AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez

Quand des dragons chassent des coléoptères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeVen 7 Sep - 11:32

La première semaine de cours était passée à la vitesse de l'éclair. Ou bien était-ce parce qu'il avait été trop occupé pour la voir passer. Toujours est-il qu'on était déjà samedi, fin de la première semaine après la rentrée et l'agitation à l'académie battait son plein. Il y avait déjà eu des retenues, des avertissements et même un renvoie ! Choses exclusive car ce n'était encore jamais arrivé depuis que Liam était à ce poste. Le règlement de l'académie ne prévoyait pas ce cas de figure en cas d'indiscipline des élèves mais il s'était promis d'envoyer une lettre à tous les gouverneurs et Limlug afin qu'ils en discutent et modifient le règlement si nécessaire. Des cas comme cet élève perturbateurs ne devaient pas se reproduire.

Mais l'heure n'était pas au digressions inutiles mais bel et bien à la chasse aux coléoptères par les dragons des élèves. Liam avait éclaté de rire tout seul dans son bureau quand il en avait eu l'idée, après avoir reçu le mot de Gwen, se plaignant d'une invasion de ces petites bestioles sur les plants de myrtilles. C'était en effet embêtant et il fallait trouver une solution. Liam avait donc fait d'une pierre deux coups en lançant cette idée. Il souriait encore la veille quand il avait accroché l'annonce dans le hall de l'académie. Quelques élèves s'étaient arrêtés, intrigués, certains avaient rigolé, Liam leur avait sourit, puis il était repartie.

Désormais, il se trouvait debout près des plants, les mains dans le dos. A ses pieds reposait au sol un gigantesque filet blanc destiné à être posé par-dessus les plants pour empêcher les nuisibles de revenir, mais qui n'empêchait cependant pas le soleil de passer. Suffisamment espacés, les plants permettaient aux dragons les plus grands de passer sans difficulté entre eux. Mais ils devraient cependant se montrer agiles pour ne pas écraser les plants ni avec leurs pattes, ni avec leur queue ou leurs ailes.

Il regarda sa montre. Il était bientôt l'heure convenue. Gwen ne tarderait sans doute pas à arriver, ainsi que les élèves qui s'étaient portés volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeVen 7 Sep - 14:54

Et voilà, cela faisait déjà une semaine que les cours avaient commencé et Jillah n'avait pas perdu de temps, elle avait appris ses leçons et faits tous ses devoirs pour la semaine suivante. Il ne lui restait que quelques chapitres de livre à lire, elle ferait ça durant le week-end. A la fin des cours, la veille, elle s'était arrêtée devant l'annonce et était restée quelques minutes devant pour être sûre et certaine d'avoir bien lu ce qui y était inscrit.

Une chasse aux coléoptères avec leur dragon respectif?! La jeune fille avait d'abord cru à une blague de leur facétieux directeur mais la chose s'avéra finalement sérieuse. De plus, il y avait cette histoire de points à faire gagner à sa classe et la jeune dragonnière avait pris cela comme un défi.

Elle se dirigeait donc vers les serres en compagnie de Salaun qui avait l'avantage d'être bien moins imposant que la plupart de ses congénères et qui ne risquait pas d'être gêné par une paire d'ailes qu'il n'avait pas. Le seul problème, et non le moindre, était sa queue, longue et fine qui fouettait l'air, et pouvait menacer le bon déroulement des opérations. Qu'à cela ne tienne, Jillah avait confiance en son dragon! Par contre, elle-même pouvait se montrer très maladroite et cette pensée la rendait nerveuse. Elle avait même manqué se prendre les pieds pour la énième fois avant d'entrer dans les serres.

Et puis, elle allait rencontrer le directeur pour la deuxième fois et ça l'angoissait un peu. Salaun se mit à rire doucement:

-Ne t'en fais pas, ça va bien se passer.

-Il y a intérêt! Je veux faire gagner ces 10 points à ma classe!

-Ne te mets tout de même pas trop la pression, c'est surtout pour aider ton professeur principal, et puis en te portant volontaire tu rapportes déjà 5 points à ta classe.

-Même! Je ne veux pas que quelqu'un d'autre remporte ces 10 points et encore moins que ce soit un garçon! Il manquerait plus que ça, tiens.

Le dragon soupira tout en marchant auprès de Jillah, puis ils arrivèrent devant le directeur, il inclina poliment la tête, quant à la jeune fille, elle fit de même avant de se tenir bien droite:

-Bonjour Monsieur le directeur.

Il était 13h20 et d'autres élèves arrivaient. La jeune fille regarda autour d'elle, étonnée de ne pas encore apercevoir Mademoiselle Garon. Sans doute n'allait-elle pas tarder et elle leur expliquerait sans doute de quels coléoptères il s'agissait exactement. Elle avisa aussi le filet, il serait sans doute son pire ennemi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeMar 11 Sep - 19:27



Une forme, énorme, occulta un instant le soleil comme lors d'une éclipse. Les rayons du soleil un instant assombris par une ombre immense finirent cependant par derrière ce qui semblait être un dragon serpentiforme volant à une hauteur vertigineuse qui descendait à présent en piqué, droit vers le gazon.

Léthé ne ralentit sa chute qu'au tout dernier moment, se posant lourdement au sol, son énorme corps de plus de quinze mètres de long faisant un instant trembler la terre sous lui. L'imposante créature aux six yeux rouges, comme faite de la couleur des nuages d'orages se redressa de toute sa majestueuse hauteur, ses ailes brassant l'air, faisant ployer les arbres environnants. Puis, abaissant son énorme gueule hérissée d'une double rangée de dents tranchantes comme des rasoirs, laissa l'impression de s'incliner devant le directeur. Sur sa tête, se tenant tant bien que mal à une sorte de longue moustache écailleuse, la petite forme de Liatris tremblait de tous ses membres.

"Peut-elle participer aussi, ô maître de ces lieux ?" Fit le dragon de sa voix profonde comme un roulement de tonnerre, secouant la tête pour faire tomber la forme misérable de sa dragonnière. Liatris, chancelante, se releva et s'éloigna de Léthé sans rien dire, l'air complètement terrorisée, les jambes bien mal assurées. L'énorme dragon souffla légèrement par les naseaux et abattit violemment sa queue en travers du chemin de Liatris, qui semblait avoir voulu se faufiler sous un buisson de myrtille.
Au bord des larmes, la jeune fille resta à se dandiner sur place, encerclée par la longue queue du dragon.
Visiblement, l'idée ne venait pas d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeMar 11 Sep - 20:23

Ce... C'était une blague là, non ?

Jordanne se demandait sérieusement ce qui se passait dans la tête du Directeur en ce moment pour qu'il organise des trucs pareils... D'abord une chasse au trésor ridicule pour retrouver le trophée de l'école, et maintenant ça... Non mais c'était une farce, c'était forcément ça !

- Mais pourquoi est-ce qu'on est obligés de faire ça ? J'ai pas envie...

*Si tu veux des points pour les Ignis, pas le choix, Jo'.*

- Mouais... Je préfère quand même les cours de combat ! Là au moins, il y a de l'action !

