AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] Empty
Message Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] I_icon_minitimeMer 27 Aoû - 13:36


Ce lac...

Nicola se rappelait de tout ce qui s'y était passé avant son départ de Lindorm. Ses échauffourées avec Jan, ses longues discussions avec Liam alors que Brynn s'ébattait joyeusement dans l'eau, ses moments où, seul, il s'allongeait au bord de l'eau, une brindille dans la bouche, et flânait comme ça, sans rien faire... Jan disait que c'était une sacrée perte de temps mais il voyait ça plutôt comme un moyen de recharger les batteries. Rien de tel que la nature pour se sentir vivant.

Et aujourd'hui, la nature plus que quiconque était devenue une précieuse alliée. Après tout, elle les avait aidé, Amethyst et lui, à survivre le temps de pouvoir entreprendre le long périple vers l'académie. Et il ne la remerciait jamais assez pour cela. S'allongeant à nouveau au bord du lac, comme à sa vieille habitude, Nico se rendit compte que certains gestes restaient finalement ancrés, et il en souriait presque depuis la première fois qu'il était rentré. Amethyst avait été autorisée à sortir marcher un peu et le rejoignit, s'allongeant près de lui, la tête près de la sienne, sans un mot.

Depuis le début, ils n'avaient pas besoin de se parler pour se comprendre. Ils étaient tous deux des orphelins, ils avançaient ensemble sans avoir besoin de personne. Ils étaient encore plus liés que ce que l'Alliance permettait... Et avaient tous deux les mêmes problèmes : Amethyst ne pouvait plus voler, ni utiliser ses pouvoirs, et Nico ne pouvait plus user de son hyper vitesse, ni de son lien avec la foudre, comme si un mur opaque les séparait et les empêchait de s'atteindre. Les deux compagnons ne comprenaient pas pourquoi une telle chose leur arrivait encore, après avoir tant souffert aux mains de ces salauds de wyrms qui s'étaient gaussés de leur mort.

Et Liam qui souhaitait qu'ils fassent preuve d'indulgence ? Apparemment, le grand Limlug en personne devait avoir fumé beaucoup de shit pour croire qu'une telle chose serait possible. En ce sens, il était d'accord avec Jan : la guerre ne s'arrêterait jamais. Mais là où il différait, c'était dans la pensée que la guerre était juste. Aucune guerre ne valait qu'on perde sa vie. Et même si parfois il avait envie de s'endormir pour ne plus jamais se réveiller, au plus profond de son désespoir, Nicola luttait férocement pour garder le cap.

Et dans le silence du lac, avec quelques clapotis de l'eau et le bruit d'une légère brise dans les arbres environnants, le lostreg et sa compagne prenaient un repos qu'ils n'avaient pas goûté depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Aqua
+ Date d'inscription : 03/08/2012
+ Messages : 779
+ Orbes + Orbes : 806
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Jabutha
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Maîtrise de l'eau
Ludvig Brax
Ludvig Brax
Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] Empty
Message Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] I_icon_minitimeSam 30 Aoû - 23:24

(je squatte, na!)

Septembre sur l'île de Larragon n'avait rien à voir avec Nordheim à cette époque de l'année. Il faisait encore relativement chaud et bon. Ludvig appréciait Lindorm pour son climat bien que régulièrement lui et Jabutha se rendait du côté du refuge des dragons de glace. Tout deux étaient nés et avaient vécut dans un pays de froid, cela leur manquait de temps à autre. Mais revenir à Lindorm en septembre pour profiter d'un été prolongé était agréable.

C'était leur dernière année. Ce n'était que le mois de septembre mais déjà Ludvig commençait à se rendre compte que la fin approchait. Ouvrant les yeux sur le ciel clair il se laissait dériver sur le dos de son dragon. Jabutha glissait dans les airs comme il glissait dans l'eau, avec grâce. Le jeune noble se sentait appaisé lorsqu'ils étaient tous les deux comme ça. Le stress s'envolait, les soucis, les devoirs... ils ne discutaient pas dans ces moments là, ils se laissaient simplement dériver par le courant.

"Allons nous poser," fit soudainement Jabutha, commençant à fatiguer de planer aussi longtemps.

"Plus aussi endurant Jabu ?" se moqua Ludvig, ricannant doucement avant de reprendre une position convenable sur le dos de son partenaire.

"Tu me cherche petit encas ?" demanda le vieux dragon, amusé à son tour.

"Je risque pas de te perdre c'est certain," rajouta le jeune homme, éclatant de rire.

Le dragon souffla d'agacement devant l'insolence de son jeune partenaire. Pourtant il y avait de l'amusement dans son regard, comme si la fraîcheur du jeune homme lui faisait oublier ses manières. Au point même d'entrer dans son jeu. "Et là ? Je te manque ?"

Jabutha soudain parti en vrille et fit un tonneau, désarçonnant volontairement l'étudiant qui lâcha prise, pris par surprise. Ludvig cria en se sentant tomber, d'abord de surprise, puis de peur et enfin d'excitation. Il savait que jamais Jabutha ne le ferait tomber s'il n'était pas prêt à le rattrapper ou bien sachant qu'il ne se ferait pas trop mal. Au final, Ludvig se mit même à rire en essayant de se retourner, sentant l'air fouetter ses joues et gonfler ses vêtements. C'était grisant.

