AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Entre élève et professeur [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Entre élève et professeur [clos] Empty
Message Entre élève et professeur [clos] I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:52

Oui, les vacances c'était bien, mais les cours c'était mieux. Jillah avait hâte de commencer à apprendre sérieusement à s'occuper de son dragon et à se débrouiller une fois lâchée dans la nature. Elle ne voulait pas que Salaun fasse tout le boulot! C'était en grande partie grâce à lui qu'elle avait survécu à l'épreuve d'alliance, autrement elle ne serait sans doute plus là aujourd'hui. Elle devait beaucoup à son dragon mais elle voulait pouvoir le protéger elle aussi et ne plus être un poids pour lui.

Rencontrer mademoiselle Garon avant le début des cours était une chance, elle était sympathique et était même prête à la conseiller sur les ouvrages qui pourraient l'aider. Même si rien ne valait mieux que la pratique, ce serait déjà ça. Par contre, savoir que son professeur enseignait aussi l'herboristerie, c'était le summum des bonnes nouvelles!

-L 'herboristerie aussi?

Un large sourire illumina le visage de la jeune dragonnière. Elle avait commencé à apprendre à soigner avec les plantes mais ses connaissances s'arrêtaient aux simples cataplasmes pour soigner des coupures ou des griffures peu profondes.

-J'aimerais en apprendre plus sur les vertus médicinales des plantes...

La jeune Terra sentait que c'était fait pour elle d'une certaine manière et c'était son dragon qui l'avait mis sur cette piste. Elle le soupçonnait de manigancer quelque chose dans son coin, mais elle lui faisait assez confiance pour accepter de suivre ses conseils. Il avait beau être rabat-joie et agaçant parfois, elle l'aimait et le considérait comme un compagnon indispensable à sa vie.

Elle écouta attentivement ce que lui disait Mademoiselle Garon sur les relations entre élèves. Oui, elle rencontrerait sûrement d'autres élèves bientôt et elle espérait bien se faire des amis ici. Elle avait été entourée toute sa vie durant et elle avait le contact facile, cela ne devrait pas être un problème, même si elle avait une idée assez précise du genre de personne qu'elle aimerait côtoyer:

-Je comprends ce que vous voulez dire. Mais je pense que cela ne devrait pas me poser trop de problème.

Les deux femmes arrivèrent au premier étage et tandis qu'elles se dirigeaient vers la bibliothèque, Jillah demanda à celle qui serait bientôt son professeur principal, le nom de son dragon.

-Reskar...

Jillah réfléchit, son dragon lui avait-il parlé de lui? Ah oui, il lui avait dit qu'effectivement, celui-ci préférait être au calme et ne fréquentait pas beaucoup ses congénères.

-Mon dragon se nomme Salaun...il porte sur lui des branchages et des feuilles et il n'est pas encore très grand ni imposant...mais ça n'a pas l'air de le déranger. Je pense qu'il prend son temps.

La jeune fille rit doucement avant de rentrer dans la bibliothèque pour y déposer ses livres sur l'une des grandes tables, histoire de soulager un peu ses bras engourdis.

-Salaun est assez sociable et curieux.

Le contraire de Raskar en somme puisque c'était lui qui était allé au-devant de la jeune fille. Elle sourit à Gwen et se mit en devoir de ranger ses livres avant de revenir vers elle pour qu'elle lui conseille certains ouvrages:

-En fait, j'aimerais aussi trouver un ouvrage sur les différentes espèce de dragons de Terre. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé

C'est que cette pièce était remplie de livres et qu'elle n'avait pas encore eu le temps de faire tous les rayonnages. Bien sûr, elle avait trouvé des encyclopédies avec les caractéristiques générales des dragons de Terre, de feu, d'air, de foudre, de glace et d'eau mais pas les différentes familles de dragons de Terre. Même si elle en riait, elle voulait savoir si c'était normal que Salaun n'ait pas encore atteint sa taille adulte alors qu'il aurait dû. Il avait deux ans après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Entre élève et professeur [clos] Empty
Message Entre élève et professeur [clos] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 5:39

