AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez|

Les dragons élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
avatar
Limlug
Message Mer 6 Aoû - 9:20

Les différents types de dragons
Si vous souhaitez être un élève de Lindorm ou un membre du personnel, ou encore un membre d'un escadron d'élite des Territoires, il vous faudra choisir un élément parmi les suivants pour votre compagnon ailé.

Tous les dragons communiquent à leur façon avec les humains et entre eux. Certains parlent au moyen de cordes vocales. D'autres communiquent par mots, images ou sensations télépathiques. Beaucoup ont la possibilité d'utiliser les deux. Une fois le lien effectué entre un dragon et l'humain qu'il a choisi, la communication se renforce tant sur l'intensité que sur la distance et souvent un lien télépathique fort se met en place.

Note : Si votre dragon est un dragon d'essence primaire et secondaire, l'élément à indiquer dans votre fiche est celui indiqué comme "Rattaché à l'élément primordial : Air" par exemple. C'est ce qui indiquera votre classe à Lindorm ou votre escadron dans l'armée.

ESSENCES DIVINES

Limlug et Amlug : Sont-ils vraiment un couple de dragon du genre que nous le pensions ? En réalité Limlug est un dragon représentant l'Océan personnifié et Amlug est l'écorce terrestre. De leur amour naquirent les éléments tels que nous les connaissons.
Les essences divines ne sont pas disponibles pour les joueurs dragonniers. Ce sont les dragons d'un temps plus ancien que le monde et donc uniquement des PNJ.

Il y a donc le Grand Dragon de l'Océan et la Grande Dragonne de l'Ecorce Terrestre, eux-même nés de la Grande Dragonne du Néant qui créa le monde au travers d'une planète formée de ses deux enfants fusionnés. Cependant, l'Histoire oublia la mère de toutes choses et son corps forme ce que les mortels appellent l'espace.

Les Dragons Jumeaux

(eau/glace, air/foudre, lumière/ténèbres)

On pense communément que les dragons naissent dans des œufs, et que cet œuf ne peut contenir qu'un seul dragon à la fois. Cette dernière information n'est pas tout à fait vraie. En réalité, un œuf peut contenir jusqu'à deux dragonneaux. On les appelle les dragons jumeaux. En revanche, les deux dragons seront différents. Dans le cas du nord, ce sera un dragon d'eau et un dragon de glace. Dans le cas de la cité céleste, il s'agira d'un dragon d'air et d'un dragon de foudre ou bien encore un dragon de lumière et un dragon de ténèbre. Le fait d'être nés du même œuf ne veut pas dire que les jumeaux s'entendront parfaitement. Au contraire, si leurs capacités sont complémentaires, ils sont en général en conflit et ne s'entendent que rarement. On arrive par leur éducation et l'apprentissage à l'école à faire qu'ils cohabitent ensemble désormais. Les autres dragons (feu et terre) ne peuvent pas avoir de jumeaux.

ESSENCES PRIMORDIALES

Les dragons d'essence primordiale sont apparus les premiers de l'amour de Limlug et Amlug, qui façonnèrent le monde tel que nous le connaissons. Ce sont des dragons généralement plus puissants que les autres essences. Ils symbolisent les quatre éléments primaires, mais aussi deux autres éléments nés non pas de LImlug et d'Amlug mais de la Grande Dragonne du Néant et d'eux tous découlent les autres essences.

Les Dragons d'Air


Nation
Aeria
Généralités physiques
Si presque tous les dragons peuvent voler, les dragons d'air sont les maîtres incontestés du ciel. Leurs ailes sont plus grandes, ils peuvent porter une plus lourde charge et voler plus longtemps sans se fatiguer. Ils sont capables d'effectuer des loopings et autres pirouettes aériennes sans le moindre effort. Ils sont de couleur blanche la plupart du temps, ou du moins très claire.

Généralités mentales
Libre est le mot qui revient le plus souvent pour les qualifier. Pas indomptables, mais ils ont besoin de discipline pour être cadrés. Les dragons d'air sont ceux qui revendiquent leur désir de liberté sans vergogne. Ils sont moins nombreux que les autres dragons et s'attachent moins aux hommes de peur de perdre cette liberté si chère à leur coeur.

