AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez

Cela faisait longtemps - Clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Cela faisait longtemps - Clos Empty
Message Cela faisait longtemps - Clos I_icon_minitimeMar 1 Jan - 17:20

Du sang, des cendres, des cris et des corps étalé sur le sol, soit complet, soit en pièce. Et finalement un éveil que je ne supporte plus d’avoir. Je ne peux plus fermer les yeux sans les voir… Les cadavres qui sont mort à mes côtés. Ceux qui n’ont pas eu ma chance… Je m’étais relevé de façon brusque, mon repos n’avait été que de courte durée au final et ma nuque était perlée de goute de sueur…

~ Idriss, calme-toi, ce n’était qu’un cauchemar, rien de plus.

Mon souffle hiératique et ma main devant ma bouche… Pourquoi j’étais rongé par cette culpabilité… Soupirant, je fermais les yeux une derrière fois, comme pour effacer, tout oublié et finalement… Sourit finalement, du moins je tente, je ne peux pas me laisser démonter, pas maintenant. Je ne peux pas.

Soupirant en écoutant les paroles tendres de ma dragonne, je me lève, apaisé, et passe finalement dans la salle de bain. Qu’est-ce que je fais là ? Ah oui… Les hauts dignitaires se réunissent. On est tous prit entre quatre murs, pour notre protection apparemment, le temps que cela dur et nous serons tous de retour dans nos nations, après… J’aurais d’autres problèmes auquel faire face.

Soupirant finalement je passé de l’eau sur mon visage et ma nuque, me débarrassant dans la sueur de mon piètre sommeil avant de m’attacher les cheveux et de m’habiller de façon sommaire et quelque peu débrailler. Ce n’est pas encore le moment de la réunion, je n’ai pas à passer pour quelqu’un de classe… Et puis, je n’ai qu’une envie pour le moment, c’est de me changer les idées. D’oublier.

Sortant finalement j’arpentais les couloirs, cherchant quelque chose à faire, quelque chose pour m’occuper l’esprit.
Je ne sais pas encore quoi. Avançant dans les couloirs je finis par trouver un endroit ouvert sur l’extérieur. Un endroit où je peux contempler le paysage si différent de celui de Narthan.

Je me penche finalement à la fenêtre, regardant Ineris qui s’est posé là, inquiète de mon état. Fidèle dragonne que tu es… Soupirant doucement l’une de mes mains passe sur ses écailles, douces et chaudes à la fois.

~Tu vas mieux Idriss ?
- Je ne serais te le dire… Mais si tu es là, c’est que tu t’inquiètes, non ? Excuse-moi Ineris.
~ Ce n’est rien, mais remet toi vite, ils n’ont pas besoin de voir t’es faiblesses, tu as assez de problème comme ça.


Souriant doucement, j’acquiesçais avant qu’elle ne se calme, laissant entendre des bruits de pas.


Dernière édition par Idriss Taha le Mer 2 Jan - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Cela faisait longtemps - Clos Empty
Message Cela faisait longtemps - Clos I_icon_minitimeMar 1 Jan - 19:36

Les yeux grands ouverts sur le plafond de la chambre qu'on lui avait attribué lors de son arrivée sur l'île de Laragon, Katell soupirait déjà. Cela faisait une bonne heure qu'elle était réveillée, elle n'avait jamais beaucoup dormi, et le fait d'attendre jusqu'à la réunion n'était pas vraiment attrayante. S'asseyant doucement, elle repoussa ses longs cheveux platine derrière ses oreilles et regardait par la porte-fenêtre le soleil qui pointait le bout de son nez.

C'était toujours apaisant de pouvoir regarder l'astre qui éclairait et réchauffait le monde, mais aujourd'hui, rien que de penser à la réunion qui allait se tenir dans la grande salle des Gouverneurs, la jeune femme n'était pas prête à communier pour l'instant avec la nature. Non pas qu'elle s'en était coupée, elle ne pourrait jamais l'être, mais elle l'avait mise dans un coin de sa tête en attendant.

Se levant, Katell rejoignit sa salle de bain et prit le temps de se doucher longuement avant de se sécher et de revêtir une robe vert émeraude, sa couleur préférée. Puis elle mit ses bijoux favoris, se maquilla légèrement pour paraître un minimum sophistiquée, et passa rapidement sur le balcon pour saluer Glaurung, lequel avait élu domicile sur cet espace un peu étriqué, pas trop pour lui qui était de petite taille par rapport à la plupart de ses congénères.