La façon dont prononça le mot « herboristerie », la jeune étudiante fit comprendre à Gwen qu'elle était une passionnée de ce domaine, comme peut-être de tous les autres aussi. Elle n'avait pas à s'inquiéter, Gwen connaissait presque tout des plantes et lorsqu'elle ne le savait pas, ce n'était pas long qu'elle entreprenne des recherches sur le sujet. C'était une professeure attentionnée, pas seulement pour ses élèves, mais également au niveau de l'Académie : elle se devait d'être la meilleure, même à son statut, car elle était de ceux qui formaient le rempart de tout le monde connu.

— On verra toute sorte de plantes. L'herboristerie, conjointement avec le cours de soin aux dragons, il est donné par le directeur Fletcher celui-là, permet de bien s'occuper de soi et de son dragon. Beaucoup ont, hélas, tendance à oublier qu'il ne faut pas se reposer exclusivement l'un sur l'autre ou de prendre pour acquis les capacités de l'autre...

Gwen lâcha un lourd soupir. Combien avaient échoué l'épreuve à cause de cela? Ou même ne parvenait pas complètement à se faire confiance mutuellement avec leur dragon.

— Les dragons ont une excellente mémoire et de grandes capacités intellectuelles, nous sommes parfois le seul allié sur qui se reposer à l'occasion. C'est l'une des raisons de l'alliance entre les dragons et les humains. Oh! Pas la seule, loin de là... Mais ça, vous le découvrirez rapidement dans les cours.

Elle se tourna la tête vers l'étudiante et lui fit un clin d'oeil coquin. La professeure avait beau être réputée comme une intellectuelle qui restait plongée dans ses livres, elle avait aussi un large côté humain. Continuant de parler, elles arrivèrent bientôt à l'étage de la bibliothèque. Le sujet passa sur les amis, puis sur les dragons. L'étudiante lui décrit son dragon qui sembla avoir un peu plus de jasette que le sien propre. Répondant sans le savoir à une question que devait se poser la jeune fille, Gwen lui parla du dragon de sa mère.

— Ma mère est une herboriste dans la tribu nomade où je viens. Son dragon, lorsqu'il se couche en boule, rentre dans la paume d'une main d'un enfant de 10 ans. Pourtant, il a une taille adulte.

Gwen rit légèrement en repensant à tous les endroits où il aimait se faufiler pour être tranquille.

— Il existe six grandes catégories de dragons, mais peut-être des centaines de sous-catégories. Personne, de ma mémoire n'a réussi à tout les recenser, mais ça peut être un très beau défi de taille...

Elle lui fit un sourire encourageant. La recherche sur les dragons pouvait être soit tranquille soit dangereuse, selon si l'on était plutôt de type terrain ou pas. Cela pouvait être une alternative aux combats. Elle laissa la jeune fille aller porter ses livres et attendit son retour.

— C'est difficile de trouver ce que l'on cherche dans la bibliothèque lorsqu'on ne sait pas où chercher. Venez...

Gwen l'a mena proche d'un stand où un large livre déjà ouvert attendait.

— C'est un livre de référence. Tous les livres dans la bibliothèque y sont répertoriés. Pour utiliser le livre de référence, il y a les onglets sur les pages qui indiquent les différentes catégories... Par exemple, on recherche sur les dragons de terre, donc allons à l'onglet Dragon.

Gwen tourna de nombreuses pages avant d'ouvrir la bonne section. Elle lui montra les titres sur la page.

— Ici, il y a les ouvrages généraux au début. Puis, d'autres catégories pour les livres plus précis, comme nous, nous voulons des livres sur les dragons de terre.

La professeure avait pris personnelle leur recherche et s'alliait avec l'étudiante. Tournant les pages, Gwen se parla un peu toute seul.

— Terre, terre, terre... Ah! Voilà!

En lui souriant, elle lui montra une courte liste de 4 titres. Des codes de lettres et chiffres étaient à côté de chacun des titres.