La chute lui sembla aussi longue qu'elle fut courte. Il aperçut le bleu de l'eau se rapprocher de plus en plus et il essaya de viser avant de ramener ses jambes contre lui. Il plongea comme une pierre dans un cri, l'eau s'élevant dans les airs. Jabutha le suivit et éclaboussa tout ce qui se trouvait sur son passage, une vague se jettant sur la berge alors qu'il rejoignait son dragonnier.

Sous l'eau, Ludvig ouvrit les yeux et sourit, les joues gonflées. Balloté par les remoux il n'essaya pas de lutter et se laissa glisser. Il avait confiance, une confiance aveugle. Il attendit malgrés l'oxygène qui vint à lui manquer. Il n'avait aucune idée d'où se trouvait le fond ou bien le ciel. Il senti ses poumons brûler mais resta calme. Il était emporté par le courant causé par son plongeon et celui de son dragon. Mais il ne se trompait pas. Rapidement Jabutha apparut sous lui et le souleva de son énorme tête, le poussant vers la surface.

L'air à nouveau emplis les poumons de Ludvig qui toussa quelques instants avant d'éclater de rire, son dragon faisant de même. Il était trempé, mais il n'en avait rien à faire. Il s'amusait.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] Empty
Message Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 16:59


Nicola fermait les yeux et s'étendit sur le dos, sa main se posant sur le flanc d'Amethyst, laquelle ronronna d'aise. Ils s'étaient très peu vus depuis leur retour à Lindorm, la dragonne étant devenue l'objet de soins et d'attentions constants au vu de ses blessures. Elle mettrait longtemps à guérir, tout comme lui, mais personne ne savait encore qu'ils ne pouvaient plus se servir de leur magie. C'était un secret qu'ils gardaient jalousement, comme deux estropiés qui ne souhaitaient pas montrer au monde leurs blessures d'âme.

Nick avait encore du mal à se pardonner ce qui était arrivé à sa dragonne, et cette dernière vivait les mêmes tourments vis-à-vis de son dragonnier. Ils avaient l'air fin tous les deux à vouloir continuellement prendre la faute pour son propre compte, alors que ce n'était que la fatalité. Ils avaient beau être doués, seuls face à un troupeau, ils ne valaient guère plus que deux billes aux mains d'enfants. Le lostreg ouvrit les yeux sur l'immensité du ciel et sentit les larmes lui venir aux yeux. Amethyst poussa un faible trémolo déchirant, sentant la peine de son lié lui broyer le cœur.

Et pour la première fois depuis des lustres, ils s'autorisèrent à pleurer sur leur sort. Ils se défirent des larmes amères appartenant une fois de plus au passé, ils abandonnèrent la force, la foi et la justice sur l'autel de la tristesse, ne pouvant plus voler ou frayer avec l'orage. Ils se sentaient dépouillés de tout ce qu'ils possédaient vraiment, et ils ne possédaient pas grand chose au final. Tout ce qu'il leur restait, c'était ce lien par lequel tout avait commencé.

Une fois le trop plein d'émotions évacué, le couple humain/dragon soupira de concert et finit par sourire. Ils étaient vivants et récupéraient des forces petits à petits. Un jour prochain, ils finiraient par retrouver leur forme d'antan, mais en attendant, il fallait s'armer de patience. Alors en attendant, il fallait faire face et se dire que ce n'était qu'une mauvaise passe.

Nicola flatta de nouveau le flanc d'Amethyst qui lui lécha la tête en réponse... Avant qu'ils ne soient tous deux trempés comme des soupes par une bonne vieille vague du lac ! Se relevant comme s'il venait de se faire piquer par une guêpe, le lostreg fusilla le lac du regard et posant une main apaisante sur le cou de sa dragonne, laquelle venait de lancer un hurlement froissé. Ils attendirent tous deux de voir qui avait eu l'audace de se jeter ainsi dans ce foutu lac, endroit parmi tant d'autres où il aurait pu aller s'ébattre joyeusement ailleurs !

Puis finalement, c'était un jeune homme et son dragon qui barbotaient tranquillement dans la flotte.

- Dites ! Si on vous gêne, faut le dire hein !!

Amethyst grognait encore et Nicola sentit qu'elle mourrait d'envie d'attaquer... Elle n'était pas encore totalement familiarisée avec leur retour en lieu sûr et s'attendait à chaque détour à une attaque sournoise de wyrms... Le professeur continuait de lui caresser le cou pour qu'elle se calme au plus vite, ce qui tardait à venir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Aqua
+ Date d'inscription : 03/08/2012
+ Messages : 779
+ Orbes + Orbes : 806
+ Âge du Personnage : 26 ans
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Jabutha
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Maîtrise de l'eau
Ludvig Brax
Ludvig Brax
Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] Empty
Message Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] I_icon_minitimeDim 31 Aoû - 21:00

Il était trempé jusqu'aux os. Ses vêtements collaient à sa peau et ses cheveux étaient plaqués sur son front. Ludvig dégoulinait mais il riait. Se tenant à Jabutha il récupérait de sa chute et de son plongeon. Il n'y avait qu'avec son dragon que le jeune homme s'amusait autant. Jabutha avait quelque chose de plus que les autres. Malgrés son air sage et toujours calme, il pouvait se montrer tellement drôle et joueur. Ludvig adorait ça. Il n'y avait pas de faux semblant entre eux et c'était ce qui le rendait le plus heureux.