- Bonjour Katell, bien dormi ?

- Bonjour Glaurung. Disons que je préférerai être à la maison.


Il savait très bien pourquoi elle disait ça. À Keven, même si elle devait supporter ces imbéciles et fats de conseillers, c'était chez elle et elle ne sentait mieux nulle part ailleurs. Posant une main douce sur le front de son allié dragon, la jeune femme sourit et rentra à l'intérieur, tandis que son compagnon prenait son envol pour chasser.

Les couloirs de la Tour Perlée étaient longs pour la plupart, infiniment trop longs et surtout pas très bien indiqués. Katell n'avait jamais tellement apprécié cette tour édifiée spécialement pour les réunions des grandes pontes du Territoire, c'était encore plus le cas aujourd'hui. Si elle n'était pas déjà venue aussi souvent avec son père, aucun doute qu'elle se serait perdue dans ce dédale.

Marchant tranquillement vers la bibliothèque spécialement créée pour les férus de lecture, elle changea ses projets quand elle vit une silhouette familière devant elle. Idriss Taha, récemment devenu Gouverneur de Narthan, avait été un de ses camarades à l'académie. Avec un grand sourire, la jeune femme se pressa pour se mettre à sa hauteur.

- Bonjour Idriss. Comment vas-tu ? Cela fait un moment, n'est-ce pas ?

Katell était malgré tout contente de le croiser, ils étaient amis à Lindorm... Qui n'était pas ami avec Katell de toute façon ? La jeune femme était reconnue pour sa douceur et sa grande patience envers les gens. Personne n'osait lui faire de mal car le nombre d'ennemis qui naîtraient d'un tel acte serait tout simplement difficile à affronter.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Cela faisait longtemps - Clos Empty
Message Cela faisait longtemps - Clos I_icon_minitimeMar 1 Jan - 23:02

Je regardais Ineris s’envoler dans le ciel pour me détendre l’esprit, pour me montrer que je devais être aussi léger que l’air, arrêter de ressasser le passer, de me ronger pour leur souvenir. Pourtant, c’est bien l’une des seules choses que je peux faire pour eux, non ? Me rappeler. Même si c’est d’une drôle de manière. J’inspirais finalement l’air du matin, soupirant d’aise en regardant le lever de soleil qui jonglait avec ma belle dragonne.

Je me sentais finalement un peu mieux. Jusqu’aux moments où j’ai entendu des pas pressé, des pas léger et trop rebondi pour être ceux d’un homme. Tournant la tête j’ai pu voir quelqu’un que je n’avais pas vu depuis longtemps… Une amie e Lindorm. Je ne sais pas pourquoi, mais sur le coup, j’ai eu du baume au cœur, je me suis sentit tellement mieux à sa vue.

- Tu es vivante…

Des mots, soufflés, murmuré, tellement bas que je ne sais pas si elle m’a entendu, si elle a compris ce que j’ai dit. Mais pour le moment, je ne peux empêcher un doux sourire. Il se dessine doucement, mon visage m’illumine et je laisse derrière moi, les ombres de mon passer, les ombres de mes plus simples peur.

- Katell… Ça fait longtemps en effet, tu n’as pas changé, Je… vais bien, et toi ?
*Menteur*
*Inéris !*
*Oui oui, je te laisse*

Soupire de ma part, cette dragonne est parfois pire qu’une mère, qu’une grand-mère et qu’une lionne, pire que tout, autant le dire ! Mais elle s’éloigne, laissant au ciel solitaire, toute sa majesté dans ce beau levé de soleil. Je n’aurais pas cru que quelqu’un serait lever à cette heure de la matinée, mais bon. Autant en profiter, non ?

Me tournant une nouvelle fois vers le gouverneur de Keven, mon sourire aux lèvres et une chaleur, familiale, brillant dans le doré de mon regard. Oui, profiter de ce moment de quiétude, celui où les démons sont partit pour ne laisser que les beau souvenir.

- Tu es matinale Katell, je ne pensais pas que quelqu’un serait lever à cette heure de la matinée. Je ne pensais pas non plus te croiser avant la réunion…

En parlant de réunion, il faudrait que je me change avant qu’elle ne commence, histoire de ne pas arriver… débraillé…
Souriant à nouveau à cette femme de mon passé, a cette douce amie, je lui ai tendu mon bras avec délicatesse avant de lui dire d’un ton doux.

