AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez

[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 27/12/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 318
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion Wyrm
+ Nom du dragon : Isaywa
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Manipulation de la pluie
Shan Yuan Lau
Shan Yuan Lau
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeVen 30 Jan - 22:37

Je me retourne. Encore une fois. Et encore une autre fois.

Cela doit faire plus d'une heure que je me suis couché,et pourtant, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je n'arrive pas à me calmer suffisamment. Dès que j'ai l'impression de m'apaiser, mes souvenirs de mes retrouvailles avec mon oncle refont leur apparition. Ses mots aussi. Et la forte culpabilité que j'ai ressentie sur le moment. J'ai..abandonné ma famille. Ils s'inquiètent. Tout le monde s'inquiète. Et moi..qu'est-ce que je fais ? Je continue de battre la campagne au lieu de donner un signe de vie. Est-ce que je devrais envoyer une lettre à ma famille ? Même après tout ce temps ? Mieux vaut tard que jamais, non ? Ou alors, cela pourrait être si mal pris...

Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est que j'ai un mal de chien à dormir depuis ce jour-là. Et ça se voit, j'ai une tête de déterré, avec des cernes qui me paraissent énormes. Au départ, je pensais que ça passerait une fois dans l'oasis de Sélébor..tu parles. Ca continue. Alors que j'ai tout pour être heureux : Scatha et ses filles sont rentrées, Philip aussi..Et dire que c'est partiellement grâce à moi qu'ils sont de retour parmi nous. Ca me réchauffe le cœur d'un certain côté, j'ai l'impression d'avoir fait une bonne action. Mais de l'autre...cette culpabilité ne me lâche pas. Et comme souvent, le négatif prend le pas sur le positif. Je ne sais pas comment font les autres dans une situation qui approche de la mienne, franchement...Je me sens pitoyable, trop fragile et gamin.

Je finis par me lever. Vêtu en tout et pour tout d'une robe wushei noire que je n'utilise que pour dormir, les cheveux détachés. Je prends le linge dans la cuvette remplie d'eau près de mon lit et le passe sur ma figure pour me rafraîchir, poussant un long soupir. Inutile d'insister pour ce soir, je ne trouverai pas le sommeil...Je contacte mentalement Isaywa ; il ne dort pas, mais lézarde près de l'oasis proprement-dite. C'est pourquoi, après m'être rhabillé – toujours à la wushei ceci dit- , avoir mis une couverture autour mes épaules pour ne pas avoir froid et attaché mes cheveux à l'aide d'un simple lien de tissu, je finis par sortir de la petite maison que j'habite à Bethleas. Autant aller le voir lui. Lui qui sait tout de moi. Mon allié.

En chemin pour sortir de la ville, je croise quelques autres Wyrms, notamment certains avec qui je bois parfois, mais je décline leurs invitations. Pas ce soir. Je sais que si je bois de l'alcool ce soir, je ne saurai pas m'arrêter. Et que ça finira..mal, dans la tente de quelqu'un d'autre et surtout avec une gueule de bois monstre. Ce que je ne veux pas. Pas ce soir, je ne veux pas replonger.

Et finalement, je me retrouve lové contre le ventre d'Isaywa qui cache mal son contentement. Il s'inquiète,mais de l'autre, il est heureux que je sois avec lui. Loin des autres sans l'être vraiment, nous ne sommes pas bien éloignés de la ville, mais c'est déjà agréable d'être un peu seuls, pour une fois. Le point d'eau est juste en face de nous ; la lumière de la lune se reflétant sur la surface et sur le sable. Et les étoiles brillant dans le ciel. C'est..beau comme spectacle, presque apaisant. Depuis combien de temps je n'ai pas pris le long de lever les yeux vers le ciel, comme ça ? Je ne sais plus.

Perdu dans mes pensées et le silence majestueux de la nuit, je n'entends pas les bruits de pas venant dans ma direction.


Dernière édition par Shan Yuan Lau le Ven 20 Fév - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1507-shan-yuan-lau-the-young-man-who-came-from-the-north#29413 http://lindorm.forum2ouf.com/t1508-journal-de-shan-yuan-comme-des-gouttes-d-eau-dans-l-ocean
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeSam 31 Jan - 0:44

Le temps était plus doux à l'Oasis que sur le port de Bethléas. Et Ryan y était bien plus à l'aise, surtout qu'il pouvait rester avec Sage. Ces derniers jours avaient été riches en émotions avec le retour de Philip, Scatha, Rozenn et leur deuxième petite fille, Calista. Son corps avait fini par lui faire défaut et il devait à présent garder le lit. Plus de missions, plus d'escapades, de toute manière, il était bien trop faible pour faire des kilomètres.

Malgré tout, son sommeil n'était toujours pas reposant. Il devrait sans doute demander de l'aide à Kamuzu, il pourrait sans doute lui prescrire des tisanes qui l'aideraient à ne pas faire de cauchemar. Le jeune homme ferma les yeux et fit de son mieux pour se détendre et finalement, sa conscience sombra dans un profond sommeil. Mais les cauchemars revinrent le harceler.

Ses yeux s'ouvrirent soudainement et il se réveilla, trempé de sueur, incapable de savoir où il se trouvait durant quelques secondes. Portant sa main à son visage, il rejeta ensuite les draps de sa couche et se leva, enroulé dans un tissu coloré, pour sortir de sa tente. Sage l'attendait dehors:

-Ryan...

Posant une main sur les écailles lisses de sa dragonne, le jeune wyrm y appuya le front en fermant les yeux:

-Ca va aller...je vais marcher un peu...

-Penses-tu que ce soit raisonnable?

-Certainement pas...Kamuzu me tuera sans doute s'il le sait mais...ça me fera du bien...

Un bref sourire étira ses lèvres pâles alors qu'il s'éloignait de sa mère adoptive qui veillait toujours sur lui. Il sentait sur lui son regard abyssal, doux et aimant cependant, sans doute inquiet également à cet instant.

Une légère brise se leva, le faisant frissonner et vaciller un peu. Ryan soupira et continua de marcher au bord de l'eau. Le bruit des vaguelettes soulevé par la brise était apaisant. Le jeune espion reprit sa marche, jusqu'à ce qu'il distingue un dragon un peu plus loin. Dragon qu'il reconnaissait aisément à présent puisqu'il s'agissait de celui de Shan Yuan; Isaywa.

-Bonsoir Isaywa...

Il s'approcha doucement, le contournant pour voir si son camarade était là aussi. Ses yeux dorés se posèrent sur une silhouette appuyée contre le ventre du dragon et un petit sourire se dessina sur son visage:

-Bonsoir Shan...mais tu n'étais pas à Bethléas?