Capacités du dragon d'air
-Contrôler au vent, créer une tempête par exemple grâce aux ailes.
-Cracher une rafale d'air sur un ennemi par la gueule.
-Hyper-vitesse : peut se propulser grâce aux courants d'air.

Les Dragons d'Eau


Nation
Waterfield
Généralités physiques
Les dragons d'eau sont de couleur bleutée, plus ou moins claire ou foncée. S'ils possèdent des pics, crocs et griffes comme les autres, ils ont les pattes palmées, et des ailerons supplémentaires en général sur le dos, au bout de la queue et sous les ailes.
Leurs œufs sont bleus comme l'eau de l'océan et de forme allongée, rappelant une goutte d'eau.

Généralités mentales
De nature plutôt calme, les dragons d'eau sont souvent considérés comme les plus sages parmi leurs congénères. Ils sont les plus disciplinés, et semblent même parfois détachés des problèmes qui les entourent. Ce n'est évidemment pas la réalité, mais ils arrivent parfaitement à faire la part des choses. Les soucis glissent sur eux comme l'eau d'une rivière glisse sur les rochers. Ils parviennent par conséquent à garder plus sereinement leur calme que les autres.

Capacités du dragon d'eau
-Nager sous l'eau et retenir leur respiration durant plusieurs heures.
-Avaler une grande quantité d'eau dans une poche interne de leur thorax, et la relâcher violemment en cas de besoin.
-Contrôler n'importe qu'elle source d'eau grâce à leur esprit.

Les Dragons de Feu


Nation
Narthan
Généralités physiques
Les dragons de feu sont les plus imposants physiquement et les plus forts. De couleur dorée, rouge ou orangée la plupart du temps, ils peuvent aussi être noir ou bleu très foncé. Quatre pattes griffues, une tête aux pics menaçants et une gueule pourvue de crocs acérés, ainsi que deux ailes massives sont leurs attributs principaux. Leur queue n'est pas non plus négligeable, surtout si elle est aussi pourvue de piquants. Leurs œufs sont de forme arrondie et des stries en forme de flammes parcourt la surface de la coquille. Sa température extrême fait qu'un humain ne peut pas le tenir dans ses mains sans protection. Il doit être plongé dans le feu pour éclore (seul les parents savent quand l’œuf est sur le point d'éclore).

Généralités mentales
Impétueux et belliqueux, les dragons de feu sont les plus à même de déclencher une guerre, même sans le vouloir. Leurs manières sont rustres et la subtilité ne fait pas partie de leurs qualités. En revanche, vous ne pourrez pas trouver meilleur compagnon de toute votre vie. Leur confiance et leur amour envers leur allié est inébranlable.

Capacités du dragon de feu
-Résister à de hautes températures.
-Cracher une boule de feu sur un adversaire.
-Contrôler n'importe quelle source de chaleur grâce à leur esprit.

Les Dragons de Terre


Nation
Keven
Généralités physiques
Calmes mais pas dénués de courage, les dragons de terre sont, avec les dragons d'eau, considérés comme les sages parmi leurs congénères. Ils sont massifs mais pas autant que les dragons de feu, leurs écailles sont de couleur verte ou marron le plus souvent.

Généralités mentales
On pense souvent que les dragons de terre passent leur temps à dormir. En effet, il est courant de les voir se reposer à l'ombre d'un chêne millénaire. Mais ne vous fiez pas à ce calme apparent, car en réalité, les dragons de terre ne dorment que d'un oeil et restent aux aguets. Ils sont les gardiens des territoires.

Capacités du dragon de terre
-Caméléon : Leur corps peut prendre la texture du terrain sur lequel ils se trouvent pour se camoufler et ainsi passer inaperçus.
- Contrôler aux végétaux (branches, lianes et leur faire faire ce qu'ils veulent).
- Tremblement de terre : Provoquer un séisme ou un tremblement de terre au besoin.

Les Dragons de Lumière


Nation
Inconnue
Généralités physiques
Les dragons du cinquième élément se retrouvent dans la philosophie de Wuweishu sous le nom de dragons du Yin, et sont particulièrement rares. De plus, ils se lient très peu aux humains. On les recensait jusqu'à aujourd'hui dans les dragons d'air, mais leur étude permet aujourd'hui de les classifier à part. Ils sont généralement d'un blanc pur, voir partiellement translucides. La lumière passant au travers de leurs ailes fait naître les arc-en-ciel.

