AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

Un Conseil... c'est pas comme ça qu'on traite une fille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Un Conseil... c'est pas comme ça qu'on traite une fille. Empty
Message Un Conseil... c'est pas comme ça qu'on traite une fille. I_icon_minitimeLun 15 Oct - 0:33


"Damon !" fit la voix claire et aigue d'une jeune étudiante alors qu'elle accourait dans sa petite robe, ses chaussure claquant sur le sol.

L'interpelé releva les yeux, sa tête nonchalament posée sur sa main acoudée à la table. Son regard doré sous la lumière matinale se posa avec inexpression sur la jolie petite blonde qui souriait avant de s'installer à côté de lui, se collant au jeune homme en riant.

"Hey ! Comment va ?" demanda Damon avec un sourire avenant, ne bougeant pas d'un pouce et se laissant coller comme si de rien était, parce qu'il n'en avait rien à faire.

"On a monte ce matin..." répondit la fille en allongeant ses syllabes pour montrer à quel point ça l'ennuyait. "J'vais être décoiffée..." souffla-t-elle, sa main se posant sur la cuisse de Damon qui ne réagit pas à ce geste, continuant juste à sourire avant de poser ses lèvres sur la joue de la jeune fille, semblant à peine plus interressé que quelques secondes auparavant.

"Même décoiffée tu es jolie tu sais..." fit-il avec douceur, s'amusant de voir le visage fin de la blonde se relaxer à ces quelques mots.

"Oh... Damon... merci..." fit-elle avant de glousser. "Tu me rattrappera si je tombe ?" demanda-t-elle presque en papillonant des yeux.

"Si je suis en-dessous," répondit-il platement avec sérieux alors que la fille se mettait à rire.

"T'es vraiment marrant !" elle lui embrassa la joue et se releva pour aller chercher son petit-déjeuner.

Marrant ? Il avait dit la vérité pourtant... s'il était en dessous il la rattrapperait. Sinon... ben quelqu'un d'autre le ferait. Il n'allait pas courir pour la sauver, il n'en voyait pas l'interêt. Mais il n'en fit pas cas, posant ses lèvres sur la paille ressortant de son verre de jus de fruit. Toujours accoudé il scana la pièce, observant les élèves parler les uns aux autre. Il vit sa petite amie du moment piailler avec ses copines. Elle était mignonne bien qu'un peu nuche. Mais il n'avait pas refusé sa demande quand elle avait eu le courage de lui demander de sortir avec lui. Il ne refusait jamais, sauf quand il était avec quelqu'un bien sûr. Car s'il ne faisait pas beaucoup d"effort, au moins était-il fidèle. Au fond, il n'en avait rien à faire, mais il avait quand même une certaine morale. Et puis c'était trop prise de tête de gérer déjà une relation, alors plusieurs. Enfin, ce n'était pas comme-ci il faisait grand chose de toutes façons. Si elle voulait sortir, il sortait si ça lui disait... sinon... ben de toutes façons les filles sont collantes alors elle n'était jamais bien loin.

"Damon ! Damon !" s'empressa la blonde nommée Celia en s'asseyant rapidement, leur hanches se touchant sur le banc alors qu'elle se collait, des étoiles plein les yeux, un verre de jus d'orange à la main et un pain au chocolat de l'autre. "Tu ne devinera jamais ! Regarde, regarde !"

Le regard attiré par le pain au chocolat qui était secoué devant son nez, il consenti à regarder au delà de l'attrayante viennoiserie. Rien de bien digne d'interêt pensa-t-il en soupirant légèrement malgrés son sourire qui se voulait attentif.

"C'est Candel Harfang ! Avec une gamine !" pouffa la blonde dont la rumeur l'interressait beaucoup.

Mais il était vrai que l'information piqua son interêt. Le regard un peu plus concentré et un peu plus calculateur il observa la scène. Cheveux roses... jolies formes pour une gamine... mais pas vraiment le style de Harfang. Candel Harfang était connu surtout pour son manque de sociabilité, sa dangerosité et son appartenance au trio mal fagotté qu'il formait avec Hattusha Beppe et Aldo Ortega. Mal fagottés mais doués.

