AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez

Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Fulgere
+ Date d'inscription : 11/04/2015
+ Messages : 45
+ Orbes + Orbes : 111
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Arkhail
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Electricité statique.
+ Inventaire : Des bidules à réparer, une petite clé d'or qui ferme le coffre où sont contenus les documents de Pégasus.
Firmino H. Dasilva
Firmino H. Dasilva
Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! Empty
Message Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 13:07


Firmino Hermenegildo Dasilva
"L'on peut tout faire avec un peu d'astuce !"
Nom : Dasilva
Prénom : Firmino Hermenegildo
Surnom : Firminus par ceux qui veulent le railler.
Âge : 18 ans
Groupe : Fulgere
Nation d'origine : Lostrego, à Prima.
Métier : Elève en première année. Maître apprenti de la Main du Jugement.
Arme : Son esprit ? Il n'aime pas trop le combat donc ne privilégie aucune arme en particulier.
Ce qu'on dit de Moi
Firmino est assez grand (un bon mètre soixante-dix) sans pour autant être immense. Son corps est masculin sans déborder de testostérone et il est plutôt athlétique, adepte de sports en tout genre, surtout de course à pieds. Il n'est pas le beau gosse de la classe sur lequel se retourne toutes les filles, ni le laideron dont on se moque. C'est un adolescent ordinaire, aux cheveux rouges et aux yeux de la même teinte. Ses mèches courtes encadrent cependant un visage fin, qui serait plus agréable si Firmino ne semblait pas continuellement faire la tête. Il a les yeux vairons, l'un légèrement plus orangé que l'autre, clairement rouge. Il parle plutôt mal, détestant les nobles qui pètent dans la soie, et se moque éperdument des conventions sociales, n'ayant pas un gramme de diplomatie. C'est quelqu'un de très brut de décoffrage et de simple dans ses manières. Les ronds de jambe, très peu pour lui !

Le jeune Lostreg apprécie les vêtements confortables, modernes et pratiques, ainsi que les accessoires très mode pour accompagner ses tenues. S'il reste assez classique dans ses choix (un sweat/tee-shirt/pantalon) il aime bien varier les motifs originaux. Il est né dans la capitale de l'innovation et du futur, après tout ! Très fier de ses origines, il est un peu snob, sans être bien méchant. Il a cependant du mal à concevoir comment est-ce qu'on peut seulement vivre dans un village sans électricité. Grand adepte des machines, machins, et autres bidules technologiques, il est fasciné par le progrès et l'avenir, dédaignant un peu l'Histoire et le Passé.

Il adore bricoler toutes sortes de machines improbables et faisait partie d'un groupe de travail sur un projet de machine volante semblables à de gros ballons doté d'une nacelle, gonflés de gaz. Malgré son jeune âge, c'est un membre important du collège des Inventeurs et il n'a pas été le dernier pour se lancer dans des projets parfois farfelus. Personne ne sait qu'il est l'inventeur du gramophone, avec un autre groupe de scientifiques, que l'on attribue à une certaine Hermenegilda DaFuento. Cet appareil diffusant de la musique commence tout juste à être commercialisé dans les hautes sphères, à un prix coûteux.

Firmino est un garçon énergique et qui va de l'avant, refusant de se laisser abattre. Que l'on ne se leurre pas, c'est une vraie tête de cochon, plus têtu qu'une mule, et il ne renonce jamais à ses buts.
Cependant, Firmino a un secret, un secret bien gardé. Il sait que l'on aura du mal à croire qu'il est en réalité Hermenegilda DaFuento, la célèbre inventeur, auteur d'une chronique dans un journal populaire. Mais il n'a pas le choix : Lindorm doit croire qu'il est Firmino, alors Firmino il sera...
Écoutez mon Histoire
Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! 15041102354110018113160525

Je suis née et j'ai grandi à Prima, la capitale de l'avenir de notre monde. Enfin c'est comme ça que je l'aie toujours vue. Je suis tellement heureuse de ne pas être née dans la cambrousse reculée ! C'est vrai quoi : y'a rien là bas. Rien du tout. Tu regardes passer les kéraniums et tu rentres te coucher. Et puis ne parlons même pas de l'eau courante, de l'électricité... De toute façon, la campagne, ça pue la bouse.

