AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Entre camarades, faisons connaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/09/2014
+ Messages : 497
+ Orbes + Orbes : 497
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 2ème
+ Poste occupé : Etudiant Terra
+ Nom du dragon : Akairo
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Shikigami
+ Inventaire : ▬ 1*Mémoire Parasitée
▬ 1*Larve de Cauchemars
▬ Gantelet Hyakki Yakō
Mi-Cha Jung
Mi-Cha Jung
Entre camarades, faisons connaissance. Empty
Message Entre camarades, faisons connaissance. I_icon_minitimeMar 7 Oct - 13:18

La rentrée était désormais bien passée, et l'étrange scène qui avait eu lieu entre le directeur et les enseignants m'avaient fait me questionner. D'ici la fin de mes années ici, serais-je obligé de combattre lors de cette année militaire ? Ai-je envie de participer à tout cela, et de détruire à l'image de la violence et de la haine ? Ce n'est pas le monde auquel j'aspire...et ça, j'en suis certain. En tout cas, je rédigé un quelconque devoir, assis sur la chaise du bureau étant le miens, dans cette chambre de trois. Je n'avais pas encore de partenaire de chambrée, cette chambre devant se remplir avec ceux qui feraient leur alliance plus tardivement, et qui arriverait en cours d'année. Mais cela ne me dérangeait pas, outre mesure.

Tout à mon devoir, une légère goutte de sueur glissa sur mon front. De la concentration...Car plus que l'étude d'un texte pour le cours d'Histoire, j'essayais de faire les exercices recommandés par le cour de Maîtrise du Don. Travaillant mon don, le don offert par Akairo, dans mon quotidien. C'était la raison qui faisait qu'une sorte de masse sombre, grossièrement sculptée n'ayant pas travaillé son apparat, et de la taille d'un enfant se mouvait dans la chambre. Rangeant, ici et là, les livres que j'avais volontairement mis partout. Pliant les vêtements. Passant un coup de balais, bien qu'il soit plus grand que lui.

Mon objectif était simple, réussir à tenir encore une heure dans cette situation. Essayant de faire deux choses à la fois : manipuler ma marionnette de terre, mon shikigami...et étudier. Néanmoins, c'était déjà ma seconde marionnette construite, la première n'ayant pas tenue plus de dix minutes à ce rythme !
Tout à mon effort, je sursautais à un bruit soudain. Me retournant vers la porte d'entrée afin de savoir si cela venait de la porte, ou du couloir...Ma concentration se relâchant, et mon shiki redevenant une jolie masse de terre sur le sol. Flûte !


Dernière édition par Mi-Cha Jung le Jeu 9 Oct - 14:20, édité 1 fois (Raison : Correction nom du titre du rp. (faute d'ortho ^^'))
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1014-l-equilibre-du-temps-se-fait-de-rencontres http://lindorm.forum2ouf.com/t1576-seule-la-vie-apporte-son-lot-d-experiences
AnonymousInvité
Entre camarades, faisons connaissance. Empty
Message Entre camarades, faisons connaissance. I_icon_minitimeMar 7 Oct - 14:42

Maximillien revenait de la bibliothèque, ravis de la variété d'ouvrages qu'il avait put y trouver. Il avait grandis dans une toute petite bibliothèque de village, dont les hauteur des étagères contenant les livres les plus élitistes n'étaient visité que par des recluses y installant leur piège de soie. Celle de Lindorm était, en comparaison, immense, le rangement plus organisé et mieux entretenue. Il portait dans sa sacoche quelques manuels qu'il comptait consulter avant ses premiers cour des matières concernées et un petit recueil de fables sur les dragons qui lui servirait à trouver le sommeil.

