AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] Empty
Message Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:27


Le mot qu'elle avait reçu dans sa boîte aux lettres l'avait glacé jusqu'au sang. Il promettait mille tortures : être collé au mur un samedi. Quelle étrange pratique ! Quel genre de colle faudrait-il pour une telle chose ? Comme cela devait être désagréable.
Et puis il y avait les coups de règle. Ça elle avait l'habitude, des coups. Ce n'était pas trop grave. Elle aimait bien l'Histoire Géographie. C'était sans doute ce qui la laissait si peinée d'avoir manqué le cours.

Son professeur avait eu l'air furieuse dans sa lettre. En plus elle n'était pas habituée à avoir du courrier. Elle n'avait vu le mot qu'en retard. Juste avant le rendez-vous en fait. D'où la raison d'une galopade effrénée dans les couloirs, cherchant désespérément son chemin dans ce dédale qu'était l'école. Heureusement, elle était observatrice et elle parvint à se repérer suffisamment pour trouver le bureau de son professeur. Elle devait cela à Aldo, dans lequel elle était rentrée comme un boulet de canon et qui lui avait indiqué l'endroit.

Essoufflée, les joues rouges d'avoir couru, un point de côté la tenaillant, Liatris toqua finalement à la porte en essayant de lisser son T-shirt noir froissé. Elle portait un jean rapiécé en maints endroits et ce t-shirt au noir passé, sans motifs, ses cheveux complètement en bataille et les lunettes de travers.

On l'invita à entrer et elle fit quelques pas dans la pièce, le museau baissé comme une petite souris sans oser encore regarder celle qui la terrifiait au moins autant qu'un dragon. Elle avait deux minutes de retard, sa course se voyant encore sur sa respiration trop rapide et la rougeur de son visage blafard aux yeux cernés.

Sans reprendre sa respiration elle dit d'une seule traite :
"Bonjour Madame Wennerström-Blømkvist professeur principale de la classe Glacies professeur d'histoire-géographie." Elle n'avait certainement pas appris pas cœur tout ceci mais l'avait retenu et pensais, naïve, qu'il convenait de s'adresser à son professeur de telle manière, puisqu'il était ainsi écrit dans sa signature.

Elle garda finalement le silence. Par politesse.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] Empty
Message Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 12:46

    Jan ne se soucia pas des deux minutes de retard de la petite tête brune et ébouriffée qui entra dans son bureau. La Nordenheimir la pria d’entrer en entendant les coups à la porte, se déplaçant dans la pièce dans son fauteuil roulant jusqu’à proche de la porte d'entrée de manière à ce que la petite souris mal fagotée l'ai tout de suite en face d'elle, la fixant d'un air non pas sévère mais complètement neutre.

    La pièce reflétait son occupante: démodée mais confortable, avec un bureau imposant admirablement bien rangé. Impersonnelle et froide. Pas d'effets personnels, pas de photographies. Une grande bibliothèque en bois clair derrière le bureau ou trônait une tasse de thé chaud à moitié vide et un livre fermé marqué d'un marque page. Les grandes vitres donnaient sur la cour avec une vue imprenable, et un peu plus loin vers l’horizon bordé par la forêt de l'île.

    La blonde se haussa sur sa chaise avec attention, étudiant la tenue de la jeune première année qui avait loupé son cour. Elle lui remit ses lunettes sur le nez du bout de l'index.

    "Rhabillez-vous correctement avant de me saluer de manière ampoulée, Osgard. Bien, suivez-moi et asseyez-vous."


    Jan fit demi-tour avec son fauteuil et se posta derrière son bureau, terminant son thé pour s’éclaircir la voix. Ses yeux sombres ne reflétait rien de particulier, et sa voix avait -malgré un très lourd accent- un timbre très monotone. C’était sa manière première de se montrer polaire avec ses élèves.

    "Vous avez manqué mon cours du Lundi, et je veux savoir pourquoi",
    dit-elle en entrant directement dans le vif du sujet, "j'espère que vous avez une bonne raison d'avoir dédaigné l'histoire-géographie, jeune fille."