Bref, je suis citadine, mais pas n'importe quelle citadine ! Je suis née dans le Collège des Inventeurs. Oui, rien que ça. J'ai fait mes premiers pas dans ces couloirs, j'ai joué avec des jouets qui n'existent même pas encore et que toutes les petites filles riches m'envieraient en pleurant. Mes parents étaient inventeurs. Ils travaillaient ensemble dans une équipe, sur une machine volante. Un truc de fou. Tu n'imagines même pas ce qu'ils voulaient faire. Moi je suis sûre que je touche presque du doigt leur rêve... Mais bon, revenons à mon enfance.
J'ai été heureuse. Enfin je ne me souviens pas d'avoir été malheureuse en tout cas. Mes parents étaient toujours débordés de travail mais je traînais suffisamment dans leurs pattes pour apprendre plus de choses que mon âge l'aurait voulu. J'ai toujours été intelligente. Oui, je sais, ça sonne un peu pompeux. C'est pourtant la vérité. J'adorais le Collège. C'était ma maison et mon terrain de jeu. Les autres inventeurs m'ont toujours bien aimée. J'étais la chouchou de tous ceux qui ne pouvaient pas avoir d'enfants à cause de leur travail.

Ah, et on m'avait appelé Hermenegilda, du nom de ma grande tante par alliance qui était aussi un inventeur célèbre. Mais tout le monde m'appelait Hermine. C'était plus court et beaucoup plus mignon.
J'ai donc appris à faire des équations quand vous n'étiez qu'à écrire votre nom en couleurs sans faire de fautes. J'ai su parler très tôt et très bien, j'épatais tout le monde et l'on disait que j'étais bien partie pour prendre plus tard la relève de mes parents.

C'est plus tard que les choses se sont un peu gâtées, parce que mes parents ont réussi à créer un prototype de leur machine volante. C'était magnifique, un énorme ballon ovale rattaché à une nacelle qui ressemblait à un bateau tout en bois, orné de dorures, dans des proportions absolument gigantesques - d'autant plus qu'à mon âge, ça avait l'air encore plus grand. Ils le surnommaient "Pégasus". Ils en étaient amoureux. Moi aussi j'avoue : j'avais douze ans et ce qu'on avait appelé un dirigeable était mon premier amour.
Mais lors du vol inaugural à l'occasion du Festival des Inventions - imaginez une cérémonie en grandes pompes, avec tambours, trompettes et foule en liesse dans les rues de Prima - Pégasus s'est emballé et s'est écrasé sur les falaises hors de la ville, non sans avoir démoli le toit de quelques bâtiments.
Mes parents et les personnes qui présentaient le projet sont morts. Tous. Sous mes yeux. Alors que j'avais fait une vraie crise de rage avec pertes et fracas pour être avec eux à bord... Le destin est ironique, pas vrai ?

Je me suis retrouvée donc orpheline, avec tous les dossiers sur Pégasus chez moi. Cet engin qui venait de me voler des amis et mes parents.

J'ai maudis le Collège et Pégasus. Je l'ai vraiment détesté. J'ai balancé les notes et les croquis au fond d'un placard et j'ai tout verrouillé. Hors de question que cet engin de malheur ne frappe de nouveau. Les dragons seuls devraient rester les maîtres du ciel, et ce serait très bien ainsi.

J'ai repris ma vie, en me sentant franchement désœuvrée. Mais je ne suis pas restée longtemps inactive. Pour égayer ma solitude, je me suis jetée à corps perdu dans le travail. Je n'avais que douze ans mais j'en avais dans la tête, vous pouvez me croire - je gribouillais déjà des inventions quand vous étiez encore au stade de dessiner vos parents comme des patates avec des bras en bâtons. Oui bon d'accord c'était des inventions nulles comme la "machine à faire cuire les pommes de terres dans de l'huile bouillante de manière automatique" mais je n'avais que douze ans.
Finalement, on m'a intégré - je pense un peu par pitié ou parce qu'ils en avaient marre que je leur casse les oreilles - dans un projet qui me plaisait : inventer un système pour diffuser de la musique de manière électrique.
C'était beaucoup moins mortel que Pégasus et travailler me permettait de ne plus penser à la tragédie.

