AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Pas facile d'être un asocial [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Pas facile d'être un asocial [LIBRE] Empty
Message Pas facile d'être un asocial [LIBRE] I_icon_minitimeSam 27 Oct - 13:47

Histoire-géo... La matière n'était pas la préférée de Nahel et il fut bien content que celle-ci se termine enfin. Comme à son habitude, le jeune homme s'était fait discret en prenant ses notes consciencieusement au fond de la classe. Il ne parlait presque pas, ne se laissait pas distraire par ses camarades, lui ce qu'il voulait c'était retrouver Ondine le plus rapidement possible. Mais l'heure n'était pas encore aux retrouvailles. D'abord le déjeuner et enfin l'herboristerie avant de finir la journée et de se prélasser dans le lac en compagnie de sa Dragonne.

Nahel traînait des pieds en se déplaçant dans le couloir. Il n'aimait pas être séparé si longtemps d'Ondine. Les autres lui étaient totalement indifférent et pourtant il fallait qu'il ait une vie sociale comme tous les garçons de son âge. Qu'est ce que ça le barbait... Le lostreg n'était pas dans un bon jour. Apparemment il s'était levé du pied gauche. Il n'était pas spécialement hostile d'habitude mais aujourd'hui, son visage était sombre, les yeux cernés, le teint très pâle. Peut être couvait-il une quelconque maladie ? Ce n'était pas à écarter mais le jeune homme ne sentait pas ses forces l'abandonner. Il était renfrogné seulement.

Et pourtant, après avoir prit un sandwich au réfectoire, l'Aqua s'installa dans le foyer à une table, isolée, mais dans un des endroits les plus bruyants du deuxième étage tout de même. Envie de parler ? Ou juste parce que pour passer inaperçu, vaut mieux se fondre dans une masse qui braille et se faire oublier ? La seconde solution était celle adoptée par Nahel quand il entra dans le foyer. Un livre à la main, son sandwich dans l'autre, son entrée était aussi transparente que lui.

Tranquillement en train de se restaurer, il révisait en même temps ses cours de l'après midi. Il était passé à la bibliothèque récupérer un bouquin sur les herbes médicinales spécialisées pour les Dragons d'Eau que le professeur Gwen Garon lui avait conseillé. Il était curieux de trouver des remèdes aux maux d'Ondine. Elle se plaignait parfois de démangeaisons au niveau de ses cornes. Nahel pensait que c'était l'eau du lac qui ne lui sied pas. Ou tout simplement le stress d'être presque continuellement en présence d 'autres Dragons. Elle n'aimait vraiment pas le reste du monde.

Alors Nahel, comme un bon fils, cherchait un remède pour lui calmer son mal. Il avait déjà lu la moitié du bouquin et quelques solutions s'ouvraient à lui cependant il préférait terminer entièrement la lecture du livre pour vraiment creuser telle ou telle voie. Entre deux bouchés, il avait posé son sandwich sur le côté et s'était adossé plus confortablement dans le fauteuil avant de soupirer. Il se laissa glisser dans le siège, le visage en l'air, scrutant le plafond comme si le livre était maintenant projeté sur le mur. Puis un nouveau soupir.

Le deuxième année n'arrivait pas à s'habituer à cette vie en société. Le brouhaha autour de lui n'était pas désagréable ni ne le dérangeait plus que cela. Le simple fait qu'il y ait des élèves l'embêtait. Aujourd'hui, il n'avait pas envie de faire la causette. Il ne voulait que le temps s'écoule plus vite....

Ahlalala, cette pause déjeuner quelle plaie !