La liste des cours lui avait rappelé la vocation militaire du lieu. Il se sentait faible et s'imaginait très mal faire la guerre.Il pensait aussi à sa Dragonne qui survolait les environ, elle l'avait fait pour lui mais avait quitté à contre cœur le territoire de chasse qui avait toujours était le siens. Tout en remuant ses inquiétudes, il retournait à la chambre qu'on lui avait assigné. Un son de balayage provenant de l'intérieur lui indiqua qu'il y avait quelqu'un. Il frappa donc puis entendit un son à l'intérieur, le bruit du balais qui choit sur le sol. Il entra, curieux, et vit tout d’abord une motte de terre à côté d'un balais au sol. Bien que cela lui passa par la tête, il se dit qu'on le pouvait avoir rassembler un si grands tas simplement en passant le balais. Le regard de Maximillien monta jusqu'à Mi-Cha. L'expression de visage de ce dernier lui était familière, il l'avait souvent vu sur le visage de son oncle : c'était le visage contrarié d'une personne que l'on dérange en pleine concentration. Il avait levé le regard de son livre et le fixait, Maximillien y vit donc l'occasion de parler sans le déranger d'avantage.

« Bonjour, excuses moi si je t'ai dérangé. Je m'appelle Maximillien et je viens d'arriver, il semble que nous soyons dans la même chambre. »

Maximillien enjamba la motte de terre et tendit une main amicale à l'autre garçon. Comme il devrai partager une chambre durant longtemps, il espérait ne pas faire trop mauvaise impression à cause de son arrivée et que ce camarade lui soit sympathique. Il s'était attendu à trouver une personne plus âgé et solidement bâtit et était en fait ravis de voir que ce camarade la avait -à peu prêt- la même taille et le même age.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/09/2014
+ Messages : 497
+ Orbes + Orbes : 497
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 2ème
+ Poste occupé : Etudiant Terra
+ Nom du dragon : Akairo
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Shikigami
+ Inventaire : ▬ 1*Mémoire Parasitée
▬ 1*Larve de Cauchemars
▬ Gantelet Hyakki Yakō
Mi-Cha Jung
Mi-Cha Jung
Entre camarades, faisons connaissance. Empty
Message Entre camarades, faisons connaissance. I_icon_minitimeMer 8 Oct - 20:08

Le bruit, s’était bien quelqu’un qui avait toqué à la porte pour s’annoncer. J’étais tellement concentré que je n’y ai pas prêté attention…Il faut dire que le week-end débute à peine, et je pensais trouver le repos dans ma chambre de dortoir. N’ayant encore personne avec qui partager mon espace vital. En tout cas, je le détaillais alors qu’il rentrait. Je tiquais un instant sur sa…familiarité. J’ai vraiment du mal avec ces notions, cette culture, ce « monde ». Et tant de familiarité entre les gens, comme s’ils se connaissent depuis toujours.

Quittant mon bureau, je me concentrais un instant pour reformer ma marionnette et la faire se diriger dans un pot à côté de mon bureau. Un gros pot de fleur, sans fleur. Un pot de terre en fait. Le shiki dedans, je relâchais ma concentration afin de laisser la terre reprendre sa place initiale, sans salir l’intégralité de la chambre.
Puis, m’avançant devant lui, je le saluais d’un mouvement de tête, mon corps suivant pour une courbette. Marquant une légère pause, tout en parlant, et me redressant.


« Bonjour et soyez le bienvenu à l’Académie Lindorm. J’imagine que vous devez, en effet, être mon nouveau colocataire. Je me nomme Mi-Cha Jung, deuxième année de Terra. »

Ma voix était calme, et mon regard neutre. J’étais « calmé » de cette déception d’un fugace instant. En fait, je craignais un peu ce premier contact. Je veux dire, que pouvais-je dire ou faire, désormais ? Les politesses ne réclameraient-elles pas que je garde silence ? Leur culture me semble parfois si barbare dans les idées d’intimité que je ne sais plus où se situent les barrières et séparations ! C’est…troublant.

« J’ose espèrer que mon regard ne vous a pas mis mal à l’aise, j’ignorais votre arrivé en ce jour…Et comme vous avez put le constater, je travaillais mon don. J’ose espèrer que notre cohabitation sera plaisante pour nos deux partis. » Vins-je alors à ajouter, avec un nouveau salut d’excuse cette fois-ci. Cela se voyez par le fait que j’étais légèrement plus incliné que lors de la salutation.