Les années sont passées, j'ai eu seize ans et on me nomma chef de projet sur le gramophone - la machine à musique, suivez un peu - comme cadeau d'anniversaire. Il faut dire que j'avais trouvé des éléments clés qui nous permit, à mes dix-sept ans, de présenter notre bébé au traditionnel Festival des Inventions. Et non, il n'y avait pas de mort tragiques tous les ans, merci. Toutes les inventions n'explosent pas lorsqu'on les présentent...

Notre Gramophone a eu un succès fou auprès de ces idiots de nobles. Il fallait les voir s'agglutiner comme des mouches autours de mon stand. Ils étaient enchantés et on l'aurait vendu dix-huit fois avant la fin de la journée. Faut dire que ça avait de l'allure, mon bébé. C'était moi qui avait imaginé l'apparence, avec cette corne d'or qui faisait sortir la musique et ce bois laqué précieux. Un vrai petit bijou. Fallait bien ça pour attirer le chaland. Bref, on avait vendu tellement de machines que mon atelier allait être occupé pour les huit décennies à venir. Et j'étais riche. ce qui ne servait pas à grand chose car j'avais toujours été nourrie et logée au Collège et que mes parents m'avaient tout légué. Mais bon, pour le principe, j'étais pleine aux as.

Mais maintenant que le gramophone était fini, je m'ennuyais un peu. J'avais commencé une petite chronique dans un journal populaire, puisque j'avais le vent en poupe - il fallait en profiter. J'étais célèbre et riche à dix-sept ans. Mais cela ne ramènerait pas mes parents.

Voilà et ensuite j'ai vécue heureuse, riche et adulée jusqu'à la fin de mes jours !
...

Oui bon d'accord.

Un soir, en vérité, je me morfondais un peu - j'ai dis un peu, je ne pleurais pas non plus à seaux ! - j'ai entendu un gros bruit venant de l'atelier trois. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai couru, couru, comme si ma vie en dépendait. J'avais l'impression d'entendre un appel dans ma tête, je ne sais pas trop pourquoi. C'était bizarre mais je devais aller voir.
C'est là que je l'ai vu. Un dragon noir tout hérissé de roches, tout environné d'éclairs. Il venait de briser le mur et j'entendais les pas rapides des autres scientifiques. Mais j'était incapable de détacher mon regard du dragon. C'était comme si... Comme si j'étais hypnotisée. Je n'arrivais même plus à bouger. Il était immense mais ma peur le faisait paraître démesuré, dans l'obscurité de l'atelier, au milieu des inventions inachevées et immobiles. Il m'a fixé, à rugit, et alors que plusieurs hommes entraient dans la pièce, je me suis sentie être soulevée comme un fétus de paille et des ailes de foudre ont jailli de son dos et il se propulsé en l'air, moi sous son bras. J'ai regardé le Collège et Prima rétrécir, rétrécir, rétrécir... Puis je dois bien avouer que j'ai perdu connaissance.

Je suis revenue à moi dans une chambre confortable mais sans fenêtres, les tentures portant un drôle de symbole. Et auprès de moi, il y avait un vieux type, genre Wushei.

Les journaux firent les gros titres de la mystérieuse disparition d'Hermenegilda DaFuento. On offrit une grosse prime à ceux qui pourraient donner des informations.

Et moi, dans tout ça, je me retrouvais embarquée dans une guilde d'assassins millénaire. Le délire complet.
Le vieux - Haalu - m'a expliqué tout un tas de trucs louches, pas même prouvés scientifiquement. Non mais il avait pris des champis le vieux ? Je n'avais rien d'une maîtresse machin-truc et je n'avais jamais vu ce taré de dragon, moi !

Ca a pris du temps, en vérité. Il m'a caché, à ce qu'il m'a dit, des autres assassins. Personne ne devait savoir que j'étais ici, dans l'immédiat. Moi je voulais juste rentrer chez moi. Cependant, j'avoue qu'on a parlé longtemps. Il n'était pas crétin, le vieux. Mais ses histoires de Divin, de réincarnations, de destinées... Tout ça, c'était bien n'importe quoi, non ? Je veux dire... Qui goberait ça ?