- Dis-moi, ça te dirais de marcher un peu en ma compagnie ? Il doit t’en être arrivé des choses depuis notre dernière entrevu, non ? Tu voudrais bien me raconter tout ceci ?

Je ne pouvais pas être froid et distant avec elle, je ne peux pas l’être tout cours de toute manière. Et puis, la réunion qui s’annonce ne va, certainement, pas être facile, autant profiter du répits que nous avons pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Cela faisait longtemps - Clos Empty
Message Cela faisait longtemps - Clos I_icon_minitimeMar 1 Jan - 23:32

Au son de sa voix, Katell avait déjà compris que quelque chose n'allait, malgré la façade pleine de sollicitude qu'il affichait. Idriss avait beau savoir tromper son entourage, Katell avait une telle perception des gens qu'elle pouvait deviner sans peine quand on lui mentait. Mais ce n'était pas à elle de le dire. Elle était toujours partie du principe que si la personne souhaitait aborder un sujet, elle devait le faire de sa propre initiative.

Son père lui avait toujours dit que la force n'était pas la solution, qu'il fallait surtout beaucoup de patience et d'attention si elle souhaitait qu'on lui fasse confiance. Et la jeune femme n'avait jamais dérogé à ce principe. Passant une main douce sur la joue de son ami, elle lui sourit avec chaleur avant de s'écarter de nouveau. Il voulait mener une conversation légère ? Et bien elle n'allait pas lui gâcher ça, et ce fut donc avec le sourire et un brin de malice qu'elle lui répondit.

- Tu es bien plus imposant que la dernière fois que nous nous sommes vus, Idriss. Aurais-tu laissé la vanité t'atteindre ?

Avec un petit rire, Katell savait que c'était impossible. Tout autre homme qu'Idriss aurait vu une attaque personnelle dans ce commentaire, mais son ami savait que ce n'était que de la plaisanterie. Elle espérait tout de même que la confiance qu'il y avait déjà entre eux lui permettrait de se confier. Car apparemment, il devait en avoir gros sur le coeur.

- Je n'ai jamais été très lève-tard, tu sais. Je n'aime pas rester dans mon lit quand je suis réveillée.

Saisissant le bras du gouverneur de Narthan avec un autre sourire, la jeune femme ne se rembrunit pas à sa question. Car bien qu'elle eut elle aussi vécu des moments forts tristes et douloureux, elle n'était pas du genre à se lamenter, mais plutôt à regarder devant et à voir le positif.

- Avec plaisir. Tu sais, j'ai toujours su qu'un jour, je reprendrai les rênes de Keven, que mon père me céderait la place le moment venu. Mais ce moment est venu bien trop tôt à mon goût. Mon père est décédé depuis bientôt deux ans.

La mort du précédent Gouverneur de Keven avait laissé chez Katell un arrière-goût de tristesse et de rancoeur envers ses conseillers. Mais c'était ainsi, et la blonde avait coutume de penser que le Destin l'avait poussée à assumer ses fonctions plus tôt pour de très bonnes raisons tenues encore secrètes.

- Bon nombre de nos amis sont morts à la bataille, mais je ne t'apprends rien. Et si nous sommes ici aujourd'hui, c'est pour peut-être éviter que d'autres personnes ne succombent à cette guerre dépourvue de sens.

Katell était peut-être une incurable optimiste, mais elle aimait à penser que les gens allaient peut-être se rendre compte qu'il était stupide de guerroyer, de perdre la vie pour sauvegarder quelque chose dont elle ne voyait pas le but. Pourquoi les Wyrms se battaient ? Et pourquoi le Territoire se défendait ? La paix se gagnait par la paix, non par la guerre... Mais malgré son statut de Gouverneur, Katell n'était pas assez "grande" pour qu'on l'entende. Trop jeune pour certaines autorités, sa voix n'apportait que peu de choses mais elle travaillait chaque jour sans relâche à l'agrandir pour qu'un jour peut-être, elle puisse s'imposer et montrer aux autres la voie de la délivrance.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Cela faisait longtemps - Clos Empty
Message Cela faisait longtemps - Clos I_icon_minitimeMer 2 Jan - 1:09

Sa main chaude sur ma joue, sa tendre peau contre la mienne me donna un peu plus de baume au cœur, oui, elle était vivante, elle n’était pas un mirage de mon passé, une illusion de ma culpabilité, elle était belle et bien là et ceci, plus que le reste, fit naître de l’espoir.

