AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

A fleur de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Terra
+ Date d'inscription : 03/01/2015
+ Messages : 115
+ Orbes + Orbes : 364
+ Âge du Personnage : 22 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Wivine - Végétal
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Parasite - par toucher il puise dans les réserves énergétiques d'un autre
Tayeb A. El Yakine
Tayeb A. El Yakine
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeVen 20 Fév - 11:28

Les vacances approchaient et la tension augmentait au fur et à mesure. Les élèves qui rentraient chez eux ou en profitait pour quitter l’académie trépignaient et les professeurs avaient tendance à se faire un peu moins conciliant.
Tayeb, quant à lui, avait refusé la proposition de sa sœur jumelle qui lui demandait de venir les voir quelques jours au palais pendant les vacances. Il avait encore obtenu des résultats lamentables en géopolitique et en stratégies militaires, et il savait que s’il rentrait au palais, il ne parviendrait pas à travailler pour essayer de rattraper son retard.

Autant dire qu’il n’était pas dans les meilleures dispositions à l’approche des vacances et sa nervosité pourrait entraîner quelques … conflits.

Et c’était ce qui était arrivé ce matin là à la sortie du cours de maîtrise de don.
Un élève de sa promotion n’avait rien trouvé de mieux que le titiller sur son statut de « fils de sultan » lui demandant ce qu’il avait prévu pour les vacances : batifolages dans les harems du palais ou des parties de saute mouton avec ses innombrables frères et sœurs.
Oh bien sûr Tayeb aurait pu laisser couler, c’est d’ailleurs ce qui essaya de faire en prenant la direction de l’Académie et cherchant à contrôler l’adrénaline qu’il sentait se concentrer dans ses veines. Mais le jeune homme ne trouva rien de mieux à faire que de l’arrêter en lui poussant la main sur l’épaule.

Et la réaction du petit prince ne se fit pas attendre, il se retourna et repoussa un peu brusquement le jeune homme. Cela aurait pu s’arrêter là s’il n’avait pas été sur les nerfs et qu’il ne maîtrisa pas son don absorbant une bonne partie de l’énergie de son adversaire qui trébucha et tomba sur les fesses puis sur le dos pris soudainement de vertige.

« Foutez-moi la paix »

Mais ça aurait été trop facile s’ils l’avaient laissé tranquille aussi facilement.
Les nerfs étaient à vif à quelques jours des vacances, les organismes ne demandaient qu’une chose : se défouler.
Alors les amis de l’affaibli commencèrent à se faire plus … agressifs à l’égard du jeune homme.

Et lui était à deux doigts de leur apprendre les bonnes manières.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1549-tayeb-aileen-el-yakine
Ignis
+ Date d'inscription : 05/02/2015
+ Messages : 67
+ Orbes + Orbes : 255
+ Âge du Personnage : 23
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Eesmal
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Impact Solaire
+ Inventaire : Ses deux cimeterres, des baies sucrées.
Tarik Arvand
Tarik Arvand
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeVen 20 Fév - 13:32

Assis sur un banc à attendre que le cours des 3e se termine, Tarik grignotait quelques fruits tout en observant ses cadets. Les dons que chacun possédait étaient très intéressant et les voir apprendre à maitriser cette partie d’eux-mêmes, encore plus. Il avait ainsi pu remarquer que certains pouvoirs pouvaient s’avérer redoutable une fois maitrisé parfaitement. Comme ce garçon, un dénommé Tayeb. Il n’avait retenu que le prénom, trop peu intéressé par le reste. Et s’il en connaissait la première partie, c’était parce que le professeur de stratégie militaire lui avait demandé d’aller le trouver pour lui proposer des cours de soutien. Sur le moment, Eesmal et lui avaient rigolé en chœur, imaginant une farce de l’enseignant. Mais non. Tarik devait bel et bien donner un cours de soutien à un plus jeune. Il fallait avouer que s’il ne s’y attendait vraiment pas, c’était bien parce qu’il n’y avait pas beaucoup de cours théoriques où il excellait, préférant nettement la pratique. Par chance, la stratégie militaire était un concept bien plus proche de la pratique que d’autres cours, ce qui expliquait ses meilleures notes.

Il était donc là, à observer le garçon qu’il allait devoir aider. Quand enfin les cours se clôturèrent, il quitta son banc et se mit en route vers lui. Ce dernier était entouré de quelques garçons aussi excités que des enfants devant une part de gâteau… Il pensait cela amical mais quand un premier fut à terre, ramenant le reste du groupe, la situation dégagea un tout autre sentiment au brun. Il sentit l’électricité dans l’air et voyait bien les mâchoires crispées de chacun et les poings serrés. Il accéléra le pas et s’interposa entre Tayeb et les autres. Du haut de son 1m86, il fronça les sourcils et haussa la voix.

- Dites-moi, vous n’avez rien de mieux à faire que de chercher la bagarre et vous faire punir pour vos vacances à devoir vous taper des corvées ? Vous êtes débiles à ce point ? Ramassez plutôt votre petit copain et allez jouer aux billes plus loin !

