sert de vecteur entre la roche et la cible. S'il est indirect, le bretteur se sert obligatoirement du sol comme vecteur de transmission. Dans un cas comme dans l'autre, le contact doit être instantané (par exemple il ne paralysera pas une personne en lui jetant une pierre qu'il a tenu dans la main deux secondes auparavant). Si toutes les conditions sont réunies, son don se manifeste dès lors comme une sorte de transfert moléculaire. La roche semble se propager sur le corps de la cible visée et finit par la transformer temporairement en statue de pierre de manière partielle ou totale. La personne reste consciente de ce qui se passe autour d'elle, ses fonctions vitales sont intactes, mais le carcan de pierre qui l'entour l'empêche d'effectuer le moindre mouvement ou son.
Ton arme de prédilectionUne rapière main gauche, affectueusement nommée Sinistra par Rune, que ce dernier a conservé après la mort de son pirate de propriétaire. Il y a fait placé un pommeau en marbre afin d'élargir les possibilités d'utilisation de son pouvoir. Il possède aussi une dague qu’il tient de la main droite au combat.



Parle-moi de toi


Physique Rune est un homme de taille moyenne (1,80 mètres pour 70 kilos) , à l’allure plutôt élancée et musclée. Son visage est harmonieusement arrondi, épuré et rehaussé par un nez droit, lui donnant un air juvénile. Ces traits de jeune adulte contrastent avec la blancheur de ses cheveux longs, qu’il laisse volontairement détaché pour se donner un air farouche. Ses yeux d’un bleu cristallin, comme les glaces du Nordheim, lui confèrent un regard froid et mystérieux de prime abord peu conforme à son caractère. Rune ne se départi que rarement d’un sourire en coin qui peut plaire ou agacer mais qui laisse rarement indifférent ses interlocuteurs. Un tatouage rituel censé le protéger de la mort, de la maladie et des blessures, à la manière des peintures corporelles de certaines tribus primitives, le recouvre des yeux jusqu’aux chevilles. Il est généralement vêtu d’un long manteau noir à capuchon par-dessus une brigandine lui permettant de dissimuler ses armes et son visage ainsi que de vêtement sombres et unis afin de passer relativement inaperçu.

Personnalité
Rune est un individu dont le courage n’a d’égal que son franc parlé et son mépris des règles. Comme le veut la tradition des hommes du nord, il possède un caractère bien trempé que d’aucun qualifieraient de rustre et d’arrogant. Il est vrai que sa répartie cinglante, son manque de considération des conventions sociales associés à une sens de la diplomatie proche du néant ont valus à notre homme une réputation des plus détestables, y compris parmi les Wyrms. Considéré comme un élément insubordonné, incontrôlable et irrespectueux, son cynisme et ses railleries irritent autant qu’elles sidèrent ses compagnons d’arme. Mais cela ne gène pas Rune qui se contrefiche de l’opinion d’autrui à l’exception peut-être de celle de Magnus quand il s’avère d’une patience suffisante pour l’écouter.

En réalité, Stenvard possède un sens de la justice, de l’honneur et de la parole donnée bien à lui ainsi qu’une certaine noblesse d’âme qu’il a apprit à dissimuler afin de ne pas passer pour un faible. Derrière sa carapace de pierre, se trouve en réalité un guerrier éprit de liberté, un hédoniste, qui sait apprécier la compagnie des femmes, la bonne chair et la musique pourvu qu’il l’ait décidé. Sans être un idéaliste, il peut se battre pour une cause, se plier aux lois et aux ordres à condition qu’ils soient en accord avec ses valeurs.

Sans être un bagarreur, Rune considère également que l’usage de la force peut parfois s’avérer nécessaire quand les mots ne suffisent pas à remettre les gens à leur place. Il ne supporte pas qu’on tente de lui imposer quelque chose, que ce soit par la force ou par la ruse. C’est pour cette raison qu’il a rejoint la rébellion, considérant que nulle n’avait le droit de choisir à sa place s’il pouvait ou non conserver son lien avec son dragon.

Habitué à se débrouiller seul, Rune ne compte généralement que sur lui-même ce qui le rend peu enclin à la coopération, excepté s’il considère que la personne est digne de confiance.

Au combat, il sait faire preuve d’un certain sens tactique, évitant de foncer tête baissée et mesurant les risques avant d’agir. Du coup, il avoue clairement détester les couards, les têtes brûlées et autres personnes incapables de se débrouiller seules qui ont tendance à mettre en danger ceux qui les accompagne. Même s’il n’éprouve aucun remords dans le fait de tuer une personne, Rune refuse de faire couler le sang plus que nécessaire et de s’en prendre aux innocents. On pourrait définir son comportement comme chaotique bon.

Rune possède une âme d'aventurier rebelle considérant le système actuelle de gouvernement comme une forme d'oppression, une atteinte aux libertés des individus. Pour autant, il porte à l'armée territoriale le respect que l'on confère à un ennemi digne d'être combattu. En revanche, il n'éprouve pas ce sentiment pour les pirates qui, même s'ils semblent gouvernés par la même soif de liberté que lui, sont à ses yeux des charognards dépourvu d'un quelconque sens de l'honneur et prêts à tout pour un peu d'or.