- La vanité me cours toujours après ma chère, c’est une éternelle jalouse, mais la beauté, elle a su atteindre ta personne à ce que je peux voir.

Mon doigt sur son nez et un clin d’œil, pour la faire sourire, pour me conforter dans cette retrouvaille. Dans ce rêve éveillé que je ne voulais pas laisser s’échapper. Finalement, répondant à une question taquine, elle me saisit le bras et nous commençons à avancer dans le dédale de couloir qui forme la tour perlé.
Peut-être devrais-je faire un tour dans l’île avant de repartir, non ?
Je ne sais pas encore, mais sa réponse me fait lâcher un léger rire. Même aussi longtemps après, j'en apprend encore sur ma tendre amie. Souriant doucement je tournais doucement la tête.

- Je ne sais pas, je ne passais pas assez de temps dans les couloirs du dortoir féminin pour le savoir. Cependant, je me dis que si tu te lèves aussi tôt tous les matins, quand nous serons ici, j’aurais une charmante compagnie au lever du soleil.

Nouveau clin d’œil amusé, elle sait que ce n’est pas un plan pour la charmée, certaine pourrait le penser, mais je ne suis pas comme ça. Je tente surtout de nous faire oublier un peu ses temps troublé. Oubli vite rattrapé malheureusement. Elle me raconte sa prise de pouvoir en Keven, la mort de son père. La fait que nous soyons ici aujourd’hui.
Mon sourire c’était un peu effacer au moment ou elle parlait de la guerre, de notre présence en ces lieux. Nous sommes ici pour trouver une solution, pourquoi faire la guerre alors qu’ils ne réclament qu’une simple reconnaissance. Sommes-nous, au final, si différent des Wyrms…

- Tu as eu des moments difficiles à passer. Je suis désolé pour ton père, je n’étais pas au courant de sa mort. Le mien ne me disais, malheureusement, pas tout. Il a d’ailleurs rejoins le tien il y a un mois. Moi aussi, je ne pensais pas reprendre les rênes de Narthan un jour… Mais nous sommes ici, alors faisons de notre mieux Katell, il vaut mieux une paix qu’une guerre.

Je tournais un instant pour voir une terrasse aux airs de jardin, souriant doucement, j’y emmena la belle Kevii. Un jardin magnifique, bercé par la fraicheur du matin, que demander de plus pour respirer un peu et ne pas se sentir enfermé ?
Posant mon regard sur la jeune femme, mon sourire se perdit, doucement, lentement, pour laisser passer un regard que je ne serais décrire, mélange de tristesse et de fierté, la fierté de la voir aussi épanouis.

- Tu sais Katell, je t’envie… Tu es toujours optimiste, tu laisses le passé au passé… Nos amis j’en ai vu mourir un bon nombre sous mes yeux, dans mes bras. Leur souvenir me ronge et des que je ferme les yeux, c’est pour revoir leurs images… J’en fais des cauchemars, j’en perds le sommeil…
J’aimerais que cette guerre s’arrête, que les conflits qui rongent Narthan s’arrangent, car mon père ne fut pas aussi bon que le tiens malheureusement.


Finalement, je regardais ce jardin en éveil, se jardin où elle paraissait tant à son aise. Dans son élément. Enchanteur et merveilleux à la fois.

- D’ailleurs, il n’y a toujours pas de Monsieur O’Hara ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Cela faisait longtemps - Clos Empty
Message Cela faisait longtemps - Clos I_icon_minitimeMer 2 Jan - 11:37


Légèrement rougissante, Katell n'était pas habituée aux compliments. Il fallait dire que ses fonctions de Gouverneur ne laissait guère de place aux loisirs, tout comme son rôle au sein de Lianes Terrestres avant ça, et son implication dans son apprentissage de dragonnier. La jeune femme n'avait vu aucune manifestation romantique chez les garçons qu'elle côtoyait... Enfin, elle était plutôt du genre aveugle de ce côté-là, mais son attitude peut-être un peu trop altruiste l'empêchait de penser à elle-même avant de penser aux autres.

