AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

[CLOS] Rebirth of Orion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
[CLOS] Rebirth of Orion Empty
Message [CLOS] Rebirth of Orion I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 19:27

Toujours cette vision. Ses nuits étaient remplis de lave, de soleils, de sables et de complaintes des morts. Tous chantaient la résurrection du soleil, tous craignaient le retour de l’aspect de la guerre.

Une voix susurrait de l’aide. Si lointaine.

Tout à coup, Riheb ouvrit les yeux bien grands, essayant de retrouver un rythme de respiration moins soutenue et décida de se lever pour enrouler son espèce de futon au pied du lit. Oui, elle n’arriverait jamais à s’y faire à ces draps trop chauds et ces duvets trop mous pour être alerte en cas d’attaque. C’était la vie de sédentaire, un monde où le confort était synonyme de richesse et d’importance. Sa chambre était bien nue : pas de fioritures, juste un autel où prier et son futon. Sans parler de quelques armes cachées, bien sûr. Où qu’elle soit, une Roroa restait une Roroa et le devoir l’appelait au loin.

Le moment tant attendu était enfin venu.

Rapidement, la prêtresse alla dans un coin sombre de sa chambre pour ouvrir une jarre contenant du sable noir et commanda aux grains de constituer sa robe de prêtresse. Sobre, sans aucune plume pour l’orner, telle était la condition de paria que Riheb embrassait avec un certain sérieux.

Pieds nus, d’un pas pressé, Riheb quitta ses appartements silencieusement direction la caverne pour réveiller son dragon Maenoîllabent. Riheb savait que cela n’allait pas lui faire plaisir non seulement d’être réveillé mais de devoir quitter Lindorm à peine en possession de la responsabilité de professeurs. Elle allait devoir en répondre au directeur Fletcher. Soit elle aurait une bonne raison à lui présenter, soit rien. Tant pis, il fallait vérifier ces visions sans tarder.

A peine arrivée à l’entrée, Maenoîllabent l’attendait, estompant son camouflage, approchant son visage marqué par l’inquiétude de sa dragonnière qui lui gratifiait d’une caresse sur les poils drus de sa barbe.

Es-tu sûre de toi, Riheb ?

Son sourire en coin transpirant sa confiance inébranlable à ses dons de prêtresses et en Tammuz valait toutes les réponses du monde.

Demain, le directeur Fletcher fera son discours de début d’année. Ton absence se fera remarquer.

Si ma vision est juste, le directeur se fichera éperdument de mon absence, tu peux me croire. Direction le désert de Firthan le plus rapidement possible, Maenoîllabent.


Le vieux dragon n’était pas habitué à ce que sa moitié mortelle soit pressée, il y avait donc un danger, quelqu’un à sauver ce qui l’encouragea à battre de ses imposantes ailes et quitter le sol à grande vitesse. La nuit sans lune et les nuages épais allaient les aider à ne pas se faire repérer par d’éventuels Roroas toujours désireux de tuer la proscrite.

Pendant tout le voyage nocturne, aucun n’adressait la parole à l’autre, soucieux de la concentration et de réussite de cette mission. Maenoîllabent essayait de garder une vitesse de croisière rapide tout en sondant les cieux et Riheb sondait le sol. En harmonie, ils savaient ce qu’ils devaient faire à chaque instant. Aux aurores, le duo atteignaient le village de Dali rapidement distancée pour se mêler aux Monts Cendrés. L’objectif n’était pas loin, Riheb le sentait mais plutôt que de perdre du temps en recherches dans un endroit si vaste, elle proposa d’atterrir dans un endroit en sûreté dans les montagnes blanchies afin de consulter les murmures du désert. Maenoîllabent ne sut ce qu’elle voulait dire par là, appliquer un rituel archaïque pour trouver une personne dans le désert, était-ce sérieux ?

Très sérieux

Ne déchantant pas, Riheb posa le pied pour s’asseoir en seiza, à même la pierre rugueuse et ferma les yeux, concentrée, face aux vents tièdes transportant des grains de sable qui allaient rouler plus loin.

Les minutes s’écoulaient et le soleil baigna toute la terre devant eux, faisant à peine rougeoyer les tatouages de Riheb qui ouvrit les yeux brillants de cette transe tant redoutée par son dragon, toujours prêt à envahir les pensées de sa partenaire. Cette fois, il sentit simplement une douce chaleur tranquille envahir l’esprit de Riheb, rien qui ressemblait à la crise de l’épreuve, il y a cinq ans.

- Maenoîllabent, elle n’est pas loin, elle était ici. Suivons ses pas.

Le vent changea brutalement de direction ce qui poussa le dragon de terre à prendre Riheb dans sa patte et à profiter de la rafale chaude et capiteuse les porter au loin.

- Et le soleil revint… La reine soleil… murmura Riheb, incapable de faire barrière à l’émotion qui la submergeait.