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Pas facile d'être un asocial [LIBRE] Empty
Message Pas facile d'être un asocial [LIBRE] I_icon_minitimeVen 14 Déc - 19:45

Les cours, les cours et encore les cours, ça ne s’arrêtait pas au final, quand je n’ais pas cours, je révise, quand je ne révise pas je lis, quand je ne lis pas je m’occupe de Naïa… Naïa, Comment dire ? Je ne suis pas quelqu’un de très causant, mais Naïa, j’ai l’impression qu’elle me fait la tête en ce moment. Qu’elle m’en veut pour je ne sais trop quelle raison.
C’est bizarre comme sensation, mais elle ne me parle plus depuis maintenant 2 jours, je… Je n’entends pas de voix, pas ces rires… Rien et ce depuis que je n’ai pas voulu répondre aux avance de cette première année… Je n’ai pas envie d’avoir une petite amie, pas envie de devoir sortir avec une fille qui ne veut qu’une chose au final. Un copain comme ceux de ses amies…
JE NE SUIS PAS UN OBJET !

Bref, soupirant je passais par le foyer, peut être qu’il y aurait quelque chose d’intéressant à faire… J’ai déjà mangé de toute manière… Seul.
Mais bon, ce n’est pas comme si je n’en avais pas l’habitude, j’évite de manger avec certain seconde année. Je ne peux pas manger avec Hattusha, du coup, bah j’ai mangé seul… Enfin, ma sœur m’a tenu compagnie, encore, mais bon, ce n’est pas bien important. Elle n’a pas fait grand-chose si ce n’est me parler de ses notes et de celle de nos frères… A moi, le petit dernier.

C’est compliqué pour situation, tout le monde fait toujours mieux… Tout le monde a de bonne note. Ils vivent tous ensemble… Et moi, je suis chez ma tante à Waterfield. Séparer des autres à cause du frère de ma dragonne… Qui ne s’entend pas avec cette dernière…
Je suis finalement prit d’un coup de blues… Je n’aime pas cette situation, je n’aime pas être séparée d’elle comme ça, de ma famille non plus. J’ai un pincement au cœur, j’aimerais la voir, qu’elle soit prêt de moi, là, maintenant, tout de suite… malheureusement je dois attendre se soir.
Je dois attendre que les cours soit fini pour aller la voir. Pour passer mon temps avec elle et être enfin, bien ?

Soupirant doucement, j’ai commencé à flâner un peu dans le foyer, sans vraiment faire attention, ou prêter attention à ceux qui si trouve et ce qui s’y passe. Je ne sais pas, je ne suis pas vraiment motivé aujourd’hui, peut être trop de déprime… trop de blues d’un coup.
Enfin, je lève la tête et vois enfin quelqu’un que je connais, quelqu’un qui lit un livre et je dois avouer que… Je suis curieux. C’est mal.

Finalement j’avance vers sa table, sans pour autant prendre garde… Sait on jamais que je l’embête, je n’aimerais pas le déranger… L’embêter, bref, le déranger quoi.

- Nahel ? T’es tout seul ? Tu ne manges pas au réfectoire ?

Pour l’approche ou repassera, de toute façon, les relations sociale et moi, ça fait 42, c’est génialissime, la seul bête avec qui je n’ai pas de mal, c’est Naïa. C’est pour dire, mon cas est vraiment, TOTALEMENT même, Perdu.

- Ton livre à l’air bien, de quoi il parle ?

Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Pas facile d'être un asocial [LIBRE] Empty
Message Pas facile d'être un asocial [LIBRE] I_icon_minitimeMar 18 Déc - 8:57

Toujours perdu dans ses pensées, Nahel fut surpris mais surtout agacé lorsqu'il entendit son prénom résonner tout prés de lui. Mais il avait reconnu la voix de son camarade de classe et le jeune homme ne lui était pas antipathique, il ne filait pas de l’urticaire et c'était déjà un grand bien pour le lostreg antisocial qu'était le fils Dali. Ne répondant pas immédiatement, il avait laissé sa tête penchée en arrière, regardant toujours le plafond. Un temps, deux temps de réflexion pour enfin sortir quelques mots.

- Luka... salut.