Un gros rire draconique rugissait dans son crâne, preuve s'il en était qu'Ifrit se moquait royalement de sa protégée. En bougonnant tout le long du chemin pour aller jusqu'à la serre, la jeune femme faisait une tronche de six pieds de long, ce qui n'était pas spécialement agréable. Mais pour le moment, mieux valait penser à ça, s'oublier dans les activités scolaires afin d'oublier ses autres problèmes, beaucoup plus importants et surtout impossibles à régler.

Pourtant, Jordanne essayait de se raisonner ! Elle avait même demandé son avis à Ifrit qui lui avait juré de garder le secret. Cependant, il n'avait pas été des plus compréhensif et l'avait vertement réprimandée pour son attitude aussi légère. Et donc, par un accord tacite, ils n'évoquaient plus Arthur ensemble. C'était devenu une pomme de discorde.

Enfin, le sujet n'était pas à mettre sur le tapis en ce moment, et heureusement. Pour l'instant, elle allait devoir chasser des coléoptères... Ô joie...

- Jordanne McCallan, présente.

Avec un tel manque de motivation que c'en était limite comique. La rouquine se posta en retrait et attendait les autres étudiants pour commencer ce cours spécial qui lui avait l'air aussi intéressant qu'un cours d'Histoire-Géo...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeMer 12 Sep - 10:24

En passant devant le panneau d'affichage quelque jours plus tôt, Aldo avait vu l'annonce un peu particulière de la part du directeur. Il n'en avait pas vraiment été surpris, car ce genre de choses était habituel avec Mr Fletcher. C'était d'ailleurs divertissant et souvent intéressant. Le Ventus ne manquait jamais une occasion de marquer des points pour sa classe, ni de passer du temps avec Azula. Alors pourquoi pas.

*Et si moi je veux pas ?*
*Allez, ça va être sympa, non ? Attraper des scarabées. Tu vas bien t'amuser. En plus il y aura les autres dragons.*
*C'est pas le problème : comment je fais pour évoluer entre les rangs de myrtilles sans pattes ? Et mes quatre ailes, je les mets où ?*
*J'avais pas pensé à ça. Bah, on se débrouillera. Au pire, tu pourras aider pour poser le filet sinon.*
*mouais...*

Souriant, l'étudiant était reparti à ses cours, attendant la fin de la semaine avec impatience. Quand samedi après-midi arriva enfin, il se dirigea en compagnie de quelques autres étudiants jusqu'aux serres où un rassemblement était déjà sur place. D'un signe de tête, Aldo salua Jillah, Liatris et Jordanne, puis le directeur, et attendit la suite des évènements. Dans son dos atterrit une dragonne blanche au long corps immaculée, à la tête d'aigle et aux quatre ailes gigantesque. Par réflexe, elle s'enroula autour de son allié, sans même le toucher, et abaissa gracieusement ses ailes, sans toucher personne, les laissant reposer sur le sol autour d'Aldo, formant ainsi une barrière de plumes infranchissable. Son regard, dur, en disait long sur ce qu'elle pensait. Alod ne broncha pas, ne bougea pas. Du moins en apparence.

*Tu es vraiment obligée de faire ça ?*
*Oui.* Répondit la dragonne sans détour. La discussion était close. Aldo secoua légèrement la tête, en soupira imperceptiblement. Malgré tout, le comportement d'Azula le rassurait et le fit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeMer 12 Sep - 16:19

Une fine plume beige fine chatouiller le nez du directeur. Elle se balançait de droite à gauche, doucement. Puis deux yeux ambre fixaient le directeur dans les yeux. Il ne lui fallut pas plus de 2 secondes pour apercevoir le bec plumé, les deux cornes et l'imposant corps du dragon de Gwen qui était nonchalamment assis devant lui, sans bouger ou presque. Le dragon pencha légèrement la tête sur le côté, d'une façon bien similaire à ce que Gwen fait lorsqu'elle ne comprend pas quelque chose. Reskar tourna son regard autour de lui, apercevant alors dans son dos de nombreux étudiants et leurs dragons. L'odeur de l'un d'eux l'avait réveillé. Sans un mot, il se déplaça tranquillement sur le côté de la serre, trouvant un nid de fougère qu'il s'était fait pour être tranquille et proche de Gwen, lorsque celle-ci donnait son cours d'herboristerie.

*Gwen... Je crois que tu es attendue... *

Reskar se laissa tombé lourdement sur le sol, de toute sa subtilité légendaire comme à chaque fois qu'il restait visible. C'était parfois à se demander comment il pouvait être si tranquille et silencieux lorsqu'il se déplaçait en camouflage.

*Mais non, je n'ai pas cours aujourd'hui. Laisse-moi tranquille.*

Reskar poussa un long soupir qui pouvait passer pour du contentement ou de l'ennui. Se tournant sur le dos, il se gratta le ventre de sa patte courte droite.

*Il y a le directeur et des élèves dans la serre, avec leur dragon... Ce n’était pas pour les insectes? *

Gwen soupira dans la bibliothèque, posant un signet dans son livre. Visiblement, son dragon ne voulait pas la laisser lire en paix.

*La rencontre est seulement en après-midi. Je n'ai même pas encore diné, tu dois rêver.*

Reskar se tourna sur un autre côté, sa tête s'étirant vers le soleil qui brillait au travers de la toile de la serre.

*Le soleil a passé midi, il approche même deux heures à mon avis... *

Sautant rapidement sur ses pattes, surpris, Reskar fit trembler la serre. Visiblement, Gwen venait de lancer un léger cri strident de panique et devait se diriger en catastrophe vers la serre. S'ébrouant, Reskar n'osa même pas justifier ses mouvements étranges ni même mentionner la présence prochaine de Gwen. Ils le sauraient assez tôt.

Dévalant les marches en vitesse, Gwen court la distance qui séparait le bâtiment central du terrain d'entrainement pour se rendre à la serre. Il y avait déjà plusieurs étudiants et dragons présents. Gwen n'avait pas vraiment eu le temps de penser à comment tout ce beau monde rentrerait dans la serre. Pour les étudiants, ça va, mais les dragons, ça restait à voir. Mais le directeur avait surement une idée. Les cheveux se sauvant de son chignon, Gwen dut reprendre son souffle avant de saluer le directeur.

— Pardonnez mon retard, je lisais et je n'avais pas vu l'heure passée...

Replaçant une mèche derrière son oreille, Gwen se tourna vers les étudiants, la majorité lui disait quelque chose au visage, quelques noms lui revenaient, mais ce n'était pas gagné d'avance. Il lui était plus facile de reconnaitre ceux de sa propre classe, les Terra, pour les avoir rencontrés souvent pour diverses raisons. Gwen se mit en devoir de rappeler les raisons de la présence de tous ici.

— Alors, alors, alors... Vous êtes ici pour sauver la production de myrtilles. Ce sont de petits fruits, comestibles pour les humains, mais également nécessaires pour un remède pour les dragons de feu et de foudre... Euh non, de glace et d'eau, oui, voilà... Mais pour les autres dragons qui sont présents, les myrtilles composent la base de plusieurs remèdes ou peuvent servir de substitue aux framboises parfois.

