AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Narthan et les Roroas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Narthan et les Roroas Empty
Message Narthan et les Roroas I_icon_minitimeLun 31 Déc - 11:44


Si vous souhaitez incarner un Roroa, il vous faudra connaître ces lignes. Pour plus de renseignements ou questions, adressez-vous à Hattusha.

Les Roroa, Fils & Filles du Feu

Les Roroa sont une peuplade semi-nomade établie dans le désert de Firthan, où les Pakeha -les non-Roroa, parfois simplement appelé les Blancs- les ont complètement repoussé, après la Déchirure. Initialement premier peuple de Narthan, ils sont un peuple fier et combattif. Les Roroas sont extrêmement grands (en moyenne 1m80 pour les femmes et proches des 2m pour les hommes), le teint sombre et le corps souvent très puissants. C'est une nation de guerriers, où la force et la bravoure sont de grandes valeurs. Ils s'habillent de couleurs vives, portent des parures de plumes et d'os. Le rang social chez les Roroa se remarque aux parures de plumes, de plus en plus voyantes à mesure qu'on gravit les échelons.

Il existe trois castes parmi les Roroa: les Ishtarii, la classe du Peuple (dirigé le plus souvent par les femmes), les Annunakû (au singulier Annunaki), la caste des Guerriers, les Tammû, la Caste des Prêtre de Tammuz et enfin les Dvapara, la caste des dirigeants, reconnaissables à leurs impressionnantes parures de plumes. Les familles régnantes de la caste des Dvaparas ont d'ailleurs des noms finissant en -vapara. Chaque caste se croise sans tensions, vivant en harmonie. Les Roroa vénèrent leur dieu unique, Tammuz, l'Homme-Dragon ont ils disent descendre directement; une divinité secondaire est le Feu, idée animiste de la vie: il est célébré dans toutes les fêtes, et on danse souvent autour. Le feu symbolise la vie, la famille, le foyer et la puissance. Toute autre religion est rejetée.

Les Roroa sont en général polygames, mais rarement plus que bigames. Les mariages sont un évènement important de leur vie, et toujours source de réjouissances gargantuesques où Tammuz et le Feu sont loués; on y sacrifie en général un cheval, ou un chameau. Les Roroas se nourrissent le plus souvent de viandes et de fruit, ainsi que d'un breuvage à base de lait et de sang mêlé. La consommation de chair humaine est devenu un délit puni de mort par les Dvapara depuis leur premier exil.

Actuellement, les Roroa sont scindés en trois tribus:
- Les Bepetvapata-Te-Roroa, alliés à l'armée des Territoire, menée par la reine Hattusha Bepetvapata-Te-Roroa, fille de l'ancien roi Enkidu. Ils sont farouchement opposé au génocide des Pakeha et la reconquête sauvage de leur pays, mais pour obtenir Narthan par d'autre moyen, plus pacifiques. Ils veulent vivre avec les Pakeha, mais à la tête de Nathan, comme jadis avant que les Blancs ne les destituent.

- Les Anudvapara-Te-Varua, faction modérée contre le génocide des Pakeha, mais opposée à la reine Hattusha car considérant son alliance avec l'armée territoriale comme déloyale. Ils s'opposent également aux Wyrms du pays et observent à la lettre la religion de Tammuz.

- Les Ngadvapara-Te-Kaipara, partisans de la reconquête de Narthan et d'un génocide sur les Non-Roroa, opposés aux deux autres tribus, opposé à tout non-Roroa, Wyrms, habitants du Territoire, militaires ou autre.


Tammuz, l'Homme-Dragon:
Il y a plus de deux milles ans, selon une légende très ancienne, un être unique naquit dans les sables du désert de Firthan, né du sable soufflé par le vent: Tammuz, l'homme-dragon. Ni un humain, ni un dragon, il parcouru le désert et rencontra les Huminas -les Humains- dont il aimât les Filles. De ces unions naquirent les Premiers Enfants de Dragons. Les Fils et les Filles du Feu; l'ont dit que les Roroa, nomades du désert, sont les descendants de ces Fils et Filles du Feu; c'est du moins ce que dit une très vieille légende Roroa, que les Pakehas prennent de haut. Tout les Roroa vénèrent leur ancêtre: le dieu Tammuz, mi-dragon, mi-homme: du sang de dragon coulerait dans les veines de chaque Roroa, selon l'idée populaire.

Tammuz est dépeint comme un être humanoïde aux caractéristiques reptiliennes, muni de quatre bras le plus souvent armés, et d'une longue queue préhensile; on le dit terrible: il est le dieu de la Guerre et de la Force, n'acceptant pas les faibles, se nourrissant exclusivement du sang de ses ennemis, dévorant parfois leurs cœurs.

Seuls les Roroa vénèrent Tammuz, de manière différente pour chaque tribu. Les anciens rites exigeaient des offrandes de fruits et de viandes, ainsi que -suprême offrande- celui d'un adversaire capturé, tombé au combat. La religion de Tamuz glorifie les exploits martiaux, le courage et la force. Certains Roroa pensaient que dévorer le coeur de leurs ennemis leur permettaient d’acquérir leurs forces et leur bravoure, mais cette idée s'est perdue après la Déchirure. Consommer des reptiles leur est strictement interdit et lorsqu'on veut se débarrasser de quelque chose, la religion est formelle: il faut le brûler. Les enterrements se passent de cette manière: on brûle le mort pour le renvoyer dans le désert. Si cela n'est pas fait, on dit que son fantôme reste sur le champ de bataille.