Ils venaient de sortir du même cours mais c'était comme s'ils ne s'étaient pas vu pendant dix ans. La nonchalance de Nahel trahissait un peu son agacement. Il se força dans un effort presque inhumain à se redresser pour se tenir droit face à son camarade et surtout à le regarder en face. Ses yeux cernés devaient faire peine à voire et ses yeux bleus paraître encore plus vide que d'habitude. Mais Luka était un gars sympa avec qui il s'entendait assez bien. Il décida de dire plus qu'une simple salutation.

- Oui je suis tout seul et je n'avais pas envie de rester au réfectoire. Je suis bien plus tranquille ici, enfin … j'étais.

Ses paroles ne se voulaient pas blessantes mais Nahel ne savait pas ce que le mot subtilité et savoir-être en société voulaient dire. Il ne faisait qu'un simple constat sur sa situation. Cependant, dit comme ça, tout le monde aurait pu se sentir mal devant une telle remarque. Mais qu'est ce qu'il s'en fichait, après tout, les conséquences de ses paroles n'étaient pas quelque chose à laquelle il pensait. Il s'exprimait comme il pensait, en bien ou en mal.

Sans une once de réel intérêt pour Luka, Nahel se saisit de son sandwich pour en croquer un morceau et le mâcher lentement, silencieusement. Mais son camarade Aqua sembla éprouver de la curiosité envers sa lecture.


- Ton livre a l'air bien, de quoi il parle ?

Un temps, deux temps, juste de quoi finir ce qu'il avait en bouche avant de répondre. Le lostreg fixait les lunettes de son camarade comme des objets étranges, il se demanda alors à quoi il ressemblerait sans. Puis sa pensée s'égara rapidement vers le pourquoi du comment il était là à lui parler de son bouquin avant de finalement s'apprêter à lui répondre.

- Ca ? C'est un livre sur les plantes médicinales spécialisées pour les Dragons d'Eau. Je n'ai pas fini de le lire mais il est intéressant. C'est un bon ouvrage que m'a conseillé le professeur Garon.

Apparemment Luka ne partirait pas si facilement avec seulement quelques phrases éparses sur son bouquin. Nahel releva ses yeux marins pour se fixer sur ceux de Luka avant de prendre son courage à deux mains, car oui, il fallait au moins ça, pour montrer la chaise qu'il avait en face de lui. Sans dire un mot, il retourna la livre dans la direction de son camarade avant de le pousser vers l'autre côté de la table d'un geste lent.

- Tiens regarde.

Puis soudain, l'éclair « soyons social » traversa l'esprit de Nahel et il se rendit compte qu'il manquait cruellement de politesse, sans que cela ne le traumatise pour autant.

- Au fait, t'as mangé ? Lui tend son sandwich – T'en veux un bout ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Pas facile d'être un asocial [LIBRE] Empty
Message Pas facile d'être un asocial [LIBRE] I_icon_minitimeLun 31 Déc - 12:03

On va dire, que je ne vais rien dire, mais autant le dire, j’ai mal prit sa seconde phrase, je voulais juste être sympa moi, pas me faire envoyer sur les roses comme il vient de le faire, mais bon, je sais être sport comme on dit…
Je lui ai finalement demandé de quoi parler son livre. C’est vrais, il a l’air intéressant, enfin, moi il m’intéresse, après, est ce qu’il intéresserait les autres. Ça c’est une autre histoire.

Enfin, il me répond et sa réponse, simple, me fait hausser un sourcil. Son livre parle sur le soin au dragon d’eau ? Et c’est le professeur Garon qui le lui a conseillé ? J’hausse un sourcil en prenant finalement place juste en face.

- Mais… Le professeur Garon est prof de survie, pas de soin au dragon, t’aurais peut-être dû demander au directeur, c’est lui qui fait les cours de soin au dragon, puis… Il a un dragon d’eau. Bref, ce n’est pas important.

Il me donnait le livre et je passais les yeux dessus, comment dire ? Pas que je sois septique, mais plutôt prit de curiosité. Feuilletant le livre, tout de même intéressant, je relevais la tête pour lui répondre dans un simple sourire, en faisant non de la tête.

