AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

La guerre rapproche les âmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Professeur
+ Date d'inscription : 20/08/2014
+ Messages : 689
+ Orbes + Orbes : 1379
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Poste occupé : Professeur de Maîtrise du Don, Directrice de Lindorm
+ Nom du dragon : Hagen
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Roncecoeur
+ Inventaire : Son pendentif de jade, quelques menues affaires et des pétales fanés.
Bryne O'Cuinn
Bryne O'Cuinn
La guerre rapproche les âmes. Empty
Message La guerre rapproche les âmes. I_icon_minitimeLun 8 Sep - 14:15

Bryne portait dans ses bras une boîte aux couleurs pastels, toute décorée de rubans de dentelle alors même qu'elle avançait dans les couloirs, ignorant les élèves retardataires qui y traînaient alors même que l'heure du dîner était bientôt passée. De son pas rapide et martial, tête droite, menton haut, elle était certes plus petite que beaucoup et d'aspect juvénile, elle n'en brillait pas moins par son irréprochable maintient.

La rentrée était passée depuis peu, apportant son lot de cours, de travail, d'élèves inaptes ou plus convenables. Bien souvent, elle s'ennuyait, privée du frisson de la guerre, malgré ses réveils aux aurores afin de s'entraîner et ses cours à donner.
Elle n'était pas la plus à l'aise avec ses nouveaux collègues. Certains avaient été ses professeurs alors même qu'elle étudiait. Cependant, la plupart gardaient une bonne image de Bryne, élève studieuse et brillante. Bien qu'elle soit sociable, ses amitiés étaient laborieuses et elle ne plaçait sa confiance qu'en son dragon, sous l'affect de la discussion et de la plaisanterie. Elle était une arme portée au fourreau, tout comme sa rapière dont la lame n'étincelait plus que contre des mannequins d'entraînement.
Cependant, dans toute l'inaptitude de ses collègues - comme cet incapable de Ferretti - il y avait une femme qui l'intriguait et qui attirait du moins sa sympathie, au moins son respect. Jan Wennerström avait été son enseignante, autrefois et la guerre qu'elle avait mené lui avait porté aux oreilles la légende d'une femme aujourd'hui brisée.

Combien de fois l'avait-elle attendue en réalité dans le réfectoire, espérant lui parler ? Mais il semblait que la fille de la glace ne mangeât guère avec les autres, si tant est qu'elle mangeât. Ce fut pour cette raison que Bryne choisit de prendre le taureau par les cornes. C'était cette femme entre tous ses collègues qui l'intriguait et lui plaisait.
Elle frappa doucement, attendant qu'on l'invite à entrer avant de se glisser dans le bureau de Jan, la trouvant affectant de se pencher sur des copies.
"Bonsoir." Fit Bryne de sa voix douce en refermant la porte derrière elle. "J'ai songé qu'une tourte du Nordheim vous séduirait pour la partager en ma compagnie." Elle sourit, de cet habituel sourire radieux mais finalement, ô combien, affecté.
"Mais peut-être ma présence est-elle inopportune. Jugez-en et congédiez-moi si c'est le cas." Avec douceur elle avait déposé le charmant paquet sur le bois du bureau soigneusement briqué, croisant les mains dans son giron avec l'élégance d'une femme du monde qui n'était jamais que l'une des facettes de sa personnalité.

"Je serais cependant heureuse d'alléger un instant notre journée commune en faisant plus ample connaissance. Votre discours de rentrée fut édifiant et en tous points véridique." Elle souriait, Bryne, comme l'éclat délicat d'un rêve, sans l'ombre pourtant d'une pitié pour cette femme diminuée qui avait perdue là où d'autres avaient triomphés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t792-bryne-une-fleur-de-sang http://lindorm.forum2ouf.com/t790-histoire-de-fleurs-et-d-epines
Lucem
+ Date d'inscription : 20/12/2012
+ Messages : 1334
+ Orbes + Orbes : 646
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Déléguée Lucem.
+ Nom du dragon : Trismegistus.
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Forme photonique.
Estefania Quinto
Estefania Quinto
La guerre rapproche les âmes. Empty
Message La guerre rapproche les âmes. I_icon_minitimeLun 8 Sep - 15:15

La guerre rapproche les âmes. Oib39h

    Le bureau de Jan n'était jamais en désordre, ce qui n'était pas forcément le cas de son esprit. Pourtant à l'heure de la nouvelle année pour l'académie, elle se trouvait fort aise de pouvoir reprendre sa fonction et ses routines rassurantes: les premières évaluations surprises pour déstabiliser ses élèves et leur enseigner qu'elle ne leur laisserait pas de répit, les premières études de cas, les premiers cours. Dans le travail, elle parvenait à oublier ces agacements tremblements qui agitaient sans cesse ses mains osseuses. Penchée sur son tas de copie, elle regardait l'anneau très simple à son annulaire gauche, signe qu'elle dévouait sa vie à sa famille formée il y avait un an dans des circonstances plutôt difficiles. Cela pourrait un jour être derrière elle mais pour l'instant, la souffrance était trop vivace; celle du corps et de l'esprit, s’instillant comme un poison en elle: Nihdögg haïssait le monde entier bien mieux qu'elle mais à présent dragon et dragonnière partageaient ce sentiment particulier qui était devenu leur lien privilégié. Car à l'heure où elle avait appris à mépriser l'humanité, son dragon s'était ouvert à elle, enfin. Leur relation s'en était retrouvée améliorée, bien étrangement. Mais Nihdögg était un dragon étrange, et Jan avait depuis longtemps arrêté de se poser des questions sur ses états d'âmes et philosophies.

