AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

Une solution sang pour sang efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ventus
+ Date d'inscription : 19/01/2013
+ Messages : 830
+ Orbes + Orbes : 1303
+ Âge du Personnage : 20 ans
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Angelus
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : les ailes d'Eole
Raphaël Darragon
Raphaël Darragon
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeMar 16 Sep - 11:33

Rafaël soupira pour la énième fois en terminant de bander son poignet. Angélus était désolé, ce n'était pourtant pas de sa faute si ses écailles étaient aussi coupantes qu'un poignard bien aiguisé mais le jeune dragonnier ventus commençait à être couturé de partout à force et quasiment tous ses vêtements étaient troués.

Il avait fini par demander au professeur Nazarian s'il n'aurait pas une solution à ce problème car du coup, il avait du mal à tenir correctement sur son dragon, manquant régulièrement de tomber après s'être joyeusement coupé un peu partout en tentant de s'agripper.

Angélus soupira:

-je suis désolé, mais vous êtes tellement fragiles les humains aussi.

Le jeune hermaphrodite posa délicatement sa main sur son dragon en prenant bien garde de ne pas écoper d'une autre coupure:

-Ca va aller. Le professeur Nazarian aura sans doute une solution. Après tout je ne suis certainement pas le premier dragonnier à avoir ce genre d'ennui avec son dragon.

Enfin, il espérait tout de même qu'il ne serait pas obligé de porter une tenue intégrale rembourrée qui lui donnerait un aspect totalement ridicule. Non, il devait bien y avoir une solution à tout cela.

L'étudiant de troisième année s'assit contre un arbre et ramena ses genoux sous son menton en attendant que son professeur arrive. En ce moment, il avait du mal à se concentrer correctement sur ses leçons, ce qui ne l'empêchait pas d'être dans les premiers de la classe, mais il devait fournir plus d'efforts qu'à l'accoutumée. C'était sans doute parce qu'il recommençait à penser à Luka...qu'était-il devenu? Était-il seulement encore en vie? Pourquoi avait-il disparu du jour au lendemain? Tant de questions qui restaient pour le moment sans réponse...

Angélus observait son jeune dragonnier. Ca lui arrivait souvent et cela l'inquiétait. Un jour il était en pleine forme, le suivant il était perdu dans ses pensées, souffrant sans s'en rendre compte d'une séparation brutale. Pourtant, le grand dragon ne comprenait pas son attachement à cet autre dragonnier qui n'avait fait que l'utiliser après tout.

Bah, ça finirait sans doute par lui passer. Assis sur son céans, il attendait lui aussi sagement l'arrivée du professeur de monte.
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeMar 16 Sep - 13:39

Dire que Shaem était perturbé était un bel euphémisme.
Cela ne faisait qu’une semaine qu’il avait commencé ses cours au sein de l’Académie et c’était déjà du grand n’importe quoi. Pas dans ses cours, de ce point de vue là, il s’en sortait plutôt bien pour le moment. Il apprenait à connaître progressivement ses classes se basant sur son enseignement et sur son expérience sur le dos d’Arrad pour préparer au mieux ses élèves à ce qui les attendait après l’école.

Mais si les cours se déroulaient plutôt bien, l’en-dehors était plutôt chaotique.
Il devait être capable de gérer les élèves surexcités par cette nouvelle année, soit les bagarres, les disputes et autres altercations qu’il aurait ignorées en tant qu’élève mais qu’il ne pouvait pas laisser passer en tant que professeur.
Pourtant la source principale du chaos qui régnait dans sa tête restait bel et bien Maelen.

Petit bout d’homme qui lui en faisait voir de toutes les couleurs depuis leurs retrouvailles.
Leur rencontre de la veille, après le cours des premières années, avait été la cerise sur le gâteau.
Shaem soupira profondément en serrant ses doigts sur l’encombrant objet qu’il transportait avec lui ses pensées s’emballant de nouveau alors qu’il pensait au jeune Ortega.

*Arrête un peu de te prendre la tête. Tu as un cours à assurer !*

Et voilà, en plus il se faisait gronder par son dragon qui le dépassa en le survolant.
Il ne préféra même pas répondre sentant que son humeur risquait de très rapidement se dégrader. Il était véritablement à fleur de peau.
Mais il prit sur lui et essaya de chasser de sa tête tout ce qui avait un lien avec le première année pour se concentrer sur le couple humain – dragon qui n’était plus qu’à quelques mètres de lui.

Pour la première fois cette année, il avait proposé un cours particulier à l’un de ses élèves, un troisième année qui avait des difficultés bien particulières avec son dragon, ce dernier ayant la propriété d’avoir des écailles bien coupantes. Il s’agit d’un problème qu’il était plus difficile à gérer lors des cours en commun avec les autres élèves, c’est pourquoi il lui avait proposé cette solution.

« Bonjour Raphael, Angelus »

Et Arrad fit également son entrée, imposant dragon qui atterrit à quelques mètres lâchant un petit grognement comme salutation … à chacun sa méthode.
Shaem déposa le lourd paquet qu’il tenait dans ses bras au sol, entre le garçon encore à terre et son dragon. Le jeune homme semblait un peu ailleurs mais, n’étant pas forcément du genre à se mêler des affaires des autres tant que les signes extérieurs n’étaient pas trop importants, Shaem préféra ne pas faire de remarque.