Gwen attendit de voir si tout le monde avait bien compris avant de reprendre.

— Aussi, il est important de ne pas seulement éliminer les insectes, mais également leurs oeufs. Sinon, nous allons devoir tout recommencer au printemps prochain. Il faut également conserver le plant. Avez-vous des questions sur les insectes ou les plants?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:18

Ulum tordit du nez, le visage si prêt du panneau de bois qu'elle en louchait. La faible populace qui circulait à cet instant dans l'entrée lui jetait des oeillades inquiètes, dubitative sur cette manière fort peu commune de se poster devant les affichages. La jeune femme resta ainsi une demi-douzaine de minutes avant de s'écarter un tant soi peu du panneau d'affichage pour faire le bilan de son instructive lecture. Elle plissa une dernière fois les yeux pour vérifier quelques caractères et finalement un large sourire lui fendit le visage. Ce samedi, 13h30, Gwen Garon... ce devait être mademoiselle Garon, Gwen n'étant pas un nom masculin très répandu -Ulum n'en avait jamais croisé de sa courte vie- et... Liam Fletcher, un tel assemblage de lettres, ce ne pouvait être que le légendaire directeur de l'Académie.

Bien que la lecture du mot colopétère... coléptoère... coléoptère, lui avait donné un certain fils à retordre, elle était parvenue à ses fins et avait totalement compris le message ! Si, évidemment, on omettait qu'une dizaine de minutes plus tôt, elle avait ni plus ni moins agressé un étudiant dont la pile de livres dépassait les épaules pour une lecture complète de l'article qu'elle avait scrupuleusement vérifiée s'en suivant. Vous suivez ? Eh bien, peu importe ! Notre chère Ulum, donc, sauta un instant sur place, fit la roue et tapa dans ses mains pour célébrer cette victoire par une danse triomphale comme on se devait de le faire avant que son regard tombe sur l'horloge accrochée au milieu de l'entrée, chose qui la replongea dans une concentration extrême.

De nature fort peu passionnante, cette activité ennuyeuse découragea presque immédiatement la jeune femme qui apostropha un de ses collègues de troisième année pour lui demander l'heure. Une fois cette information acquérie, elle remercia l'étudiant d'un signe de la main puis s'en alla vers la serre. Jamais, en temps normal, elle n'aurait participé à ce genre d'évènements, mais Ulum, qui souhaitait en tout temps prendre la vie avec amusement, trouvait que ses vacances avaient été bien plates ici à Lindorm. Elle avait déjà exploré en long et en large l'île de Laragon. Cette année elle s'attaquerait à l'Académie, les bâtiments constituant ses priorités. Bien sûr, elle connaissait déjà la serre, mais peut-être celle-ci offrait plus d’intérêt qu'elle n'y avait vu ? Un guide n'étant jamais de trop dans ce genre d'entreprises, Ulum se réjouissait d'avoir une occasion d'entrer dans la serre sans y avoir cour. Evidemment, elle avait conscience que cette activité serait comme telle, mais la Ventus n'avait jamais été connue pour respecter les règles.

Elle poussa la porte de la serre, y trouvant déjà un certain nombre d'élèves et de dragons. Son regard délaissa les protagonistes pour courir sur l'immense verrière. La serre était un endroit magnifique et très agréable, le genre de salles où l'on ne se sentait pas enfermé, le genre de lieux qui respirait la nature... Ulum aimait ce genre d'espace. Elle avisa l'ouverture des vitres en haut de celle-ci, permettant le passage de dragons de belles tailles. De belles tailles mais malgré tout... Legitimens était l'un des plus grands dragons de l'Académie, plus grand même que celui du directeur qui était déjà de belle taille. Il faisait partie des premières générations de dragons d'air et avait une taille imposante en conséquence. Jamais il n'avait pu entrer dans la serre, jamais il ne le pourrait. Mettre un filet sur des plants de myrtilles et en retirer les coléoptères était pour lui une mission impossible. Mais Ulum n'avait jamais besoin de Legitimens dans ce sens. Elle se débrouillait comme toujours, comme avant. Elle remplacerait son allié autant qu'il en faudrait. Elle sourit à la cantonade, c'est-à-dire au Directeur et à Mademoiselle Garon car tout le monde semblait concentré sur cette dernière et aucun ne s'était retourné à son arrivée. Elle osa même un geste de la main pour les saluer, quelque chose d'un peu étrange pour ceux-ci, mais de très naturel chez elle -ils étaient habitués à ce genre de gestes décalés de sa part- puis son regard s'aventura avec plus d'insistance sur les élèves.

Elle reconnu immédiatement Jordanne et sa chevelure flamboyante ainsi que son dragon, tout les deux étaient assez connu à l'Académie et Ulum avait croisé cette dernière deux semaines plus tôt. Puis son regard dériva sur Aldo et son dragon... nous nous passerons de commenter cette scène pouvant être néfaste pour notre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeLun 17 Sep - 23:00

Les premiers élèves arrivèrent enfin. L'une des premières fut Jillah Le Derrien, élève Terra de première année. Jillah semblait être une élève assidue et son dragon calme. Leur relation semblait aller pour le mieux. Quand elle le salua, le directeur lui rendit son salut d'un signe de tête poli et d'un sourire aimable. Bientôt il vit arriver une autre élève de première année, Liatris Osgard portée par Léthé sa dragonne que Liatris semblait prendre pour un mâle. La dragonne avait un comportement étrange envers son alliée, mais Liam ne pouvait se permettre de juger, même si une petite conversation s'imposerait surement un jour. Il devait d'abord apprendre à mieux connaître ce "couple" avant d'envisager quoi que ce soit. De sa voix profonde, Léthé s'adressa au directeur en ignorant tout le monde alentour et sans ménager Liatris. Après un rapide coup d'oeil à la jeune fille qui semblait terrorisée, Liam hocha positivement la tête et de tout son sérieux, il s'adressa à Léthé, sans attendre de réponse favorable de sa part, mais il se devait d'essayer malgré tout.

-Bien sûr, elle peut. Mais je ne lui accorderais de point que si tu restes près d'elle, ou du moins, dans les parages. Si tu t'en retournes vers les refuges ou tout autre endroit ailleurs qu'ici, elle sera pénalisée. A vous de vous mettre d'accord sur ce point.

Une autre élève et non des moindres arriva sur ces entrefaites et Liam se tourna vers Jordanne qui faisait de l'humour à sa façon, comme d'habitude. Le directeur ne fit pas d'effort pour cacher son sentiment à son égard.

-Tiens donc, Miss McCallan daigne nous honorer de sa présence. Ifrit. Jordanne, pouvez-vous au moins tenter de voir cela comme un jeu et vous amuser pour une fois ? Car c'est avant tout la raison de votre présence ici. Profitez-en, car les temps troubles qui se préparent ne nous laisseront plus beaucoup l'occasion de répéter ce genre d'opération...
Finit-il d'un ton presque cassant, à l'intention de toute l'assemblée désormais.