Nicodemus avait raison. Il y avait toujours de l’espoir dans ces sables trop longtemps nourris du sang des fils du feu.


Dernière édition par Riheb le Lun 1 Sep - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 470
+ Orbes + Orbes : 345
+ Âge du Personnage : 29 ans.
+ Poste occupé : Reine des Roroas.
+ Nom du dragon : Shamaash.
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Devenir la Flamme.
Hattusha Bepetdvapara
Hattusha Bepetdvapara
[CLOS] Rebirth of Orion Empty
Message [CLOS] Rebirth of Orion I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 22:42

[CLOS] Rebirth of Orion Fe2cg8

    L'immensité monochrome du désert avait toujours été l'amie et la mère des Roroas; une mère sévère, qui n'offrait aucune pitié et qui vous avalait pour vous remettre dans son ventre si vous faiblissez en son sein. Hattusha le savait: le désert de Firthan était à la fois un berceau et un cercueil selon les points de vue, et il ne faisait de cadeaux à personne, même pas aux Fils et Filles du Feu. Qu'elle eut faim ou soif n'y changerait rien, elle devait continuer à avancer pour tenter de sortir des dunes. Déjà, bas dans le ciel, des vautours volaient en cercle attiré par une possibilité funeste. La Roroa avait du les chasser à plusieurs reprises durant la nuit dernière, l'un d'entre eux l'ayant gratifié d'un cruel coup de bec à la cuisse comme pour goûter la viande. Aujourd'hui, elle avançait en clopinant, le sable chaud brûlant ses pieds nus; elle était piteuse, la reine oubliée des Roroas, princesse guerrière va nus pieds perdue dans ses propres terres. Son corps était écorché d'avoir descendus les falaises des Monts Cendreux pour quitter le Sanctuaire, sa peau abimée par le soleil rugueuse comme des écailles. Shamaash quant à lui n'en menait pas vraiment plus loin: il avait perdu de sa superbe et se retrouvait encore bien trop faible pour voler, les ailes flasques sur le sable, la tête basse et le regard vitreux tout comme sa dragonnière. L'image même d'un duo de héros déchus.

    Le soleil était d'une force rare pour ses yeux clairs. Bien que les Fils du Feu vivaient dans ce désert depuis des siècles, il n'était pas tendre avec eux, ne l'avait jamais été. Et lorsqu'il croise un être affaibli, il est juste avec tous, Roroa comme Pakeha: il le fauche et perd son corps dans ses sables brûlants. Les jambes d'Hattusha étaient encore très faibles et la marche forcée qu'elle s'obligeait à suivre affectait grandement sa santé, pourtant vigoureuse: elle n'était qu'une grande femme au corps malmené, nue à l'exception d'un bandage à moitié défait au bras et à la gorge; la nudité était un état naturel pour les Roroas, et personne ne s'en offusquait. Il n'y a que les Pakehas pour s'indigner des choses naturelles. Elle tentait tant bien que mal de s'aider dans sa marche d'une grande épée dont la base ne faisait que s’enfoncer dans le sable mobile, sans lui laisser une prise efficace. Pourtant, il fallait continuer; avancer droit, sans perdre son temps, sans perdre sa route. Continuer. Qu'ils sache qu'elle n'était pas morte, que la reine n'avait pas été attaquée par des Te-Kaipara. Que des Pakehas essayaient de semer le trouble dans le fragile équilibre de leur peuple.

    Ce fut au loin qu'apparut un mirage double, sous la forme d'un humain et d'un dragon. Devenait-elle folle, à présent? Hattusha cligna plusieurs fois des yeux, s'arrêtant à bonne distance ne plantant sa lourde épée dans le sable pour s'y reposer. La fatigue oculaire qu'elle subissait tendait l'arrière de ses yeux en quelques pulsations étranges, elle elle parvenait à peine à dinstinguer quoi que ce soit; dans le désert, les Roroas avaient pour habitude de se parer d'étoffes et de se couvrir presque entièrement le visage pour ne pas souffrir du sable et du vent: le visage de la jeune femme était grêlé de brulures et le blanc de ses yeux avait pris la teinte, sanguine, de la souffrance.

    "Q... qui...?", articula-t-elle prudemment mais sans animosité, avec difficulté.

    Hattusha resserra la garde de son épée entre ses doigts, prête à se défendre contre ce qui semblait être un membre de son peuple accompagné d'un dragon barbu aux écailles noircies, bardé de griffes et de cornes. Sa gueule lui semblait immense... un vertige la prit, et pourtant elle vacilla à peine, tentant de rester digne malgré son niveau d'épuisement, son aveuglement temporaire. Firthan l'avait incroyablement affaibli, elle qui sortait à peine de convalescence. Mais elle était là, bien vivante; pour le moment. Sa seule considération était de savoir si elle faisait face à des amis ou des ennemis.

    "... boire?", demanda-t-elle sans trop se poser de questions, finalement.

