AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez

Notre contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
Notre contexte Empty
Message Notre contexte I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 9:17


Au commencement de toute chose
Ils furent nos précurseurs en toutes choses, les premiers à fouler le sol et à respirer l'air de notre terre. Leur majesté ne connaissait autrefois aucune entrave et ils régnaient sur ce monde jeune en maîtres incontestés, le bruissement de leurs ailes résonnant jusqu'au cœur des volcans, jusqu'au plus profond des océans. Limlug fut le premier, sage et respecté, imposant à chacun sa grandeur et sa glorieuse sagesse. Amlug fut sa compagne, lui donnant des fils et des filles qui eux-même engendrèrent des fils et des filles et encore bien d'autres œufs encore non éclos jusqu'à ce que les dragons règnent sans partage en un millénaire de gloire.

Puis vint l'âge des hommes, petites créatures chétives, sans écaille ni aile mais dont l'ingéniosité leur permirent de bâtir des empires. Les dragons conçurent pour ces fragiles créatures un intérêt curieux, découvrant à leur contact le langage et l'usage de la langue écrite. Certains se lièrent à ces mortels, jusqu'à conclure une alliance pour se partager le territoire. Les dragons n'étaient plus les seules créatures douées de raison et l'Homme leur apprit les mots contre la place de vivre à leur côtés sans que les dragons ne les balayent de leur colère. Nul mal ne devait être fait à un humain et certaines de ces créatures sentirent confusément le besoin de protéger ces êtres que la nature avaient créés si vulnérables. Si vulnérables ? Ou si semblables finalement ? Car l'humain n'était pas si éloigné des vénérables créatures qui sillonnaient le monde. Certains dragons avaient alors développé une magie étrange, qui faisaient d'eux des créatures bipèdes, pourtant pourvus d'attributs de dragons, comme leurs ailes et leur queue. Et, à leur tour, engendrèrent des lignées en se liant à des mortels. Les Sangs Dragons marchèrent au sein de leurs frères mortels, sans qu'il ne subsiste d'eux d'autres traces que de vieilles légendes de peuples antiques que plus personne n'écoutent à présent. De générations en générations, les Sangs Dragons s'affaiblirent, devenant de plus en plus semblables aux humains. Pourtant, dans leur sang coulait l'antique magie de leur ancêtre. Et leur âme était celle des dragons.

Les Humains séparèrent le monde en nations. Les nations en régions. Et les régions en cités. Les dragons furent lentement séparés les uns des autres, leur territoire se découpant jusqu'à les isoler. Ils cédèrent leur territoire jusqu'à ce que les nations divisent leur propre race. Il y avait les volcans au sud abritant les dragons de feu ; les fjords au nord avec les dragons de glace ; les plaines et la jungle à l'est pour les dragons de terre ; les îles à l'ouest pour les dragons d'air et de foudre ; enfin, le vaste océan était la nation des dragons d'eau.

Les dragons s'aigrirent lentement, voyant petit à petit cette fragile race se multiplier bien plus rapidement que la leur et la main-mise des dragons sur la terre ne fut plus aussi implacable qu'autrefois. Quelques dragons finirent par ignorer l'alliance séculaire, écartant le traité tacite qui les liait à une race incapable de leurs exploits. Longtemps, la guerre couva, larvée, avant d'éclater finalement en ce que l'on appela bien plus tard « la Déchirure ». Certains dragons balayèrent de leur colère leurs semblables trop dociles et ces empires qui les privaient de ce qui leur était le plus cher : leur liberté.

Il fallut plus d'un siècle pour que cette guerre féroce s'estompe jusqu'à finalement se stopper lentement. Limlug, qui avait conservé tout ce temps sa neutralité, réunit ses fils et ses filles en un conseil ainsi que les plus sages des hommes et ensemble, ils édifièrent de nouvelles lois afin de calmer la folie et la haine. Sur la demande des dragons, une école fut construite sur l'île centrale inhabitée, pour qu'hommes et dragons apprennent à mieux se connaître, à s'apprivoiser, et ainsi éviter qu'une nouvelle "Déchirure" soit déclenchée. Ainsi vint l'âge des Sangs Dragons. Leur pouvoir révélé par le sang du dragon, ils devinrent les premiers dragonniers, âme jumelle du dragon qui devenait leur compagnon.

Humains et dragons devaient apprendre à vivre ensemble et à partager afin que le monde ne sombre sous leur fureur mutuelle et que de la haine émerge le respect d'autrefois.