- Non, vas y mange. J’ai déjà mangé.

Bah quoi ? Je l’embête déjà assez de ma présence, je vais pas non plus l’embêter en mangeant son sandwich, je ne suis pas assez égoïste pour ça. Puis, j’en ai pas envie, c’est rare que l’on discute ensemble autant en profiter.
J’avais le sourire aux lèvres alors que, d’un geste simple, je lui retendais le livre qu’il avait surement empreinté à la bibliothèque.

Je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, c’est rare de lire se genre d’ouvrage pour le plaisir ou même pour apprendre, je ne sais pas, mais ça, c’est quand on veut se spécialisé au soin des dragons, voir même encore plus spécialisé avec le soin des dragons d’eau. Bref.
Soupirant un bon cou je m’appuis sur le dossier.

- Tu veux devenir spécialiste dans le soin des dragons d’eau ?

Luka, ta curiosité te perdra, mais alors totalement. Un jour le mourrais pour avoir été trop curieux, je vous le dit. Mais bon, je n’ai pas vraiment je le choix, je suis comme ça.
D’ailleurs, maintenant que j’y pense, je ne sais pas quoi faire plus tard… Je n’y ai jamais pensée à vrais dire. Mon plus grand frère sait ce qu’il veut faire, lui, ma sœur aussi, mon autre frère aussi d’ailleurs, et moi… J’en ai encore idée, mon service militaire déjà, ce serait pas mal… Mais ensuite, je n’en sais absolument rien.
Bon, déjà, survivre serait pas mal.

Finalement je faisais craqué mes articulations, on a encore cours cet après-midi, la barbe…
Puis finalement je reposais mon regard sur ce livre, puis sur Nahel avec un sourire.

- A moins que tu es un problème avec ton dragon d’eau… Il a quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Pas facile d'être un asocial [LIBRE] Empty
Message Pas facile d'être un asocial [LIBRE] I_icon_minitimeSam 5 Jan - 9:33

Les haussements de sourcils de Luka étaient significatifs de sa perplexité, apparemment les réponses que Nahel tentait de donnait n'étaient suffisantes ou valables. Pour lui, Le fait que le professeur Gwen Garon ne soit pas spécialisée en soin l'intrigue. Pourquoi serait-elle la personne à qui l'Aqua aurait demandé conseil et non au Directeur Fletcher, lui même possesseur d'un Dragon d'Eau ? Effectivement cela paraissait absurde dans l'absolu. Lorsque l'on cherche une information, il faut aller droit au but si l'on veut être efficace. Luka marquait un point.

- N'as tu jamais eu une affinité plus particulière avec un professeur plutôt qu'un autre ? Le Directeur me fait un peu « peur », enfin non, pas peur, on dirait qu'on le dérange. Madame Garon est gentille et très instruite. Je lui ai juste posé la question et elle m'a conseillé ce bouquin. Rien de plus simple.

C'était logique en un sens. Le ton de Nahel était monocorde, le jeune homme toujours un peu ensuqué, empêtré dans ses pensées. Et puis pourquoi il se justifiait d'abord ?! S'il avait posé la question au Professeur Ferreti, qu'est ce que cela pouvait faire ? Puis il refusa son sandwich si durement proposé. Tant pis pour lui. Le Lostreg ne se fit pas prier pour en prendre une autre bouchée. On ne savait pas trop s'il bougonnait d'ailleurs. Ses traits s'étaient un peu durcis tandis que Luka affichait un fin sourire.

- Tu veux devenir spécialiste dans le soin des dragons d'eau ?

« Qu'est ce qu'il est curieux ce Luka » fut la première pensée de Nahel. Il n'était déjà pas de bon poil mais maintenant il se faisait assaillir de questions. Sans vraiment répondre, il remua la tête de manière négative. Ce que le jeune homme voulait faire ? Oula il était bien loin de s'en préoccuper. Déjà terminer ses études et ensuite on verrait. Il était comme l'eau, malléable, capable de s'adapter à presque tout alors lorsque le moment de faire un choix se présenterait, ce sera en fonction de son présent. Il était encore bien trop tôt pour se projeter dans un avenir incertain.