Généralités mentales
Très indépendants, les dragons de Lumière se mêlent rarement aux humains et préfèrent arpenter les cieux, sans se soucier de frontières. Ils sont généralement bienveillants, bien que fantasques, et s'attachent peu aux choses matérielles et aux êtres, profondément solitaires.

Capacités du dragon de Lumière
-Invisibilité : Ils peuvent devenir translucides, ne laissant visibles qu'un faible miroitement dans l'air qui trahit leur présence.
-Corps astral : Ils peuvent devenir de la lumière pure et se déplacer à la vitesse de la lumière et donc arriver à l'autre bout du monde en une fraction de seconde.
-Rayon de Lumière : Ils balancent par la gueule des rayons de lumière pure qui peut brûler les yeux de n'importe quelle créature.

Les Dragons de Ténèbres


Nation
Inconnue
Généralités physiques
Les dragons du sixième élément se retrouvent dans la philosophie de Wuweishu sous le nom de dragons du Yang, et sont particulièrement rares. De plus, ils se lient très peu aux humains. On les recensait jusqu'à aujourd'hui dans les dragons d'air, mais leur étude permet aujourd'hui de les classifier à part. Ils sont généralement d'un noir profond et opaque et génèrent une étrange aura de ténèbres. Leurs yeux sont souvent rouges ou blancs et ils ont une apparence très particulière, souvent comme faits d'ombres. Ils sont sensibles à la lumière du jour.

Généralités mentales
Les dragons de Ténèbres sont extrêmement secrets et se cachent dans les endroits reculés, loin des affaires des hommes et des autres dragons. Ils ne sont pas foncièrement hostiles mais leur comportement est toujours un peu erratique et borderline, et ils peuvent passer de l'indifférence à la sauvagerie sans raison. Leur apparence souvent effrayante n'aide pas à les rendre plus avenants.

Capacités du dragon de Ténèbres
-Cape d'Ombres : Ils se nimbent d'ombres opaques pour se dissimuler, bien que leur corps soit toujours tangible. Ils peuvent ainsi passer complètement inaperçus dans la pénombre.
-Jeux d'Ombres : Ils manipulent les ombres des êtres vivants ou des objets pour les rendre physiques et attaquer à leur place. Ils peuvent moduler l'ombre des êtres à leur gré - la détacher de leurs pas, la rendre tangible, la transformer en une forme terrifiante...
-Trou Noir : Ils projettent par la gueule des boules d'obscurité qui avalent la matière de ce qu'elles touchent à la manière des trous noirs.

ESSENCES PREMIÈRES

Ces dragons sont des variations des essences primordiales, nés des dragons d'essence primordiale. Les dragons de Foudre et de Glace sont stériles et donc ne donnent pas naissance aux essences secondaires, qui sont souvent les produits de croisements entre dragons d'essence primordiale et dragons d'essence première, ou entre deux dragons d'essence première. Moins puissants que les essences primordiales, les essences premières sont des dragons ayant un domaine d'influence plus restreint et ciblé.

Les Dragons de Glace


Nation
Nordheim
Rattaché à l'élément Primordial :
Eau.
Croisement des parents :
Aucun, jumeau des dragons d'Eau.
Généralités physiques
Comme leurs frères de l'eau, les dragons de glace sont de couleur bleutée, légèrement plus claire. Ils ont les pattes palmées également, ce qui leur permet de marcher dans la neige sans s'enfoncer mais n'ont pas d'aileron. Ils sont stériles.

Généralités mentales
Tout comme les dragons d'eau, ils sont en apparence calmes mais cela reflète plutôt de l'indifférence chez eux. Ni bons ni mauvais, ils ont un cœur de glace, dans tous les sens du terme. Ils servent leurs intérêts propres. Leur apprentissage à l'académie est suivi de près en raison de leur tempérament parfois extrêmement individualiste.