    Sa bouche desséchée par les vents n'était plus qu'un cratère plaintif d'où sourdait une voix grave et éraillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t861-hattusha-celle-qui-regne-par-son-epee#14086 http://lindorm.forum2ouf.com/t862-les-tribulations-de-la-reine-soleil#14088
AnonymousInvité
[CLOS] Rebirth of Orion Empty
Message [CLOS] Rebirth of Orion I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 23:32

Là. Deux points dans une infinité. Deux lumières vacillantes mais bien vivantes, ils étaient venus à point nommé, assez rapidement pour que Riheb, courroucée par les volatiles de malheur, décide de faire appel aux sables pour former des projectiles de sable du crépuscule pour les transpercer net. Leurs corps tombèrent lourdement sur le sable, morts, pris de quelques soubresauts nerveux jusqu’à la complète immobilisation.

- Riheb, cela ne sert à rien, sermonna calmement Maenoîllabent.
- A Keven, les oiseaux sont parés de mille couleurs et sont signes de prospérité. Ici, ils sont noirs et tuent si nécessaire pour se sustenter, messagers du malheur. De plus, les oiseaux sont des lâches et tuer les lâches pour fêter la venue de la Reine parmi les vivants peut être vu comme un signe de respect, se conforta Riheb dans son entreprise.

Le désert avait failli l’avaler et la prêtresse n’aurait jamais pu supporter l’idée que la reine Hattusha connaisse la fin des traîtres et des pleutres. Que Tammuz lui en soit témoin, elle allait la tenir en vie et la mettre à l’abri.

Enfin à terre, le soleil tapant déjà de ses rayons la surface du pays comme un vrai sourd sur son tambour, Riheb s’approcha du duo en mauvaise posture, préparant déjà sa gourde et ses onguents.

- Maenoîllabent, occupe-toi de son dragon, je vais m’occuper de sa dragonnière.

Nue, dépareillée, même le témoignage de sa convalescence menaçait de partir au premier sirocco venu. Comme tout Roroa guerrier, Hattusha mit en garde ses interlocuteurs mais les tremblements significatifs de ses jambes et de ses bras signaient une chute lente et inéluctable sans assistance. Lentement, sans gestes brusques, Riheb s’approcha. Elle savait qu’un dragon de feu cachait facilement ses ressources pour combattre et brûler dans un panache ses victimes. N’était-ce pas la preuve flagrante qu’ils étaient du même sang dans la grâce de Tammuz ? Elle sourit rien qu’en pensant à cette éventualité.

- Amie, Reine Soleil. Bienvenue chez toi même si nous aurions voulu dans d’autres circonstances, rassura Riheb dans leur dialecte de sa voix grave et posée.

Rapidement, Riheb jeta un coup d’œil à son dragon qui régurgitait de la viande mangée la veille pour le grand dragon de feu et revint à Hattusha. Prudemment, Riheb ouvrit sa gourde d’eau pour humidifier ses mains qu’elle porta sur les lèvres de la rescapée puis força de ses deux doigts l’accès à sa bouche pour tapisser ses dents et sa langue d’eau.

- On y va en douceur sinon votre corps ne supportera pas la réhydratation.

Alors que son dragon finit de donner sa nourriture, Maenoîllabent ouvrit une de ses ailes pour mettre à l’abri les deux Roroas du soleil. Ainsi, Riheb put tranquillement nettoyer les plaies qui s’étaient sans doute rouvertes, appliquer ses onguents, lava rapidement les bandages de fortune pour les resserrer. Enfin, elle redonna de l’eau, trois gorgées seulement.

- Que Tammuz soit loué, c’est lui qui m’a conduit à vous. J’ai fait aussi vite que j’ai pu.

Tu ne lui révèles pas ton nom ?

Non, pas dans son état. Elle est extrêmement faible. Elle a besoin qu’on prenne soin d’elle, pas qu’on lui relate les malheurs du monde ou le fait qu’elle se fait soigner par la fille de l’homme qui a tué son propre père.


Même si elle n’était plus une Te-Kaipara, Riheb aurait toujours de leur sang dans les veines et donc par ce triste lien, elle partage sa propre responsabilité de l’assassinat du roi Enkidu. Plus que le sang l’ordonnait, la valeur sacrée de la vie à défendre ainsi qu’entretenir l’espoir de son peuple. Elle espérait réellement qu’où ses ancêtres l’avaient amené, Nicodemus les regardaient de son air bienveillant. Il n’y avait pas assez d’amis pour se réjouir en ces lieux et en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 470
+ Orbes + Orbes : 345
+ Âge du Personnage : 29 ans.
+ Poste occupé : Reine des Roroas.
+ Nom du dragon : Shamaash.
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Devenir la Flamme.
Hattusha Bepetdvapara
Hattusha Bepetdvapara
[CLOS] Rebirth of Orion Empty
Message [CLOS] Rebirth of Orion I_icon_minitimeLun 1 Sep - 12:31