    La Nordenheimir posa ses mains à plat sur ses genoux dans sa posture habituelle de vieille femme avant l'âge, après avoir mit ses lunettes sur le bout de son nez. Elle redressa le regard sur Liatris, plissant les yeux de manière méprisante.

    "Ici nous avons des règles, Osgard: un emploi du temps. Il y a une heure pour chaque chose et vous devez la respecter et la suivre. Si l'histoire-géographie ne convient pas à mademoiselle, je peux aussi ne plus jamais vous accepter dans mon cours."

    Elle sourit de manière déplaisante.

    "Je serais curieuse de voir l'examen de fin d'année d'une élève qui n'a pas eut le droit de suivre le cours"
    , elle marqua une pause, "dois-je vous interdire ma matière, Osgard? Ce serait plus intéressant que de juste vous mettre dans une salle durant quatre heures avec du travail. Coller ne sert à rien avec les énergumène dans votre genre."
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] Empty
Message Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] I_icon_minitimeSam 8 Sep - 14:09


Lorsqu'elle releva le museau, elle fut surprise de ne pas voir quelqu'un de plus grande que lui. Mais c'était normal, puisque son professeur était assise, dans un fauteuil roulant. Un instant désarçonnée par l'index autoritaire qui remonta ses lunettes sur l'arrête de son nez, elle tressaillit violemment, manquant de se jeter en arrière mais parvenant à trouver assez de contenance pour ne pas le faire, bien qu'elle se soit mise à trembler.

Heureusement, le professeur en fauteuil s'éloigna, la laissant un peu perplexe et elle regarda ses vêtements, ne leur trouvant rien de spécial. Ils étaient propres, pourtant. Quant aux ampoules, elle n'en avait pas.
Liatris s'exécuta tout de même avec sa docilité habituelle, suivant le professeur et s'asseyant sur une chaise à bras en face de son bureau. Derrière les lunettes rondes, les yeux sombres la regardait avec une certaine nervosité, alors qu'elle songeait que cela était bien pratique, d'avoir un fauteuil roulant : elle n'avait pas besoin de chaise.

Elle laissa parler l'adulte sans la couper. Non elle n'avait pas "dédaigné", se dit-elle. Mais elle ne parla pas encore, se contentant d'attendre. Les gens, pour une raison qu'elle ne comprenait pas vraiment, n'aimaient pas être coupés dans leurs paroles. Ils s'énervaient souvent si elle le faisait.
Néanmoins la suite lui glaça le sang : ne plus pouvoir aller à ce cours ? Elle écarquilla les yeux, lui donnant l'air d'une chouette aveuglée par une lumière vive. Mais elle aurait mieux aimer être quatre heures avec du travail, elle ! Même si c'était repeindre le mur ou laver le sol. C'était très bien, le travail. Ca occupait bien mieux que d'être collée sur le mur. A moins qu'il faille travailler en étant collée ? Cela devenait compliqué.
Elle n'était pas une énergumène d'ailleurs : elle ne se sentait ni exaltée, ni agitée. Mais bon, c'était une professeur qui le disait, c'était peut-être vrai. Elle allait devoir faire attention à ne pas trop bouger, pour ne pas avoir l'air agitée.

Raidie toute droit, sans plus faire de mouvements à part cligner des yeux, Liatris ne hocha même pas la tête - ne pas s'agiter donc.

"En fait j'ai oublié." Dit-elle finalement, avec cette franchise crue qu'elle avait de si déplaisante. "Et je n'ai pas dédaigné parce que je n'ai pas pu traiter ou regarder avec dédain puisque je n'en ressentais pas."

Elle ne bougeait toujours pas, cillant cependant très vite.

"Je suis désolée d'avoir manqué votre cours, je voulais vraiment y aller, c'est très intéressant et j'espérais vraiment qu'on allait expliquer le chapitre 7 partie 3 concernant l'activité volcanique de l'ère primaire sur le territoire de Narthan. Après je ne sais pas trop pour l'examen, je ne sais pas non plus ce que ça donnerait. Mais j'aimerais quand même beaucoup venir, s'il vous plait, Madame Wennerström-Blømkvist."