Eesmal rigola intérieurement. Il y a deux ans, Tarik n’aurait pas valu mieux que les jeunes hommes réunis devant lui. Il avait le sang chaud et ne savait pas tenir en place. Avec l’âge, il avait appris à ne pas franchir la limite. En général.

Il croisa les bras, fusillant du regard les plus jeunes qui décidèrent de finalement laisser tomber, lançant un dernier regard à Tayeb, des plus sympathiques bien entendu… Quand ils furent assez loin, il se tourna vers le jeune homme aux cheveux rouges et aux yeux dorés.

- Tayeb c’est ça ? Moi c’est Tarik. On va éviter de se serrer la main, le temps que tu te calmes hein ? dit-il avec un clin d’œil.

Il se tourna un instant dans la direction du groupe qui finit par disparaitre au loin puis revint à lui.

- Je suis venu te trouver pour te proposer un cours de soutien en stratégie militaire à la demande du professeur… mais… avant toute chose ; c’était quoi le souci avec eux ?

Instinctivement, il piqua un raisin dans sa bourse et le mit en bouche, attendant avec impatience les explications. Ses yeux dorés détaillant rapidement Tayeb pour revenir à son visage et se plonger dans son regard.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Massya/454744607918932 http://lindorm.forum2ouf.com/t1673-tarik-arvand-et-ses-potos
Terra
+ Date d'inscription : 03/01/2015
+ Messages : 115
+ Orbes + Orbes : 364
+ Âge du Personnage : 22 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Wivine - Végétal
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Parasite - par toucher il puise dans les réserves énergétiques d'un autre
Tayeb A. El Yakine
Tayeb A. El Yakine
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeLun 23 Fév - 17:49

Au final, ça pouvait être bien, un peu d’animation avant les vacances, il pouvait se défouler un peu sur les imbéciles qui s’en prenaient à lui. Ça lui permettrait d’évacuer une partie de cette tension qui l’animait. Il lui suffisait de les attirer dans un coin un peu plus isolé et de frapper là où ça ne se voyait pas, ils auraient bien trop honte pour aller se plaindre et lui pourrait ainsi les remettre à leur place.

Mais une haute silhouette se glissa entre lui et ses assaillants le dépassant de quelques centimètres. L’un de leurs aînés si Tayeb se fiait à quelques indices : sa grosse voix – il avait clairement mué depuis un moment, son assurance, mais aussi le calme et l’autorité dont il fit preuve pour faire fuir ses camarades.

Tayeb quitta le dos qu’il devinait musclé à travers le tissu qui lui faisait face des yeux et il suivit brièvement les autres garçons du regard. Ses grands yeux dorés n’étaient pas plus joyeux que les leurs et laissait sous-entendre milles et unes représailles.
Il cessa de les suivre des yeux lorsque son « sauveur » se tourna finalement vers lui. Si Tayeb s’attendait à quelques remontrances, il n’en fut rien. Le jeune homme se présenta en plaisantant, faisant très légèrement rosir Tayeb de gêne qui enfonça ses mains dans ses poches avec humeur.

« C’est bien moi »

El Yakine le gamin qui n’arrivait pas encore à contrôler son don. Oh bien entendu, il y avait du mieux lors de son arrivée à Lindorm, il lui suffisait d’être un peu gêné ou un peu stressé pour que son don se déclenche. Il ne comptait même plus le nombre d’élèves qui avaient fait de petits malaises par sa faute.
Maintenant ça allait mieux, il fallait qu’il soit en colère pour qu’il ne soit pas capable de se contrôler … mais avec son caractère, ça arrivait encore régulièrement.

Le regard baissé, il releva les yeux un peu brusquement lorsque le jeune homme l’informa qu’il était là pour lui proposer un cours de soutien. Les traits de son visage s’étirèrent en une grimace instinctive alors que son amour propre s’en prenait un coup. Visiblement le professeur de stratégies militaires le prenait pour un cas quasi désespéré qui avait besoin de cours de soutien. La honte, si Zaïm apprenait ça, il ne serait plus fier de lui.
Il faillit répliquer mais Tarik enchaînait déjà à l’interrogeant sur la nature du petit conflit qui venait d’avoir lieu. Tayeb haussa légèrement ses épaules détournant les yeux lorsque les yeux également dorés de son vis-à-vis vinrent se planter dans les siens, il était gêné que l’un de ses aînés ait pu assister à ce genre de scène.

« Ce n’est rien, je n’aime pas que l’on se moque de mes origines ou de ma famille »

Soupirant, il enfonça un peu plus ses mains dans ses poches dans un tic nerveux et releva à nouveau les yeux pour rencontrer le regard doré plutôt semblable au sien et à celui de ses frères et sœurs. Faisant un peu plus preuve d’assurance, il le fixa levant légèrement les yeux pour combler les quelques centimètres qui le rendait plus grand que lui.