« Je pensais inclure les selles dans les cours un peu plus tard dans l’année, mais ça me semble être la meilleure solution à ton soucis Raphael »

Au sol, il y avait donc un dérivé de la selle de cheval, version dragon, plus plate et surtout plus étendue. Shaem avait choisi un équipement bien rembourré en-dessous pour qu’il puisse se caler sur les écailles du dragon et ne pas trop se déchirer si l’ensemble était bien fixé.

« Je n’ai pas choisi une selle qui s’attachait juste derrière les pattes antérieures au niveau de ce qu’on appelle le passage de sangle chez les chevaux. Cette selle tient en place grâce à deux épaisses lanières à glisser sous les aisselles des pattes avant. Les écailles sont moins épaisses et moins nombreuses au niveau des articulations, ça devait éviter que les lanières soient coupées lors de tes mouvements Angelus »

Le professeur était déjà en action, laissant s’échapper les explications au fil de ses pensées et entrant directement dans le vif du sujet.
Il était dans son domaine et ça lui évitait de penser à autres choses qu’à son cours.

« Si Angelus est d’accord, je te laisse l’installer Raphael. Je peux t’aider si besoin. Il faut que l’on voie à l’utilisation, mais il faudra certainement des lanières un peu plus résistantes pour des utilisations fréquentes. Nous irons en parler à l’armurier de l’Académie plus tard, pour le moment il faut déjà trouver ce qui vous convient le mieux à tous les deux »

Intentionnellement, Shaem préférait laisser faire le jeune homme pour installer l’équipement sur son dragon. Certains n’appréciaient pas le contact d’humains autres que leur compagnon.
Et puis Raphael ne semblait d’une humeur des plus joyeuses, lui non plus, lorsqu’il était arrivé.
Il espérait que cette rapide mise en jambe lui permettrait d’oublier ce qui semblait le tracasser.


Dernière édition par Shaem Nazarian le Sam 20 Sep - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Ventus
+ Date d'inscription : 19/01/2013
+ Messages : 830
+ Orbes + Orbes : 1303
+ Âge du Personnage : 20 ans
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Angelus
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : les ailes d'Eole
Raphaël Darragon
Raphaël Darragon
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeMer 17 Sep - 10:09

Pourquoi penser à lui maintenant? Raphaël ne savait pas, mais c'était comme ça. Attendant l'arrivée de son professeur, il laissait ses pensées vagabonder, sans doute un peu trop car son humeur s'en trouva tout de suite assombrie. Angélus soupira pour lui-même, il aurait dû se montrer plus ferme et empêcher son dragonnier de se mêler des affaires de Luka Harald et de Ren Natoryu, refuser d'aider le premier à rendre le second jaloux.

Mais voilà, le jeune Ventus était une tête de mule et il ne voyait pas le mal qu'il y avait à aider un camarade dans le besoin, quitte à lui offrir son corps pour cela. Idiot, irresponsable, totalement stupide. Angélus en grinçait encore des dents. Si ce Luka réapparaissait un jour, il n'hésiterait pas à lui dire sa façon de penser, quitte à affronter les foudres de sa dragonne, Naïa.

Le grand dragon blanc grogna une nouvelle fois, on n'y était pas encore et cela n'arriverait sans doute jamais, alors autant se concentrer sur leur problème du moment, à savoir, permettre à son jeune dragonnier de rester sur son dos sans souffrir le martyr et manquer de tomber à chaque tentative. Heureusement, il ne s'était jamais véritablement coupé sérieusement, car cela aurait pu arriver, les humains étaient tellement vulnérables...ils se blessaient facilement.

Des bruits d'ailes et de pas lui firent relever le museau, ils arrivaient. L'imposant dragon du professeur se posa près de lui et les salua, lui et Raphaël, à sa manière. Angélus lui répondit, avant de se tourner vers l'homme qui arrivait à leur hauteur:

-Raphaël, ton professeur est arrivé.

Le jeune étudiant sursauta, sortant soudainement de ses pensées, et se releva lestement pour saluer correctement son professeur:

-Bonjour professeur Nazarian. Bonjour Arrad.

Le jeune hermaphrodite se tourna également vers le dragon de foudre et lui sourit avant de pencher légèrement la tête sur le côté en se demandant ce que son professeur avait apporté. Il s'approcha pour y regarder de plus près. Une selle! Ca c'était mieux qu'une armure intégrale rembourrée!

Seulement, serait-elle assez solide pour résister aux écailles coupantes d'Angélus?

-C'est une très bonne idée professeur.

Le tout agrémenté d'un grand sourire. A croire que Luka était passé aux oubliettes pour le moment. Tant mieux. Angélus, rassuré de voir que son protéger avait retrouvé le sourire, posa ses prunelles noires sur l'homme qui lui servait de professeur de monte. Sa voix résonna dans son esprit comme une brise tranquille:

-Cela me parait être la parfaite solution également Professeur. Si cette technique fonctionne, cette petite chose ne pourra plus m'accuser d'être un dragon insupportable de la gueule jusqu'aux écailles.

Cette réflexion fit rire le dragon qui ne s'en coucha pas moins pour faciliter l'installation de la selle. C'est qu'il était terriblement haut sur pattes le dragon de l'air.

Raphaël lui tira la langue, plus amusé que véritablement énervé, avant de reporter son attention sur son aîné:

-Merci professeur. Je m'en occupe alors.

Il se pencha pour se saisir de la selle et s'approcha de son dragon qui attendait patiemment. La selle pesait tout de même son petit poids, aussi, il zigzaguait un peu, ce qui faisait bien rire Angélus. Non vraiment, il ne regrettait pas cette alliance. Ce petit bout d'homme, ou de femme, au choix, puisqu'il était les deux, était un petit rayon de soleil dans sa vie morne et ennuyeuse.