Elle avait raccourcit les titres en espérant que son professeur ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle n'avait pas semblé apprécier la première fois mais elle ne voyait pas comment l'appeler autrement.

"Je ferais vraiment attention pour les règles, c'est promis. Vous me pardonnez ?"

Elle ne bougeait toujours pas, toute droite, et paradoxalement minuscule et maigrichonne sur cette chaise impersonnelle. Complètement insignifiante. Elle croisa fort les doigts dans sa tête pour ne pas être interdite de cours. C'était vraiment une punition cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] Empty
Message Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] I_icon_minitimeSam 8 Sep - 15:01

    Jan sentait la nervosité de la jeune première année rien qu’en la regardant, malgré cette étrange franchise déplacée. Elle se demanda alors qui la pauvrette avait réellement toute sa tête et en déduit, l'écoutant sans hausser le ton mais avec un regard polaire, qu'en effet, elle ne devait pas avoir la lumière à tout les étages. Liatris lui donna une preuve de cette réfléxion en se montrant d'une sincérité déplaisante, à la limite de l'autisme. Ne serait-elle pas autiste, en fait? Cette question, la Nordenheimir se la osa très sérieusement en étudiant son élève.

    "Idiote et tête en l'air. L'on se demande ce que vous faites ici", elle fixa Liatris avec froideur, pas la peine de répondre, c'était une question rhétorique: ça ne demande pas de réponse."

    Elle se moquait bien des états d'âmes de la jeune fille aux lunettes de travers et lui fit bien comprendre.

    "Taisez-vous. Vous parlerez si je vous pose une question, autrement je ne veux pas vous entendre. Me suis-je bien faite comprendre?"


    Aucune des deux ne bougeait, mais elles cillaient toutes deux très vite. Dans sa chaise roulante, mains sur son plaid, Jan avait l'air plus vieille que sa petite trentaine débutante, la peau livide, les yeux ternes cachés derrière d’épaisses lunettes. La blonde balaya l'air de la main lorsque Liatris parla, comme pour lui dire que c'était du vent.

    "Pas la peine de me montrer que vous connaissez vos titres, Osgard: je m'en moque."


    Elle marqua un temps de pause pour réfléchir, lorsque la jeune fille lui demanda de la pardonner et lui montra une certaine motivation à la tâche. Jan resta un long moment silencieuse puis se pencha sur son fauteuil pour se déplacer dans la pièce et venir à côté de Liatris, la fixant sous sourire, sans s'attendrir ou se détendre: elle était le professeur le plus sévère de l'académie. Elle ne faisait pas de compromis, pas d'excuse ou de promesse. Une seule valeur lui allait: la discipline. Alors, lorsque la petite lui demanda si elle la pardonnait, elle répondit franchement:

    "Non."


    Jan haussa les épaules et s'en retourna derrière son bureau pour rouvrir son livre à la page marqué, comme si elle en avait terminé avec Liatris.

    "Vous irez en retenue samedi matin, en salle Vouivre, de huit à midi", la Nordenheimir détachait bien ses mots, la voix claire, "vous y recopieriez le règlement intérieure autant de fois qu'il faut pour passer le temps. Aucun autre devoir ne sera admis. Et vous n'avez pas le droit de parler en retenue. Le surveillant vous expliquera la suite."

    Elle tourna une page, lisant sans plus regarder Liatris.

    "Pour le reste, je vous exclus de mon cours pour un mois. Durant mes cours, vous serez en retenue, comme vous le serez ce samedi: pas de tirage au flan. Je vous met à l'épreuve: vous avez le droit de demander leurs cours à vos camarades mais n'aurez pas mes explicitations. Dans un mois, jour pour jour, vous reviendrez à mes cours. A la première absence, je vous exclue pour le trimestre."