« Ne vous embêtez pas pour le cours de soutien, j’ai prévu de réviser ici pendant les vacances. Ce n’est pas la peine de perdre votre temps … mais je vous remercie pour la proposition »

Il inclina légèrement la tête pour joindre le geste à la parole.
Un cours de soutien franchement … quelle honte.
Il allait devoir travailler d’arrache pied pendant les vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1549-tayeb-aileen-el-yakine
Ignis
+ Date d'inscription : 05/02/2015
+ Messages : 67
+ Orbes + Orbes : 255
+ Âge du Personnage : 23
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Eesmal
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Impact Solaire
+ Inventaire : Ses deux cimeterres, des baies sucrées.
Tarik Arvand
Tarik Arvand
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:31

L’impression que lui donnait Tayeb était positive. Il appréciait déjà le jeune homme qui semblait honnête. Du moins honnête comme un humain pouvait l’être. Un sourire en coin apparu lorsqu’il mit les mains dans ses poches et qu’il détourna le regard. Comme beaucoup de garçons à l’amour propre assez envahissant, l’idée d’un cours de soutien imposé par le professeur, c’était quelque chose d’insoutenable presque. Plantez leur tout de suite un couteau dans le dos et c’était presque pareil.

Tarik haussa les sourcils en le voyant s’excuser et s’incliner. Tant de cérémonies pour simplement dire « non ». Où avait-il été éduqué ? Et puis réviser ici pendant les vacances et refuser l’aide d’un ainé... il fallait vraiment aimer se faire du mal. Cependant le Narth se voyait mal insister ou user d’autorité pour une affaire de cours de soutien... Il tenta une approche plus amicale, se disant qu’il y avait peut-être le souci de son statut d’inconnu.

- Ne t’inquiète pas pour ce qui s’est passé. Je n’étais pas un élève des plus calmes en 3e et je frôlais souvent les renvois en fait... Et puis la famille est un sujet à respecter pour tout le monde.

Le brun sembla réfléchir, essayant de se souvenir de quelque chose tout en posant la main sur le front. Quel était encore le nom de ce garçon ? En quoi cela posait-il problème pour ses camarades de classe au point de lui chercher des ennuis ?

Eesmal n’avait rien dit jusqu’à maintenant mais le voir buter sur un nom important le fit sortir de son silence.

« El Yakine ! Bon sang, ce n’est pas compliqué à retenir quand même ! »

Grand sourire, heureux que son dragon lui ait rafraichi la mémoire, Tarik claqua des doigts et reporta son attention sur le cadet.

- El Yakine, oui c’est ça ! Enfin, je ne vois toujours pas en quoi c’est un problème de s’appeler ainsi. D’ailleurs c’est bizarre, j’ai l’impression de connaitre déjà ce nom de famille en f- AIE !

Accablé par tant de bêtises et si peu de mémoire, Eesmal avec cédé à un moment de relâchement et avait écrasé le pied de Tarik pour qu’il se taise enfin. Ce dernier retira son pied à vive allure, faisant la grimace et fusillant du regard son ami. Ignorant royalement l’énergumène, le reptile regarda Tayeb et prit la parole, laissant une voix grave d’un ton posé (bien qu’un peu irrité) sortir de sa gueule.

- Veuillez pardonner cette andouille, en tant que nomade, il n’a jamais appris les choses essentielles de la civilisation humaine... Comme le nom de famille des princes ! dit-il en jetant un regard à Tarik avant de reprendre. Il connait bien Ejaz, un de vos frères. Et ce depuis qu’il a 14 ans...

Soudain, Tarik sembla oublier la douleur de ses orteils et ouvrit légèrement la bouche avant de la refermer puis de finalement parler.

- Ha c’est pas vrai ! Tu es Tayeb le frère d’Ejaz ! Celui qui était toujours parti en vadrouille pour trouver son dragon ! Ha ha, ça c’est une bonne surprise.

Un court grondement le fit se rappeler d’Eesmal et il sut tout de suite ce qu’il attendait de lui.

- Herm ! Ouais je... je m’excuse de pas avoir compris plus tôt... Du coup je comprends un peu mieux pourquoi des imbéciles viennent te chercher des noises. Les origines de chacun ne sont jamais intervenues dans mes jugements ; une fois mort, on retourne tous à la même terre. Ca devrait être pareil pour tout le monde...

Si Eesmal trouvait cela de l’ignorance, Tarik lui, pensait qu’il était plus important de juger la personne pour ce qu’elle était sans se soucier de l’histoire familiale, du passé, des erreurs... Et si pour certains c’étaient un manque d’éducation, lui, il accordait un point d’honneur à considérer tout le monde sur le même piédestal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Massya/454744607918932 http://lindorm.forum2ouf.com/t1673-tarik-arvand-et-ses-potos
Terra
+ Date d'inscription : 03/01/2015
+ Messages : 115
+ Orbes + Orbes : 364
+ Âge du Personnage : 22 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Wivine - Végétal
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Parasite - par toucher il puise dans les réserves énergétiques d'un autre
Tayeb A. El Yakine
Tayeb A. El Yakine
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeVen 27 Fév - 12:13

Certainement sans le savoir, Tarik employa la bonne méthode avec Tayeb.
Malgré son refus, il ne chercha pas le forcer, après tout il avait « l'autorité » de leur professeur avec lui, il aurait pu en user pour faire disparaître son refus en un simple claquement de doigts. A la place, il poursuivit sur l'autre sujet, soit sur les excuses que le prince venait de lui présenter, abaissant un peu la méfiance de Tayeb.
Il avait besoin d'en savoir un peu plus sur lui avant d'accepter quoi que ce soit de sa part.
Petit ours mal léché.