Capacités du dragon de glace
-Résister à des températures négatives extrêmes.
-Générer un flux de glace qu'ils peuvent balancer par la gueule sur leurs ennemis en cas de besoin.
-Geler et solidifier tout liquide qu'ils peuvent toucher.

Les Dragons de Foudre


Nation
Lostrego
Rattaché à l'élément Primordial :
Air.
Croisement des parents :
Aucun, jumeau des dragons d'Air.
Généralités physiques
Comme leurs frères d'air, les dragons de foudre sont les rois du ciel. Ils sont légèrement plus petits, plus fins et plus légers. De couleur claire tirant sur le violet, certains sont bariolés. Il est courant de voir des reflets sur leurs écailles, comme des éclairs parcourant leur corps. Comme les dragons de glaces, ils sont stériles.

Généralités mentales
Les dragons de foudre sont aussi libres que les dragons d'air et aussi impétueux que les dragons de feu. Un mélange détonnant à ne pas négliger !

Capacités du dragon de foudre
-Téléportation : par temps d'orage, peuvent utiliser les éclairs pour aller d'un endroit à un autre.
-Balancer une boule de foudre sur un ennemi par la gueule.
-Bouclier de foudre : Ils se protègent d'une bulle formé d'éclairs entrecroisés qui empêchent les ennemis de les approcher.

Les Dragons Minéraux


Nation
Keven
Rattaché à l'élément Primordial :
Terre.
Croisement des parents :
Terre/Terre.
Généralités physiques
Dérivés des dragons de terre, ils ont un physique qui rappelle la roche et les pierres précieuses, ainsi que les minerais au sens large. Très variés, certains sont parés de gemmes, d'autres ressemblent à d'énormes blocs de roche brute. Ils ont plus rarement des ailes que leurs comparses.

Généralités mentales
Lents à la détente, c'est ce que l'on dit souvent d'eux ! Ils sont souvent aussi secrets et tranquilles que la roche. Ils ne communiquent pas souvent et préfèrent le silence aux grands discours.

Capacités du dragon minéral
-Corps de Roc : donne au dragon une résistance physique hors norme qui brise facilement les armes standard sur sa peau de pierre.
-Faille sismique : ils peuvent ouvrir une faille sur le sol en le martelant de leurs puissantes pattes.
-Linceul de pierre : Ils sont capables de s'enterrer profondément dans le sol avec une étrange facilité.
Les Dragons Solaires


Nation
Inconnue
Rattaché à l'élément Primordial :
Lumière.
Croisement des parents :
Feu/Lumière.
Généralités physiques
Les dragons solaires sont très rares et représentent tout particulièrement l'astre roi. Ils sont généralement blancs ou jaune d'or, avec des très vastes ailes.

Généralités mentales
Profondément bénéfiques, les dragons solaires sont sensibles à la détresse des mortels et des autres êtres vivants. Un peu idéalistes, ils embrassent de grandes causes et leur plaisir est de voler en plein soleil ou de se prélasser sous les chauds rayons. Ils préfèrent donc les climats du sud.

Capacités du dragon solaire
-Réfection : Leur corps réfléchit la lumière du soleil à la façon d'un miroir et éblouit leurs ennemis.
- Ils projettent par la gueule un condensé de lumière capable de faire exploser jusqu'au roc.
-Ils sont capables de résister à de très hautes chaleurs mais sont sensibles au froid.


Les Dragons Spectraux


Nation
Noiroc
Rattaché à l'élément Primordial :
Ténèbres.
Croisement des parents :
Ténèbres/Air.
Généralités physiques
Les dragons spectraux ont des apparences variées, parfois terrifiantes, parfois simplement particulièrement éthérées. Ils sont souvent de couleur noire, comme leur parent de Ténèbre, bien que cela puisse varier. Leurs ailes sont souvent semblables à des suaires déchirés.

Généralités mentales
Ces dragons sont rarement liés aux humains, pour la simple raison qu'ils sont trop étranges pour seulement s’embarrasser des aspirations des Hommes. Ils rôdent toujours autour d'une tanière qu'ils se choisissent et n'ont pas de notion de bien et de mal. Ils ne vont jamais à Lindorm car n'aimant pas l'approche de l'Alliance qui y est faite, et ne se liant vraiment presque jamais aux humains.