Son camarade Aqua se craqua les articulations tout en soupirant. Apparemment, lui non plus n'avait pas envie de retourner en cours. Comme Nahel le comprenait... Il se sentait prisonnier entre ces quatre murs. Lui ce qu'il avait envie là maintenant tout de suite …. C'était de rejoindre Ondine, d'aller nager et de se perdre au milieu du lac. Mais l'on ne fait pas toujours ce que l'on veut malheureusement.... Comme répondre aux curiosités de Luka.


- A moins que tu ai un problème avec ton Dragon d'Eau... Il a quelque chose ?

Ses questions seraient-elles sans fin ? Nahel soupira après avoir avalé une autre bouchée de son sandwich, le terminant presque. Ses yeux se levèrent vers ceux de Luka. Il ne disait rien. Il le regardait simplement. Il se dit alors que c'était dommage que la télépathie ne fonctionne pas avec les autres humains. Ca le fatiguerait moins. Et d'un autre côté, tant mieux, ça pourrait lui éviter bien des problèmes aussi. Le jeune homme reprit son livre en l'ouvrant, le feuilletant pour arriver à un certain chapitre. Il le retourna alors en direction de Luka, le sens de lecture vers lui tout en tapotant sur le gros titre.

- Ondine souffre de fortes démangeaisons au niveau de ses cornes. Certaines plantes médicinales du Waterfield pourraient l'aider à calmer cette gêne mais ce n'est pas suffisant, j'aimerai bien trouver l'origine de son mal. Ce n'est pas évident quand ta mère est malade et que tu te sens impuissant. Je ne suis pas docteur mais j'aimerais essayer de faire quelque chose pour l'aider. Tu ne trouves pas ça légitime ?

Nahel pouvait être d'une humeur massacrante, dés qu'il parlait d'Ondine, sa voix retrouvait toute sa douceur. C'était comme être en face d'un tout autre garçon. Son regard même avait changé. Il regardait toujours Luka mais son expression était différente. De l'inquiétude et une certaine tristesse. Le Lostreg n'était pas un mauvais bougre, comme tout le monde il avait ses jours sans et ses jours avec. Ce n'était pas un bon jour.... Mais la maladie de son alliée le préoccupait du matin au soir, il n'arrivait pas à se sortir ses pensées de la tête.

D'un geste las, il posa son coude sur la table pour y déposer sa tête, peut être trop lourde à force de trop réfléchir. Il continuait de regarder Luka et une idée saugrenue lui traversa l'esprit.


- Ca te dirait de sécher le cours ? J'ai entendu dire qu'une racine dans la Caverne des Dragons de Terre était efficace contre les maladies de la peau. Corne, peau. C'est à peu près la même chose non ? Et puis, c'est comme si on faisait un TP d'herboristerie non ?

Nahel n'avait vraiment pas envie d'aller en cours …. Il proposait simplement une solution, certes pas réglementaire, à son camarade afin d'échapper à cette corvée. Cette pensée arriva à décrocher un fin sourire sur les lèvres du Lostreg. L'idée de partir « à l'aventure » l'excitait beaucoup plus que de prendre des notes dans une pièce remplit d'élèves. La question qui se posait maintenant était : Est ce que Luka serait partant pour une petite virée hors piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Pas facile d'être un asocial [LIBRE] Empty
Message Pas facile d'être un asocial [LIBRE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Pas facile d'être un asocial [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Rencontres avec un asocial
» Une toilette singulière ... [Raphaël + Libre]
» Pour autant qu'un asocial chronique puisse créer des liens...
» Détente à la mode de Tata ! - Libre [CLOS]
» Retour aux sources [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: rp V1-