Au final même si son égo en prenant un sacré coup, malgré sa réponse impulsive, l’idée était tout de même attrayante. Il avait des lacunes certaines dans les matières théoriques et même en révisant toutes les vacances, il n’était pas certain de rattraper son retard.
Peut-être que ça pouvait être bien de s’appuyer sur l’expérience d’un cinquième année.

Tout en réfléchissant, il fronça un peu les sourcils lorsque le jeune homme prononça soudainement son nom de famille tout en réfléchissant à haute voix laissant Tayeb un peu perplexe.
Rendu silencieux par l’exubérance dont Tarik faisait preuve, il l’observa lui puis son dragon alors que ce dernier finissait par s’excuser pour son dragonnier. Il se fichait bien qu’on ne le reconnaisse pas, lui en personne ou son nom de famille. Il savait que l’ancienne Khi-Saab avait été rabaissée à l’état de région et donc qu’on ne s’intéressait plus vraiment à la famille du sultan.
Et ça lui allait très bien. Aussi ne fut-il pas vexer par le fait que Tarik mit quelques temps à faire le rapprochement encore son nom de famille et ce que cela impliquait. Par compte, il fut bien plus étonné qu’ils connaissent son frère.

« Vous connaissez Ejaz ? »

Et visiblement, ça faisait un moment.
Méfiant, Tayeb eut un peu de mal à le croire. Le bien-aimé ne quittait que très rarement le palais et se liait encore moins d’amitié avec des étrangers. Mais il était vrai que de nombreuses personnes passaient au palais … mais un nomade.
Toujours les mains dans les poches, il l’écouta s’exclamer visiblement heureux de pouvoir mettre un visage sur son nom et de le rencontrer par la même occasion. Ejaz et lui n’étaient pas particulièrement sur la même longueur d’onde, Tayeb se demandait donc ce que son frère aîné avait pu raconter sur lui.
En tout cas, il se détendit un peu lorsque Tarik finit par s’excuser, il apprécia sa façon de voir les choses lorsqu’il parla de leurs origines finissant même par tirer un sourire à Tayeb.

« Peu importe mon nom de famille, je suis à Lindorm pour devenir dragonnier. Mais effectivement certains attachent un peu trop d’importance … à ma famille »

Sortant une main de sa poche, il dégagea quelques mèches de cheveux qui avaient glissées devant ses yeux puis il se grata distraitement le nez. Tarik était parvenu à attiser sa curiosité, le détendant malgré son caractère un peu … exubérant. Il appréciait la relation qu’il devenait entre son aîné et son dragon.

« Comment se fait-il de vous connaissiez mon frère ? Il n’est pas vraiment du genre à sortir du palais et à croiser des nomades »
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1549-tayeb-aileen-el-yakine
Ignis
+ Date d'inscription : 05/02/2015
+ Messages : 67
+ Orbes + Orbes : 255
+ Âge du Personnage : 23
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Eesmal
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Impact Solaire
+ Inventaire : Ses deux cimeterres, des baies sucrées.
Tarik Arvand
Tarik Arvand
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeVen 27 Fév - 13:44

Tarik remarqua que le garçon se détendait peu à peu, voyant qu’il semblait connaitre l’un de ses frères. Bien entendu, il ne suffisait pas de le dire et c’était normal. Même s’il n’y connaissait pas grand-chose à la monarchie ou à toutes ces histoires de haute société, il se doutait bien que la méfiance était de prime avec les inconnus. Il l’avait bien senti à sa première rencontre avec ce monde lors de ses 14 ans. Alors qu’il était au fond du gouffre, il n’avait pu compter que sur une personne pour écouter et soulager son cœur.

Se fiant généralement à ses premières impressions, il sentit que Tayeb était quelqu’un de bien comme son frère. Ce n’était pas ce qu’il avait ressenti en voyant de loin l’ainé, à présent Sultan. Il ne savait dire ce qu’il en pensait mais certainement pas la même chose qu’avec ces deux jeunes frères. Et pour les autres, il ne les avait jamais vus. Bien qu’Ejaz lui ait un peu parlé de sa famille, le jeune homme savait également que Tarik aimait se faire sa propre opinion des gens.

A la question de Tayeb, il sourit faiblement, se souvenant de cette fameuse rencontre et de ce qui l’avait amené à le connaitre. Il opta pour un résumé des faits, estimant que l’histoire complète n’était surement pas du genre à intéresser tout le monde.

- En effet, je l’ai connu dans le palais. Ma mère était marchande de pierre précieuse. Une grande marchande. On devait se rendre au palais lorsqu’un groupe de brigands nous a attaqués. Eesmal est arrivé juste à temps. Blessée, elle ne savait pas se présenter à la cours alors c’est moi qui y est allé. J’ai rencontré Ejaz à ce moment-là. J’étais pas vraiment... au mieux de ma forme on va dire... Il m’a soutenu et m’a aidé à repartir de l’avant.