Il le laissa donc venir, l'aidant de son mieux, déjà pour poser la selle, l'aidant à grimper sur son dos en prenant bien garde qu'il ne se coupe pas une nouvelle fois, puis, la selle fut déposée. Raphaël redescendit pour se saisir des sangles et demanda à son dragon de se redresser légèrement pour qu'il puisse passer sous son ventre et les attacher ainsi derrière ses pattes. Mais voilà, dès qu'il bougea, la selle chuta à leurs côtés.

Raphaël se précipita en espérant qu'elle ne s'était pas abîmée. Heureusement, elle avait l'air d'être assez solide. Soulagé, l'étudiant ventus retenta l'expérience une seconde, puis une troisième fois et à la quatrième, elle était enfin fixée. Par fierté, ou tout simplement parce qu'il n'y avait même pas songé, le jeune hermaphrodite n'avait pas demandé d'aide à son professeur.

Il était un peu fatigué, les bras douloureux, mais au moins, la selle était en place! Ravi d'avoir réussi, il se tourna vers son aîné et trottina vers lui:

-Ca y est!

Angélus se redressa complètement et tourna la tête pour regarder de plus près. C'était pas mal et puis il la sentait à peine. Il s'ébroua légèrement et s'assit à côté de son camarade de foudre:

-Bien joué petit bout d'humain.

Raphaël se tourna vers lui avec un grand sourire avant de reporter son attention sur son charmant professeur. Oui parce qu'en plus d'être sympathique, il était séduisant, ça, le jeune ventus l'avait bien remarqué. Il avait des yeux et il savait s'en servir!
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeSam 20 Sep - 11:00

Si Raphael semblait perdu dans ses pensées lorsqu'il l'avait rejoint sur le terrain d'entrainement, il s'anima bien vite en le voyant arriver le saluant poliment.
Et le cours put commencer.

Le soucis de Raphael et d'Angelus était plutôt particulier, Shaem avait très peu entendu de dragons aux écailles assez coupantes pour blesser son dragonnier au moindre faux mouvement.
Bien heureusement, l'Académie possédait une armurerie pleine d'armes, d'armures mais également de selles pour rendre la monte dragonique parfois plus facile. Il avait donc choisi cette solution pour son élève et son dragon espérant que cela résoudrait leur problème.
Parce que la selle devait également résister aux écailles coupantes.

Le jeune professeur présenta donc rapidement le matériel à ses deux élèves, la première étape étant déjà de faire accepter au dragon le fait de porter une selle. Angelus était un dragon d'air, et Shaem connaissait leur farouche volonté de rester libre ... alors accepter une selle n'était pas toujours facile pour eux.
Mais le lien entre Raphael et son dragon semblait assez fort pour que ce dernier fasse passer le bien-être de son compagnon en priorité. Angelus accepta donc, profitant de l'occasion pour se moquer de son compagnon ce qui amusa Shaem.

Il fallut alors mettre la selle en place.
Le dragon aida au mieux son dragonnier qui dut s'y reprendre à trois fois avant d'installer correctement la selle. Cela amusa Shaem, qui avait proposé son aide au jeune homme, mais visiblement ce dernier était déterminé à se débrouiller et ce n'est pas plus mal.
Après tout, sur le terrain il n'aurait pas toujours quelqu'un pour lui donner un coup de main ... même si ce n'était pas encore pour maintenant pour le troisième année.

Tranquillement, Shaem resta donc debout les bras croisés sur son torse dans une confortable position d'attente. Même Arrad se laissait captiver par la scène, allongé à même le sol, il regardait le fin dragonnier faire tomber la selle une fois, deux fois et recommencer sans se décourager.
Un léger grondement, qu'il fallait assimiler à un rire, résonna dans la gorge du dragon lorsque victorieux Raphael clama sa réussite et trottina vers Shaem.
Le jeune professeur se retint de rire à son tour, un fin sourire étirant ses lèvres et attestant déjà de son amusement.

« Très bien Raphael, tu n'as même pas eu besoin de mon aide » Il lui sourit contaminé par la bonne humeur du jeune homme, il en oubliait presque ses soucis avec Maelen « Allons voir maintenant si la selle résiste à une petite séance de vol »

Arrad approuva d'un grognement étirant un peu ses ailes visiblement heureux de pouvoir se dégourdir dans les airs. Lui aussi avait une selle sur le dos, Shaem la lui avait installé avant de venir afin de pouvoir servir d'exemple au jeune homme pour qu'il puisse trouver une bonne position.
Sans plus attendre, le Saabi se dirigea donc vers son dragon toujours allongé au sol pour diminuer l'ascension de son dragonnier. Prenant appui sur une patte, puis sur l'épaule de son dragon, il se hissa souplement sur son dos. Gestes parfaitement fluides puisque maintes fois répétés depuis qu'il avait rencontré son dragon.
Il se positionna sur la selle et observa le jeune homme attendant qu'il soit installé avant de poursuivre ses explications.

« Le but de la selle est d'assurer une meilleure position au dragonnier, tu as deux poignées sur le devant de ta selle pour te maintenir lorsque tu le souhaites. Par compte, elle peut gêner ton dragon qui n'a pas l'habitude de voler avec, le but est toujours le même, même si tu as un point d'appui il faut que tu suives les mouvements de ton dragon pour ne pas le déséquilibrer. Ne verrouille pas ton bassin et suit bien ses mouvements, tu peux essayer sans te tenir au départ »

Et sans plus attendre, Arrad se redressa et fut dans les airs en quelques battements d'aile lâchant une petite pique à son dragonnier au passage.