Il était une fois


BiographieIl ne fait pas bon naître au solstice d'hiver dans le Nordheim. Même dans les fjörds. Le commerce tourne au ralenti en raison des glaces qui emprisonnent les bateaux, la disette se fait sentir et les loups s'approchent dangereusement du moindre village. Autant dire, une période propice à effectuer la sélection naturelle des plus faibles au sein de chaque espèce. C'est dans ces conditions que Rune Stenvard voit le jour, enfant illégitime d'un riche marchand aux manières détestables et d'une servante dont la beauté avait attiré la concupiscence de ce dernier. Autant dire un bâtard dont la société allait faire peu de cas et dont la destinée semblait voué à la servitude et à la misère. Il grandit dans l'ombre d'une grande maison, dans les jupes des cuisinières, apprenant à marcher au côté du jardinier. Mais il n'était que toléré dans la demeure. Les enfants légitime du maître des lieux ne rataient aucune occasion de l'humilier, de le rosser ou de lui faire des coups pendables, expression de ce sentiment de toute puissance tyrannique propre aux enfants qui possèdent tout.

Mais deux rayons de lumières comme autant de chances illuminèrent la vie du jeune garçon : d'une part, il grandit auprès d'une mère aimante, protectrice et désireuse de donner un peu de dignité à ce fils non désiré. D'autre part, la bonne fortune voulu qu'il s'attira la bienveillance d'un jeune maître d'arme qui venait enseigner l'art du combat aux fils de la maison. Il le prit sous son aile et lui donna une chance qu'aucun autre bâtard du Nordheim. Il lui apprit en cachette à lire, à écrire et à compter et lui enseigna les rudiment de l'escrime ainsi que l'art de la Destreza, un style de combat lostreg s'appuyant sur la mobilité du combattant et l'économie des gestes. C'est ainsi que Rune vécu une double-vie de l'âge de raison jusqu'à ses 15 ans : serviteur le jour, il devenait un élève à la nuit tombé, à la lueur des bougies et de la lune.

Mais l'année de son seizième anniversaire fut celle de l’avènement des ténèbres dans son petit univers. De constitution fragile, usée par ses années de labeur, sa mère décéda aux premières lueurs du printemps. Le marchand, fraîchement anobli, y vit une occasion de se débarrasser définitivement de ce jeune homme devenu encombrant et dont l'existence sous son propre toit constituait à ses yeux un affront permanent. Rune fut donc jeté dehors manu militari, avec ses maigres affaires. Il vécu pendant un an de petits travaux saisonniers : manouvrier dans les champs, ouvrier dans les saloirs à poisson...Juste de quoi ne pas mourir de faim. Mais alors que l’arrivée de l'automne était imminente et qu'il rocaillait sur une plage à la recherche de quelques coquillages en guise de repas du soir, tentant d'écarter avec ses mains ce qui lui semblait être des algues particulièrement récalcitrantes, une voix résonna dans son esprit lui demandant d'arrêter de lui gratter le dos. Rune se stoppa net, scrutant les alentours, interloqué. Le sol se mit alors à trembler sous ses pieds et une griffe le saisit. Il se retrouva alors nez à nez avec un dragon, d’une taille imposante. Mais sans se démonter, le jeune homme lui répliqua que cela ne lui arriverait pas s’il ne s’endormait pas n’importe où en se camouflant et que s'il n'était pas content, il pouvait aussi bien aller roupiller ailleurs. Amusé par le franc-parlé et le côté intrépide du jeune impertinent, Magnus, car tel était son nom, décida de faire sa connaissance.

Après quelques semaines passés côte à côte, ils étaient devenus inséparables. Rune envisagea dès lors de concrétiser un rêve qu'il avait cru irréalisable : intégrer la prestigieuse académie Lindorm. Alors qu'il approchait de son dix-septième anniversaire, il fut autorisé à passer l'épreuve d'alliance. A trois reprises, les deux compères tentèrent l'épreuve d'alliance. Mais ils jouèrent de malchance. Au premier essai, ils manquèrent de se faire tuer par une tribu indigène de la jungle de Jergath car Rune avait offensé son chef en osant refuser de s'agenouiller devant lui. La seconde tentative fut toute aussi infructueuse. Le désert de Firthan fut un véritable calvaire pour Magnus comme pour Rune peu résistants aux températures extrêmes qui y sévissaient. Il s'agissait d'un échec cuisant, au propre comme au figuré. L'humain et le dragon savaient qu'il n'avaient plus le droit à l'erreur. Leur dernier chance avait lieu dans le Nordheim. L'un et l'autre y virent un signe du destin. Mais dans un milieu que Stenvard connaissait comme sa poche, dans les montagnes qui surplombaient les fjörds, aucun sang ne fut versé. Magnus et Rune ne savaient que trop bien ce que cela signifiait. Et aucun des deux ne pouvait s'y résoudre. Ils prirent donc le large sans demander leur reste, conscients qu'ils devenaient ainsi des renégats, des hors-la-loi aux yeux d'une règle ancestrale absurde qui voulait qu'un humain et un dragon ayant échoué à trois reprises à l'épreuve d'alliance soient séparés à jamais. En regardant s'éloigner les rivages de Laragon, Rune se fit la promesse de lutter contre l'ordre établit à chaque fois que l'occasion se présenterait.