Jabutha flottait sur l'eau élégament, toute sa grâce s'épanouissant lorsqu'il était au contact de l'eau. Il avait beau être impressionnant, pour Ludvig il était le plus doux et le plus gentil. D'une patience à toute épreuve il laissa son dragonnier s'accrocher à lui et rire. Il faisait doux, cela les changeait de Nordheim. Concentré sur Ludvig il ne fit pas attention à ce qu'il se trouvait sur la berge du lac. Il fallut un grondement et une voix s'élevant non loin d'eux pour qu'ils tournent la tête.

Deux réactions eurent lieux en même temps. Jabutha laissa un grondement pacifique s'échapper de sa gorge, conscient que le dragon de foudre sur la berge n'avait pas aimé leur entrée. Ludvig... décida de faire fi de toute logique. Il pouffa de rire de voir l'autre humain aussi détrempé de lui et grimpa lestement sur une des ailes de son dragon.

"Ne vous en faites pas ! Vous ne nous dérangez pas !" cria-t-il, ses mains en porte voix pour se faire entendre.

Jabutha grogna et se redressa, projettant Ludvig dans l'eau qui sorti la tête de l'eau avec un regard malicieux. Il n'avait pas envie de se conduire en adulte aujourd'hui. Cela semblait certain.

"Ludvig," gronda le dragon. "Un peu de tenue !" fit-il pour calmer un peu le dragonnier qui se laissait aller.

"Oui oui..." souffla le jeune homme, l'excitation semblant retomber sous le ton de reproche de son partenaire. Ludvig nagea à nouveau jusqu'à son dragon et grimpa une nouvelle fois sur son aile avant de se retourner vers la berge. "On est désolé, on ne vous avait pas vu," s'excusa-t-il, plus posément.

Il n'était pas spécialement désolé, mais Jabutha semblait ne pas vouloir jouer. De fait, il ne quittait pas des yeux l'autre dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] Empty
Message Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:17

Le jeune blanc-bec qui venait de lui répondre avait l'air de sortir de la cuisse de Jupiter ! Nicola écarquilla les yeux devant son manque de bienséance (oubliant l'époque où lui-même aurait certainement fait pareil), et retenait Amethyst qui feulait de plus belle. Il sentait qu'il ne fallait qu'un petit geste malheureux ou une parole de travers pour qu'elle saute sur l'impudent et le réduise en méchoui. Elle était peut-être encore plus marquée par ce qu'ils avaient vécu que lui.

Ce qui eut le mérite de le pousser à relativiser.

Sa dragonne avait toujours été un être doux et attentionné envers les autres, d'une patience infinie... Et parce qu'il l'avait décidé, elle avait suivi son dragonnier à la guerre, les menant tous deux à leur perte. Ses remords se firent plus percutants encore et Nico soupira. Amethyst avait dû sentir cet élan de peine nouvelle et finit par arrêter ses grognements pour se tourner vers lui, collant sa tête détrempée à la sienne, mais ne quittant pas les deux nouveaux venus des yeux avec un regard d'avertissement.

- Les cours n'ont pas encore commencé. Vous ne devriez pas être là.

Le ton sec claqua comme un fouet. Nicola n'était plus enclin à pardonner le moindre écart de conduite aujourd'hui, trouvant dans la discipline un refuge des plus rassurants.

- Si vous ne voulez pas faire perdre des points à votre maison d'entrée de jeu, je vous conseille d'être moins insolent avec vos professeurs.

Il se surprenait lui-même... Il n'aurait jamais pensé agir de la sorte un jour, mais les temps ont changé. Le professeur joyeux et laxiste n'était plus. Il avait de nouveau fait face à l'horreur de la guerre, mais en affrontant son visage le plus dur et le plus pernicieux... Cela changeait un homme. Irrémédiablement.

Cependant, il se promit d'adoucir un peu le ton, selon ce que le jeune homme facétieux en face de lui allait lui répondre... En attendant, il sentait encore Amethyst sur ses gardes, grondant un peu plus discrètement, et il savait qu'elle n'hésiterait pas une seconde à tenter de broyer les deux idiots qui avaient eu l'idée de la bousculer de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto
Contenu sponsorisé
Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] Empty
Message Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie et Temps Nouveaux [qui veut ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rubis la Rouge * On ne change pas le temps, le temps nous change
» Qui n'en veut ?
» Qui veut me voir ?^^
» Qui veut partager une histoire?
» Qui veut faire du social avec un asocial ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-