    Elle ajouta sur un ton résolument neutre mais froid:

    "Des questions? Autrement sortez."
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] Empty
Message Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] I_icon_minitimeMar 11 Sep - 12:09



Liatris s'était tue, regardant son professeur sans colère, ni sentiment d'injustice. Ainsi était elle, à ne jamais rien dire, à ne jamais se plaindre - sauf une fois, devant Aldo, ce qui était idiot : se plaindre n'amenait pas la clémence. Et ne résolvait rien.

Elle espérait pourtant ne pas être interdite de cours. Mais visiblement... Sa punition était décidée.
Liatris passa outre sur les remarques acerbes, avec l'insouciance de ceux qui ont une âme de victimes. Elle ne lui pardonnait pas ? C'était dommage, se dit-elle. Mais elle garda la même expression un peu nerveuse d'oiseau enfermé dans une vierge de fer, sans rien dire d'autre.

Elle hochait doucement la tête à mesure que Jan lui expliquait la manière dont se dérouleraient ses retenues. Alors il faudrait recopier. Elle espérait que cela irait, elle n'écrivait pas très bien et lentement. Mais elle s'appliquerait bien. Quant à parler... Elle n'était pas exactement une bavarde.

La suite était plus grave : un mois entier sans Histoire-Géographie ? Elle abaissa la tête, tristement. Mais... Elle aurait bien aimé, elle. C'était bien, l'histoire. A la place elle recopierait le règlement, encore et encore ? Elle ne dit cependant rien, hochant la tête, tristement.
Habituée à subir les humeurs des autres sans protester, elle se contenta de demander, lorsque son professeur lui demanda si elle avait des questions :

"Est-ce qu'il faut écrire en étant collée au mur ? Je ne suis pas tout à fait sûre d'y arriver, mais je ferais de mon mieux." Elle avait dit cela sans arrières pensées tout en se levant très simplement de la chaise, pour s'en aller ensuite puisque son professeur lui avait dit qu'elle pouvait. Elle attendit néanmoins quelques instants. "Merci de me permettre de revenir dans un mois, Madame Wennerström-Blømkvist." Dit-elle encore d'un ton joyeux, comme un oiseau insouciant. Elle était, là encore, parfaitement sincère.

Puis, sur ces paroles, elle n'eut qu'un simple et très doux :
"Au revoir."
Avant de tourner les talons pour sortir de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] Empty
Message Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] I_icon_minitimeMar 11 Sep - 12:44

    Jan fixait son élève à sa manière habituelle, inflexible et dépourvue de chaleur, mais également dépourvue de colère ou d'impulsivité. Elle faisait de son mieux pour que les étudiants pensent qu’elle était intouchable, et qu'elle avait toujours le dernier mot: le plus éloquent, celui qu'on prendrait en compte. Pourtant les attitudes de Liatris la déconcertaient, même si elle ne disait rien: la blonde haussa un sourcil grave et poussa un soupir aux dire de la jeune fille.

    "Non, ce n'est pas ça"
    , dit-elle avec patience, "on utilise le terme "colle" de manière imagée: être collé signifie être en retenue, assis sans bouger. Comme "être collé au siège". C'est juste une expression."

    La Nordenheimir regarda la Ventus se lever alors qu'elle ne lui avait pas encore dit qu'elle pouvait partir, mais elle ne releva pas.

    "Osgard, pour cette fois cela ira, mais je ne vous permet pas de vous lever et de partir avant que je n'en ai décidé et que je vous ai donné la permissions; soyons claires. Souvenez-vous en."

    Elle haussa finalement les épaules quand Liatris la remercia de pouvoir revenir à son cours dans un mois.

    "Ne me décevez pas, c'est tout."


    La jeune fille tourna alors les talons et sortit de la pièce comme elle était entre, comme une anonyme parmi tant d'autres. Jan retourna au calme de sa lecture après l'avoir sommairement saluée:

    "Bonne journée; portez vous bien."

    [HRP: Clos, merci Liatry sans famille!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] Empty
Message Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il une colle spéciale pour être collé au mur ? [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Demande spéciale pour la directrice !
» Je ne veux pas être ici [Clos]
» Ch'uis vieux, ça doit être pour ça
» Feras-tu cela pour moi ? [Clos]
» Départ pour une Nouvelle Année [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-