*Evite de fixer trop longtemps le bassin de ton élève Shaem ... ça va te déconcentrer *

Pestant légèrement, Shaem préféra ne même pas répondre pressant ses jambes sur la selle comme il l'aurait fait avec un cheval ce qui fit lâcher un léger grondement, semblable à un nouveau rire, à son dragon.
Même si l'imposant dragon n'avait qu'une envie, s'élancer dans les cieux à toute vitesse, il demeura sagement à quelques dizaines de mètres du sol pour observer leurs deux élèves.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Ventus
+ Date d'inscription : 19/01/2013
+ Messages : 830
+ Orbes + Orbes : 1303
+ Âge du Personnage : 20 ans
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Angelus
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : les ailes d'Eole
Raphaël Darragon
Raphaël Darragon
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeSam 20 Sep - 15:25

Raphaël et Angélus s'entendaient effectivement relativement bien pour que le grand dragon de l'air accepte la selle apportée par le professeur Nazarian pour soulager son dragonnier.

D'ailleurs, après plusieurs essais infructueux, celle-ci se retrouva enfin attachée sur son dos. C'était un peu étrange pour lui car, s'il avait déjà porté Raphaël qui était un poids plume, il n'avait jamais été harnaché de la sorte. Mais cela ne le gênait pas vraiment non plus en fait. Ainsi équipé, il s'assit à côté d'Arrad qui semblait être amusé par la petite chose qui lui servait de dragonnier. Ou d'animal de compagnie, au choix.

Si le grand dragon blanc avait été un tant soit peu honnête avec lui-même, il n'aurait jamais pensé cela. Il aimait Raphaël, sans doute plus que de raison, touché par la fragilité et la pureté de ce petit être pour qui la vie n'était pas aussi facile. Le jeune hermaphrodite ne s'était pourtant jamais plaint de sa situation, il s'en était inquiété, se posait beaucoup de questions, ce qui était légitime, mais n'avait jamais maudit Cyanée de l'avoir fait tel qu'il était. Il était ainsi et c'était ainsi.

D'ailleurs, il était en ce moment-même de fort bonne humeur, heureux d'avoir réussi par ses propres moyens à installer la selle. Son charmant professeur le félicita en souriant, lui proposant ensuite une petite séance de vol pour tester l'efficacité de sa solution. Motivé, l'étudiant ventus acquiesça vivement et suivit son professeur du regard, admirant l'agilité avec laquelle il montait sur son dragon.

-Ne bave pas trop...

Raphaël se tourna vers son dragon et lui tira la langue avant de se tourner à nouveau vers son aîné qui lui donnait des indications essentielles pour bien tenir en selle. Il l'écouta attentivement:

-D'accord!

Il se tourna résolument vers Angélus qui fit de même que son congénère, s'allongeant à même le sol, pour que le jeune étudiant puisse atteindre la selle. Une fois celui-ci installé de manière à pouvoir se tenir en cas de besoin, il se leva et agita ses ailes, heureux de retrouver son domaine! Prenant appui sur ses puissantes pattes arrière, il s'élança d'un coup puissant coup d'ailles dans les airs et rejoignit Arrad et son dragonnier.

Une fois en l'air, Raphaël n'en menait pas large. A vrai dire, il se sentait moins à l'aise sur la selle que sur les écailles du dragon, ce qui était plutôt paradoxal vu son problème. Mais il s'agissait seulement de s'y habituer.

Il faisait encore chaud à cette époque de l'année, aussi, le jeune hermaphrodite était habillé plutôt léger, mais il avait tout de même prévu des cuissardes pour l'occasion. Il avait les pieds bien coincés dans les étriers et s'appuyait sur la selle, un peu raide pour le moment.

Angélus, pas encore habitué à l'équipement, avait tendance à bouger un peu les omoplates, faisant légèrement tanguer la selle ce qui avait tendance à stresser son partenaire humain. Il s'excusa auprès de lui et prit sur lui pour ne pas s'ébrouer violemment et ainsi risquer de lui faire vider les étriers.

Une fois stabilisé, Raphaël prit une profonde inspiration pour se détendre et tourna la tête vers son professeur:

-Ca devrait aller...on devrait arriver à s'y habituer...Pour vous et Arrad, ça s'est passé comment?

Ca le rassurerait sans doute de savoir comment s'était déroulé leurs débuts. En tous les cas, il était heureux de pouvoir passer un peu de temps avec son professeur de monte draconique, il était vraiment gentil...Raphaël se sentait presque privilégié. Le sourire de cet homme lui donnait du courage et lui donnait surtout l'impression d'être comme tous les autres élèves, normal.

Ca le changeait du collège, puis du lycée dans lequel il n'avait passé qu'une année avant son entrée à Lindorm. Là, les professeurs lui avaient clairement fait sentir qu'ils ne savaient pas trop comment réagir face à lui. Mais dans cette académie, on lui avait donné une place et un but. Il ne savait pas encore ce qu'il ferait une fois son année militaire obligatoire terminée, mais il savait qu'il aurait appris des choses et qu'il pourrait choisir sa voie sans craindre d'être jugé par ses pairs.


Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeDim 21 Sep - 13:40

Une fois dans les airs, Shaem observa son élève et son compagnon quitter Terre à leur tour.
Au lieu de se focaliser directement sur la position de Raphael, il regarda la selle particulièrement attentif à la tenue de celle-ci et celle des sangles. Si Angelus remuait de trop, ses écailles coupantes allaient frotter contre l'équipement et le déchirer au fur et à mesure.
C'était pour cela qu'il avait opté pour des sangles qui s'attachaient au niveau des pattes avant plutôt qu'au niveau du thorax. Ça aurait été moins gênant pour le dragon peut-être plus stable pour son dragonnier mais bien plus risqué, la sangle aurait été mise à rude épreuve.

En tout cas, ça semblait bien tenir, le rembourrage commença certainement à se déchirer un peu lorsque le dragon joua des épaules essayant visiblement de s'habituer à ce qu'il avait sur le dos.
Clairement Raphaël n'était pas à l'aise pour trouver son nouvel équilibre avec la selle et il se crispa plus qu'autre chose sous les mouvements de son dragon. Lorsque son dragon s'apaisa, le jeune homme essaya d'en faire autant et avant que Shaem ait le temps de continuer la leçon, il l'interrogea sur sa propre expérience avec Arrad.

« J'ai la chance d'avoir un gros dragon» La remarque fit grogner légèrement Arrad qui s'ébroua un peu pour déséquilibré Shaem qui sourit et parvint à suivre le mouvement habitué aux réactions de la bête « Ma position a moins d'impact sur lui que sur un dragon plus petit, par compte ça a été une toute autre histoire avec la selle. Angelus vient de s'y faire rapidement ... Arrad s'est transformé en cheval de rodéo lorsque je me suis retrouvé pour la première fois sur son dos avec une selle. Monsieur a un sale caractère »

L'imposant dragon grogna légèrement, plutôt d'embarras qu'autre chose, et se mit à voler au-dessus de l'Académie en gardant la même altitude pour que Angelus et son dragonnier les suivent. Rien de mieux qu'une petite discussion pour changer les esprits du garçon et le faire suivre les mouvements de son dragon sans qu'il ne se crispe de trop.

« J'ai tenu une minute qui m'a parue très longue avant de finir par lâcher, le dragon du professeur est parvenu à ralentir ma chute. Mais j'ai eu le droit à une semaine d'infirmerie avec une épaule déplacée »

Et pourtant malgré cette histoire, Shaem riait doucement pas forcément honteux de raconter cette expérience alors qu'il était à présent professeur de monte dragonique.

« Arrad s'en est tellement voulu, qu'il est devenu pratiquement doux comme un agneau. Ça m'a surtout appris qu'il faut faire confiance à son dragon et travailler avec lui sans essayer de s'imposer. On ne peut rien imposer à un dragon, il sera toujours plus fort que vous. Il faut faire avec le caractère de chacun et bien préparé les nouvelles situations »

Lorsque l'équilibré de Raphaël lui parut plutôt correct, Shaem bougea légèrement son bassin en arrière et Arrad piqua un peu du nez pour leur faire perdre de l'altitude. Puis il reprendrait un peu d'altitude.
Il testait un peu son élève prêt à le conseiller selon les erreurs éventuelles qu'il pourrait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Ventus
+ Date d'inscription : 19/01/2013
+ Messages : 830
+ Orbes + Orbes : 1303
+ Âge du Personnage : 20 ans
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Angelus
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : les ailes d'Eole
Raphaël Darragon
Raphaël Darragon
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeLun 22 Sep - 11:54

Le décollage fut quelque peu difficile pour Raphaël qui s'accrocha comme il put à la selle avant qu'Angélus ne se stabilise. Le grand dragon blanc avait beau dire, l'équipement le gênait quand même un peu, si bien qu'il roula un peu des épaules, déséquilibrant son dragonnier qui, heureusement, avait les pieds bien calés dans les étriers.

Crispé sur la selle, le cœur battant la chamade, Raphaël avait peur de tomber. Même si c'était désagréable, il avait toujours pris l'habitude de monter à cru sur le dos de son dragon et s'y était habitué. Là, il avait du mal à sentir ses mouvements et il trouvait la selle trop lisse.

Angélus sourit intérieurement et cessa bientôt de bouger pour laisser à cette petite chose qui lui servait de cavalier, le temps de se mettre à l'aise. Petit à petit, le jeune étudiant finit par se détendre et s'adressa à son professeur, curieux de savoir comment les premiers vols avec équipement s'étaient déroulés pour lui et Arrad.

Il pensait que cela pourrait l'aider de savoir, mais cela lui permettait également de ne plus penser à ses inquiétudes immédiates, à savoir, sa peur de tomber. Apprendre que son professeur avait chuté mais s'en était sorti sans trop de bobos suffit à le rassurer un peu, après tout, il n'avait pas à avoir honte de le raconter, c'était arrivé à beaucoup de dragonniers, certainement.

Raphaël acquiesça à ses conseils:

-Angélus est trop épris de liberté pour que j'ai la prétention de pouvoir lui imposer quoi que ce soit de toute manière...lui aussi n'a pas toujours très bon caractère...

Il espérait simplement qu'il n'aurait pas la même idée que son congénère quand le professeur Nazarian l'avait taquiné sur son caractère. Heureusement pour lui, son dragon était plutôt d'humeur magnanime et lui accorda ce point sans rechigner. En même temps, c'était réciproque, car il ne fallait pas croire, mais Raphaël avait également son petit caractère. Il le cachait bien, tout simplement.