Dans l'absolu, Damon ne s'interressait pas à ce genre de choses, mais quand les filles qui vous collent parlent ragots la moitié du temps, il y a des choses que l'on retient. Et puis, déjà auparavant le fils Harfang avait piqué son interêt. Ce gars était peu commun et surtout très maladroit quand il essayait de pseudo sociabiliser. Et c'était ce qui attirait son regard. La gamine aux cheveux rose... ce n'était pas le genre à se pavaner devant le maladif mais plutôt l'autre échala blond. Non, Damon n'avait pas d'affinités avec Aldo Ortega. Tout simplement parce qu'il n'avait mais vraiment aucun interêt pour lui. Il le trouvait commun et insipide. Mais jamais il ne le dirait, il n'avait pas envie de se retrouver avec une horde de filles sur le dos.

De ce fait, il ne connaissait son nom que parce qu'il traînait avec des gens plus interressant et plus marrant. Beppe était connue pour sa grande gueule et sa poitrine - Damon restait un garçon même s'il s'en fichait. Harfang pour... pour lui-même. Ortega faisait juste parti du lot. Deux achetés, le troisième offert.

Celia continua à raconter il ne savait quoi. Il ne l'écoutait pas, son regard posé sur l'étrange couple assis à l'autre bout de la pièce. Il changea de position et sa main se plaça légèrement devant sa bouche en position plus réfléctive. Si ce que Celia disait était vrai... alors cette fille était la petite amie du type le plus dangereux et le plus associal de l'académie. Foutaises. Sa main cacha un demi sourire alors que le regard de Damon devint soudain plus froid et plus perçant, observant l'échange loin de lui.

"Celia..." fit soudain le garçon avec un sourire avenant pour sa petite amie.

"Oui !" la voilà qui rougissait maintenant.

"Comment se passe ton régime ? Tu arrive à nouveau à entrer dans ton vieux pantalon ?" demanda-t-il le plus naturellement du monde avec son plus beau sourire comme si l'affaire était importante et du plus grand interêt. Ce qui l'était.

"M'en parle pas... je sais même pas ce que je fait avec ce truc..." souffla la fille en posant sa viennoiserie sur la table avant de se lever. "Ah ! Si on a monte... il faut que je me change !" réalisa-t-elle soudain avant de venir embrasser les lèvres de Damon qui répondit calmement avant de lui faire un signe de la main.

"Ne soit pas en retard...." dit-il nonchalament avant de laisser sa main libre attrapper le pain au chocolat abandonné.

Enfin... il pouvait enfin avoir ce qu'il reluquait depuis de longues minutes à l'écouter piailler. Douce récompense... il croqua dans la viennoiserie et se leva en gardant son regard fixé sur le couple mal assorti que faisait Candel Harfang et sa petite amie. Ca pouvait être amusant comme situation. Surtout quand il vit la fille partir un peu précipitament, comme outrée. Gagné... l'associal en chef s'y prenait comme un manche. L'excuse était finalement toute trouvée, cela faisait quelques mois déjà qu'il se demandait comment approcher ce type qui finalement était bien plus marrant que d'autres.

Une main dans une poche, la démarche un peu chaloupée, avenante et clairement nonchalante, il se déplaça lentement vers l'éconduit aux allures de zombie avant de s'assoir à côté de lui, dos à la table. Il posa un coude en arrière sur la table et rejetta légèrement la tête en arrière en croisant les jambes, un sourire avenant aux lèvres, les yeux légèrement rieurs.

"C'est pas comme ça que tu va y arriver Harfang..." fit-il de but en blanc, cachant un rire moqueur entre ses dents. "Un conseil, fait au moins semblant de l'écouter quand elle te parle... les filles ça piaille la plupart du temps des trucs inutiles mais elles prennent la mouche si tu leur dit la vérité..." expliqua-t-il en croquant une nouvelle fois dans le pain au chocolat, époussetant son t-shirt alors que quelques miettes se perdaient dessus. "T'a jamais eu de copines, ça se voit... si tu veux au moins avoir l'air crédible, va falloir changer de méthodes..."

Il termina le pain au chocolat avant de poser ses deux coudes sur la table. Regardant la salle en face de lui, il ressemblait à un touriste sur son transat. Souvent ses professeurs lui avaient demandés s'il était un touriste aussi en cours... il avait répondu oui une fois. Mais c'était parce qu'il ne trouvait pas d'interêt à l'herboristerie... il s'était fait coller. Normal.
Revenir en haut Aller en bas

Un Conseil... c'est pas comme ça qu'on traite une fille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-