[CLOS] Rebirth of Orion Fe2cg8

    L'inconnue s'approcha en premier, dans une lenteur affectée qui semblait ne refléter aucune animosité; c'était à première vue une Roroa, tout comme elle. Mais Hattusha savait que son peuple, bien que tous frères, ne s'offrait aucun répit depuis des années. Peut-être la méfiance était-elle inscrite dans ses gène, fille du défunt Enkidu, devenue reine par l'épée et non le sceptre. On ne refait pas les gens, et encore moins les fiers et têtus Enfants du Feu. Amie, se disait-elle, dans cette langue qui était la leur et les dernières défenses de la Roroa cédèrent alors qu'elle tomba les genoux dans le sables, incapable de se maintenir plus longtemps debout. Pourtant sa poigne restait comme ancré sur son épée, incapable de la lâcher: elle l'avait tenue si fort, pendant toutes ces heures, que ses doigts crispés sur le manche refusait de céder.

    Chez elle, dans ce désert qui est celui des Roroas, le seul endroit qu'on leur avait laissé à eux qui jadis arpentaient librement ce pays qui était le leur. Peut-être était-elle partout chez elle, dans cette immensité qui menaçait de l'engloutir pour la renvoyer parmi ceux qui dorment à jamais sous le sable. Shamaash, un peu moins mal en point que sa dragonnière mais visiblement incapable de déployer ses ailes, s’avança vers l'autre dragon pour se nourrir de la viande régurgitée par ce dernier, se posant presque à plat dans le sable. Elle laissa la femme venir à elle -que pouvait-elle faire d'autre pour l'instant?- et sentit la caresse humide de l'eau tant espérer sur ses lèvres; sous l'effet de l'eau, elles craquelèrent douloureusement et Hattusha eut une grande inspiration, bouche ouverte. De l'eau sur ses dents, sur sa langue tapissée de sable. Comme elle aurait voulu boire, boire des litres! Mais elle savait aussi, même l'esprit tourmenté par la faim et la soif, qu'elle devait se modérer.

    Elle suivit les conseils de la Roroa et sentit une ombre les nimber, au dessus d'elles; l'odeur presque soufrée d'une aile de dragon de feu lui parvint au narines et la jeune femme apprécia le coin d'obscurité salvateur qu'il leur faisait. La fraicheur de l'ombre apaisa son esprit malade et elle laissa l'inconnue la soigner sans rechigner; sa main restait pourtant bloquée sur son épée, comme si elle avait trop poussé son corps à bout, comme si la crainte ne disparaitrait jamais. Mais la douleur, bien que ne s'estompant pas, se radoucie, lui laissant un peu de répit maintenant que ses plaies avaient été bandées. Enfin, elle eut le droit à trois nouvelles gorgées d'eau, qu'elle utilisa avec parcimonie: une pour se rincer la bouche du sable qui l'encombrait, une qu'elle garda en bouche pour s'habituer au goût et tapisser son palais, et l'autre pour boire, tout simplement. Quelques gorgées d'eau en échange de sa vie sauvée. La voilà pour un instant dans l'optique de pouvoir baisser sa garde; ses jambes tremblaient, ne répondant plus. Juste après la rééducation du doyen Haalu, marcher aussi longtemps l'avait affect plus qu'elle ne l'aurait pensé: elle s’était montré présomptueuse dans son empressement à quitter le Sanctuaire pour retrouver les siens. Présomptueuse et imprudente.

    "Merci, amie", dit-elle le plus simplement du monde à l'inconnue qui venait de la sauver, car c'était la première chose qui lui semblait bon à faire.

    Elle se redressa sur les coudes, la tête dodelinante, pour regarder de plus près sa sauveuse à l'ombre de l'aile de son dragon. Tammuz ne craignant pas le feu du désert, il s'était replié sur lui-même en s'enveloppant dans ses ailes pour prendre un peu de repos après avoir mangé. A l'entendre, elle savait bien qui elle avait sauvé. Mais Hattusha se sentit idiote à cet instant: elle était la reine des Roroas et aucun de ses sujets ne devait ignorer qui elle était. La blonde comprit alors qu'elle n'avait encore jamais été reine: elle avait été leader de guerre, mais pas reine. Regardant l'autre femme avec une expression un peu fermé mais reconnaissante.

    "Qui... es-tu?", demanda-t-elle finalement en l'étudiant longuement. Sa tenue lui semblait terriblement familière, "une... prêtresse?", elle articulait avec peine, "où sont.... tes plumes, prêtresse?"

    Les Roroas se tutoyaient la plupart du temps car les nuances des salamalecs étaient une invention Pakeha. Chaque Roroa était frère des autres, frères amis ou ennemis, mais frères tout de même car ils portaient tous en eux le sang de Tammuz et le Feu de leurs ancêtres enterrés dans ce désert.