— Ça, c'est pour retrouver dans la bibliothèque où le livre est situé. Les trois lettres pour l'étagère, le chiffre pour la tablette et finalement, le titre pour... Bien pour trouver le bon livre. Ici, comme les 4 livres ont le même sujet, ils sont sur la même tablette. Donc, allons-y!

Emmenant la jeune fille, elles se rendirent auprès de la bonne rangée de livres. Gwen en sortit un qui ne semblait pas vraiment gros par rapport aux autres, mais pas non plus des plus petits.

— Les plus gros livres ne sont pas nécessairement les meilleurs. Parfois, ils contiennent beaucoup d'images, mais peu d'informations. Je pense que pour ce que vous recherchez, c'est surtout des caractéristiques différentes et c'est souvent dans des petites lignes de textes que l'on retrouve l'information. Les dessins sont bons par contre pour confirmer où s'aider à visualiser ce qui est décrit.

Elle lui remit entre les mains le livre qu'elle avait sorti.

— Miles Trisquy est un auteur qui s'est penché beaucoup sur les espèces de dragons de terre et de feu. Il n'a jamais eu d'alliance, mais converse avec de nombreux dragons. J'ai beaucoup aimé lui parler et j'ai confiance en ses écrits, je vous le conseille donc vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Entre élève et professeur [clos] Empty
Message Entre élève et professeur [clos] I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:01

Rencontrer Miss Garon avait été une véritable chance pour la jeune fille, elle buvait ses paroles avec des étoiles dans les yeux, acquiesçant silencieusement à ce qu'elle lui disait, écoutant attentivement tout ce qu'elle entendait pour être sûre de ne rien oublier.

Elle s'étonna de ce que la jeune femme lui appris sur le dragon de sa mère, alors Salaun n'était pas si petit que ça...un sourire tendre apparut sur ses lèvres, même si sa croissance était plus lente, elle l'aimait comme ça. Et puis qui sait? Peut-être qu'un matin, il se réveillerait et qu'il aurait la taille du dragon de Jordanne? En fait, ce qui l'inquiétait le plus était de ne pas savoir si c'était normal ou non.

Après lui avoir souri, Jillah prit les ouvrages qu'elle avait emprunté et les rangea à leurs places, puis elle revint près de Gwen, persuadée qu'elle ne se lasserait jamais de l'écouter lui parler des dragons ou des ouvrages les concernant. Elle la suivit docilement et effleura l'énorme registre, souriant en sentant les odeurs qui émanaient du papier et de la légère poussière qui s'était posée dessus. Ca lui rappelait un peu le bureau de son père.

Jillah regarda le doigt de son professeur qui suivait les titres inscrits sur le papier un peu jauni:

-Heureusement que vous êtes là, j'ai demandé de l'aide à une jeune fille la première fois que je suis venue et elle a dû oublier de me parler de ce livre. Enfin grâce à vous, je m'y retrouverai mieux à l'avenir.

Elle la suivit de nouveau parmi les rayonnages, trépignant intérieurement d'impatience en la voyant prendre des livres qu'elle mourait d'envie de consulter. Pourtant, elle n'en montra rien, se contentant de sourire et d'écouter ce qu'elle lui disait.

-D'accord...vous savez, quand vous avez dit que ce serait intéressant de relever le défi de répertorier tous les dragons existants, ça m'a fait penser que je ne savais pas encore vraiment quoi faire après avoir eu mon diplôme...J'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi, enfin je suppose que c'est un peu tôt...

Aller sur le champ de bataille, pour l'instant, elle ne s'en sentait pas le courage ni la vocation. Mais cela viendrait peut-être plus tard. Pour l'instant, elle pensait surtout à Salaun et à ce qu'elle pourrait apprendre pour prendre soin de lui comme une dragonnière digne de ce nom.

-Alors, si le champ de bataille ne me correspond pas, je pourrai voyager pour tenter de compléter nos connaissances des dragons.