Puis il se tourna vers Aldo et Azula qui venait d'arriver, puis Ulum sans Legitimens. Mais il n'eut pas l'occasion de faire la remarque à la jeune femme que des plumes vinrent lui chatouiller le bout du nez. Soudain, le dragon de Gwen se matérialisa devant lui avant d'aller se vautrer dans un nid de fougères non loin de là et le professeur Garon arriva bientôt pour expliquer à tout le monde la raison de leur présence ici et leur donner de plus amples instructions. Avant de lancer l'ouverture des hostilités, Liam s'avança encore une fois devant les élèves réunis et reprit la parole.

-Je rappelle que chaque élève fera rapporter 5 points à sa classe pour sa participation. 10 points supplémentaires seront accordés à la classe dont le dragon aura terminé en premier sa rangée, s'il n'a commis aucun dégât.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeSam 6 Oct - 9:47

Jillah n'était pas du genre à cracher dans la soupe, si elle pouvait rapporter quinze points à sa classe, il n'était pas question d'hésiter. La jeune fille arriva donc à la serre avec Salaun et s'arrêta près du directeur qu'elle salua après s'être présentée à lui.

La jeune fille patienta tranquillement, admirant l’intérieur lumineux de la serre. Se retrouver entourée de plantes lui rappelait un peu la maison. Elle sourit avant de froncer les sourcils et de lever le nez alors que les lieux s’assombrissaient. Salaun, à ses côtés, leva la tête à son tour, regardant, bouche-bée, l’arrivée d’un gigantesque dragon. Jillah n’en avait jamais vu de semblable, il était impressionnant, différemment d’Ifrit, mais c’était surtout sa gueule et ses yeux, enfin ses paires d’yeux sournois, qui les mettaient mal à l’aise.

La jeune dragonnière serra les poings en voyant comment ce dragon se conduisait avec son dragonnier car, comme la plupart des élèves qui ne la connaissaient pas, elle prenait Liatris pour un garçon. Elle la voyait au bord des larmes et le reptile géant semblait s’amuser de la voir ainsi, c’était révoltant ! Mais Jillah ne bougea pas le petit doigt, après tout ce n’était pas à elle de dire quoi que ce soit. Le directeur s’en chargea admirablement.

Elle attendit donc sagement que tous les élèves soient réunis, reconnaissant quelques têtes, notamment celle de Jordanne, puis celle d’Aldo qu’elle avait aperçu lors de la rentrée. Elle leur sourit avant de détailler les visages des élèves qu’elle n’avait pas encore vus, ainsi que leurs dragons qui étaient tous de belles tailles quand le sien était plutôt petit. Mais pour cet exercice, ce serait un avantage.
Un sourire effleura ses lèvres pleines, et il s’agrandit encore plus lorsqu’elle vit son professeur principal arriver en courant. Miss Garon avait décidément la tête dans les nuages.

La jeune kevii reporta ensuite son attention sur Aldo, il était l’un des rares garçons à avoir éveillé son intérêt, bien qu’elle soit trop fière pour en faire part à qui que ce soit. Salaun, lui, regardait tout cela d’un œil plutôt satisfait. Il espérait seulement que cela n’empêcherait pas sa dragonnière d’accomplir sa tâche correctement, elle était déjà maladroite de nature alors si on la déconcentrait en plus, ça risquait d’être catastrophique.

Enfin pour l’heure, les participants semblaient être réunis et le directeur prit la parole. La jeune fille tiqua un peu lorsqu’il s’adressa un peu durement à Jordanne. Elle avait bien remarqué que celle-ci semblait soucieuse, déjà lors de leur première rencontre…mais elle n’avait pas osé lui poser la question. Mais ce fut surtout la dernière phrase de Monsieur Fletcher qui l’inquiéta. De quels troubles parlait-il ?
Sentant son inquiétude, Salaun s’approcha et posa sa tête sur son épaule :

-Concentre-toi sur ce que tu dois faire.

-Oui, tu as raison. D’abord les coléoptères, à nous les points !

Lorsque le coup d’envoi fut donné, Jillah se dirigea vers la rangée qui lui avait été attribuée pendant que son dragon prenait les devants pour récupérer les coléoptères qu’ils mettraient dans un grand pot fourni par Mademoiselle Garon. Quant aux œufs, Salaun les mangerait probablement.

La jeune fille suivait son dragon avec le filet, manquant un certain nombre de fois de se prendre les pieds dedans et de le déchirer en marchant dessus ou de tomber sur les plants qu’elle recouvrait. Elle avait l’impression que son dragon prenait son temps. Elle échappa de peu à sa queue qui fouettait l’air près d’elle et qui faillit faire tomber un plant, déjà débarrassé des impertinents nuisibles, qu’elle rattrapa de justesse.

-Salaun ! Fais attention !


-Mais oui ne t’en fais pas, on va y arriver et je t’ai déjà dit que si nous n’étions pas les premiers, ce n’était pas dramatique, nous avons tout le temps, le principal est de sauver les plants de myrtilles, le reste n’est que du bonus.

Jillah soupira doucement, son dragon était parfois un peu trop terre à terre ou alors c’était elle qui se mettait trop la pression…pourtant, elle voulait vraiment montrer de quoi elle était capable et vouloir être la meilleure la poussait en avant.
Le dragon et sa dragonnière étaient plutôt bien coordonnés, même si la jeune humaine rongeait son frein car elle aurait aimé accélérer le rythme. Salaun en était parfaitement conscient, mais mieux valait tenir que courir et si ils allaient trop vite ils risquaient de commettre une erreur.

Jillah restait concentrée sur son travail, du moins, jusqu’à ce qu’elle aperçoive Aldo de loin. Non pas qu’elle soit comme toutes les autres filles, totalement gaga du jeune homme, mais sa prestance et son visage d’ange ne la laissait pas non plus totalement indifférente. Elle s’arrêta quelques secondes, obligeant son dragon à se retourner alors qu’il mâchouillait des œufs, il avala le tout :

-Jillah, tu rêves ?

Le dragon sourit, c’était une bonne chose qu’elle s’intéresse enfin à un représentant du sexe opposé. Un peu plus tôt, un autre garçon avait éveillé sa curiosité, mais celui-ci n’était pas là. Peut-être qu’il arriverait à quelque chose finalement, il était temps que sa dragonnière s’ouvre un peu à la gente masculine, dans les limites du raisonnable toutefois.

La jeune fille lui tira la langue et reprit la pose du filet, elle se pencha en avant et se sentit partir, elle fut rattrapée au dernier moment par son dragon qui venait de happer le tissu de sa robe en essayant de ne pas la déchirer :

-Ouf, c’était moins une, merci Salaun.

Elle lui flatta tendrement le front entre les cornes et embrassa le bout de son museau :

-Bon allez, on y est presque !


La queue du dragon de Terre claqua dans l’air et les deux comparses terminèrent enfin leur rangée, Jillah s’avança vers les professeurs, son bocal de coléoptères dans les mains. Il n’y avait plus qu’à se débarrasser de tous ces nuisibles, mais au moins, enfermés, ils ne feraient plus de mal aux plants de myrtilles.


Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 23:33



Liatris n'avait guère le choix, visiblement, que de chasser ou non ces damnés coléoptères. Léthé avait décrété qu'elle devrait y participer - sans doute que son allié voulait compenser tous les points qu'elle faisait perdre avec ses colles - ce que permit le directeur. Mais la dragonne - enfin celle que Liatris prenait pour un dragon - savait aussi qu'avec ses quinze mètres de long, elle serait plus un fardeau qu'une aide.
La jeune fille terrorisée se redressa finalement en comprenant qu'elle ne serait pas obligée de faire tant équipe que ça avec la bestiole écailleuse et menaçante. Il y avait du monde... Cela n'arrangeait pas son stress et elle finit par soupirer de soulagement quand Léthé la libéra du cercle de son long corps écailleux.

"Je vais rester là. Va, petite chose et fait ton travail." Liatris frissonna désagréablement en entendant la voix profonde de son dragon dans sa tête, secouant un peu sa petite caboche, comme pour l'en chasser. La seule chose positive était que les rangées entre les plans de myrtilles étaient longues et qu'elle serait ainsi d'autant plus loin de la bestiole monstrueuse.

Mais il y avait le soucis de ramasser tous ces insectes sur sa rangée. Du coin de l’œil, elle observait les autres élèves qui s'attelaient à la tâche. Elle vit Aldo, de loin et lui fit un timide signe de la main avant de prendre une grande inspiration cherchant une idée de génie pour en finir rapidement. Pas qu'elle souhaite "gagner" quoi que ce soit. Mais elle voulait rentrer au calme, loin de tous ces gens et de tous ces dragons.

Seule, la tâche lui semblait gigantesque, même sur une seule rangée. Elle jeta un coup d’œil à son dragon. Regarda de nouveau les plants. Puis son dragon. Puis les plants. Puis son dragon. Puis les plants. Puis son dragon...
Et, finalement, sa petite voix s'éleva vers l'énorme créature aux six yeux qui la regardait du haut de son corps serpentiforme avec une sorte de dédain froid.

"Tu pourrais souffler assez fort pour qu'ils s'envolent ? Et si tu tiens le haut du filet et moi le bas, on fera un grand baluchon où ils l’empêtrerons forcément et on les aura tous. S'il te plait ?"

LIatris avait parlé à voix haute - était-il possible qu'elle ne parle jamais télépathiquement à son dragon ? - mais basse. L'idée était simpliste. Mais elle la pensait efficace.

Un moment, Léthé ne répondit pas, considérant la dragonnière en herbe, la toisant de sa hauteur. Les autres prenaient de l'avance et elle restait là, à fixer tous les yeux de Léthé jusqu'à en avoir mal à la nuque, au point que cela en devenait frustrant.
Finalement, la dragonne inclina sa tête massive en un acquiescement sommaire. D'une reptation habile elle se plaça face à leur rangée, tandis que Liatris attrapait un bout du filet dans ses mains menues. Prenant une longue inspiration en se rengorgeant vers l'arrière, son allié expira par la gueule un long souffle assez puissant pour bien secouer tous les plants de la rangée, ayant pour effet qu'une masse d'insectes vrombissants s'élève des buissons de myrtille. Puis, Dans le même mouvement, elle battit puissamment des ailes pour s’envoler à quelques pieds au dessus du sol, attrapant un coin de filet dans ses dents tranchantes qui claquèrent à quelques centimètres des doigts de Liatris qui le lui tendait, faisant vaciller la jeune Ventus sur ses jambes mal assurées.

Mais, malgré l'appréhension de la jeune fille, le plan simple fonctionna idéalement : Léthé volant lentement au dessus des plants et elle-même marchant le long de la rangée en tenant chacun un bout du filet, elles récoltaient les coléoptères affolés un peu plus tôt par le mouvement des buissons avec une certaine efficacité. Léthé était énorme, mais pour une fois plutôt délicate. Sa longue queue serpentine manqua bien par moment d'écraser un buisson - ou sa dragonnière - mais Liatris avait appris l'art délicat de l'esquive de queue de dragon depuis le temps et les plants ne souffrirent pas. A la fin du chemin, récupérant l'autre coin de filet, Liatris lia le tout en une sorte de baluchon, rempli d'insectes affolés. Elle les trouva joli, il lui semblait dommage de devoir les enlever.
Bien sûr, quelques coléoptères avaient échappé à leur vigilance, cela n'était pas parfait. Mais au moins le plus gros était parti. Il leur fallait à présent ôter les œufs. Une tâche fastidieuse que Léthé laissa à Liatris, retournant se poser sur le petit terre-plein à l'entrée de la serre, laissant Liatris faire cette partit du travail.
Une tâche dont elle s’acquitta avec patience. Elle serait peut-être même bonne dernière. Mais elle tenait à ce que cela soit bien fait, ôtant également quelques coléoptères rescapés, dont quelques uns lui grimpèrent finalement dans les cheveux sans qu'elle les sentent.

Léthé ne revint que pour la dernière étape : la pose du filet, qu'elles accomplirent comme précédemment. Liatris sembla satisfaite d'elle-même -et peut-être même du bon comportement de son dragon. Mais elle n'avait ouvert la bouche depuis le début de leur travail et semblait décidée à un mutisme maladroit, mise mal à l'aise par le monde et le nombre de dragons. Malgré tout, elle avait terminé et elle glissa à Léthé un "merci" maladroit, d'une voix timide.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeVen 12 Oct - 0:16

Bon... Apparemment, ce qui était un "jeu" était devenu une "obligation".

Mais cela ne rendit pas Jordanne plus aimable, qui souriait de façon forcée. Le directeur la réprimanda, ce en quoi elle faillit s'emporter mais Ifrit ne lui en laissa pas le temps puisqu'il poussa un rugissement mental suffisant à la déconcentrer un instant, lui faisant lever les mains sur les tempes en crispant le visage.

*Non mais ça va pas ??? T'as failli me rendre sourde là !!*

*Ça t'évitera peut-être de finir en colle cette fois*

*Grrr !*


Mais cela ne l'empêcha pas de répondre sur un ton parfaitement neutre mais néanmoins moqueur.

- Ne vous inquiétez pas, Monsieur Fletcher, on va s'amuser comme des petits fous.

Puis ils se dirigèrent vers un plan de myrtilles... En soupirant, Jo eut un instant une très grande envie de demander à Ifrit de cramer le tout. Au moins, les insectes étaient certains de ne pas revenir l'année prochaine ! Mais bien sûr, elle pensait aussi que ce rabat-joie allait certainement refuser pour ne pas s'attirer les foudres des enseignants...

- Faudrait que tu souffles un bon coup sans feu, histoire de faire dégager les insectes.

Ifrit inspira profondément et secoua les plans de son souffle puissant. Les coléoptères s'éparpillèrent dans le ciel alors que les œufs se détachaient des plantes pour à leur tour s'envoler comme des fétus de paille.

- Bon... Les filets...

Prenant un filet à disposition, Jordanne le fit voler au-dessus du plan, faisant s'envoler quelques uns des derniers coléoptères qu'ils devaient finir chasser. Ifrit le réceptionna avec les griffes de ses pattes avant et le planta à même le sol, alors que la jeune femme faisait de même de son côté avec des piques.

- C'était vraiment dur...