Tarik arborait un sourire nostalgique mais ne paraissait pas attristé pour autant. Certes sa mère avait du arrêter ses activités de nomade pour se poser définitivement mais au final, tout s’était bien terminé et elle était en sureté à présent.

- Depuis, je passe régulièrement durant les vacances pour prendre de ses nouvelles. Je n’ai pas vraiment rencontré tes autres frères, je n’en sais que par lui. Mais comme j’aime connaitre les gens par moi-même, je n’ai jamais demandé plus d’informations. Ce qui explique que je ne connaissais même pas la couleur de tes cheveux ha ha !

Instinctivement, dans un grand sourire bienveillant, il ébouriffa rapidement les cheveux de Tayeb avant de retirer sa main et de croiser les bras. Eesmal sentit que son humain commençait déjà à s’attacher au garçon. Qu’il était trop rapide dans ses amitiés... Il espéra qu’il ne se trompait pas.

- Alors comme ça tu as finalement trouvé ton dragon. Quelle ambition. Où l’as-tu trouvé ? Personnellement je suis tombé sur Eesmal dans la jungle de Narth. Une vraie coïncidence.

- Je savais que je n’aurais jamais dû m’arrêter pour m’y reposer... lança cyniquement le dragon.

Tarik rit à ses paroles, se contentant de gratter le crâne de son ami. Le dragon gronda un peu, avant d’abandonner les armes, appréciant trop les gratouilles. Qu’il pouvait être faible parfois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Massya/454744607918932 http://lindorm.forum2ouf.com/t1673-tarik-arvand-et-ses-potos
Terra
+ Date d'inscription : 03/01/2015
+ Messages : 115
+ Orbes + Orbes : 364
+ Âge du Personnage : 22 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Wivine - Végétal
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Parasite - par toucher il puise dans les réserves énergétiques d'un autre
Tayeb A. El Yakine
Tayeb A. El Yakine
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeDim 8 Mar - 23:33

Instinctivement l'évocation du prénom de son frère attisa sa curiosité.
Parce que son frère aîné était loin d'être le garçon le plus sociable de la nation, même s'il n'avait rien d'un asocial - au contrainte, il était le bien-aimé - il n'était pas du genre à quitter le palais et encore moins à se lier d'amitié avec un illustre inconnu. Alors même si Ejaz n'était pas son "frère préféré", même s'il était son ainé, il s'inquiéta un peu plus et ce fut donc avec un brin de méfiance qu'il demanda un peu plus d'explications au Nart.

Il l'écouta attentivement et son histoire lui parut plausible. Il était possible que le jeune homme ait également croisé Safa, sa sœur jumelle qui était proche d'Ejaz. Il était d'ailleurs possible que sa sœur lui ait déjà parlé de ce nomade avec lequel leur frère s'était lié d'amitié, mais Tayeb avait très certainement oublié l'information.
Il écouta donc attentivement les informations que Tarik lui communiquait avant d'hocher la tête signe qu'il comprenait mieux.

« Je comprends Ejaz est quelqu'un ... d'attachant »

Bref commentaire lâché plus par politesse que par envie.
Tayeb sentit la jalousie se réveiller en lui à l'évocation de ce fait qui illustrait parfaitement le rôle du quatrième fils : celui qui était aimé de tous. Alors pour éviter que le jeune homme ne devine son malaise, il enchaina.

« Vous avez peut-être croisé Safa, ma sœur jumelle. Elle tient régulièrement compagnie à notre frère. Elle a la même couleur de cheveux que moi ... autant dire qu'elle est plutôt reconnaissable »

Contrairement à sa précédente remarque, le ton de sa voix était beaucoup plus doux et plus chaleureux lorsqu'il parlait de sa sœur jumelle, celle avec laquelle il avait été si proche durant leur enfance.
Cela ne l'empêcha pas de se crisper, le corps légèrement en arrière lorsque son vis-à-vis se pencha soudainement vers lui pour lui ébouriffer les cheveux. Léger réflexe qui n'avait pas été suffisant pour qu'il évite le contact mais qui trahissait bien la nervosité du prince.
Un léger rictus étira néanmoins le coin de ses lèvres lorsque son aîné enchaîna en lui posant une question et en lui racontant brièvement sa rencontre avec son propre dragon ... le dit dragon en profita d'ailleurs pour lâcher un petit commentaire qui amusa Tayeb.

« Disons que c'était quelque chose qui me tenait à cœur. J'ai parcouru de nombreuses zones de Narthan mais je n'y ai récolté que quelques brûlures et de petites cicatrices face à des dragons ronchons ... C'est également dans la jungle que j'ai rencontré Wivine, ça a été d'ailleurs un peu compliqué de la convaincre de quitter sa jungle pour éviter ici à Lindorm »

Oh oui il s'était montré déterminé dans sa quête.
Certains auraient pu abandonner au cours de quelques semaines, voir de quelques mois, mais lorsque Tayeb avait une idée en tête, il fallait de la dynamite pour la déloger ... ou alors il fallait s'appeler Safa, sa jumelle semblait presque avoir un don lorsqu'il s'agissait de persuader son frère.
Observant dragon et dragonnier qui lui faisait face, ce point commun le fit se sentir un peu plus proche du couple ce qui intensifia son apaisement. Signe que Tarik lui inspirait confiance ... tout du moins un minimum.

