AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Préparation de la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Préparation de la rentrée Empty
Message Préparation de la rentrée I_icon_minitimeSam 11 Aoû - 16:44

La rentrée...
Elle approchait cette nouvelle rentrée. Plongée dans ses propres notes, Gwen analysait son plan de cours, établissant quelques corrections sur celui-ci. L'été n'était pas encore terminé, mais elle était une professeure assidue et n'aimait pas être à la dernière minute.

La température des derniers jours avait été au beau fixe et elle se doutait que quelques jours de pluie finiraient par arriver. Autant en profiter alors et de passer du temps à l'extérieur. Dans l'immense parc dédié aux dragons, Gwen s'installait auprès de Reskar, confortablement blottie contre lui. Il arrivait que Reskar s'endorme dans ces moments, Gwen ignorait son âge réel et n'avait jamais demandé, mais elle se doutait qu'il était passablement âgé. Que lui importait puisqu'elle savait que ce n'est pas dans les combats qu'elle était destinée. Elle s'était même toujours demandé pourquoi un dragon s'intéresserait à une fille qui n'a rien d'une combattante. Cependant, elle n'échangerait pas l'amitié avec Reskar pour rien au monde.

Prenant une petite pause de sa lecture, Gwen leva les yeux vers le ciel. Une nuée d'oiseaux parcourait en forme de V dans l'azur, sans s'inquiéter des éventuels prédateurs qui sommeillaient au sol sous le soleil de l'après-midi. Étrangement, Gwen ne s'était jamais sentie aussi libre qu'en venant à l'Académie et pourtant, elle avait connu la vie au grand air. Repenser à sa famille lui fit rappeler qu'il lui faudrait leur envoyer une lettre de nouvelles. Elle avait bien son frère auprès d'elle, à se demander pourquoi d'ailleurs. Pas qu'il n'était pas un bon professeur de monte, mais plutôt qu'il était un chasseur hors pair et leur tribu aurait eu bien besoin d'un élément de sa force ou même pour les combats contre les Wyrms...

Bien que perdue dans ses pensées, elle vit dans son champ de vision une chevelure rouge, une silhouette plutôt grande et une démarche nonchalante qui la fit ramener à la réalité. Le professeur Nicola semblait bien se promener, peut-être allait-il rejoindre sa dragonne ou celle-ci n'était peut-être pas tellement loin derrière ou au-dessus de lui.

Il était de ces hommes tombeurs et bien de ses élèves féminines rêvassaient de lui. Il n'avait pas tellement changé depuis l'école, se souvenant de lui. Trop distante des gens, elle n'était pas de ces filles qui lui tournaient autour, mais l'avait toujours trouvé bel homme. Cependant, elle savait être beaucoup plus âgée que ceux avec qui elle avait étudié et se mettait volontairement en marge. Peut-être un signe de manque de confiance, qui sait. Si en groupe, elle n'était pas des plus volubiles, elle aimait bien engager la conversation dans les moments de tranquillité.

— Bonjour Nicola, belle journée, n'est-ce pas?

Il n'y avait qu'un détail que la jeune femme avait oublié. Par habitude, elle n'était jamais facilement trouvable lorsqu'elle lisait ou préparait ses cours. C'est donc un large rocher qui saluait le professeur de Fulgère...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Préparation de la rentrée Empty
Message Préparation de la rentrée I_icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:10

Hmmm... Une belle journée avant la rentrée ! Nicola en avait marre de rester là sans rien faire.

Les réunions étaient terminées, les dossiers d'inscription clos depuis des lustres, il n'y avait plus rien à faire avant de réouvrir le grand portail de Lindorm pour une nouvelle année. C'était frustrant de ne pas savoir que faire... Surtout que Jan refusait catégoriquement de lui adresser la parole depuis qu'il était entré de manière aussi cavalière dans sa chambre.

Ronchonnant silencieusement en faisant bien attention de ne pas être aperçu dans les couloirs, le prof des Fulgere avançait sans voir où il allait. Il ne risquait pas de se cogner pour la simple et bonne raison qu'il connaissait ce château comme sa propre poche. Cela faisait des années qu'il était là et donc, la propriété n'avait plus aucun secret pour lui, il connaissait même quelques passages secrets qui menaient à divers endroits de l'île. Avec Liam, ils en avaient fait des farces lors de leurs années d'apprentissages... Du moins, quand ce dernier osait l'accompagner.