Dernière édition par Hattusha Bepetdvapara le Lun 1 Sep - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t861-hattusha-celle-qui-regne-par-son-epee#14086 http://lindorm.forum2ouf.com/t862-les-tribulations-de-la-reine-soleil#14088
AnonymousInvité
[CLOS] Rebirth of Orion Empty
Message [CLOS] Rebirth of Orion I_icon_minitimeLun 1 Sep - 16:05

Cela ne l’étonnait pas de la voir se débattre pour faire raviver sa flamme mais Riheb savait que faire revenir un corps à la normale serait long et progressif. Il était aisé pour un Pakeha de s’hydrocuter comme le dernier des imbéciles, ici, à la manière de Dame Nature, on se fait lent mais sûr. Pour tuer, rapide et précis. Les Roroas n’avaient pas volé leur nom de fils et fille du feu même pour une paria comme elle. La voyant prendre enfin ses aises, Riheb invoqua du sable moins rêche sous sa reine pour qu’elle puisse bénéficier d’un appui pour sa tête. La tête de Maenoîllabent s’approcha de sa partenaire puis se tourna vers Hattusha, visiblement inquiet.

- Robuste, pas étonnant. Vous êtes faites du même bois toutes les deux, constata Maenoîllabent, visiblement soulagé de voir la Reine reprendre des forces.
- Disons plutôt du même volcan, corrigea Riheb avec un amusement non dissimulé.

Elle buvait bien, les cratères qui lézardaient ses lèvres pleines étaient moins creusés mais elle était prête à parier que son cerveau, qui était à vitesse réduite, reprenait sa vitesse de réflexion normale ce qui parfois forçait l’individu à penser à tout et à rien très rapidement. La preuve en quelques secondes. A peine le temps de la remercier, Hattusha s’enquit des détails qui n’étaient qu’accessoire pour un Pakeha mais avait une toute autre mesure et significations pour un Roroa. Riheb ne put que sourire, sans joie mais le cœur y était. Sérieuse, elle conta :

- Une fois, une sœur Annunnaki aima un homme blanc et comme un arbre de Keven à l’automne, elle perdit aussitôt ses plumes de distinction. Reniée par sa famille, sa tribu, elle persista à rester dans le désert quitte à frôler la mort de temps en temps et en vivant de la chasse, livrant griffes, peaux à des prix dérisoires aux Roroas d’autres tribus que la sienne.

A ces mots, Maenoîllabent détourna la tête. Qu’il détestait quand elle racontait des histoires tragiques dans un ton égal et sérieux. A qui la faute ? Lui-même le faisait. Avait-il accusé le temps sur les épaules de la jeune prêtresse avec l’Alliance ? Voire juste avec leurs discussions ? Cela le rendait amère. Riheb voulait bien lui balancer une plaisanterie pour le réconforter mais ce n’était pas le moment idéal.

- Disons qu’aucun Pakeha ne m’a détournée des miens mais c’est tout comme, ma Reine. J’ai tout de même fait un long voyage jusqu’à vous depuis Lindorm et heureusement que Maenoîllabent sait voler vite malgré son âge.

Quelle ironie, un enfant de Keven qui avait tout fait pour sauver une enfant du feu. Comme quoi, le feu et la terre pouvaient être complémentaires quand ils ne se cherchent pas la guerre.

- La situation est très chaotique dans le désert et votre dragon serait plus à même à se faire soigner à l’académie auprès des maîtres en soins draconiques. Non que j’aie des doutes sur votre propre clan mais je sais que ça fait plus d’effet quand la Reine revient avec toutes ses forces. La Tour Perlée pourra vous délivrer un visa pour sceller un asile diplomatique, ils ne pourront pas vous le refuser, conseilla Riheb.

Avec toute l’honnêteté du monde, la prêtresse n’avait jamais vu un dragon de feu aussi mal en point. Si des vautours avaient failli causer leur perte, elle n’imaginait pas si des tribus voulant le pouvoir tombaient sur eux. Ils trancheraient leurs têtes pour clamer leur supériorité : celle de la paria et celle de la Reine Soleil. Voilà la difficulté à appartenir à un peuple qui respecte les preuves de force physique sans même compter les conséquences en découlant.

Auscultant l’état des yeux d’Hattusha, il était temps de lui tendre la gourde pour qu’elle puisse enfin s’hydrater pour de bon et tendit une sorte de pâte de dattes sucrées pour lui donner des sucres rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 470
+ Orbes + Orbes : 345
+ Âge du Personnage : 29 ans.
+ Poste occupé : Reine des Roroas.
+ Nom du dragon : Shamaash.
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Devenir la Flamme.
Hattusha Bepetdvapara
Hattusha Bepetdvapara
[CLOS] Rebirth of Orion Empty
Message [CLOS] Rebirth of Orion I_icon_minitimeLun 1 Sep - 18:21