Elle ne prenait pas le compliment d'Idriss pour une tentative de séduction, loin de là, vu qu'elle ne connaissait pas du tout les arcanes de ce côté des relations humaines, étant un peu femme-enfant dans tout ce qui concernait l'amour et ses déboires. Oh bien sûr, elle connaissait un peu de théorie, elle n'était pas complètement stupide, juste qu'elle pensait bien que les choses de l'amour sentimental n'étaient pas pour elle. Elle était née pour aimer le monde dans la plus pure expression du terme.

- Je te remercie.

Puis elle rit quand son ami lui tapota le nez et lui sourit de manière amicale. Il lui avait beaucoup manqué quand était venu le moment de se séparer pour rejoindre leurs escadrons respectifs. C'était un ami précieux et compréhensif, le genre d'homme sur qui on pouvait compter. Ils marchèrent un petit moment, bras dessus bras dessous, et rejoignirent un petit jardin d'intérieur très riche en plante et en verdure. Katell appréciait particulièrement cet espace mis à leur disposition et s'y rendait souvent quand elle devait patienter.

- Nous pourrons ne retrouver ici tous les matins jusqu'à ce que nous rejoignons nos nations respectives. Je suis vraiment contente de t'avoir retrouvé, Idriss. La présence d'un ami est toujours quelque chose d'important.

Puis ils s’assirent sur un banc en pierre disposé là de manière à profiter de cette splendeur naturelle. La nature semblait elle-même s'éveiller au contact de la jeune Kevii qui ferma les yeux un instant pour ressentir le pouvoir qui s'éveillait dans le même temps. Elle avait toujours été très proche de la nature, peut-être encore plus proche que tout autre chose... Sauf Glaurung qui arriva justement et se posa au sommet de l'immense fontaine en pierre qui trônait au centre du jardin. Katell lui fit un petit signe de la main avant de se tourner vers Idriss qui avait commencé à parler.

- Merci pour mon père. Je te présente toutes mes condoléances pour le tien, Idriss. Je n'étais pas au courant non plus.

La jeune femme lui sourit tristement. S'il savait les efforts qu'elle faisait pour ne pas sombrer dans la dépression. Des amis, et même des inconnus, étaient morts aussi entre ses mains alors qu'elle avait le devoir de les soigner, de faire en sorte qu'ils vivent. Chacune de ces morts avait alors déchiré son propre coeur à un tel point qu'elle avait failli mettre un terme à sa propre vie... Mais l'appel du devoir et les paroles sages de son allié dragon avaient réussi à repousser ce spectre noir et vide. Ce n'était pas ainsi qu'on honorait les morts qui avaient combattu avec courage.

Posant sa main sur celle de son compagnon de matinée, Katell diffusa un peu de l'énergie vitale qui vibrait dans ces lieux par le biais de leurs peaux en contact, en espérant que cette petite dose suffise à alléger un peu le poids suffocant de la culpabilité.

- Je ne suis pas optimiste par choix, mais par nécessité. Tant des nôtres nous ont quitté en défendant une cause qui leur tenait à coeur. J'aurais tellement voulu qu'il n'y ait pas de guerre, que les gens soient plus intelligents que leurs propres instincts. Mais ce n'est pas le cas, et nous devons faire avec.

Katell prit le visage d'Idriss entre ses mains et continuait de lui envoyer de l'énergie. En temps normal, cette énergie servait à guérir des plaies, mais elle pouvait aussi chasser les nuages noirs qui s'amoncelaient sur l'âme. Et ses paroles agissaient comme une formule magique, tentant de pousser son ami à se détendre, et pour cela, il fallait qu'il soit réceptif, sinon l'énergie qu'elle lui transmettait s'écoulerait de lui aussi vite qu'elle y entrait.

- Nous ne pouvons pas faire revenir nos amis parmi nous. Mais nous pouvons assurer qu'ils ne soient pas morts en vain. C'est notre devoir de Gouverneurs, notre devoir en tant qu'être vivant. Nous devons faire en sorte que la guerre s'arrête définitivement et que nous vivions de cette paix à laquelle nous aspirons tous. Et pour cela, nous devons surmonter les obstacles.

Attirant son visage à elle, Katell déposa un doux baiser sur le front de son ami. Un baiser empli de compassion et d'amitié.

- Je serai toujours là pour toi. Nous devons nous serrer les coudes.