Capacités du dragon spectral
- Passe-muraille : Le dragon peut traverser d'épais murs en se rendant brièvement intangible.
-Cauchemar : Ils peuvent investir l'esprit de leur ennemi pour le confronter à sa pire peur et en profiter pour fuir.
-Armées fantômes : Ils peuvent invoquer les esprits des morts pour les servir brièvement.


Les Dragons Stellaires


Nation
Aeria
Rattaché à l'élément Primordial :
Air.
Croisement des parents :
Air/Lumière.
Généralités physiques
Rattachés aux étoiles, et aux planètes, les Dragons stellaires sont souvent assez proches physiquement des dragons d'air classiques mais ils sont profilés pour le vol en haute altitude et la résistance aux températures extrêmes et à l'air raréfié.

Généralités mentales
Généralement bienveillants, sans trop en faire, les dragons stellaires ont un cœur aimant pour tout ce qui vit. Ils sont soucieux de leur liberté et très exclusifs envers les rares élus des dragons stellaires dont la passion est le vol. Ils sont cependant toujours très curieux du monde.

Capacités du dragon stellaire
- Pression atmosphérique : Sur une zone de plusieurs mètres, le dragon soumet ses ennemis à une pression atmosphérique écrasante qui les cloue au sol et cause de gros dommages sur les organes.
- Lumière astrale : Ils peuvent moduler de la lumière autours d'eaux, éblouissante ou plus douce, et aveugler leurs ennemis sur une vaste zone.
-Corps astral : Un pouvoir que les dragons stellaires convoitent sans jamais vraiment atteindre sa pleine puissance car ils peuvent alors sortir de l’atmosphère sous forme de lumière pure et devenir une étoile. Ce pouvoir est irréversible mais, curieusement, les dragons stellaires semblent tous tendre vers cette aspiration ultime.

Les Dragons Soniques


Nation
Escaval
Rattaché à l'élément Primordial :
Air.
Croisement des parents :
Air/Air.
Généralités physiques
Dragons du son, leur apparence est généralement exubérante, car ils sont bien souvent des dragons chanteurs, et beaucoup ont des plumes bigarrées plutôt que des écailles. Plus petits que leurs parents d'Air, ils sont d'apparences très variées.

Généralités mentales
Particulièrement expressifs et exubérants, ils adorent vocaliser ainsi que les chants mortels, qui les fascinent. Une voix d'or est parfois la seule raison qui pousse ces dragons lunatiques à s'allier aux mortels. Ils changent vite d'avis et leur humeur est bien souvent fluctuante bien qu'ils soient plutôt positifs, bien qu'un peu trouillards.

Capacités du dragon sonique
- Vocalises : Les dragons soniques peuvent chanter et paralysent leur cible par leur chant mélodieux. A l'instar des sirènes ils peuvent attirer à eux les créatures dotées d'oreilles rien qu'en chantant.
- Soumission : Toujours par le chant, ils peuvent soumettre un être à leur volonté et lui faire réaliser des ordres simples au gré de leur fantaisie.
-Disharmonie : Les dragons soniques modulent leur chant en un bruit assourdissant qui peut causer de graves lésions internes et faire littéralement éclater le cerveau de leur ennemi.


Les Dragons Abyssaux

Nation
Les océans.
Rattaché à l'élément Primordial :
Eau.
Croisement des parents :
Eau/Ténèbres.
Généralités physiques
Ces dragons vivent dans les grandes profondeurs de l'océan. Leur aspect est souvent étrange et ils sont souvent aveugles, ou craignent la lumière du jour. Ils ont développé une résistance exceptionnelle à la pression aquatique et respirent sous l'eau. Ils ont des apparences variées mais toujours un peu bizarres et émettent généralement de la lumière naturellement.

Généralités mentales
Secrets, ces dragons vivent loin des mortels et des autres dragons, demeurant rares et peu connus. L'on racontent qu'ils seraient les enfants de Sleipnir, le dragon d'eau primordial et d'un dragon de Ténèbres. Ils se préoccupent très rarement des desseins des autres et sont terriblement individualistes.