Observant leur boulot avec un œil moqueur, Jordanne retint in extremis une autre remarque acerbe. Ironie, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeVen 12 Oct - 15:30

Aldo écoutait le professeur Garon et le directeur exposer l'exercice du jour, un brin amusé par tout ça. Au bout de cinq ans, le Ventus était habitué à toutes sortes de jeu qui n'en étaient pas vraiment. On était dans une académie militaire ici. Tout n'était qu'entrainement et discipline, même si cela n'en avait pas toujours l'air. Après que Fletcher ait donné le feu vert, chaque étudiant se dirigea vers sa rangée, le filet d'un côté, la longue rangée de plants de mytrille droit devant eux. Aldo soupira, puis tourna la tête vers sa dragonne, se demandant bien comment ils pourraient se débrouiller. Azula, avec ses quatre ailes et sans pattes ! Comment allait-elle se débrouiller ?

*Je ne suis pas née d'hier, hey !* S'exclama la créature, outrée, dans l'esprit de son allié.

Celui-ci réprima un sourire, attrapa le filet, puis suivit sa dragonne qui s'engageait déjà dans leur rangée attitrée. Aldo observa Azula avec intérêt. Elle avait replié ses quatre ailes contre son corps fin, et ondulant entre les rangs à sa droite et à sa gauche, elle grappillait les scarabées du bout du bec qu'elle remettait dans le bocal qu'Aldo tenait en mains tandis qu'il avançait lentement derrière elle pour poser le filet en même temps. Puis elle recommençait l'opération tout en dévorant au passage les oeufs qu'elle trouvait. C'était long et fastidieux mais apparemment efficace. Ceci dit, en observant ses camarades, il en vint à la conclusion qu'il n'arriverait pas en premier. Mais qu'importe. Le premier prix n'était pas son objectif. Ne l'avait jamais été. Il ne le faisait pas exprès d'être dans les premiers dans beaucoup de matières. Aujourd'hui, en revanche, il savait qu'il ne serait pas premier. D'autres le devançaient déjà.

Enfin, ils parvinrent au bout de leur rangée. Soulagé, Aldo referma le bocal, avant de fixer le filet comme on leur avait montré un peu plus tôt, puis se redressa et échangea un clin d'oeil avec Azula, repue et apparemment contente d'elle. Au bout de sa rangée, à côté de ses camarades, il attendit la suite des évènements.



[hrp : Ulum répond directement derrière moi, Gwen et Liam après. Merci ^^]
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeLun 29 Oct - 14:09

Lorsqu'elle eut, pour son plus grand bien et après maintes reprises, enfin réussit à décrocher son regard d'Aldo Ortega elle croisa celui du Directeur. Celui-ci lui lança un étrange coup d'oeil et il sembla qu'Ulum s'était plus faite remarquée qu'elle ne l'aurait voulue... Baliverne. Lorsqu'elle se faisait remarquer, c'était toujours plus ou moins intentionnel. Arriver en retard et sans Legitimens ressemblait plutôt à une provocation qu'à une bonne action.

Elle observa les autres se mettre au travail. Ils avaient tous l'air de s'appliquer plus ou moins bien et de manière plus ou moins efficace. Elle fronça le nez. Tout cet enthousiasme -plus ou moins feint- la mettait dans une drôle d'humeur. Elle jeta un coup d'oeil à l'ouverture dans la serre. Legitimens... Non ! Hors de question d'appeler ce vieux dragon imbu de lui-même ! En plus il était sûr qu'il aurait tout fait foiré. Alors qu'un plan abracadabranstesque prenait place dans ses pensées, Ulum se retint de justesse de lâcher un petit rire conspirateur. Gardant un air d'ange implacable elle se dirigea vers le bon vieux directeur de l'Académie -pas si vieux que ça en fait...- et lui offrit un grand sourire.

- Toutes mes excuses monsieur...

Elle avait une fois de plus oublié son nom, elle fronça un instant les sourcils, cherchant à le retrouver puis haussa les épaules. Peine perdue que de chercher un non dans sa mémoire farfelue.

- ..., Legitimens étant incapable d'entrer dans cette serre je vous demande la permission de régler ce problème seule.

Le directeur lui jeta un regard indescriptible.

- Tant pis, vous ne récolterez pas les 10 points de récompense. Débrouillez-vous au moins pour faire votre part du travail.

Après cette courte entrevue avec le directeur, elle s'en alla vers sa rangée de plantes à traiter en sifflotant un air païen. Elle se pencha au-dessus des myrtilles et attrapa un insecte entre ses doigts avec un petit rire sadique. Dommage pour lui, il s'en était fallu de peu pour qu'il en réchappe. Elle s'assit devant les plants de myrtilles avec un air sage qui ne lui allait pas. Heureusement, elle avait eût le dernier plant au bout de la rangée et se tenait dos au reste de la compagnie. Ulum était habituée à ce genre de travail car il lui arrivait souvent de traiter les poils des chevaux lorsqu'ils étaient attaqués de tiques. Elle observa un instant la jolie carapace aux reflets de nacre que portaient les coléoptères avant de juger cela inintéressant. Souhaitant se débarrasser au plus vite de sa besogne elle remonta ses manches inexistantes et s'attaqua à la tache. Elle commença par faire preuve d'une immense patience. Elle inspecta et nettoya les plants un à un mais peu à peu elle perdit sa persévérance. Alors qu'il lui restait encore la moitié des plants à traiter, Ulum opta pour une technique plus efficace : Elle se mit à manger les myrtilles. Euh... Je retire ce que j'ai écris. Elle abandonna totalement sa tâche pour s’atteler à une belle récolte qui finit dans son aimable ventre, succombant à l'acide fruit, qui à cette époque de l'année frôlait le trop mûr.

Alors qu'elle trouvait cette manière de sauver les myrtilles beaucoup plus efficace, elle arriva au bout de la rangée et aperçu au loin une rangée de hauts arbustes qui cachait sans doute un magnifique paradis. Ulum jeta un regard derrière elle. Personne ne la regardait. Elle regarda devant elle. C'était tentant... Elle jeta un deuxième regard derrière elle. Elle passait inaperçue. Elle se plaqua à plat ventre derrière ses plants, remarquant au passage qu'il restait encore beaucoup de coléoptères. Mais l'esprit d'Ulum était maintenant à toutes autres pensées. Elle eut un dernier regard pour ses collègues et professeurs et se glissa de l'autre côté de la serre en rampant tel un chose immonde et non identifiable... qui ma foi portait le nom d'humain. Une fois de l'autre côté elle se redressa et leva les bras en signe de victoire.

Liberté ! Et découvertes !

Alors qu'elle allait partir à la découverte de l'endroit le regard du directeur lui revint comme un flash. Elle se figea. Pourquoi ?

" Tu fais encore des bêtises, petite fille. "

La voix du dragon résonna si fort dans sa tête qu'Ulum fit un bond de deux mètres, utilisant inconsciemment l'hyper-vitesse.

" Le-le-le-legitimens ! Espèce de fou ! Tu viens de me donner la peur de ma vie ! " répondit-elle mentalement.