Les « angles » de mes saluts étant calculés, comme chacun de mes gestes dans ma robe traditionnelle de Wuweishu. Je n’ai d’ailleurs nullement précisé ma nation natale, estimant et pensant qu’elle est visible et tangible. La grandeur de Wuweishu est bien arrivé jusqu’aux oreilles du reste de ce monde fou, n’est-ce pas ?! Dîtes-moi que oui…Je vous en prie !
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1014-l-equilibre-du-temps-se-fait-de-rencontres http://lindorm.forum2ouf.com/t1576-seule-la-vie-apporte-son-lot-d-experiences
AnonymousInvité
Entre camarades, faisons connaissance. Empty
Message Entre camarades, faisons connaissance. I_icon_minitimeMer 8 Oct - 22:19

Maximillien suivit des yeux la petite motte qui se transforma brièvement le temps d'aller se « ranger », plus que la surprise, son regard montrait l'émerveillement.

Cet autre dragonnier lui souhaitait la bienvenue en le vouvoyant et en s'inclinant. Maximillien marqua un temps d'arrêt, regarda la tenue traditionnelle qu'il aurai du voir plus tôt et compris la raison de cette distance. Son vis à vis venait de L'Archipel Wuweishu un groupe d'île de Lostrego connus pour une culture différente, due à une autarcie passé. Le père de Maximillien était, d'après ce qu'on lui avait dis, natif de là bas. Il y avait aussi dans la bibliothèque de son oncle beaucoup de livre dont l'original venait de la bas. Des livres de science surtout. Maximillien en avait lus suffisamment sur cette région pour en connaître les coutumes élémentaires. Il rangea donc cette mains tendue inutile et joignit la parole à une courbette d'excuse tout a fait acceptable.

« Excusez moi, je n'avais pas réalisé vos origines. Je tacherai d’adapter mes manières mais je requiers votre indulgence pour tout ce que j’ignore. Je vous remercie de votre accueil. Si ma conduite vous met mal à l'aise, n’hésitez pas à me corriger, je ne souhaite rien d'autre qu'une bonne cohabitation. »

Maximillien espérait avoir réparé le faux-pas, en partie du moins. Il se défit de la lourde sacoche qu'il emmenait partout et la posa en silence sur le bureau qui serai le sien, probablement durant tout son cursus. Il se disait qu'il convenait de ne pas trop parler mais ne put résister à sa propre curiosité.

« Vous étiez en train de travailler votre don, le peu que j'en ai vu m'a intrigué, puis-je assister à une autre démonstration ?»

Il prit avec un petit temps de retard sur la demande, la posture qui convient pour demander une faveur. Cette gestuelle, il en avait vu des illustrations et l'avait même un peu travaillée à l'époque où il croyait au retour de ses parents. Le vouvoient par contre créait une distance qui le mettait encore mal à l'aise, il espérait que le temps lui permettrait d'être moins formel.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/09/2014
+ Messages : 497
+ Orbes + Orbes : 497
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 2ème
+ Poste occupé : Etudiant Terra
+ Nom du dragon : Akairo
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Shikigami
+ Inventaire : ▬ 1*Mémoire Parasitée
▬ 1*Larve de Cauchemars
▬ Gantelet Hyakki Yakō
Mi-Cha Jung
Mi-Cha Jung
Entre camarades, faisons connaissance. Empty
Message Entre camarades, faisons connaissance. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 0:06

Je vins à essayer de dissimuler ma surprise, même si je pense qu’elle restait visible, tapie dans les orbes verts de mon regard. Depuis mon arrivée à Lindorm, je tombais des nues de jours en jours, de mois en mois, car tout ce que j’avais apprit était…piétiné. Je ne comprenais plus réellement le monde dans lequel j’évoluais une fois sur cette île. Une fois dans cette académie. La proximité « naturelle » des gens les uns envers les autres me faisait peur, tout simplement. Et là, le voir s’incliner et me répondre avec une politesse digne de l’éducation que j’ai toujours connue. Je fus surpris, et aussi, je trouvais cela fortement agréable.

« Vous ne pouviez savoir de prime abord, et tout impair est déjà pardonnez. Vos attentions me comblent déjà de bonheur. » Répondis-je, honnêtement.