Capacités du dragon abyssal
- Enténébration : A la manière des pieuvres, ils peuvent projeter un nuage de liquide semblable à de l'encre qui aveugle leurs adversaires.
-Terreur : Ils peuvent projeter dans l'esprit d'une victime l'image de ses pires peurs et profiter de sa frayeur pour la dévorer.
-Pression aquatique : ces dragons peuvent utiliser la pression de l'eau et la moduler dans un champ de quelques mètres pouvant facilement faire éclater de gros poissons.

Les Dragons de Lave


Nation
Narthan.
Rattaché à l'élément Primordial :
Feu.
Croisement des parents :
Terre/Feu.
Généralités physiques
Ces dragons vivent dans les volcans et l'on prétend qu'ils sont responsables des éruptions. Physiquement, ils sont faits souvent de lave, ou de plaques étranges. D'aspects variés, ils génèrent une forte chaleur et de petites éruptions de magma.

Généralités mentales
Ces dragons sont lents mais impétueux. Ils sont dotés d'un caractère explosif et lunatique, très enclins à la violence dès que quelque chose leur déplaît. Il est très rare qu'ils se lient aux humains, en raison de leur forte propension à la violence.

Capacités du dragon de lave
- Geyser de Lave : Ces dragons crachent par la gueule un long flux de lave qui brûle tout ce qu'il touche et fait fondre les métaux.
- Ils résistent à des températures défiant l'entendement, mais sont vulnérables à l'eau et au feu.
- Ils peuvent faire bouillir le sang de leurs ennemis d'un simple contact.



ESSENCES SECONDAIRES

Ce sont des dragons aux domaines d'influence beaucoup plus spécifiques et restreints et donc d'autant plus rares, et beaucoup ne se lient pas aux humains. On les classifie au plus simple, dans les dragons des six éléments primordiaux en fonction de leur essence et ce n'est que très récemment que des différences ont été faites entre les dragons et leurs différentes essences par des érudits Lostregs.

Les Dragons Végétaux


Nation
Terreclaire/Keven.
Rattaché à l'élément Primordial :
Terre.
Croisement des parents :
Terre/Lumière.
Généralités physiques
Ces dragons sont de tailles et d'aspects variés. Ils ont plutôt rarement des ailes et semblent souvent partiellement composés de végétaux.

Généralités mentales
Les dragons végétaux influent sur ces derniers et ont un caractère plutôt contemplatif, assez lent, gardant une certaine distance avec les humains, qu'ils comprennent parfois bien peu. Ils se montrent cependant généralement bien disposés pour peu que l'on ne nuise pas à la flore de leur territoire. Gardien des forêts, ils les protègent de la déforestation.

Capacités du dragon végétal
- Sève vitale : Au contact, ces dragons aident à réduire les blessures bénignes et légères brûlures grâce à leur salive.
- Spores : Ces dragons émettre des spores empoisonnées qu'ils crachent par la gueule, en un nuage dense et hautement toxique.
- Peau d'écorce : ces dragons peuvent rendre leur peau aussi dure que l'écorce et ainsi se protéger de la plupart des attaques physiques.

Les Dragons de Pluie


Nation
Un peu partout.
Rattaché à l'élément Primordial :
Eau.
Croisement des parents :
Eau/Air.
Généralités physiques
Souvent de petite taille, les dragons de pluie semble parfois être faits d'eau, ou ont les caractéristiques de leur parent d'eau. Cependant ils adorent voler sous la pluie et beaucoup sont dotés de petites ailes.

Généralités mentales
Ces petites créatures sont particulièrement espiègles et joyeuses. Les dragons de pluie sont insouciants et légers, et parfois bien en peine de fixer leur attention sur quelque chose. Ils sont parfois un peu stupides, mais peut-être est-ce leur comportement erratique qui donne cette impression.

Capacités du dragon de pluie
- Ondée : ces dragons peuvent faire tomber la pluie à leur guise en influent sur les nuages et peuvent amplifier une pluie déjà existante en passant d'une simple ondée fraîche à des pluies torrentielles et vice-versa.
- Ils peuvent influencer la course des nuages et ainsi créer une tempête en quelques secondes là où il y avait auparavant un beau ciel bleu.
- Pour régénérer leurs blessures, ils s'entourent d'un cocon d'eau qui guérit les plaies bénignes.