Se pouvait-il qu'il ai du mal à dormir lui aussi? Ryan s'approcha du couple et frissonna à nouveau lorsqu'un coup de vent un peu plus fort que les autres le bouscula, manquant lui faire perdre à nouveau l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 27/12/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 318
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion Wyrm
+ Nom du dragon : Isaywa
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Manipulation de la pluie
Shan Yuan Lau
Shan Yuan Lau
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeSam 31 Jan - 20:41

Je ne sais pas combien de temps nous restons comme ça, en silence, à observer ensemble le ciel. A profiter l'un de l'autre. Ce n'est pas que nous ne sommes pas souvent seuls, c'est plutôt que ça fait des siècles que nous n'avons pas été seuls ici, dans l'oasis. A profiter des merveilles de la nature. A simplement rester l'un avec l'autre, en silence.Nous partageons déjà nos esprits, alors les mots ne sont pas nécessaires.

« Bonsoir Ryan. » dit soudain Isaywa à voix haute. C'est rare de l'entendre aussi poli d'ailleurs, ça me surprendrait presque...D'habitude, il est soit insultant, soit silencieux. Il ne montre une telle politesse qu'à Philip et Scatha..Douglas fut un temps aussi d'ailleurs. Bah. Il doit être de bonne humeur, c'est l'essentiel. Je n'aurais de plus pas supporté qu'il manque de respect à Ryan. Dont la présence ici m'étonne un peu d'ailleurs.

Je me tords le coup pour l'apercevoir, mais rien. Il doit être de l'autre côté de mon colossal allié. Enfin, colossal, c'est une façon de parler, mais par rapport à sa taille, on peut aisément le qualifier de massif. Là où apparemment les autres dragons de pluie sont plus fins, d'après les études qui sont parues récemment. Bah. J'ai coutume de penser que toute règle a des exceptions. Qui plus est, Isaywa peut entre autre faire tomber la pluie et m'a légué ce don, c'est donc un dragon de pluie. Point final, inutile de se torturer trop l'esprit. Ce n'est pas comme si c'était une nouvelle transcendante non plus, comme de dragon d'eau, il passe à dragon de pluie. On reste dans le même élément. Rien de comparable avec les dragons de lumière ou de ténèbres, auparavant classés parmi les dragons de vent.

Trêve de digression, Ryan me fait à présent face et m'adresse un sourire, auquel je réponds. Un petit sourire. Mais présent. Je suis content de le voir, ça fait quand même quelques temps qu'on ne s'est pas vus.

« Bonsoir à toi aussi. En effet j'étais à Bethleas, mais..je n'arrive pas à m'endormir, du coup j'ai préféré sortir un peu, histoire de passer du temps avec ce gros gamin.» Je donne un petit coup de coude à Isaywa, qui fait mine de grogner. Il n'y a pas à s'inquiéter, nous passons l'essentiel de notre temps hors-mission à nous charrier mutuellement. C'est amical, et ça a toujours fait partie de notre lien. Et je sais qu'il est heureux que je reste avec lui, plutôt que je fasse  « n'importe quoi », comme il a coutume de le dire. «  Et toi ? Toi aussi le sommeil te fuit ? Et Sage n'est pas avec toi ? »

Et oui, moi aussi je peux poser des questions, il ne faut pas croire. D'autant plus que je considère Ryan comme un ami. Je m'inquiète pour lui, tout simplement. Je sais qu'il traverse une période difficile depuis quelques mois -même si je ne sais pas de quoi il en retourne-, donc je lui montre que je suis là pour lui s'il en a besoin. A défaut de pouvoir changer grand-chose à sa situation. Au moins je lui fais comprendre qu'il n'est pas seul. Parce qu'il n'y a pas pire que la solitude, j'ai assez payé pour le savoir..

Je me lève d'un bond lorsque je vois Ryan perdre l'équilibre, et je me précipite vers lui pour le rattraper. Le prenant presque dans mes bras au passage. Et je fronce les sourcils. Scatha me trouvait déplumé, Ryan est presque squelettique. Pas étonnant qu'il se fasse déséquilibrer par un simple coup de vent..Il est si faible. S'il continue comme ça, il va finir par tomber sérieusement malade. Ca m'étonne de le voir dehors comme ça, d'ailleurs. Il devrait rester plutôt au lit, même s'il ne dort pas..

« Ryan ! Tout va bien ?! »

Je m'inquiète. Tout simplement. Quitte à paraître excessif.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1507-shan-yuan-lau-the-young-man-who-came-from-the-north#29413 http://lindorm.forum2ouf.com/t1508-journal-de-shan-yuan-comme-des-gouttes-d-eau-dans-l-ocean
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeSam 31 Jan - 23:47

Ryan était toujours fiévreux, mais il ne pouvait pas rester dans sa tente à espérer qu'un sommeil peuplé de cauchemars revienne le prendre. Il était épuisé, mais tant pis. Prendre l'air lui ferait du bien, même si Kamuzu risquait de l'étrangler s'il l'apprenait, même si Sage pensait que ce n'était pas raisonnable. Il marcha le long du lac immense, bousculé par les coups de vent qui soufflaient parfois, mais peu lui importait.

Il voulait juste que son cœur s'apaise. Le bruit des vagues soulevé par la brise était comme une douce musique à ses oreilles. Le jeune homme marcha encore quelques temps ainsi, jusqu'à ce qu'il aperçoive Isaywa, le dragon de Shan Yuan, qu'il salua poliment, heureux qu'il lui rende la pareille. Le contournant, il eut l'heureuse surprise de constater que son ami était là également, même s'il aurait dû se trouver à Bethléas.

Et comme le jeune espion l'avait bien deviné, il peinait à dormir lui aussi. Le campement de l'oasis était assez loin pour qu'ils soient sûrs de ne pas être dérangés. Un sourire étira les lèvres pâles de Ryan en voyant son ami et son partenaire dragonnique se taquiner. Il commençait à les connaître assez à présent pour savoir que le grognement d'Isaywa n'avait rien d'agressif.

-Je vois.

Le jeune wyrm baissa le nez quand son camarade lui retourna la question. Resserrant le long tissu qui entourait son corps, sur ses épaules, il acquiesça d'un signe de tête avant de relever la tête:

-Non, Sage est restée près de ma tente. J'avais besoin d'être un peu seul...mais je suis content d'être tombé sur vous...