Il est bien l’un des premiers à se reprendre en comprenant ma « froideur ». Les autres, généralement, me regarde de biais ou me traite de coincer. Ils ne comprennent pas que ce protocole auquel je tiens, c’est tout ce que je possède et connait. Il me définit, autant que je le pratique. Et ce n’est peu dire.


Parler avec moi peut sembler « pompeux », mais je ne saurais m’exprimer avec sincérité de primes abords. Je veux dire, tutoyer et dire ce que je pense. Être « démonstratif » ? J’ai peur de cette idée même ! Et si je suis blessé car on se jouait de moi ? Le temps, et les rapports cordiaux permettent de définir les bons amis, et ceux avec qui on peut se permettre d’être laxiste. Néanmoins, ce dénommé Maximilien était une bouffée d’air frais pour moi, et je n’avais pas hésité à le formuler. Un doux sourire avait d’ailleurs accompagné mes paroles, alors que je le laissais s’installer et prendre ses aises.

Sa question me poussa à me retourner vers lui. La politesse présente me ravissait, et me fit avoir un léger sourire. M’avançant vers lui, et demandant :


« Vous permettez ? »

J’avais fait signe vers sa personne, attendant son autorisation pour corriger sa posture. Ajustant l’angle de sa courbette, en ajoutant :

« S’incliner plus que cela serait signe que vous vous sentez inférieur, ce que vous n’êtes point, et que vous mendiez votre requête. Nous sommes certes très protocolaire, et avons une vision des règles de politesse qui semble souvent étrange aux autres…mais le trop est l’ennemi du bien. Et je trouverai dommage que vous vous diminuiez. »

J’avais reculé de trois pas en arrière après avoir corrigé sa forme, et vint à accepter sa requête comme le mouvement de ma tête le lui montrait. Observant la terre reposant dans mon pot, je fis le vide en moi et laissez mon don s’exprimer. Me concentrant sur le fait de le modeler. Faisant une forme de la taille, toujours, d’un enfant…mais les traits se firent plus fins. Petit à petit, la marionnette pris le visage d’un mini-moi. Je ne suis pas certain qu’il eut apprécié une copie de sa personne sans son autorisation.
Mon shikigami quitta le pot, et vint se planter à côté de moi. Nous nous inclinions ensemble, et je m’exprimais en même temps :


« Mon don est nommé ‘Shikigami’ et consiste en la création de marionnettes de terre modulable, et surtout, contrôlable. Je crains, cependant, d’être encore novice dans son usage, ne pouvant le maintenir avec un minimum d’aisance que lorsque sa taille ne dépasse pas celle-ci. Je m’excuse d’une si piètre démonstration…Vous trouverez probablement d’autres dons, bien plus stupéfiant et mieux maîtrisé, durant vos années d’études. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1014-l-equilibre-du-temps-se-fait-de-rencontres http://lindorm.forum2ouf.com/t1576-seule-la-vie-apporte-son-lot-d-experiences
AnonymousInvité
Entre camarades, faisons connaissance. Empty
Message Entre camarades, faisons connaissance. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:56

Maximillien se trouvait ravis pour trois raisons. Premièrement Mi-Cha ne s'était pas offensé et se montrait tout à fait amical en s'approchant pour corriger sa posture et en soulignant qu'il était son égal, le premier contact était réussis. Deuxièmement, l'érudit en herbe adorait perfectionner ses connaissances et mémorisait donc avec ravissement cette nuance sur les postures, se disant qu'il allait pouvoir élargir sa culture dans le domaine des traditions de Wuweishu. Troisièmement sa requête d'une démonstration était acceptée et le don s’avérait très intéressant.

« Shikigami » répéta-t-il en observant cet être factice qui singeait la vie de façon prodigieuse.

« Je trouve ce don très artistique et utile. » Dit-il le visage illuminé d'un émerveillement candide. Mi-Cha lui se montrai excessivement humble en décrivant ce pouvoir, sans doute un autre trait hérité de sa culture d'origine.