Puis avec un grand sourire, la jeune femme se leva et alla rejoindre la fontaine pour y plonger la main. L'eau enveloppa ses doigts et joua un instant avec eux, alors que Glaurung s'éleva de nouveau dans les airs pour se poser à son côté. Le soleil illumina ses écailles émeraude de milles feux et Katell posa sa main libre sur le front de son dragon alors qu'il la regardait avec une expression attentive.

- Un monsieur O'Hara ? Je n'ai pas de temps pour ça. Et de ton côté ?

Avec juste un petit rire pour masquer son embarras. C'était le seul sujet auquel elle ne savait pas répondre...
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Cela faisait longtemps - Clos Empty
Message Cela faisait longtemps - Clos I_icon_minitimeMer 2 Jan - 12:59

- Alors faisons ainsi, tous les matins, dans ce jardin.

Tous les matins avant que je ne retrouve ma Nation, mon sable, mes palmier et la tripoté de lèches bottes qui servaient de conseillé à mon.
Elles n’ont jamais été aussi propres depuis. Je vous le dis. Puis elle me remercie et présente, elle aussi ses condoléances… Peut-être avons ça en commun, que ce soit elle ou moi… Nous avons perdu nos pères, nous sommes de jeune gouverneur.

Je me sens à l’aise dans ce Jardin, regroupant des fleurs de toutes les nations, Apaisant alors qu’elle reprenait la parole pour dire des vérités que je savais déjà, au fond de mon être, des vérités que je me devais de tenir, en façade… N’est-ce pas ?
Ne pas se laisser aller, ne pas fléchir et avancer, pour leur souvenir, pour leur bien-être. Pour que leurs âmes soit en paix et que nos souvenirs ne soit que ceux des moments heureux que nous avons pu passer ensemble, des rires, des sourires.

Ma tête rivé sur le sol se relevait au moment où sa douce main, sa peau, entra en contact avec la mienne. Douce, comme pouvait l’être cette demoiselle de Keven
Sa main, sur la miennes, ses paroles vrais et apaisante, puis elles montèrent pour se poser sur mon visage, alors que je tourner la tête pour la regarder, planté mon regard doré dans le sien si vert.
Je ne sais pas pourquoi, mais je me sentais apaisé, me détendant à chacune de ses paroles, chacun de ses dires. Je ne serais le décrire, par sa présence seule elle était apaisante et par ses gestes elle chassait mes démons, ceux qui rongeaient le fond de mon âme pour la laisser vider et fatiguée. Comme une douce lumière dans mes ténèbres.

Approchant nos visages elle vint à poser ses lèvres sur mon front alors que mon regard se fermer pour apprécier un contact que nous n’avions pas eu depuis bien longtemps. Un manque au final. Elle m’avait manqué quand nous nous étions quittés, tout avait été bref et rapide, pas de larmes, pas de grande embrassade. Nous n’en avions pas eu le temps.
Sa douceur, sa présence apaisante, tout avait disparu au profit de cette insupportable guerre…
Les enfants rêvent de guerres et de conquêtes, souhaite par-dessus tout partir pour laisser aller leurs jeux en grandeur Nature… Quand on a fait la guerre, on ne demande qu’une chose… La paix.

Vinrent des rayons de soleil alors qu’elle jouait avec l’eau de la fontaine, enchanteresse, elle était tellement belle dans ce paysage, tellement irréelle.
Me levant finalement, pour la rejoindre et trempé ma main dans cette eau rafraichit par le matin je lui souriais doucement, tendrement. Avant de caresser sa joue de ma main sèche et chaude.

- Merci Katell, d’être là, d’être resté toi et du soutien que tu apportes aux gens, ne serais-ce que par ton sourire. Je n’ai pas pu te le dire quand j’ai quitté Lindorm pour le front… Mais permet moi de t’offrir une oreille attentive quand tu en ressentiras le besoin…

Ne serais-ce que pour l’aider, que pour rester en contact avec elle. Lui offrir une véritable amitié sans qu’elle n’ait à craindre de fausseté, de négativité de ma part. Je ne suis pas avare.
Puis un rire vint alors que je trouver réponse a une question plus curieuse et moins sérieuse, on ne chasse pas des ténèbres en ajoutant d’autre ténèbres, non ?

- Il n’y a pas de Madame Taha, ni même de fiancée, à vrais dire je n’y ai jamais pensé. J’ai trop de problème en ce moment pour penser à prendre épouse et à partager une vie.

Puis d’un simple geste, tendre et fraternel je l’éclaboussais d’un peu d’eau au visage, sans pour autant l’inonder non plus, quelques gouttes seulement.