Le sourire qu'il avait aux lèvres disparut rapidement lorsque son aîné décida de faire descendre son dragon en piqué. Sérieusement? Il était obligé de faire ça? Oui, très probablement...Angélus sentit son appréhension et tourna sa tête vers lui:

-Ca va aller, ne t'inquiète pas, je ferai attention...prêt?

L'étudiant ventus prit une profonde inspiration avant d'agiter la tête en signe d'affirmation. Bien. Le majestueux dragon blanc suivit donc son congénère de foudre tout en veillant à ce que son fragile binôme reste bien en selle.

Celui-ci avait mains crispées sur les poignées et les bras tendus à l'extrême et les cuisses bien serrées contre la selle. Il avait fermé les yeux par réflexe et ne les avait rouvert qu'une fois qu'Angélus reprit un vol plané. Il était blanc comme un linge, le cœur au bord des lèvres et la tête légèrement bourdonnante. Cela allait sûrement prendre plus de temps que prévu...

-Ca va aller Raphaël, souffle un bon coup.

-Ou...oui...

-Dis-toi que tu vas bientôt impressionner tous tes camarades en devenant meilleur qu'eux!

Cette pensée eut le don de faire retrouver le sourire à l'intéressé qui se tourna vers son professeur pour avoir son avis. Ce n'était sans doute pas terrible pour l'instant en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeVen 26 Sep - 13:23

Avait-il eu raison de dire la vérité à son élève ?
De lui raconter cette expérience un peu désastreuse qu’il avait eue avec Arrad lorsqu’ils avaient essayé de voler avec une selle la première ? Ça pouvait le faire passer pour quelqu’un de faible, puisqu’il n’avait pas su contrôler son dragon. Mais Shaem ne voyait pas les choses de cette façon, ils avaient tout deux appris de leur erreur et ça leur avait permis de progresser.
Il trouvait ça intéressant comme exemple, il était vrai que ce n’était pas la situation la plus rassurante pour Raphael qui était déjà tendu sur son dragon.

Visiblement cela ne sembla pas trop faire peur au jeune homme qui lui sourit et qui le renseigna un peu plus sur le caractère de son dragon. Rien d’inhabituel pour un dragon d’air, c’était souvent avec eux qu’il y avait le plus de soucis de discipline, la preuve avec le dragon de Maelen qui lui avait fait une belle frayeur dès le premier cours … quoi que la foudre et le feu avec leurs caractères plutôt explosifs fussent à garder à l’œil également.

Espérant que la conversation ait aidé au jeune homme à se détendre, il en profita pour faire descendre un peu Arrad de manière à ce que leurs dragons piquent un peu du nez et que la position du garçon change. Le dragon d’air ne les suivit pas directement semblant communiqué avec son dragonnier qui finit par acquiescer d’un mouvement de tête.
Ces deux là travaillaient en équipe ce qui allait grandement les aider pour les cours.

Et l’expérience ne fut pas franchement une réussite.
Raphael était beaucoup trop tendu, il avait fermé les yeux et il semblait presque sur le point de rendre son déjeuner lorsque son dragon se stabilisa aux côtés d’Arrad. Et pourtant Arrad n’était pas descendu à 90°. Enfin le jeune homme finit tout de même par sourire prouvant qu’il n’était pas traumatisé.

« Tu n’as pas paniqué, c’est un bon point Raphael. Par compte, tu étais bien trop tendu, Angelus y a été doucement sans mouvement brusque, je pense que tu sais que tu peux lui faire confiance »

Le problème ne semblait vraiment pas venir d’un manque de confiance entre le jeune homme et son dragon, mais bien de la selle qui modifiait l’assise et donc l’équilibre du dragonnier.
Il fallait qu’il trouve de nouveaux repères, ce qui n’était pas facile, il pouvait lui accorder ça.

« Tes bras n’auraient pas trop du te servir, ils vont t’aider à te stabiliser uniquement si ton dragon fait des mouvements plus brusquement. Il faut surtout que tu trouves ton équilibre grâce à tes pieds, tes jambes et ton bassin. Je ne sais pas si tu es déjà monté à cheval, mais c’est à peine le même équilibre »

Shaem essayait d’être clair pour que le jeune homme comprenne facilement ce qu’il lui disait et pour qu’il puisse se corriger ensuite de lui-même. Alors tout en continuant ses explications, il illustra ses paroles en faisant légèrement descendre puis remonter son dragon sans qu’Angelus ne change d’altitude.

« Il faut que tes talons soient vers le bas, que tes mollets soient bien au contact de la selle et il faut éviter de serrer les cuisses et les genoux. Il faut que tu puisses basculer ton bassin en arrière ainsi que tes épaules lorsque ton dragon pique du nez, et il faut te pencher un peu en avant lorsqu’il reprend de l’altitude. Cela va te permettre de rester bien équilibrer. Veux-tu réessayer ? On peut s’arrêter là si tu le souhaites »

Après tout le but n’était pas d’écœurer le jeune homme.
Sa réaction avait déjà été assez conséquente.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Ventus
+ Date d'inscription : 19/01/2013
+ Messages : 830
+ Orbes + Orbes : 1303
+ Âge du Personnage : 20 ans
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Angelus
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : les ailes d'Eole
Raphaël Darragon
Raphaël Darragon
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeSam 27 Sep - 17:46

La selle était un élément nouveau entre lui et Angélus et Raphaël avait du mal à trouver une position dans laquelle il se sentirait plus à l'aise. Aussi, quand Angélus se mit à descendre, même en douceur, le jeune étudiant ventus se tendit et la peur de glisser de la selle s'empara de lui, aussi, il tendit les bras et serra les cuisses pour être certain de ne pas tomber.