Pourtant, on a parlé et il m'a montré des choses secrètes et obscures mais je voyais bien dans ses yeux qu'il était vraiment emmerdé que ce soit moi, au fond. Et le dragon, Arkhail, semblait fermement décidé à faire de moi sa dragonnière. J'y croyais pas, à leurs conneries mais... Je ne sais pas pourquoi est-ce que j'ai dit oui. Oui pour essayer. Le goût du risque ? Je ne sais pas trop.
Haalu m'a demandé de me faire passer pour un homme : il ne fallait pas qu'on sache qui j'étais, j'étais trop connue pour pouvoir devenir une Maîtresse secrète de guilde. C'était pas faux. C'était même logique. Ce qui m'a plus inquiété c'est lorsqu'il m'a dit que je devrais surtout me faire passer pour un garçon en leur sein, car certains assassins pourraient bien essayer de me tuer s'ils se découvraient menés par une femme. C'était du grand n'importe quoi, pourtant, j'ai accepté.

Alors il m'a libéré pour que je puisse passer l'alliance : je devais faire mes classes à Lindorm avant d'être vraiment la Maîtresse de la Main. C'est ainsi qu'un certain Firmino Dasilva passa son alliance à Keven... Dans le trou du cul du monde ! Mon dieu c'était horrible ! Pas d'eau, pas d’électricité... La nature sauvage partout. Heureusement j'ai eu, d'après les dragonniers qui m'ont ramené "l'alliance la plus courte de toute l'histoire de l'académie". Oui, je sais, je suis très forte... Non, ce n'est pas du tout parce que lorsque j'ai vu une araignée en arrivant, j'ai paniquée et j'ai pris le premier truc qui me tombait sous la main pour la chasser, que suite à divers mouvements mal contrôlés, il s'avérait que c'était une ronce qui m'a égratignée de partout, et qui a entortillé mon dragon et ça a mélangé nos sangs...
D'accord, c'était lamentable !

Mais ça a été fini en dix minutes. Dix minutes dans le trou du cul du monde. Ouf. C'était déjà trop pour moi.

Me voilà donc à Lindorm, avec mon sac, mes jolis cheveux rouges coupés à la garçonne et le fait de me travestir. Et je ne peux rien dire. Rah, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire quand on est choisie par le destin !
Et Vous ?
Pseudo Internet : Livia
Comment avez-vous connu Lindorm ? Parce que je suis l'admin, what else ?
Le Code : Validé.


Dernière édition par Firmino H. Dasilva le Sam 11 Avr - 16:12, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1950-firmino-etre-toujours-tourne-vers-l-avenir#40125
Fulgere
+ Date d'inscription : 11/04/2015
+ Messages : 45
+ Orbes + Orbes : 111
+ Âge du Personnage : 18 ans
+ Année : 1ère
+ Nom du dragon : Arkhail
+ Type de Dragon : Foudre
+ Le Don légué : Electricité statique.
+ Inventaire : Des bidules à réparer, une petite clé d'or qui ferme le coffre où sont contenus les documents de Pégasus.
Firmino H. Dasilva
Firmino H. Dasilva
Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! Empty
Message Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 13:08


Arkhail
"Ce monde m'a vu renaître un millier de fois."
Nom : Arkhail
Surnom : Arky quand Firmino veut l'embêter, mais il s'y risque peu.
Âge : Trois ans.
Type : Foudre
Don qu'il vous a légué : Electricité Statique : Le corps de Firmino devient un puissant conducteur de l'électricité statique, le gorgeant littéralement d'énergie électrique et il peut produire de petites décharges comme lorsque l'on se prend un coup de jus en retirant un pull. Pour l'instant plus surprenantes que très douloureuses, ces décharges surviennent parfois accidentellement lorsqu'il touche quelqu'un. Ses cheveux ont tendance à se dresser dans tous les sens lorsqu'il est "chargé" et il vaut mieux éviter de le toucher. Il sera capable à long terme de produire de véritables éclairs à partir de cette électricité et de griller ses adversaires avec sa charge électrique. Actuellement il peut faire fonctionner une petite machine électrique s'il est en contact après avoir accumulé de l'énergie mais rien de très probant encore.
Nation d'origine :
Sa Description
Arkhail sous cette incarnation mesure quatre mères de haut pour un poids de deux tonnes. Semblant entièrement composé de roches pointues et tranchantes, semblables au basalte, il a une apparence terrifiante, avec sa gueule surmontée d'énormes cornes, au bec tranchant.
Ses yeux sont d'un bleu luminescent, sans pupille, ni prunelle, et il est toujours tout environné d'éclairs qui parcourent sa masse imposante, bien qu'il puisse faire cesser cette charge électrique et ne pas griller à mort le premier qui le toucherait. Se tenant sur deux pattes, ses antérieurs sont dotés de mains gigantesques semblables à des pointes de roche particulièrement tranchantes. Il a une queue courte et épaisse qui lui sert de balancier dans sa station debout (mais sa position rappellerait plus une sorte de tyrannosaure, nda)