« Je ne pourrai qu’être comblé si en un an je parvenait à un prodige aussi tangible et maîtrisé. Je ne pourrai en comparaison que m'humilier en vous montrant le don que j'ai reçus. »

C'était sincère, si Maximillien aurai était fier de montrer comment il pouvait faire en sorte que deux objets s'attirent ou se repoussent comme des aimants devant, par exemple, les habitants de son village natal, il se sentirai ridicule à montrer ce tour de passe-passe à Mi-Cha.

Il continua d'observer la marionnette de terre s’imaginant tout ce qu'on pouvait faire avec une telle capacité. Il soupira. « Dire que l'on nous apprend a maîtriser nos dons juste pour faire la guerre. » Puis réalisant qu'il avait dit cela à voix haute. « Enfin je veux dire, si c'est la voie que vous avez choisi, la voie du soldat est tout à fait honorable, mais je suis là surtout pour ne pas être séparer de ma dragonne, pas parce que j'ai les épaules d'un soldat. » Maximillien rougit un peu de sa confidence, il pensait que Mi-Cha avait sans doute choisit cette carrière car elle était pour lui la plus honorable. Lui lui avait directement confié ses craintes. Il redoutait que Mi-Cha le juge lâche voir sans honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/09/2014
+ Messages : 497
+ Orbes + Orbes : 497
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 2ème
+ Poste occupé : Etudiant Terra
+ Nom du dragon : Akairo
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Shikigami
+ Inventaire : ▬ 1*Mémoire Parasitée
▬ 1*Larve de Cauchemars
▬ Gantelet Hyakki Yakō
Mi-Cha Jung
Mi-Cha Jung
Entre camarades, faisons connaissance. Empty
Message Entre camarades, faisons connaissance. I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:19

Oui, « shikigami ». Normalement, ce terme signifie « commander le papier ». Mais la terre donnant naissance au végétal dans son alliance avec l’eau, j’ai préféré garder le terme en brut. Plutôt que d’adapter en « commander la terre », soit, en Shikichi. Et puis, finalement, c’est assez parlant car il s’agit de diriger des « marionnettes » que l’on a conçues. Et puis, j’aime mon don pour son illustration de la création, au-delà de tant de compétences ayant trait à la destruction. Aussi, le commentaire de Maximillien me vit-il grandement plaisir, et j’eu du mal à retenir une légère rougeur de gêne. J’allais le remercier, lorsqu’il vint à poursuivre sur un sujet qui me fit hausser un sourcil d’étonnement.

La nature directe et franche des autres cultures me surprend…Mais je ne peux me senti froissé par ses mots car ils reflètent une pensée profonde. Une pensée que je partage. Je vis sa gêne d’avoir put me froisser, car j’aurais put penser très différemment de lui. Pourtant, les combats et la guerre : cela nous fait peur à Akairo et moi ! Parfois, je me dis que j’aurais aimé grandir sans avoir à passer l’alliance. Juste, en restant l’ami du petit du Grand Sage Soumei. Une place bien assez prestigieuse pour quelqu’un comme moi. Pour le second dont on n’attendait rien.

Mon regard se fit légèrement triste, alors que je m’asseyais sur le bord de mon lit. Le dos droit, je fis un geste pour que ma marionnette retourne dans le pot. Ne brisant pas de suite ce silence pesant et gênant, réfléchissant à mes mots. Mon visage n’était pas neutre, mais plutôt triste et mélancolique d’un imaginaire où je n’aurais pas la guerre en finalité.


« Je n’ai nullement choisit cette voie. Mon nom l’a choisit pour moi. » Dis-je alors, pesant mes mots.