Il allait en dire plus quand un coup de vent un peu plus violent que les autres lui fit perdre l'équilibre. Heureusement, Shan Yuan avait de bons réflexes; Ryan se retrouva bientôt contre lui. La fièvre était toujours là, si Shan Yuan craignait qu'il tombe malade, voilà qui était déjà chose faite depuis plusieurs jours. Le jeune wyrm resta contre lui un moment, le temps que les vertiges cessent et que sa tête se fasse un peu moins lourde, les mains agrippées au vêtement wushei de son ami, la tête contre son torse. Un peu gêné, il finit par se redresser, s'éloignant un peu sans pour autant le lâcher complètement, de peur de tomber. Ses jambes ressemblaient à du coton:

-Oui je...ça va aller...je suis juste un peu...fatigué.

Le dernier mot s'étrangla dans sa gorge alors qu'il sentait les larmes s'échapper de ses yeux fiévreux. Et ben voilà! Voilà pourquoi il préférait être seul quand il se promenait, il pouvait pleurer tout son saoul sans que personne ne le voit. Quand est-ce que cela cesserait enfin! Il devrait être heureux au contraire! Il avait retrouvé des membres importants de sa famille adoptive et, il l'était, mais la fièvre et la fatigue l'abattait totalement. Il détestait ce corps si faible parfois!

Il savait que c'était sa faute. Il l'avait maltraité durant toute cette année. Ces larmes, c'était des larmes de frustration. Car il n'était pas triste, juste énervé d'être aussi malade alors que Philip, Scatha et leurs filles venaient de rentrer!

Finalement, il se pencha légèrement et posa son front contre le torse de son ami:

-Excuse-moi...ça va passer...

Frissonnant contre Shan Yuan, il finit par se blottir contre lui, se maudissant d'être si faible mais le vent était si froid, et la seule source de chaleur à sa portée restait le corps de son ami. Car le tissu qui entourait son corps restait plutôt fin et comme à son habitude, il ne portait rien dessous. Absolument pas raisonnable jusqu'au bout.

-Je sais que je devrais retourner...à ma tente...mais je...je voudrais...rester encore un peu avec toi...

Et de toute façon, il n'aurait pas la force de marcher pour le moment. Mais surtout, il aimait beaucoup Shan Yuan et il avait envie de discuter avec lui, de savoir comment il se sentait, lui, pourquoi il n'arrivait pas à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 27/12/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 318
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion Wyrm
+ Nom du dragon : Isaywa
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Manipulation de la pluie
Shan Yuan Lau
Shan Yuan Lau
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeDim 1 Fév - 22:09

Ouch. Visiblement j'ai touché un point sensible, au vu de la tête que me tire Ryan. Lui aussi avait besoin d'être seul. Mais comme lui, je suis content de le voir..Enfin je veux dire, j'avais envie de m'éloigner un peu de Bethleas. Même du reste du campement. Mais le voir lui, ça ne me dérange pas.Ce n'est pas comme s'il était bruyant, impoli ou quoique ce soit d'autre. Non, sa compagnie est agréable. Et puis, encore plus simplement, comme je sais qu'il déprime en ce moment, je préfère encore le savoir avec moi plutôt que seul. Même si je ne suis pas le champion du réconfort..Je sais écouter au moins.

Fatigué ? Il a l'air complètement exténué oui. Complètement vanné. Sans force. Ou plutôt, avec juste la force de s'agripper à mes vêtements. Comme s'il avait peur de tomber. Je ne me débats pas, je ne le repousse pas. Je ne le lâche pas non plus. D'autant plus qu'il commence à pleurer...Je me fous totalement des larmes qui trempent mes vêtements. Ce ne sont que des bouts de tissus. Quand bien même ces tissus viennent de Wuweishu, achetés lors d'une de mes missions là-bas, et que pour moi, ils ont une certaine valeur symbolique au vu de mes origines maternelles. Des vêtements, je peux en racheter autant que je veux..Pas un ami. Pas Ryan. Alors, ne sachant pas trop quoi lui dire, je lui frotte gentiment le dos de la main droite. Piètre réconfort, mais je ne sais pas vraiment faire mieux. Mais je veux lui signifier qu'il n'est pas seul, je le soutiens, je suis là pour lui. Point barre.

« Ne t'excuse pas..Ce n'est pas grave. Si tu en as besoin, pleure..Il n'y a pas de quoi avoir honte.»

Je serai mal placé pour me moquer de lui. Moi qui ai fondu en larmes lorsque Scatha m'a délivré de mon fardeau de culpabilité, des morts qui venaient me hanter. Et puis, ce n'est simplement pas dans mon caractère. Je ne juge pas.

« Juste un peu alors..Il ne faut pas que tu surmènes. Attends, on va s’asseoir. »

Je l'aide doucement à s’asseoir contre Isaywa, puis je m'installe à ses côtés, en partageant ma couverture avec lui. Faisant coup triple du coup. Il y a la chaleur d'Isaywa, la mienne, et celle de la couverture. Il a beau faire doux, je ne veux pas qu'il attrape froid..Surtout vu ce qu'il porte. C'est-à-dire pas grand-chose. Je soupire légèrement. Il n'a pas été spécialement raisonnable sur le coup, c'est le moins que je puisse dire.. Mais je ne dis rien, il a l'air trop faible pour ne pas que j'en rajoute une couche..Surtout que les médecins ne doivent pas le lâcher, lui aussi..même s'ils sont plutôt contents que j'ai repris un peu de poids. Forcément, avec l'appétit qui m'est revenu..

« Tout à l'heure, je te raccompagnerai jusqu'à ta tente, pas question que je te laisse y retourner seul dans cet état...»
-Enfin, on, » complète mon allié. Il a lu dans mes pensées, et a parlé avant moi .« Je te porterai sur mon dos. A mon avis, tu n'arriveras pas à marcher jusque là-bas. »

Je sens qu'une moue amusée se dessine sur mon visage. Mais c'est qu'il est adorable, mon gros lézard bleu qui essaye toujours de faire son intéressant..D'autant plus qu'il est presque timide..Vu la manière dont il a décidé brusquement qu'inspecter ses griffes était plus intéressant que de nous regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1507-shan-yuan-lau-the-young-man-who-came-from-the-north#29413 http://lindorm.forum2ouf.com/t1508-journal-de-shan-yuan-comme-des-gouttes-d-eau-dans-l-ocean
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeMar 3 Fév - 22:46

Ce qu'il pouvait détester être si faible...Et encore plus quand il n'était pas seul. Pourtant, il n'était pas si malheureux d'être tombé sur son ami. Shan Yuan était un ami discret, un peu comme Nahel, même s'il était un peu plus sociable que son frère de cœur. Grâce à lui, il put pleurer tout son saoul tout en profitant de la chaleur de ses bras. Il savait qu'il n'avait pas été raisonnable de sortir ainsi, surtout en ne portant qu'un tissu plutôt fin. Vraiment, si Kamuzu l'apprenait, il l'attacherait à son lit pour être sûr qu'il ne recommence pas. Il en était parfaitement capable!