Ce Arkhail est un dragon doté d'un caractère bien trempé, voir féroce, qui ne s'entend pas très bien avec son dragonnier. A la mort du bébé divin, suivant de près celle d'Orléane, ce dernier s'est réincarné... Mais les fortes perturbations de sa magie ont fait qu'il a pour une fois pris un corps déjà adulte, prenant possession du cadavre d'un autre dragon de foudre, mort en même temps que lui. Le dragon s'est aussitôt mis en recherche de son futur Allié. Tombant sur Firmino, il l'a enlevé et ramené de force au Sanctuaire. Ce dernier a donc un peu de mal à s'entendre avec ce dragon étrange et peu amène. Car Arkhail est particulièrement intransigeant et ne souffre d'aucune erreurs commises par le jeune dragonnier. Il va le former et restaurer la gloire de la Main, endeuillée de leur ancien Maître, c'est le serment qu'il s'est fait.


Dernière édition par Firmino H. Dasilva le Sam 11 Avr - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1950-firmino-etre-toujours-tourne-vers-l-avenir#40125
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 06/04/2015
+ Messages : 78
+ Orbes + Orbes : 119
+ Âge du Personnage : 25 ans.
+ Poste occupé : Gouverneur d'Aeria.
+ Nom du dragon : Lemegeton.
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Bras des Abysses.
Dilcio III Gorgo
Dilcio III Gorgo
Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! Empty
Message Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 13:10

Le maître est mort, vive le maître! *fait un câlin à Firmino*
Revenir en haut Aller en bas
Escadron d'Elite
+ Date d'inscription : 31/03/2015
+ Messages : 64
+ Orbes + Orbes : 108
+ Âge du Personnage : 27 ans
+ Poste occupé : Lieutenant des Mirages Aquatiques
+ Nom du dragon : I LOVE YOU
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Bulles d'Eau
+ Inventaire : Tout un tas de papiers laissé par Caesar.
Tobias A. Cornswell
Tobias A. Cornswell
Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! Empty
Message Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 13:25

Un nouvo chef yay !

Dam : *le regarde de haut en bas pour voir ce qu'il peut trouver pour le troller*
Revenir en haut Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 14/07/2012
+ Messages : 1944
+ Orbes + Orbes : 781
+ Âge du Personnage : 21 ans
+ Poste occupé : soldats des Lianes Terrestres
+ Nom du dragon : Salaun
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : la main de Gaïa
+ Inventaire : -Un pendentif en forme de dragon offert par sa soeur
Jillah le Derrien
Jillah le Derrien
Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! Empty
Message Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 13:49

Ohohohohoh XD

J'ai hâte de voir ce qu'il va donner le mister ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Haut-Dignitaire
+ Date d'inscription : 06/04/2015
+ Messages : 78
+ Orbes + Orbes : 119
+ Âge du Personnage : 25 ans.
+ Poste occupé : Gouverneur d'Aeria.
+ Nom du dragon : Lemegeton.
+ Type de Dragon : Ténèbres
+ Le Don légué : Bras des Abysses.
Dilcio III Gorgo
Dilcio III Gorgo
Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! Empty
Message Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! I_icon_minitimeSam 11 Avr - 16:13

Le nouveau maître est arrivé(e)!

Vous êtes Validé !
Félicitations, vous obtenez 100 orbes !

En tant que nouveau venu, pensez à remplir vos champs de profil (sous votre avatar). Vous pouvez dès à présent aller créer vos liens ici, votre répertoire de sujets ici et voir nos demandes de RP ici si jamais vous n'osez pas vous lancer seul. Et n'oubliez pas de recenser votre avatar sur ce sujet : Recensement des Avatars, et celui de votre dragon sur celui-ci : Dragons et Dons répertoriés.

Vous êtes également vivement invité dans le flood ! Vous verrez, nous ne mordons que sur demande.

Amusez-vous bien parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! Empty
Message Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Firmino #Moi j'voulais pas de tout ça !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: Trouver sa Voie :: Le Grand Registre :: Fiches Validées-