Mon regard se posa sur cette personne d’un âge sensible au miens. Je le détaillais, comme si je voulais le sonder. Mais je ne possède pas ce genre de compétence, ce genre de savoir. Et honnêtement, quand je vois ses efforts…même le fait qu’il soit repassé au tutoiement ne me choc pas. Pas au vu du contenu très privé de sa déclaration. Il m’offre un bout de lui, de son intimité, sans rien attendre en retour. C’est un signe de confiance que je vois comme une gratitude, et un hommage. Aussi, vins-je à poursuivre pour éclairer sa lanterne :


« La famille Jung est une lignée noble de Wuweishu. Une lignée qui, avant même que le Lostrego n’indexe nos terres, protégeait et combattait pour l’Empereur, en son nom et sous ses ordres. Les Jung sont des guerriers, et la lignée de mon père ne m’a pas laissé le choix. J’ai été choisit par le Fils d’un estimé Dragon de la lignée Kazehiro, la lignée de ma mère. Il est impensable que je me contente de vivre avec sans honorer le devoir d’un Jung ou d’un Kazehiro. »

Marquant une pause, ma main droite tremblait. J’avais peur, car je n’avais jamais autant dit sur moi. Mais la confiance qu’il m’a donnée, je veux la lui rendre.

« Je me dois devenir un fier Jung, en devenant soldat. Ou un fier Kazehiro, en suivant la voie religieuse, une fois mon année militaire passée. Ni Akairo, ni moi, n’avons eut le choix. Aussi, je comprends votre idée, car je la partage du fond de mon être. »
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1014-l-equilibre-du-temps-se-fait-de-rencontres http://lindorm.forum2ouf.com/t1576-seule-la-vie-apporte-son-lot-d-experiences
AnonymousInvité
Entre camarades, faisons connaissance. Empty
Message Entre camarades, faisons connaissance. I_icon_minitimeVen 10 Oct - 13:03

Maximillien pensa tristement qu'il n'avait pas cette motivation de rendre fier de lui une quelconque famille. Il n'enviait pourtant en rien fardeau que semblait porter son camarade, qui de part sa naissance devait réussir sous peine de déshonneur dans une voie qu'il n'avait pas choisit. Tout deux étaient nerveux à l'idée de combattre mais pour Mi-Cha le moindre écart pourrai entaché sa ligné. Si Max ne pouvait rendre personne fier, il profitait de la tranquillité d'esprit de ne pas non plus risquer de décevoir.

S'asseyant sur son propre lit, il cherchait une quelconque phrase de réconfort face au malaise évident de Mi-Cha. Il ne pouvait cependant ce permettre d'être ouvertement compatissant. Son camarde se confiait un peu mais il ne voulait certainement pas se sentir pris en pitié. Rien ne lui vint dans un premier temps et il marqua un un silence de réflexion pour peser ses mots à son tour.
« Il est certain que vous saurez faire honneur à votre nom. Je vous souhaite de tout cœur d'être également fier de vous même. »

Comme il redoutait le silence lourd qui tentait encore de s’installer il changea de sujet.

« Akairo est le nom de votre dragon, c'est bien cela ? Mon alliée est une Dragonne qui s'appelle Olguemagnis, elle par contre n'est pas réticente à la violence... Nous sommes très différents en tout, mais si il y a une raison qui m'incite à combattre, c'est de vouloir rester près d'elle... Sans doute, tout les dragonniers ressentent cela. Comment est votre allié ? »


Bien qu'il essayait de se contenir par politesse, sa nature profonde transpirait et Maximillien ne savait retenir ses questions. Il se mordit la lèvre en pensant qu'il était trop intrusif et trop direct mais dans le même temps ses yeux continuer de témoigner du plus vif intérêts. En pensant à un dragon de terre, il imaginait un dragon aux écailles lourdes et brunes et d'une taille colossale. Comme il savait que le dragon en question n'était pas guerrier il se le représentait sage et paisible.

Il se souciait de sa dragonne qui aurai du mal à s'adapter au changement et à la présence d'autres dragons. Ce soir comme chaque soir depuis leur rencontre, il irai la voir et lui lirai un conte, car cette habitude leur était devenue indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/09/2014
+ Messages : 497
+ Orbes + Orbes : 497
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 2ème
+ Poste occupé : Etudiant Terra
+ Nom du dragon : Akairo
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Shikigami
+ Inventaire : ▬ 1*Mémoire Parasitée
▬ 1*Larve de Cauchemars
▬ Gantelet Hyakki Yakō
Mi-Cha Jung
Mi-Cha Jung
Entre camarades, faisons connaissance. Empty
Message Entre camarades, faisons connaissance. I_icon_minitimeMer 15 Oct - 17:09