Elle posa une main sur son coeur pour essayer de le calmer et jeta un coup d'oeil coupable entre les arbustes qui lui faisaient dos.

" Tu te sens coupable, n'est-ce pas ? " siffla-t-il sur un ton doucereux.

Le battement de son coeur se fit douloureux et il se serra.

" Laisse-moi, Legitimens ! Je n'ai rien à voir avec toi ! "

Elle eût soudain une idée et se dirigea vers le seau qui traînait dans un coin. L'approchant du tuyau d'arrosage, elle le remplit. Elle ignora totalement Legitimens, qu'elle savait encore présent dans son esprit et retourna vers son plant, retraversant la haie d'arbustes. Elle n'eut aucun regard pour les autres participants, ni pour le directeur ou Mme Garon. Pour la première fois de sa vie, elle connu le sentiment de honte. Elle ignora tout ressentiment. S'asseyant devant le premier plant elle reprit son travail depuis le départ, plongeant dans l'eau les coléoptères et leurs oeufs sans aucune pitié. Une fois un plant terminé, elle rabattait le filet dessus pour éviter que son travail ne soit perdu. Ulum oublia le temps, les autres, tout. Lorsqu'elle se releva, rabattant le filet sur le dernier plant, elle prit conscience du soleil qui avait décliné à l'horizon. Elle alla vider le seau derrière la serre. Legitimens était là, dehors. Il la regardait de ses grands yeux noirs. Ulum se figea, prise de cour.

" Je suis fier de toi, petite fille. "

Son coeur émit un nouveau battement douloureux, partagé entre la frustration et le soulagement qu'elle ne pouvait s'avouer. Elle se retourne et reposa le seau là où elle l'avait trouvé.

Observant son travail d'un air critique, elle pensa que pour une fois, elle avait peut-être fait quelque chose de bien. Elle pinça les lèvres. Mouai.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeMar 6 Nov - 2:48

Gwen approuva du chef les propos du directeur. Effectivement, les points en jeu étaient une invitation très intéressante pour les étudiants. Ayant lancé le départ des opérations, elle observa d'un coup d'oeil l'ensemble des plants. La tâche était ardue, il fallait en convenir, mais c'était aussi un bon exercice d'entraide entre le dragon et son allié. Passant au bout des rangées, Gwen observait les méthodes très diverses des étudiants.

Jillah, sa protégée de classe qui était présente, et son dragon avantagé par sa taille pour se mouvoir dans les plants, avançait rapidement. La méthode était simple, mais efficace. Liatris, une ventus apeurée tant par sa dragonne que probablement par l'avenir qu'elle pouvait avoir en sortant de l'académie, avait eu une idée particulière. Utilisant un autre filet pour attraper les insectes, les deux alliées firent un bon travail d'équipe que Gwen apprécia. Leur sort n'était peut-être pas si désespéré que ça finalement.
La tumultueuse Jordanne qui était peu enchantée par l'idée de cette chasse aux coléoptères. L'idée sue souffle de son dragon n'était pas mauvais, mais n'ayant pas repassé attentivement dans les plants, certains oeufs étaient rester collés, mais aussi beaucoup de fruits mûrs s'étaient décrochés du plant sous la force du vent. Gwen espérait que les plantes n'avaient pas trop souffert de cette bourrasque.
Le jeune blond Aldo qui faisait fondre bien des coeurs dans l'académie fit une bonne équipe avec sa dragonne qui sembla également apprécié les oeufs des insectes.

C'est à cet instant qu'un magnifique papillon vint voler devant les yeux de Gwen. Suivant d'un air rêveur l’insecte gracieux, Gwen n'était plus du tout attentif aux étudiants. Elle allait même partir dans la direction de l'insecte coloré si elle n'avait pas mis le pied dans un des pots vides de la serre... Enfin vide était un grand mot puisque de l'eau coulait dedans à un rythme régulier d'une goutte à la fois. C’était le seau sous le robinet de l'arrosoir. Secouant son pied humide, Gwen soupira. Elle arrivant devant la dernière rangée où une autre ventus, Ulum, noyait les insectes et les oeufs. Cependant, un léger détail attira l'attention du professeur : le tour de la bouche était rougi par le jus des myrtilles. Haussant un sourcil, elle retourna auprès du directeur, lui confiant ses observations sur les étudiants... Sans oublier de mentionner la présence du merveilleux papillon.

Peu à peu, la journée déclinait et les étudiants revenaient auprès des professeurs, en compagnie de leur dragon. Gwen leur indiqua où déposer leurs seaux et filets remplis de coléoptères. Elle savait très bien le sort qui attendait ces insectes : la collation de quelques dragons insectivores. Cela permettrait au concierge de ne pas les chasser lui-même pour une fois. Levant la main pour obtenir le silence, Gwen prit la parole en premier.

— D'abord, je tiens à vous féliciter pour votre présence aujourd'hui et pour l'effort mis en oeuvre pour protéger les plants de myrtilles. Bien que cela puisse paraître anodin, la protection de son environnement permet la survie de nombreuses espèces. Nous ferrons un retour sur cette expérience dans votre prochain cours d'herboristerie, adapté selon votre année.

Gwen prit un petit temps, sachant que cette nouvelle n'était surement pas pour plaire à certains. Les étudiants n'avaient pas tendance à aimer les retours sur la matière en classe.

— Je vous accorde cependant 5 points à chacun d'entre vous pour votre présence et votre effort à cet exercice. Maintenant, je laisse la parole à notre directeur concernant la récompense de 10 points supplémentaires. Directeur Liam...

Penchant la tête en direction de Liam, Gwen recula d'un pas pour lui permettre d'avoir l'attention des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 12:31

[Je tiens à précisé que les résultats ont été tiré au sort, grâce à des lancers de dés. Il n'y a pas de favoritisme ;) ]

Une fois le "jeu" lancé, Liam se mit en retrait, près de Gwen et observa les élèves, un petit calepin à la main, prenant parfois quelques notes. Jillah se débrouillait pas mal, aidée de son jeune dragon de terre. Tous deux semblaient sur la même longueur d'onde et Salaun semblait même calmer les ardeurs de son alliée afin qu'elle ne confonde pas vitesse et précipitation. Liam réprima un sourire et se concentra sur les autres élèves.

Un couple bien atypique, et qui le surprit le plus parmi tous les élèves présents ce jour-là. Léthé et Liatris semblait pour une fois s'adressaient la parole autrement que pour se crier dessus et semblaient même mettre en place une stratégie ! Une stratégie qui s'avéra pour le moins efficace. Liam en oublia même de prendre des notes, tellement il fut absorbé par les gestes sûrs de la jeune fille et la vigilance de sa dragonne. Que s'était-il donc passé pour que ces deux-là parviennent à trouver un terrain d'entente ? Souriant une nouvelle fois, satisfait des résultats, Liam reprit son stylo et nota ce qu'il avait retenu de tout ça pour se concentrer cette fois sur une autre élève.

