AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

Favonia ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeMar 23 Sep - 22:37


Favonia Lipsa Sùlimo
"Lorsque je me laisse aller à ce que je suis, je deviens ce que je pourrais être." Laotse

Avatar : Quistis Trepe
Groupe : Ventus
Métier : 1ère année à Lindorm
Nation d'origine : Aeria
Arme : Fouet et couteau bien rangés. Ce sont ses seuls effets personnels.
Dragon : Air ~ Thorondor ~ Dragon qui ne vit que pour être libre et qui a une peur panique de se perdre s'il se rapproche trop de Favonia.
Don légué : Avec l'Epreuve d'Alliance, Favonia a reçu le don de pouvoir se déplacer avec le vent, dans sa direction et avec sa vitesse. Une espèce de téléportation qui demande des énergies différentes liées au dragon : il doit être présent aux côtés de Favonia. Et si elle s'éloigne de lui ou si elle veut parcourir une distance de plus de dix mètres, elle perd beaucoup de forces; si au contraire, elle s'en rapproche ou le fait dans une zone inférieure de 10 mètres, elle en perd peu.


Informations utiles


Du jour au lendemain, la famille Sùlimo est passée de noble et respectée à meurtrière et esclave, puis à oubliée et effacée. On ne sait pas pourquoi l’un d’entre eux a tué ce politicien prometteur mais dans tous les cas, ce fut le seul héritage qu'il a légué à ses descendants dont Favonia est la dernière en lice. Si elle a les traits de sa famille, à savoir la fierté, la liberté et la curiosité, elle a appris à les taire, à se taire, à obéir et à décompresser en pleurant silencieusement le soir ou en tentant tant bien que mal d’exprimer sa fibre artistique : elle griffonne des mots ou des dessins à l’encre d’écriture et cache les parchemins.
Elle savait donc parfaitement se créer une carapace faite de sourires, faite de manières, faite de politesse. Mais personne n’a réellement cherché à creuser la personne, puisqu’elle n’était qu’une esclave : tant qu’elle était agréable et qu’elle accomplissait son travail, on la laissait tranquille. C’est pour cela que personne n’a vu venir sa fuite vers la liberté.
Le lien qu’elle développe avec son dragon est compliqué. Thorondor était très proche du grand frère de Favonia et est endeuillé de sa mort violente ; pourtant libre et fier, se rapprocher de plus en plus de la jeune femme le terrifie. Se surprendre à l’apprécier toujours plus fort, sentir leur lien s’intensifier et penser régulièrement à elle le font fuir.
Favonia a vécu vingt ans d’esclavage et deux jours de liberté, autant dire qu’elle est un peu perdue, d’autant plus qu’au contraire de ses camarades, son dragon ne l’épaule quasiment pas. Elle aurait tendance à passer du temps dans la bibliothèque ou dans sa chambre, au calme et seule.

Je recherche
  • Un protecteur, homme ou femme. Une personne qui prendrait la jeune femme sous son aile, lui apprendrait à vivre avec les autres et lui ferait découvrir l'académie, tout en sachant rien sur le pourquoi elle est comme ça.
  • Une idée ? :28:
Les relations
Prénom et Nom - Nature du lien
Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte.

Prénom et Nom - Nature du lien
Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte.

Prénom et Nom - Nature du lien
Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte. Lien avec le prédèfini, rencontre, relation, description succincte.

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeMar 23 Sep - 22:51

Je veux bien être la protectrice si tu le souhaites mais je vais tout de même te suggérer Shaem Nazarian, ancien esclave des Ortega, famille gouvernant Aeria.

A toi de voir ce qui serait le plus productif pour ton personnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeMar 23 Sep - 23:17

A toi de me dire lequel des deux aurait plus tendance à se rapprocher de Favonia, lequel t'inspirerait le plus... Puisque ce serait le protecteur qui lancerait la relation. Ce sont deux professeurs, je suppose qu'ils ont entendu parler d'une esclave arrivée dans l'Académie, non ?