[CLOS] Rebirth of Orion Fe2cg8

    Elle écouta l'histoire de la femme, fermant à moitié les yeux; qu'elle se sentait lasse. Alors, elle avait affaire à une Paria. Peu importait en cet instant tribu ou position: cette inconnue l'avait sauvé d'une mort certaine et même si elle avait ses intérêts, le geste était là. Hattusha serait morte sans l'intervention de la prêtresse. Paria ou pas, un Roroa a toujours le même sang dans les veines; celui ardent du Feu et de Tammuz. Écoutant docilement, elle tourna un peu la tête vers le dragon barbu qu'elle avait nommé Maenoîllabent, le saluant de la tête comme si elle saluait un ancien de la tribu: pour les Roroas, les dragons sont leurs frères et leurs ancêtres. Elle saluait un frère et un ancêtre à respecter, avec difficulté mais déférence. La toute jeune reine avait partagé une partie de sa vie avec les Pakehas à Lindorm mais elle n'en restait pas moins Roroa et le sang que pompait son cœur était celui d'un Enfant de Dragon.

    Quant à l'identité plus précise et le nom de sa sauveuse, Hattusha ne demanda rien; elle le saurait en temps et en heure et pour le moment, elle ne se sentait la force de rien, très pragmatiquement. Et encore moins la force de réfléchir posément. Elle gisait dans le sable plus frais, le corps agités de légers spasmes d'épuisement. Revenir avec ses forces... Lindorm.... aller à Lindorm serait peut-être le plus raisonnable pour Shamaash et elle mais elle entrevoyait dans les brume de sa fatigue un incident diplomatie possible. La Tour Perlée.... cette femme avait pensé à tout.

    "O... oui."

    Hattusha n'était ni en position de réfléchir, ni de discuter, préférant se laisser faire et suivre le plan proposé par la jeune femme. Shamaash, enroulé sur lui-même, s'était endormi sous une dune, enfoui dans le sable. Il avait besoin de repos... sa dragonnière le sentait si faible en cet instant, lui qui ne pouvait même plus volé. Il avait été empoisonné durant l'assaut d'il y a avait quelques mois et à présent soigné de ces effets, il était encore en convalescence. Leurs assaillants avaient été les adversaires les plus rudes qu'elle avait jamais croisé: il avait empoisonné les dragons du groupe et brisé ses propres jambes dans la mêlée, ne devant sons alut qu'à la férocité de son dragon atteint et l'intelligence de Candel qui l'avait suivi de loin. De toute évidence, elle était à présent liée à la Main du Jugement... mais se garderait bien le de dire.

    "Shamaash.. il ne... pas voler... Il a été... empoisonné... mes jambes..."

    Ils étaient encore convalescents, incapables de s'en sortir seuls. La Roroa ausculta ses yeux et par réflexe Hattusha les ferma, la pupille douloureuse. Elle utilisa précautionneusement le contenu de la gourde pour se nettoyer le visage et les paupières, boire doucement et nettoyer ses oreilles remplie de sable avant de prendre la pâte de datte et la mâcher longuement en prenant soin de ne pas se goinfrer: son estomac ne le supporterait pas. Elle eut quelques haut-le-cœurs en se nourrissant, le goût sucré du fruit lui semblant extrêmement fort en bouche. Finalement rassasiée assez rapidement, elle rendit à la prêtresse sa nourriture sans se forcer puis fit l'effort de tenter de décrisper sa main de son épée: la paume de sa main était parsemée de durillons et de fêlures sanguinolentes, prouvant qu'elle s'était agrippée à son arme plus que de raison; elle la laissa choir dans le sol, la main tremblante, à présent sans force, se tenant douloureusement le poignet de l'autre main en serrant les dents.

    "Dis-moi ton nom, que... je ne t’appelle jamais sans-plumes."


    Cette femme l'avait sauvé, tout paria qu'elle était et Hattusha voulait la nommer, pour la traiter en amie, en égale; elle était droite et honnête et savait reconnaitre la valeur d'une personne au delà de son histoire ou de son statut, comme jadis elle savait que son père avait tenté de le faire.

    "Nous.. nous ferons comme tu as dis, Hoa."


    Hoa, ou "Amie" n'était pas un mot que les Roroas utilisaient à la légère, surtout entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t861-hattusha-celle-qui-regne-par-son-epee#14086 http://lindorm.forum2ouf.com/t862-les-tribulations-de-la-reine-soleil#14088
AnonymousInvité
[CLOS] Rebirth of Orion Empty
Message [CLOS] Rebirth of Orion I_icon_minitimeLun 1 Sep - 19:55

Personne ne devait la voir ainsi, certainement pas un Roroa. Paria ou non, un Pakeha verrait une Roroa en sauver une autre mais son peuple verrait non seulement une preuve de faiblesse mais de trahison. C’était la meilleure chose à faire. Sous la protection de Laragon et non loin d’elle, Hattusha serait en sécurité. Peut-être avait-elle des amis que la prêtresse pouvait prévenir. Plus tard, il fallait déjà discuter des modalités du voyage retour. Le dragon de feu était tranquille, sous la garde sans faille de Manoîllabent qui avait ouvert son autre aile pour abriter le corps imposant du bien nommé Shamaash. Ce dernier était un peu plus grand que Maenoîllabent, cependant, malgré son âge avancé, il restait de muscles bien sûrs pour le transporter. Il fallait donner tout le confort pour Shamaash.