Le jeune espion soupira et ferma les yeux, restant quelques instants contre Shan Yuan avant de se redresser en s'excusant. Il ne voulait pas le gêner. Heureusement, son camarade était quelqu'un d'adorable. Il ne lui reprochait rien, il ne le jugeait pas, il l'acceptait sans broncher. Frissonnant légèrement sous la fraîcheur de la nuit, il ne fut pas mécontent que son compagnon lui propose de s'asseoir contre Isaywa.

Ryan savait qu'il aurait dû retourner à sa tente, mais cela faisait un moment qu'il n'avait pu discuter avec son ami. A vrai dire, cela faisait des mois qu'il ne s'était pas vraiment posé à l'oasis même si là, c'était parce qu'il était tombé malade. Il s'installa donc contre le dragon de son camarade qui partagea également sa couverture avec lui. Le jeune espion lui offrit un petit sourire et s'installa contre lui, soupirant de soulagement. Il n'avait plus froid. Il était bien même.

Levant ses yeux dorés vers le visage de Shan Yuan, Ryan se redressa légèrement avant de tourner la tête vers Isaywa. Ils s'étaient bien trouvés tous les deux.

-Merci...vous êtes adorables tous les deux...

Non vraiment, il n'aurait pu rêver meilleurs compagnons. Il n'était pas seul, au contraire, il avait de la chance de les avoir à ses côtés, tous ceux qu'il aimait...seule manquait sa mère, pour que son bonheur soit complet...et son frère. Mais son frère...il était sans doute mort. Malgré ce que Ren lui avait dit, Ryan peinait à imaginer son frère vivant, chez un groupe d'assassins.

Mais le jeune wyrm n'en perdit pas le sourire pour autant, malgré la fièvre et la fatigue. Il se sentait mieux.

-Toi, comment vas-tu?

Ryan plongea ses yeux dorés légèrement voilés par la fièvre dans ceux de Shan Yuan.

-Cela fait un moment qu'on a pas pu discuter...c'est toi qui as retrouvé Scatha n'est-ce pas?...

Il avait été le lien, celui qui avait permis à Philip et Scatha ainsi que leurs filles et leurs dragons, de les rejoindre. Et le bonheur de Sage d'avoir retrouvé Izelvor, réchauffait le cœur du jeune homme. Tout ça, c'était en grande partie grâce à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 27/12/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 318
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion Wyrm
+ Nom du dragon : Isaywa
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Manipulation de la pluie
Shan Yuan Lau
Shan Yuan Lau
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeJeu 5 Fév - 20:59

Bon..au moins Ryan a arrêté de trembler. C'est déjà un progrès par rapport à tout à l'heure, où je pouvais le voir frissoner. Même si je ne suis pas totalement satisfait... Son regard reste un peu vitreux, comme s'il avait la fièvre. J'aimerai mieux le savoir au chaud dans sa tente, plutôt que dehors..En dépit du fait que je sache qu'il ne réussissait pas à dormir, comme moi. Et pourtant,je suis content de l'avoir ici avec moi..Je crois que si j'avais été seul, je serai probablement en train de tourner et retourner le problème dans ma tête, jusqu'à ce que ça me rende fou..Déjà que ça m'empêche de dormir..Là au moins, je peux penser à autre chose.

Je me sens rougir d'un coup, et je détourne la tête. Fidèle imitation de mon dragon. Tel dragon, tel dragonnier je suppose..Nous avons des modes de fonctionnement assez identiques sur beaucoup de choses. Notamment la réaction à ce genre de compliment.

« Mais non..arrête de raconter n'importe quoi.. »

Oui je suis gêné. Le qualificatif d' « adorable » n'est pas le premier auquel j'aurai pensé en pensant au duo que je forme avec Isaywa. Loin de là même. Ni même « gentil ». Ryan est mon ami, je ne veux pas le laisser dans sa situation, point. Lui venir en aide, c'est naturel pour moi. Je refuse qu'on me colle un qualificatif. Un jugement de valeur. Moi qui pourrais apparaître d'une moralité ambiguë pour certains.Qui le suis probablement, même si j''ai appris à ne plus m'en faire de ce point de vue-là.Je continue à agir comme je le sens, tout simplement. Aller plus loin ne mènerait à rien.Seulement à faire des crises existentielles probablement.

Même si j'ai toujours des problèmes avec le fait d'ôter la vie d'un autre être humain. J'ai beau réussir à affronter les morts qui me hantaient, le fait de tuer m’écœure toujours autant...

Comment je vais ?

 « Ca..peut aller, »dis-je après un temps de réflexion. Un temps d'hésitation. Pourrai-je me confier à Ryan ? Pourrai-je me montrer vulnérable face à lui ? En ai-je seulement le droit ? Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas prétendre que tout va bien, comme d'habitude, comme je le fais depuis si longtemps ? Par fierté. Je veux pas qu'on me prenne en pitié.. Et pourtant cette attitude m'a conduite à craquer il n'y a pas si longtemps. Garder tous ses problèmes pour soi est une attitude dangereuse.. « Il y a juste quelque chose qui me trotte dans la tête depuis que je suis rentré de mission.. »

A voir si ça l'intéresse suffisamment pour me demander de quoi il en retourne.

« Les nouvelles vont vite.. »Je soupire.Je n'ai pas envie que ma contribution soit trop connue, moi qui n'aime pas attirer l'attention sur moi, mais je crains que ça n'ait fait le tour de Bethleas. Je ne veux pas être vu comme une espèce de héros ou je ne sais quoi. Moi, je suis la personne qui opère dans l'ombre, le personnage d'arrière-plan..Celui qui est discret, mais efficace..Rien de plus.. « En effet. Nos hauts-gradés s'étaient rendus compte qu'il y avait du mouvement du côté de nos anciens refuges, du coup ils m'ont envoyé voir ce qu'il se passait. Et c'est ainsi que je suis tombé sur Scatha..»