Oui, cela pourrait être une solution, elle qui avait appris auprès de Salaun à apprécier ces créatures majestueuses. Elle prit l'ouvrage que lui tendait son professeur, la mine réjouie:

-Mademoiselle Garon, j'ai réellement hâte de commencer mes cours avec vous.

Elle serra l'ouvrage contre elle avant de baisser les yeux pour caresser sa couverture en cuir incrusté d'un motif représentant un dragon stylisé et doré.

-La couverture est déjà très belle...On sent que son auteur aime les dragons.

Elle effleura la reliure, puis s'assit à une table pour commencer à parcourir l'ouvrage, les illustrations étaient très fines et détaillées. Elle leva les yeux de son livre et le referma doucement:

-J'espère que je ne vous ai pas fait perdre votre temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
AnonymousInvité
Entre élève et professeur [clos] Empty
Message Entre élève et professeur [clos] I_icon_minitimeVen 7 Sep - 5:46

Gwen haussa les sourcils.

- Il arrivent que les bibliothécaires prennent des étudiants pour les aider dans leurs tâches. Souvent des étudiants qui passent leurs pause dans ces lieux, donc connaissent comme le fond de leur poche les étagères, mais ont tendance à oublier que ce n'est pas le cas des nouveaux arrivants.

Gwen tapota le livre devant elle, un peu de poussière s'élevant. C'était une ressource inestimable pour la bibliothèque et il était annuellement remis à jour afin de correspondre à la collection qui s'aggrandissait durant l'année. Gwen avait personnellement écrit certaines des pages du livres, elle-même passant beaucoup de temps en ces lieux. Certains livres étaient même ici par sa demande.

- C'est un livre qui gagne à être utilisé car il peut sauver beaucoup de temps pour le départ d'une recherche. Peut-être moins utile pour les cours de combat ou de vol, mais pour pratiquement tous les autres, c'est plutôt essentiel.

La jeune fille la suivait et semblait boire toutes les paroles que disait la professeure qui pourtant, ne se rendait pas compte nécessairement de l'importance qu'elle pouvait avoir aux yeux de l'étudiante. Bien sûr, en tant que professeure, elle était un modèle pour les générations futures, mais ce n'était pas dans les choses que la jeune femme prenait en considération dans sa vie et serait même plutôt surprise qu'on le lui rappelle.

La jeune fille lui explica ne pas encore savoir ce qu'elle ferait après ses études. Gwen n'était pas particulièrement surprise. Très peu savait réellement quoi faire. Certains se doutaient devoir se rendre au combat contre les Wyrms, sans vraiment comprendre ce que cela impliquait. Une bonne majorité irait, effectivement, dans différents postes d'armée et dans différents endroits, souvent dans les terres mêmes qui les avaient vu naître. D'autres retournaient dans leur famille, avec leur dragon, et reprenait leur vie d'avant, mais toujours à la disponibilité de l'armée en cas de déclaration majeure de guerre. C'était le cas de la tribu de Gwen, des chasseurs émérites, en retrait, mais poursuivant sur un très vaste territoire les ennemis.

- Certains étudiants terminent leur cinquième année sans même le savoir. Parfois, cela prend du temps à découvrir ce que nous voulons faire réellement. Beaucoup se rendre dans l'armée, nous sommes une école militaire après tout, mais il existe de nombreux postes en dehors de soldat. Certains s'occupperont du transport des vivres et ressources, d'autres seront messagers. Il y a ceux qui s'occuppent des soins pour humains ou pour dragons. Les possibilités sont multiples. D'autres restent ici et deviendront professeurs ou s'occuperont des alentours de l'Académie comme forgeron ou apothicaire. L'important est de trouver une entente avec son dragon pour l'emploi, car il suivra inévitablement.

Gwen eut une pensée pour son frère et Shayrela qui serait tellement de fiers combattants et qui pourtant restaient à l'Académie.