Le temps s’effilait. Le soleil arriverait bientôt à son zénith et il fallait partir. Vite. Riheb commanda aux sables d’envelopper la lame de la Reine, ainsi, la prêtresse put la poser sans qu’elle ne puisse se blesser et constitua une robe pour mettre à l’abri sa peau meurtrie. Il fallait mieux un semblant de vêtement moins dense que ses atours lourds et inconfortables que rien.

- Dis-moi ton nom, que... je ne t’appelle jamais sans-plumes.

Surprise, Riheb sourit, presque comme une mère comblée ou une grande sœur fière.

- Riheb, Shamshu Inanna, lui livra-t-elle en embrassant le front de la Reine.

Shamshu Inanna. « Mon soleil bien-aimé des cieux ». La distinction suprême des rois et reines du peuple Roroa accordée par les hauts-prêtres de Tammuz. Riheb espérait qu’un jour, sa sœur connaitrait l’intronisation sacrée comme son père avant elle.

Elle allait pouvoir se laisser aller plus tard à ses fantasmes, le plan devait être ficelé très rapidement. En un geste, Riheb attira l’attention de son compagnon de la terre qui demeura attentif.

- Maenoîllabent, je vais avoir besoin de toi. Il va falloir transporter Shamaash entre tes pattes et lui constituer une très longue bâche de sable. Tu t'assures du remorquage et du transport. Moi du confort du dragon.

Apparemment, l’Eternel était bien surpris voire sceptique. Et bien évidemment inquiet pour sa chère amie.

- Cela drainera beaucoup de tes forces, tu présumes beaucoup de tes capacités. Maenoîllabent se chargera de constituer la bâche pour son frère des flammes.
- On revient d’un voyage de presqu’une nuit et tu viens de régurgiter ton repas d’hier. Tu auras la force de le transporter mais certainement pas de garder l’emprise sur des sables.


Riheb n’appréciait pas du tout de devoir dire des choses pareilles à son meilleur ami mais le temps jouait contre eux désormais. Tâtant sa tiare, la prêtresse toucha son rubis en son centre et l’ouvrit, révélant une cache renfermant une pilule rouge.

- Ton corps va devoir accuser le coup, Riheb, avertit le dragon, voulant être sûr des actes de sa dragonnière.
- Il est fait pour ça, Maenoîllabent. Il faut bien que je puise dans mes réserves dans la durée sinon, on risque de faire un amerrissage en règle à la moitié du chemin, argumenta la prêtresse en croquant sa pilule énergétique.

Soudain, un son grave se fit entendre, le sable devint noir tout autour d’eux, commandés, grain par grain, par Riheb et s’assemblèrent autour de Shamaash pour le recouvrir, le porter, l’extirpant de l’enfer qui avait failli l’engloutir comme le soleil à chaque soir. Quant à Riheb, elle prit le bras de la Reine Soleil pour la poser sur ses épaules et la souleva pour la conduire près du dragon de terre et l’aida à se cramponner à ses cornes usées sur la tête pour la suivre et maintenir Hattusha pendant le voyage. Maenoîllabent battit des ailes pour assurer sa prise sur les sables qui se saisirent de ses pattes et souleva le grand Shamaash. La coordination était capitale dans cette entreprise et Riheb devait maintenir les sables noirs pour ne pas lâcher le dragon de feu de sa Reine. Tenir un si gros poids était un défi mais plus encore, une mission bien périlleuse. Pourtant, la prêtresse soutint un sourire confiant et si elle devait consumer sa propre chair pour y arriver, elle allait y mettre le prix.

- Allons-y…Hoa. Cramponne-toi à moi et garde ton épée bien contre toi car ainsi tu nous tiens tous avec toi.

Un sourire dévoilant son croc sculpté, un sourire qui voulait tout dire. Hattusha n’était plus seule et ne le serait plus jamais.

Tranquillement, ils atteignirent les cieux rapidement pour maintenir une vitesse de croisière lente mais sûre. Au coucher du soleil, ils arriveraient à Lindorm.