« Et ça fait longtemps que vous êtes tombé l'un sur l'autre ? »

Tayeb faisait preuve de confiance, signe que sa nervosité s'était apaisé ... parce que l'évènement était assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1549-tayeb-aileen-el-yakine
Ignis
+ Date d'inscription : 05/02/2015
+ Messages : 67
+ Orbes + Orbes : 255
+ Âge du Personnage : 23
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Eesmal
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Impact Solaire
+ Inventaire : Ses deux cimeterres, des baies sucrées.
Tarik Arvand
Tarik Arvand
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeLun 9 Mar - 22:55

La différence de ton employé pour parler d’Ejaz puis de Safa, ne manqua pas de sonner dans l’oreille de Tarik. Il ne releva pas bien sûr, il n’avait pas à se mêler des rapports fraternels, mais il avait déjà remarqué un changement de ton avec Ejaz pour Tayeb. Il n’y avait pas vraiment de sentiments haineux mais un sentiment qui empêchait clairement les deux de partager une relation proche entre frères. Pour le Narth, la famille lui semblait trop importante que pour commencer à s’éloigner les uns des autres. Bien entendu, il n’avait connu qu’une mère mais il aurait souvent souhaité ne pas être le seul enfant.

Quant à sa sœur... Et bien il devait avouer qu’il y avait tellement de femme dans ce palais, qu’il était incapable d’en retenir une. D’ailleurs ce harem était ridicule à ses yeux. A force de disperser son amour à plusieurs femmes, l’homme n’est plus capable d’en aimer une pleinement. Et si l’on ne sait pas aimer pleinement quelqu’un, on ne connait pas la notion du dévouement et du sacrifice. Enfin, il n’y avait que des femmes. Pour Tarik c’était bien dommage, vu qu’il n’était pas du genre à se limiter à un genre. Mais la question du harem n’était certainement pas un sujet qu’il allait aborder avec le prince ! Il y avait fort à parier que ça ne serait pas apprécié...

Quand ce dernier eut fini de résumer un peu ses péripéties, Tarik pu au moins être sûr d’une chose : Tayeb était quelqu’un de déterminé dont peu de choses pouvaient le détourner de son but. C’était une grande qualité. Du moins la plupart du temps. Il fut ravi de le voir se mettre un peu plus à l’aise et de lui-même lui poser des questions. C’était un bon signe non ?

- Hé bien... j’avais 14 ans quand j’ai rencontré Eesmal. Soit 9 ans maintenant. Ça passe vite !

- Parle pour toi... Je tiens à dire que ce sale garnement ne m’a pas lâché les pattes pendant des jours. Il revenait quotidiennement me trouver pour m’assaillir de questions.

- Hé hé ! Et je peux assurer qu’il était déjà aussi râleur que maintenant... Mais je peux comprendre que certains dragons rechignent à quitter leur habitat. Après tout, quand on voit la jungle de Jergath, paradis naturel... c’est nettement plus beau qu’ici. D’ailleurs où est ta dragonne ?

Comme on ne se refait pas, Tarik n’avait pu résister à poser cette question. Les dragons et lui, c’était une grande histoire d’amour ; il adorait découvrir tous les physiques existants, toujours impressionnés de la splendeur qu’ils arrivaient à dégager. Et puis un duo en disait long sur chacun. Un dragon ne s’associait pas avec un humain qui n’avait rien en commun avec lui. Et les reptiles ne jouaient pas vraiment aux « doubles jeux », il était difficile de cacher l’essence même d’un dragon. Si celui-ci semblait posséder une essence sombre et mauvaise, il y avait fort à parier pour que l’humain soit du même calibre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Massya/454744607918932 http://lindorm.forum2ouf.com/t1673-tarik-arvand-et-ses-potos
Terra
+ Date d'inscription : 03/01/2015
+ Messages : 115
+ Orbes + Orbes : 364
+ Âge du Personnage : 22 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Wivine - Végétal
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Parasite - par toucher il puise dans les réserves énergétiques d'un autre
Tayeb A. El Yakine
Tayeb A. El Yakine
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeVen 13 Mar - 12:32

Pour sûr, Tayeb était une personne déterminée. Une fois qu’il avait une idée en tête, il fallait beaucoup de patience, de persévérance et de bons arguments pour parvenir à le détourner de son objectif.
Même son amour pour sa sœur n’était pas parvenu à le retenir au palais.
Il avait ce … besoin irrépressible de faire ses preuves et de trouver sa place au sein de leur fratrie, lui qui n’était pas cité par le précepte qui entourait la naissance des fils des sultans.