Angélus, bien qu'un peu gêné, fit de son mieux pour se porter à la hauteur du professeur Nazarian et de son dragon et se stabiliser à leur côté. C'est à ce moment-là que le jeune hermaphrodite choisit de rouvrir les yeux et soupira de soulagement, retrouvant malgré tout le sourire. Même s'il savait que ce premier essai était un échec, il voulait tout de même avoir l'avis de son professeur.

Il écouta donc sagement ses conseils et se redressa, apaisé et l'air décidé, il réessaierait autant de fois que nécessaire. Il sourit et serra le poing sur son cœur avant de se tourner vers son professeur:

-Je crois que je comprends. Je ferai de mon mieux pour corriger ça!

Il observa attentivement ses mouvements sur Arrad tandis qu'Angélus et lui les suivaient sans changer d'altitude pour le moment. Bien, ça lui paraissait tout de même plus clair à présent!

-Tu es sûr que tu veux réessayer maintenant?

-Oui! Je suis sûr qu'on peut réussir! Je veux pouvoir faire comme les autres au prochain cours de monte draconique!

-Si tu es sûr de toi alors nous allons réessayer.


Le sourire de Raphaël s'agrandit encore et ses yeux d'un bleu aussi clair qu'un ciel sans nuages. Il se pencha légèrement pour écouter son professeur qui avait encore une chose à lui dire avant d'acquiescer vivement:

-Je voudrais réessayer! Je veux absolument y arriver aujourd'hui pour montrer à tout le monde les progrès que nous avons fait Angélus et moi!

Et puis il ne voulait pas ruiner les efforts de son professeur. Il inspira et expira profondément avant de regarder devant lui, décidé à réussir. Angélus irait doucement, il ne craignait rien, et au pire, il serait rattrapé et puis il avait son don.

Une fois qu'il le sentit prêt, l'immense dragon blanc commença à descendre, sentant malgré tout Raphaël se tendre un peu, mais c'était déjà bien plus léger que la première fois et Raphaël n'avait pas fermé les yeux. Il avait eu un peu peur mais s'était un peu moins crispé. Angélus sourit intérieurement, ce petit bout d'humain apprenait vite, encore quelques fois et il serait totalement à l'aise sur la selle.

Le jeune hermaphrodite redressa à nouveau le menton:

-Encore!

-Allons-y, accroche-toi, la selle est bien accrochée, tu peux te détendre.

-Oui!

Encore et encore, Raphaël ne se lassait pas vraiment de l'exercice, il avait confiance en son dragon et en son professeur. Au bout de plusieurs essais, il réussit enfin à trouver une position sécurisante pour lui et qui ne gênerait pas Angélus. Cela prit bien une demi-heure mais au moins, il y arrivait enfin!

Angélus se stabilisa près d'Arrad et du professeur Nazarian. Raphaël était fatigué, mais au moins, il avait retrouvé des couleurs et son éternel sourire.

Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeLun 29 Sep - 19:54

Certes Raphael avait du mal, mais au moins il essayait.
Et Shaem ne pouvait que le féliciter pour ça.

Le jeune homme persévéra, il écouta attentivement ses conseils et le suivit des yeux alors qu’il ponctuait ses explications d’un exemple concret avec Arrad.
Visiblement Raphael était déterminé à impressionner ses camarades de classe au prochain cours et cette motivation lui donna la force et l’énergie pour se détendre un peu. Ils répétèrent l’exercice plusieurs fois jusqu’à ce que la position de Raphael soit satisfaisante.

Ce n’était même pas Shaem qui l’avait poussé, il lui avait même proposé de cesser plus tôt.
Et finalement le jeune hermaphrodite s’en sortait plutôt bien. Certes ce n’était pas encore parfait, mais au moins il éviterait de se couper en se maintenant sur son dragon et ils pourraient tous les deux suivre les cours plus facilement.
Ils devaient encore travaillés tous les deux, mais après tout ils n’étaient qu’en troisième année, ils avaient encore du temps devant eux. L’essentiel était que Raphael et Angelus ne se mettaient pas en danger avec cette selle.

Après une demi-heure d’effort, lorsque Raphael sembla enfin satisfait de son travail, Angélus cessa ses changements d’altitude et un franc sourire étirait de nouveau les lèvres pâles du jeune garçon.
Un tel cours aurait pu être ennuyant ou rébarbatif pour Shaem et Arrad, mais il n’en fut rien. Il avait continué à conseiller le jeune homme au fur et à mesure, et Arrad avait également communiqué quelques conseils à Angélus pour faciliter la tâche du jeune dragonnier.

« Très bien Raphaël, on va s’arrêter là pour aujourd’hui. Vous avez tous les deux bien compris ce qu’il fallait faire, je n’en demandais pas plus »

A son tour, il sourit légèrement.
Sans se laisser ses chevilles prendre du volume sous l’effet d’un égo démesuré, Shaem était fier de lui. Pour un premier cours particulier, ça semblait bien être une réussite. Ce cours lui avait changé les idées et souplement il laissa Arrad descendre et reprendre pied avec la terre ferme.
Souplement le Saabi descendit de son dragon qui se secoua un peu comme un gros chien … comme si Shaem avait pesé lourd.