Mettant les mains dans ses poches et se mettant à siffloter, Nicola ne pensa plus à rien et se contenta de la brise fraîche qui sourdait à travers les fenêtres, jusqu'à atteindre le hall d'entrée et sortir du château.

Se dirigeant vers les refuges sans trop savoir quoi y faire, il s'était décidé à rendre visite à Améthyst, quand une voix douce l’interpella. Tiens, c'était Gwen Garon, l'un des professeurs de l'académie, une autre belle jeune femme à qui il ne put s'empêcher de lancer un sourire séducteur.

- Bonjour, Miss Garon. Elle ne l'était pas jusqu'à ce que j'entende votre douce voix.

Puis se rapprochant d'elle, il lui fit la révérence pour la saluer.

- J'espère que la venue de la rentrée ne vous stresse pas trop. Si c'est le cas, je connais un excellent remède !

Un autre sourire charmeur et le séducteur de ces dames entrait de plein pied dans une phase de sourires et de jeux de rôle qui faisaient parti de sa panoplie de Don Juan...


Dernière édition par Nicola Ferretti le Ven 7 Sep - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Préparation de la rentrée Empty
Message Préparation de la rentrée I_icon_minitimeMar 28 Aoû - 15:11

Reprenant rapidement forme visible la jeune femme était assise par terre, les jambes repliées sous elle. Elle était vêtue simplement, une longue jupe de lainage beige et un chandail au col baveux noir. Devant elle, sur une véritable roche, étaient étendus quelques cahiers de notes qui visiblement avaient été révisés à de nombreuses reprises par les raturages et les notes de bas de pages et de côtés qui y avaient été rajoutés. Une autre large forme était derrière elle, visiblement son dragon qui dormait d'un sommeil assez profond. Toujours enjôleur, Nicola ne put s'empêcher de dire des propos flatteurs. Souriant doucement, elle le remercia d'un cou de tête.

— Trop aimable à vous!

Rassemblant ses notes, Gwen ne comprit pas toutes les subtilités que pouvaient facilement contenir les propos de son collègue. Elle se releva, secouant sa jupe de poussière. La vie dans une tribu l'avait habituée à ne pas faire grand cas de se salir, surtout pour le travail. D'ailleurs, on pouvait souvent la voir les mains encore pleine de terre lorsqu'elle lisait, ayant oublié de les laver après son passage à la serre ou après ses cours de pistage ou d'herboriste.

— Oh, on s'inquiète toujours un peu à chaque début d'année pour se rendre compte que c'est toujours pareil finalement... Sinon, j'ai une excellente tisane que je fabrique, si vous voulez, je vous en ferai.

La naïveté de l'enseignante était largement légendaire parmi ceux de sa génération et il semble que les années n'avaient en rien aidé son cas. C'était peut-être l'une des raisons pour laquelle cela n'avait jamais abouti avec Nicola... Ça ou les regards que pouvait lui avoir jetés Aedan, son frère, suite à des remarques trop directes ou même subtiles de la part de Nicola. Son petit frère était si protecteur envers elle qu'il n'était pas étonnant qu'elle soit encore célibataire. Il aurait fort à faire celui qui désirait gagner le coeur de l'herboriste.

— Avez-vous beaucoup d'étudiants cette année? Les dragons de foudre sont si rares, que je suis toujours surprise d'en retrouver de nouveau chaque année!

L'étrangeté de la naissance des dragons de foudre, tout comme ceux de glace, donnait moins d'espèces que ceux des autres éléments, plus communs, qu'était le feu, la terre, l'eau et l'air.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Préparation de la rentrée Empty
Message Préparation de la rentrée I_icon_minitimeSam 8 Sep - 18:12

Gwen était une étrange jeune femme au sens de Nicola, qui avait toujours provoqué une réponse embarrassée quand il s'adressait à une femme. Mais elle, on aurait dit qu'elle évoluait dans une autre sphère, ne prêtant aucune attention à sa tentative de drague éhontée. Mais soit ! Nicola n'était pas du genre à forcer les choses.

Il haussa les épaules et se pencha sur les travaux de Gwen. Il avait perdu toute conduite charmeuse pour n'être qu'une compagnie sympathique.

- Qu'est-ce que vous faites ?

Il était sincèrement curieux et souhaitait en savoir plus sur cette énigmatique personne. Elle lui proposa une tisane artisanale pour favoriser la détente et à dire vrai, il en aurait peut-être besoin dans les prochains jours. Jan l'évitait avec un soin particulièrement zélé depuis qu'il avait envahi son espace personnel pour l'aider à ne plus souffrir.