Il resta néanmoins discret en évoquant cette « détermination » dont il avait fait preuve en partant à la recherche de son dragon. Puis il se laissa gagner un peu par la curiosité allant jusqu’à interroger le jeune homme sur sa rencontre avec son dragon.
A nouveau, l’échange taquin entre le dragon et son dragonnier l’amusa, la complicité était flagrante entre les deux et il acquiesça lorsque Tarik évoqua la beauté de la jungle de Jergath.

« C’est vrai que la végétation de Lindorm est un peu plus … pauvre, mais Wivine trouve toujours quelques pâquerettes à sauver. Les jardiniers de l’Académie doivent avoir beaucoup moins de boulot depuis que nous sommes arrivés … Je vais lui demander de nous rejoindre »

Son aîné et son dragon lui inspiraient confiance, ce fut donc pourquoi il répondit donc positivement à sa demande. Silencieusement, il se concentra pour se concentrer sur ce lien si particulier qui le liait à sa dragonne. S’il ne parvenait pas vraiment à la localiser précisément, il sentit sa présence et il put bientôt « connecter » son esprit au sein lui demandant de le rejoindre près du terrain de maîtrise de don.

« Elle arrive »

Tournant son regard en direction du nichoir autour duquel volaient déjà plusieurs dragons, il attendit. Et il ne fallut pas beaucoup de temps avant qu’une forme se rapproche d’eux en volant tranquillement. C’était parfois étrange de voir Wivine voler avec ses trois paires d’ailes bien distinctes les unes des autres et rapidement la dragonne atterrit souplement à leurs côtés trottinant sur quelques pas avant de s’immobiliser. A l’emplacement de ses pattes, la végétation s’animait la pelouse devenait un peu plus verte mais Wivine contenait son don.
Poliment elle inclina sa tête devant eux avant de se redresser.

« Ravie de faire votre connaissance … et merci d’avoir proposé votre aide à Tayeb »

Le jeune homme rougit un peu sous l’effet de la gêne lorsque sa dragonne évoqua cette demande du professeur de Stratégies militaires à laquelle Tarik avait répondu positivement. Mais Wivine tourna sa tête vers lui cessant de parler et la baissant pour la rapprocher de son dragonnier de manière à ce que ce dernier puisse passer ses doigts sur l’étrange peau végétale sur le côté de la tête de sa dragonne.
La dragonne ne parlait pas beaucoup, elle faisait preuve d’une attitude très réservée et d’un naturel très calme qui contrastait avec le caractère nerveux de Tayeb.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1549-tayeb-aileen-el-yakine
Ignis
+ Date d'inscription : 05/02/2015
+ Messages : 67
+ Orbes + Orbes : 255
+ Âge du Personnage : 23
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Eesmal
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Impact Solaire
+ Inventaire : Ses deux cimeterres, des baies sucrées.
Tarik Arvand
Tarik Arvand
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeLun 6 Avr - 22:24

Tarik fut ravi de voir son cadet répondre à sa demande. La découverte d’un nouveau dragon, c’était toujours un moment excitant pour le Narth. Comme un enfant devant un nouveau cadeau. Il leva les yeux aux ciels, portant la main sur son front pour diminuer la luminosité frappant ses yeux et regarda le dragon arriver vers eux.

Ses yeux ne tardèrent pas à l’examiner sous toutes les coutures. On ne pouvait douter de sa nature. Quand elle fut enfin sur le sol et qu’elle se présenta tout en faisant rougir son dragonnier, un grand sourire étira les lèvres de Tarik.

- Ha ha ! C’est incroyable, il semblerait que le dicton « Les contraires s’attirent » soit bien souvent vrai !

Ne pouvant retenir plus longtemps sa curiosité, il fit le tour du dragon, l’observant et la détaillant au maximum sans la toucher. Eesmal soupira. Après tout, c’était le même cirque à chaque fois. Et l'argument le plus important qui avait fait céder Tarik pour venir à Lindorm, en plus de protéger sa mère, c'était bien le fait de pouvoir rencontrer bien plus de dragons.

- J’espère que vous excuserez sa curiosité sans limite... dit-il entre ses dents.

Tarik ricana légèrement avant de revenir auprès de Tayeb. Il posa une main franche et amicale sur son épaule. Malgré qu’il n’était pas du genre à forcer la main aux gens, il ne perdait pas de vue ce pourquoi on l’avait envoyé. Il demanda donc une dernière fois à son cadet ce qu’il souhaitait faire. Il respecterait sa décision et bien entendu, il comptait bien apprendre à le connaitre quelle que soit sa réponse.