Bref résumé de toute cette histoire, mais je ne veux pas en dire plus.Raconter davantage, c'est révéler mon moment de faiblesse..ce que je ne veux pas. Je veux maintenir l'image de quelqu'un de fort. Je le dois. Je ne peux pas apparaître comme aussi faible au moment où l'on a besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1507-shan-yuan-lau-the-young-man-who-came-from-the-north#29413 http://lindorm.forum2ouf.com/t1508-journal-de-shan-yuan-comme-des-gouttes-d-eau-dans-l-ocean
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeVen 6 Fév - 16:23

Oh que oui! Shan Yuan et son dragon s'étaient vraiment bien trouvés! Malgré l'obscurité, Ryan perçut aisément la gêne de son camarade quand il les remercia tous les deux et qu'il décréta qu'ils étaient adorables. Il savait que son ami avait du mal avec ce genre de qualificatif mais il n'avait pas pu s'en empêcher. Pour lui c'était vrai et ça le rassurait aussi en un sens. On pourrait même dire qu'il avait fait exprès car ça l'amusait de taquiner les deux alliés sur ce point.

Le jeune wyrm se sentait un peu mieux maintenant qu'il était en bonne compagnie et qu'il avait bien chaud, assis contre son ami et son Isaywa, profitant de leur chaleur et de celle de la couverture dont Shan Yuan les avait recouvert tous les deux. Cependant, si lui était fiévreux et que cela paraissait plutôt évident, son ami restait souvent très discret sur ses états d'âme.

Sans doute par fierté. Ce que Ryan pouvait comprendre car il ne se confiait pas souvent non plus et qu'il n'aimait pas passer pour quelqu'un de faible. Il l'avait toujours été, mais depuis qu'il était ici, il s'était prouvé qu'il était capable de se rendre utile et de se montrer fort également. Même si en ce moment, son corps commençait sérieusement à lui faire comprendre qu'il en avait trop fait.

Shan Yuan, lui, avait l'air d'avoir repris un peu de poil de la bête, mais ce n'était pas sa santé qui préoccupait son camarade. Non. Il voulait savoir comment il se sentait en ce moment et son hésitation lui fit hausser un sourcil. Et finalement, son compagnon lui avoue que quelque chose le travaillait depuis qu'il était de retour de mission.

Ryan allait lui en demander la raison, quand il se souvint d'une chose importante. Car après tout, c'était en grande partie grâce à lui que Scatha et Philip et toute leur petite famille étaient de retour parmi eux. Il savait qu'il risquait de le blesser en insistant trop là-dessus. Alors, quand il lui expliqua ce qu'il en était, Ryan acquiesça et lui sourit:

-Le hasard fait bien les choses...j'étais tellement rassuré de les voir revenir....tous...vivants et en bonne santé...et la petite Calista qui est née loin d'ici...

Cette fois, il retint ses larmes malgré la boule qui lui serrait la gorge. Baissant un instant les yeux, le temps de se remettre, il releva ensuite son visage vers celui de Shan Yuan dont les yeux bleus semblaient luire dans l'obscurité.

-Tu ne m'as pas dit ce qui te trottait dans la tête depuis ton retour...

Un petit sourire en coin pour encourager son ami à se confier se dessina sur son visage pâle. Il pouvait parler, Ryan ne le jugerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 27/12/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 318
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion Wyrm
+ Nom du dragon : Isaywa
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Manipulation de la pluie
Shan Yuan Lau
Shan Yuan Lau
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeDim 8 Fév - 13:59

Voilà une des raisons pour laquelle j'apprécie autant Ryan : il sait ménager ses interlocuteurs, et il est respectueux. Il a compris que je n'avais pas envie de trop détailler mes retrouvailles avec Scatha, donc il s'est abstenu de trop poser de questions. Il n'est pas indiscret. C'est quelque chose d'assez important pour moi. Non. De très important. Je ne suis déjà pas toujours forcément très à l'aise en parlant de moi, alors inutile d'en rajouter une couche...

Je m'en veux tellement d'être aussi faible, aussi à fleur de peau...Alors que je ne le devrai pas. Avant j'étais plus fort, plus solide psychologiquement. Il faut dire aussi que rien de grave n'était arrivé auparavant..J'ai trop conscience d'avoir eu une vie facile, contrairement à d'autres. La seule chose grave qui m'est arrivée..c'est d'avoir raté mon alliance « normale » avec Isaywa. Peut-être est-ce pour ça que j'ai réagi aussi violemment ? Probablement. De la même façon que la guerre a été mon épreuve du feu, et j'en suis sorti brûlé. Et fragile. L'ombre de ce que j'ai été auparavant.

« Et moi donc... »

Et le mot est faible. Quand je les ai vus arriver, tous ensemble, sains et saufs, c'est un poids énorme qui s'est ôté de mes épaules. J'ai bien cru que j'allais pleurer à nouveau, de soulagement. J'avais effectué mon travail ; et la petite famille Stratton avait pu rentrer chez eux. Chez nous. A Bethleas. Mon monde est redevenu normal. Ceci dit, même si je passe de temps en temps chez eux – d'autant plus que Scatha m'invite régulièrement à manger chez eux pour que je me remplume- , je m'éloigne un peu d'eux. Qu'ils profitent de leur bonheur familial..Après tout ce temps séparés..c'est la moindre des choses...

Et voilà que Ryan me semble de nouveau ému, sur le point de pleurer. La faute à son état de faiblesse actuel, sûrement..La fatigue physique se répercutant sur le plan émotionnel. Aussi je lui frotte de nouveau le dos, gentiment. Qu'il se laisse aller s'il le veut.

Après avoir entendu sa dernière réplique, je ramène mes jambes contre moi, comme un enfant, et j'enserre mes genoux. Je me sens un peu stupide...Chaque Wyrm a ses secrets, sa propre croix à porter. Alors pourquoi je crise sur un fait aussi ridicule ?

« En fait.. »

Je ne sais pas par où commencer.

« Je ne t'ai jamais trop parlé de moi, pas vrai? »

Il ne doit même pas savoir que je ne suis qu'à moitié Wushei, ce n'est pas comme si j'étais très bavard sur le sujet..Ou très bavard en général, même.

« En fait...avant d'arriver chez les Wyrms, j'habitais non loin d'un port du Nordheim..Du coup, lorsque le navire sur lequel mon oncle travaillait y mouillait, nous allions toujours les voir, comme ma mère et lui restaient en contact par lettres.. » Je reste un peu vague. Fatalement. Je n'ai jamais aimé donner trop de détails. «Or, pendant ma dernière mission en Keven, je me suis justement arrêté dans un port..Histoire de racheter quelques provisions et pourquoi pas de me détendre un peu..Et c'est là que j'ai recroisé mon oncle. Disons qu'il a eu..des mots assez durs, en me reprochant d'être parti du jour au lendemain après avoir mêlé illégalement mon sang à celui d'Isaywa, d'autant plus que ma mère lui avait parlé de lui..Je ne regrette pas d'être parti parce qu'il le fallait, mais j'en viens à me sentir coupable de la peine que j'ai du infliger à ma famille... »

Mon histoire est tellement banale, chez les Wyrms, que je m'en veux d'avoir ce genre de réaction infantile. Nous sommes beaucoup à avoir laissé notre famille derrière nous..Et pourtant..ça m'atteint. Pitoyable. Je suis pitoyable.