    Elle était un des seuls professeurs à ne pas manger avec les autres et pour cause: elle n'avait rien à leur raconter et les trois quart n'étaient que des paysans sans intérêts qui se montraient soit trop curieux, soit plein de cette pitié dégoulinante qui lui donnait des sueurs. Alors la trentenaire demandait son repas dans son bureau, profitant du calme pour se mettre à jour dans son travail tout en mangeant. A vrai dire, elle n'aimait pas manger; c'était une perte de temps et il y avait un moment que son appétit s'était particulièrement amoindri. Elle ne mangeait presque rien, se laissait même parfois aller à complètement oublier la sensation de faim. Ce fut à cette heure qui n'était pas encore tardive qu'on frappa à sa porte. Trois coups; ce n'était pas Nicola puisque ce triste sire l'évitait comme elle le faisait, à présent. Sans daigner tourner la tête, absorbée par son ouvrage elle autorisa son visiteur du soir en entrer dans son bureau, le ne dans sa machine à écrire de laquelle elle sortait une mélodie de cliquetis avec une habitude consommée.

    "Bonsoir, O'Cuinn", répondit Jan sans lever le nez de ses cours, sans cesser la valse de ses doigts sur les touches chromées.

    Elle ne dit rien lorsque la jeune femme lui dit être venue pour partager un petit quelque chose avec elle. Elle n'avait pas envie de partager quoi que ce soit. Sur son bureau, les reliefs d'un repas à peine touché, gaspillé plus qu'autre chose, composé de légumes et de semoule ayant une triste mine. Bryne O'Cuinn avait été élève durant la première année de service de Jan à Lindorm. Une bonne élève, polie et bien éduquée. Avec de bonnes notes et de bonnes appréciations; rien qui lui donnait envie de la retenir dans son esprit. Elle avait fait un excellent capitaine et voilà que tout comme elle, on l'assignait à Lindorm. La vie est parfois bien fâcheuse.

    "Hm", fit-elle, embarrassée finalement par l'affaire que lui proposait cette nouvelle professeure qu'elle ne connaissait pas vraiment, "c'est très aimable à vous. Cependant je ne mange pas de viande. En général les plats de Nordheim sont trop gras pour moi. Mais votre attention est très touchante."

    Malgré sa froideur évidente, Jan était une femme courtoise qui connaissait ses étiquettes. Cependant elle était effectivement végétarienne, plus par fragilité que conviction: l'odeur de la viande lui donnait la nausée depuis qu'elle avait accouché. Une photographie de sa fille et de son mari était posée devant elle, comme un rempart invincible contre le monde qui l'environnait, contre Nicola. Une tasse de thé froid à moitié vide, moitié pleine restait solitaire proche de la machine à écrire qu'elle ne lâcha du regard que pour fixer la jeune Bryne de son monocle.

    "Ma foi ne restez pas comme un poireau, asseyez-vous."


    Elle lui désigna la table en face d'elle avant de s'en retourner à son œuvre. La diction de Bryne n'adoucissait guère la vieille chouette mais cette dernière était sensible aux usages, si bien qu'elle ne se sentit pas la force de la congédier tout en ayant envie de la faire se sentir indésirable. La blonde regarda le paquet et demanda, sur un ton un peu sec:

    "Il y a bien de la viande, là dedans?"

    Question triviale. Elle s'en retourna à ses cours tout en écoutant la jeune femme, capable avec aisance de faire au moins deux choses à la fois; Jan était un professeur travailleur et efficace, ce n'était plus à prouver. Mais avec le temps et les malheurs, elle s'était de plus en plus renfermée et les amis de jadis n'était plus que des connaissances lointaines aujourd'hui, comme Liam à qui elle ne parlait plus qu'en quelques syllabes et Nicola qu'elle évitait comme la peste.

    "Vous voulez... faire connaissance?", demanda Jan, comme surprise. Elle demeura un instant silencieuse puis ajouta: "je n'ai rien à vous dire."

    Bryne lui parla alors de son discours antithétique à celui de Liam, celui du début d'année. Jan releva les yeux vers la jeune professeur mais rien ne se reflétait dans ces prunelles claires, toujours un peu humides. Ses mains, pâles araignées d’albâtre, cessèrent de bouger sur sa machine à écrire et elle resta bouche sèche aux dires de sa nouvelle collègue.

    "Ma fois, je n'ai dis que ce qu'il fallait pour nous débarrasser des enfants incapables qui n'ont pas leur place à la guerre", elle fixa un instant Bryne, durement, "en quoi cela serait édifiant? Je n'ai fais qu'éviter qu'on prenne monsieur Fletcher pour un abruti, ce qu'il fait pourtant très bien."

    Jan soupira, agacée en repensant au discours moralisateur et idéaliste à la fois de son ancien ami, qu'elle trouvait atrocement niais à ses heures perdus; Liam avait toujours été un utopiste mais le monde dans lequel ils vivaient ne laissaient pas leur place aux gens de son espèce. Il le savait bien et Jan préférait avoir des mots durs mais vrais que de faire croire à des enfants que leurs ennemis avaient une vie à considérer; sur le champ de bataille, qui a le temps de penser aux enfants des autres, alors qu'une lame pointe entre ses yeux?

    "C'est un abruti, comme la moitié du personnel enseignant. Et si vous venez pour me dissuader de vous considérer comme une petite péronnelle, je connais votre histoire. Elle est plus... "édifiante"... que votre maudite tourte."
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1285-estefania-fiat-lux-et-lux-fuit#23524 http://lindorm.forum2ouf.com/t1284-estefania-et-la-lumere-fut#23521

La guerre rapproche les âmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-