Après, j'ai oublié de le préciser, mais je suis adepte de la magie du RP. Donc de jeter des bases et de laisser évoluer après, sans prévoir comment les personnages réagiront Smile
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 26/08/2014
+ Messages : 1237
+ Orbes + Orbes : 1556
+ Âge du Personnage : 22
+ Poste occupé : Chef du Vent de la Liberté
+ Nom du dragon : Norn
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : Flèche de Vent
Maelen Ortega
Maelen Ortega
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:39

Moi je veux un lien ! J'ai adoré ta fiche ^^
Comme tu le dis on peut laisser la magie du rp se faire si ça te tente et voir ce que ça donne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t850-maelen-ortega http://lindorm.forum2ouf.com/t883-le-vent-souffle
AnonymousInvité
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 9:43

Hello! Si tu cherches une camarade de chambre il nous reste encore une place avec Eleonor Desper et Medea justement! =)

Et si tu as besoin d'un personnage plus avancé dans le cursus de l'académie qui aurait fait faire le tour de cette dernière à Favonia et qui l'aiderait régulièrement à se familiariser aux lieux, mon personnage est un peu la "grande sœur" de toutes les élèves féminines de Lindorm. Après si l'idée te plait, on peut creuser. =)
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:04

Maelen : je suis d'accord ! Une idée du contexte de base, pour la rencontre ? Smile

Medea : si vous voulez d'une petite blonde un peu perdue, pourquoi pas Smile
Et l'idée de la grande soeur de l'Académie me plaît bien, je suis prête à creuser si tu es d'accord Smile


En tout cas, merci à vous :20:
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeVen 26 Sep - 10:49

Bien sûr qu'on veut d'une blonde un peu perdue! o/

Medea est comme j'ai dis la "maman" des dortoirs si l'on peut dire ça comme ça. Elle est la présidente du conseil des étudiants et a tendance à en faire beaucoup comme calmer les chahuts dans les couloirs, aiguiller les nouveaux, surveiller les dortoirs et disputer les étudiants trop bruyants ou autre. Elle-même a vécut à Aeria toute sa vie, même si elle est de descendance Lostreg et a tendance à encourager les élèves qu'elle trouve solitaire, sans chercher à les forcer.

Je pense que Favonia a pu lui faire un "tilt" et qu'elle voudrait pouvoir la "sécuriser" durant sa première année. Elles peuvent s'être rencontrées en découvrant qu'elles sont dans la même chambre? Je trouve ça assez naturel. On peut garder une base et développer ça en rp, c'est plus amusant: Medea ne connait pas du tout Favonia, mais voudrait devenir son amie.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeVen 26 Sep - 12:45

Oui, oui, oui ! Je suis d'accord, je veux bien un RP Smile

Qui ouvre ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ventus
+ Date d'inscription : 19/01/2013
+ Messages : 830
+ Orbes + Orbes : 1303
+ Âge du Personnage : 20 ans
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Angelus
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : les ailes d'Eole
Raphaël Darragon
Raphaël Darragon
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeDim 28 Sep - 12:17

Un lien? ^^ Comme tu es en première année et moi en 3ème, il aurait pu s'occuper de lui parler et de lui faire visiter l'académie à son arrivée, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeLun 20 Oct - 21:45

Un lien! Un lien! Haaa
Enfin, si tu veux bien de moi. ^^

Comme base à développer, je te propose; comme ta famille vient de Bianca et que la mienne est également originaire de Bianca, se pourrait-il que le noble assassiné soit mon aïeul? A moins que tu ne veuille garder le nom de l'autre famille anonyme?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:14

Désolée, je n'avais pas vu ton psot ^^
Oh, un joli lien... :3 Haaa Attends je t'envoie un MP pour régler ça !

Sinon, je me promets d'être active à nouveau (j'ai eu du mal, je viens à peine de faire ma rentrée) Smile 2
Revenir en haut Aller en bas
Ventus
+ Date d'inscription : 19/01/2013
+ Messages : 830
+ Orbes + Orbes : 1303
+ Âge du Personnage : 20 ans
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Angelus
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : les ailes d'Eole
Raphaël Darragon
Raphaël Darragon
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 21:26

Ben du coup je suppose que pour le lien on verra après notre rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:12

Oui, c'est une bonne idée :3 On verra déjà si nos personnages s'entendent bien ou pas ! Smile 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Favonia ~  Empty
Message Favonia ~  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Favonia ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Boîte aux lettres de Favonia
» Favonia Lipsa Sùlimo ~ Liberté, j'écris ton nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives HRP-