«Au point que maintenant, je me sens un peu perdu. Je ne sais pas si je devrais repasser à la maison lors de ma prochaine mission en Nordheim, ou leur envoyer une lettre..quelque chose qui leur fasse comprendre que je suis encore vivant, et pas en trop mauvaise santé...Même si c'est probablement un peu dangereux.. »

Je n'ai jamais autant parlé à la suite, je m'étonne moi-même...Mais..je pense que j'avais besoin d'en parler ? D'autant plus que Ryan est à peu près de mon âge, ce qui facilite généralement la communication entre nous.. Peut-être qu'il pourrait m'aider à y voir plus clair..Enfin, je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1507-shan-yuan-lau-the-young-man-who-came-from-the-north#29413 http://lindorm.forum2ouf.com/t1508-journal-de-shan-yuan-comme-des-gouttes-d-eau-dans-l-ocean
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeMer 11 Fév - 14:08

Ryan était à l'aise avec Shan Yuan, même s'ils ne se connaissaient pas encore très bien, le calme du jeune homme lui faisait du bien, et sa timidité et sa difficulté à se lier aux autres n'était pas sans lui rappeler Nahel. Après tout, lui aussi avait parfois du mal à faire confiance et à se lier aux autres. En cinq ans, il ne s'était pas fait tant d'amis que cela au sein des wyrms, mais cela n'avait pas d'importance, il était bien parmi eux, ça lui convenait, car même s'il en avait peu, c'était, pour lui, de vrais amis, sur qui il pouvait compter.

Alors, il poussa doucement son compagnon à lui dire ce qui le travaillait depuis quelques temps. Il pouvait parler, ce n'était pas lui qui allait le juger. S'asseyant plus confortablement contre Isaywa, le jeune espion ramena également ses genoux contre son torse et écouta son ami, sans l'interrompre, se contentant d'un signe de tête.

Effectivement, Shan Yuan avait toujours été avare d'informations le concernant. Ryan écouta donc son histoire, baissant parfois les yeux pour jouer avec le sable fin. Il ne le comprenait que trop bien. Ses yeux dorés se posèrent à nouveau sur le visage de son ami lorsque celui-ci termina son récit et qu'il exprima ses états d'âme.

Finalement, il ouvrit la bouche et lui offrit un petit sourire:

-Je comprends parfaitement ce que tu ressens tu sais...

Leurs histoires n'étaient pas identiques mais le résultat était tout de même le même. Ils culpabilisaient tous les deux d'avoir laissé leur famille.

-J'ai longuement hésité aussi...avant de contacter ma mère et mon frère...finalement, je leur ai écrit. Écrire est un bon début. Juste, évite peut-être de mettre ton vrai nom, au cas où le courrier serait contrôlé ou qu'il tombe entre de mauvaises mains. Mais si tu en as envie, rien ne t'empêche de les recontacter, tout en restant prudent. Tu sais, j'ai attendu presque trois ans avant de me décider à leur envoyer des courriers...et je n'ai revu ma mère que cette année. J'ai profité de ma dernière mission à Waterfield...alors oui, c'est dangereux. Mais...c'est humain.

Ses lèvres pâles s'étirèrent en un petit sourire et ses yeux brillants de fièvre se posèrent à nouveau sur Shan Yuan et il posa doucement sa main à l'emplacement du cœur de son compagnon:

-C'est important de préserver les liens que nous avons avec notre famille...même si nous ne pouvons plus être auprès d'elle...


Il fallait toujours être prudent, assurer ses arrières, mais en tant qu'espion, ça, ils savaient faire. Alors si Shan Yuan désirait entrer en contact avec sa famille, Ryan était persuadé qu'il trouverait quoi faire, sans se mettre en danger ni les mettre eux, en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 27/12/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 318
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion Wyrm
+ Nom du dragon : Isaywa
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Manipulation de la pluie
Shan Yuan Lau
Shan Yuan Lau
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeSam 14 Fév - 22:07

Et Ryan m'écoute, il m'écoute parler, vider mon sac, dire ce que j'avais sur le cœur. Il ne dit rien, il me laisse parler. Ca aussi, j'apprécie. Il ne me juge pas non plus, quand bien même ces doutes que je traverse ne sont que trop communs parmi nous. Pourquoi est-ce que je réagis ainsi ? Pourquoi ne puis-je pas être plus fort ? Pourquoi ne suis-je qu'au fond qu'un gamin ? Autant de questions auxquelles la réponse est difficile à apporter. Mon foyer a été trop aimant pour que la séparation ne soit pas douloureuse, sûrement..C'est sûrement un élément de réponse. Moi qui me croyais de fer, forgé dans le rude froid du Nordheim, je me trouve finalement statue de glace en train de fondre.

Je souris gauchement. J'avais raison..Ryan sait ce que j'ai vécu, puisqu'il l'a vécu aussi..Et lui a repris contact avec sa famille. Peut-être..devrai-je en faire de même. En étant prudent malgré tout, comme il le souligne.. Peut-être me sentirai-je mieux si je le fais..Je ne peux pas me permettre d'avoir de tels moments de faiblesse. Ici encore ça va, mais pas en mission..Je dois me montrer fort. Opérationnel. Alors je dois tout faire pour aller mieux, pour résoudre les situations qui pourraient me faire me sentir mal, coupable ou je ne sais quoi. Mon passé ne doit pas me ralentir..

Peut-être que je regarde trop vers le passé, mais de l'autre..mon avenir est incertain. Je pourrai être blessé ou tué lors d'une mission, ou que sais-je..

«Je vois... »

Un simple « je vois » qui résume tout, mais plein de gratitude. Ryan s'est montré de bon conseil. Oui, j'avais définitivement raison..J'ai bien fait de lui parler, et de ne pas vouloir garder tout pour moi... J'aurais sans doute fini par contacter ma famille, mais au bout de combien de temps ? Au moment où j'aurais finalement craqué ? Et passant encore une fois pour un enfant. Alors que je suis censé être adulte...Censé..