Le jeune professeur attendit que son élève le rejoigne et il l’aida à débarrasser Angélus de sa selle. Il voyait bien que le cours avait fatigué le jeune homme alors il préférait l’aider. Il garda l’équipement dans les bras lorsqu’elle fut retirée du dos du dragon.

« Je m’occupe de la ramener dans la réserve. L’armurier de l’Académie se chargea de renforcer un peu le rembourrage pour qu’il tienne pour les prochains cours, tu n’auras qu’à aller la chercher dans la réserve pour le prochain cours »

Et voilà son premier cours particulier touchait à sa fin.

« Tu sais où me trouver si tu as des questions »
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Ventus
+ Date d'inscription : 19/01/2013
+ Messages : 830
+ Orbes + Orbes : 1303
+ Âge du Personnage : 20 ans
+ Année : 4ème
+ Nom du dragon : Angelus
+ Type de Dragon : Air
+ Le Don légué : les ailes d'Eole
Raphaël Darragon
Raphaël Darragon
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeMar 30 Sep - 15:11

Après le premier échec, il n'était pas question pour Raphaël d'abandonner, même si son professeur lui proposait d'arrêter là. Il voulait voler comme les autres sur Angélus, ne plus se sentir à part à cause de sa difficulté à créer un véritable lien avec lui lorsqu'ils volaient ensemble. Il pensait aussi à son père et il voulait qu'il soit fier de savoir que son enfant avait réussi à surmonter ses difficultés dans certains domaines.

Pour cela, il continua à travailler sa position en vol sur la selle, encore et encore, pendant une bonne demi-heure, jusqu'à ce qu'il se sente enfin plus stable sur la selle sans gêner les mouvements du grand dragon blanc. L'écho d'un sourire frôla son esprit lors du dernier essai, ce qui rendit son sourire rayonnant au jeune étudiant ventus.

Ce n'était pas parfait, mais c'était déjà bien moins catastrophique qu'au début du cours! Fatigué, mais heureux, Raphaël demanda à Angélus de rejoindre le professeur et Arrad. Ils se postèrent à leurs côtés, attendant le verdict.

Le professeur les félicita à sa manière, ce qui finit de rendre sa bonne humeur habituelle au jeune hermaphrodite:

-C'est grâce à vos conseils et à ceux d'Arrad.

Ils piquèrent ensuite tous les quatre pour rejoindre le sol. Angélus se posa avec élégance et s'allongea pour permettre à son dragonnier de rejoindre le plancher des vaches. Celui-ci était épuisé, mais heureux, alors il accepta l'aide du professeur Nazarian sans broncher. Ce premier cours était passé tellement vite! Il ne savait pas encore s'il en aurait encore besoin mais si c'était le cas, il savait qu'il pouvait compter sur son professeur préféré. Oui parfaitement, professeur préféré.

Raphaël lui était véritablement reconnaissant d'avoir pris le temps de s'occuper de son cas et de s'être montré aussi patient. Il trottina jusqu'à lui, suivi par un Angélus heureux d'avoir pu se dégourdir les ailes:

-Merci professeur...


Raphaël lui offrit un regard empli de reconnaissance et, mut par une soudaine envie, embrassa la joue de son charmant professeur, avant de s'éloigner en courant et en agitant la main. Puis, il se retourna et se dirigea vers les refuges pour y accompagner Angélus qui venait de saluer le professeur et son dragon, avant de le rejoindre, amusé, comme d'habitude, par le comportement parfois déroutant de son protéger.
Revenir en haut Aller en bas
vent de la liberte
+ Date d'inscription : 27/08/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 1603
+ Âge du Personnage : 29 ans
+ Poste occupé : Professeur de monte dragonique
+ Nom du dragon : Arrad
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Maitrise de l'électricité par les mains
Shaem Nazarian
Shaem Nazarian
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitimeMer 1 Oct - 23:18

Dire que Shaem resta insensible au baiser léger que son élève lui offrit à la fin de leur cours, aurait été mentir. Il ne s'attendait pas à une telle réaction de la part de Raphael.
Certes le jeune homme était souriant, joyeux et plein de vie.
Mais de là à lui faire part de sa reconnaissance en déposant un baiser sur la joue de son professeur.
Non, il ne s'y attendait pas.

Et comme une collégien. il sentit le rouge lui monter aux joues.
Cela tira un grondement qui pouvait s'apparenter à un rire à son dragon.

*Victoire par KO*

« Tais-toi gros bêta »

Arrad n'attendit pas plus longtemps pour s'élancer de nouveau dans les airs en quelques battements d'ailes puissants qui firent voler la tunique de Saabi autour de lui.
Le jeune professeur secoua légèrement la tête, les lèvres étirées d'un petit sourire et il se mit en route en direction de l'atelier de leur forgeron la selle toujours entre les bras.

Pour sûr, ce cours particulier avait eu le mérite de lui faire oublier, l'espace de quelques instants, les soucis qu'il avait avec cet autre élève.
Cet élève si particulier à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t878-shaem-nazarian http://lindorm.forum2ouf.com/t908-les-aventures-de-shaem
Contenu sponsorisé
Une solution sang pour sang efficace Empty
Message Une solution sang pour sang efficace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Une solution sang pour sang efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La vengeance n'est jamais une bonne solution, bien qu'elle soit tentante
» Mélange de sang
» Catone { Les liens du sang
» Bryne ~ Une fleur de sang
» Nos liens du sang [Estefania]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-