- Les cours sont suffisaments différents, surtout d'une année à l'autre, pour permettre de bien connaître ses capacités et d'aider à la découverte de ses talents et préférences.

Gwen rit de bon coeur lorsque l'étudiante lui confia avoir hâte de commencer ses cours avec elle.

- Cela arrivera bien assez tôt, n'aie crainte! Ce ne sera pas nécessairement facile.

La jeune fille semblait fascinée par le livre, il était vrai que c'en était un bien travailler. Lui souriant, Gwen répondit par un hochement de tête. L'étudiante s'excusa encore, de manières détournées, ayant peur de nuire au professeure.

- Nullement, j'étais juste...

Et voilà! Gwen avait complètement oublié ce qu'elle était en train de faire lors de sa rencontre avec l'étudiante. Fronçant les sourcils, dans un effort visible pour retrouver la mémoire, Gwen cherchait désespérément le moment qui lui échappait. Tournant ses yeux vers son calepin et son crayon dans la main droite, se doutant de l'importance de l'espace-temps qui lui manquait. Tout d'un coup, son visage s'illumina.

- Le Directeur! Je dois lui envoyer une lettre!

Tournant vers la sortie, Gwen sorta de la bibliothèque, ayant complètement oubliée l'étudiante qui était assise à côté d'elle. La jeune fille apprendrait bien rapidement que ces moments d'égarement et d'oublis étaient plus que fréquent chez Gwen et faisaient partis en quelque sorte de ses charmes. Nul doute qu'un moment plus tard dans la journée, elle se souviendrait de la jeune étudiante et de l'avoir abandonnée littéralement dans la bibliothèque, mais elle n'y sera plus à son retour...
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Entre élève et professeur [clos] Empty
Message Entre élève et professeur [clos] I_icon_minitimeVen 7 Sep - 10:13

A vrai dire, en entrant dans cette académie, Jillah pensait ne rencontrer que des professeurs stricts à la mine fermée, parce qu'il ne fallait pas oublier qu'il s'agissait d'une école visant à former des soldats avant toute chose. Le comportement de son professeur principal bouscula ses à-priori et elle en était quelque peu rassurée, même si elle se comporterait forcément différemment lorsqu'elle ferait cours.

La jeune fille profita donc de ce moment privilégié avec Mademoiselle Garon pour lui demander conseil et discuter avec elle de ses projets d'avenir, bien qu'ils soient encore très flous dans sa tête. Elle venait d'arriver, dans quelques jours elle commencerait à suivre les disciplines enseignées aux premières années et elle avait hâte de voir comment ça allait se passer.

Les paroles de la jeune femme la rassurèrent, elle avait tout son temps pour y réfléchir, mais l'idée de parcourir le monde pour recenser des espèces de dragons inconnus la remplissait de joie. Elle en discuterait avec Salaun pour avoir son avis sur la question.

En attendant, elle prit l'ouvrage que lui conseillait son professeur et en admira la couverture, la reliure et les illustrations qui le composaient. Elle le lirait tranquillement lorsqu'elle serait seule et irait la voir si elle avait des questions, en espérant ne pas la déranger inutilement. D'ailleurs, elle avait un peu peur de l'avoir détourné de ses projets initiaux et alors qu'elle souriait à sa réponse, Mademoiselle Garon fila comme l'éclair, la plantant là sans autre forme de procès.

Jillah resta comme deux ronds de flan sur sa chaise mais prit le parti d'en sourire, apparemment, son professeur principal avait des choses importantes à faire, alors elle baissa de nouveau les yeux sur le livre et décida de l'étudier tranquillement avant de retourner au dortoir.

[sujet clos, Merci Mademoiselle Garon ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Contenu sponsorisé
Entre élève et professeur [clos] Empty
Message Entre élève et professeur [clos] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Entre élève et professeur [clos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontre avec le nouveau professeur (clos)
» Chronique d'un élève ordinaire
» Gwenaël Weiss éleve glacie
» Chirine An-Nour♦ Elève Lucem
» Lars Snowedge ♦ Elève Aqua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-