Je ne pouvais qu’être reconnaissant à Maximillien d’être aussi attentif. S’adaptant et non l’inverse. Combien de personne le ferait ? Trop peu. Bien peu. Même aux yeux du corps enseignant, c’est à moi de m’adapter à leur culture. Comme si la mienne n’avait aucunes valeurs et méritait d’être sauvagement piétiné. Respecter la leur, sans voir la mienne respecter. C’est…douloureux. Et ma famille veut faire de moi un combattant ? Si seulement Amaya était là, prés de moi. Je sais qu’à elle, je pourrais tout dire sans crainte.

« Je vous remercie » dis-je alors, touché par ses mots.

Les rares à savoir pour ma lignée, ceux connaissant ma cousine étudiante à l’académie elle-aussi…Tous en rigole. Certains me disent d’abandonner. D’autres attendent beaucoup. Mais me souhaiter de réussir, peut le fond car ils pensent déjà que je suis un échec, ou au contraire, que je ne peux échouer. C’est…rageant.

J’hochais positivement de la tête lorsqu’il me demanda pour Akairo. Le laissant terminer, au sujet de sa dragonne. J’eu un doux sourire en comprenant parfaitement ses raisons. Me retrouvant un peu dans cette image avec Akairo qui est impulsifs, et décide quoi et quand. Quand il veut jouer. Quant il veut travailler. Quant il veut des caresses. Il est grand maître…et c’est dérangeant. Mais je l’aime quand même.


« Akairo est…et bien. Oui, cela sera plus simple. »

Me concentrant sur la terre, je la modulais de façon à faire une marionnette de la taille d’un chaton…ressemblant à Akairo. Attrapant ma création, j’ajoutais avec un léger sourire :

« Il ressemble à ceci, avec le poil blanc. Des écailles sous un duvet au niveau du ventre. Des yeux vairons…et un caractère de chaton capricieux. Oh et, debout sur ses 4 pattes il mesure 1m70. Ma marionnette est donc peu représentative… »

La laissant repartir vers le pot, où elle redevint de la terre, on pouvait sentir à mon ton la tendresse que j’éprouve pour lui.

« Il n’a que trois ans…c’est encore un enfant. De plus, il est le fils du Dragon de mon frère aîné…alors, c’est parfois difficile à gérer. Il a la pression du fait que son père est un Dragon de 1000 ans, sage et respecté par le clan. Disons que lui et moi, nous sommes similaire…et que, comme vous, je ne veux pas le quitter. Il m’est bien trop précieux pour cela. »

Me rendant compte de tous ce que j’avais dits, une fine rougeur vint sur mes joues alors que je baissais les yeux. Un faible instant avant, j’avais eu un grand sourire franc et libéré, plein de tendresse. Comme quand je suis avec Amaya ou avec Akairo. Là, j’étais gêné et je fuyais son regard, de peur d’avoir été inconvenant.

« Veuillez me pardonner…je, je parle beaucoup trop. »

Ajout EDIT : C'est alors que la voix de Akairo retentit dans mon esprit. Me demandant de l'aide, il semblait avoir fait une énième bêtise. A cette pensée, je soupirais avant de m'incliner et de m'excuser envers mon vis-à-vis. L'invitant à ce que nous poursuivions notre discussion à une autre horaire. Et à pas rapide, je courrais rejoindre le bébé qu'est mon dragon.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/ http://lindorm.forum2ouf.com/t1014-l-equilibre-du-temps-se-fait-de-rencontres http://lindorm.forum2ouf.com/t1576-seule-la-vie-apporte-son-lot-d-experiences
Contenu sponsorisé
Entre camarades, faisons connaissance. Empty
Message Entre camarades, faisons connaissance. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entre camarades, faisons connaissance.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Ivan et ses joyeux camarades
» Entre-Monde
» Pendant ce temps là entre l'ancienne Khi-Saab et Aéria
» Discussions entre Professeurs
» Entre élève et professeur [clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-