Laragon et Lindorm, les premiers alliés
La fin de la Déchirure n'était pas si éloignée alors, puisqu'elle ne remontait qu'à une centaine d'années. Limlug et les gouverneurs des différentes nations eurent l'idée d'une école pour les humains et les dragons ayant décidés de s'allier. Et la première alliance marqua le début d'un nouveau calendrier, symbole d'une ère nouvelle
Ils utilisèrent une île longtemps délaissée par les hommes et par les dragons, comme un lieu de totale neutralité, située en plein centre des Territoires. On la nomma "Laragon", du nom du gouverneur qui eut l'idée de cette école en premier. On y battit l'école, qu'on nomma "Lindorm", du nom du dragon qui fut le premier à s'allier à son compagnon Sang Dragon.

Cependant, à l'époque, ce n'était qu'une simple école où tous les humains, même simplement amis avec un dragon, avaient la possibilité de s'inscrire. En ce temps là, les alliances étaient beaucoup moins nombreuses qu'aujourd'hui. On y apprenaient à lire et à écrire, l'histoire des territoires et des nations, la musique et les chants populaires, les mathématiques et bien sûr tout ce qui touchait aux dragons. Cependant, après quelques décennies et la peur toujours présente d'une nouvelle guerre, on transforma Lindorm en une académie militaire alors même que les Wyrms commençaient à faire parler d'eux.

Petit à petit, on fit venir les meilleurs artisans des quatre coins des territoires pour qu'ils installent leurs ateliers et leurs boutiques sur l'île de Laragon, non loin de l'académie. L'île s'est ainsi au fil du temps, transformée en une réelle base militaire, sans les fils barbelés. Tout y est à disposition pour le combat. Il y a également le meilleur hôpital de tous les territoires.

Il y a des miradors aux quatre coins de l'île. Des gardes effectuent des rondes, jour et nuit. Des dragons sillonnent le ciel au-dessus de l'île et aux alentours pour prévenir toute attaque. Le portail de l'académie est fermé dès la tombée de la nuit, et les portes du bâtiment sont closes dès le début du couvre-feu. Personne ne peut entrer ni sortir facilement de cet endroit si soigneusement gardé.

L'académie Lindorm forme aujourd'hui les meilleurs soldats des territoires, plus de 1500 ans après la Première Alliance. A leur sortie de l'académie, les étudiants diplômés sont automatiquement envoyés sur le terrain et incorporés à leur unité, l'escadron d'élite dont il feront partie pour un an avant d'être autorisés à vivre leur vie comme ils l'entendent avec leur compagnon draconnique. Mais, à présent, des voix s'élèvent contre ce monde dicté par Limlug, la voix des Wyrms, mais aussi, plus discrète, la voix de ceux qui voudraient simplement vivre en paix avec leur Allié, sans être obligés de suivre des préceptes martiaux qui ne leur correspondent pas. Cependant, le grand Dragon Primordial reste sourd aux voix plaintives de ses enfants.



Amère Rebellion
Beaucoup se posent la question à présent : pourquoi une école aux allures si martiales ? Quel est l'ennemi qui semble demander tant de préparation et de précautions ? Car bien des siècles plus tard, les hommes, si prompts à l'oubli, ne vivaient plus dans la crainte de la Déchirure et de la si terrible guerre qui mit fin à un millénaire de paix.

Il y a ceux qui réussissent lors de l'épreuve de l'alliance. Et il y a ceux qui échouent. Les exclus, les parias. Ceux qui doivent supporter la honte de la défaite et la séparation de leur ami, de leur dragon, au nom de principes d'un autre âge.
Ces exilés involontaires ne semblent étrangement plus faire du tout parler d'eux, comme s'ils se dissolvaient dans le néant de la honte et vivaient quelque part, reclus et rancuniers. Mais depuis quelques années, ce ne sont plus des rumeurs. Ils sont bien là. Les Wyrms envahissent de nouveau les territoires.

Les lois instaurées par Limlug lors de l'alliance sont très claires : les humains et dragons qui échouent à l'épreuve devront se séparer à jamais. Mais ce sont les dragons qui choisissent leurs alliés, les humains avec lesquels ils veulent passer le restant de leurs jours, vivre l'aventure. Ils veulent aussi rentrer à l'académie et apprendre à s'apprivoiser les uns et les autres... Tout ceci leur est interdit dès l'instant où ils échouent. Alors ils partent loin du territoire, rejoignant les Territoires Inconnus, terres hostiles à la vie des hommes. L'humain et le dragon se retrouvent et s'allient malgré l'interdiction, versent le sang à leur façon. Et deviennent des Wyrms, ceux qui rêvent d'une autre liberté. Limlug et ses lois stupides deviennent alors l'ennemi à abattre et tous ceux qui sont de son côté également. Peut-être au fond n'est-ce que de la jalousie d'avoir été écartés.
A présent, en 1568 APA les Wyrms durent signer une trêve avec les Territoires. Car sans le savoir, tous ne sont finalement que les Sangs Dragons de jadis et la mère de tous les dragons, Amlug, finit par péricliter et de sa vie dépendit la paix ou la guerre, trop liée à la secrète respiration d'un monde moribond, où la magie n'est que maintenue par le couple des dragons Primordiaux. La fin de la guerre lui redonna ses forces, si maigres encore, tant que la haine n'aurait de fin. A présent, le monde est en paix, même si c'est un bien grand mot... 