Par la volonté de Tammuz… pensa fort Riheb en gardant Hattusha tout près d’elle, les yeux commençant à rougeoyer, trahissant sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 31/08/2014
+ Messages : 470
+ Orbes + Orbes : 345
+ Âge du Personnage : 29 ans.
+ Poste occupé : Reine des Roroas.
+ Nom du dragon : Shamaash.
+ Type de Dragon : Feu
+ Le Don légué : Devenir la Flamme.
Hattusha Bepetdvapara
Hattusha Bepetdvapara
[CLOS] Rebirth of Orion Empty
Message [CLOS] Rebirth of Orion I_icon_minitimeLun 1 Sep - 22:02

[CLOS] Rebirth of Orion Fe2cg8

    Shamaash sous la garde de l'autre dragon se montrait incroyablement docile, lui qui d'ordinaire se comportait comme un être fier et arrogant; il reconnaissait cependant sa faiblesse, aussi pragmatiquement que sa maitresse. Alors tout comme elle il se laissa faire sans un mot dans l'espoir d'instants meilleurs, une fois sa force regagnée. Le soleil montait dans le ciel en son plus haut point, étouffant la troupe d'une chaleur sèche et puissante. Le zénith était le pire ennemi des habitants du désert, depuis des milliers d'années; il faudrait se hâter. Hattusha regarda le prodige de sable que lui offrit l'autre Roroa, se retrouvant enveloppée à l’abri de cette cruelle vague de chaleur par un sable frais, noir comme la nuit. Comme c'était un don bien étrange que celui de cette femme-là. Elle devrait savoir son nom, pour ne jamais avoir à l'appeler comme une paria. La réponse lui tira un soupir apaiser et elle accueillant le baiser sur son front, semblable à celui d'une grande sœur attentive.

    "Les quatre coins du monde"
    , sourit Hattusha, "Shamshu Inanna, soies-tu bénie entre toutes les femmes par l'Esprit du Feu."

    Alors c'était bien une prêtresse de l'Homme Dragon; Hattusha avait tendance à révérer de manière plus appuyer le principe animiste d'Esprit du Feu, mais nul doute qu'elle était une fervente de Tammuz, tout comme Riheb. Là où la prêtresse lui avait déposé un baiser, son front lui donna l'impression d'être comme apaisé, comme s'il avait obtenu le droit de se baisser un instant: une récompense pour un combat mené. Un instant de répit. La jeune reine laissé la Roroa et son dragon mettre en place un plan d'évacuation et se montra secrètement impressionnée par l'inventivité de Riheb et le courage de Maenoîllabent qu'elle remercia en posant simplement sa main sur son cœur. Shamaaash ploya son cou dans le même esprit, deux créatures silencieuses mais redevables. Le voyage ne serait pas de tout repos mais les yeux de la prêtresse brillait d'une détermination qui laissa Hattusha admirative: c'était l'esprit de leur peuple... l'esprit combattif, l'Esprit du Feu!

    Elle regarda le sable noir s'élever dans les airs et entourer Shamaash qui grogna un instant avant de se laisser faire: son don était impressionnant. Hattusha n'avait plus aucun doute sur la survie de son dragon et la sienne: ils étaient à présent entre de bonnes mains, fortes et volontaire. Elle vivrait donc. La jeune femme se laissa mener par Riheb sur Maenoîllabent, s'accrochant comme ses forces le lui permettaient à ses cornes usées. Le vieux dragon battit des ailes pour s'élever lourdement dans les airs avec son fardeau et la reine des Roroas espéra qu'il tiendrait bon, tout comme la prêtresse; même faible, elle se fit le serment de les soutenir comme elle le pourrait, même si elle devait perdre l'usage de ses jambes pour cela. Elle sourit aux dires de la jeune femme et lui répondit:

    "Mon épée n'a d’autre fourreau que le foie de mes ennemis. Autrement, je ne la lâcherai jamais."

    C'était une sorte de promesse. Une promesse de sang mais surtout de protection: Hattusha avait juré sur le Feu qu'elle continuerait l’œuvre de son père et deviendrait la protectrice des Enfants de Tammuz. Riheb sourit, et son sourire dévoilà l'apparat des Te-Kaipara, un croc sculpté, librement montré. Mais Hattusha n'avait pas d'ennemis parmi ses frères, plus maintenant. Elle avait tué les frères de Riheb maintes fois mais ce qu'elle cherchait à présent était de réunir ses frères sous une seule et même bannière, parce qu'elle avait mûri. La seule guerre qu'il faudrait livrer serait celle de la reconquête de leur pays. Elle pensait pourtant que les meilleurs monarques sont ceux qui qui font la guerre sans faire lever les épées; celui qui sait vaincre n'entreprend pas la guerre, lui avait jadis dit son père.

    Et les vents brûlants du désert les porta vers un autre horizon, au Nord. Un horizon connu de Riheb comme d'Hattusha, Lindorm.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t861-hattusha-celle-qui-regne-par-son-epee#14086 http://lindorm.forum2ouf.com/t862-les-tribulations-de-la-reine-soleil#14088
Contenu sponsorisé
[CLOS] Rebirth of Orion Empty
Message [CLOS] Rebirth of Orion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] Rebirth of Orion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» You are not alone. [clos]
» Mon Frère... [clos]
» [CLOS] Where we come from [PV Shaem]
» Le Lézard géant, tu es là ? ♦ [Clos]
» [CLOS] Can I remember you ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-