- Alors, Tayeb, que décides-tu concernant mon offre ? Tu es libre de faire ce que tu veux, toi seul sait mieux que quiconque ce dont tu as besoin ou non. Ou presque. Dit-il en glissant son regard vers sa dragonne qui semblait bien plus sage... comme Eesmal en fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Massya/454744607918932 http://lindorm.forum2ouf.com/t1673-tarik-arvand-et-ses-potos
Terra
+ Date d'inscription : 03/01/2015
+ Messages : 115
+ Orbes + Orbes : 364
+ Âge du Personnage : 22 ans
+ Année : 3ème
+ Nom du dragon : Wivine - Végétal
+ Type de Dragon : Terre
+ Le Don légué : Parasite - par toucher il puise dans les réserves énergétiques d'un autre
Tayeb A. El Yakine
Tayeb A. El Yakine
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeMar 7 Avr - 22:29

Wivine fit son apparition et la tension dans les épaules du Terra s'apaisa un peu. La simple présence de sa calme dragonne avait ce don bien particulier d'apaiser le nerveux fils El Yakine.
Et la remarque de Tarik illustra parfaitement cette situation faisant hausser distraitement les épaules du Saabi.

« Je pense que ça aurait fait des étincelles si je m'étais lié à un dragon aussi nerveux que moi »

Légère tentative d'humour avec que Tarik commençait déjà à tourner avec de Wivine qui demeura sur ses quatre pattes observant également ce drôle d'humain qui semblait si intrigué par elle. Si elle en avait eu la capacité, la dragonne aurait certainement doucement souri à la remarque du dragon de Tarik.

« Ce n'est pas dérangeant »

Et sans le dire à haute voix, la dragonne appréciait le fait que Tarik ait accepté la requête de son professeur et soit venu proposé son aide à Tayeb. S'il aidait son dragonnier, elle pouvait bien se laisser observer sagement quelques instants.
D'ailleurs une fois qu'il eut terminé son inspection, Tarik repartit à l'attaque faisant une nouvelle fois sa proposition à Tayeb allant même jusqu'à poser sa main sur l'épaule du troisième année qui se tendit instinctivement.
Si Wivine n'intervint pas, elle ne quitta pas des yeux son dragonnier comme pour l'encourager alors qu'il semblait encore hésiter, tiraillé par son amour propre.

« Ce serait stupide de refuser un peu d'aide après les dernières notes que j'ai eu »

Remarque prononcée sur un ton mi honteux mi colérique, Tayeb continuait à se mettre la pression n'acceptant pas l'échec. Il lui fallait absolument devenir un dragonnier pour occuper cette place bien spéciale au sein de sa fratrie.
Zaïm serait tellement déçu s'il échouait.
Le regard fixé au sol, Tayeb finit par relever les yeux vers son aîné sans se dérober de son étreinte. Il osa ancrer son regard dans le sien.

« Mais il faudra que tu me dises ce que je peux faire pour te remercier »

Après tout, il était bien normal qu'il fasse quelque chose pour lui en retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1549-tayeb-aileen-el-yakine
Ignis
+ Date d'inscription : 05/02/2015
+ Messages : 67
+ Orbes + Orbes : 255
+ Âge du Personnage : 23
+ Année : 5ème
+ Nom du dragon : Eesmal
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Impact Solaire
+ Inventaire : Ses deux cimeterres, des baies sucrées.
Tarik Arvand
Tarik Arvand
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitimeMer 10 Juin - 11:52

Du genre « sans gêne », Tarik remarquait tout de même l’attitude tendue de Tayeb mais... il fallait bien se faire bousculer dans ses habitudes de temps à autres non ? Il l’aimait bien ce Tayeb. Même s’il avait déjà oublié qu’il était prince...

Il pensa, l’espace d’une seconde que ce dernier allait refuser une nouvelle fois mais quand il l’entendit, un large sourire satisfait se dessina sur le visage bronzé de l’ainé. Il tapota une nouvelle fois dans le dos du cadet, comme s’ils venaient là de signer un contrat.

« Rassure toi, niveau notes, j’ai parfois bien galérer dans certains cours trop théoriques à mon gout. Ça arrive et ce n’est pas ça qui détermine si tu seras un bon dragonnier ou non. »

Il posa d’abord son index sur le front de Tayeb puis sur sa poitrine.

« Ils essayent de remplir un maximum ta tête mais au final ce qui nous différencie c’est ce qu’il y a dans ton cœur et comment tu décideras d’appliquer ce que tu sais. Ne te laisse pas miner le moral par un papier, tu ne te résumes pas à une note gribouillée. »

Il était mignon le petit prince lorsqu’il décidait de ne pas fuir. Il devait avoir du succès auprès des filles, se dit Tarik, un sourire en coin.

« Me remercier ? Mmmh, je n’en ai aucune idée. On verra ca plus tard et on va d’abord se concentrer sur notre but hé ! »

Ne souhaitant pas l’importuner plus longtemps et devant lui aussi se rendre à un entrainement, il décida de prendre congé du duo.

« Allez, je vous laisse, je viendrai te trouver pour commencer les cours dans pas longtemps. Tâche de ne pas te miner le moral en attendant ! »

Il se tourna et fit signe de la main, suivi de son ami reptile qui inclina la tête en signe d’au revoir. Le jeune homme avait piqué la curiosité de Tarik qui souhaitait voir ce qu’il deviendrait dans le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Massya/454744607918932 http://lindorm.forum2ouf.com/t1673-tarik-arvand-et-ses-potos
Contenu sponsorisé
A fleur de peau Empty
Message A fleur de peau I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

A fleur de peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-