- Mais ça m’étonnes, tu étais pourtant courtisé à Lindorm, mais laisse-moi te dire que l’élu de ton cœur, aura un entretiens avec moi, histoire de voir si il te mérite.

Sourire taquin, enfanté, à l’image de ma dragonne, je suis protecteur, le bien des autres passe avant le mien, tout comme le bien de ma Nation, passera avant mon bien à moi, quitte à mourir pour elle, a me sacrifier pour sa paix… Pour la paix dans son ensemble même.

- Mais pour le moment, pensons à la paix, offrons un territoire en paix des nations unies et pas déchirées par les horreurs de la guerre. J’espère seulement que les autres Gouverneurs auront aussi cette idée de paix…

Souriant, un de mes doigts passé sur les gouttes d’eau que j’avais lancé quelques seconde plutôt, les séchant dans une douce chaleur, salvatrice, une chaleur qui réchauffe les cœurs et ne blessent personnes. Pourtant, elle a pu en blesser des gens, combien ont brulé à mon simple touché…

Finalement, une ombre passa au-dessus et Ineris, cette vieille dragonne sombre, se posa dans près de nous, dans un endroit pouvant accueillir sa grande taille.
Elle paraissait rassurée, moins inquiète et bien plus relâchée.

Posant mon regard sur ce ciel devenant bleu, j’eu un sourire vrais, franc, sans façade, juste moi, Idriss.

- Penses-tu, que nous devrions tendre l’oreille aux Wyrms… Sont-ils si différents de nous au final ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Cela faisait longtemps - Clos Empty
Message Cela faisait longtemps - Clos I_icon_minitimeMer 2 Jan - 14:05

Idriss était venu la rejoindre près de la fontaine. Katell voyait bien que son don avait réussi à l'apaiser ne serait-ce qu'un peu et elle lui offrit de nouveau son sourire, comme il venait d'en exprimer la gratitude. Ce n'était rien qu'il n'eut pas fait pour elle, elle en était persuadée. Ils avaient tous besoin de réconfort en ces temps troublés.

Pressant sa main de nouveau sur la sienne alors qu'il lui caressait la joue à son tour, la jeune femme finit par rire doucement aux allusions de son ami. Le jour où elle se devrait de prendre époux était encore loin, même si on la pressait de tous les côtés. Le fait d'être un Gouverneur célibataire, de surcroît une femme superbe, attisait les convoitises mais Katell n'était pas du genre à s'en soucier.

- Si jamais je dois me marier un jour, ça ne sera certainement pas par devoir. Mon père a épousé ma mère par amour et ils étaient très heureux ensemble. Je ne voudrais pas d'autre lien avec mon futur époux, si jamais je le rencontre un jour.

Et pourtant, ses parents avaient été présentés dans le but de faire un mariage arrangé. Son père lui avait raconté un nombre incalculable de fois à quel point il avait été subjugué par l'apparition de sa mère la première fois qu'il l'avait aperçue. Tel un rayon de soleil dans son champs de vision obscurci. Katell leur rendit grâce silencieusement en levant la tête vers le ciel. Ils devaient être heureux de s'être retrouvés à présent. Et il était de son devoir de maintenir leur souvenir ici bas.

- La future madame Taha aura bien de la chance. Elle aura aussi intérêt à prendre soin de toi.

Idriss l'arrosa de quelques gouttes, ce qui déclencha un nouveau rire. L'ambiance un peu triste et morne du début s'effaçait au fut et à mesure que les secondes s'écoulaient. Son ami était déjà beaucoup moins déprimé, ce qui la ravit. Essuyant les quelques gouttes d'eau qui étaient tombées sur son visage, Katell prit cependant une mine plus sérieuse alors qu'il évoquait les autres gouverneurs.

C'était aussi un autre sujet bien plus délicat car les contraignant à marcher sur des oeufs. Idriss et Katell regardaient dans la même direction, voulaient tous deux un monde en paix où la guerre serait purement et simplement abolie. Mais elle pensait bien que certaines personnes trouvaient bien leur compte dans le chaos ambiant, cela ne lui plaisait pas du tout.

- Je me montre toujours prudente face aux autres. Toi et moi, ce n'est pas pareil, nous nous connaissons depuis longtemps et nous avons la même vision des choses. Les autres Gouverneurs...