Mes pensées vont vers Lorelei..Je me demande ce qu'elle fait en ce moment précis, si elle peut contempler un ciel aussi beau que celui au-dessus de Bethleas..Elle non plus, je ne peux pas l'oublier. Pas celle qui a compris, reconnu ma solitude, ne fût-ce que pour un bref instant..

« Merci beaucoup.. »Les mots que je prononce ensuite sont maladroits. Gauches. Comme toujours. Comme je le suis en général.« Si..je peux faire quoique ce soit pour toi, n'hésite pas...Que ce soit maintenant ou à l'avenir. Tu peux compter sur moi.»

C'est à cela que servent les amis. Nous devons nous soutenir mutuellement, nous aider en cas de difficulté..
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1507-shan-yuan-lau-the-young-man-who-came-from-the-north#29413 http://lindorm.forum2ouf.com/t1508-journal-de-shan-yuan-comme-des-gouttes-d-eau-dans-l-ocean
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeMar 17 Fév - 22:40

L'histoire de Shan Yuan ressemblait tellement à la sienne, tout en étant différente bien sûr, alors Ryan l'écouta sans dire un mot, sans le juger, car il le comprenait, il comprenait son dilemme car lui-même avait longtemps hésité avant de recontacter sa mère, et son frère.

Alors, après que son ami ai enfin épanché son cœur, le jeune espion tentant de lui donner des conseils, pour l'aider, à son niveau. Évidemment, il lui faudrait rester prudent mais si cela lui permettait de se sentir mieux, il devrait effectivement recontacter sa famille. Au moins pourrait-il les rassurer, ce qui enlèverait un peu le poids de la culpabilité qui devait peser sur ses épaules, comme à la plupart de ceux qui avait dû quitter leur famille pour ne pas avoir à se séparer de leur dragon.

Apparemment, la fièvre ne lui faisait pas encore dire n'importe quoi. Un petit sourire étira ses lèvres lorsque Shan Yuan le remercia, à sa manière. Il se sentait un peu mieux depuis qu'il parlait avec le jeune homme, sa fièvre semblait d'être envolée ou presque. En tout cas, il n'avait plus mal à la tête.

Vraiment, Shan Yuan était plus fort qu'il ne le pensait. Ryan l'admirait pour ça. Lui n'arrivait pas à se remettre de tous les chamboulements qui avaient bouleversés sa vie. Son camarade, lui, ne se plaignait pas.

Et sa maladresse dans ses remerciements n'en était que plus touchante. Adorable, c'était bien le mot. Isaywa et lui se ressemblaient vraiment pour ça. Sans doute parce qu'ils venaient du Wuweishu...Ryan ne connaissait vraiment pas bien cette région du monde et encore moins ses traditions et la façon de vivre de ses habitants. Mais le comportement de son ami lui en donnait un petit aperçu.

Il lui sourit à nouveau et posa sa tête sur son épaule, serrant la couverture autour de lui:

-Merci Shan...la seule chose dont j'ai besoin en ce moment...c'est d'une épaule sur laquelle m'appuyer...et quelqu'un pour m'écouter...mais l'inverse est aussi vrai. Si tu as besoin de moi, je suis là...

Le jeune espion leva les yeux vers son camarade et posa sa main sur sa joue:

-C'est vrai qu'on ne se connait pas encore très bien mais...je tiens à toi...


Rougissant légèrement, il retira sa main et reposa sa tête contre l'épaule de son ami en soupirant, frissonnant légèrement. Il espérait que Shan ne le prendrait pas comme une déclaration déplacée. La fièvre le faisait peut-être délirer après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 27/12/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 318
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion Wyrm
+ Nom du dragon : Isaywa
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Manipulation de la pluie
Shan Yuan Lau
Shan Yuan Lau
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeMer 18 Fév - 23:02

Je soupire doucement, de contentement. J'ai vraiment de la chance d'avoir un ami comme ça. Qui écoute mes craintes – ce qui est déjà beaucoup-, qui ne me juge pas, qui me comprend et essaye de m'aider. Quand j'y pense, Ryan est probablement mon seul vrai ami ici, parmi les Progressistes. Bon avec Nahel, ça commence à venir, mais Ryan m'est beaucoup plus proche. Je ne compte pas Scatha et Philip : ils sont plus que ça. Ils sont ma famille. Ma sœur, mon frère. Autant de personnes que je ne peux pas laisser tomber, ou plutôt, que je ne peux plus laisser tomber en me laissant aller pour de telles bêtises. Je..dois être fort, c'est ça, je dois mûrir et mieux maîtriser mes émotions ; même si c'est dur. Je ne peux plus me comporter éternellement en gamin. C'est ce que Kamuzu et Kaïs – surtout lui en fait- me reprochent.

Je réponds gentiment à son sourire alors qu'il pose la tête sur mon épaule. S'il en éprouve le besoin, qu'il le fasse. Et je ne pourrai pas plus m'en moquer si l'on me pose des questions un peu..ambiguës.. Comme tout le monde, j'ai sûrement ma dose de rumeurs qui me colle au train, alors franchement ; une de plus ou de moins, ce n'est pas ça qui va changer ma vie. Et puis honnêtement : ma vie privée ne regarde par définition que moi. Et puis merde. Si Ryan va mal, c'est normal que je sois là pour lui. Je ferai un mauvais ami sinon.

Sa gentillesse me touche, tout bêtement.

«Merci beaucoup Ryan..Mais si tu as besoin de te confier, je suis là. D'accord ? Tu peux tout me dire. Je ne te jugerai pas. »

Je parle plus doucement ,maintenant qu'il a la tête sur mon épaule. Inutile de crier. S'il a de la fièvre comme je le crains, il appréciera d'autant plus une discussion à voix basse. Il lui faut..du calme, et du repos. Nous avons les deux ici. Dieu merci, peu de nos frères d'armes sont de sortie ce soir, nous sommes tranquilles.

Mais je ne peux pas m'empêcher de rougir un peu quand il pose sa main sur ma joue. Je sais qu'il n'y a aucune ambiguïté, que c'est juste son côté affectueux qui parle – parce qu'il l'est déjà plus que moi-, mais voilà. Je suis peu habitué à ce genre de contacts. Allez savoir pourquoi avec Lorelei ceci dit, j'ai réussi à garder mon calme. Peut-être parce que j'avais senti que c'était la chose à faire ? Allez savoir..