Dernière édition par Limlug le Dim 5 Oct - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
Notre contexte Empty
Message Notre contexte I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:21


Journal d'Eleajar Ibawyr
Lundi 23 mars de l'an 1565 APA

J'ai encore eu une discussion avec Limlug. Il m'a avoué que lui-même ignore à quand remonte son apparition sur les territoires et celle d'Amlug. Sa mémoire lui fait défaut. A l'époque, aucun humain n'existait encore. Seuls les grands dragons parcouraient les territoires, avec pour seul but de vivre en harmonie les uns avec les autres. L'ancestral dragon m'a cependant avoué une chose étrange. Une chose que je n'aurai jamais imaginé possible. A cette époque antique, les dragons avaient une capacité commune : la métamorphose. Ils pouvaient ainsi changer de forme à volonté et se transformer en une créature bipède, avec une tête, deux bras et deux jambes, semblable à ce que nous sommes aujourd'hui. C'est ainsi que les premiers hommes sont apparus sur les territoires.

Au fil des décennies puis des siècles, certains dragons décidèrent de garder cette apparence fragile qu'ils affectionnaient tant et refusaient de reprendre leur forme initiale. Mais tous n'avaient pas le droiture et l'âme aussi bonne que le couple ancestral. Un meurtre fut commis. Alors pour les punir, Limlug lança une malédiction sur ses enfants.

Ceux qui avaient choisi la forme bipède seraient condamnés à rester ainsi jusqu'à leur mort, et leurs descendants seraient des humains. La malédiction ne toucha pas que ceux-là cependant et les autres dragons furent également condamnés à garder leur forme ancestrale et de la transmettre à leurs descendants.

Ainsi la première rupture entre les dragons eut lieu.

Les humains d'aujourd'hui sont donc tous les descendants des dragons ancestraux.

Après réflexion, j'ai pris toute la mesure de ces propos et j'ai compris pourquoi les dragons d'aujourd'hui décident de s'allier à certains humains, pourquoi le lien se fait dans le sang et pourquoi certains se détestent par-dessus tout ou détestent l'humanité purement et simplement. Tout s'explique.

Tout ceci me rappelle d'ailleurs une légende d'une tribu de Narthan. Ils vénèrent un dieu, ou ce qu'il pensent être un dieu : Tammuz. Ils se le représentent sous forme d'un homme-dragon. Si j'en crois ce que m'a révélé Limlug, il se pourrait que Tammuz soit en réalité un de ces premiers dragons qui avaient la capacité de se métamorphoser à volonté en une créature bipède. Est-il possible que cet être ait échappé à la malédiction de Limlug et qu'il ait encore cette capacité, ou bien qu'il soit coincé dans cette apparence entre l'humain et le dragon ? Tout est possible à ce stade. Je vais mener mes recherches et tenter de retrouver Tammuz.

Elea



Jeudi 18 juin de l'an 1565 APA

Limlug et Amlug ne sont pas du même sang. Ils sont les dragons originels, aucun autre n'existaient avant eux. Et pourtant, tous les dragons actuels sont issus de leur lignée réunie par leur couple ainsi formé. C'est un véritable mystère.

La consanguinité ne semble pas exister chez les dragons, et par extension chez les humains non plus. C'est seulement une notion humaine qui interdit, ou du moins récrit cet acte entre frères et soeurs. Mais j'ai appris quelque chose de plus étrange encore. L'âme de certains dragons perdurent à travers les âges après leur mort et se réincarnent en certains êtres humains. D'après ce que j'ai compris, l'âme d'un dragon ne peut se réincarner que dans un corps humain, et l'âme d'un humain, dans un corps de dragon. Comme si, par ce procédé, la nature équilibrait les choses et réparait en quelque sorte la malédiction lancée par Limlug il y a des millénaires.

J'ai pu constater même que certains dragons s'allient avec un humain, parce qu'ils voient en lui ou elle, l'âme de son ancien amour, ou d'un frère ou une soeur perdue.

Ils savent qu'ils ne pourront jamais plus avoir de rapports charnels et devront vivre leur amour différemment, et je trouve ça particulièrement... touchant et triste à la fois.

