AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Questions sur les non-dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AnonymousInvité
Questions sur les non-dragonniers Empty
Message Questions sur les non-dragonniers I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:32

Bonjour/soir.

Voilà, je travail sur un projet de DC pour Lindorm (que je ne vais pas créer tout de suite). Et j'aimerais savoir si un non-dragonnier est capable de maitriser la magie (où l'alchimie) et/ou si il est possible qu'un non-dragonnier dépourvu de pouvoirs puisse rivaliser avec un dragonnier au combat à l'épée. Enfin j'aimerais savoir si il est possible qu'un non-dragonnier devienne professeur à Lindorm.

Voilà Voilà.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lucem
+ Date d'inscription : 20/12/2012
+ Messages : 1334
+ Orbes + Orbes : 646
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Déléguée Lucem.
+ Nom du dragon : Trismegistus.
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Forme photonique.
Estefania Quinto
Estefania Quinto
Questions sur les non-dragonniers Empty
Message Questions sur les non-dragonniers I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:46

Coucou, pour te répondre il n'y a malheureusement aucune magie à part les dons des dragonniers. clin d'oeil

Un non-dragonnier ne peut devenir professeur à Lindorm, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1285-estefania-fiat-lux-et-lux-fuit#23524 http://lindorm.forum2ouf.com/t1284-estefania-et-la-lumere-fut#23521
AnonymousInvité
Questions sur les non-dragonniers Empty
Message Questions sur les non-dragonniers I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:50

OK. Donc un non-dragonnier ne pourra rivaliser avec un dragonnier que à l'épée en gros.
Revenir en haut Aller en bas
Lucem
+ Date d'inscription : 20/12/2012
+ Messages : 1334
+ Orbes + Orbes : 646
+ Âge du Personnage : 18 ans.
+ Année : 1ère
+ Poste occupé : Déléguée Lucem.
+ Nom du dragon : Trismegistus.
+ Type de Dragon : Lumière
+ Le Don légué : Forme photonique.
Estefania Quinto
Estefania Quinto
Questions sur les non-dragonniers Empty
Message Questions sur les non-dragonniers I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:53

Je vais te renvoyer à Rakel car ta question me semble un peu vague: l'apprentissage de l'épée dépend de beaucoup de choses, comme du niveau, du talent, du maître qui enseigne et je trouve un peu réducteur de demander "qui est le plus fort" car cela dépend des personnages et de leur capacité d'apprendre. Genre c'est pas parce qu'on est dragonnier qu'on sait bien se battre et ce n'est pas parce qu'on a pas de dragon qu'on est "inférieur" à l'épée puisqu’on parle de maitrise. La maitrise est une chose humaine qui dépend de beaucoup de choses. Ainsi je te répond "oui et non".

Rakel pourra te préciser au cas où, mais pour moi il n'y a jamais d'échelle "de puissance", iol n'y a que des gens qui apprennent, sans "c'est le plus fort" ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lindorm.forum2ouf.com/t1285-estefania-fiat-lux-et-lux-fuit#23524 http://lindorm.forum2ouf.com/t1284-estefania-et-la-lumere-fut#23521
AnonymousInvité
Questions sur les non-dragonniers Empty
Message Questions sur les non-dragonniers I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:05

Bonjour Vayne.

Je reprends tes questions depuis le début, peut-être cela t'aidera-t-il à mieux cerner l'univers dans lequel nous évoluons.

"... j'aimerais savoir si un non-dragonnier est capable de maitriser la magie (où l'alchimie)" : Absolument pas. La seule magie qui existe, comme Estefania te l'a dit, c'est celle que nous utilisons grâce à nos dragons. Je t'invite à relire le sujet à propos des sang-dragons, si ça peut t'aider à mieux comprendre. En gros, nous serions des descendants de dragons, d'où la possibilité d'utiliser la magie sous cette forme.

"si il est possible qu'un non-dragonnier dépourvu de pouvoirs puisse rivaliser avec un dragonnier au combat à l'épée. " : encore une fois comme te l'a dit Este, c'est difficile à répondre et je pense qu'il faut le voir différemment. Un dragonnier est par définition accompagné de son dragon lors des combats notamment. Si tu te bats à l'épée au sol, et que le mec en face est avec son dragon, il lui suffira probablement de faire appel à son don pour te réduire au silence, ou de demander à son dragon de te cramer, t'écraser, te broyer etc... En revanche, si tu l'affrontes seul à seul à l'épée, sans qu'il ne fasse appel à son don ni à son dragon, il est évident que l'issu du combat dépendra de paramètres différents (l'expérience, l'entrainement, la force, l'habileté, l'agilité, la vitesse etc.. et pourquoi pas la nature, le terrain, le climat)

"Enfin j'aimerais savoir si il est possible qu'un non-dragonnier devienne professeur à Lindorm. " : Et là encore, absolument pas, et c'est précisé dans les choses à savoir notamment. Lindorm est une académie qui forme des dragonniers, les professeurs ont été eux même formé à Lindorm et sont donc tous dragonniers.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnonymousInvité
Questions sur les non-dragonniers Empty
Message Questions sur les non-dragonniers I_icon_minitimeJeu 4 Déc - 13:50

Hum ok je vois. Merci pour ces réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Questions sur les non-dragonniers Empty
Message Questions sur les non-dragonniers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur les non-dragonniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lindorm :: La Taverne du Flood :: Le Grenier de Lindorm :: Les Archives HRP-