«  Je..tiens beaucoup à toi aussi Ryan. Tu es un ami très important à mes yeux. »

Et oui, je suis encore gêné. J'ai toujours du mal à parler de mes sentiments, quels qu'ils soient. Même lorsqu'il s'agit de sentiments simplement amicaux. Bref, trêve d'introspection, je passe mon bras autour de l'épaule de Ryan, tranquillement, pour le serrer gentiment contre moi. Quelque chose me dit qu'il en a besoin ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1507-shan-yuan-lau-the-young-man-who-came-from-the-north#29413 http://lindorm.forum2ouf.com/t1508-journal-de-shan-yuan-comme-des-gouttes-d-eau-dans-l-ocean
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 12/10/2012
+ Messages : 3254
+ Orbes + Orbes : 850
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion wyrm
+ Nom du dragon : Sage
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : colère de Poséidon
+ Inventaire : 1 pendentif contenant une larme de dragon

1 flacon de "mémoire parasitée"

Ryan Shrewsbury
Ryan Shrewsbury
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeVen 20 Fév - 21:23

Tout ce dont Ryan avait besoin en ce moment, c'était d'être entouré, de se sentir soutenu, d'avoir une épaule sur laquelle se reposer, et Shan Yuan lui offrait la sienne, tout comme Nahel l'avait fait. Lui qui avait du mal à se lier, se rendait soudainement compte qu'il n'était pas aussi seul qu'il le pensait.

Ses yeux dorés étaient posés sur son ami qui déclarait qu'il pouvait compter sur lui en toutes circonstances, maintenant ou plus tard, et il en fut profondément touché. Cependant l'inverse était également vrai et il tint à le lui faire savoir avant de poser sa tête sur son épaule. Oui, c'était tout ce dont il avait besoin. La fièvre le fit frissonner et il se blottit contre son camarade, en quête de chaleur.

La voix douce et calme de Shan Yuan lui assura à nouveau qu'il serait une oreille attentive, et Ryan ne put s'empêcher de lever son visage vers le sien, posant une main un peu tremblante sur sa joue tandis qu'un sourire naissait sur ses lèvres pâles. Ses yeux brillaient de fièvre mais il s'en fichait pour le moment, et il se fichait aussi de ce qu'on pourrait penser en les surprenant ainsi.

C'était important pour lui qu'il dise à son ami à quel point il tenait à lui, même s'il savait que cela le gênerait un peu et il le connaissait apparemment plutôt bien. Mais ses paroles le firent sourire à nouveau. Retirant doucement sa main, il soupira de soulagement lorsque son compagnon le prit contre lui et il passa un bras très fin autour de son torse, les paupières un peu lourdes. Il se sentait beaucoup mieux ici, contre Shan Yuan et Isaywa, que seul dans sa tente, même si Sage veillait sur lui, il faisait trop froid pour qu'il dorme contre elle.

L'esprit enfin apaisé, il redressa une dernière fois la tête pour sourire à son ami, avant de la reposer contre son torse et, bercé par les battements de son corps, il finit par s'endormir, tranquillement. Sa respiration se fit bientôt lente et régulière et son corps s'affaissa légèrement tandis que les traits de son visage étaient à présent parfaitement détendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://solyane21.deviantart.com
Wyrm Progressiste
+ Date d'inscription : 27/12/2014
+ Messages : 265
+ Orbes + Orbes : 318
+ Âge du Personnage : 23 ans
+ Poste occupé : Espion Wyrm
+ Nom du dragon : Isaywa
+ Type de Dragon : Eau
+ Le Don légué : Manipulation de la pluie
Shan Yuan Lau
Shan Yuan Lau
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitimeVen 20 Fév - 22:51

Je me sens..apaisé. J'ai...vraiment eu l'impression d'être au bon endroit, au bon moment. Pour une fois j'ai été utile – vraiment utile- à quelqu'un. Je n'ai même pas fait grand-chose..Ou du moins, dit grand-chose. Je ne sais pas gérer ce genre de situation, j'ai pu juste rappeler à Ryan que je serai toujours là pour l'écouter. Mais j'ai été les bras qui l'ont soutenu lorsqu'il a failli tomber, et l'épaule sur laquelle il a pu s'appuyer. Je suppose..que c'est important, aussi. J'ai fait ce que je pouvais dans la mesure de mes moyens...Comme lui l'a fait. Par ses mots, il a su m'aider. Apaiser mon esprit qui me semble toujours en perpétuelle ébullition. Tout ça parce que j'ai su abaisser mes barrières. Je ne peux plus tout garder pour moi, ce temps est révolu. Je ne veux plus replonger, à présent que je suis remonté à la surface..Et maintenant, je nous sens plus proches. Et..c'est une bonne chose. Je pense.. Et je réponds une fois de plus à son sourire par un des miens.

Et le voilà qui s'est endormi, à présent. Il devait être bien fatigué, le pauvre, avec sa fièvre..Je ne bouge pas, mon bras toujours autour de lui. Pour le moment je ne veux pas le déranger, je veux le laisser se reposer..Il l'a mérité. Il était épuisé, physiquement et moralement, alors le moins que je puisse faire est de le laisser dormir un peu. Je bougerai plus tard, pour le ramener à sa tente. En évitant de le réveiller si possible. Il semble si paisible, que j'aurai vraiment mauvaise conscience si je troublais son sommeil. Ca devrait aller...je pense. Je peux me montrer assez délicat pour ça.

Mais pour le moment..Je m'installe plus confortablement contre Isaywa qui ne dit mot, et je lève la tête vers le ciel. Ca me rappelle des souvenirs, souvenirs que je suis heureux de me remémorer et de communiquer à Isaywa. Je me rappelle ces nuits à la belle étoile lorsque nous sommes arrivés ici..Les premiers jours, j'étais tellement heureux d'être ici que je ne tenais pas en place et passais des nuits dehors avec Isaywa, à observer le ciel, à essayer de reconnaître les trois ou quatre constellations que je connais. Je reconnais l'étoile Polaire et Vénus en matière d'étoile,c'est dire jusqu'où vont mes connaissances en astronomie..Bah, ce n'est pas bien grave. Ce qui compte, c'est que je me sens presque à neuf. Un renouveau. Ma longue traversée du désert est, je l'espère, terminée. Mais seul l'avenir nous le dire..Et après tout, demain est un autre jour.

[Rp clos, merci encore Ryan !]
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1507-shan-yuan-lau-the-young-man-who-came-from-the-north#29413 http://lindorm.forum2ouf.com/t1508-journal-de-shan-yuan-comme-des-gouttes-d-eau-dans-l-ocean
Contenu sponsorisé
[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. Empty
Message [CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

[CLOS] L'heure d'abaisser ses barrières.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» You are not alone. [clos]
» [CLOS] Can I remember you ?
» [CLOS] Jour de chance ?
» [CLOS] Where we come from [PV Shaem]
» Memories... [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives RP :: Rp V2 saison 1-