Une fois arrivé sur les rivages à proximité de Skulltown, les deux amis effectuèrent le mélange de sang, scellant une alliance contraire aux règles mais on ne peut plus sincère. Pendant près de cinq ans, Stenvard se vendit comme mercenaire, exécutant des missions pour qui acceptait de payer, aux quatre coins des territoires. Avec l'aide de Magnus, il développa l'étrange capacité de pouvoir paralyser temporairement les individus, ce qui lui valu le surnom de basilis, en référence à la créature légendaire. A force d'escarmouches, de missions de neutralisation et de combats rangés, ses talents et sa réputation de bretteur s'aiguisèrent au fil des années, jusqu'à parvenir aux oreilles de membres de la rébellion. Il intégra donc les troupes wyrm, assuré ainsi d'une solde régulière et d'un abri contre ceux qui auraient voulu sa tête. Il y acquis la réputation d'être un meneur d'hommes, un combattant efficace, notamment dans les missions risquées, en petit groupe, en territoire hostile malgré une insubordination chronique et un caractère détestable.



Et toi, oui toi, derrière l'écran


Prénom/surnomEvan| Ton âgeoula…bientôt 30 ans | Tu es arrivé là comment ?On m’a montré la porte, alors j’ai entrouvert, j’ai regardé et je tente de m’incruster.
Code règlementOk by Jo | C'est ton dernier mot Jean-Pierre ?Oui Michel




Dernière édition par Rune Stenvard le Mer 13 Fév - 22:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Rune Stenvard Empty
Message Rune Stenvard I_icon_minitimeLun 11 Fév - 19:56

Hello Rune :5:

Juste avant de donner un avis sur ta fiche, est-ce que tu peux détailler ton don, s'il te plaît ? Comment il se manifeste surtout ^^

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Rune Stenvard Empty
Message Rune Stenvard I_icon_minitimeLun 11 Fév - 20:37

Voilà qui est fait. En espérant avoir suffisamment détaillé
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Rune Stenvard Empty
Message Rune Stenvard I_icon_minitimeMer 13 Fév - 8:35

Bonjour Rune. En ce qui concerne le don, comme nous en avions parlé, j'ai accepté la Terre parce que ton idée me parait pas mal, mais je ne vois vraiment pas le rapport avec la terre (mis à part le fait que la victime soit pétrifiée, dure comme de la pierre). Ça n'est pas le résultat qui doit faire penser à l'élément, mais l'élément qui doit te permettre d'obtenir un résultat. Est-ce plus clair ainsi ?

Tu dois nous détailler en quoi l'élément de ton dragon, la terre, te permet de rigidifier tes victimes.

Sinon, le reste est ok.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Rune Stenvard Empty
Message Rune Stenvard I_icon_minitimeMer 13 Fév - 15:47

Don édité. J'espère avoir bien su exprimer l'idée de la transmission directe (roche -> Rune -> cible)
et indirecte (Rune -> sol -> cible) pour expliquer la propagation du carcan de pierre qui paralyse la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Rune Stenvard Empty
Message Rune Stenvard I_icon_minitimeMer 13 Fév - 21:19

Alors une dernière chose : juste enlever la durée de la paralysie. La raison est très simple : tu ne peux pas prévoir sur qui tu vas utiliser ton don, ni si la personne a un don qui permet de contrer le tien, et encore moins si tu attaques un dragonnier, que son dragon ne vienne pas à la rescousse. Dans ces cas-là, la durée est obsolète.

Sinon, ta fiche est validée Validé
Félicitations !

Pense à remplir tes champs de profil (sous ton avatar) et éventuellement ta feuille de personnage. Tu peux dès à présent aller demander des liens ici, créer ta fiche de topics ici, et ta boîte à lettres ici. Pense à les mettre à jour régulièrement.

Tu es vivement invité aussi dans le flood et les jeux, on ne mord pas et même qu'on est rigolos :23:

Merci encore de ton intérêt pour Lindorm et bon jeu parmi nous :95:
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Rune Stenvard Empty
Message Rune Stenvard I_icon_minitimeMer 13 Fév - 22:16

Modification effectuée. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rune Stenvard Empty
Message Rune Stenvard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Rune Stenvard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Mémoires de Rune Stenvard, Bretteur
» Le hasard fait-il vraiment bien les choses ? (PV Rune Stenvard)
» Exploits de Rune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives de Fiches-