Jordanne lui avait répondu un peu plus tôt avec insolence, comme d'habitude. Elle récolterait de nouveau 2h de colle la semaine d'après, pour ne pas changer, jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'on ne s'adressait pas à ceux qui représentaient l'autorité comme à ses vulgaires potes. Une lettre à ses parents ne seraient d'ailleurs peut-être pas superflue. Mais il garda cela pour lui et arqua un sourcil en constatant la méthode qu'elle mit en place avec l'aide d'Ifrit. Ma foi, pourquoi pas. Cela ne sembla pas très efficace, mais elle s'en sortit malgré tout.

Aldo et Azula mirent en place une technique également assez efficace mais plutôt longue. En tout cas, il finirent leur rangée dans les temps. Pour une fois, le Ventus n'était pas premier, mais Liam se doutait que cela ne ferait pas grande différence dans l'esprit de l'étudiant. Aldo n'était pas du genre à se vanter, alors un petit échec (qui n'en était pas vraiment un) n'allait pas le déprimer. Il n'était pas non plus dernier.

La dernière, elle était là. La troisième Ventus du lot. Celle qui ne faisait rien comme tout le monde depuis qu'elle était arrivée à Lindorm. Que faisait-elle là d'ailleurs ? Qu'avait bien pû voir son dragon en elle pour la pousser à rentrer à l'académie et à devenir un soldat ? Elle se ramassait des heures de colle régulièrement, elle savait à peine lire et écrire et ne pouvait rester en place plus de quelques secondes sans ressentir des fourmillement dans ses doigts ou ses pieds. Bref, elle avait opté elle aussi pour une technique longue et fastidieuse, mais sembla pour une fois concentrée sur la tâche. Liam en profita pour observer les autres étudiants concentrés,; si bien qu'il ne vit pas tout ce que faisait Ulum... et heureusement pour elle. Il reporta seulement son attention sur la jeune fille quand elle revint près des autres attendant les résultats. Liam fronça les sourcils en constatant qu'elle avait du violet autour de la bouche, mais n'en dit rien. Il écouta Gwen lui donner ses impressions qu'il ne manquerait pas de prendre en compte pour sa décision finale, et ne prêta pas attention à l'épisode du papillon, puis l'écouta encore quand elle s'adressa aux élèves. Enfin, la jeune femme l'invita à prendre la parole et il s'avança en direction des étudiants.


-Bien. Vous avez tous fait de l'excellent travail, tous à votre manière. Je suis fier de vous. Sachez que même si vous ne remportez pas les 10 points supplémentaires, cela ne veux pas dire que vous êtes mauvais. Vous aurez sûrement l'occasion de remporter 10 autres points lors d'un autre exercice.

Il s'arrêta pour consulter son calepin pendant une seconde, puis s'adressa de nouveaux aux 5 étudiants présents.

-Sans plus attendre, voici les résultats. En 5ème position, Ulum Han Si Borée Train. Legitimens n'ayant pas participé à cette activité, je ne peux pas t'attribuer la récompense, puisque c'était le but de l'exercice. Cependant, tu t'es bien débrouillée pour débarrasser les plants des coléoptères, tu as utilisé une technique efficace pour maitriser les insectes et sauver les plants. Félicitation.

Il tapa dans ses mains pour applaudir, bientôt rejoint par quelques autres, puis reprit son calepin pour continuer.

-En 4ème position, Ifrit et Jordanne McCallan, fière représentante de cette famille ancestrale et forgerons de renom, originaires de Narthan. Félicitation.

De nouveaux applaudissement vinrent récompenser la jeune femme, puis le directeur continua.

-En 3ème position, Aldo Ortega et sa dragonne Azula, tous deux originaires d'Aeria. Félicitation.

Après les applaudissements, Liam reprit. Il ne restait que deux places et pas des moindres. L'étudiante concernée comme l'assistance serait sans aucun doute surprit par les résultats, mais Liam n'avait pas fait de favoritisme. Il avait seulement récompensé le travail effectué.

-En 2ème position... Salaun et Jillah Le Derrien, notre étudiante Terra si assidue dans tout ce qu'elle entreprend. Félicitation à vous deux.

Tandis qu'il applaudissait, Liam ne put réprimer un sourire en constatant les trognes surprises des étudiants, qui par extension, avait fait le calcul, et savaient désormais qui avait la première place. Une fois le silence revenu sur la petite assemblée, il finit donc de donner les résultats.

-C'est avec une grande joie que j'attribue donc les 10 points de récompense à Liatris et Lethé, qui ont su mettre leurs différents de côté pour s'allier lors de cet exercice. Je suis fier de vous deux et je vous remercie du fond du coeur.


Sous un tonnerre d'applaudissements, il observa les réactions de la jeune fille, puis écouta les différents discours de ceux qui souhaitaient parler, ou salua ceux qui partaient.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitimeJeu 8 Nov - 14:12

Jillah attendait les résultats avec impatience aux côtés de Salaun qui se tenait calmement à ses côtés, observant en silence les autres participants. Durant l'épreuve, la jeune fille ne s'était pas vraiment préoccupée de ses camarades, exception faite d'Aldo bien sûr. L'écho d'un rire résonna dans l'esprit de la jeune kevii qui plissa les yeux en se tournant vers lui. Enfin, tous les élèves se tinrent devant le directeur et le professeur principal des Terra.

La jeune fille écouta attentivement le discours de cette dernière, lui offrit un grand sourire, puis se concentra sur la suite en serrant les poings:

-Détends-toi...

Jillah aurait bien aimé, mais elle voulait tellement être dans les meilleurs, si ce n'était LA meilleure, qu'elle eut bien du mal à relâcher la pression. C'est donc la bouche pincée qu'elle écouta Monsieur Fletcher énumérer les placements. La surprise pu se lire sur son visage lorsqu'elle apprit qu'Aldo n'était que troisième, elle offrit un petit sourire à Jo et salua Ulum d'un mouvement de tête. Puis arriva la deuxième place, la sienne.

Un peu déçue, Jillah fit cependant bonne figure et caressa doucement le cou de Salaun. Soudain, cela fit "titlt" dans son esprit, il ne restait plus qu'un élève! Liatris et son horrible dragon. Comment avait-il pu gagner alors que ce reptile horripilant le traitait comme un esclave! Et puis c'était un garçon! Encore cela aurait été Aldo, elle n'aurait rien dit mais là...

Elle sentit le regard désapprobateur de Salaun près d'elle:

Oui oui je sais...Excuse-moi...


La surprise et la frustration passée, elle applaudit le gagnant et prit sur elle pour aller le saluer:

-Félicitation alors.

En regardant son camarade qui paraissait si fragile, elle ne put s'empêcher de lui sourire naturellement. Quelque chose chez cet élève la perturbait, elle ne saurait dire quoi exactement...et puis la consonance de son nom était plutôt féminine...quelque chose clochait et cela la dérangeait de ne pas arriver à mettre le doigt dessus. Elle observa un instant celle qu'elle prenait pour un jeune garçon avant de rougir un peu, gênée de se rendre compte qu'elle la dévisageait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Contenu sponsorisé
Quand des dragons chassent des coléoptères Empty
Message Quand des dragons chassent des coléoptères I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Quand des dragons chassent des coléoptères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Chasse aux coléoptères
» Question sur les dragons
» Les dragons élémentaires
» Les Sangs-Dragons
» Les Dragons Recensés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-