Les Dragons de Poison


Nation
Noiroc.
Rattaché à l'élément Primordial :
Ténèbres.
Croisement des parents :
Terre/Ténèbres.
Généralités physiques
Ces dragons sont d'apparence variées et ont peu de points communs entre eux. Cependant ils ont souvent la salive ou toute autre partie du corps empoisonnés.

Généralités mentales
Ces dragons sont souvent foncièrement hostiles ou mauvais. Dans le meilleur des cas, ils se montreront antipathiques-curieux. Ils se lient très rarement aux mortels et suivent des desseins qui leur sont propres. Leur poison les rend redoutables et ils en jouent volontiers.

Capacités du dragon de poison
-Ils crachent par la gueule un jet de liquide acide et empoisonné qui brûle et nécrose les chairs et cause une mort rapide mais douloureuse.
- Ils sont immunisés au poison.
- Nécrose : ils peuvent accélérer la décrépitude d'un être, d'un objet ou d'un végétal : une plante fanera donc a toute allure, une arme se couvrira brusquement de rouille et un humain vieillira et mourra en accéléré sur simple contact.

Les Dragons de Chaleur


Nation
Narthan.
Rattaché à l'élément Primordial :
Feu.
Croisement des parents :
Solaire/Air.
Généralités physiques
Ces dragons influent sur la chaleur du climat et ressemblent aux dragons d'air mais de couleur rouge/dorés ou encore orangés.

Généralités mentales
Plutôt contemplatifs et joyeux, leur température corporelle toujours élevée les protège du froid. Libres et fantasques, ils se prélassent au soleil et aiment tout particulièrement manger. Ils sont curieux des humains et fondamentalement bien disposés à leur égard. Il détestent être mouillés.

Capacités du dragon de chaleur
- Ils peuvent moduler la température d'une zone autours d'eux, rendant l’atmosphère totalement irrespirable sous l'effet de la chaleur.
- Ils peuvent influencer les nuages pour écarter les pluies, qu'ils détestent - un dragon de chaleur est d'ailleurs dangereux pour les cultures.
- Ils peuvent faire bouillir le sang de leurs ennemis d'un simple contact.

Les Dragons Métalliques


Nation
Un peu partout.
Rattaché à l'élément Primordial :
Feu.
Croisement des parents :
Minéral/Feu.
Généralités physiques
Leur corps est souvent fait de métaux, de type cuivre, argent, bronze, fer, etc. Leurs ailes ont parfois quelque chose de mécanique mais parfois ce ne sont que leurs écailles qui sont faites de métal. Ils sont généralement plutôt grands et dotés de vastes ailes puissantes pour soulever leur corps massif.

Généralités mentales
Ce sont des dragons contemplatifs mais qu'il ne vaut mieux pas trop chatouiller, car s'ils sont plutôt distants, ils se montrent parfois très agressifs pour un rien. Ils défendent farouchement leur territoire.

Capacités du dragon métallique
- Forêt d'épieux : des lames de métal sortent subitement du sol sur quelques mètres autours du dragon, empalant leurs ennemis.
- Ils résistent à des températures extrêmes.
- Ils sont capables de rendre un métal à l'état de fusion rien qu'au contact ce qui les rend redoutable face à un homme en armure, qui sera ainsi brûlé par la fusion de son équipement.


Les Dragons de Brume


Nation
Waterfield.
Rattaché à l'élément Primordial :
Eau.
Croisement des parents :
Eau/Spectre.
Généralités physiques
Les dragons de brume ont un côté aérien, éthéré, et beaucoup semblent de simples filaments de brouillard. Leurs ailes aux voilages d'une grande finesse semblent s'effilocher dans la brume.

Généralités mentales
Discrets et peu connus, ils se retrouvent généralement en bord de mer, et sont responsables des naufrages à cause de leur don consistant à générer un épais brouillard. Ils sont peu loquaces et plutôt contemplatifs, d'une humeur toujours égale. Joies et peines semblent glisser sur eux comme sur l'eau.