Elea

Revenir en haut Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
Notre contexte Empty
Message Notre contexte I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:43


Rapport

Rapport du lieutenant Rhyley, Mirage Aquatique
2 septembre 1566 APA

Il m'a été donné d'assister à un spectacle pour le moins époustouflant, alors que je suivais Eleajar Ibawyr, une étrange aventurière, seule autorisée à pénétrer le Tertre, où vivent Limlug et sa compagne Amlug. Les livres et les contes ne rendent pas hommage aux deux dragons ancestraux, bien plus grands et majestueux qu'on peut l'imaginer. Alors que Limlug s'entretenait avec Eleajar, Amlug a rivé ses yeux sur moi. Je pensais ma dernière heure arrivée, car selon les lois de Limlug, aucun humain n'est autorisé à fouler le sol sacré du Tertre. Mais Amlug a l'âme maternelle et m'autorisa à rester à ses côtés. Elle semblait se prélasser sous un grand arbre, protégée du soleil par le feuillage épais. En m'approchant d'elle, sentant ses écailles sous la paume de ma main, écoutant son souffle lent et puissant, j'ai pu constater qu'en réalité Amlug ne se reposait pas paisiblement comme je l'avais cru, mais souffrait d'un mal que je ne comprenais pas. Elle bougea lentement et m'enveloppa de ses ailes, de ses pattes et de tout son corps, si bien que je me retrouvais comme dans une tente, sous un abri au chaud, protégé de tout danger. A l'endroit de son cœur, sous les écailles brunes, un foyer sembla s'embraser et éclaira le cocon que la dragonne ancestrale m'avait fabriqué. La température augmentait de plus en plus et la chaleur devint bientôt quasiment insupportable. Je regardai autour de moi, osant à peine frôler la dragonne de peur de sa réaction, mais je commençais à ne pas être rassuré. C'est alors que son âme toucha la mienne, et elle s'adressa à moi. Elle m'exposa sa vision du monde, de ses enfants, de son âme sœur Limlug. Elle m'invita à entrer dans les recoins les plus secrets de sa mémoire, me faisant là une faveur jamais accordée à quiconque. Je compris bien des choses à ce moment-là, mais elle me demanda de garder cela pour moi dans un premier temps, jusqu'à ce que les hommes et les dragons soient prêts. Au bout d'un moment, ce qui me sembla être une éternité, la température chuta brusquement et une lumière vive m'agressa les yeux. Amlug m'avait libéré de ma prison dorée et reposait sur le flanc, comme endormie, ses ailes déployées sur l'herbe tendre. Un grondement s'éleva au loin et je cru au départ qu'il s'agissait d'un orage approchant. C'était en fait Limlug qui avait compris bien avant moi ce qui se passait. Je vis la créature millénaire fondre sur moi et je serais mort si l'aventurière n'était intervenue pour s'interposer. Le dragon s'approcha avec précaution de sa compagne et la prit dans ses pattes pour la serrer délicatement contre lui, l'enveloppant de ses ailes à son tour. Il fallut attendre plusieurs jours d'un silence pesant pour que Limlug daigne enfin nous adresser la parole à nouveau. Il nous révéla qu'Amlug était tombée dans un profond coma, incapable de communiquer avec lui-même par télépathie. Sa magie s'écoulait de son cœur comme le sang d'une plaie ouverte. Au début, je ne comprenais pas ce que cela signifiait. Puis Eleajar posa sur moi un regard horrifié.

-La magie est en train de nous quitter. Elle quitte ce monde. Les dragons ne seront bientôt plus… A moins que la guerre cesse, et qu'Amlug se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
MJ/PNJ
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 472
+ Orbes + Orbes : 308
Limlug
Limlug
Notre contexte Empty
Message Notre contexte I_icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:47


Communiqué officiel
En l'an de grâce 1568 APA, un traité de paix a été signé entre les wyrms et l'armée territoriale, après cinq années de combats sans pitié, suite aux révélations du lieutenant Ryley, et aux constatations que nous avons tous pu faire concernant la magie et les dragons. Les conflits interespèces ont une incidence sur la santé de la mère des dragons, qui semble elle-même influer sur la bonne marche du monde.

Les Gouverneurs se sont mis d'accord sur plusieurs décisions, afin de préserver la sécurité des territoires et prévenir de futures attaques :

- Les Wyrms sont interdits de séjour sur les territoires et doivent rester dans les terres inconnues jusqu'à nouvel ordre. Des autorisations seront délivrées pour la venue des émissaires, lors des réunions officielles avec les Gouverneurs. Tout crime commis par un wyrm sur les territoires sera considéré comme une déclaration de guerre.

- Les habitants des territoires ont interdiction de quitter leur nation de résidence, sauf les artisans et marchands, les soldats et émissaires, qui devront être munis d'un visa leur permettant de voyager au-delà de leurs frontières.

- Les habitants des territoires ont interdiction de se rendre en terres inconnues, tant que les wyrms seront considérés comme une menace.

Ces mesures prennent effet dès maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Notre contexte Empty
Message Notre contexte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Notre contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives HRP-