- Vous fabriquez votre tisane à partir de quelles plantes ?

Puis s'asseyant à distance respectable de Gwen, Nicola profita un instant des rayons du soleil sur son visage, alors qu'une ombre passait justement devant ses yeux. Améthyst avait décidé de le rejoindre pour en profiter également.

Elle se posa juste derrière lui et lui fila un coup de museau affectueux que Nick rendit avec la main. Puis elle salua Gwen et son dragon de la tête avant de s'allonger juste derrière son allié afin qu'il puisse appuyer son dos contre son flanc. Elle était si possessive parfois.

- Je ne sais pas encore combien nous serons en définitive. Il y a toujours des inscrits de dernière minute en ce qui concerne les Fulgeres.

La dragonne poussa un léger soupir, faisant comprendre à Nicola que toutes ces préoccupations ne l'intéressait guère. Il lui fit un clin d'oeil et rit légèrement en se moquant d'elle. Pour se venger, elle lui donna un coup de queue derrière la tête, pas fort, juste assez pour qu'il sente la claque. Il grogna en se frottant l'arrière du crâne alors qu'Améthyst fermait les yeux en grondant, en proie à son tour à un rire moqueur.

- Et vous ? Vous savez combien d'élèves vous aller recevoir ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Préparation de la rentrée Empty
Message Préparation de la rentrée I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 2:18

— Oh! Je termine les préparatifs pour la rentrée. Je me rends compte que chaque année, il y a toujours des ajustements à faire. Je me demande même si un jour je parviendrai à ne plus faire de correction!

Gwen lui fit un sourire sincère. Elle replaça une mèche de cheveux qui venait tomber devant son visage. Il lui posa des questions sur la tisane qu'elle lui offrait. Jan lui aurait probablement répondu quelque chose comme : de l'arsenic... Mais ce n'était pas le genre de Gwen de faire un humour sarcastique. Elle prit un temps de réflexion, plissant les yeux qui regardaient vers le ciel à la recherche de la réponse.

— Pour celle qui calme, j'utilise une base de menthe poivrée. J'y rajoute de la verveine ou de la camomille, et un soupçon de tilleul.

Elle prit une pause, se demandant si elle oubliait un truc. Une expression de surprise confirma que c'était le cas.

— Et je fais infuser le tout à basse température, il ne faut pas de l'eau bouillante afin de garder les éléments calmants de chacune des plantes.

Un sourire terminait ses propos. Le professeur vint s'asseoir près d'elle. Contrairement à d'autres jeunes filles, elle ne ressentait pas de papillons dans le ventre ou de battements de coeur accélérés. Pour elle, ce n'était qu'une situation normale, deux collègues qui discutent gentiment de la rentrée.

Le dragon de Nicola vint s'installer près d'eux. Gwen lui fit un sourire alors que Reskar n'avait peut-être même pas réalisé l'arrivée des deux autres tant son sommeil pouvait être profond. C'était à se demander si ce dragon avait réellement suivi les cours de survie et réussit autrefois. Pourtant, Gwen remettrait sa vie entre les pattes de son allié, et ce, de toute sa confiance.

Nicola lui parla de ses étudiants. Elle acquiesça, il était vrai que parfois, des élèves arrivaient en début d'année, lorsque c'était possible encore de rattraper les cours déjà commencés.

— Je crois que j'en aurai une douzaine, dont au moins quatre de ma tribu...

Le regard de Gwen s'assombrit. Elle ne parlait pas souvent de sa tribu, les souvenirs n'étaient pas tous heureux et beaucoup des nouveaux arrivants étaient les plus jeunes qui savaient que Gwen avait tardé à avoir un dragon. Très peu de ceux-ci respectaient leur professeur principal en réalité. Il ne s'était rien passé encore, mais Gwen anticipait qu'un jour, il y aurait un débordement et cela se répercuterait sur l'académie. Elle n'avait pas envie de perdre son emploi à cause du comportement de certains membres de sa famille, car ceux de sa tribu étaient tous sa famille, de sang ou non. Gwen soupira.

— Mais bon, ça ne peut pas être pire que cet élève de quatrième qui a empoisonné le dragon d'une première année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Préparation de la rentrée Empty
Message Préparation de la rentrée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la rentrée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La Rentrée
» La rentrée des profs vient avant celle des élèves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-