Capacités du dragon de brume
- Linceul brumeux : Ils génèrent un épais brouillard tout autours d'eux qui empêche quiconque d'y voir plus loin que le bout de sa main.
- Ils peuvent étouffer tous les sons à plusieurs mètres à la ronde et ainsi rendre leurs déplacements totalement silencieux.
- Chimères : ils peuvent rendre tangibles des formes de brouillard et leur donner des ordres simples comme se déplacer ou attaquer par la pensée. Ils utilisent ce pouvoir pour se modeler des doubles en cas de danger et pour disparaître dans la brume.


ESSENCES INCONNUES

Les dragons d'essence inconnues sont des dragons extrêmement rares, qui sont pour certains disparus depuis des siècles, voir n'existent qu'en un ou deux individus sur toute la surface de Neralith. Ces dragons ne sont pas représentatifs d'éléments connus et n'ont jamais été présents à l'académie Lindorm (et ne le seront jamais). Si des dragonniers existent ayant de tels dragons, ils ne s'agit que de Wyrms mais même dans les rangs des Rebelles, ces dragons sont très peu représentés et ne se lient presque jamais aux humains.

[Les dragonniers avec les dragons d'essences inconnus seront soumis à une validation rigoureuse et il ne pourra y en avoir plus d'un ou deux de chaque espèce sur le forum]

Les Dragons de Sang


Nation
Noiroc
Généralités physiques
Les dragons de sang semblent être faits du liquide carmin, ayant souvent une apparence étrange et particulièrement aléatoire et... mouvante. Ailes qui apparaissent, membres supplémentaires qui se déploient avant de disparaître... Les dragons de sang n'ont pas de forme complètement tangible, bien qu'ils puissent se "stabiliser" par moment et être éventuellement chevauchés. Les dragons de sang sont des bizarreries macabres, capables de se transformer en une flaque de sang mouvante ou de prendre des proportions cauchemardesques, mais jamais plus grande que leur masse totale. Ils sont chaotiques à regarder et souvent repoussants, bien qu'ils puissent virtuellement prendre une forme plus élégante.

Généralités mentales
Les dragons de sang sont des énigmes. Ces créatures chaotiques seraient nées d'un rituel de sang d'une secte maléfique dans des temps très anciens, et prendraient forme en usant du sang des sacrifiés. Ce sont des dragons mauvais de nature, et pourtant capables d'une loyauté presque effrayante. Ils se montrent généralement cruels, distants, et se mêlent aux autres dragons et humains que pour nuire aux Mortels, qu'ils méprisent profondément. Ils ne sont plus qu'une lointaine légende de temps reculés et de bizarreries perdues mais peut-être que certains hantent encore Neralith...

Capacités du dragon de sang
-Forme liquide : Le dragon de sang peut redevenir ce qu'il est : du sang. Il peut ainsi s'infiltrer à la manière d'un liquide mais est également capable de couler à l'horizontal, voir au plafond, devenant une flaque pensante et mobile au volume total identique à sa masse de départ.
-Absorption : Au contact, le dragon peut aspirer en lui le sang de son ennemi (et grandit d'autant que la quantité de sang absorbée) jusqu'à le laisser exsangue ou simplement assez pour le sonner.
-Expulsion : Le dragon de sang peut se séparer du sang qui le compose (mais pas le récupérer et donc sa taille diminue d'autant) ce sang a des vertus curatives exceptionnelles pour qui en ingère mais à l'inconvénient de provoquer des hallucinations visuelles et auditives pouvant finir par pousser à la folie n'importe qui en consommant régulièrement.

A savoir
Toutes ces infos sont des généralités. Il arrive que certains dragons naissent avec des plumes ou une peau batracienne plutôt qu'avec des écailles. Certains sont minuscules alors que la plupart sont gigantesques. Certains ont d'ailleurs plus l'allure de monstres ou créatures autre que de réels dragons. Cela ne change rien. Ce sont malgré tout des dragons.

Il n'y a pas de durée de vie moyenne de référence pour les dragons. Limlug et Amlug sont âgés de plusieurs milliers d'années par exemple. Plusieurs facteurs rentrent en compte, inconnus des humains.

La validation sera soumise à l'accord des fondatrices.


Limlug est un compte MJ. Merci de MP un autre membre du Staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Les dragons élémentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Index de Draconologie :: Les Dragons-