... mais aujourd'hui, toutes ces croyances sont remises en cause...

[©texte par Hattusha, reine des Roroas]
Revenir en haut Aller en bas
Aqua
+ Date d'inscription : 02/07/2012
+ Messages : 1692
+ Orbes + Orbes : 116
+ Âge du Personnage : 19 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Kerinea
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Pluie d'automne
Calisto Lionheart
Calisto Lionheart
Narthan et les Roroas Empty
Message Narthan et les Roroas I_icon_minitimeVen 18 Jan - 21:27



La Situation des Roroa sur Narthan
L'histoire du pays du Feu se divise entre deux ethnies: les Roroa et les Pakeha. Dans les premiers âges, les Enfants de Tammuz furent largement majoritaire, entretenant des rapports neutres avec les Blancs, les Pakeha. Cependant les Roroa subirent une colonisation et un génocide sauvage de la part des autres Narths en raison de leurs pratiques religieuses incluant des sacrifices humains. Certains Roroa, de la tribu des Ngadvapara-Te-Kaipara, étaient également cannibales pour des raisons mystiques.

Considérés comme des sauvages et des monstres, les Roroa entrèrent en guerre avec les Blancs avec lesquels ils n'avaient à la base aucun litige particulier: la guerre dura plus de vingt ans et il en résultat l'exil des Enfants du Feu dans le désert de Firthan, où ils s'organisèrent en six tribus qui écumèrent le désert. Pourtant les différentes tribus restaient très indépendantes, et essuyèrent nombres de petites guerres civiles, de sorte qu'on dit souvent que les Roroa furent toujours en guerre. De là reçurent-ils leur réputation d’implacables guerriers, qui ne connaissent pas la paix.

Se réclamant posséder du sang de dragons, les Roroa furent les seuls Humains à se ranger de l'autre côté durant la Déchirure, devenant les ennemis mortels de tout autre Humains, sortant de leur désert pour suivre la guerre du côté des dragons, et chercher vengeance pour leur génocide d'il y a plusieurs siècle; ils furent encore une fois repoussés dans le désert, obligés d'accepter les termes de la trêve choisie.

Les siècles passèrent et les vieilles rancœurs disparurent peu à peu, les Roroa acceptant de refaire du commerce avec les Blancs. Un jour, un Roroa du nom d'Enkidu Bepetvapata-Te-Roroa décida de rallier toute les tribus en une seule. Il commença par épouser la princesse Bêlit Anudvapara-Te-Varua, la fille de son ancien pire ennemi. Par ce mariage, Enkidu scella une grande alliance. Il rallia les autres tribus par la force, durant une guerre qui dura une dizaine d'années. Cette paix ne dura pourtant qu'une vingtaine d'années...

Il y a Trois Ans
Avec la déclaration de guerre aux Wyrms, deux tribus profitent du chaos général pour se rebeller contre le roi Enkidu, l'assassinant car il était favorable à une entente avec les Pakeha et les "étrangers". Les alliances forgées éclatèrent et une nouvelle guerre civile prit le peuple du Feu à la gorge, annihilant purement et simplement deux des tribus secondaires. D'autres s'allièrent ensembles, de sorte à ne former plus que trois partis. Firthan devint un véritable champ de bataille et certains Roroa prônent même une politique de "reconquête de Narthan"...

Situation Actuelle
La reine Hattusha Tengaar Bepetvapara-Te-Roroa, fille du roi Enkidu, dirige les forces sympathisantes avec les Pakeha, désireuse de ressouder les Roroa et faire perdurer ainsi les idées de son père et les alliances de paix qu'il tenta de forger. Elle s'oppose avec sa tribu, dont elle a prit la tête par la force, aux Ngadvapara-Te-Kaipara, partisans d'un génocide sur les Pakeha et de la reconquête de Narthan. La reine Hattusha s'est alliée avec l'armée des Territoire, ce qui a provoqué la colère de la tribu des Anudvapara-Te-Varua, auparavant neutres, et qui a généralisé le conflit.

Pour autant, personne ne s'est allié avec les Wyrms: c'est un conflit ethniques alimenté de vieilles rancœurs xénophobes. La guerre cruelle des Roroa se moquent des revendications des Wyrms. Cela ne cessera que lorsque Narthan sera soit à feu et à sang, ou redonné à son peuple, d'origine. Cependant, même si elle combat les partisans du génocide sur les Pakeha, la reine Hattusha a exprimé son vœu de voir Narthan revenir aux Roroa, ne reconnaissant pas l'autorité du Gouverneur, ce qui provoque quelques tensions avec l'arme territoriale, malgré leur but commun de faire cesser la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com http://lindorm.forum2ouf.com/t1893-calisto-it-s-all-so-quite-shhhhh http://lindorm.forum2ouf.com/t1895-le-periple-tranquille-de-calisto

Narthan et les Roroas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Narthan et les Roroas
» Message à la reine des Roroas.
» Question sur le Narthan...
» Moana : les sables de narthan, témoins d'une vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives HRP-