Katell n'osait pas continuer. La Tour Perlée avait nombre d'oreilles libres dans ses murs et chacune de ses paroles pouvaient être mal interprétées, ce qui équivaudrait à une déclaration de conflits internes, ce qui serait la pire des choses à déclencher en ce moment. La politique était un terrain sans cesse en mouvement, qui pouvait vous être fatal si vous faisiez pas attention à où poser les pieds.

Une voix grave, profonde et draconique, s'éleva dans l'esprit d'Idriss. La voix de Glaurung surprenait quiconque ne l'avait jamais entendu car elle ne cadrait pas du tout avec le petit gabarit vert. Et le dragon ne s'était jamais adressé à quelqu'un d'autre que Katell, sauf s'il l'estimait nécessaire.

*N'évoque pas les Wyrms ici, jeune Gouverneur de Narthan. Il est plus prudent de trouver un lieu hors de portée des curieux et des manipulateurs.*

Ouvrant ses ailes aussi grandes que son corps, Glaurung s'éleva de nouveau dans les airs mais pour sortir de l'enceinte de la Tour Perlée. Katell savait très bien ce qu'il voulait dire par là et se leva à son tour.

- Retrouve-moi sur la place principale de l'île de Laragon. Aller dehors ne nous fera pas de mal et ça nous permettra de sortir un peu. L'atmosphère est un peu étouffante ici.

Sauf dans ce petit jardin, ce qui était totalement trompeur. Justement, le fait que ce lieu soit si paisible engageait justement des paroles qui seraient très certainement retenues. Katell l'avait appris depuis longtemps : ne jamais se fier aux apparences.
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Cela faisait longtemps - Clos Empty
Message Cela faisait longtemps - Clos I_icon_minitimeMer 2 Jan - 22:05

-Et le jour où tu rencontres l’élu de ton cœur, je lui fais passer un entretien, il nous vole notre Katell après tout !

C’est vrais, personne ne peut détester Katell, elle est trop douce, trop calme, trop… Elle, pour qu’on puisse la détester, quand à lui faire du mal. Il fallait d’abord passé sur bien des corps pour pouvoir, ne serait-ce que le toucher. Comme une douce princesse protégée par bien des chevaliers.
Et pour moi… Cette amie n’était que plus précieuse, elle était l’une des rares encore en vie, l’une des seule véritable amie qui me reste aujourd’hui, voir la seule… Je ne serais le dire, je n’ai plus de contact avec certain. Sont-ils morts ? Vivant ? C’était un mystère.

Des moments de sourire, des moments tendresse et finalement, certaine choses plus sérieuse. Nos peurs profondes à nous, jeunes gouverneurs, mais voilà qu’elle s’arrête dans sa phrase, qu’elle n’en dit pas plus. Comme si elle voulait protéger ses paroles d’oreilles un peu trop curieuses.
Les murs ont des oreilles et la tour perlée, n’échappe pas à la règle, je m’en rends compte maintenant et ma question… Ne mérite pas réponse immédiate. Le dragon de Katell a su me le faire comprendre.

Souriant doucement, j’acquiesce, les dragons ont décidément beaucoup à nous apprendre. Doucement, je m’avance vers Katell une nouvelle fois et la laisse dire, je la laisse nous donner rendez-vous afin que nous soyons plus libres. Souriant doucement, j’attrape sa main et pose mes lèvres dessus avec douceur.

- D’accord, permet moi de te faussé compagnie, j’ai quelques petites choses à faire avant, je te retrouve là-bas. Fais attention à toi. A tout à l’heure.

Lâchant sa main pour poser un baisé amical, fraternel, sur son front et donné un coup d’œil à ma dragonne qui prend son envol pour aller m’attendre à la sortit de la tour.
Je la relâche et m’éclipse finalement, pour regagner ma chambre.

Là, je prends une douche, coiffe ma longue chevelure et m’habille finalement de blanc et de noir, d’habit simple et tout de même sophistiqué. Je ne peux pas sortir débrailler, mal léché, non, jamais.

[SUITE ICI]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cela faisait longtemps - Clos Empty
Message Cela faisait longtemps - Clos I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Cela faisait longtemps - Clos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Feras-tu cela pour moi ? [Clos]
» Crystal Gunvor, pas si transparente que cela [fini]
» Triturage de Méninges [clos]
» Mon Frère... [clos]
» [CLOS] Where we come from [PV Shaem]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-